[Football] La L2, la véritable scène du foot français, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais à Saint-Symphorien hier.

Super défaite contre Boulogne à domicile, ça fait du bien avant deux déplacements. Faudrait d'ailleurs que P.Cisse pense à arrêter le foot c'est pas fait pour lui vu les deux actions qu'il rate.

Le pire c'est que Boulogne mérite sa victoire, on peut même pas se dire que c'est un hold-up et que malgré la défaite on a bien joué vu que ce n'est pas le cas. On a eu un niveau assez médiocre et ça fait peur pour la suite. Bon il n'y a pas que des points négatifs, Mendy a fait un match correct, sans doute un des meilleurs Messins sur le terrain, tout comme Farina qui a fait une bonne entrée : rapide et plutôt technique, il nous faudrait un joueur comme ça dès le début sur le terrain pour dynamiter les rencontres.

Faut au moins choper 3 points sur un des deux déplacements sinon ça va faire mal au niveau du classement
wé enfin, boulogne a eu 3 actions et en met 2 au fond ^^
Sinon, c'est clair qu'on a été clairement mauvais, et comme tu dis seul Mendy a vraiment fait un bon match (+ l'entrée de Farina où il crée 2 fois le danger d'entrée).

Sur 2 actions, on se retrouve seul devant le gardien, et on dirait que les attaquants flippent, ils savent pas quoi faire et ils se font rattraper, c'est hallucinant...

Bref, on a intérêt à commencer à jouer au foot si on veut gagner.

Sinon j'ai trouvé le 10, capitaine de Boulogne, assez impressionant, surtout dans son rôle de capitaine, vraiment un bon joueur.
Quand je pense qu'il y a environ 10 ans, Metz et Lens était à la lutte pour le titre en L1.

Supporters messins et lensois, lâchez votre club, l'avenir c'est le Vannes OC !

Plus sérieusement, je suis très content pour Vannes qui a déjà 9 points (sur 12) ! C'est très bien pour la course au maintien.
Citation :
Supporters messins et lensois, lâchez votre club, l'avenir c'est le Vannes OC !
Avec Avezac et Delhommeau chez vous on serait pas en terrain totalement inconnu
Si tu cherches Vannes tu trouveras où c'est au sud du Morbihan (dont Vannes est la préfecture) et entre Lorient & Nantes. Agglomération d'un peu plus de 100 000 habitants et ville de naissance de mes deux frères (ok, ça on s'en fou).
Petite victoire Lensoise à Nimes sur le score de 2 à 1. Un doublé de Maoulida qui fait plaisir et qui montre qu'on tient notre point de fixation pour la saison (j'en étais persuadé).

Bon, on a eu chaud aux fesses (merci Runje) et Maoulida marque un but en s'aidant de la main, mais on va dire qu'il faudra ce genre d'évènements pour retrouver la L1 au plus vite.

Côté satisfactions :
- Runje, qui sort un bon match.
- Maoulida pour son doublé et son activité aux avants postes.
- Boukari qui semble vraiment impliqué.
- Hermach qui commence à réellement s'affirmer au milieu de terrain.
Si Keita, Hermach et Doumeng trouvent le bon placement et la bonne carburation, ça peut donner un très bon milieu.

Par contre, toujours aussi déçu de la charnière Chelle-Sartre...

La suite vendredi à Bollaert !
Et pour la suite : petite victoire hier soir à Bollaert face à Clermont. (2-1)

Pas grand chose à retenir ce soir, si ce n'est qu'on a réussi à renverser une situation difficile, ce qui tend à prouver que l'équipe a un minimum de caractère.

Mais bon, côté jeu, c'est toujours abyssal. C'était ma crainte de début de saison, elle se confirme. On verra la suite.
En attendant, ils ont gagné et c'est bien tout ce qu'on leur demande.

Et puis on retiendra les deux superbes buts de Maoulida et KMP. Les deux hommes de notre début de saison. (avec Chelle et Sartre...Mais bon dans le mauvais sens)

(je me sens seul ici )
Victoire 2 à 1 de Metz avec un arbitre en bois & un non réalisme de notre part... Lacombe expulsé peu après son entrée mais malgré tout le publique à tout donner à son équipe, jusqu'à la fin des 5 minutes de temps additionnel.
3 points chez vous c'est une bonne opération, il nous reste plus qu'à remettre ça à Lens, ça va pas être évident, mais sur les matchs qu'ils ont disputé à domicile j'ai pas trouvé l'équipe si impressionnante... ça doit être possible de ramener un résultat.

Citation :
Publié par Zbk
3 points chez vous c'est une bonne opération, il nous reste plus qu'à remettre ça à Lens, ça va pas être évident, mais sur les matchs qu'ils ont disputé à domicile j'ai pas trouvé l'équipe si impressionnante... ça doit être possible de ramener un résultat.
C'est largement faisable actuellement. On a un fond de jeu proche du néant, des périodes de flottement, une charnière centrale trop confiante et nonchalante et des latéraux qui se trouent.

Notre avantage, c'est de posséder dans l'effectif des mecs capables de faire la différence à tous moments en L2 (Maoulida, KMP, Demont...)
Citation :
Publié par Marmillian
Fanchone, il vous aura quand même valu des points depuis ce début de saison.

On va engager Vitakic, pour qu'il s'en charge
si le RC Lens pouvait faire un bon nul contre Metz ce serait pas mal
C'est génial tout les mecs au classement devant metz ont calé, donc même si on perd on bouge pas au niveau de notre position. Je reste assez confiant pour ramener au moins un point de chez vous, à condition qu'on fasse preuve d'un peu de réalisme, j'espère que je ne me goure pas et qu'on ne repartira pas avec une belle branlée (vos techniciens me font pas mal peur, surtout quand on voit certaines lacunes de notre défense, même si contre Reims on a vu du mieux).

Sinon Fanchone, il lui arrive quoi, vous lui avez refait ses pieds à l'inter saison ?
Citation :
Publié par Zbk
C'est génial tout les mecs au classement devant metz ont calé, donc même si on perd on bouge pas au niveau de notre position. Je reste assez confiant pour ramener au moins un point de chez vous, à condition qu'on fasse preuve d'un peu de réalisme, j'espère que je ne me goure pas et qu'on ne repartira pas avec une belle branlée (vos techniciens me font pas mal peur, surtout quand on voit certaines lacunes de notre défense, même si contre Reims on a vu du mieux).

Sinon Fanchone, il lui arrive quoi, vous lui avez refait ses pieds à l'inter saison ?

il a mit ses chaussures à l'endroit ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés