[Football] La L2, la véritable scène du foot français, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a pas que la ligue 1 en France, non, il y a aussi la L2 avec ses équipes très alléchantes comme Vannes, Tours, Dijon etc...

La ligue deux mesdames et messieurs c'est avant tout un championnat avec des buts, du spectacle, une ambiance de folie lors des chaudes soirées d'hiver au cours d'un bon Niort-Amiens, et quelques équipes qui s'affronteront jusqu'à la mort dans le but d'accéder à la L1 (et de redescendre l'année d'après quand il s'agit de Metz).

Cette année la lutte s'annonce trépidante entre le retour de deux habitués venant tout droit des vertes prairies de L1, j'ai nommé Metz et Strasbourg. Une autre équipe, désireuse de découvrir cette compétition tant admirée, a décidé de la rejoindre, à la grande joie de ses supporters, il s'agit du RC Lens.

De nombreuses questions se posent ?

Metz fera-t-il l'ascenseur une saison de plus ?
Lens pourra-t-il remonter directement, ou bien à l'instar de certaines autres gloires passées du football sombreront-ils dans l'oublie à tel point que pour la génération 2010 ce club ne vaudra pas plus qu'un Dijon ?
Et plein d'autres questions tout aussi palpitantes.

Sans plus tarder, voici la liste des équipes pour cet exercice 2008/2009 :

Ajaccio
Amiens
Angers
Bastia
Boulogne
Brest
Châteauroux
Clermont
Dijon
Guingamp
Lens
Metz
Montpellier
Nîmes
Reims
Sedan
Strasbourg
Tours
Troyes
Vannes

Les paris sont ouvert.

-----------

Les hostilités reprennent ce soir à Bollaert. Normalement, j'y serais. J'espère que le stade sera bien garni pour notre retour en L2 !

J'ai déjà peur qu'on ait des difficultés à marquer...

Allez Lens quand même !

Compo probable :

-----------------------Runje-----------------------
-Laurenti---Sartre--------Chelle-----Ramos--
------------Mangane------Doumeng------------
------------------Milovanovic---------------------
Demont----------------------------------Roudet
-----------------------KMP-------------------------

Allez KMP ! Que cette saison soit la tienne.

Grosbisou : changement du titre, copie de l'introduction de Zbk dans le premier post qui vient directement de l'ancien sujet et qui a été collé au début O_o'
Football
[Football] La L2, la véritable scène du foot français, saison 2008-2009
Il n'y a pas que la ligue 1 en France, non, il y a aussi la L2 avec ses équipes très alléchantes comme Vannes, Tours, Dijon etc...

La ligue deux mesdames et messieurs c'est avant tout un championnat avec des buts, du spectacle, une ambiance de folie lors des chaudes soirées d'hiver au cours d'un bon Niort-Amiens, et quelques équipes qui s'affronteront jusqu'à la mort dans le but d'accéder à la L1 (et de redescendre l'année d'après quand il s'agit de Metz).

Cette année la lutte s'annonce trépidante entre le retour de deux habitués venant tout droit des vertes prairies de L1, j'ai nommé Metz et Strasbourg. Une autre équipe, désireuse de découvrir cette compétition tant admirée, a décidé de la rejoindre, à la grande joie de ses supporters, il s'agit du RC Lens.

De nombreuses questions se posent ?

Metz fera-t-il l'ascenseur une saison de plus ?
Lens pourra-t-il remonter directement, ou bien à l'instar de certaines autres gloires passées du football sombreront-ils dans l'oublie à tel point que pour la génération 2010 ce club ne vaudra pas plus qu'un Dijon ?
Et plein d'autres questions tout aussi palpitantes.

Sans plus tarder, voici la liste des équipes pour cet exercice 2008/2009 :

Ajaccio
Amiens
Angers
Bastia
Boulogne
Brest
Châteauroux
Clermont
Dijon
Guingamp
Lens
Metz
Montpellier
Nîmes
Reims
Sedan
Strasbourg
Tours
Troyes
Vannes

Les paris sont ouvert.
Lens mise à part en attaque possède un bel effectif , j attend le test de ce soir pour voir ou en est le mental, si l'équipe a la tête ailleurs comme l'an dernier après 3 matchs ca sera cuit , tout le monde se dira que Lens c est du pipeau.
AC Ajaccio 0 - 1 Châteauroux

Amiens 1 - 1 Boulogne-sur-Mer

Angers 3 - 1 Reims

Clermont Foot 0 - 1 Vannes OC

Terminé Tours FC 2 - 1 Sedan

Troyes 1 - 2 Bastia

Guingamp 0 - 1 Metz

Lens 3 - 1 Dijon OUF

Nîmes 0 - 1 Brest
De retour de Bollaert : une ambiance de feu malgré la L2

Et pourtant, gros coup de gueule aux dirigeants qui avaient fait le choix de fermer les deux derniers niveaux des tribunes latérales (Tranin N2 et Delacourt N2...) avant de les rouvrir face à l'afflux de supporters. Mais le mal était fait...En choisissant de mieux remplir la Xerces (25 euros la place environ...), ils ont fait fuir de nombreux supporters, alors qu'ils auraient pu faire mieux que 32000 spectateurs.

Côté terrain, la première mi-temps a été bien terne. J'ai eu peur de "découvrir" les joies de la L2. Mais ça devait plutôt être du à la reprise et au contexte : crispations, festival de contrôles ratés, passes mal dosées...

Par contre en deuxième mi-temps, après l'ouverture du score, on a vu de belles choses : un pressing assez intense, de beaux mouvements collectifs, des buts...Mais bon y'a encore des progrès à faire.

Au niveau des joueurs :
- Runje impeccable. Ovationné comme il se doit pour être resté à Lens.
- Demont très actif et impliqué dans les deux premiers buts (il serait vraiment un élément très précieux pour la L2).
- Boukari assez faible en avant centre...Ca a fortement contrasté avec l'entrée de KMP qui presse, marque, appelle dans la profondeur...Mais bon ils ont deux styles tout à fait différents, Boukari a surement fatigué la défense centrale.
- Roudet très présent, tout comme Mangane et Sartre.

Sinon, mention spéciale pour le public et pour Eric Carrière qui a eu droit à son tour de terrain. Comme quoi, le championnat, les équipes changent, mais Bollaert reste Bollaert

PS: comme promis, je m'attaquerais au post initial, pour le rendre plus attrayant, mais ça prendra ptet du temps
Vu les images ce matin ( mais bordel c'est quoi cette difusion sur Ma chaine Tv, ya combien d'abonnée ? 4 ?)

Trés content pour Lens, apparemment manque toujours l'attaquant en pointe ... en espérant qu'il arrive vite, et content du but de Milovanovic, pour accélérer don intégration

Reste a voir ce que ça vas donner a l'extérieur.
c'est pas tout les jours je vais laisser un pti mot sur le thread L2
Donc ce soir retour de La Mosson je tenais à assister au premier match à domicile de Montpellier contre Amiens ,

Victoire 2-1 pour les Montpellliérains.

Un superbe but de Montano à la 30 eme ( j'aurai pas fais le déplacement pour rien )

avant que l'on se fasse revenir au score dans une seconde mi temps poussive... et finalement la dévlivrance qui nous vient de B.carotti à la 90eme sur CF.

j'aurai vu ça à la télé je me serais sûrement endormis heureusement yavait quand même foule !
2 eme victoire pour le RCS face à Dijon sur le score de 3-1 menée jusqu'à la 69 eme les strasbourgeois on plutôt bien inversé la tendance !!! le RCS est 1 de L2

J'étais à saint symphorien hier avec un pote, gros match de merde il faut le dire, ça fait déjà deux semaines que les grenats prennent 3 points pas forcement mérités, enfin l'essentiel est là. Et le niveau de l'équipe est vraiment faible quand même, entre les relances ratées, le défenseur qui se casse la figure par terre sur un dégagement du gardien et qui laisse partir l'attaquant adverse tout seul, les mecs qui ont toujours pas appris à faire des centres etc... ça fait peur pour quand le club aura moins de réussite Par contre la semaine prochaine ça risque de pas être la même donne face à Amiens.

Reste plus qu'à Lens de gagner et les 3 ex-clubs de l1 auront déjà 2 points d'avance.
Citation :
Publié par Zbk
Reste plus qu'à Lens de gagner et les 3 ex-clubs de l1 auront déjà 2 points d'avance.
C'est pas possible. D'après le règlement de la L2, au moine une équipe bretonne doit gagner un match chaque journée. Brest et Guingamp n'ayant pas gagnés, c'est au VOC de battre Lens à la Rabine !

Allez Vannes !
Etant donné que France 2 n'a plus France2Foot,sur quelle emission pourront nous voir les buts?
Jour de foot sur c+ va enfin diffuser TOUS les buts de L2 ,ou on va l'avoir dans le cul pour changer?
Citation :
Publié par Dhu
C'est pas possible. D'après le règlement de la L2, au moine une équipe bretonne doit gagner un match chaque journée. Brest et Guingamp n'ayant pas gagnés, c'est au VOC de battre Lens à la Rabine !

Allez Vannes !
Tain j'ai vu le stade de Vannes en photo. Comment peut-on arriver en L2 avec un stade pareil. On dirait qu'il n'y a qu'une seule tribune

(remarque, tu vas me dire, notre beau stade de L1 ne nous a pas empêché de tomber en L2...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés