Bon la fête a été un peu gâchée à Bollaert hier.
+ de 40000 personnes pour ce match (probablement un record absolu en L2?) et une belle communion entre les supporters de deux clubs. Tout était là.
Hélas, les joueurs lensois sont déjà en vacances et ça se sent. Ils ont la tête ailleurs, au grand dam de Wallemme qui aurait aimé féter le titre à domicile, devant cette foule.
Au contraire, les supporters auront pu applaudir comme il se doit les joueurs de l'USBCO. Pour leur parcours exemplaire (quand on pense qu'ils se maintiennent de justesse l'an dernier...) et pour la qualité du football qu'ils proposent.
Franchement, c'est sur que Boulogne en L1, ça ferait moins glamour que Montpellier et Strasbourg, et ça serait l'assurance d'un stade moisi en plus en L1 (celui de Calais à priori? Je pensais qu'il ne serait lui même pas homologué pour une question d'éclairage...). Mais leur montée ils ne l'auront pas volée. L'entraineur Montanier a de vrais convictions sur le jeu et ça se voit sur le terrain. Et si Montpellier et/ou Strasbourg ne montent pas, ils ne le devront qu'à eux même.
Côté lensois, on a pu voir le jeune Sow titularisé pour la première fois de la saison. Reste à voir s'il ne s'agit que d'une simple apparition ou d'un réel projet pour ce (futur) bon joueur.
Mais bon, globalement je trouve l'attitude des joueurs assez regrettable. Ils avaient l'occasion de faire plaisir à leurs supporters pour leur fidélité et ils ne l'ont pas fait avec cette nonchalance qui caractérise le racing club de lens depuis quelques années (cf les coups d'éclat en coupe etc...). Ca en devient une sale habitude.
|