[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
pour moi y'a penalty, c'est le défenseur qui joue très mal, il fait faute alors que y'avait plus de danger, mais il le pousse quand même sympathiquement

premier match de paris que je vois cette saison, sessegnon et giuly tirent vraiment leur épingle du jeu

hoarau même si il a pas eu beaucoup de ballon intéressant m'inquiète assez au niveau des contrôles, et apparemment c'est comme ça depuis le début de saison

les nantais incroyablement inoffensifs, avec paris qui s'arrête de jouer à la 30eme minute, ça donne une fin de match ennuyeuse ( sauf les 3 dernières minutes où nantes s'est sorti les doigts du cul )
J'ai vu que les 20 dernieres minutes: Paris solide defensivement avec un bon Landreau. Giuly rox toujours autant, Sessegnon pareil. Hoarau je suis deçu, pas la première fois que je le vois louper des caviars.
Paris reprend confiance et c'est tant mieux pour nous supporters
Je n'avais encore vu jouer l'une des équipes de ce soir.

Paris m'est apparu comme une équipe intéressante, qui a visiblement envie de jouer. Encore du travail, par exemple pour un Kezman plein de bonne volonté mais peu à l'aise. J'ai trouvé Ceara excellent, par exemple. Mais un point m'interpelle : en équipe de France, on manque de percussion, de vivacité, de centres, de prise de risque... Toutes choses que j'ai vu chez Giuly et Rothen, très bons ce soir.

Nantes, par contre, m'est apparu timoré, immature et peu vif. Aucune percussion, pas de prise de risque, une obsession inquiétante pour la conservation de balle jusqu'à en être ridicule (ces passes en arrière)... Pire, les individualités, à part Da Rocha toujours exemplaire, n'ont rien apporté à ce collectif mou du genou, à l'image d'un Capoue dont je gardais un bon souvenir mais qui est apparu complètement dépassé sur son aile gauche.
J'ai suivi le match Bordeaux-marseille aux écouteurs pendant un repas de mariage Toutes les 10minutes, hop vite le match pour savoir le score : >
J'avais parié sur une défaite 3-1 de Bordeaux (oui je sais c'est pas bien) et au bout de 2min je faisais déjà rager mon voisin de tablée

Marseille a pas gagné mais Bordeaux démarre dur dur. Chamakh en forme ça fait du bien, tant mieux s'il progresse.

Je viens de voir les résumés de la journée (merci dailymotion §) et ce fameux Lyon-Nice que j'ai suivi dans la presse dominicale.
Je suppose que ça a déjà été débattu par ici sur 10pages -_- mais perso, franchement ça me dégoute, l'arbitre siffle pénalty alors qu'aucun joueur lyonnais ne lève les bras ou quoi ..
(alors que d'habitude, à la 1ère petite faute dans la surface, et à fortiori à 2-2 à 1minute de la fin, n'importe quel joueur lyonnais à moins de 30mètres de l'action aurait sauté au plafond pour réclamer un pénalty, mais là que nenni, l'arbitre donne 2 points à Lyon.
Je suis désolé là c'est le foot français qui se ridiculise en direct une bonne fois pour toute, déjà que les saisons dernières, la "protection" autour de Lyon était + ou - discrète, et surtout ridicule, là c'est vraiment n'importe quoi.

Ca ne m'inspire que du dégout, je vais suivre mes bordelais, j'irais les supporter quand je le peux, je serais derrière l'OM en ligue des champions, je pense qu'ils ont + de chance de passer que Bordeaux (peut-etre les 2 passeront \o/), mais pour un vrai fan de foot que je suis -comme beaucoup par ici-, ancien arpenteur de stades les crampons aux pieds pendant de nombreuses années, ça me dégoute une bonne fois pour toute.

La gestion de l'arbitrage, des présidents et des sponsors fout vraiment la merde dans le foot de haut niveau et là ça me casse vraiment le plaisir de suivre une ligue ou un championnat, français d'autant +, touché par ce problème de manière aussi flagrante.
Leur classement établi par des maffieux, c'est sans moi.
Citation :
Publié par Barat
Il a l'air énervé le présentateur mdr.
Je sais pas d'ou il sort cuila mais ça n'a pas l'air d'être son truc le foot , je crois que je préférai le dernier encore.^^

Ils ont laché un bourrin comme ça.
Citation :
Publié par Peur
Je crois qu'il vient de l'équipe tv
Bon je serai moins méchant pour le coup finalement, il s'efface beaucoup plus que Estelle pour laisser plus de temps de parole.

Elle me manque l'arriviste quand même.
Citation :
Publié par Smokeur
Je sais pas d'ou il sort cuila mais ça n'a pas l'air d'être son truc le foot , je crois que je préférai le dernier encore.

Oui il vient de l'équipe TV, si mes souvenirs sont bons, il présentait Total Foot avec Angel Marcos, Vincent Duluc et Emmanuel Petit.
Le péno pour Paris a cassé le match.

Tout l'intérêt était de voir Paris multiplier les efforts pour faire céder des Nantais qui allaient se battre pour ne pas prendre de but, et éventuellement placer un contre.

