[Football] La L2, la véritable scène du foot français, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lahir
Ça c'est fait, je pense qu'on risque de redescendre assez rapidement mais c'est déjà pas mal.

Par contre les matchs se joueront à Avignon.
Tiens, un supporter d'Arles, ça m'intéresse ça. Votre meilleur buteur et celui du National, Samir Henaini, est prêté par Sedan. Tu penses quoi du mec? Et aussi, comme je n'ai pas suivi le truc, est-ce qu'il y a une option d'achat ou non? Parce qu'avec une montée en L2, le jeune pourrait vouloir tenter de poursuivre son aventure chez vous.
Citation :
Publié par Pinta
Tiens, un supporter d'Arles, ça m'intéresse ça. Votre meilleur buteur et celui du National, Samir Henaini, est prêté par Sedan. Tu penses quoi du mec? Et aussi, comme je n'ai pas suivi le truc, est-ce qu'il y a une option d'achat ou non? Parce qu'avec une montée en L2, le jeune pourrait vouloir tenter de poursuivre son aventure chez vous.
Je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider, j'ai suivi de loin cette saison et je n'ai vu guère de match. Mais je vais me renseigner pour ça «est-ce qu'il y a une option d'achat ou non?».
Triste pour Tours le match d'hier était stressant, un but refusé, un péno non sifflé bref pas évident, fallait gagner c'est pas le cas donc la montée c'est (quasi) mort pour cette année...

Bravo pour cette saison tout de même.
Citation :
Publié par pheer
Metz a sombré après une triste série sans victoire et un piètre jeu depuis quelques matchs..

Bien dommage pour une historiquement si grande équipe.

Reste plus qu'à espérer que le club reparte de 0 comme Nancy il y a peu, se reconstruise une VRAIE équipe et ressorte d'autant plus fort des entrailles de la L2. Je n'y désespère en tout cas pas.
Vu qu'on va être obligé de vendre tout le monde la L1 on la revoit pas avant 5-6 ans en espérant qu'on fasse pas une Troyes dans les années à venir.

Quelle équipe de merde hier soir, aucune envie rien, un coach incapable de faire quelque chose, on mérite que ça. En plus voilà le niveau de merde de la ligue 2 cette année, on a aucune excuse de pas aller en L1.

Metz-Guingamps ça va être le carnage pour la dernière journée.

Sinon si on suit la logique de ces dernières années, Strasbourg fait toujours la même chose que Metz, donc je dis victoire de Boulogne et victoire de Montpellier pour la semaine prochaine.
Incroyablement déçu par la défaite de Lens... Je m'attendais vraiment à une victoire (laborieuse certes) face à Boulogne... Il nous reste plus qu'à gagner le dernier match.
Dernière journée :

Montpellier est battu par Strasbourg

Sedan est battu par Tours

Boulogne est battu par Amiens ou match nul

Et Tours en Ligue 1 ^^

Pas impensable mais dur

Montpellier a son destin en main Et Strasbourg peut encore ne pas monter ^^
J'aurai préféré voir Lens Montpellier et Strasbourg monter à coup sûr (si Lens n'avait pas fait n'imp').

Maintenant Montpellier est obligé de gagner avec ce nul à Tours....

Si Boulogne gagne ils sont en L1 Quelque soit le résultat de Strasbourg et Montpellier...
Bon la fête a été un peu gâchée à Bollaert hier.

+ de 40000 personnes pour ce match (probablement un record absolu en L2?) et une belle communion entre les supporters de deux clubs. Tout était là.

Hélas, les joueurs lensois sont déjà en vacances et ça se sent. Ils ont la tête ailleurs, au grand dam de Wallemme qui aurait aimé féter le titre à domicile, devant cette foule.

Au contraire, les supporters auront pu applaudir comme il se doit les joueurs de l'USBCO. Pour leur parcours exemplaire (quand on pense qu'ils se maintiennent de justesse l'an dernier...) et pour la qualité du football qu'ils proposent.

Franchement, c'est sur que Boulogne en L1, ça ferait moins glamour que Montpellier et Strasbourg, et ça serait l'assurance d'un stade moisi en plus en L1 (celui de Calais à priori? Je pensais qu'il ne serait lui même pas homologué pour une question d'éclairage...). Mais leur montée ils ne l'auront pas volée. L'entraineur Montanier a de vrais convictions sur le jeu et ça se voit sur le terrain. Et si Montpellier et/ou Strasbourg ne montent pas, ils ne le devront qu'à eux même.

Côté lensois, on a pu voir le jeune Sow titularisé pour la première fois de la saison. Reste à voir s'il ne s'agit que d'une simple apparition ou d'un réel projet pour ce (futur) bon joueur.

Mais bon, globalement je trouve l'attitude des joueurs assez regrettable. Ils avaient l'occasion de faire plaisir à leurs supporters pour leur fidélité et ils ne l'ont pas fait avec cette nonchalance qui caractérise le racing club de lens depuis quelques années (cf les coups d'éclat en coupe etc...). Ca en devient une sale habitude.
Quand je vois Metz en ce moment, je relativise et je me dis que je suis bien content de supporter Nancy , malgrès cette saison de merde...

Ils font chier ces Boches, j'aurais bien aimé revoir des derbys la saison prochaine quand meme.
Citation :
Publié par O&R
Ils ont un calendrier un peu tendax na?
Gogo strasbourg Montpel
Non, super facile au contraire. Ils recoivent Amiens, si ils gagnent ils montent, pas plus compliqué que ça Strasbourg a besoin d'un point. Mais bon si ils montent, ils redescendent l'année suivante, pas de stade, un budget encore plus nul que celui de Grenoble(qui se maintien par l'opération du saint esprit). Ca serait cool pour eux, mais bon oui niveau prestige effectivement...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Non, super facile au contraire. Ils recoivent Amiens, si ils gagnent ils montent, pas plus compliqué que ça Strasbourg a besoin d'un point. Mais bon si ils montent, ils redescendent l'année suivante, pas de stade, un budget encore plus nul que celui de Grenoble(qui se maintien par l'opération du saint esprit). Ca serait cool pour eux, mais bon oui niveau prestige effectivement...
par l'operation de la sainte truelle ouais, vala le mur en beton qu'ils ont mis :/
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
par l'operation de la sainte truelle ouais, vala le mur en beton qu'ils ont mis :/
Pour leur premiere année en ligue 1 fallait pas s'attendre à ce qu'ils jouent comme la Seleçao hein .
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ca serait cool pour eux, mais bon oui niveau prestige effectivement...
Euh... depuis quand la ligue 1 est prestigieuse ?

Si Boulogne monte, ils l'auront mérité et je leur souhaite autant de réussite l'année prochaine qu'Hoffenheim en Bundesliga, même si les boulonnais n'ont pas de milliardaire à leur tête
Enorme le tifo strasbourgeois

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ils font chier ces Boches, j'aurais bien aimé revoir des derbys la saison prochaine quand meme.
C'est sur que la langue française est + belle quand on sait écrire nancéiens ...
Citation :
Publié par Siaraa

C'est sur que la langue française est + belle quand on sait écrire nancéiens ...
C'est Nancéen, j'avais posté un lien qui le prouve à 100% !
N'ecoute pas ce Jarvillois de Mulldrifter.
Citation :
Publié par Franknfurter
Dernière journée :

Montpellier est battu par Strasbourg

Sedan est battu par Tours

Boulogne est battu par Amiens ou match nul

Et Tours en Ligue 1 ^^

Pas impensable mais dur

Montpellier a son destin en main Et Strasbourg peut encore ne pas monter ^^

Ouais le genre de truc impossible... :/
Tours n'aura pas du concéder ce match nul, c'est pire que la poisse de passer si près de la montée alors que sur l'ensemble, ils avaient la victoire à bout de pieds. Au lieu de ça, je prédis un pillage de nos joueurs
Alo'o Efoulou meilleur joueur de Ligue 2. C'est logique pour sa saison, en espérant qu'il confirme à Nancy l'année prochaine.

Meilleur entraîneur, Philippe Montanier, entraîneur de Boulogne. Logique là-aussi, il transforme une équipe qui gagne son maintien en Ligue 2 à la 95e minute de la 38e journée en une équipe qui va peut-être monter en Ligue 1. J'aurais bien vu Daniel Sanchez, mais les deux l'auraient mérité de toute manière.

Et Vedran Runje comme meilleur gardien, c'est normal, il n'est franchement pas étranger à la probable première place de Lens.

Sinon le tifo strasbourgeois est juste énorme, j'adore.
Tiens vu que j'ai oublié de le noter, l'équipe type de Ligue 2 :

Vedran RUNJE (Lens)
Yohan DEMONT (Lens), Eric CHELLE (Lens), Laurent KOSCIELNY (Tours), Marco RAMOS (Lens)
Bocundji CA (Tours), Renaud COHADE (Strasbourg), Victor Hugo MONTANO (Montpellier), Alberto COSTA (Montpellier)
Grégory THIL (Boulogne), Paul ALO'O EFOULOU (Angers)

Citation :
Publié par -rotame-
Boulogne en Ligue 1 ok , faudra garder l'equipe deja .

Puis niveau stade sa passe ? Parce que le stade de la Liberation , il se fait vieux
En attendant une éventuelle mise aux normes, ils joueraient dans un autre stade. Apparemment à Calais.
Citation :
Publié par Pinta
En attendant une éventuelle mise aux normes, ils joueraient dans un autre stade. Apparemment à Calais.
Tout à fait.
Ils ont un joli stade tout neuf qui sert pas à grand chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés