[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
de retour au bûcher Sylfaen ?

le fonctionnement à mi distance du xelor est pas tout mal quand même : le xelor full sagesse devra faire attention à ne pas se faire bloquer bêtement, et devra conserver sa libé/sa téléportation longtemps, car si il se retrouve bloqué au cac, il est mort.
Les mixtes seront moins efficaces en retrait de pa, mais plus efficace au cac : ils pourront donc retirer la moitié des pa à l'adversaire en frappant, et auront de la ressource si ils se retrouvent au cac.

Les full élément ne changeront pas trop, car ils comptent déjà peu sur leurs boost.

on peut imaginer quelques combats intéressants avec des races à sorts de déplacement efficace : sacri, sram, panda, iop.

par contre...

Citation :
Ceci étant, des réglages et des ajustements pourront encore être appliqués en fonction des résultats des tests qui auront lieu dans les prochaines semaines.
Prochaines semaines, ça donne quoi... 1/2 semaines, 5/6, plus ?

La mise à jour aura lieu en même temps que les osas ou après ?
A ce moment la, il faudrait que cela soit aussi valable dans l'autre sens, c'est à dire que les Boss de donjons, ou autre mobs, ne soient pas capables d'effectuer des retraits de plus de 50% des PA de l'adversaire.
Disons que les Champodontes / Maîtres Zoth sont assez contraignants avec leur pertes de Pa, c'est quand même très violent de se retrouver en 0 Pa en une seule ou deux attaques.
Jme demande par rapport à leur formule.
En l'état c'est bien beau mais ca veut donc dire que les %d'esquive ne servent à rien d'autre qu'à indiquer à l'adversaire la sagesse que l'on a ...

Et les "combats" de petite sagesse sont complètement bouleversés. Avant avec 200 de sagesse contre 100 on pouvait effectuer un premier retraits avec entre 15 et 25% d'échouer (flemme d'appliquer vraiment l'ex formule mais ça tend vers ces chiffres). Maintenant le premier pa est à 90% et c'est seulement à partir de 75% de pa restants qu'on retombe sur ses pattes.
Envie d'encourager les retraits de 1 pa/pm ?

PS : et si la cible a 0 pa ? Ils l'appliquent comment leur formule ? Oo
bonjour,

Je trouve l'idée générale assez bonne (le "nerf" étant nécessaire).
Les Xelor ont encore un avenir mais ils ne sont plus abusés (sur le papier, reste à tester en Béta quand elle arrivera (avec en prime la revalorisation des osa)).

Par contre, il y a des points qui sont pas top positif je trouve :

- Il est dommage de ne pas différentier les bonus aux esquive défensif et offensifs (la protection aveuglante rendra plus efficace les sorts de retraits de PA), à moins que ce soit fait sans être dit. (Edit : Sylf a répondu)
- Il est dommage pour les Xelors de ne plus avoir de retrait de PA à courte distance qui soit assez "modulable" (horloge arrive tard et coûte cher en PA, poussière coûte cher et risque de frapper les alliés), un des sort devrait rester avec PO faible (sablier par exemple puisque limité 1/cible) de même, si pour un Xelor HL, s'éloigner de 2 PM est facile (il en a en général 4) pour des BL, c'est plus dur (3 PM et fuite coute plus cher)
- Le retrait de PM fonctionne assez bien avec la formule actuelle, pourquoi le changer ? (et puis sans PM on peut faire qq chose)
- Aucun sort fiable de retrait d'esquive PM (c'est pas sur roulette qu'il faut compter). Peut être créer un sort spécial pour Enu et/ou Sadi copier sur démotivation mais en retrait de PM serait utile !
sinon, ça redonne une bonne utilité aux Eca CC pour virer les derniers PA/PM
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Et les "combats" de petite sagesse sont complètement bouleversés. Avant avec 200 de sagesse contre 100 on pouvait effectuer un premier retraits avec 79% de réussite (flemme d'appliquer vraiment l'ex formule mais ça tend vers ces chiffres). Maintenant le premier pa est à 90% et c'est seulement à partir de 75% de pa restants qu'on retombe sur ses pattes.
Corrigé.

Quelqu'un saurait m'expliquer la volonté d'avoir 90% maximum et 10% minimum ?
J'ai envie de dire que c'est pas trop tôt.

Je me suis mis au pvp récemment bien que je n'aime pas cela et tomber sur un xelor sagesse, ben ca me saoule, ca fait pas des combats intéressants? en clair : je ne m'amuse pas.
Je précise que je suis sadi 14X Full meumeu jet pas dégueu j'ai donc pas mal de vita de force et les fameux + 3po et pourtant contre un xelor sagesse, je peux quasiment rien faire sauf essayer de courrir un peu partout pour eviter de me faire taper.
Je suis désolé, mais jouer contre un xelor sagesse, ben c'est chiant. J'aime autant tomber sur un sram qui va me fourrer mais en étant tactique plutot que de tomber sur un Xe-Sa qui va me légumiser et m'enlever tout mon plaisir de jeu.

Cette modification est donc la bienvenue.
En gros ce que je vois: les xels risquent simplement de boycotter la beta et ne reporteront pas les "abus" encore possible, de peur de voir le ton à l'encontre de cette façon de jouer "durcir" encore plus.

En tout cas ce sera mon cas, je ne participerais pas à la recherche de la façon optimale de pouvoir encore jouer son xel si en définitive il risque encore de se faire plus demollir qu'il ne le sera.

Ce que je vois sera un gros risque de voir tous les xel sagesse passer simplement agi/sagesse.
C'est la seule optique face à une personne pas très haute en agi de l'obliger à se prendre la démotivation du cadran et de pouvoir économiser un pa sur le détaclage pour rejoindre la bonne po.

Pour tous les autre le full pa sera de mise car il faudra compter sur demo/fuite 1x par tour pour maintenir les faiblesses de l'ennemi et se mettre à bonne portée.
Je pense que les xel qui veulent jouer cette optique se redirigeront vers le xel feu/eau/full pa afin de continuer à utiliser sablier/horloge qui infligeront des degats tout en retirant quelques pa.
De plus cela leur permettra d'utiliser momie pour les cas de coup dur et de renforcer leur panel de defense à mi-distance face aux attaques trop faibles pour passer la barriere du contre/aveuglement. Aiguille/poussiere/sablier et horloge comme fer de lance pour tapper les ennemis.
Je suis moi même xelor de mon état (plus sagesse mais je le fût mais osef de ma life)
Ce que j'en pense? bon pour la formule pas à dire faut test, pas moyen de voir les tenants et aboutissants des sorts.

Les sorts? l'idée de portée minimale est pas mal du tout, néanmoins un bémol sur sablier. Autant les autres sorts sont des sorts de retrais de pas, il est clair que sablier n'a pas la même nature... Dans l'écrasante majorité des cas, il est une alternative à flammiche, et non un sort de retrais. De fait la portée minimale est pour ce cas çi plutôt génante.Une limitation à 2 po permettrais de garder le côté sort boîte à outil qu'il est. Pour le reste, je suis plutôt d'accord (même si ca va être gogo xel agi sagesse, politique mise en oeuvre par le studio depuis quelque mois....)
Toutefois le faitde pouvoir utiliser plusieurs fois sablier : ben je plussoie génialement, ce sort étant le plus beau bijoux d'attaque (avec horloge mais personne n'en parle donc chut^^)

Enfin juste un truc... On s'appuie sur nos sorts de déplacement qui sont tépé (jouer au boeing 747 ça n'as pas de prix) et fuite... Là j'aimerais peut-être une modif de ces sorts... A savoir tout d'abord une tépé relanceable, genre tous les 20 tours juste histoire de le récupérer,et seulement au level 6 (car là le level 6 est complètement inutile, 14 po généralement ça suffit).
Quand à fuite je proposerais de limiter son nombre à 4 et non pas 3. Il est évident que fuite ne joueras plus son rôle de fuite mais plutôt un rôle de "raaaaaaah il est au cac il suxx "

