[Football] La L2, la véritable scène du foot français, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
Apparemment, selon le site www.lensois.com qui reprend une information de Ouest France, Eduardo, l'attaquant de Guingamp a manifesté son envie de venir à Lens.

Son transfert pourrait être officialisé dans quelques jours.

Je ne l'ai pas suivi cette année, mais j'ai entendu parler de ses derniers faits d'arme (coupe de France).

Qui peut m'en dire plus?
je peux te dire qu'au mercato il a signé un accord avec nancy stipulant qu'il irait jouer chez nous dès cet été. Cet enfoiré, ayant marqué 2 buts en final, se trouve maintenant trop " bon" pour venir chez nous. Que Dindanne lui coupe les ailes dès son arrivée à Lens.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Pour un attaquant joué a Nancy c'est vraiment horrible aussi ...
dit un amateur du club qui en 5 ans a tué la carrière de gimenez, marlet, fiorèse, luyindula...
Un petit mot sur la remontée en L1 côté lensois.

Remontée mathématiquement acquise sur une défaite. J'ai envie de dire que c'est un peu à l'image de notre parcours en L2 : rarement génial, premier sans trop forcer, montée logique, je dirais presque mécanique.

Pourtant, l'équipe a quand même fait le boulot. Ce n'était pas évident de gérer la descente, même avec un effectif pareil, pour plusieurs raisons :
- un effectif de + de 40 joueurs en début de saison.
- des gros salaires et des gros égo à gérer.
- des jeunes qui commencent à déserter le centre de formation
- un staff technique totalement renouvelé et inexpérimenté (Wallemme, Delmote...)
- un traumatisme présent dans la tête de la plupart des cadres (Runje, Kovacevic, Demont, Maoulida...)

Heureusement, on a pu s'appuyer cette saison sur des tauliers (Maoulida, Demont, Kova...), sur des valeurs montantes (Hermach, KMP, Boukari) et sur des routards (Chelle, Sartre, Doumeng, Roudet...)

Je pense qu'on peut construire quelque chose de pas trop mal pour l'an prochain, même avec des contraintes budgétaires assez inhabituelles à Lens ces derniers temps. A condition de recruter malin, mais je pense que cette fois on peut faire confiance au staff (Martel-Leclercq-Ettore-Wallemme...). D'ailleurs la venue d'Eduardo semble s'inscrire complétement dans ce cadre (fin de contrat, bon joueur...)
Néanmoins, on devrait quand même être obligé de perdre un ou deux cadres (Dindane, Kovacevic sont les plus régulièrement cités, ainsi que Toifilou).

A voir ! Mais j'ai quand même quelques éléments qui me font avoir confiance en l'avenir :
- une ossature d'équipe plutôt solide. Je pense que c'est autre chose que le Nantes de l'an dernier.
- une formation qui commence à payer : à part les départs de Kakuta, Taarabt et Kolodziecwiak (?), le club a assuré en faisant signer pro les plus prometteurs (Coeff, Situ, Joseph-Monrose...). D'ailleurs le club commence à enregistrer de bons résultats en jeunes
- une cohérence dans la politique sportive, qui explique en partie ces résultats. Je pense qu'il faut y voir le travail de Leclercq, qui a presque imposé son 4-3-3 dans toutes les catégories. Ce qui devrait payer par la suite (quelques années).
- un retour à certaines valeurs qui faisaient la force du club.
- un public toujours aussi fabuleux (+40000 attendus contre Boulogne)
- un staff technique qui emmagasine de l'expérience. Certes, un an de L2, c'est peu, mais je pense qu'il faut leur faire confiance.

Bref. J'ai hâte de retrouver la L1

En attendant, j'espère qu'ils vont quand même aller chercher le titre, ce serait bien.
Juste un petit message sur le Topic L2 pour dire que je suis ravi que Lens remonte en L1
Si Boulogne pouvait suivre, ce serait super, mais ça risque d'être très compliqué pour Boulogne.
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
vous etes priez de nous renvoyer Yahia si vous ne vous en servez plus
Même remarque.

