[Football] La L2, la véritable scène du foot français, saison 2008-2009

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iOuL
Ok Tours on remballe le tout, terminé pas de L1, plus de joueurs, l'année prochaine on joue le maintien youhouuuu .

Bonne nuit
J'ai hésité à venir poster !!! :/
Finalement le suspense n'aura duré que 20 minutes. Mais bon, l'équipe a quand même fait un très beau parcours. Dommage qu'à l'extérieur elle a été si peu convaincante alors qu'à domicile, Tours est la meilleure équipe de Ligue 2.

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas trop de pillage de joueurs à l'inter-saison . Car avec les bases acquises cette saison, les objectifs sont claires pour la saison prochaine : la montée !

En tout cas si tu veux aller te consoler autour d'une bière, fais moi signe
Citation :
Publié par IsenX
montpellier c'est comme grenoble , c'est remplis de marseillais.

Dommage , c'est plutôt une belle ville.
clair faudrait faire le menage
Content pour Montpellier, côté Strasbourgeois pas être foutus de marquer un péno et voir un but sauvé sur la ligne à la 93e, y'a de quoi se tirer une balle.
Pour Boulogne, c'est un exploit, reste à voir si ils ont la possibilité d'évoluer en L1, car niveau budget, effectif et infrastructures, ça parait chaud. Ils ont intêret à conserver Thil aussi.
Tain quand on y pense Troyes ça craint ce qui leur arrive... L'année dernière ils loupent de façon invraisemblable la montée en L1, et cette année ils se retrouvent en National.
Je miserais bien une piece sur une descente du FC Metz en National la saison prochaine .

Plus serieusement c'est pas cool que Strasbourg ne monte pas non plus, l'Est ne se porte pas très bien niveau foot, avec en plus les descentes de Reims et Troyes . Heureusement que l'ASNL et le SLUC sont la pour remonter le niveau !

Bravo à Lens, Montpellier et Boulogne pour la montée.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Faut esperé que Boulogne ne sorte pas trop la betonniere ^^ content pour Courbis et content de revoir les lensois en L1 kikoo Marmillian ^^
LE retour

Et avec Boulogne dans la charrette, ça fait vraiment très plaisir. Ca ne va plus être la ligue 1 mais la PH du Nord Pas de calais

Mais s'ils conservent le même effectif (la même ossature au moins), je ne pense pas que Boulogne aura le même type de jeu que Grenoble. Montanier a d'autres convictions et un effectif qui est fait pour jouer.
Quand je pense que ça fait 2 ou 3 ans que je veux Thil à Lens

Lens qui monte en perdant et Lens champion en perdant...Drôle de saison quand même. Les joueurs devaient déjà être en tongs. Allez y'a du boulot cet été !
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
J'ai hésité à venir poster !!! :/
Finalement le suspense n'aura duré que 20 minutes. Mais bon, l'équipe a quand même fait un très beau parcours. Dommage qu'à l'extérieur elle a été si peu convaincante alors qu'à domicile, Tours est la meilleure équipe de Ligue 2.

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas trop de pillage de joueurs à l'inter-saison . Car avec les bases acquises cette saison, les objectifs sont claires pour la saison prochaine : la montée !

En tout cas si tu veux aller te consoler autour d'une bière, fais moi signe
Le pillage à deja commencé, Ca et N'Diaye ont deja signé ailleur.
Fin de saison plus que laborieuse pour Lens... Enfin... Lens est malgré tout champion.

J'espère juste que la fin de saison n'est du qu'à des joueurs déjà en vacances et non à un vrai problème de fond parce que si Lens monte cette saison, c'est clairement grâce à ses concurrents directs qui n'étaient pas au rendez vous (je pense principalement à Metz et Strasbourg). Quoiqu'il arrive l'objectif me paraît clair pour la saison prochaine, le maintien.
Bah de toute façon c'est évident que le maintien sera votre objectif prioritaire. Faut être con (ou s'appeler Valdemar Kita) pour croire qu'en remontant de L2 on peut rejouer les premiers rôles comme ça.

Mais bon vous avez une base solide pour la L1 quand même.
Je suis content en tout cas, Patrick Regnault a eu l'hommage qu'il méritait pour ses 10 ans au club. A noter la super attitude des joueurs et des supporters Tourangeaux qui ont fait le déplacement, puisqu'ils ont applaudi et félicité Regnault pour son dernier match, et ces derniers ont même participé à la hola. Vraiment une belle équipe, essayez de limiter le pillage, ou au moins compensez le par du bon recrutement, ça me ferait plaisir de vous voir en Ligue 1 dans deux ans à nos côtés.

Coup de chapeau aux trois nouveaux arrivants en Ligue 1, mais aussi à Nîmes qui a passé 36 journées en relégable et qui se sauve à la dernière.

Sinon pour Sedan, on annonce déjà plusieurs départs. Celui de Regnault, donc bien sûr, mais aussi de Stinat, et on parlerait également de Briant, le numéro 2 des gardiens cette année. Sachant qu'il est peu probable qu'on puisse ravoir Babacar Gueye l'année prochaine, il va falloir recruter. Un gardien titulaire (Avec Grégory Lembet, notre numéro 3, en remplaçant? Ou si on arrive à conserver Vincent Briant, une concurrence entre les deux.), un défenseur latéral de chaque côté (Pour compenser le départ de Stinat et la faiblesse de Scaramozzino, sachant que Tibéri apporte bien plus en milieu gauche.), et un attaquant, dans le cas où on ne conserverait pas Gueye. Pour ce dernier poste, Samir Henaini, meilleur buteur de National, devrait revenir chez nous. Dans ce cas, s'il n'y a pas d'autres départs, on pourrait envisager de ne pas faire d'autre recrutement.

En espérant qu'avec un an d'expérience dans les pattes, les joueurs soient plus à même de jouer les uns avec les autres, et aient pris un peu de bouteille (Pour beaucoup, c'est leur première année en pro.).

Objectif montée l'année prochaine en tout cas, Nantes et Le Havre, c'est quand même faible, à voir qui sera le troisième relégué, mais on peut faire un coup, il y a vraiment un effectif prometteur à Sedan, si on stabilise un peu le tout, on peut largement terminer dans le top3. Pas comme si on n'avait jamais battu Strasbourg, ou Metz, pour les favoris de la saison prochaine.
Citation :
Publié par Zbk
Mais bon vous avez une base solide pour la L1 quand même.

Oui et non... c'est vrai que nous avons un effectif bien fourni mais la CAN nous fera très très mal... avec les possibles départs de Yahia, notre nouveau portier Kasraoui et Jemaa. Je reste très très prudent par rapport à notre prochaine saison et j'ai peur qu'Eduardo fasse un flop... Le point positif, c'est la volonté de jouer en 4-3-3 que ce soit chez les jeunes que chez les pro' avec pour objectif d'intégrer de plus en plus de jeunes chez les pro'. Allez on y croit si nos meilleurs jeunes ne partent d'ici 2/3 ans nous devrions avoir une belle équipe. ^^'
Citation :
Publié par Marmillian
LE retour

Et avec Boulogne dans la charrette, ça fait vraiment très plaisir. Ca ne va plus être la ligue 1 mais la PH du Nord Pas de calais
ouais ça on a bien compris que ça faisait plaisir, par contre c'est les strasbourgeois qui doivent l'avoir un peu mauvaise.

c'est pas très dans l'esprit du foot la fin de saison de Lens, IMO...
En même temps Lens c'est pas spécifiquement contre Boulogne,3 défaites en 3 matchs,heureusement que le championnat est fini... et pour Strasbourg ben ils perdent à Boulogne et à Montpellier dans les dernières journées c'est un peut de leur faute quoi....
J'ai fais mon premier déplacement avec le Racing hier, même si je suis pas un vrai supp du RCS.
L'opportunité faite par le club était sympa donc j'en ai profité!

La victoire de Montpellier est normale. Strasbourg aurait du gagner sa montée sur d'autres matchs comme celui de Metz à domicile.
Cohade je l'ai trouvé pas trop concerné, la tête ailleurs, peut-être déjà dans un autre club de L1. Dommage parce que s'il loupe pas son péno, ça peut tout changer.

Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance. Le stade était à fond pour Montpellier. Et l'émotion à la fin avec les supporters qui envahissent le terrain donnait quand même envie.
Citation :
Publié par 7
ouais ça on a bien compris que ça faisait plaisir, par contre c'est les strasbourgeois qui doivent l'avoir un peu mauvaise.

c'est pas très dans l'esprit du foot la fin de saison de Lens, IMO...
Oui mais on a bien compris que t'aurais préféré Strasbourg ET Montpellier.

Mais comme je l'ai déjà dit, inutile de s'en prendre à Lens. Boulogne mérite sa montée parce qu'ils ont été la chercher sur le terrain. Strasbourg mérite sa place parce qu'ils ont été médiocres en cette fin de saison. D'ailleurs comme l'a dit Peco, c'est surtout la médiocrité de Metz et Strasbourg qui a permis à Lens de monter avec autant de défaites et de lacunes.

Quant au prétendu mauvais esprit de Lens que tu stigmatises, là non plus il ne faudrait pas se tromper. Les joueurs sont clairement en vacances depuis leur victoire à l'arrachée face à Reims, comme le prouvent leurs trois défaites d'affilée.

Boulogne avait déjà mis une correction à Lens au match aller...Et dieu sait que ça n'avait pas plu à Gervais.

Car la "solidarité" du Nord Pas de Calais, c'est bien gentil mais à mon avis complétement idiot. Les supporters lensois/boulonnais ont beau s'apprécier, la montée de Boulogne en L1 n'est pas forcément une affaire pour Lens (et pour les autres) : 4 clubs d'une même région en L1, ça peut avoir des conséquences telles que :
- réduire le "contingent" de supporters (compare la popularité de Lens à la fin des années 90- début 2000 à la popularité actuelle depuis que le LOSC est repassé devant, sans parler des supporters de VA qui avant venaient à Bollaert. Et ça va empirer avec Boulogne.
- rendre chaque club un peu moins "attractif"
- Diviser encore plus les subventions du conseil régional (précieuses pour Gervais, surtout en ce moment) et les possibilités de sponsoring régional
- et surtout, le plus important à mes yeux, c'est que les jeunes prometteurs de la région ont maintenant le choix : Lens-VA-LOSC-USBCO pour tenter leur chance en pro...Quand Lens était seul en L1 et que les autres végétaient en L2, national ou CFA, je peux te dire que le choix d'un jeune était vite fait.

Bref...C'est sympa pour les nordistes cette montée, mais du point de vue sportif pas une affaire pour les clubs
Bon ba Reims en national, fallait s'y attendre.

Le président Caillot visai la monté en L1......Il ni as que lui qui y croyais puisque que en 5 ans on as pas finis mieux que 12 eme. Et toujours lutter pour le maintiens

Et cette année il annoncé fièrement un gros recrutement qui au final été 7/8 prêts de joueurs à l'arrache de joueurs Type Lensois évoluant en Cfa......1 an sans option difficile de faire recrutement plus hasardeux.
Le tout coché par un entraîneur dont le seul fait d'arme et une descente en...national.