A partir du but, plus de tension. Les Nantais se disait que c'étaient mort et les Parisiens attaquaient sans conviction. Il n'y avait plus d'envie ni de prise de risques, ça jouait easy des deux côtés.

Dommage.

A 40 mètres de l'action dans les tribunes, la faute semblait clairement inexistante.

Sinon les ovations pour Alonzo étaient sympas, je ne sais pas si ça s'est entendu à la télé (avant et après match).

Il y avait aussi un nouveau chant, un air sympa mais un peu compliqué à chanter. Je doute que les téléspectateurs l'aient entendu.

ASSE-PSG: je signe tout de suite pour un match nul, disons 1-1. 2-2 si on a de la chance
Citation :
No problem, on se prendra un péno mytho ou des buts refusés pour hors-jeu de Gomis qui démarré sa course à 40m du but adverse
C'est caca le début de championnat qu'on fait là...En esperant qu'ils vont ce reprendre avant les débuts de l'UEFA
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ca va être confirmer la semaine prochaine avec Marseille-Monaco.
Chut !!!!!

Tout le monde est cristallisé sur l'OL.

Personne ne regarde du coté du rocher, la preuve :

Park premier match, un but une passe décisive désigné meilleur joueur de la 5ème journée et pas un mot sur lui
Citation :
Publié par Shadaa
Chut !!!!!

Tout le monde est cristallisé sur l'OL.

Personne ne regarde du coté du rocher, la preuve :

Park premier match, un but une passe décisive désigné meilleur joueur de la 5ème journée et pas un mot sur lui
Tu fais bien de souligner des faits médiatiquement moins importants

Je n'ai vu que le but. Contrôle parfait, regard vers le but, et plat du pied droit: très propre !

Elle était comment la passe décisive ? Et il a été désigné meilleur joueur de la 5ème par qui ?
Citation :
C'est caca le début de championnat qu'on fait là...En esperant qu'ils vont ce reprendre avant les débuts de l'UEFA

Sachant qu'on joue jeudi...
En tout cas j'ai bien fait d'economiser quelques giraffes a ne pas aller dans un pub hier...

Mais bon, pourquoi s'evertuer a faire rentrer Ilan ??

D'apres ce que je lit, Matuidi, Tavla et Dabo ont encore été dans les meilleurs stephanois...

En ne titularisant pas Pascal, il lui a montré qu'il fallait reelement qu'il se sorte les doigts, que sa place n'etait pas aquise. Machado en tout cas a l'air d'etre tres apprecié de Roussey.

D'ailleurs Mr Pull ne balance pas sur les joueurs et l'equipe, qui semblerait a fait un meilleur match que les precedents.
Citation :
Publié par Smokeur
Bon je serai moins méchant pour le coup finalement, il s'efface beaucoup plus que Estelle pour laisser plus de temps de parole.
Je le trouve bien meilleur que le précédent (Jerôme je ne sais plus quoi) et plus agréable à l'écoute, mais à partir du moment ou le duo de choc reste, le reste est secondaire
Je ne l'ai pas trop apprécié moi le nouveau, il faisait un peu froid et sec. Bon c'était sa première, il était peut-être un peu tendu. Mais je préfére quand même "Gargamel", c'est pour dire.
Par contre, la blonde je dis pas...

Enfin bon, Estelle manque un peu à l'émission. Heureusement que les deux vieux briscards sont toujours là.
Citation :
Publié par Dandal
Je n'avais encore vu jouer l'une des équipes de ce soir.

Paris m'est apparu comme une équipe intéressante, qui a visiblement envie de jouer. Encore du travail, par exemple pour un Kezman plein de bonne volonté mais peu à l'aise. J'ai trouvé Ceara excellent, par exemple. Mais un point m'interpelle : en équipe de France, on manque de percussion, de vivacité, de centres, de prise de risque... Toutes choses que j'ai vu chez Giuly et Rothen, très bons ce soir.
T'es le seul a parlé de Kezman que j'ai trouvé mauvais mais tu as raison y a de la volonté surtout sur le mur lors d'un coup franc ou il se prend le ballon en pleine poire. Sinon des passes approximatives voir téléphonées et par moment on le voyait plus. Mais son boulet de canon pour le penalty était sympa et c'est son premier match en tant que titulaire donc on verra par la suite. Hoarau reste clairement notre attaquant numéro un.

Pour l'équipe de France non je préférais qu'ils restent dans le club car on va enchaîner les matchs et surtout on a pas de banc.

Sinon le match dans l'ensemble était chiant j'ai pas trouvé Traoré très rassurant mais il a fais son taf. On verra jeudi se que ca va donner contre les turcs avec le duo Bourrillon Traoré en dc...
la L1 retombe dans son pire demon , les arbitres ...

Aucun à l'Euro et à la vue de ce week-end ben bien jouer la fifa ^^

apres sa fait de la peine les vols , voir Grenoble 2eme etant Marseillais mais Iserois de coeur sa m'aurai fait drole

apres ben toujours la meme chose , Aulas a son con d'avocat à la Ligue donc rien de beau .

Reve d'un Cohen devant le penal .

Les communiques aujourd'hui ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés