Vous dites que FDB est un sort abusé, je vous le concède.
Mais, connaissant personnellement un sadida de cercle 18X ayant un build basé sur cette attaque , je me permets d'ajouter aussi quelques
rectifications à toutes vos élucubrations.
Son stuff lui procure dans les
620 intel et
350 chance, pour
+50 aux dégats et
51% aux dommages (Stuff pas évident à faire, et les items abusés du genre Kralamansion, Dofus Pourpre et autres je trouve ça limite et ça me fait marrer : tout personnage ayant un stuff de ce genre
est roxxatif. Et tout le monde ne peut pas se permettre une FM de fou sur des items THL qui sont biiiiien chiants à crafter).
Ses jets vont de
220 à 270 sur 0% pour les deux jets environ, et
320 en CC (
donc le 700/fdb, wala quoi.). Et étant donné que personne à ce lvl n'a 0% de résistance dans ces deux éléments - sans parler des résistances fixes - ces jets sont donc réduits.
De plus, ce build a des faiblesse contre d'autres classes.
Prenons
l'exemple des fécas (j'en suis une, je l'ai déjà défié, je sais donc de quoi je parle) Les armures réduisent considérablement les dégats de cette attaque (vous voyez une Attaque Naturelle sur un féca avec armure incandescente ? Bah là c'est pareil niveau réduction).
On se retrouve avec un fdb atteignant moins de 100/3 PA, donc waouh puissant. Quant à moi fécatte, je peux le glypher tout le temps (Enflammé lvl 6), lui lancer des naturelles, des bulles et venir lui mettre un bon coup de CaC dans les dents avec ma TP.
Maintenant
face à un Xélor ayant une sagesse correcte (disons 140% d'esquive minimum), les renvois jouent le même rôle que les armures, mais en pire : le sadida se retrouve à subir ses propres dommages, et le Xélor réduit (c'est dans ces moments là qu'on se dit que Protection aveuglante est vraiment un sort abusé à nerfer, mais les xels ont eu leur compte pour cette future MAJ je pense

)
Vous me direz "
Ouiii, mais il se cache derrière ses arbres et toussa". Ok, mais ça se contourne, ça se tue, c'est pas insurmontable. Et on peut même s'en servir pour se cacher derrière : on évite ainsi une menace de ronce insolente.
Donc voilà, jouer FDB à de très bons avantages mais aussi de bonnes faiblesses (la PO de ce sort est plus faible que ronce, je le rappelle).
C'est aux joueurs de contrer cette nouvelle technique, et pas d'aller pleurnicher sur le forum en disant que c'est imbattable. C'est sûr qu'en face un sadi meu avec une PO faible n'a aucune chance. Faut changer de stuff
Mais bon, un build original et puissant fait peur.
Donc au lieu de chercher (et de trouver !) comment le battre, on se plaint.
(Je ne parlerais pas des énis en pvp, qui THL sont, là, pour le coup, vraiment imbattables (Sauf par coco, et encore ^^'))
Bon jeu.