Bref voila dans l'ensemble c'est bien, même si à titre purement personnel j'aurais préféré un refonte totale des xels plutôt qu'un nerf des sorts partiels.
Ce qui est sûr à la lecture de tous les posts pleurnichards des xelors c'est qu'ils pâlissent déjà à l'idée de ne plus foutre à 0 pa.
Mais voilà déjà quoi, là où le bas blesse, cette mentalité de kiffer la légumisation de l'adversaire.
Dans le post de référence, il est clairement expliqué et je suis assez d'accord là dessus que d'enlever de 1 à 3 pa est déjà bien handicapant pour l'adversaire ; d'autant que lorsqu'il reste nous reste des pa en face d'un xelor pour peu qu'on puisse le taper il nous renvoie la moitié des dégâts, réduit d'autant, cherchez l'erreur.
Effectivement, comme je l'ai lu il va falloir apprendre à jouer.
Presque tout le monde parle des xelors et du retrait de pa, tres peu du retrait de pm, d'allieurs, Lichen se contredirais pas un peu quand il dis que "le retrait massif de pm lui apparais peu problématique"(donc on comprends rien a changer la dessus), que en fait les deux formules de retrait pa/pm restent liees et qu'il finis qq paragraphe plus loin par "impose aux personnages qui veulent jouer sur les retraits de PA/PM massifs, de disposer d'une sagesse importante et d'affaiblir autant que possible l'esquive de base de leur adversaire".

Bah donc j'en conclus que comme aucun sort ne permet de demotiver les pm, les retraits massifs de pm seront pas possible, mais que une certaine classe elle parviendra a retirer massivement des pa.

Ou alors y avais un truc écris en tout petit que j'ai pas vu.
Message supprimé par son auteur.
"Fuite" n'a jamais joué son rôle car il permettait bien souvent au xelor de se rapprocher sa cible qui tentait de lui échapper.
Si on joue sur les mots fuite ne devrait servir qu'à s'éloigner.

Fin, j'sais pas si vous rendez compte de la fabuleuse utilité d'un sort qui permet
de convertir 1 pa en pm tout en vous affranchissant du tacle et il vous en faut encore plus ...
Enfin une formule sympa, et les modifications apportées au sorts xelor montrent une vrai recherche de la part du studio et pas du taillage dans le vif.

De plus on va enfin avoir une bonne raison de booster sa sagesse de manière défensive... parce que pour le moment en pvp on voit pas de perso avec une bonne sagesse
Citation :
Publié par Garfunk
Alors déjà avant de me quoter et de faire croire que tu as lu l'intégralité du sujet, ce qui est mon cas, tu refera une relecture, ce qui te permettra d'y voir mes posts dans lesquels je signale qu'effectivement j'y vois plus une amélioration tout comme bon nombre et que dans ce que as quoté je ne fais que parler que des posts des xelors pleurnichards sur cette info. C'est gentil d'être passé. Vers l'infini et l'au delà !!!
Mouais tout ce que je vois c'est que le plaisir que j'avais à être original au début va finir par devenir le moule du xelor : en gros on passe tous agi/sagesse.

Du coup ca sent le reroll intel ca moi je te le dis.

Je veux pas faire les ouin ouins mais quand même arreter d'être mauvaise langue car le xelor doit être la classe qui à subis le plus de modifications. Ca serai marrant de prendre les enis tiens et de modifier leurs sorts tout les 6 mois.

ca gave de devoir cahgner de build, de tactique tout les 6 mois. On est jamais tranquille, quand tu commence à bien t'habituer à ton mod de jeu hop un nerf, refait un stuff, achete et drop des diamants pour monter tes sorts comme il faut, voir même reroll pour changer d'élément. Enfin bref. Je ne ouin ouin pas sur le nerf xelors mais sur LES NERFS XELORS en général. Parce que personne ne parle des soins abusé des enis, parce que ca arrange beaucoup voir même tout le monde. Pourtant tout le monde sais que ya un réel abus la dessus aussi.
Citation :
Publié par rezOr

Je veux pas faire les ouin ouins mais quand même arreter d'être mauvaise langue car le xelor doit être la classe qui à subis le plus de modifications. Ca serai marrant de prendre les enis tiens et de modifier leurs sorts tout les 6 mois.
Ben si y'a des modifications, c'est qu'il y a des problèmes.