Bravo à Lens sinon, en espérant qu'ils ne fassent pas l'ascenseur mais vu l'effectif ce serait étonnant quand même.
Bon, ça ne devrait intéresser que moi mais tant pis, c'est officiel Patrick Regnault part en retraite à la fin de la saison. Ou du moins ne prolongera pas à Sedan, mais il y a peu de chances qu'il aille ailleurs.

Une page qui se tourne, comme pour Nicolas Sachy, juste dommage que les supporters soient très ingrats envers Regnault vu tout ce qu'il s'est pris cette saison alors qu'il est loin d'être le mec à critiquer quand on se prend des buts. Surtout quand on voit que le deuxième gardien n'est pas plus rassurant, bien au contraire. Mais bon, juste merci à lui pour sa belle carrière, dix ans dans le même club, peu le font.

Au-delà de ça, se pose aussi le problème du titulaire l'année prochaine. Vincent Briant n'est pas rassurant. J'aime bien le bonhomme mais il fait pas mal d'erreurs et d'approximations, cf le match de coupe contre Guingamp où deux buts sont pour lui. Après, il est jeune donc s'il fait de gros progrès, pourquoi pas, mais dans l'absolu je le vois mal numéro 1 en 2009-2010.

Grégory Lembet, le troisième gardien actuel, ayant signé un contrat pro cette saison, ça voudrait peut-être dire qu'il pourrait ne pas y avoir de recrutement de gardien cette saison et que Briant passerait titulaire.

Je préférerais quand même, ne serait-ce que pour la sûreté, qu'on recrute un gardien relativement expérimenté. Genre un type plutôt vieux mais reconnu de ses pairs, ça suffira, de toute façon si dans un ou deux ans, Briant n'est pas prêt à être titulaire, il ne le sera jamais et autant le laisser numéro 2 ou le vendre à un club de National. Remarque, ce serait quand même bien qu'il reprenne le flambeau et dure longtemps, ça ferait un autre gardien emblématique après ses illustres prédécesseurs.

Sinon 1-0 pour Boulogne, but de Grégory Thil. Si le score reste ainsi les deux dernières journées vont être chaudes avec Metz, Tours et Boulogne à 60 points, et les deux derniers cités qui jouent chaud vendredi avec Strasbourg pour Tours, et Lens pour Boulogne. Metz a un meilleur calendrier. Mais bon pour la dernière journée, Tours a l'avantage, ils jouent une équipe avec la moitié de l'effectif déjà en tongues, et l'autre moitié jamais titularisée (Hey salut Parienté, comment va?).
Hop match terminé, victoire méritée de Boulogne 1.0, le haut de tableau se resserre encore un peu plus avec ce match.

Tout est possible, surtout pour Tours.
Citation :
Publié par Marmillian
Un petit mot sur la remontée en L1 côté lensois.

Remontée mathématiquement acquise sur une défaite. J'ai envie de dire que c'est un peu à l'image de notre parcours en L2 : rarement génial, premier sans trop forcer, montée logique, je dirais presque mécanique.
le fond de jeu coté lensois est quand même inquiétant, attention à pas faire une nantes bis.
Le problème, c'est d'arriver à tej les mecs qui ont clairement pas niveau L1, tout en arrivant a intégrer super rapidement leurs remplaçants

(ouai, le début de saison est super important. Mattez le Havre et Nantes, ils ont jamais décollés)

Bonne chance a Lens en L1 en tous cas.
Citation :
Publié par Louloune
Par contre, Strasbourg - Boulogne lundi
ouais c'était Boulogne - Strasbourg en fait, ça change pas mal de choses.

Tain c'est drôlement serré cette Ligue 2.

J'aimerais bien que Montpellier remonte... Et hum Metz, ça ferait plaisir à qq'un que je connais...

mais bon Montpellier ils ont un calendrier chaud, déplacement à Tours qui peut encore monter et réception de Strasbourg!
bon résultat pour Metz, si on gagne les deux prochains matchs, la montée est pas impossible.
Mais vu l'équipe, vu l'envie, on gagnera pas nos 2 prochains matchs et donc on n'a aucune chance de remontée.

Voilà comme ça c'est fait. Putain ca me les casse ces vieilles séries de matchs de match que fait Metz, que ce soit avant la trève hivernale ou la fin de saison, chaque saison en L2 c'est la même.

Allez, suis chauvin, je prédis un Lens, Montpellier, Metz, Tours, Strasbourg dans l'ordre
Vu la diff de but de Montpellier , ya moyen de se faire Tours , en tout cas je serai à la Mosson pour le match contre Strasbourg.

Ca serait énorme une ptite année en l1 au pire.
Citation :
Publié par Smokeur
Vu la diff de but de Montpellier , ya moyen de se faire Tours , en tout cas je serai à la Mosson pour le match contre Strasbourg.

Ca serait énorme une ptite année en l1 au pire.
Me too, mais bon, la montée ça passe d'abord par un résultat à Tours je pense, parce que s'ils perdent ce match là, ça sera vraiment compliquén même avec une victoire vendredi.


(Et Sinon, le match contre Ajaccio était bien sympa, quel match de Delaye!).
Citation :
Publié par dadubliner
le fond de jeu coté lensois est quand même inquiétant, attention à pas faire une nantes bis.
Oui, c'est pour cela que je trouvais ce dernier match contre Brest assez symbolique : la montée est officialisée sur une défaite (assez cocasse quand même) et quand on analyse la saison du racing, on se rend compte qu'ils sont restés en tête de la L2 sans avoir de fond de jeu clair. Bref, ça reste quand même une inconnue...
Citation :
Publié par Smokeur
Vu la diff de but de Montpellier , ya moyen de se faire Tours , en tout cas je serai à la Mosson pour le match contre Strasbourg.

Ca serait énorme une ptite année en l1 au pire.
Y a des chances que j'y aille ausi si ils battent Tours.
chaud chaud chaud !!

deja vendredi, cela risque d'etre une journée décisive avec deux gros matchs. Esperons que les lensois assurés de la montée ne fileront pas un coup de pouce gratuit au boulonnais.
Sinon, le premier match Reims - Brest serait finalement être considéré comme valable (0-1.) et non pas le match rejoué, sur un résultat de 3-2. Ce serait un peu normal, c'est débile de rejouer un match parce qu'un entraîneur a oublié d'inscrire un joueur sur la feuille de match.

Du coup ça donne Brest à 45 points (Donc sauvé, en dixième position.) et Reims à 35, donc à 5 points du premier non-relégable.

Chaud pour eux, mais si on gagne contre les Troyens dans deux jours, ils auront deux derbys pour se consoler en National.
Citation :
Publié par Pinta
Sinon, le premier match Reims - Brest serait finalement être considéré comme valable (0-1.) et non pas le match rejoué, sur un résultat de 3-2. Ce serait un peu normal, c'est débile de rejouer un match parce qu'un entraîneur a oublié d'inscrire un joueur sur la feuille de match.

Du coup ça donne Brest à 45 points (Donc sauvé, en dixième position.) et Reims à 35, donc à 5 points du premier non-relégable.

Chaud pour eux, mais si on gagne contre les Troyens dans deux jours, ils auront deux derbys pour se consoler en National.
C'est un peu des bananes de juger ça à 2 journées de la fin du championnat alors qu'ils avaient toute la saison pour le faire
Après, le fait de rejouer le match était certes un peu crétin, mais bon, comme on dit .. «le règlement, c'est l'règlement». Ça aurait pu donner 0-3 sur tapis vert,, rejouer le match je trouve ça mieux, perso.
Du coup, Reims est out.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés