J'ai suivi le match Bordeaux-marseille aux écouteurs pendant un repas de mariage

Toutes les 10minutes, hop vite le match pour savoir le score : >
J'avais parié sur une défaite 3-1 de Bordeaux (oui je sais c'est pas bien) et au bout de 2min je faisais déjà rager mon voisin de tablée
Marseille a pas gagné mais Bordeaux démarre dur dur. Chamakh en forme ça fait du bien, tant mieux s'il progresse.
Je viens de voir les résumés de la journée (merci dailymotion §) et ce fameux Lyon-Nice que j'ai suivi dans la presse dominicale.
Je suppose que ça a déjà été débattu par ici sur 10pages -_- mais perso, franchement ça me dégoute, l'arbitre siffle pénalty alors qu'aucun joueur lyonnais ne lève les bras ou quoi ..
(alors que d'habitude, à la 1ère petite faute dans la surface, et à fortiori à 2-2 à 1minute de la fin, n'importe quel joueur lyonnais à moins de 30mètres de l'action aurait sauté au plafond pour réclamer un pénalty, mais là que nenni, l'arbitre donne 2 points à Lyon.
Je suis désolé là c'est le foot français qui se ridiculise en direct une bonne fois pour toute, déjà que les saisons dernières, la "protection" autour de Lyon était + ou - discrète, et surtout ridicule, là c'est vraiment n'importe quoi.
Ca ne m'inspire que du dégout, je vais suivre mes bordelais, j'irais les supporter quand je le peux, je serais derrière l'OM en ligue des champions, je pense qu'ils ont + de chance de passer que Bordeaux (peut-etre les 2 passeront \o/), mais pour un vrai fan de foot que je suis -comme beaucoup par ici-, ancien arpenteur de stades les crampons aux pieds pendant de nombreuses années, ça me dégoute une bonne fois pour toute.
La gestion de l'arbitrage, des présidents et des sponsors fout vraiment la merde dans le foot de haut niveau et là ça me casse vraiment le plaisir de suivre une ligue ou un championnat, français d'autant +, touché par ce problème de manière aussi flagrante.
Leur classement établi par des maffieux, c'est sans moi.