[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
J'adore à chaque nerf des Xélors, j'en prend jamais plein la poire. Là ils vont foutre gelure à 6 po, mortel

Sablier avec plusieurs cibles, encore mieux.
On nerf certain sort en en améliorant d'autres . C'est comme la faculté d'avoir 10% de gain de PA à chaque sort, on comprend toujours pas la politique du studio ...
J'ai relu 3 fois le post pour voir si je comprenais bien, j'y vois plus une amélioration qu'un nerf. On se retrouvera toujours à 0 pa face à un xelor sagesse mais dorénavant d'encore plus loin, fun !
Et comme l'a dit un xelor le sort le plus cheated, horloge, n'est même pas touché, fin ne soyons pas mauvaises langues, ils vont peut être lui mettre une portée minimale de 3 et allant jusqu'à 10 po
la seul chose que j'espère c'est de ne pas enlevé 1 ou 2 pm avec glyph imo
génial, non mais serieux il abuse en gros mtnt osef d'avoir de la po, à part peut être pour sablier mais vu ce que je lis la po de gelure et vdt n'est plus modifiable, non serieux c'est mal pensé.

En pvm on va plus servir à rien, faudra faire chier les gens pour laisser des diagonales avoir les lignes de vue.

Va encore falloir réapprendre à jouer et surement se restuffer toujours les même qui trinque quoi
Je trouve les 3 po mini pour ralentissement et sablier dommage (je ne joue pas du tout un xelor sagesse, mais un xel axé sur le cac griffe rose), et puis le système d'esquive pourrait (attention hein conditionnel ) peut etre gener dans le pvm ?.
Je crois que la phrase qui me fait le plus peur c'est celle la quand même :

Citation :
Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).
En clair ça veut donc dire qu'un xel gagne un zolie bonus de .... Oh pas grand chose, a peine 320 sagesse (240 si lvl 5) pour 2 malheureux pa avec protection aveuglante...... encore pire avec momification. Tout en retirant l'équivalent de 32 sagesse par tour pour 1 pa avec démotivation (jusqu'a 8 cumulable.....) .... plus les -sagesse du cadran par tour (cumulable la aussi....)

Ouais vive le "nerf", avec ça en gros le xel n'a limite même plus besoin de monter très haut sa sagesse, a sagesse équivalente sur le papier le xel a quand même facile plus du double de son adversaire avec toute les altérations de %d'esquive pa qu'il a (sauf debuff, mais tout le monde ne debuff pas).

Indirectement ça boost aussi sacrement les armures des fecas ça....... donc aussi leur efficacité de retrait sur les glyphe vu que y'a plus de différenciation entre bonus défensif et offensif sur les %esquive pa/pm....

Encore une fois je me pose des questions des qu'on arrive aux équilibrage, je trouve assez incroyable que des qu'on veut toucher aux xel/feca ça fini par une bonification......

et j'ai même pas parler des modifs de leur autre sort, qui ressorte encore plus efficace qu'avant : maintenant on ne peut même plus limiter les perte de pa en jouant sur les -po, tout leur sort on une po fixe assez monstrueuse en plus (ou un mini fixe.... histoire de quand même pouvoir lancer leur sort).

Et horloge échappe a la moindre modifs, et toujours rien sur le 10% de gain de pa a chaque sort lancer........

Non vraiment j'adhère pas a ce que je lis, faudra tester mais ça pue le truc qui va rester dans les cartons comme la précédente revue du système d'esquive.
Cela ne s'applique que dans le cadre des esquives, peut être maladroitement formulée certe, mais il m'apparaitrait hors de propos que les bonus d'esquive agisse sur le retrait.
Très mal placé de lancer un débat sur les fécas. Si tu veux on va parler de rekop et chance d'ecaflip , ainsi que bond du félin , et langue rapeuse.
Un feca c'est une classe pvm, pas pvp ( bien qu'ils n'y soient pas la plus mauvaise vu que les gens préfèrent mettre des cac 2 mains )
Et puis 40% en plus l'aqueuse au lvl 5 , c'est pas grand chose comparé à protec aveuglante ( +80% il me semble ) et momification ..

En gros maintenant un xel il va rester loin te faire aiguille ou moon se mettre protec, puis contre, avec un boubou et momie et tu pourras non seulement jamais le tapper mais quand tu voudras le faire tu l'auras dans l'OS
Enfin j'ai hâte de voir la beta ..
Nerf des Xelor Sagesse (un build qui frôlait l'anti-jeu) au profit des Xelor "conventionnels", j'appelle pas ça un "nerf à la hache" moi Horloge est toujours aussi fumé, Sablier l'est encore plus.

Sans parler de ça :

Citation :
Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 % correspond donc à 200 points de sagesse en moins).
qui permettra aux Xelor d'atteindre des seuils démentiels en Sagesse.
La ils changent tous l' avenir et le mode de jeu des xélor sagesse.

Ils devraient ( même si c'est buzay ) donner 2 potion : 1 pour enlever tous les caractéristique du xélor et donner une 2eme potion pour enlever la moitié des caractéristique ( comme otomai ). Bien sur après utilisation d' une seul de ces potion l' autre est détruite.

Jouant xelor eau/sagesse 14X, je ne vaudrait plus rien. je suis dans l' d'incapacité de faire tous les donjon otomai .
Olol nerf xel sage

perso je vois aucune différence, les xelors agile vont gagner en interet puisque si ils ont assez d'agilité comparé à l'ennemi, ils reculent de 2 cases, font tous leurs retrait de pa et reviendront se coller à l'ennemi qui encaissera les retrait du cadran et de demotivation.
Là ou les autre devront compter sur demotivation uniquement.

Pour les autres: on rajoute un equipement pa (genre hache guerrier zoth, coiffe tinryl, cape fulgu, element fm +1pa...) et on compense la porté minimale par 1pa/fuite +1pm: on legumise et on revient se coller.

En gros on va troquer nos equipement tel sulik/mastra/items roisinge contre cape fulgu, hache zoth/limbe et coiffe du tinryl.

Je joue xelor sagesse, ce qui m'inquiete c'est la resistance aux retrait de pa.

Merci de rendre les points de gelure, on va pouvoir booster flou à la place

Et c'est parti pour le craft des sandales kimbo à la place des bottines sous-bois, vu que de tout façon booster les po n'est plus "rentable" pour le vol de temps.
Du moment que gelure/sablier/vdt et ralentissement sont à la même po c'est bon, plus besoin de boosté cette specificité.
Ca me rassure de voir les xelors se réjouir à la vue de ce "Nerf" je pensais être le seul à y voir une amélioration.
Un vrai nerf aurait été l'augmentaion en coût de pa de démotiv, de ralentissement, une durée diminuée de protection aveuglante, une portée non boostable pour vdt ... Une utopie quoi.
Je préfère presque la situation actuelle, au lieu de s'occuper à enfoncer le clou ils feraient mieux de réfléchir à la combinaison des états porteur et chevauchant pour que les panda puissent enfin disposer de montures sans avoir à se priver de leurs sorts.
Globalement ça me semble pas mal, les Daves ont écouté.

Ceci dit, mettre la porté de tous les sorts de retrait (ralento, VdT, sablier, gelure, et même la faiblesse du cadran) à une PO mini de 3, c'est... Trop ?

Bref, juste garder un sort de retrait fonctionnant au càc, à l'instar d'un drainant ou d'un aveuglant, ce serait pas du luxe ; c'est pas avec un seul sort qu'on va légumiser de toute façon. Perso je pencherais pour gelure (po... ben la même qu'actuellement en fait, plutôt que 3-6), vu que c'est le sort destiné au build de tacle, mais c'est à voir.

Dernière chose : éventuellement revoir démot' 6. Disons qu'actuellement, le sort au niveau 6 souffre d'une trop grosse puissance due à un double boost, en puissance et en durée (il passe de -6%*6 à -8%*8...) ; mais avant de le revoir, il faut bien sûr voir ce que ça donne dans le nouveau système.
Ca m'a l'air particulièrement horrible pour le PvP 1 contre 1, m'enfin on verra. Comme au-dessus, je vois plutôt ça comme une amélioration... Et utiliser 1 PA pour fuir le corps à corps n'est pas spécialement un sacrifice.
*sort le Nairdeubrest*

Voilà ma petite arme qui va vous virer vos PAs tout en tapant, c'est de l'abu' non ?

Bon plus sérieusement, alors, les Xelors sont nerf' , ok pourquoi ? A cause des Xelors sagesse qui légumisait toutes les autres classes. Ok c'est super, les xelors qui étaient orientés vers des build basiques tel que feu, air ou terre payent les pots cassés. Merci les Xelors sagesse.
Ensuite, Sablier à 3PO minimum...Mouais² heureusement qu'on peut l'utiliser plusieurs fois par tour. Heureusement aiguille n'a pas subi de nerf', par contre poussière...
Passons au xelor Terre, à priori rien d'alarmant si ce n'est le sort de retrait mais ce sera pour chaque build comme ça.
Xelor eau...Il pourra vous légumiser la moitié de vos PAs tout en tapant, c'est magique non ?
Xelor air, n'en parlons pas, il va tout "déchirer" maintenant, j'suppose que tout les xelors sagesses passeront Air, vu que gelure à une super portée, il pourra lui aussi vous virer la moitiée de vos PAs tout en vous tapant à 8PO, la classe

*range son nairdeubrest*
Citation :
Publié par rezOr
génial, non mais serieux il abuse en gros mtnt osef d'avoir de la po, à part peut être pour sablier mais vu ce que je lis la po de gelure et vdt n'est plus modifiable, non serieux c'est mal pensé.

En pvm on va plus servir à rien, faudra faire chier les gens pour laisser des diagonales avoir les lignes de vue.

Va encore falloir réapprendre à jouer et surement se restuffer toujours les même qui trinque quoi

Je suis à tout à fait d'accord avec toi !

un GROS +1
Trop trop mdr les xels qui chialent , c'est quoi ces poulpes . Enfin on voit les xels sagesse non kikoo qui très malins acceuillent cette maj à bras ouverts ...

J'attend de voir la beta mais ca sent encore la grosse blague ( comme la maj Oto ou tu voyais 80 page de ouin ouin xel regardez le résultat maintenant ) de toutes facons
Je me permets d'intervenir au milieu de votre débat pour apporter quelques précisions, même si je suis loin de l'éveil spirituel et de la maîtrise du Game Design de mon ami lichen.

Concernant ceci tout d'abord :

Citation :
Cela ne s'applique qu'au défenseur. Les bonus de Protection Aveuglante, Momification, des Boucliers Aqueux et Venteux tout comme les malus de Démotivation ou de Bouture Ensorcelée ne sont pris en compte que pour la résistance au retrait de PA/PM. À l'attaque, c'est le % d'esquive de base du personnage qui est pris en compte.

En gros, la phrase pouvait porter à confusion mais ça n'a pas changé sur ce point.

Ensuite, qu'est-ce qui nous a motivé dans cette évolution du Xélor ?

L'idée n'est pas du tout d'appliquer un nerf brutal à la classe et de retirer tout l'intérêt du retrait de PA, loin de là. Lors de la dernière phase de bêta-test au cours de laquelle on a présenté les différents systèmes d'esquive, nous avons pris conscience que nous ne pourrions pas trouver l'équilibre en nous concentrant sur le retrait de PA pur et simple.

En effet, le Xélor sagesse (surtout mais pas que) dans l'état actuel constitue un abus réel en terme de gameplay car il est en mesure d'empêcher bonnement et simplement un autre personnage de jouer avec une facilité déconcertante. C'est la situation que nous voulons changer.
Mettre en place un système d'esquive trop bloquant rendant à l'inverse le retrait de PA tout simplement moins intéressant que la frappe pure, il n'était plus rentable de ralentir, ça coûtait trop de PA à l'attaquant pour un nombre de PA retirés trop faibles.

C'est là que nous avons préféré mettre en place un système d'esquive encore très permissif, qui laisse au retrait de PA tout son intérêt, tout en modifiant le mode de jeu Xélor en y ajoutant de nouvelles contraintes.

Contrairement à ce que certains peuvent croire, même si certains sorts ont été visiblement rabaissés là ou d'autres ont été à priori revalorisé, ce ne sont pas des décisions prises à la légère et chaque sort a été pensé à la fois seul mais aussi dans la logique d'une stratégie globale.

Avec ces modifications, le Xélor devient un ralentisseur à mi-distance. Il reste puissant, et c'est notre volonté, que chaque classe soit puissante et intéressante à jouer, mais il n'est plus le légumisateur invincible qu'il a été. En vous maintenant à distance ou au contraire en vous ruant à son corps à corps, vous pouvez échapper aux sorts de retrait du Xélor.
De son coté le Xélor, lui, doit s'arranger pour maintenir son adversaire dans la zone optimale de ses retraits, à lui lancer des Démotivations régulières, pour le ralentir efficacement.

Aussi bien en duel qu'en groupes, les combats deviennent ainsi bien plus équitables. Le Xélor reste fort, mais il n'empêche plus totalement ses adversaires de jouer, et surtout il doit réfléchir à son placement avant de les ralentir.

Donc oui, évidemment, certaines personnes vont devoir s'adapter à ce nouveau style de jeu, et devoir mettre en place de nouvelles stratégies, mais aussi bien ceux qui crient à la mort des Xélors que ceux qui considèrent qu'il s'agit d'une simple revalorisation se trompent tout simplement.

Ceci étant, des réglages et des ajustements pourront encore être appliqués en fonction des résultats des tests qui auront lieu dans les prochaines semaines.
A la limite ce qui m'étonne le plus c'est qu'Horloge ait pas été modif, rien qu'un peu Vous savez, ce sort qui permet de frapper à 1100 le tour (sur les -4% de mon Kaliptus certes) tout en virant des PA? :l

Sinon merci pour les précisions sur la logique que vous avez eue dans ces modifs Sylf' :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés