Ensuite, Sablier à 3PO minimum...Mouais² heureusement qu'on peut l'utiliser plusieurs fois par tour.
Erf, j'avais pas vu ça.
Sablier 1x/cible au lieu de 1x/tour, c'est... trop ? Je veux bien que lancer en ligne + PO de 3 au minimum, c'est des contraintes qui méritent d'avoir un sort puissant, mébon... Ce sort est déjà actuellement si bon que tous les types de xel s'en servent (pas seulement les feu ou les sagesse), malgré la limitation à 1x/tour.
Wait&see, mais je sens que le sort va encore plus faire partie des must-have : un sort d'attaque qui joué en CN est aussi puissant que lancé de pièce 1/2 CC, et qui vire autant de PAs qu'il en coûte, et lançable sur chaque adversaire si l'on respecte d'assez grosses contraintes de placement...
Même si l'on admet que le 1x/tour devient une contrainte trop grosse (ce que je suis loin d'admettre), 1x/cible est une contrainte de lancer trop molle, il faut y ajouter une limite de lancer/tour.
Enfin bref les principes de la modif sont plutôt bons (pour rappel : le xel se place effectivement très facilement, donc peut en théorie placer ses sort... sauf que, à partir du moment où il est à mi-distance, vous avez bien plus de champ, pour vous replacer, utiliser les obstacles, etc), mais il reste des ajustement à faire. Par ailleurs, à la réflexion, autant en multi ça sera différent (on peut pas se placer n'importe comment en multi), autant je suis pas convaincu de l'impact en 1 vs 1 : le xel se colle, puis à son tour se détacle/fuit, va à 2 case, met à 0 PAs, se recolle.
Sinon, il est dommage que les item de classe aient déjà été implémentés. "fait passer la porté minimale du sort XXX à 1" aurait été un bonus intéressant (et sacrifier 1 slot d'équipement pour pouvoir lancer un unique sort de retrait au càc ne me semble pas abusay).