feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Mieux vaut tard que jamais.
Juste un coup de gueule pour les sornettes qui ont été dites ici.

Ce build est utilisé par une minorité de joueurs, et très peu de sadidas à orientation terre ne voudront changer leur bourrinage aux ronces pour une attaque différente.

C'est affligeant de voir ce à quoi l'imagination ou l'incompréhension (et je pèse mes mots) de certains peuvent amener.
Citation :
Publié par Samaritaine
Mais, connaissant personnellement un sadida de cercle 18X ayant un build basé sur cette attaque , je me permets d'ajouter aussi quelques rectifications à toutes vos élucubrations.
Vu les stats de ta pote sadi, normal qu'elle soit pas imba. Elle a un stuff bidon comparé à ce qu'elle pourrait avoir. Relis vers le début, j'ai indiqué un stuff level 180 super simple à faire et optimisé pour ce sort, tu dépasses les 300 de moyenne sans cc à 15 po.

Après pour tes deux exemples de classe, mouais. J'ai aucun mal contre les fecas, avec ma sadi. Et les xelors, c'est pas les renvois le problème, mais le retrait de PA. Mais ça, tu sais, les xelors c'est pas un bon exemple, hein, ça poutre à peu prêt n'importe qui sauf un bon sram et un bon enu, et encore, faut faire aucune erreur quand on joue ces deux classes.

Citation :
(Je ne parlerais pas des énis en pvp, qui THL sont, là, pour le coup, vraiment imbattables (Sauf par coco, et encore ^^'))
Je suis enu et je massacre n'importe quel eni. Je connais d'autres personnes d'autres classes qui font la même. C'est normal ? Un eni en fait à THL, c'est plutôt facile à battre si on sait jouer et s'équiper un minimum.
Bonsoir, je suis le sadida en question dont parle la jolie fecatte

Papysilk je suis assez amusé depuis le début en lisant tes posts depuis l'ouverture de ce topic, le stuff dont tu parles qui est soit disant simple à crafter ne l'est pas sur mon serveur (Menalt) (et d'une) et de plus la FM est aussi capricieuse que l'on peut se l'imaginer ! Alors s'il-te-plaît arrête de parler de stuff simplissime à crafter et à FM tranquille comme si c'était un anneau BR à la con je t'en remercierais
Tout le monde ne peut pas avoir la prétention d'avoir des items jet parfait dommages et stats même si c'est le cas pour toi. N'as-tu pas l'impression que ce nerf du sort feu de brousse n'est dû qu'au coup de gueule des dofusiens qui arrivent ici et voient que tu pètes tout le monde au feu de brousse sans se rendre compte qu'avec des items jets corrects ce sort n'a rien d'insurmontable ?
De plus tu sembles oublier qu'un iop où un eca par exemple ayant une bonne sagesse, 6 PM (sans odorat pour les ecas) et ne comptant pas uniquement sur son corps à corps peut venir à bout d'un sadida "feu de brousse" et cela sera encore plus vrai avec le nouveau mode de retrait. Et puis sur petites maps ton sadida peut ne pas s'en tirer face à un bon dammage dealer. N'oublie pas non plus les boucliers charmants qui transforment vite ton feu de brousse en quasi piqûre de moustique...

Voilà tout ça pour dire que si on part sur la base d'items jets parfaits et de dofus en veux-tu en voilà on a vite fait d'extrapoler la valeur habituelle de ce sort et donc de faire croire au premier venu que le nerf est obligatoire.

Je vous remercie tous donc pour vos ouins ouins et vos "je suis trop fort c'est pas marrant personne ne me bats je comprends pas pourquoi à mais tiens j'ai un stuff over abusé j'avais pas vu "

Bonne soirée.
D'accord avec MCPierre, le sadi perd de plus en plus son utilité en pvm au profit des autres classes... C'est quand même dommage

Edit pour en dessous : Allez trouve ce qu'on a de spécifique, ce qu'aucune classe peut faire Olol rien (les -% PM maintenant, trop cool, nimporte quel mob peut tuer les fourbes ou la surpui...)

(On a aussi un debuff stable, mais bon un enu pourra quand même faire l'affaire )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
D'accord avec MCPierre, le sadi perd de plus en plus son utilité en pvm au profit des autres classes... C'est quand même dommage

Edit pour en dessous : Allez trouve ce qu'on a de spécifique, ce qu'aucune classe peut faire Olol rien (les -% PM maintenant, trop cool, nimporte quel mob peut tuer les fourbes ou la surpui...)

(On a aussi un debuff stable, mais bon un enu pourra quand même faire l'affaire )
heu... ronce apaisante c'est pas pour les chien (non esquivable...) , herbe folle non plus
et puis debuff stable c'est plutôt cool que d'attendre un CC a la fanto qui veut pas sortir...
Citation :
Publié par Llarall
Sadi inutile en pvm...lol ?
[Zourga : Oui, heu....Non.] dans un gros donjon, un sadi sert à booster et de temps en temps à débuff, c'est les sacris, panda, eni qui font tout, le reste ne sert qu'a boost.

C'est triste à dire mais c'est comme ça .

Edit pour en dessous : J'te retourne le compliment.
[Zourga : Sans la provoc', c'est mieux.]

@Garfunk : c'est pas toi qui demandait si avec ta team THL t'allais arriver à péter des fungus ? Parce que du coup ta crédibilité en pvm en prendrait un coup.
Sweetman >
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Amu tot : 1 po 40 cha 40 int 15% 10 domms.
Vent : 50 int / 50 cha 8 domms 2 po.
Anneau blitéré : 40 cha 40 int 10 domms
Sandales tot : 50 int 1 po 10 domms.
Coiffe : on va dire le masque vaudou vu la vita qu'on a : 1 po 15 domms 80 int 15% domms
Anneau 2 : gelano po.
Cape : tot : 10 domms 50 cha/int
Dinde : ivoire prune.
Arme : hache à lamelles : 60 cha 10 domms 1 po.

On a donc !
+8 po.
73 domms ( kikooooo )
330 int en bonus.
270 cha.
70% domms

Et de base, si mes souvenirs sont bons, 270 cha/int.

Ca nous fait juste environ 650 int/600 cha.
On va prendre un jet moyen à 11 x2

155 + 150 = 305.

En jet MOYEN. A 15 po. Pour 3 PA. Sans limite de relance.

Et le stuff précité, à part l'anneau blitéré, y a vraiment mais alors vraiment rien de dur à faire, et j'ai juste compté une vent d'overmax, le reste c'est aussi possible.
Au passage, si on veut un cac, on remplace la hache par un ougarteau feu, et on tape même un peu plus fort au fdb, on perd juste un po.
j'remets le stuff en question, parce que j'ai l'impression que tu l'as mal lu, ou qu'y'a comme une pointe de mauvaise foi. à part l'anneau blitéré et la hache à lamelles, c'est du stuff de niveau 15X

invoquer ménalt comme excuse, ouais, c'est juste le 6ème serveur sur un total de 22. sur le mien, qui fait partie des 6 derniers, ça se démerde déjà pas mal du côté des thl. et même, à partir du niveau 180, à moins d'avoir rushé seul et d'avoir l'air con, une bonne team est apte à faire tous les donjons, et, sur un serveur qui a deux ans, je doute qu'il n'y ait pas un petit paquet de thl

CQFD ?
___

les autres > j'suis con ou j'comprends pas en quoi le nerf de feu de brousse impacte l'utilité du sadida en pvm ? que les habitués de la défense du bout de steak ouinent, o'k, mais c'est soutenable en étant de bonne foi ? sans oublier la rehausse des invocations qui accompagne la future maj, lol quoi

EDIT : bonjour la crédibilité le bonhomme qui te sort que seuls le sacrieur, l'éniripsa et le pandawa sont utiles. go apprendre à jouer, parce que y'a du boulot là
Olol, cra --> Cinglante

Olol, eca --> Destin

Allez, chut c'est mieux je crois

PS : La preuve est que sur la modif du bworker, ceux qui ont parlé des PM ont parlé EXCLUSIVEMENT des cra et eca pour retiré au bworker, et pourquoi? Car eux, c'est non stop

(Après les sorts sont pas totalement fiable, mais faut pas exagérer 1/2 hein, pas 1/10)
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Oui sadi inutile en pvm...lol, un peu comme ta classe en fait ( cra d'après ton avatar ), je te parle pas du donjon bouftou, dans un gros donjon, un sadi sert à booster et de temps en temps à débuff, c'est les sacris, panda, eni qui font tout, le reste ne sert qu'a boost.

SI il te faut un sacri/panda pour faire des donjons je te plains, apprend a jouer :/

Et crâ c'est la classe la plus polyvalente en pvm, c'est toujours utile d'en avoir un...

Pour en revenir sur le sujet, si feu de brousse a les même doms que le level 5 du sort, j'apellerai pas ça un nerf, on pourra toujours faire du 3xx avec.
Troissous Pierlivet tu es aussi amusant que Papysilk décidemment on s'amuse bien ici
Si tu avais lu mon post en ENTIER tu aurais pu lire que le stuff proposé ici est jet maxi, alors ne parles pas trop vite, entre avoir les moyens de faire le stuff proposé et réussir à avoir des jets maxi partout y'a une sacrée différence, si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, à qui la faute ?
J'ai même crafté 2 masques vaudou dont le premier a morflé à la FM et j'ai pas non plus les moyens de dropper une chaussette kimbo tous les jours et surtout pas en étant sur un seul compte (et oui ça existe des joueurs qui ne jouent qu'un seul personnage )

En ce qui concerne l'excuse de Menalt, si tu y avais mis les pieds tu te rendrais compte que ce serveur est le plus malfamé de tous et que les kikitoudurs y sont foule et donc que trouver des joueurs respectables et fins stratèges relève parfois du miracle...
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
les autres > j'suis con ou j'comprends pas en quoi le nerf de feu de brousse impacte l'utilité du sadida en pvm ?
Franchement, j'pense pas que tu sois con

Dans l'absolu, qu'est-ce que cette mesure fait?
A priori, ça diminue un peu la stratégie des sadis tutufiés, et ça donne des résultats au FdB plus raisonnable si on est axé feu/eau. Le sort en lui-même restera très puissant;
Si on est une grosse mulasse de sadi terre (avec un stuff bien plus optimisé que celui qu'olgay a sorti), les ronces commenceront à ressembler aux FdB avec un stuff basique. De plus, ses dégâts ne changeront quasiment pas pour ce même sadi (après tout qu'est-ce qu'il en a à faire d'avoir de l'int et de la chance), et permettront toujours de chatier tranquillement.

Personnellement donc, à moins de rajouter une limite de lancer, j'considère ça comme une demi-mesure, faite pour calmer des sadi tutufiés mais sans plus, un sadi fdb sera toujours bourrin à 15po.
Citation :
Publié par Llarall
SI il te faut un sacri/panda pour faire des donjons je te plains, apprend a jouer :/

Et crâ c'est la classe la plus polyvalente en pvm, c'est toujours utile d'en avoir un...
T'arrive à te faire le ougah sans sacri ? C'est sûrement que je sais pas jouer alors...
Citation :
Oui sadi inutile en pvm...lol, un peu comme ta classe en fait ( cra d'après ton avatar ), je te parle pas du donjon bouftou, dans un gros donjon, un sadi sert à booster et de temps en temps à débuff, c'est les sacris, panda, eni qui font tout, le reste ne sert qu'a boost.

Bizarre, chuis cra, chuis copain avec un sadi, et on n'a jamais AUCUN problème à être pris dans une team, peu importe pour quoi, perso j'ai jamais l'impression de me sentir inutile, toujours quelque chose à faire, voire même trop ...

Après, c'est sur qu'on est deux des trois principales classes de retrait de pm, qu'on inflige des dégats importants à distance (et au cac aussi pour ma part) qu'on a des sorts à côté qui font qu'on a toujours des trucs à faire ...

Ouais, sadi et cra inutiles en pvm, kay.

(pour le "les sadis ont rien à eux que les autres ont pas" ... bah, jvais t'apprendre un truc, on peut aller dans la même direction et dire que y a 8 classes qui ont pas de trucs spécifique, mais des associations de types de sorts que d'autres ont. après on peut aussi parler du retrait de pm en zone, du debuff certain, d'arbre, des poisons en zone, du sort d'attaque ayant le plus grande zone du jeu, du seul sort (bon, kay, sauf un sort iop qui n'est pas franchement comparable) bi élément ... ouais, nan, pauvres sadis, zone rien pour eux)

Pour revenir sur la maj, si il reste à 3pa avec autant de portée et lancé illimité, bah ca reste un excellent sort, ce sera juste moins violent sur un tutufié et sur un non tutufié, ce qui est une bonne chose.

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Garfunk
Sweet pour son build a fait des sacrifices, par exemple comparé au dtuff de papy il joue 9 PA 6 PM avec une dinde 0 carac et une limbes en cac. C'est un choix de build qui lui convient, il ne cherche pas spécialement a optimiser son perso/stuff/ses jets.
Alors nerfer ce sort pour 1 ou 2 sadida qui l'aurait joué avec le stuff overmaxé de Silk, ça me fait marrer comparé à la quantité de Sadida (et encore, a comparer aux SAdida qui restent force) qui l'auraient joué avec un stuff pas optimisé. On a pas tous une mentalité de goldfarmer.
Euh, ouais, donc avec un stuff bof pour son niveau, il laminera les joueurs qui ont un stuff équivalent en face ...
Quand on dit "avec un stuff pas franchement optimisé on bat tout le monde" on nous répond "ouais mais nan le mec en face avec un build super bourrin et tout bah il me bat"
Quand on dit "avec un stuff optimisé on massacre tout le monde de manière violente" on répond "ouais mais c'est dur de faire du stuff/on est pas tous nolife/autre excuse à la noix"

Avec un stuff pourri, il battra les sadis terre ayant un stuff aussi bon/meilleur que le sien, et même la très grande majorité des mecs ayant un stuff du même niveau ...

En quoi c'est une mauvaise modif ? on a prouvé de X manières que ce sort était un abus par rapport à tous les sorts de toutes les classes, peu importe les conditions d'utilisation, il est vaguement nerfé, et c'est la fin du monde...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sweetman
N'oublie pas non plus les boucliers charmants qui transforment vite ton feu de brousse en quasi piqûre de moustique...
Je reviendrai pas sur le reste, mais je me permets de rappeler que cet argument est absurde, là où les boucliers ont le plus d' impact c' est sur les attaques mono-élément. Puisque tu parles de sadidas, je te propose la même chose qu' à Owersym (qui a d' ailleurs magnifiquement esquivé la chose) trouve moi un bouclier qui réduit aussi bien que le terrdala en feu ET en eau en même temps...

Et puis faut arrèter le coup du "moi je joue pas sur Jiva, mon serveur est pas assez ancien pour que je puisse faire du stuff au dessus du lvl 100!!", sur aucun serveur les stuffs lvl 150 ne se trouvent à 250k en hv, hein. Par contre sur tous les serveurs une team de lvl 180 se fait sans problème un tot ou un bworker, donc l' argument ne vaut rien. Pour info les boss ont les mêmes caracs sur tous les serveurs, ils ont aussi les mêmes taux de drop.
Ok, alors explique moi à quoi il sert ton cra en ougah ? Tu retires quelques pm aux mobs, tu les pousses ?

Un panda fait ça pour 2 pa en l'envoyant beaucoup plus loin, en gros ça sert à rien que tu sois la, tu sers à boost, c'est la même chose pour les sadis, etc... à la limite pas les enus car ils peuvent corrup au cas ou il y'aurait une erreur.

En bworker, tu tapes les ptis mobs qui servent à rien à côté des cybworks ? Nan parce que le bworker y'a le sacri et le xélor dessus et ils ont pas besoin de toi, ni de moi.

En krala, ouais, à la limite un cra peut servir vu que ça tape de loin, si il est du même élément que le sacri.

En minotot ( on parle déjà plus de gros donjons ), tu peux ralentir l'arriver du tot avec quelques retrait de pm, après tu peux regarder le sacri faire le travail.

Après c'est que des ptis donjons. ( Si à la limite y'a le kimbo mais il est assez spécial comme boss ).
Citation :
T'arrive à te faire le ougah sans sacri ? C'est sûrement que je sais pas jouer alors...
On peut faire le ougah sans sacrieur oui, même avec un seul eni. Par contre c'est long... super long
Mais on est loin du sujet d'origine. Et la modif arrive de tout façon, le sort est ajusté sur les autres sorts du jeu.
Ouais je me souvenais plus, disons HL mais n'empêche qu'hésiter sur des fungus avec ce genre de team ça me fait de la peine et ça montre bien que niveau pvm t'es pas terrible (go go boost sacri je m'amuse je rentabilise pas mon temps de jeu).

Pour le temps de jeu, ton IRL etc c'est super, sauf que quand on a un certain level on a pas mal joué et si on a choisi de privilégier son level plutôt que le stuff on assume. Puis quand on a pas trop le temps mais qu'on a x perso je me bidonne aussi et c'est pareil : tu veux faire 3 merdes plutôt qu'un perso moyen/bon ben t'assumes.

Sinon pour le krala c'est de la merde, pas besoin d'être THL ni nombreux pour le péter.

Pour le stuff de Silk vous êtes lourdingues hein, enlevez 5dom et 50 chance/intel et recalculez si ça vous fait plaisir.

Et de toute façon comparez fdb actuel avec n'importe quel autre sort dans le même genre et votre stuff de gitan qui coûte à peu près la même chose dans les deux cas et vous verrez bien si fdb sort pas encore du lot.

[Modéré par Miho : Troll, c'est original.]
Sam-le-terrible je te répondrais de lire mon 2è post avant de parler trop vite s'il-te-plaît...
Tous mes amis IG ne sont pas tout le temps disponibles pour un Tot ou un Bworker et les clés ne se font pas en claquant des doigts surtout en mono compte mais si pour vous la seule vraie référence c'est effectivement le mode no-life à 8 comptes H24 alors ok je suis une bouse infâme incapable de "soloter" (Parce qu'évidemment toi tu solotes à 8 comptes j'imagine, c'est sympa aussi).

[Modéré par Miho : Provoc' inutile]
Citation :
Publié par Yuyu
On peut faire le ougah sans sacrieur oui, même avec un seul eni. Par contre c'est long... super long
Mais on est loin du sujet d'origine. Et la modif arrive de tout façon, le sort est ajusté sur les autres sorts du jeu.
Ça reste à voir. Pas de modif du coût en PAs, juste une baisse de dommages, et forcément pas inférieure à ceux du lvl 5 (non impacté hors CC), il garde un ratio de 1,5 PA par attaque sans limite de relance, le sort restera donc forcément bien bourrin. Un peu moins qu'actuellement, c'est évident, mais probablement plus que la "norme".
Citation :
En bworker, tu tapes les ptis mobs qui servent à rien à côté des cybworks ? Nan parce que le bworker y'a le sacri et le xélor dessus et ils ont pas besoin de toi, ni de moi.
Je sais pas si je te l' apprend mais c' est possible de jouer un bworker au retrait de pm, c' est ce qui se faisait avant, t' es pas obligé d' avoir un xélor ou un sacri pour jouer, sinon vaut mieux que t' en montes un ou que t' arrêtes de jouer, je sais pas comment j' aurais fait à ta place.

Tu parles de l' utilité d' un sadi, ou d' un cra dans une tactique qui consiste à jouer avec un sacri tankeur, un eni qui soigne et un xélor qui ralentis derrière. J' ai pas vraiment compris pourquoi tu râlais à propos de la màj sur fdb vu que t' es sadi force apparemment ( ton avatar ) mais bon, sortir qu' un sadi ou un cra est inutile en pvm, c' est vachement drôle, faudrait que t' apprennes à jouer ton perso .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés