[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xeloorian
Moi perso je dis merde ! (ya pas d'autres mots ^^")

Dans 2 mois je vois déjà toutes les classes qui vont être nerfé à cause d'autre problèmes, ca devient vraiment chiant quoi, je vois déjà les feca avec moins de résistances, les iop taper moins fort les sram avec une invisibilité de 2 tours seulement, les cra moins de portée, les enutrof comme les xelor complètement inutile avec les pa/pm les eni soigner que dalle les osa qui vont être revalorisé sous peu nerfé ...

Franchement ou va t'ont ...

Donc plutôt que de dire ouai ma classe est trop busé je m'ennuie en pvp je bas tout le monde ou des trucs dans le genre fermer la quoi ^^" et pour ceux pas content bah faite la classe qui vous parait busé plutôt que de la critiquer quoi !

Ce n'est pas un post ouin ouin c'est pour vous projeter dans quelques mois seulement Dofus nerfé totalement, plus de plaisir à jouer

En espérant que je ne suis pas le seul à penser comme ca ...
Si .

Les xelors étaient abusay c'est un fait, alors au lieux de dire " on ferme les yeux je vois pas l'abus ". On le dit comme sa, ils rééquilibrent et on rejouent avec du plaisir en aggro contre ces xels.
Citation :
Publié par tomhass
Ensuite, Sablier à 3PO minimum...Mouais² heureusement qu'on peut l'utiliser plusieurs fois par tour.
Erf, j'avais pas vu ça.

Sablier 1x/cible au lieu de 1x/tour, c'est... trop ? Je veux bien que lancer en ligne + PO de 3 au minimum, c'est des contraintes qui méritent d'avoir un sort puissant, mébon... Ce sort est déjà actuellement si bon que tous les types de xel s'en servent (pas seulement les feu ou les sagesse), malgré la limitation à 1x/tour.

Wait&see, mais je sens que le sort va encore plus faire partie des must-have : un sort d'attaque qui joué en CN est aussi puissant que lancé de pièce 1/2 CC, et qui vire autant de PAs qu'il en coûte, et lançable sur chaque adversaire si l'on respecte d'assez grosses contraintes de placement...

Même si l'on admet que le 1x/tour devient une contrainte trop grosse (ce que je suis loin d'admettre), 1x/cible est une contrainte de lancer trop molle, il faut y ajouter une limite de lancer/tour.

Enfin bref les principes de la modif sont plutôt bons (pour rappel : le xel se place effectivement très facilement, donc peut en théorie placer ses sort... sauf que, à partir du moment où il est à mi-distance, vous avez bien plus de champ, pour vous replacer, utiliser les obstacles, etc), mais il reste des ajustement à faire. Par ailleurs, à la réflexion, autant en multi ça sera différent (on peut pas se placer n'importe comment en multi), autant je suis pas convaincu de l'impact en 1 vs 1 : le xel se colle, puis à son tour se détacle/fuit, va à 2 case, met à 0 PAs, se recolle.

Sinon, il est dommage que les item de classe aient déjà été implémentés. "fait passer la porté minimale du sort XXX à 1" aurait été un bonus intéressant (et sacrifier 1 slot d'équipement pour pouvoir lancer un unique sort de retrait au càc ne me semble pas abusay).
Bulletin:meteo d'amakna , Aujourd'hui nous signalons une tempête de xelors en colere.

Personellement je suis plutot inquiet par cette maj.
J'éspere que le xelor ne vas quand même pas devenir casi-inexistant comme les pandawas
Citation :
Publié par Xeloorian
bla².

Euh tu es certainement pas seul à penser ça mais il faut tout de même être raisonnable... Le système était cheaté tout le monde était plus ou moins d'accord, ce ne sont pas les xelors qui sont nerfés, mais un type de xelor, celui qui avait tendance à prendre le dessus. Les xelors restent polyvalent à condition de justement gérer les sorts de retrais comme une part inhérente de la tactique et non LA tactique... Un xelor basé attaque qui utilise juste ralento est parfois plus génant pour l'adversaire qu'un xelor qui tente de te mettre à 0 pa. Au final c'est une maj offensive pour les xel et ça c'est pas un mal.
De toute manière le studio semble avoir pour volonté de remettre tout à niveau (ou a peu prés).. Les osas, les xels , suivront certainement les sacri et les enis.... Maintenant wait an' see...
Hum enfin une maj pour xelors qui a l'air de servir à quelque chose(preuve l'en est les xel sagesse parlent de delete leurs persos )

Par contre de mon côté je trouve équilibré (sur papier) le systéme d'esquive(faut se rendre à l'évidence que l'ancien avec autant de sagesse si on était pas xélor on était légumisé pendant 1h ).

Concernant la portée minimale des sorts de retraits je dis wahoo car il fallait y penser sisi rappelons que les xelors comme les ecas avaient les sorts de déplacement les plus fumés, et qu'avec un poil d'agilité et une cawotte c'en était fini d'un perso sage ou intell ou chance ou force.

Là pour battre un xelor on pourra rester trés loin(9PO+4PO(pm du xel)+3PO(fuite du xel) ou s'approcher au cac et tacler le xelor pour qu'il utilise ses PAs en fuite(1PA pour fuir c'est pas beaucoup hein).

Donc j'attends l'instauration de ce systéme et jvais tester avec mon frangin.

++ N'Der
Donc le xelor va enlever des PA à la Cra. Pour les sorts d'attaques il y'a Fletrissement et Rayon Obscur: les xel sagesse vont devoir mettre des points sur les attaques tels rayon obscur et flétrissement, pour continuer, comme à la Cra. Aussi il y'a TOUTES les -xx PA qui vont être modifiées, comme le craqueleur et le prespic de l'osa, comme le martèlement du craqueboule. Y'aura du monde sur la beta 1.25.
Aussi ce serait pas la moitié des PA qu'on a sinon sacri douze PA il arrive à 6 pa, ca fait bonne chance mon pti' xel. Ce serait 3 ou 4 PA la limite.
C'est très bien pensé ce petit nerf, je le trouve fin, c'est vraiment pas un truc de bourrin ce qu'ils ont fait.

Reste à voir IG.

Reste à voir ce que donne les retrait PM des flèches Cra des sorts sadi et enu pour juger.

J'ai vraiment peur pour la flèche d'immobilisation des crâ, qui à mon avis, n'immobilisera plus personne.
A ce que je vois, il y a des partisans de la "Wait'n'See" attitude.

Nerf' les sorts retraits de PAs du xelor, c'est comme si on "nerfait" (néologisme ?) les soins aux Enis, ou encore les Chatiments aux Sacrieur, ou encore les Glyphes aux Fecas, les vulnérabilités aux Panda, la bourrin-attitude aux Iop (ce qui me conviendrait) et etc... La spécialité Xelor est nerf' à cause des Xelors sagesses et bien sûr les Xelors feu sont handicapés car Sablier est un vrai bijou mais devoir se décaler de 3 pour l'utiliser engendre l'utilisation du sort fuite donc une parte de PAs. Avant les Xelors agi se comptaient sur les doigts tandis que les feu étaient incomptable, maintenant ça va être l'inverse. En tout cas je vous souhaite bonne chance contre les futurs Xelor Agi/Sagesse car vous allez prendre mal et ensuite vous allez faire : "ouin²" et puis encore un nerf'.

(Oulala je suis long à écrire un post oO)
Citation :
Publié par Owersym
A ce moment la, il faudrait que cela soit aussi valable dans l'autre sens, c'est à dire que les Boss de donjons, ou autre mobs, ne soient pas capables d'effectuer des retraits de plus de 50% des PA de l'adversaire.
Disons que les Champodontes / Maîtres Zoth sont assez contraignants avec leur pertes de Pa, c'est quand même très violent de se retrouver en 0 Pa en une seule ou deux attaques.
Bah, ça marche des 2 cotés, enfin je pense .
Franchement je trouve ça un peu trop chiant le sablier et ralentissement 3po mini n'étant pas xel sagesse mais Xel full intell, je me servais de sablier pour achever un monstre le pire c'est que je fais quasiment pas de pvp :S

enfin on verra bien ce que ça donnera... peut être on appréciera sablier x2 ou plus mais bon ^^"

Wait and See (comme on dis si bien)

Sur ce je vous laisse je regarde la pano de mon sram 48 dans 60 lvl en espérant qu'il vont pas eux aussi êtres nerfés dans la minute ^^
Ba tout le monde fera un xel à la con avec arme à retrait de pa pour être certain.

genre xel agi/sag avec couteau à champignon et Az'tech ou lahre vont devenir legion.

10pa de base +2 devouement ca fait 12 pa - 4 par un petit flou pour exploiter encore le dernier sort à retrait multiple ou VdT - 1 ralentissement - 2 sablier.

reste les couteau à champignon/fuite/demotivation pour être certain de continuer son job ou un bon CaC à l'az'tech/lahre pour se resoigner un peu tout en frappant l'adversaire.
Voir avec VdT pouvoir relancer un sort 1-2-3pa.

Ca sent bon la guerre des clones !
Ce qui est drôle c'est que pour chaque nerf les dev pensent toujours qu'au pvp qui est déjà mal fait faudrait plutôt pensé a rajouté des quêtes pour les bas lvl car a part chain kill les blop il y a aucun autre moyen de monté (sauf si on est une mule biensur)
Citation :
Publié par Boufkiller
Bulletin:meteo d'amakna , Aujourd'hui nous signalons une tempête de xelors en colere.

Moi même étant sadida je me demander si cette maj va changer quelque chose pour mes retrait de pm?
Personellement je suis plutot inquiet par cette maj.
J'éspere que le xelor ne vas quand même pas devenir casi-inexistant comme les pandawas
Hum belle réaction puérile ça : se moquer de la réaction de colère des xels et se réjouir de leur "nerf", mais derrière se demander si son précieux sort lui n'as pas été bougé : belle réaction d'egoïsme symptomatique d'une partie des joueurs hélas.