Citation :
Publié par rezOr
Parce que personne ne parle des soins abusé des enis, parce que ca arrange beaucoup voir même tout le monde. Pourtant tout le monde sais que ya un réel abus la dessus aussi.
Y'a eu un débat (constructif, comme toujours)à propos des soins des enis il y a quelques semaines sur JOL. Et les Xelors sagesse, ça arrange aussi beaucoup voire même tout le monde.

(Et puis, si les Enis étaient buzay ça se saurait ! )

Sinon toujours aucune modif du sort contre ?
Citation :
Publié par rezOr
Mouais tout ce que je vois c'est que le plaisir que j'avais à être original au début va finir par devenir le moule du xelor : en gros on passe tous agi/sagesse.

Du coup ca sent le reroll intel ca moi je te le dis.
Tu te contredis un peu la non ?
----
Parce que personne ne parle des soins abusé des enis, parce que ca arrange beaucoup voir même tout le monde. Pourtant tout le monde sais que ya un réel abus la dessus aussi.
Oula, t'as pas suivi le super sujet sur les soins de ces derniers jours
Sinon maj très interessante. Le nerf a priori n'en est pas un, du moins pas en pvm, les xelors ne sont pas ce que j'appelerais une classe pour tacler, cac. La mi distance leur va bien.

Au final, cette refonte du gameplay xelor risque de les rendres plus interessant à jouer (jvais ptete ressortir mon ptit xelor 80 du placard)

Par contre, le sablier nouveau risque de faire mal (pense a une certaine xelorette intel/po qui va être heureuse).
Arretez de pleurer, les xelors restent avec les srams la meilleure classe pvp.

Un xelor sagesse restera fort, c'est juste que désormais il faudra bien jouer et avoir un build équilibré (en pm et en agi ou pa par exemple)pour gagner. Voir un lvl 150 se vanter de battre un lvl 199 a coup dégats de pious ca devenait saoulant.

Peut-etre les xelors redécouvriront-ils les vertus du build intel qui sait...
@ Rezor : Bon même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , je te suis sur certain point. Il est clair que notre classe était fumée au depart mais qu'il a fallu oto pour que tout le monde s'en rendent compte. De plus les multiples test sur nous font qu'il est parfois difficile d'avoir un mode jeu viable. On en vient a se demander si il faudrait pas nous rendre tous nos sort afin de pouvoir reprendre du bon pied ^^.

Citation :
Oui mais non.
Déjà la majorité des Xélors sont CONTENTS de cette maj, j'ai suivi le fil depuis sa création donc merci de lire avant de parler.
Ensuite renvoyer la moitié d'une concentration, t'es mignon mais ça signifie avoir fait ses 2 sorts de renvoi en même temps et donc être pendant 3 tours à poil.
Comme pour la momification, je savais pas que c'était 5 tours et relance 4. On en apprend tous les jours sur sa classe.
BREF, en attendant bonne maj (eh oui je joue Xélor Agi sagesse et je vais reroll feu/agi/eau), sauf peut-être concernant les sorts de retrait. J'aurais aimé en garder un au cac, ne serait-ce que Gelure ou même Sablier. Ou Ralentissement pourquoi pas. Le mode "je me colle pas au cac" va prendre tout son sens, gogo baguette ou martal
Je plussoie ! Le xelor change en plus de rôle, aprés celui de tankeur, en vient de clui du cra qui s'assume pas (ben c'est vrai plein de po aux sorts et que dale au cac ça vous rapelle rien??)... Bon perso je m'en remettrais meme si j'aimerais bien que l'on garde un petit sort de retrai au cac....
Tout ça ma l'air pas mal.
Ils modifient l'esquive Pa, ils revalorisent des petits sort du genre sablier.

Osa revalorisé, xelor équilibré... ça avance !

Edit au dessus: Tu peux toujours prendre un cac a retrait de PA, mais franchement je pense que cette modification rendra le style de jeu des xelor plus amusant.
Citation :
Publié par Sylfaen

Cela ne s'applique qu'au défenseur. Les bonus de Protection Aveuglante, Momification, des Boucliers Aqueux et Venteux tout comme les malus de Démotivation ou de Bouture Ensorcelée ne sont pris en compte que pour la résistance au retrait de PA/PM. À l'attaque, c'est le % d'esquive de base du personnage qui est pris en compte.

En gros, la phrase pouvait porter à confusion mais ça n'a pas changé sur ce point.
Ouf ça me rassure. Et oui cette petite phrase anodine portait vraiment a confusion (et encore, elle était très clair mais n'exprimait pas la vérité plutôt) et aurait mérité ce complément dans le poste de base.

On va dire que je chipote mais la phrase voulait bien dire ce qu'elle disait, la notion d'uniquement pour la défense n'avait rien d'évident.

Allez courage, un jour tout sera limpide du premier coup, sans aucune ambiguïté.

Reste que je trouve aberrant de rendre les xelor "sage" complètement insensible au retrait de po, surtout quand vous parlez de "mi-distance" avec des sorts a 8 ou même 14 en po inaltérable..... soit bien plus que la po des sorts de la plupart des autres classes.
Moi perso je dis merde ! (ya pas d'autres mots ^^")

Dans 2 mois je vois déjà toutes les classes qui vont être nerfé à cause d'autre problèmes, ca devient vraiment chiant quoi, je vois déjà:

- Les Feca avec moins de résistances,
- Les Iop taper moins fort et leurs gains de dommage/ vita dimminués
- Les Sram avec une invisibilité de 2 tours seulement des pieges moins puissants ou repérable facilement,
- Les Cra avec moins de portée moins de dommage, moins de bonus par les sorts,
- Les Enutrof comme les xelor complètement inutile avec les pa/pm
- Les Eni soigner que dalle moins de portée pour les dons de pa et leur sort de retrait de pa dimminué,
- Les Sacri nerfé avec leurs châtiments, leurs vita trop élevé
- Les Osamodas qui vont être revalorisé sous peu, bah nerfé aussi
- Les Eca avec les coup critiques en plus les dommages diminués
- Les Pandas car ça devient abusé, et devient en grande parti une 2eme ou 3eme mule
- Les sadida de même car ils vont prendre le role d'un xel/enu pour le retrait de pa/pm ...

Franchement ou va t'ont ...

Donc plutôt que de dire ouai ma classe est trop busé je m'ennuie en pvp je bas tout le monde ou des trucs dans le genre fermer la quoi ^^" et pour ceux pas content bah faite la classe qui vous parait busé plutôt que de la critiquer quoi !

Ce n'est pas un post ouin ouin c'est pour vous projeter dans quelques mois seulement Dofus nerfé totalement, plus de plaisir à jouer

En espérant que je ne suis pas le seul à penser comme ca ...
Citation :
Publié par kuro
blabla
Non je me contredis pas, j'aime pas être comme tout le monde et préfère faire partie d'une minorité, je suis monté agi/sagesse à l'époque ou ce genre de xelors se comptaient sur les doigts des deux mains à haut level sur mon serveur.

Je dis juste que ca va inciter tout le monde à être agi et que moi ca me donne du coup envie de ne pas être dans un moule, et donc surement changer d'orientation.

Pour le fils sur les enis non je ne l'ai pas suivi, mais mtnt que tu me le dis je suis allé faire un tour. Pas mal c'est idée de soins dégressifs.

Faut se dire aussi que le fumage des classes vient sur fait que les stuffs c'est nimp.

tiens ils auraient du brider au level 100, et rajouter du contenu pour level 100 de plus en plus dur à faire. Sur wow ca fonctionne bien.

Ils n'ont fait que creusuer les écarts avec du contenu tjrs plus abusay pour satisfaire le kikitoudurisme de certains.

Il y avais un nerf à faire mais pourquoi faut il encore qu'on nous modifie la moitié voir la quasi totalité de nos sorts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés