[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

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Après y avoir réfléchi longuement, ce nerf est à double tranchant, d'une part c'est le nerf et d'autre part le boost des sorts tels que gelure et autre. A mon avis, je prévois une grosse arrivée de Xelor agi/sagesse qui va être plus roxxor que les Xelor Sagesse et puis ensuite il va y avoir des topics narrant (du verbe narrer) la légumisation de la moitié des PAs en plus de taper à 8PO.
The new Generation's Xelor = Agi/Sagesse

Préparez le stuff Agi/sagesse, les Xelors. Maintenant vous allez pouvoir roxxer en plus de virer la moitié des PAs de l'adversaire.

Pour en dessous, et si tu te fais débuff, tu fais quoi ? Sinon tu fais agi/feu/sagesse, il suffit juste de trouver le bon stuff
Citation :
Publié par tomhass
The new Generation's Xelor = Agi/Sagesse

Préparez le stuff Agi/sagesse, les Xelors. Maintenant vous allez pouvoir roxxer en plus de virer la moitié des PAs de l'adversaire.
Nan je reste feu ^^ et dans 11 lvl feu sagesse car nouvelle pano dora ortiz et j'en passe :P

moi je joue momie et j'en suis content grâce à l'intel ^^" je changerais pas pour passer agi
Bref entre la rehausse des sorts Agi sur la dernière MAJ et la PO minimum des sorts de retrait, on s'oriente vers le Xélor Agi/Sage au lieu du Xélor Eau/Sage.

Je trouve l'idée excellente, favorisé les deux élément cheaté du jeu sur une même classe fallait y pensés.

SAGESSE :
Gros bonus XP grâce à la sagesse élevé
Grosse esquive qui le mette a l'abri des retrais PA (mais aussi PM)
Quasiment tout les débuff esquive PA du Jeu(on noteras l'absence de débuff PM sur les autres classe).
Des protections intéressantes basé sur la sagesse


AGILITE :
2 sort très puissant de déplacement(pas les meilleurs mais certaines classe n'en on aucun).
les bénéfice d'une bonne agi sur le tacle, les CC...

En plus de tout ça on notera que plusieurs sort de retrait sont combiné avec des dégâts élémentaire (Horloge bien sur, mais d'autre comme gelure/sablier/...)

Stuff? le stuff agi/Sage est déjà connu et reconnue puisse que l'agi est cheaté aussi, les joueurs on pas attendu les xel pour trouvé les buillds de porc

Xélor Sage était abusé? attendez de voir les Agi/Sage avec un Tutu!

D'un autre coté, le studio remonte le fantôme tanu qui avait déjà bien kiffé la MAJ du Tacle pour qu'il devienne bien évident pour tous que sans un xel bah tu vas juste prendre 15 plombe de plus et te faire latté(j'en rajoute OK...) alors qu'avec, c'est comme dans du beurre. Bref le xélor est devenue le centre du jeu, je suis convaincue que lors de la réfléxion sur l'ajout d'un nouveau Mob, les dev passe la moitier de leur temps a devoir l'équillibré rien que pour les xel, il n'y a qu'as voir la place qu'il ont aujourd'hui dans les team.

Perso j'aime pas le coté "winbouton" de se perso et ne joue que très peu avec des Xélors et pourtant je suis a me demander si je vais laché mon féça pour me libéré un slot pour un xélor. Je trouve ça super relou.

Cette MAJ ne va pas dans la bonne direction, ou disont quel est un peu timide a mon gout, le xélor en particulier et la sagesse en général necessite une refonte beaucoup plus importante, et surtout doivent permettre a des team sans xélor de pouvoir faire des stratégie de retrait PA quasi impossible avec cette MAJ puisque peu de classe dispose de démotivation, voici ce que j'aurais préconisé :
  • La séparation des sorts de retraits et des sorts de dommages du xélor.
  • Vol du temps lancé en ligne uniquement.
  • La PO mini c'est pas une mauvaise idée non plus
  • Pas d'influence de la sagesse sur l'XP (ça évitera les mules à sagesse en même temps...
  • Ajout d'équipement "+ x% XP par combat" ce qui permétra de ne pas défavorisé les classe qui pour s'XP doivent être moins roxxante alors que pour d'autre, la sagesse est justement ce qui les fais roxxer.
  • Une formule de retrait très progressive (nécessitant un investissement massif pour une différence notable) et favorisé les sort à petit retrait (voir linéarisé la formule) réhaussant les armes à retrai de PA.
  • Ajout de sorts commun de buff et débuff esquive PA/PM(moins bon que ceux du xel mais perméttant a une team sans xélor mais dispossant de plusieurs joueur ayant investi dans des sort de retrai de pouvoir envisager de se la joué Retrai sur des boss malgrés la MAJ préconisé par ankama).
  • Des bonus d'équipement %esquive. (défensif uniquement) perméttant a des classe peu orienté sagesse de ne pas devoir sacrifier trop de carac pour espéré ) esquivé un peu de retrait)
C'est tout... pour le moment...
Le beurre, l'argent du beurre, l'argent de la cremiere et le ptit coup dans les fourrés non plus?

C'est quoi ces manies de vouloir détruites toutes les classes parceque vous vous sentez frustrés?
Citation :
Publié par Balimro
Je vois mal les xelors terre qui, eux, sont principalement au corps à corps
depuis quand un xelor terre n'a pas le droit d'utiliser les sort comme gelure, sablier, ralento .... Oo"

Si le xelor cac cac cac cac (qui parfois faut le dire terre) s'est de ça faute, s'est lui qui a décidé de jouer de cette façon.

surtout que bon la façon que tu decris le xelor terre s'est frappe + maîtrise soit 25-30 point de boost, eu je crois qu'avec le reste il a assez de point pour monter d'autre sort

Citation :
Aprés discussion avec quelques xelors, il se trouve que la plupart cherchent encore le nerf, à part quelques irréductibles.
perso à la limite le seul nerf s'est la distance, pour le reste s'est de l'équilibrage mais globalement (bon faut teste pour l'esquive afin d'etre fixé) je pense pas que s'est 100% nerf surtout avec la maj de sablier et cadran (sans oublier horloge qui ne change pas)
Citation :
Publié par Boufkiller
Bulletin:meteo d'amakna , Aujourd'hui nous signalons une tempête de xelors en colere.

Moi même étant sadida je me demander si cette maj va changer quelque chose pour mes retrait de pm?
Personellement je suis plutot inquiet par cette maj.

(sagesse de l'attaquant/ sagesse de la cible)*(pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible/2) ...


Si j'ai bien compris, le xelor continuera bien d'enlever des pa sans trop de probleme, c'est juste qu'il ne pourra plus mettre sa cible a 0pa a chaque tour...

Pour ce qui est du retrait de pm si la meme formule est appliquée pour herbe folle par exemple ou maladresse cela risque de devenir bien compliqué de retirer des pm ... si la cible perd 1 pa (et qu elle en a 10 de base) alors le pourcentage de PA restant par rapport au maximum de PA de la cible = 90%

Pour les pm on en a generalement 4, si on enleve le 1er pm avec herbe folle pourcentage de PM restant par rapport au maximum de PM de la cible= 75% ? ... euh oui 1pa represente en general 10% du total des pa d une cible et 1pm 25% pourtant ils vont prendre cette formule pour les 2, ça va devenir dur dur de retirer des pm pour les sadi/enu surtout que généralement ils n ont pas énormément de sagesse comparé a la cible...
Citation :
Publié par Mamillon
Bref entre la rehausse des sorts Agi sur la dernière MAJ et la PO minimum des sorts de retrait, on s'oriente vers le Xélor Agi/Sage au lieu du Xélor Eau/Sage.

Je trouve l'idée excellente, favorisé les deux élément cheaté du jeu sur une même classe fallait y pensés.

SAGESSE :
Gros bonus XP grâce à la sagesse élevé
Grosse esquive qui le mette a l'abri des retrais PA (mais aussi PM)
Quasiment tout les débuff esquive PA du Jeu(on noteras l'absence de débuff PM sur les autres classe).
Des protections intéressantes basé sur la sagesse


AGILITE :
2 sort très puissant de déplacement(pas les meilleurs mais certaines classe n'en on aucun).
les bénéfice d'une bonne agi sur le tacle, les CC...

En plus de tout ça on notera que plusieurs sort de retrait sont combiné avec des dégâts élémentaire (Horloge bien sur, mais d'autre comme gelure/sablier/...)

Stuff? le stuff agi/Sage est déjà connu et reconnue puisse que l'agi est cheaté aussi, les joueurs on pas attendu les xel pour trouvé les buillds de porc

Xélor Sage était abusé? attendez de voir les Agi/Sage avec un Tutu!

D'un autre coté, le studio remonte le fantôme tanu qui avait déjà bien kiffé la MAJ du Tacle pour qu'il devienne bien évident pour tous que sans un xel bah tu vas juste prendre 15 plombe de plus et te faire latté(j'en rajoute OK...) alors qu'avec, c'est comme dans du beurre. Bref le xélor est devenue le centre du jeu, je suis convaincue que lors de la réfléxion sur l'ajout d'un nouveau Mob, les dev passe la moitier de leur temps a devoir l'équillibré rien que pour les xel, il n'y a qu'as voir la place qu'il ont aujourd'hui dans les team.

Perso j'aime pas le coté "winbouton" de se perso et ne joue que très peu avec des Xélors et pourtant je suis a me demander si je vais laché mon féça pour me libéré un slot pour un xélor. Je trouve ça super relou.

Cette MAJ ne va pas dans la bonne direction, ou disont quel est un peu timide a mon gout, le xélor en particulier et la sagesse en général necessite une refonte beaucoup plus importante, et surtout doivent permettre a des team sans xélor de pouvoir faire des stratégie de retrait PA quasi impossible avec cette MAJ puisque peu de classe dispose de démotivation, voici ce que j'aurais préconisé :
  • La séparation des sorts de retraits et des sorts de dommages du xélor.
  • Vol du temps lancé en ligne uniquement.
  • La PO mini c'est pas une mauvaise idée non plus
  • Pas d'influence de la sagesse sur l'XP (ça évitera les mules à sagesse en même temps...
  • Ajout d'équipement "+ x% XP par combat" ce qui permétra de ne pas défavorisé les classe qui pour s'XP doivent être moins roxxante alors que pour d'autre, la sagesse est justement ce qui les fais roxxer.
  • Une formule de retrait très progressive (nécessitant un investissement massif pour une différence notable) et favorisé les sort à petit retrait (voir linéarisé la formule) réhaussant les armes à retrai de PA.
  • Ajout de sorts commun de buff et débuff esquive PA/PM(moins bon que ceux du xel mais perméttant a une team sans xélor mais dispossant de plusieurs joueur ayant investi dans des sort de retrai de pouvoir envisager de se la joué Retrai sur des boss malgrés la MAJ préconisé par ankama).
  • Des bonus d'équipement %esquive. (défensif uniquement) perméttant a des classe peu orienté sagesse de ne pas devoir sacrifier trop de carac pour espéré ) esquivé un peu de retrait)
C'est tout... pour le moment...
J'ai ri Oo, changer l'influence de la sagesse sur l'xp, de l'agi sur le tacle aussi ?

La chance influe la pp, l'agi le tacle, la force les pods, l'intel les resistances la sagesse l'xp.Faut pas changer ce système juste car t'es frustré que les full sagesse xp mieux que toi.
Citation :
depuis quand un xelor terre n'a pas le droit d'utiliser les sort comme gelure, sablier, ralento .... Oo"
Je crois que tu as omis un bout de ma phrase. Ai-je dit qu'un xelor terre n'utilse pas les sorts suscités ? Non, je ne crois pas...

Citation :
Si le xelor cac cac cac cac (qui parfois faut le dire terre) s'est de ça faute, s'est lui qui a décidé de jouer de cette façon.
A part le cac, pour frapper l'adversaire et pas l'écorcher j'entends bien, le xelor spécialisé terre n'a que la frappe du xelor hors ce sort étant d'un coût de 6 pa au niveau 5, je crois que la plupart des xelors terre choisissent de frapper au cac plutôt qu'à la frappe du xélor quand ils en ont le choix bien entendu. C'est lui qui a décidé d'être terre mais il privilégie le cac par contrainte. Encore une fois, je ne dis pas que sa fonction s'arrête à l'utilisation du cac. Le fait est qu'en ne se trouve pas très souvent à moyenne distance de l'adversaire mais plutôt à courte distance, les sorts de retrait deviendront bien moins utiles je dois dire.

Citation :
surtout que bon la façon que tu decris le xelor terre s'est frappe + maîtrise soit 25-30 point de boost, eu je crois qu'avec le reste il a assez de point pour monter d'autre sort
Tu interprètes très mal ce que j'ai dit, bien sûr qu'il a assez de points pour monter les autres sorts mais cela n'a rien à voir, voire le paragraphe du dessus.
Citation :
Publié par Waenhilion
si les xels sont si forts que ça, vous n'avez qu'à choisir cette classe, et vous verrez alors la galère que c'est d'en monter un en PvM de 60 à 80 par exemple. et au lieu de les accuser de fausse invulnérabilité, mettez plutôt en cause votre (mauvaise) façon de les attaquer. moi je trouve que les enis soignent trop, que les sacris sont boostables mais trop abusés, que les srams gagnent de la tune en combat et se rendent en + invisible, ce n'est pas normal, mais je ne me plains pas, c'est leur but et rôle d'être ainsi, comme le sont ceux des xelors de ralentir. donc lâchez nous la grappe un peu.
*caresse la coquille du ptit xelor en colere*

Primo, avec Otomaï monter un perso et remonter un perso est devenu chose facile. Tu montes feu/sagesse et tu reroll en eau/sagesse en 2 voir 3 dj avant le lvl 100. Donc ton argument "difficulté a monter" est faux.

en 2, les items eau sagesse tres nombreux et souvent moins cher que terre et feu donc tu compenses un peu les depenses de tes parchos (surtout que parcho eau coute beaucoup moins chere que terre ou feu).

en 3, ralentir ne veut pas dire freiner à mort (essaye avec une voiture sur l autoroute ). Je ne trouve pas normal qu'un xelor sagesse m'enleve tous mes pa meme avec une bonne sagesse. De plus, le meme xelor a 30/40 lvl de moins que moi ainsi que la moitié de ma vita et arrive a win sans aucune strategie hormis le combo "vdtvdthorlogesablierralento" (j'imagine meme pas a lvl = avec pano roissingue).

Et pour finir, l'argument "zavé cas investir dans la sagesse" est pour moi une reponse facile car hormis l'xp + forte j ai rien a y gagner car j ai aucun sort de retrait de pa et ni de sort "contre" qui reduisent mieux qu un bouclier feca.
Message supprimé par son auteur.
Mamillon c'est complètement foireux tes idées....
-> sagesse <> xp? avec le mmorpg le plus long à finir (au sens atteindre le cercle ultime) tu te rend compte de ta proposition?
->remplacer %xp par combat? Tous les stuffs? complètement inutile les mules xp le trouveront le stuffs équivalents, bref ça sert à rien.
-> séparation retrais/déguats? ben je vois pas l'intérêt, toutes les classes ont des sorts comme ça.... (herbe folle aveuglement couper.....) pas de raison objective, si ce n'est de faire des doublons de sorts.
-> remise de la formule : il en propose un on va déjà voir ce qu'il en ait... Rehausser les armes a retrais de pa? Aberration, les dagues seraient une fois de plus trop forte.....
-> %esquive : useless....
-> VdT en ligne? k on le lance que les jours de pleine lune?

Bref post inutile, balancer des idées en l'air sous prétexte qu'elles résolvent tout est utopique... On résout pas ce genre de problème en un post de 5 lignes, on attend ici des vraies proposition pas des idées venant de personnes dont l'unique objectif est de se libérer de leur défaite en pvp
Citation :
Publié par Rolex-powaa
J'ai ri Oo, changer l'influence de la sagesse sur l'xp, de l'agi sur le tacle aussi ?

La chance influe la pp, l'agi le tacle, la force les pods, l'intel les resistances la sagesse l'xp.Faut pas changer ce système juste car t'es frustré que les full sagesse xp mieux que toi.
Rien à voir quand même.
Parce que l'influence de la sagesse est bien plus importante que le reste.
Et en effet, une bonne chose aurai été non pas de supprimer l'influence de la sagesse sur l'xp, mais sans doute au moins de réduire son influence sur les retraits PA. Mettre en plafond en gros vers 400 ou 500, au dessus duquel la sagesse n'aurai d'intérêt que pour l'xp et n'agirai plus sur le retrait/esquive.

Le problème actuellement de la sagesse, c'est qu'elle permet de boost les 2 choses les plus importantes du jeu, c'est à dire l'xp, et le retrait/esquive PA.
La Sagesse, c'est la chose la plus importante en pvm, les PA, c'est la chose essentiel en PVM et PVP, sans PA, on ne fait rien.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Lichen se contredirais pas un peu quand il dis que "le retrait massif de pm lui apparais peu problématique"(donc on comprends rien a changer la dessus),vet qu'il finis qq paragraphe plus loin par "impose aux personnages qui veulent jouer sur les retraits de PA/PM massifs, d'affaiblir autant que possible l'esquive de base de leur adversaire".

Bah donc j'en conclus que comme aucun sort ne permet de demotiver les pm, les retraits massifs de pm seront pas possible
Citation :
Publié par ryo1019
Pour ce qui est du retrait de pm si la meme formule est appliquée pour herbe folle par exemple ou maladresse cela risque de devenir bien compliqué de retirer des pm ... si la cible perd 1 pa (et qu elle en a 10 de base) alors le pourcentage de PA restant par rapport au maximum de PA de la cible = 90%

Pour les pm on en a generalement 4, si on enleve le 1er pm avec herbe folle pourcentage de PM restant par rapport au maximum de PM de la cible= 75% ? ...
C'est pour ça qu'en début de topic, j'avais demandé quel sort, il y avait pour faire des malus à l'esquive pm... Ben y'en a pas...
Ah si: roulette des eca: 1 effet parmi 50 aléatoires

Effectivement, garder la même formule pour les pa et les pm me semblent bizarre, si l'on considère que le retrait de pm pose moins de problème et qu'il n'y a rien pour infliger des malus à l'esquive pm...
Ca semble moyen coller avec le diagnostic de départ de Lichen.

'fin, je sais pas trop, une formule comme ça, me parle pas des masses, et surtout concernant les altérations pa/pm. Je m'amuse pas trop à refaire la formule dans ma petite tête à chaque tour, et je passe plutôt par la "phase d'apprentissage empirique", justement...
mais j'ai l'intuition, que les déjà délaissées surpuissante et folle, passent complétement à la trappe
Citation :
Publié par rakwein
Ce qui est drôle c'est que pour chaque nerf les dev pensent toujours qu'au pvp qui est déjà mal fait faudrait plutôt pensé a rajouté des quêtes pour les bas lvl car a part chain kill les blop il y a aucun autre moyen de monté (sauf si on est une mule biensur)
C'est faux. Je cite :

Citation :
Nous sommes conscients que les tactiques basées sur le retrait de PA ne sont efficaces sur certains monstres qu'avec des retraits de PA massifs.
Une part importante des monstres ne disposent pas d'un panel de sorts suffisant (comparativement à ceux des joueurs) pour que nous puissions les contraindre à changer leur tactique de jeu avec des retraits de PA modérés.
Des contraintes techniques liées à la complexité des calculs d'IA nous empêchent de proposer des monstres avec généralement plus de 4 sorts différents (nous faisons quelques exceptions pour les monstres très importants). Nous ne pouvons donc pas étendre facilement le panel de sorts de chaque monstres.
Cependant, nous allons essayer de prendre en considération cet aspect tactique le plus tôt possible lors de la conception des prochains monstres, afin de vous proposer des combats où les retraits de PA modérés soient plus efficaces.
Si les Daves ne pensaient qu'au PvP, ils auraient simplement bridé le retrait massif pour le rendre impossible. Avec une refonte des sorts, vu que ça sert à rien d'avoir 12 sorts de retrait si on peut pas les empiler pour faire du retrait massif.

Mais non, justement, ils ont décidé de garder le principe du retrait massif, mais plus contraignant et difficile, simplement parce que le retrait qui sert en PvM est essentiellement le retrait massif, et qu'ils le savent. Après faut voir sur la beta si c'est réellement plus contraignant et difficile, mais les principes de base de leur modif prennent en compte le PvM.

En passant, mes "wait&see" (qui ont été notés par certains) signifient "faut voir sur la beta". Je suppose qu'elle arrivera bientôt, avec les modifs xelor et osamoda (et peut-être d'autres surprises, genre modif sacri et/ou eni, ainsi que le système de reco en combat ?).


Citation :
Publié par Mamillon
Xélor Sage était abusé? attendez de voir les Agi/Sage avec un Tutu!
Oui mais non.

Les sort de base du xel agi/sage, c'est :
* ralento, pas de CC.
* VdT, pas de CC.
* fuite, pas de CC.
* teleport, pas de CC.
* demot', pas de CC.
* protection aveuglante, pas de CC.
* cadran, pas de CC.
* dévou, pas de CC.
* maîtrise, CC d'utilité discutable.
* flétri, CC daubé.
* Moon, je sais plus le CC, mais il me semble pas qu'il fasse la différence.
* contre, bon CC, mais pas vraiment fiable vu qu'on le lance tous les 6 tours.
* sablier, excellent CC, mais qui ne fera pas la différence dans un build n'ayant pas une intel énorme.
* gelure, excellent CC, mais une seule fois par cible.

Globalement les CC serviront pour gelure et pour le càc. Ceci dit, pour le càc, ça sert essentiellement à passer d'un couteau à champi (dont le 1/2 CC est facilement accessible sans tutu) à une az'tek (ou un lahre, ou un gamine zoth, ou une arme intéressante mais difficile à passer 1/2 CC, mais j'en vois pas d'autre).

Le xel agi/sagesse profite très peu des CC, et donc du tutu. L'ocre est 10 fois plus intéressant, par exemple (le mode 10 PAs de base est intéressant - il apporte de bonnes possibilités de base et un bourrinisme assez énorme sous dévou - , ainsi que la ceinture de classe, ou la cape de classe... pas facile d'être en 10 PAs de base en sacrifiant cape ou ceinture, le tout en conservant de l'agi).

Après, je ne dis pas que le tutu est inutile (si tu en as un qui t'encombre, je crache pas dessus ), simplement que ce n'est pas sur le build xel agi/sagesse qu'il apporte le plus grand surcroît de puissance.
L'avantage énorme de cette formule est de permettre aux premiers retraits de réussir assez souvent avec un peu de sagesse. Ceci avantage nettement ralentissement, aveuglement mais aussi la folle, le prespic, les armes à retrait de PA, etc. Il va falloir s'habituer à jouer avec des PA en moins.

Pour les Pm même avantage : difficile d'esquiver la première perte, mais le dernier devra bien tenir. Les fourbes lancent'elle plusieurs fois leur sort par tour, sur différents adversaires ?

(mylife : les craq des plaines ne me ralentissent jamais, mais maintenant... ~100/600 *10/10 =16% de chance d'en perdre pour le premier PA, 15% pour le second, 13% pour le suivant... bref ça va sauter.)



Citation :
Publié par Flappi
Sinon, il est dommage que les item de classe aient déjà été implémentés. "fait passer la porté minimale du sort XXX à 1" aurait été un bonus intéressant (et sacrifier 1 slot d'équipement pour pouvoir lancer un unique sort de retrait au càc ne me semble pas abusay).
+1, le seul au cac est horloge. ce qui est un peu limite. Dans l'état je le verrais bien à 5 Pa au niveau 2.

Pour légumiser, il faut supposer que à 4 Pa sur 10, on ait 80% de chance de retirer les P, soit quatre fois plus de sagesse que l'adversaire. Il faut donc plusieurs tours de démotivation/cadran, pendant lesquels on se fait frapper. A mon avis 4 tours sont nécessaire, surtout si l'adversaire a équiper une dragoune. De plus le cadran est fixe, et peut donc être éviter pendant la première phase.

Si la personne est à 0% esquive, un 90% de réussite signifie plus ou moins une légumisation avec autant de tentative que de PA consommé . Pour éviter cela, il faut se protéger avec des Pa, de la sagesse, mais aussi des Pm, des obstacles, des invocs, de l'agilité. La légumisation devient vraiment difficile.

Pour le cas des xélors sagesse/agi
Le pallier agi des xelor est de 5/1 à partir de 80. Autant dire qu'un xelor avec beaucoup d'agi en aura toujours moins qu'une classe agi pur. Bloquer un personnage implique poser une cawotte derrière ( le cadran a besoin d'une ligne de vue) ce qui dépense pas mal de PA. Sachant que la légumisation est lente à mette en place, le xelor a le temps de se faire tuer contre une classe CAC. Lancer momie pour se protèger pendant les premiers tours coûte 6 Pa : autant de moins pour ralentir.


Vous pouvez peut-être me jeter des pierres (oupa)
Citation :
Sinon, il est dommage que les item de classe aient déjà été implémentés. "fait passer la porté minimale du sort XXX à 1" aurait été un bonus intéressant (et sacrifier 1 slot d'équipement pour pouvoir lancer un unique sort de retrait au càc ne me semble pas abusay).
+1 de même... En même temps rien ne dit que les items de classes ne sont pas modifiable ( à première vue de grande chance que celle des osas soit modifiée, car apparition de nouveaux sorts, modifs des boost...)
Enfin excellente idée, reste à creuser

@ autres : par rapport aux xel agi faut arrêter aussi de dire à chaque nerf qu'il y aura grande migration envers un type de built... Le xelor agi en soit sera une possibilité parmis bien d'autres.
par rapport aux pm faut en effet espérer qu'il puisse y avoir modifs sinon je pense qu'un retrai de 1 pm sera le must.....
Citation :
Publié par Memnach
Mamillon c'est complètement foireux tes idées....
-> sagesse <> xp? avec le mmorpg le plus long à finir (au sens atteindre le cercle ultime) tu te rend compte de ta proposition?
->remplacer %xp par combat? Tous les stuffs? complètement inutile les mules xp le trouveront le stuffs équivalents, bref ça sert à rien.

Le but de la séparation des bonus XP par rapport a la sagesse n'est pas en soi de supprimer les mules sage mais d'évité que certaines classe bénéficie d'un fort XP tout en étant roxxante(sans sacrifice donc) alors que d'autre classe doivent devenir des brele pour arriver au même bonus d'XP, je trouve ca un peu anormale que les xélor puisse être si roxxant ET bénéficier de bonus XP important alors que dautre classe doivent là faire un chois (mes proposition sont pas fermer hein, pourquoi pas un system mixte comme la PP qui est a la foi influencé par l'eau et par les bonus PP, ca choque personne ca...). dans la mesure ou l'influence de la sagesse sur l'XP est diminué voir annuler, il est bien évidents que d'autres mécanique doivent être mise en place(et c'est bien ce que j'ai fais)...

-> séparation retrais/déguats? ben je vois pas l'intérêt, toutes les classes ont des sorts comme ça.... (herbe folle aveuglement couper.....) pas de raison objective, si ce n'est de faire des doublons de sorts.

On as de bonne idée et d'autre moins bonne, mettons celle ci du coté des moins bonne(a chier s'tu veux)

-> remise de la formule : il en propose un on va déjà voir ce qu'il en ait... Rehausser les armes a retrais de pa? Aberration, les dagues seraient une fois de plus trop forte.....

Tout a fais, la formule me parais intéréssante et j'attend de la voir en pratique

-> %esquive : useless....

Aujourd'hui oui, mais demain si la sagesse se retrouve séparer de l'XP ca permettrait a des classe de pouvoir faire des stuff sans sagesse mais misant sur des stuff style +X%esquive pour le PvP et +X%xp sur le PvM (on fais déjà se genre de chois pour la PP hein...)

Ensuite, pour les sort commun ca me parais capital : demain on nous dit clairement que joué PA sur un Boss réclamera de passer un moment a lui faire baisser son esquive, je trouve ca bien mais faut pas oublier que tout le monde joue pas avec des xélor, hors les sorts de débuff esquive sont quasi inéxistant dans les autres classes, faisons un paralèlle avec les soin de l'éni, ca rox mais il éxiste des moyen pour faire du soin sans éni grace notamment a des CAC ceux ci son moins bon que les sorts d'un énie(modulable/en zone/ sur la durée/...) mais reste un bon palliatif... Donc permettre a une team sans xel de joué un Boss PA me semble important du point de vu du game play mais bien entendu ne doit pas être facile,le xélor doit rester LA classe de retrait...

-> VdT en ligne? k on le lance que les jours de pleine lune?

Euh Bien des sort se joue en ligne et reste utile non, avec un VdT a 3-8PO non modifiable, je pense pas que se serais abuser...

Bref post inutile, balancer des idées en l'air sous prétexte qu'elles résolvent tout est utopique... On résout pas ce genre de problème en un post de 5 lignes, on attend ici des vraies proposition pas des idées venant de personnes dont l'unique objectif est de se libérer de leur défaite en pvp

Si je faisait mais proposition du point de vue du PvP, je n'aurais pas parlé de l'XP il me semble...
Bref, tout ce que je dis n'est pas forcément une bonne idée mais je pense qu'il est important de noté plusieurs effet pervers de cette MAJ tel quel :

Pas de stratégie de retrait sur boss sans débuff de l'esquive donc sans xel alors qu'aujourd'hui c'est possible donc on pousse finalement les team a possédé un xel alors qu'il n'est pas néséssaire aujourd'hui.

On ne se penche toujours pas sur l'équilibrage des Carac du jeu :
Force et chance reste largement moins intéressant que Inté/Sagesse/Agi (je ne dis pas qu'un perso force est systématiquement moins bon qu'un perso Feu mais qu'il part moins bien loti)
ce nerf me semble normal, du moins pour le pvp.

En pvm par contre, vu l'énorme esquive des monstres de haut niveau et le fait que leur enlever 1 ou 2 pa ne change strictement rien... le xélor perd beaucoup de son intérêt en multi.

Le xélor dispose d'un pannel de sorts "retrait de PA" impressionnant mais ce nerf me pousse à n'utiliser que ralentissement et à la limite sablier. Les autres sorts deviennent très accessoires, à utiliser uniquement si ralentissement/sablier ont totalement manqué leur cible. Car dans le cas contraire, les chances d'enlever d'autres PA sont nulles.

N'aurait-il pas été plus simple et en même temps plus innovateur de remplacer certains sorts de retrait de PA par d'autres qui donneraient en même temps un nouvel intérêt au xélor?
Par exemple un nouveau sort de défense ou un soin valable.
Je suis assez d'accord, on a pas mal de sorts de ralentissements qui combinés sont trop puissants donc nerfés. La encore un ou deux sorts "complet" peuvent suffir.. C'est ce que je disait lorsque je parlais de remise à zero.
Bon ce qui est fait et fait attendons le sort de classe pour y revoir plus clair
(comme sort de classe : un sorte d'intimidation poussant à 3 cases pour 2/3 pa histoire de utiliser plus facilement nos sorts???)
Citation :
Publié par Aglid
ce nerf me semble normal, du moins pour le pvp.

En pvm par contre, vu l'énorme esquive des monstres de haut niveau et le fait que leur enlever 1 ou 2 pa ne change strictement rien... le xélor perd beaucoup de son intérêt en multi.

Le xélor dispose d'un pannel de sorts "retrait de PA" impressionnant mais ce nerf me pousse à n'utiliser que ralentissement et à la limite sablier. Les autres sorts deviennent très accessoires, à utiliser uniquement si ralentissement/sablier ont totalement manqué leur cible. Car dans le cas contraire, les chances d'enlever d'autres PA sont nulles.

N'aurait-il pas été plus simple et en même temps plus innovateur de remplacer certains sorts de retrait de PA par d'autres qui donneraient en même temps un nouvel intérêt au xélor?
Par exemple un nouveau sort de défense ou un soin valable.
Salut Aglid, enfin salut meneur des DR

Je plussoie tes écrits.

Pour en dessous,
Citation :
Quand aux xelors non sages, ceux qui ne profitaient pas du système d'esquive pour légumiser tous les mobs, se cachant derrière cette faculté pour en fait grimper plus vite sur le ladder (c'est pas très sympa, mais c'est vrai pour la plupart, car où est le plaisir?) ces xelors non sages donc, ne ressentiront pas énormément le nerf, car ils ont de quoi faire autre chose que du retrait de PA.
Heureusement que tu dis : "énormément", à ton avis un Xelor feu qui voit son joujou le plus utile se faire nerfer, tu crois que ça fait plaisir ? (Je parle de Sablier) Surtout quand tu en connais la cause...
C'est ce que je ne comprend pas, Sablier est nerf' mais Horloge non ? J'aimerais bien une explication ? J'veux pas paraître méchant vers les Xelor Eau mais pourquoi leur sort reste tel qu'il est ? Surtout qu'il fait beaucoup plus mal qu'un Sablier.
Enfin bref', les Xelors Sagesse vont être nerf', c'est ce que vous vouliez non ? On verra dans 1-2mois si ce nerf' vous suffira, à mon humble avis, vous voulez rendre tous les build Xelor obsolètes non ? Enfin leur capacité à enlever des PAs, soit : "Waow je suis trop fort, j'ai réussi à t'enlever 3PAs grâce à Ralentissement, Vol du Temps, Sablier, Horloge; maintenant tu peux me dégommer vu que je t'enlève rien avec mes sorts." (Pas besoin de vous signaler que c'est une caricature)



PS : Au fait, pourquoi nerf' une classe, autant rehausser les autres classes si vous n'égalez pas le niveau DU Xelor type. (tout le monde croit que tous les Xelors sont full sagesses avec parchotage 101 et au final 800 de sagesse)
Citation :
Publié par Aglid
le xélor perd beaucoup de son intérêt en multi.
Je pense que tu parle du xelor SAGESSE là, et j'ai envie de te dire tant mieux.
Car sans vouloir trooler, je trouvais anormal que ce fusse la seule classe puissant reroll full sagesse (le reroll sagesse étant à mes yeux ridicule à pleurer sois dit en passant) sans perdre d'efficacité.

Quand aux xelors non sages, ceux qui ne profitaient pas du système d'esquive pour légumiser tous les mobs, se cachant derrière cette faculté pour en fait grimper plus vite sur le ladder (c'est pas très sympa, mais c'est vrai pour la plupart, car où est le plaisir?) ces xelors non sages donc, ne ressentiront pas énormément le nerf, car ils ont de quoi faire autre chose que du retrait de PA.

Sur ce bon reroll à tous les xelors roissingue, et je trouve que le studio a fait du bon boulot, depuis le temps que le problème attendait une solution.
(j'attend quand même de voir ce que cela donnera dans la pratique)

Bien à vous

Enu-kleaire
et pourquoi pas un système d'esquive PA/PM influencé par l'équilibre entre les 4 éléments air/feu/terre/air?

Cad celui qui bourrine sont intel aura moins d'esquive qu'un joueur qui investira dans les 4 éléments.

Ce qui fera de la sagesse seulement un élément pour xp+.

Faudrait etudier le ratio mais un truc comme : 200/200/200/200 en air/eau/terre/feu donnera 100% d'esquive alors qu'un 100/100/300/100 donnera 60%.

Soyez tolèrent c'est une idée qui vient de me passer par la tête qui n'a pas été mûrement réfléchi.
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