Sinon au final on voit déjà les grandes tendance : une modif plutôt en finesse, plutôt appréciée, mais qui présente pas mal de problème surtout à première vue pour sablier. Maintenant les sorts spéciaux risque encore une fois de changer la donne, il pourrait être pas mal que le studio communique là dessus.
Fallait bien que ça arrive, jvais pas me mettre à m'énerver , je pense juste que changer la formule suffirait, non fait aussi modifier les sorts qui vont avec...

La po max de gelure augmentée c'est sympa , je regrette pas d'avoir abandonnée la voie de la sagesse

Fuite et téléportation vont avoir une utilisation plus importante qu'avant , bien qu'elle était déjà assez bonne ^^

Faut quand meme essayer de se rendre compte de ce que 3po de décalage a chaque fois ça représente quand meme, c'est persque comme jouer à la baguette xD

Bref c'est tombé , tout ce que je trouve c'est qu'une simple modif de la formule aurait suffit , fallait pas aller si loin a mon avis

Edit pour en dessous : Xel agi/feu en pano céré ça pète, content de voir que jsuis pas le seul xélor ayant cette oritentation Oo

( Sinon jvous jure en lisant le topic et en voyant les nerfs j'ai cru que nous aussi on aurait un sort spécial pour conpenser , ou pas )
cool ca va devenir encore plus tactique de jouer xel et la voie de la polyvalence est privilégiée (on avait bien anticipé le truc avec der )

J'ai hâte de voir les nouveautés sur le terrain.
rez arrête de pleurer et rentre à la maison, tout n'est pas aussi noir que ce que tu décris
Angry
si les xels sont si forts que ça, vous n'avez qu'à choisir cette classe, et vous verrez alors la galère que c'est d'en monter un en PvM de 60 à 80 par exemple. et au lieu de les accuser de fausse invulnérabilité, mettez plutôt en cause votre (mauvaise) façon de les attaquer. moi je trouve que les enis soignent trop, que les sacris sont boostables mais trop abusés, que les srams gagnent de la tune en combat et se rendent en + invisible, ce n'est pas normal, mais je ne me plains pas, c'est leur but et rôle d'être ainsi, comme le sont ceux des xelors de ralentir. donc lâchez nous la grappe un peu.
Citation :
Publié par Waenhilion
si les xels sont si forts que ça.....que les srams gagnent de la tune en combat et se rendent en + invisible, ce n'est pas normal, mais je ne me plains pas,
petit xelor en colère :")

sinon je trouve la maj top, reste plus cas faire max d'essais en bêta pour voir si je garde 300 sagesse de base ou si passe à 200. Et la maj me donne plein d'idée pour un xelor agi feu

editer d'un autre coté ya aussi l'esquive, me demande si je peux revenir sur l'idée d'une sramette 200 sagesse de base surtout qu'avec la formule sa semble correct pour vire pa / pm
Non, les Xélors sont trop puissants pour le moment, c'est un fait. Par contre, tu as raison sur un point: tant que tu n'as pas atteint le niveau 100 et que tu n'as pas accès aux items déséquilibrés, tu n'as pas voix au chapitre de l'équilibrage. C'est dommage, ça fait parfois des dégâts collatéraux, mais c'est la course à la puissance qu'est ce jeu qui veut ça.
Citation :
Publié par Waenhilion
si les xels sont si forts que ça, vous n'avez qu'à choisir cette classe, et vous verrez alors la galère que c'est d'en monter un en PvM de 60 à 80 par exemple. et au lieu de les accuser de fausse invulnérabilité, mettez plutôt en cause votre (mauvaise) façon de les attaquer. moi je trouve que les enis soignent trop, que les sacris sont boostables mais trop abusés, que les srams gagnent de la tune en combat et se rendent en + invisible, ce n'est pas normal, mais je ne me plains pas, c'est leur but et rôle d'être ainsi, comme le sont ceux des xelors de ralentir. donc lâchez nous la grappe un peu.

Dure à monter, MDR.

ton argumentation bidon ne tiens pas lal route, ne serait-ce qu'au premier argument, "si les xels roxxent, ba faut en faire un" qui déjà te décerne le prix de la mauvaise foi.

Par contre, je t'approuve sur le fait que les xélors doivent ralentir. Mais pas paralyser, tu saisi la nuance ?

Nerf xélor, round numéro 2.
C'était bien attendu, mais j'attends de voir la formule d'esquive avant de crier victoire. Grâce à cette portée minimale couper, intimidation et souffle vont être des atouts non négligeables.
Je vois mal les xelors terre qui, eux, sont principalement au corps à corps faute de sorts offensifs, revenir à mi-distance durant le combat afin de ralentir leur adversaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés