feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu as bien raison !! Mais le but n'est pas d'être le plus fort
Enfin personnellement je trouve feu de brousse est un sort ultime pour les sadida Feu/Eau mais le hic c'est qu'ont obtient ce sort lev 80 et comme vous avez répéter tumulte fois il est d'un coup de 3 pa lev 6 et pour le mettre lev 6 il faudra bien s'armer de patience pour ton lev 180

La patience est un don qui aboutira toujours a une puissance éternel
Moi ce que je retiens surtout dans ce post c'est la mauvaise foi de certains intervenants.

Quand Olga propose un stuff super-adapté pour feu de brousse avec pano krala certains sadis sortent leurs griffes (han matos incraftable, busay busay toussa²).
Et pour montrer qu'un iop 12 pa qu'est ce qu'on sort ? Ce même matos incraftable (kikoo pano krala/dofus ocre trouvable sur pochette surprise !).

Edit : C'est vrai qu'il faut nécessairement des "pour" et des "contre" mais lorsque certains affichent une mauvaise foi évidente (balèze-man!) ou même des stuffs fumés (quelquesoit leur prise de position), ça nuit au débat (comme les messages style "ouais mais un eca avec rekop il jarte 2000 par tour ! c'est plus cheat que feu de brousse). Pendant environ 10 pages si jme rappelle bien, j'ai pu voir un débat construit des deux côtés avec échange d'argument, de score etc... je pense que c'est de ce côté là qu'il faut repartir :3
Certes Cain, mais bon, il y a simplement 3 camps, les Pour, les Contre, et les Neutres, de ton genre par exemple.
C'est un débat après tout, sans l'un ou l'autre camp ce genre de topic n'existerais pas.
Citation :
Publié par Elsweyr
Mais oui, n'essaie pas de démontrer l'indémontrable.
Tu parles de dofus ocre, de pano krala, bref, des choses qui courent les serveurs. Immédiatement, on se réfère à des très haut niveaux avec un stuff ultra optimisé bref, le genre de matos que le nombre de joueurs de dofus cotôient se compte sur les doigts de la main. Et ton "stuff" n'est évidemment accessilbe que sur les serveurs les plus anciens ( tu m'excuses, mais sur Hyrkul ou Kuri on est pas encore au châin de krala).
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Et pour montrer qu'un iop 12 pa qu'est ce qu'on sort ? Ce même matos incraftable (kikoo pano krala/dofus ocre trouvable sur pochette surprise !).
Vous avez pas dû lire mon post peu après qui donne une idée de stuff nettement plus abordable que celui de godblastyoo et même évolutif selon les moyens du joueur .
Citation :
Publié par nastya
Quelque chose me dıt qu'avec la création de ce topic les sadı fdb vont se multiplier
pire sur sumens j'ai déjà vue certains sadida qui teste le mode tout en restant force avant de reset. Mais bon on parle juste d'abus sur les dégâts du sort s'est pas vraiment la po qui est chiante mais les dégâts.

Le jour ou les joueurs vont comprendre que passer leur ronce de 200 à 130 est gagner plus de polyvalence, ben là les sadida fdb seront bien là. Mais bon l'argument fatal du sadida force s'est => on perd ronce aggré <= géniale on vire un sort aléatoire par un sort stable mais non les sadidas perdent leur sort ronce aggré et s'est pas bien :')
Citation :
Publié par BP (summens)
pire sur sumens j'ai déjà vue certains sadida qui teste le mode tout en restant force avant de reset. Mais bon on parle juste d'abus sur les dégâts du sort s'est pas vraiment la po qui est chiante mais les dégâts.

Le jour ou les joueurs vont comprendre que passer leur ronce de 200 à 130 est gagner plus de polyvalence, ben là les sadida fdb seront bien là. Mais bon l'argument fatal du sadida force s'est => on perd ronce aggré <= géniale on vire un sort aléatoire par un sort stable mais non les sadidas perdent leur sort ronce aggré et s'est pas bien :')
Que dalle. Comme je le disais plus haut, on peut tout à fait rester full force parce qu'on aime cette technique de jeu, point final. Non, faut automatiquement passer en feu de brousse sinon on est trop un noob ? C'est ça ? Comme pour les équipements classiques des sadida ? Bouh.... j'ai pas pris la pano abra, bouh... la honte. Et dire que je vais pas prendre la pano Abra Ancestrale, bouh, re la honte

Bref, un sadida force bien pensé, à mon avis, il reste très fort. Une chose quand même très intéressante dans le sadida, c'est sa polyvalence. Il est pas là pour taper le plus fort (je laisse ça aux iop moi), il est là en soutien, il est là pour soulager un peu l'équipe, enfin sous réserve d'aimer jouer un peu tactique je vous l'accorde.

Après, d'après ce que j'ai compris, feu de brousse tape à 400 au niveau 180 c'est bien ça avec beaucoup de portée ? Ce qui vous dérange n'est pas tant les dégats (puisque je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a bien pire que ça au niveau 180), mais qu'il ait beaucoup de portée. Ceci dit, ça reste un sort en ligne, avec ligne de vue, non ? Il tape deux fois 9-13, une ronce tape 11-18. Ce sont deux visions différentes. Chacun des deux a ses avantages/inconvénients.

L'un tape dans deux éléments, ce qui permet d'avoir plus de chance de taper dans la faiblesse, mais tape finalement moins fort que la simple ronce. Par contre, celle-ci est simple élément, donc faut que le monstre en face ait la bonne faiblesse. Côté PO, feu de brousse tape à 7, ronce à 8.

Si on compare avec le sort Tempête de puissance des iops, qui tape lui 36 à 40 feu pour 3 PA, avec une PO de 5, sachant qu'ils ont leur bond... j'le trouve plutôt faible feu de brousse. En tout cas, pas aussi bourrin.

Je ne suis donc toujours pas convaincue de l'immense pouvoir de feu de brousse.
C'est vraiment fou de voir comment le nerf du niveau 6 d'un sort atteignable au niveau 180 utilisé par un build d'une classe peut enflammer les foules ...

Quel serait le but du nerf ?
Faire plaisir à ceux qui se plaignent de la surpuissance du niveau 6 alors qu'ils n'atteindront jamais le niveau 180 ?
Ré-équilibrer le PvP au delà du niveau 180 et uniquement contre un build minoritaire d'une classe ?

Et dans la même veine :
Pourquoi ceux qui n'atteindront jamais le niveau 180 (ou seulement dans très très trèèèès longtemps) défendent corps et âme ce sort ?

Bref, nerfez le niveau 6 du sort si ça vous chante, ça n'impactera qu'une très faible minorité de personnes.

Par contre, je ne comprends pas ceux qui parlent d'un nerf général du sort, même des niveaux 1 à 5.
Il ne me semble pas que le sort est "abusé" pour 4 PA. Il est fort certes, mais c'est le sort niveau 80 aussi hein, c'est pas un vague sort niveau 1 ...

Ca me fait un peu penser à Ronces en fait (et encore, là le niveau 6 s'obtient au niveau 101 donc on concerne vraiment une majorité de joueurs).
Une limitation à deux lancers au niveau 6 pour éviter les abus ? Ok.
Aux niveaux 1 à 5 ? Ben je trouve dommage que lorsqu'un eni et un xelor me file 2 PA chacun, je ne puisse pas caser un troisième Ronces sur un monstre en diagonale ... (non, Ronces Multiples n'a pas la portée en diagonale d'un Ronces normale ...).
Lulu, la question n'est pas de savoir si un sadi force peut rivaliser avec un sadi FDB.
Selon moi il le peut clairement, à niveau de jeu égal, et à condition d'avoir compris que sadi force ça se jouait 1/2 aux 3 ronces (là je rejoins BP, c'est pas en full meulou que tu peux être efficace).

La question ici c'est de savoir pourquoi feu de brousse arrive à faire si mal avec si peu de contrainte. Et le souci c'est que la réponse n'a pas encore été trouvée...
Message supprimé par son auteur.
Alors moi je vais simplement te répondre que c'est lassant de voir des gens ne réfléchir que par le pvp, qu'ensuite, moi je lis sur le site off (j'suis pas chez moi pour tester le sort) qu'il faut le lancer en ligne. J'ai lu sur ce topic, que pour le lancer en biais, il faut s'équiper de l'anneau de classe. Donc tu sacrifies a priori des stats pour le faire.

210 de dégat par feu de brousse donc, tu trouves ça abusé ?

Ensuite je n'ai jamais dit qu'une pano meulou était la meilleure pour les sadidas terre hein, donc bon... moi aussi j'en ai battu pas mal des sadida très facilement.

Point de vue stats, on peut atteindre la même chose en force si je ne m'abuse puisque ce sont les mêmes palliers. Donc aucun avantage.

Bref, si on prend le sort tel qu'il est, je ne le trouve pas si ultime que ça, il a le lancer en ligne avec ligne de vue (oui oui, je maintiens). Et surtout, surtout, il ne devient efficace qu'au niveau 180. Donc comme le dit Vahel, quel est le réel abus ici ? Quand on sait ce que demande en temps et en patience d'arriver au niveau 180, n'est-il pas légitime après avoir sacrifié quelques sorts de taper assez fort ?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Après, d'après ce que j'ai compris, feu de brousse tape à 400 au niveau 180
300 seulement avec un build "basique". N'exagérons rien. Cependant, ça reste énorme pour 3PA de loin sans contrainte.

Citation :
c'est bien ça avec beaucoup de portée ? Ce qui vous dérange n'est pas tant les dégats (puisque je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a bien pire que ça au niveau 180)
Ah bon , il y a bien pire ? quel sort de quelle classe avec quel build (build basique, bien sûr, évitons les turquoises, ocres, pourpres, etc) pour 3PA inflige bien plus de 300 dégâts sur plus de 12PO, en diagonale et sans limite de lancer ?

Citation :
Publié par Vahel
C'est vraiment fou de voir comment le nerf du niveau 6 d'un sort atteignable au niveau 180 utilisé par un build d'une classe peut enflammer les foules ...

Quel serait le but du nerf ?
Faire plaisir à ceux qui se plaignent de la surpuissance du niveau 6 alors qu'ils n'atteindront jamais le niveau 180 ?
Ré-équilibrer le PvP au delà du niveau 180 et uniquement contre un build minoritaire d'une classe ?

Argument déjà réfuté : ce n'est pas parce qu'un abus est minoritaire ou marginal qu'il ne doit pas être corrigé. Au contraire, il vaut mieux le corriger avant qu'il ne se propage.

Exemple déjà donné : si jamais les dev décident que colère de Iop niveau 6 passe à 1/100EC, pour 4PA, à 6PO, avec dégâts de base doublés, ça sera un abus qu'il faudra corriger. Pourtant, il ne concernera que les Iop niveau 200, donc très peu, mais ça demeure un abus.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et surtout, surtout, il ne devient efficace qu'au niveau 180. Donc comme le dit Vahel, quel est le réel abus ici ? Quand on sait ce que demande en temps et en patience d'arriver au niveau 180, n'est-il pas légitime après avoir sacrifié quelques sorts de taper assez fort ?
Oui, on mérite de taper fort au niveau 180. Mais pas de taper bien trop fort. Sinon, je propose qu'épée de Iop passe à 45-70 dégâts de base au niveau 6. Bin oui, on mérite de taper fort quand on a fait l'effort d'arriver niveau 190 .
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Alors moi je vais simplement te répondre que c'est lassant de voir des gens ne réfléchir que par le pvp, qu'ensuite, moi je lis sur le site off (j'suis pas chez moi pour tester le sort) qu'il faut le lancer en ligne. J'ai lu sur ce topic, que pour le lancer en biais, il faut s'équiper de l'anneau de classe. Donc tu sacrifies a priori des stats pour le faire.
Non, Feu de brousse est bien en diagonale, et l'anneau de classe n'influe pas dessus. (c'est la ceinture, qui rajoute juste +10 dommages au sort (complètement inutile, par ailleurs))
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Non, Feu de brousse est bien en diagonale, et l'anneau de classe n'influe pas dessus. (c'est la ceinture, qui rajoute juste +10 dommages au sort)
Au temps pour moi dans ce cas, le site officiel est donc très peu à jour, puisque la condition est requise. Effectivement, je viens de fouiller ma mémoire, il manque une ligne sur les sorts... tout pourri. Par contre la ligne de vue doit bien être requise (enfin j'crois).

Ensuite, les 12 PO, c'est avec un équipement qui t'en donne. Ceci dit, j'ai déjà du mal à réfléchir à ma pano actuelle, donc réfléchir à une pano que je ne porterais jamais, je ne le ferais pas.

Je te donnais l'exemple de Tempête de Puissance des iop qui tape sur 3 PA au niveau 160, à 5 PO seulement, certes, mais on ne peut plus adapter à la classe non ? 36 à 40 ce n'est pas négligeable je crois.

Croyez-vous vraiment qu'en pvm feu de brousse est si monstrueux que ça ? Bon je suis d'accord pour dire que la plupart des monstres ont des faiblesses feu et eau, et qu'il n'est donc pas évident de jouer agi ou force.

La suggestion serait donc de diminuer les dégats au niveau 6 ? Bah si vraiment c'est si abusé, pourquoi pas. Après si l'appui n'est que pvp... je suis franchement dans la balance du contre. Si c'est pour du pvm... je serais dans la balance des pour. Mais en même temps, au niveau 180, est-ce si absué ?

Et pour l'apaisement et tout ça, ça fait pareil avec un perso force, ronce tapera la même chose non ? D'accord, il y a la limite par joueur, mais une ronce multiple tape tout aussi bien.
Pour les palliers, comptons, 1000 points de carac au niveau 200. 50 (50 force) + 300 (200 force) + 300 (300 force) + 350 (environ 390 force)
Intell => 100 (100 intell) + 200 (200 intel) + 300 (300 intell) + 400 (400 intell).
Bon 390 contre 400, c'est vrai, l'intell est autrement plus abusée.

EDIT : Oui je suis une sadida, mais pardonne-moi de ne pas connaître ce sort par cœur puisque je ne le joue pas hein. On est obligé de connaître tous ses sorts sur le bout des ongles ?
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Au temps pour moi dans ce cas, le site officiel est donc très peu à jour, puisque la condition est requise. Effectivement, je viens de fouiller ma mémoire, il manque une ligne sur les sorts... tout pourri. Par contre la ligne de vue doit bien être requise (enfin j'crois).

Ensuite, les 12 PO, c'est avec un équipement qui t'en donne. Ceci dit, j'ai déjà du mal à réfléchir à ma pano actuelle, donc réfléchir à une pano que je ne porterais jamais, je ne le ferais pas.

Je te donnais l'exemple de Tempête de Puissance des iop qui tape sur 3 PA au niveau 160, à 5 PO seulement, certes, mais on ne peut plus adapter à la classe non ? 36 à 40 ce n'est pas négligeable je crois.
Franchement, ma Iop échange ton feu de brousse contre sa tempête de puissance quand tu veux. Et je te rajoute en cadeau 'concentration' et 'épée destructrice', c'i pas cher, c'i gratouit jusqu'à la caisse

(et ma Iop n'est pas la seule classe dans ce cas)

Citation :
Croyez-vous vraiment qu'en pvm feu de brousse est si monstrueux que ça ?
Ah bin oui. 300 dégâts pour 3PA à longue distance sans contrainte de lancer, ma Iop en rêve la nuit comme le sort qui serait idéal pour une damage-dealer comme elle.

Citation :
La suggestion serait donc de diminuer les dégats au niveau 6 ?
Il y a eu plusieurs suggestions sur le thread :
*limiter à deux lancers par cible
*laisser les dégâts du niveau 5 au niveau 6 (ce qui est cohérent avec pas mal de sorts haut niveau qui passent du niveau 5 au niveau 6 en conservant les dégâts, mais en coutant 1PA de moins)
*laisser le sort à 4PA au niveau 6 en augmentant ses dégâts (la moins bonne solution je trouve)
*et d'autres (dont des mix de tout ça)
Je sais pas, pour le iop feu, j'ai déjà joué en présence d'eux, ben... j'avais plus qu'à attendre que tout se finisse presque. Non honnêtement, je les trouve franchement forts les iops feu.

Après limiter le sort à 2 lancers par cible, ça me parait presque normal j'dois dire. Si je compare avec ronce (oui ben désolée, j'suis un sadida force) qui est limité, là je dis ok. Après diminuer les dégâts, bof, j'suis pas fan. Il est vrai que j'ai toujours trouvé très bourrin de pouvoir lancer plusieurs fois un sort puissant sur la même cible (je pense à flèche absorbante par exemple).

Après le topic est un tel foutoir qu'on ne voit plus vraiment quelles sont les suggestions réelles...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Argument déjà réfuté : ce n'est pas parce qu'un abus est minoritaire ou marginal qu'il ne doit pas être corrigé. Au contraire, il vaut mieux le corriger avant qu'il ne se propage.
Ce que je cherchais à montrer c'est qu'il s'agit donc d'un nerf "de principe" et non un nerf lié à un vrai soucis en jeu.

Comme je le disais : c'est un peu comme nerfer les invocs dopeuls (ou Colère niveau 6) ...
C'est de l'équilibrage certes, mais qui n'a quasiment aucun impact sur le jeu tel que le connait la très grande majorité des joueurs.

Mais la vraie peur que j'ai c'est de voir le sort nerfé aux niveaux inférieurs (1 à 5) alors que tout le monde admet qu'il est fort mais pas abusé.
Comme la ronce en gros : on s'est pris un joli petit nerf dans les niveaux 1 à 5, juste pour impacter le niveau 6 jugé trop puissant.

Et si pour équilibrer un niveau 6 d'un sort, on nerfe également les niveaux 1 à 5 qui n'en ont pas besoin, alors je m'oppose à ce nerf.
Si on m'assure que les niveaux 1 à 5 ne bougeront pas, alors vous faites ce que vous voulez pour le niveau 6.

Pour info je ne joue pas sadi eau/feu, ni même feu tout court, je n'utilise pas Feu de Brousse et je ne compte jouer avec que très occasionnellement (aucune prévision de reroll en tout cas).
T'as l'air de bien connaître ta classe Lulu'cinda.
Tu m'étonnes que tu veuilles rester force, tu connais pas les autres sorts...

Sinon tu pourrais lire le sujet en entier aussi, ça éviterait les questions bidons sur les effets de fdb, que ce soit :

- le type de lancer
- les dégâts
- le stuff nécessaire pour bourriner avec ou carrément être uber
- pourquoi malgré les dommages pas énormes de base il bourrine quand même
- etc
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Après le topic est un tel foutoir qu'on ne voit plus vraiment quelles sont les suggestions réelles...
Ben si certains rattrapaient leur retard au lieu de reposer des questions auxquelles 150 réponses ont déjà été apportées ce serait plus clair, tu crois pas?

J'ajouterai quand même un petit bémol à la puissance de fdb, le fait que le côté "biélémentaire" le rend peu efficace en damage dealing malgré le fait que c' est le sort le plus bourrin du jeu à la base.

Tout ça, bien évidemment, à cause des pandas x]
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Tempête de Puissance des iop qui tape sur 3 PA au niveau 160, à 5 PO seulement, certes, mais on ne peut plus adapter à la classe non ? 36 à 40 ce n'est pas négligeable je crois.
Le palier de l'intel chez un iop n'a rien à voir avec celui d'un sadi (1pour 1 jusqu'a 20, 2pour 1 jusqu'a 40... )bref après un parchotage 101, il faut 5 points pour 1 intel ce qui freine la puissance du sort comparé à fdb d'un sadi non-force.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je sais pas, pour le iop feu, j'ai déjà joué en présence d'eux, ben... j'avais plus qu'à attendre que tout se finisse presque. Non honnêtement, je les trouve franchement forts les iops feu.
Sur des builds comparables, je pense que feu de brousse et tempete doivent faire des dégats comparables ... (bon, tempete un poil au dessus, mais c'est pas énorme non plus)

Maintenant, question, si tempete avait une portée de 1 à 15, tu trouverais ce sort équilibré ?
Crevette , faut ptêt apprendre a jouer iop alors , car si tu veux echanger tes sorts VS fdb , c'est que tu dois jouer tel un bourrain , sans aucune tactique ..
Le sadi fdb c'est peut être le mec le plus facile a buter , generalement il a 150 agi , tu le bloques avec ta cawotte derriere , le mec a un CAC daubed , il frappe a 250 par coup , contre 700 pour toi ..

Sérieux, j'appelle pas ça un abus
[Modéré par Miho :Non ]

edit : autant pour moi , fdb pas fdp ^^'
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Au temps pour moi dans ce cas, le site officiel est donc très peu à jour, puisque la condition est requise. Effectivement, je viens de fouiller ma mémoire, il manque une ligne sur les sorts... tout pourri. Par contre la ligne de vue doit bien être requise (enfin j'crois)
En fait, sur la ligne des croix/signe V en vert.
- La première ligne correspond à : Portée boostable
- La seconde ligne correspond à : Ligne de vue
- La troisième ligne correspond à : Lancer en ligne
- La quatrième ligne correspond à : Case vide

Et oui, apparemment, cela ne traverse pas les obstacles (contrairement à Corbeau, et c'est tant mieux).

Le problème de ce sort est très simple :
C'est un sort à deux jets pour trois PA, soit une flamiche-like mais en encore plus puissant. Avec un équipement en majorité optimisé sur les bonus de dommages, leur bonus est multiplié par 6. Surtout qu'à partir du niveau 180, il fleurit une grande flopée d'équipement faisant des dommages atteignant les 10, voir 15 sur certains. En partant du principe que chaque équipement en donne 8 (en somme, facilement réalisable), et que nous possédons 9 slots d'équipements, mais je compte les anneaux pour 1,5 slots les deux et je ne compte pas le familier, nous arrivons aisément à 60 au bonus de dommages pour un équipement des plus banals.
Or les bonus de dommages est multiplié par deux car c'est un sort bi-jets, et par trois en mode 9PA. Soit ces 60 dommages atteignent en faite 360 dommages. (+63 de jets de base, soit 423dmg/tour avec aucune intelligence/chance et un équipement pas top)
(Pour rappel, un Féca avec Attaque Naturelle de niveau 6 et 60 en bonus de dommages devrait avoir 640 d'intelligence pour atteindre le même score)

Mais en plus d'être une Flamiche-like (soit essentiellement augmenté par les bonus de dommages), son jet de départ est relativement haut pour qu'il soit boosté par la chance et l'intelligence.
En partant du principe du Sadida sans parchemins de niveau 180 avec 100 de vitalité, 265 en intelligence et 265 en chance, et que grâce à son équipement il arrive à avoir +30 en chance/intelligence à équipement (pour 8,5 slots), soit 255 dans chaque caractéristique.
Donc pour un équipement plutôt mauvais, le Sadida arrivera à faire 750 dommages par tour à longue portée (et non en ligne).

Conclusion : Que l'on soit spécialisé Feu/Eau ou pas, ce sort est très puissant. Par exemple, dans le cadre d'un équipement basque de haut niveau, les dommages permet de faire vivre le sort. De plus, ils peuvent profiter de Vent Empoisonné/Tremblement et ce désenvoûter en suivant.

Plusieurs suggestions peuvent être faites :
Soit de faire un Feu de Brousse de ce genre :
Feu de brousse : 3PA/6Po, Dommages : 6 à 10 (feu) et 6 à 10 (eau), 1/50 CC, 1/100EC (CC : 12/12) (soit une Flamiche-like à 5.33 dmg/PA, soit le meilleur sort de sa catégorie)
ou
Feu de Brousse : 4PA/6Po, Dommage : 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 1/100ECC (CC : 17/17) (soit une semi-Flamiche-like à 6 dmg/PA, soit le deuxième meilleur sort de sa catégorie)

Edit :
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Maintenant, question, si tempete avait une portée de 1 à 15, tu trouverais ce sort équilibré ?
Il ne faut pas croire que si un sort est totalement fumay mais comme on fait parti des joueurs ayant la classe qui a ce sort, on le défendra à mort pour garder son privilège. Personnelement, même si Tempête de Puissance est un sort archi-bourrin, et que même si le Iop n'a pas les paliers pour les sorts Feu, un sort de 1 à 15 de portée de ces dommages là est totalement cheaté. En même temps, encore heureux que c'est un sort bourrin Tempête de puissance car :
- Impossible de le lancer si l'ennemi est trop proche
- La portée n'est pas boostable (à moins que je me trompe)
- Le Iop a des paliers mauvais en Intelligence
- C'est un sort de courte portée.
Même si un Iop arrive a avoir un équipement +500 en intelligence, 100 de base et +70 dommages, cela fait autant de dommages pour un Sadida Feu de Brousse optimisé, et pourtant avec beaucoup moins de portée.

Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Crevette , faut ptêt apprendre a jouer iop alors , car si tu veux echanger tes sorts VS fdb , c'est que tu dois jouer tel un bourrain , sans aucune tactique ..
Le sadi fdp c'est peut être le mec le plus facile a buter , generalement il a 150 agi , tu le bloques avec ta cawotte derriere , le mec a un CAC daubed , il frappe a 250 par coup , contre 700 pour toi ..

Sérieux, j'appelle pas ça un abus , suffit de faire tourner la chose que s'appelle "cerveau" (SISI JURE) , pour les tuer
Ce que tu dis est juste dans la mesure ou le Sadida :
- N'aurait aucun moyen d'avoir un boost de PM
- N'aurait aucun sort permettant de cacher les lignes de vue
- N'aurait aucun sort enlevant des PM
- N'aurait aucun sort pour se libérer du CaC d'un adversaire.

Donc dans si tu le canarde à 10Po, tu as toujours tes gonflables qui te donnent des PM, à distance tu Ronce Apaisante et Herbe Folle, si l'ennemi a des sorts longue portée, tu as toujours Cawotte/Arbre et dans le cas où il arriverai au CaC, en utilisant des PA pour une téléportation, je ne pense qu'il lui reste suffisamment de points de vie pour t'abbatre. Surtout que tu as Libération. Au pire, il a mis une Cawotte, soit pris tout un tour à être à ton CaC sans pouvoir enchaîner par une attaque. Donc, non, le Sadida Feu de Brousse n'est pas une proie facile. Surtout que s'il tape à 250 par CaC et 700 en Feu de Brousse par tour, je ne vois pas pourquoi il taperait au CaC...
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Le sadi fdp c'est peut être le mec le plus facile a buter , generalement il a 150 agi , tu le bloques avec ta cawotte derriere , le mec a un CAC daubed , il frappe a 250 par coup , contre 700 pour toi ..

Sérieux, j'appelle pas ça un abus , suffit de faire tourner la chose que s'appelle "cerveau" (SISI JURE) , pour les tuer
Et pourquoi il taperait au cac, alors qu'il te tue au FDB ?

(Et puis tu dis que c'est un bourrain mais c'est pas toiq ui propose d'aller au cac direct ? )
Citation :
Publié par L'ami d'amaru

Mdr.

Pourquoi il taperait au càc s'il peut monter à 700 par fdb ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés