[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon clairement, ce sujet va devenir bien relou à modérer dans moins de douze heures
Bien vu, pour l'heure beaucoup dorment héhé.

Sinon pour réagir, les idées proposées semblent correctes (une chance sur deux d'esquiver à sagesse équivalente notamment, ca parait déjà plus logique). Et surtout ca:

"Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile."

Il était temps vu qu'actuellement on a exactement l'inverse et que les résultats sont plutot affligeants. En prime, ca garde completement l'intéret des sorts à faibles retraits. Oui je répète ce qui est dit, mais c'est important de le souligner.

Pour ce qui concerne les Xelors, hormis le VdT à 8 po non modifiable qui fait affreusement peur sur le papier... Les autres sorts ne me paraissent pas démesurés. Enfin tout ca doit s'accorder avec la formule d'esquive, c'est seulement à ce moment qu'on pourra juger de l'impact réel de ces mesures.
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon clairement, ce sujet va devenir bien relou à modérer dans moins de douze minutes
Fixed.

Je ne joue pas Xélor, donc à part plussoyer la nécessité d'un tel nerf, je peux pas encore clairement juger de son équilibre. Faut voir ce que le test donnera.
Citation :
Publié par rakwein
les pauvres xelor terre comment ils vont galérer jusqu'à leur lvl 90
Xelor terre ? Je savais pas que sa existé encore xD

Edit: d'accord avec yuyu, cadran ne ralentie pas à se que je sache donc je vois pas pourquoi sa po change =/. Il devient limite inutile comme cela.
J'ai du mal à voir l'utilité du cadran, je trouve que la portée minimal 4 et maximal 6 ça laisse un champ d'action super faible, surtout que ça demande une ligne de vue.

Pour le reste à voir. Dur de voir ça sur le papier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai du mal à voir l'utilité du cadran, je trouve que la portée minimal 4 et maximal 6 ça laisse un champ d'action super faible, surtout que ça demande une ligne de vue.

Pour le reste à voir. Dur de voir ça sur le papier.
Est tu sur qu'il s'agisse de la portée mini maxi du cadran ?

J'avais compris que la portée maximum passait de 4 à 6, ce qui faisait une mette amélioration du sort.

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Est tu sur qu'il s'agisse de la portée mini maxi du cadran ?

J'avais compris que la portée maximum passait de 4 à 6, ce qui faisait une mette amélioration du sort.

Iopéra
Tu as tout à fait raison, j'ai lu trop vite.
J'avoue que je ne vois pas bien la logique de la portée minimale de 3 cases du sort ralentissement... Notamment pour les xelors orientés vers le cac comme les xelors terre, cela veut-il dire que leurs sorts de retrait de pa leurs seront quasi-totalement inutile ?
Si les joueurs n'adaptent par leur jeu à la nouvelle version des sorts, c'est qu'ils ont un sacré problème, pour le point d'au dessus
Sinon, content que les panda 1/2 souillure/sagesse soient rare
Citation :
Publié par Le-tit-soso
Jouant xélor sagesse/eau, sa me fais peur . . .

Comment on fait si on est entouré après avoir utilisé TP ?

Utilité de mettre une PO minimal ?

Toujours pas compris pourquoi les éca's bond level 6 = 5 lancer pour 1 Pa (sauf si je me trompe), les xélor 3 Lancer avec fuite level 6 . . .
Cette faiblesse est voulue, le jeu vs xelor va désormais consister à le bloquer pour qu'il ne puisse s'échapper à + de 3 po afin d'utiliser ses 2 sorts de retrait les plus efficaces.
Citation :
Publié par Balimro
J'avoue que je ne vois pas bien la logique de la portée minimale de 3 cases du sort ralentissement... Notamment pour les xelors orientés vers le cac comme les xelors terre, cela veut-il dire que leurs sorts de retrait de pa leurs seront quasi-totalement inutile ?

Non ça veut dire qu'à courte portée un xélor bourrine, et qu'à distance il ralenti.
C'est vrai que théoriquement c'est pas mal mais sa modifie entièrement les strategie des autres xelors (les 3/4 je pense) et donc il faudra s'attendre a plein de post de pleurnichage
Ca a pas l'air trop mal sur le papier même si c'est pas tout à fait ce que j'aurais souhaité pour la formule.

Pour les modifs xélor faut voir IG.
J'espère qu'on aura pas la même chose que pour la dernière idée de modif, à savoir, une beta, puis "les modifs n'étant pas concluantes, vous allez devoir encore attendre 6 mois que je me penche sur ce problème, le problème du xelsag n'étant pas important ...".
Citation :
Publié par djinneo
quelqu'un connaît une classe avec un sort de malus à l'esquive de pm ?
Les Ecaflips !

Je ne vois aucun sort joueur utilisable pour réduire l'esquive PMs sinon.

J'ai tout de même l'impression qu'il va peut-être falloir revoir certains sorts de retraits pour coller un peu mieux à la nouvelle formule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés