feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Le sadi fdp c'est peut être le mec le plus facile a buter , generalement il a 150 agi , tu le bloques avec ta cawotte derriere , le mec a un CAC daubed , il frappe a 250 par coup , contre 700 pour toi ..

Hum, Feu de Brousse svp
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Pourquoi il taperait au càc s'il peut monter à 700 par fdb ?
700 / fdb ?
Gaffe quand même à ce que vous écrivez, parce que plus ça avance et plus fdb devient abusé et donc moins on y croit.
sauf erreur de compréhension dans le dev blog, si la maj esquive arrive les poupée sadida vont bien avoir dans le pire des cas 10% de chance de virer 1 pa/pm.

Donc si on revient au sadida qui joue de loin est bloque la ligne de vue, il devient donc encore plus puisant sans oublier qu'un des poupée réduit l'esquive, on arrive donc à un sadida qui bourrin est limite réduit les actions adversaires.

editer : il voulait sans doute dire 700 au tour avec un bluid pas optimisé, genre ceinture adelus, anneau feudala, cape oboul, botte orinos .... fin se genre de matos sur un sadida lvl 180 qui a xp son lvl en 3 mois dans un jeune serveur xD
Citation :
Publié par BP (summens)
editer : il voulait sans doute dire 700 au tour avec un bluid pas optimisé, genre ceinture adelus, anneau feudala, cape oboul, botte orinos .... fin se genre de matos sur un sadida lvl 180 qui a xp son lvl en 3 mois dans un jeune serveur xD
Relis mieux, 700/fdb.

J'avoue, j'ai un peu exageré, mais avec un stuff uber optimisé, on peut y arriver.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Relis mieux, 700/fdb.

J'avoue, j'ai un peu exageré, mais avec un stuff uber optimisé, on peut y arriver.
Ca peut-être avec du stuff VHL overmaxé, des Dofus à foison, un mode 8PA et du parchottage si tu veux, mais j'aimerais assez voir ça, je suis très sceptique :/ Dépasser 400 va déjà relever d'un gros effort sur le stuff.
Citation :
Publié par Ifym
T'as l'air de bien connaître ta classe Lulu'cinda.
Tu m'étonnes que tu veuilles rester force, tu connais pas les autres sorts...
Mmm, pardon d'avoir oublié les stats exactes de ce sort après avoir étudié la question et ayant considéré que je ne jouerais pas ainsi. M'enfin ce n'est pas grave, je t'en veux pas, tout le monde ne peut pas comprendre qu'on apprend pas toute notre classe par coeur.

Citation :
Publié par Ifym
Sinon tu pourrais lire le sujet en entier aussi, ça éviterait les questions bidons sur les effets de fdb, que ce soit :

- le type de lancer
- les dégâts
- le stuff nécessaire pour bourriner avec ou carrément être uber
- pourquoi malgré les dommages pas énormes de base il bourrine quand même
- etc
Pardon, j'ai commencé à lire, et oui, c'est un foutoir énorme. Et ce, avant de poster, évidemment. M'enfin passons.

Je pense que n'importe quelle classe, si elle le décide, peut bourriner comme tu dis. Après, on joue comme on l'entend.

Bref, la démonstration de Aurelesk est on ne peut plus convaincante. Par contre, je pense que la limitation a 2 par cible est meilleure que la modification du sort lui-même.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Mmm, pardon d'avoir oublié les stats exactes de ce sort après avoir étudié la question et ayant considéré que je ne jouerais pas ainsi. M'enfin ce n'est pas grave, je t'en veux pas, tout le monde ne peut pas comprendre qu'on apprend pas toute notre classe par coeur.
C'est ton choix, seulement quand on connait pas du tout sa classe on ne prend pas de positions aussi tranchées sur un sujet comme celui-ci...

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Pardon, j'ai commencé à lire, et oui, c'est un foutoir énorme. Et ce, avant de poster, évidemment. M'enfin passons.
D'où tes questions ayant eu des dizaines de fois la même réponse au fil du sujet.

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je pense que n'importe quelle classe, si elle le décide, peut bourriner comme tu dis. Après, on joue comme on l'entend.
A toi de trouver un sort comparable en dégâts, stabilité et maniabilité sur une autre classe.
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Crevette , faut ptêt apprendre a jouer iop alors , car si tu veux echanger tes sorts VS fdb , c'est que tu dois jouer tel un bourrain , sans aucune tactique ..
Le sadi fdp c'est peut être le mec le plus facile a buter , generalement il a 150 agi , tu le bloques avec ta cawotte derriere , le mec a un CAC daubed , il frappe a 250 par coup , contre 700 pour toi ..

Sérieux, j'appelle pas ça un abus , suffit de faire tourner la chose que s'appelle "cerveau" (SISI JURE) , pour les tuer
On fait comment pour y arriver, Monsieur je-roxx-du-cerveau ?
Tavu, le sadi il te plante tes Pm's, le salaud ! sisi, il est capable de faire sa. une petite apaisante, le Iop lance le rush au bond, il arrive pas à temps au càc, il s'est déja fait poutrer par fdb.

Aller, le Iop est un peu plus malin, il évites la ligne d'apaisante, ba il se fait rattraper a l'herbe folle et à la surpuissante, dommage. Game Over.

Pour crevette, + 1 l'échange de tempête contre fdb
Citation :
Publié par Ifym
C'est ton choix, seulement quand on connait pas du tout sa classe on ne prend pas de positions aussi tranchées sur un sujet comme celui-ci...
Décidément, tu es bouché. Ma classe, je l'ai étudiée de près quand j'ai monté mon sadida. Aujourd'hui, j'estime être en droit de ne pas connaître par cœur les moindres stats de mon perso. Ben oui, navrée, je ne connais pas par cœur mon équipement, ni même mes points de carac mis. Oh, et donc je suis interdite de topic sous ce prétexte ?

La prochaine fois, mets un panneau à l'entrée : interdit à toute personne jouant plus légèrement que moi-même.

De plus, je ne vois pas vraiment en quoi ma position étant tranchée. Ah si, sur la façon dont je monterais mon propre perso, ben oui. Maintenant, sur le sort lui-même, j'ai cherché à comprendre, j'ai écouté les gens qui s'expriment calmement sans mépris, et j'ai rejoint l'avis qui me semblait le meilleur.

Et si tu souhaites de nouveau me parler ainsi, je te prierai de le faire en MP.

Par contre, je trouve dommage qu'on parle de pvp alors que cela ne représente pas la majorité des joueurs... Parce que Dofus, au-delà de l'alignement, est avant tout du pvm (ben vi, sinon on prend pas de niveau).
Citation :
Publié par Elsweyr
On fait comment pour y arriver, Monsieur je-roxx-du-cerveau ?
Tavu, le sadi il te plante tes Pm's, le salaud ! sisi, il est capable de faire sa. une petite apaisante, le Iop lance le rush au bond, il arrive pas à temps au càc, il s'est déja fait poutrer par fdb.

Aller, le Iop est un peu plus malin, il évites la ligne d'apaisante, ba il se fait rattraper a l'herbe folle et à la surpuissante, dommage. Game Over.

Pour crevette, + 1 l'échange de tempête contre fdb
Ton iop, il a 1000 pdv et pas de résistances non ?

Il perd des pm à la surpuissante :O, il aurait pas oublier de parchotter sa sagesse non ?

Un sadi qui a feu de brousse lvl 6, en face il a un iop bourrer de résists, quasi 100% d'esquive, et 2500 pdv mini donc ton iop en solomonk et cape rat blanc qui se fait poutrer en 2 tours, il faut qu'il combatte les gens de son lvl .
@Lulu'cinda

C'est juste que tu contribues au foutoir en ne lisant pas le sujet et en posant tes questions ensuite.

Sinon fdb est abusé en pvm aussi mais ça fait pas chier les gens directement alors on en parle moins.
Citation :
Publié par Ifym
Sinon fdb est abusé en pvm aussi mais ça fait pas chier les gens directement alors on en parle moins.
Etant donné que c'est pourtant le cas d'usage le plus fréquent, c'est ce qu'il faudrait regarder en priorité.

Je sais bien que le pvp a une place importante pour certains, mais disons qu'une bonne moitié de joueur n'y touche jamais, sans compter les alignés qui ne font pas de pvp mais qui sont alignés pour les taxes.

C'est bien pour ça que je pense qu'il vaut mieux limiter le nombre de fois par tour par cible, que de réduire les dégâts de ce sort.

Après, de toute façon, le pvp est déséquilibré, certaines classes ne vaincront jamais d'autres, c'est une sorte de chaine alimentaire (copyright de je sais plus qui). Je me demande d'ailleurs comment le serveur héroïque va avancer à cause de ces inégalités.

Et au fait MCPierre [Raval], euh... ronce apaisante se fiche pas mal de l'esquive de PM...
Puisqu'on parle de la possibilité de faire 700 au Feu de Brousse, je vais mener ma petite enquête.

Tout d'abord nous parlons d'une personne étant à 300 de chance de base ainsi que d'intelligence.
Le familier sera forcement l'e dévoreur d'arme à l'eupého de 55% de dommages, car même si +10 dommages est meilleur que +80 en random-caractéristique, 55% de deux jets 9 à 13 est de 34 en moyenne (32 pour +10 dommages)
Grosse erreur, le Atouin est meilleur (cela m'apprendra à compte qu'une seul fois le jet de dommages)
> 300 en intelligence/chance et +10 en dommages

J'ajoute un Kralamansion qui fait +30% de dommages, +15 dommages
> +30% de dommages, +300 en intelligence/chance et +25 dommages

J'ajoute un Anneau Bliteré qui fait +40 en chance/intelligence et +10 dommages.
> +30% de dommages, +340 en intelligence/chance et +35 dommages

J'ajoute un Anolamour qui fait +50 en chance, +20% de dommages supplémentaires et +10 dommages.
> +50% de dommages, +340 en intelligence, +390 en chance et +45 dommages

J'ajoute une Cape du Minotot qui fait +50 en chance/intelligence et +10 dommages.
> +50% de dommages, +390 en intelligence, +440 en chance et +55 dommages

J'ajoute l'Ougature qui fait +40% de dommages et +10 dommages
> +90% de dommages, +390 en intelligence, +440 en chance et +65 dommages

J'ajoute les Bottes Repané qui fait +50 en chance/intelligence et +10 dommages
> +90% de dommages, +440 en intelligence, +490 en chance et +75 dommages

J'ajoute l'Ougalurette qui fait +50% de dommages et +10 dommages
> +140% de dommages, +440 en intelligence, +490 en chance et +85 dommages

J'ajoute l'Ougarteau qui fait +40% de dommages et +10 dommages
> +180% de dommages, +440 en intelligence, +490 en chance et +95 dommages
(Si vous avez une meilleure arme, je prend, sinon tout les reste des équipements sont les meilleures pour Feu de Brousse)

J'ajoute les bonus de panoplie de l'Ougah : +4 dommages
> +180% de dommages, +440 en intelligence, +490 en chance et +99 dommages

J'ajoute un Dofus Pourpre +50% de dommages et d'un bonus de +25 en intelligence grâce à Feudala et d'un Shigekax Poire +5 dommages
> +230% de dommages, +465 en intelligence, +490 en chance et +104 dommages
(S'il existe des bonbons plus performant genre +50% de dommages, je prend)

Et je calcule :
Jet minimum eau : 9 * (100+490+230)/100 + 104 = 177
Jet maximum eau : 13 * 820/100 + 104 = 210
Jet CC eau : 18 * 8.2 + 104 = 251

Jet minimum feu : 9 * (100+465+230)/100 + 104 = 175
Jet maximum feu : 13 * 795/100 + 104 = 207
Jet CC feu : 18 * 7.95 + 104 = 247

Jet minimum : 352
Jet maximum : 417
Jet CC : 498

Donc non, on ne peut pas faire 700 dommages avec un seul Feu de Brousse.

(Il faut que l'ennemi soit à 41% de faiblesse de moyenne dans les éléments feu/eau pour atteindre les 700 en CC. Pour que Feu de Brousse atteigne toujours 700 même en jet minimum, la faiblesse doit s'élever à 99%)
(Modification pour avoir un résultat d'un feu de brousse quasi-optimal... La prochaine mise à jour comprendra des overmax parfaite, bon jeu à tous)
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ton iop, il a 1000 pdv et pas de résistances non ?

Il perd des pm à la surpuissante :O, il aurait pas oublier de parchotter sa sagesse non ?

Un sadi qui a feu de brousse lvl 6, en face il a un iop bourrer de résists, quasi 100% d'esquive, et 2500 pdv mini donc ton iop en solomonk et cape rat blanc qui se fait poutrer en 2 tours, il faut qu'il combatte les gens de son lvl .

Merde, je suis pas le Iop parfait tavu ? Je suis même pas en meulou, je suis même pas full terre, j'ai même pas 200 de sagesse, en gros, je ne suis même pas un Iop.
Ah si, je suis quand même parcho 101 force et 101 agi, mais osef.

Excuse, j'ai pas parcho ma sagesse. J'ai toujours penser que le parchotage était une option et non une obligation, mais apparament j'ai tort.

Hé pour ta gouverne, en étant pas 140 j'ai combattu des sadis feu de brousse. J'ai bien vu la différence de niveau hein. Merci de ne pas m'agresser en remettant en cause mon stuff ou ma façon de jouer, qui pour sûr ne doit pas être parfaite. Ah oui, j'ai tenu plus de 2 tours aussi.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
c'est le sort le plus puissant des sadida une fois lvl 6 niveau 5 il est pas tres utile

Jvoudrais en profiter pour demander , le poison paralysant apparament il sert a tuer des monstres a 100 % de res mais il sert a quelque chose d'autre ?
Oui bon si tu joues à pokemon ca sers à rien de parler de sadida hein...

C'est un sort utilisé par les sadida eau/feu ou jouant + dommages, ou tout ca...

C'est assez baleze lvl 6, les autres levels sont bidons, et c'est carrément plus fort que larme avec le double jet en jouant + dommage bien stuffé

D'ailleurs ca me fait bien rire les sadis qui jouent larme lvl 6 et feu de brousse lvl 6 quand ils tapent plus fort à feu de brousse (en comptant les resis à 0)
Citation :
Publié par Aurelesk
Puisqu'on parle de la possibilité de faire 700 au Feu de Brousse, je vais mener ma petite enquête.

[...]

Donc non, on ne peut pas faire 700 dommages avec un seul Feu de Brousse.
Merci pour ce calcul, beaucoup balancent souvent des chiffres totalement abusifs sans refléchir à l'absurdité des valeurs données. J'ai souvent une pensée émue pour les kktd qui annoncent faire 150 à la Ronce au lvl 60 (avec 17 de dégats maxi, pour atteindre 150 il faut 600 en force et +31 dégats x)).

Ça fait du bien quand quelqu'un compte un minimum pour ramener à la réalité des chiffres.
Citation :
Publié par Ange-hine
Oui bon si tu joues à pokemon ca sers à rien de parler de sadida hein...

C'est un sort utilisé par les sadida eau/feu ou jouant + dommages, ou tout ca...

C'est assez baleze lvl 6, les autres levels sont bidons, et c'est carrément plus fort que larme avec le double jet en jouant + dommage bien stuffé

D'ailleurs ca me fait bien rire les sadis qui jouent larme lvl 6 et feu de brousse lvl 6 quand ils tapent plus fort à feu de brousse (en comptant les resis à 0)
Pour la question de FDB et Herbe Folle level 1 2 3 4 5, j'avoue que vaut mieux jouer terre. Je joue sadi feu/dommage de level 113, et j'ai beaucoup de mal sur des ennemis ou joueurs ayant environ 15% feu/eau et plus. Oui FDB frappe fort, mais seulement a son level 6. Le level 6 de ce sort étant au level 180, j'estime qu'il y a quand même une récompense a avoir
Alors pour un 150 à la Ronce au niveau 60.

En partant du principe que le Sadida a utilisé le parchemins à 101 et tout ces points en force ((60-1)*5 = 295 points) soit il a 232 en Force pure.

Amulette Oly : +20 en Force, +6 dommages (overmax : 60 en force/6 dommages)
Blopanneau Reinette : +25 en Force, + 3 dommages (overmax : 62 en force/3 en dommage)
Anobra : + 5 dommages
Cape du Bouftou Royal : +60 en force (overmax : 80 en force)
Ceinture du Dodu Trembleur : +8 dommages
Coiffe du Bouftou Royal : +70 en Force (overmax : 85 en force)
Bottes du Bouftou Royal : +8 dommages
Familier : +80 en Force
Bonus de Panoplie : +40 en Force, +3 dommages
Bonus du Maître de Terrdala : +30 en Force

Soit notre Sadida de niveau 60 à :
Force : 232 (+325) =>
Bonus de dommage : 33

Jet minimum CN : 10 * (100+557)/100 + 33 = 98
Jet maximum CN : 17 * 657/100 + 33 = 144
Jet CC : 20 * 657/100 + 33 = 164

Avec les overmax : (soit +112 en force)
Jet minimum CN overmax : 10 * (112+657)/100 + 33 = 109
Jet maximum CN overmax : 17 * 769/100 + 33 = 163
Jet CC overmax : 20 * 769/100 + 33 = 186

Maintenant avec le Dofus Pourpre :
Dofus Pourpre : +50% de dommages

Jet minimum CN overmax + pourpre : 10 * (50+769)/100 + 33 = 114
Jet maximum CN overmax + pourpre : 17 * 819/100 + 33 = 172
Jet CC overmax + pourpre : 20 * 819/100 + 33 = 196

Donc oui, 150 à la ronce au niveau 60 c'est possible ! (mais à quel prix ?)
Vous dites que FDB est un sort abusé, je vous le concède.

Mais, connaissant personnellement un sadida de cercle 18X ayant un build basé sur cette attaque , je me permets d'ajouter aussi quelques rectifications à toutes vos élucubrations.

Son stuff lui procure dans les 620 intel et 350 chance, pour +50 aux dégats et 51% aux dommages (Stuff pas évident à faire, et les items abusés du genre Kralamansion, Dofus Pourpre et autres je trouve ça limite et ça me fait marrer : tout personnage ayant un stuff de ce genre est roxxatif. Et tout le monde ne peut pas se permettre une FM de fou sur des items THL qui sont biiiiien chiants à crafter).
Ses jets vont de 220 à 270 sur 0% pour les deux jets environ, et 320 en CC (donc le 700/fdb, wala quoi.). Et étant donné que personne à ce lvl n'a 0% de résistance dans ces deux éléments - sans parler des résistances fixes - ces jets sont donc réduits.

De plus, ce build a des faiblesse contre d'autres classes.

Prenons l'exemple des fécas (j'en suis une, je l'ai déjà défié, je sais donc de quoi je parle) Les armures réduisent considérablement les dégats de cette attaque (vous voyez une Attaque Naturelle sur un féca avec armure incandescente ? Bah là c'est pareil niveau réduction).
On se retrouve avec un fdb atteignant moins de 100/3 PA, donc waouh puissant. Quant à moi fécatte, je peux le glypher tout le temps (Enflammé lvl 6), lui lancer des naturelles, des bulles et venir lui mettre un bon coup de CaC dans les dents avec ma TP.

Maintenant face à un Xélor ayant une sagesse correcte (disons 140% d'esquive minimum), les renvois jouent le même rôle que les armures, mais en pire : le sadida se retrouve à subir ses propres dommages, et le Xélor réduit (c'est dans ces moments là qu'on se dit que Protection aveuglante est vraiment un sort abusé à nerfer, mais les xels ont eu leur compte pour cette future MAJ je pense )

Vous me direz "Ouiii, mais il se cache derrière ses arbres et toussa". Ok, mais ça se contourne, ça se tue, c'est pas insurmontable. Et on peut même s'en servir pour se cacher derrière : on évite ainsi une menace de ronce insolente.

Donc voilà, jouer FDB à de très bons avantages mais aussi de bonnes faiblesses (la PO de ce sort est plus faible que ronce, je le rappelle).

C'est aux joueurs de contrer cette nouvelle technique, et pas d'aller pleurnicher sur le forum en disant que c'est imbattable. C'est sûr qu'en face un sadi meu avec une PO faible n'a aucune chance. Faut changer de stuff

Mais bon, un build original et puissant fait peur.

Donc au lieu de chercher (et de trouver !) comment le battre, on se plaint.

(Je ne parlerais pas des énis en pvp, qui THL sont, là, pour le coup, vraiment imbattables (Sauf par coco, et encore ^^'))

Bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés