Je suis content en tout cas, Patrick Regnault a eu l'hommage qu'il méritait pour ses 10 ans au club. A noter la super attitude des joueurs et des supporters Tourangeaux qui ont fait le déplacement, puisqu'ils ont applaudi et félicité Regnault pour son dernier match, et ces derniers ont même participé à la hola. Vraiment une belle équipe, essayez de limiter le pillage, ou au moins compensez le par du bon recrutement, ça me ferait plaisir de vous voir en Ligue 1 dans deux ans à nos côtés.
Coup de chapeau aux trois nouveaux arrivants en Ligue 1, mais aussi à Nîmes qui a passé 36 journées en relégable et qui se sauve à la dernière.
Sinon pour Sedan, on annonce déjà plusieurs départs. Celui de Regnault, donc bien sûr, mais aussi de Stinat, et on parlerait également de Briant, le numéro 2 des gardiens cette année. Sachant qu'il est peu probable qu'on puisse ravoir Babacar Gueye l'année prochaine, il va falloir recruter. Un gardien titulaire (Avec Grégory Lembet, notre numéro 3, en remplaçant? Ou si on arrive à conserver Vincent Briant, une concurrence entre les deux.), un défenseur latéral de chaque côté (Pour compenser le départ de Stinat et la faiblesse de Scaramozzino, sachant que Tibéri apporte bien plus en milieu gauche.), et un attaquant, dans le cas où on ne conserverait pas Gueye. Pour ce dernier poste, Samir Henaini, meilleur buteur de National, devrait revenir chez nous. Dans ce cas, s'il n'y a pas d'autres départs, on pourrait envisager de ne pas faire d'autre recrutement.
En espérant qu'avec un an d'expérience dans les pattes, les joueurs soient plus à même de jouer les uns avec les autres, et aient pris un peu de bouteille (Pour beaucoup, c'est leur première année en pro.).
Objectif montée l'année prochaine en tout cas, Nantes et Le Havre, c'est quand même faible, à voir qui sera le troisième relégué, mais on peut faire un coup, il y a vraiment un effectif prometteur à Sedan, si on stabilise un peu le tout, on peut largement terminer dans le top3. Pas comme si on n'avait jamais battu Strasbourg, ou Metz, pour les favoris de la saison prochaine.
|