Au temps pour moi dans ce cas, le site officiel est donc très peu à jour, puisque la condition est requise. Effectivement, je viens de fouiller ma mémoire, il manque une ligne sur les sorts... tout pourri. Par contre la ligne de vue doit bien être requise (enfin j'crois)
En fait, sur la ligne des croix/signe V en vert.
- La première ligne correspond à : Portée boostable
- La seconde ligne correspond à : Ligne de vue
- La troisième ligne correspond à : Lancer en ligne
- La quatrième ligne correspond à : Case vide
Et oui, apparemment, cela ne traverse pas les obstacles (contrairement à Corbeau, et c'est tant mieux).
Le problème de ce sort est très simple :
C'est un sort à deux jets pour trois PA, soit une flamiche-like mais en encore plus puissant. Avec un équipement en majorité optimisé sur les bonus de dommages, leur bonus est multiplié par 6. Surtout qu'à partir du niveau 180, il fleurit une grande flopée d'équipement faisant des dommages atteignant les 10, voir 15 sur certains. En partant du principe que chaque équipement en donne 8 (en somme, facilement réalisable), et que nous possédons 9 slots d'équipements, mais je compte les anneaux pour 1,5 slots les deux et je ne compte pas le familier, nous arrivons aisément à 60 au bonus de dommages pour un équipement des plus banals.
Or les bonus de dommages est multiplié par deux car c'est un sort bi-jets, et par trois en mode 9PA. Soit ces 60 dommages atteignent en faite 360 dommages. (+63 de jets de base, soit 423dmg/tour avec aucune intelligence/chance et un équipement pas top)
(Pour rappel, un Féca avec Attaque Naturelle de niveau 6 et 60 en bonus de dommages devrait avoir 640 d'intelligence pour atteindre le même score)
Mais en plus d'être une Flamiche-like (soit essentiellement augmenté par les bonus de dommages), son jet de départ est relativement haut pour qu'il soit boosté par la chance et l'intelligence.
En partant du principe du Sadida sans parchemins de niveau 180 avec 100 de vitalité, 265 en intelligence et 265 en chance, et que grâce à son équipement il arrive à avoir +30 en chance/intelligence à équipement (pour 8,5 slots), soit 255 dans chaque caractéristique.
Donc pour un équipement plutôt mauvais, le Sadida arrivera à faire 750 dommages par tour à longue portée (et non en ligne).
Conclusion : Que l'on soit spécialisé Feu/Eau ou pas, ce sort est très puissant. Par exemple, dans le cadre d'un équipement basque de haut niveau, les dommages permet de faire vivre le sort. De plus, ils peuvent profiter de Vent Empoisonné/Tremblement et ce désenvoûter en suivant.
Plusieurs suggestions peuvent être faites :
Soit de faire un Feu de Brousse de ce genre :
Feu de brousse : 3PA/6Po, Dommages : 6 à 10 (feu) et 6 à 10 (eau), 1/50 CC, 1/100EC (CC : 12/12) (soit une Flamiche-like à 5.33 dmg/PA, soit le meilleur sort de sa catégorie)
ou
Feu de Brousse : 4PA/6Po, Dommage : 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 1/100ECC (CC : 17/17) (soit une semi-Flamiche-like à 6 dmg/PA, soit le deuxième meilleur sort de sa catégorie)
Edit :
Maintenant, question, si tempete avait une portée de 1 à 15, tu trouverais ce sort équilibré ?

Il ne faut pas croire que si un sort est totalement fumay mais comme on fait parti des joueurs ayant la classe qui a ce sort, on le défendra à mort pour garder son privilège. Personnelement, même si Tempête de Puissance est un sort archi-bourrin, et que même si le Iop n'a pas les paliers pour les sorts Feu, un sort de 1 à 15 de portée de ces dommages là est totalement cheaté. En même temps, encore heureux que c'est un sort bourrin Tempête de puissance car :
- Impossible de le lancer si l'ennemi est trop proche
- La portée n'est pas boostable (à moins que je me trompe)
- Le Iop a des paliers mauvais en Intelligence
- C'est un sort de courte portée.
Même si un Iop arrive a avoir un équipement +500 en intelligence, 100 de base et +70 dommages, cela fait autant de dommages pour un Sadida Feu de Brousse optimisé, et pourtant avec beaucoup moins de portée.
Crevette , faut ptêt apprendre a jouer iop alors , car si tu veux echanger tes sorts VS fdb , c'est que tu dois jouer tel un bourrain , sans aucune tactique ..
Le sadi fdp c'est peut être le mec le plus facile a buter , generalement il a 150 agi , tu le bloques avec ta cawotte derriere , le mec a un CAC daubed , il frappe a 250 par coup , contre 700 pour toi ..
Sérieux, j'appelle pas ça un abus , suffit de faire tourner la chose que s'appelle "cerveau" (SISI JURE) , pour les tuer
Ce que tu dis est juste dans la mesure ou le Sadida :
- N'aurait aucun moyen d'avoir un boost de PM
- N'aurait aucun sort permettant de cacher les lignes de vue
- N'aurait aucun sort enlevant des PM
- N'aurait aucun sort pour se libérer du CaC d'un adversaire.
Donc dans si tu le canarde à 10Po, tu as toujours tes gonflables qui te donnent des PM, à distance tu Ronce Apaisante et Herbe Folle, si l'ennemi a des sorts longue portée, tu as toujours Cawotte/Arbre et dans le cas où il arriverai au CaC, en utilisant des PA pour une téléportation, je ne pense qu'il lui reste suffisamment de points de vie pour t'abbatre. Surtout que tu as Libération. Au pire, il a mis une Cawotte, soit pris tout un tour à être à ton CaC sans pouvoir enchaîner par une attaque. Donc, non, le Sadida Feu de Brousse n'est pas une proie facile. Surtout que s'il tape à 250
par CaC et 700 en Feu de Brousse
par tour, je ne vois pas pourquoi il taperait au CaC...