Tout le monde voyait la cata arrivé sauf le PDG et son DS. EN matière de foutage de gueule ils sont fort.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Et cette année il annoncé fièrement un gros recrutement qui au final été 7/8 prêts de joueurs à l'arrache de joueurs Type Lensois évoluant en Cfa......1 an sans option difficile de faire recrutement plus hasardeux.
C'était qui les joueurs lensois au fait? J'ai oublié
Citation :
Publié par Ereckevaii
...
J'aimerais pas être à votre place, encore nous on savait que c'était fini depuis Ajaccio voire Troyes, mais vous putain :|

Déjà qu'en plus l'année dernière vous réussissez l'exploit de descendre avec un classement honorable en janvier. Enfin la démission de Furlan ne peut que vous faire du bien. J'espère que Pouliquen pourra s'en inspirer.
Citation :
Publié par Marmillian
Oui mais on a bien compris que t'aurais préféré Strasbourg ET Montpellier.

Mais comme je l'ai déjà dit, inutile de s'en prendre à Lens. Boulogne mérite sa montée parce qu'ils ont été la chercher sur le terrain. Strasbourg mérite sa place parce qu'ils ont été médiocres en cette fin de saison. D'ailleurs comme l'a dit Peco, c'est surtout la médiocrité de Metz et Strasbourg qui a permis à Lens de monter avec autant de défaites et de lacunes.

Quant au prétendu mauvais esprit de Lens que tu stigmatises, là non plus il ne faudrait pas se tromper. Les joueurs sont clairement en vacances depuis leur victoire à l'arrachée face à Reims, comme le prouvent leurs trois défaites d'affilée.

Boulogne avait déjà mis une correction à Lens au match aller...Et dieu sait que ça n'avait pas plu à Gervais.

Car la "solidarité" du Nord Pas de Calais, c'est bien gentil mais à mon avis complétement idiot. Les supporters lensois/boulonnais ont beau s'apprécier, la montée de Boulogne en L1 n'est pas forcément une affaire pour Lens (et pour les autres) : 4 clubs d'une même région en L1, ça peut avoir des conséquences telles que :
- réduire le "contingent" de supporters (compare la popularité de Lens à la fin des années 90- début 2000 à la popularité actuelle depuis que le LOSC est repassé devant, sans parler des supporters de VA qui avant venaient à Bollaert. Et ça va empirer avec Boulogne.
- rendre chaque club un peu moins "attractif"
- Diviser encore plus les subventions du conseil régional (précieuses pour Gervais, surtout en ce moment) et les possibilités de sponsoring régional
- et surtout, le plus important à mes yeux, c'est que les jeunes prometteurs de la région ont maintenant le choix : Lens-VA-LOSC-USBCO pour tenter leur chance en pro...Quand Lens était seul en L1 et que les autres végétaient en L2, national ou CFA, je peux te dire que le choix d'un jeune était vite fait.

Bref...C'est sympa pour les nordistes cette montée, mais du point de vue sportif pas une affaire pour les clubs
ben lens a été quasi tout aussi mediocre que strasbourg, en atteste le petit nombre de points qui separe le champion du 4eme
De toute façon personne ne mérite réellement de monter honnêtement. Si hier soir Stras gagnait ils étaient champion, ça veut tout dire. Toutes les cylindrées de cette saison ont été pathétiques, suffit de voir à Metz qu'avec une série de 7 matchs sans victoire on est quand même resté 5 journées sur le podium avant de se faire déloger...

Alors forcement ça a fait le bonheur d'équipes comme Angers (qui a craqué) Tours, et Boulogne, mais si les prétendus candidats avaient été au niveau, jamais on en aurait entendu parlé.

Mais bon après on s'en fout, quand on est en L2, l'important c'est de monter, peu importe comment, et ça, on a pas su le faire.
Citation :
Publié par lumich
ben lens a été quasi tout aussi mediocre que strasbourg, en atteste le petit nombre de points qui separe le champion du 4eme
C'est bien ce que j'ai dit. Je suis toujours étonné qu'on soit monté avec autant de lacunes. Mais dans ta phrase, c'est le "quasi" qui est important
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés