feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon ...

Bon, on m'excusera pour le temps, y avait un perso en pierre d'âme, et le panda était que 8x ...

Mouais, bon, avec un sacri chuis sur que c'était torché en 34 minutes, facile

Sinon, ca remonte un peu, j'étais encore aux lassay donc jtapais un peu moins fort ...
http://dead.mika.free.fr/dore10.PNG

Désolé, j'ai que ca de côté comme screen, mais ca donne une idée du temps par rapport aux groupes ...
Ben l'Ougah je connais pas trop donc je vais la fermer mais partout ailleurs un crâ déchire en fait.
Pour le sadi à mon avis ça roxxe bien partout mais je peux pas être certain, j'en connais aucun de non noob à part lava et comme elle est sur Jiva depuis peu et qu'on a pas trop fait de gros dj ensemble encore...
Comme le premier screen que tu as mis est sur un groupe rare, je vais pas me gêner pour mettre du rare moi aussi.

Sur ce screen je ne suis pas full sage :

http://i55.servimg.com/u/f55/10/05/82/36/xp_arc10.jpg

Sur ces deux la j'suis full sage :

http://i55.servimg.com/u/f55/10/05/82/36/xp_arc11.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/10/05/82/36/xp_san10.jpg

Y'a pas photo non ?
Dites, le débat ne portait pas sur feu de brousse, à la base ?

Donc résumons :

*"de toute façon, ceux qui viennent demander le nerf de feu de brousse, ce sont des ouin-ouins, qui se sont fait battre par des Sadida FdB ou qui sont jaloux de leur roxxxance !"

Faux : de nombreux demandeurs du nerf (ou qui sont d'accord avec sa nécessité) sont Sadida eux-mêmes, voire Sadida FdB, donc les premiers à pâtir d'un tel nerf

*"le sort n'est abusé que avec un stuff ultra optimisé !"

Faux : Olga (notamment) a proposé un stuff tout à fait banal pour un niveau 180 (en fait, plutôt un stuff 150) qui permet d'infliger du 300 dégats en moyenne au feu de brousse

*"oui mais ce stuff est avec des jets parfaits"

Vrai : enlevez 50 en intelligence, 50 en chance, et 5 dom, et recalculez : la différence n'est pas énorme, on est toujours dans l'abus.

*"oui mais ça ne roxxxe qu'au niveau 180, à ce niveau, c'est normal de roxxxer"

Vrai : au niveau 180, c'est normal d'avoir une puissance de frappe forte. Mais pas trop forte. Et un abus, qu'il soit accessible au niveau 1, 10, 100, 180 ou 200, ça demeure un abus, qui doit être corrigé.

Ce thread est une découverte scientifique fondamentale : il est doté du mouvement perpétuel ^^ . Les mêmes arguments reviennent, puis les mêmes contre-arguments. Peut être que maintenant que les dev ont tranché, il serait bon de le laisser couler, avant que ça ne tourne au vinaigre ...
Attends, tu me dis que c'est pas possible de grober efficacement sans sacri, que cra sert à rien, je te prouve que si, donc tu me montres ton xp en fullsag avec bonbon contre des groupes comparables faits en aussi longtemps ...

[Modéré par Miho : Merci de rester poli. ]
Je me suis relu un peu vu qu'apparemment je suis ridicule, j'ai donner mon avis, ensuite le sujet à dériver ( par ma faute et j'en suis désolé ), sur l'utilité des classes en donjon thl, ici personne n'a su me prouver que j'ai tord à part un screen ou on voit 2 clampins tuer des pious.

Ensuite le sujet à dériver sur l'utilité du sacri et sigur ros a voulu me dire que sans sacri ou non c'était quasi pareil et il a mis ses screens.

J'ai donc fait de même avec un sacri et lui ai donc prouver que c'était bien plus rapide avec un sacri ( les mecs lvl 199 que tu vois à côtés ils ont passer leur tour ).

Bref, j'avoue avoir un peu abusé de JoL ce soir ( trop de posts sur ce sujet ), mais je ne me trouve pas ridicule, je dis ce que je pense n'en déplaise à certains.

Edit pour en dessous : J'me répète, un sadi est inutile en donjon thl, pas partout, en tynril un sadi sera bien utile par exemple.

Pour ce qui est de savoir jouer, ne t'inquiète pas pour moi, je joue le même personnage tout les jours depuis plus de 2 ans et demi, je connais ma classe par coeur et personne n'a rien à m'apprendre dessus.
si t'es convaincu qu'un sadi est inutile en pvm, ben il te reste des choses a apprendre....

C'est ton problème en même temps, c'est toi qui joues sadi, tu devrais savoir (puisque tu es si HL) quand même, l'utilité de ta classe...

Force est de constater que tu sais pas, tant pis. Y'a ceux qui savent jouer et ceux qui le savent pas, c'est tout ^^

et sinon, le nerf fdb est justifié
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Je me suis relu un peu vu qu'apparemment je suis ridicule, j'ai donner mon avis, ensuite le sujet à dériver ( par ma faute et j'en suis désolé ), sur l'utilité des classes en donjon thl, ici personne n'a su me prouver que j'ai tord à part un screen ou on voit 2 clampins tuer des pious.

Ensuite le sujet à dériver sur l'utilité du sacri et sigur ros a voulu me dire que sans sacri ou non c'était quasi pareil et il a mis ses screens.

J'ai donc fait de même avec un sacri et lui ai donc prouver que c'était bien plus rapide avec un sacri ( les mecs lvl 199 que tu vois à côtés ils ont passer leur tour ).

Bref, j'avoue avoir un peu abusé de JoL ce soir ( trop de posts sur ce sujet ), mais je ne me trouve pas ridicule, je dis ce que je pense n'en déplaise à certains.
Rapide = utile ?

Sinon pour l'utilité des crâs (ouais t'as mis les crâs dans le lot c'est pour ça que je me suis réveillé surtout) en donjon thl, à part l'ougah que je ne connais pas trop, donne moi des noms de donjon où un crâ ne sert à rien et je te prouve le contraire.

De toute façon pour trouver qu'une classe qui peut donner de la po, virer des PA/PM/PO, taper en zone, taper sans ldv, taper dans tous les éléments, taper de loin, bourrer au cac, jouer 1/2 invocs pue en pvm faut en vouloir.

Edit pour en dessous : perso j'xp pas, je m'amuse. Chain des trucs en se faisant chier ça me branche pas. Si j'ai envie de faire un dj je fais, si j'ai envie de péter des fungus je fais, si j'ai envie de faire du commerce je le fais etc. J' "xp" pas
Vous nous les brisez à vouloir montrer à la face du monde votre roxxance, screens à l'appui, on est HS complet là

FdB va être nerfé ok, pour ceux qui sont 1/2 cc ça se sentira bien (faut voir leur nombre aussi) sinon le studio a pas annoncé qu'il diminuerait les dégâts de moitié.
Donc jusqu'à preuve du contraire ça restera un très bon sort.

Et ceux qui se disent noobs des équipements me font bien rire, il suffit de prendre un site lambda ( http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/objets/2-objets/ ) , et on remonte la liste d'items niveau par niveau jusqu'à trouver ce qui nous intéresse (Bon je suis feca intell 175, me faut de l'intell, mais jsuis pas bête aussi je cherche des dommages pour mes natus, de la PO pour mes natus, de la sagesse et de la vita, oh magie le collier Tot est parfait, je regarde si je trouve pas mieux pour dans 2 ou 3 niveaux, non bon bah go collier Tot, et on continue pour les autres slots)
Citation :
Publié par Ifym
Sinon pour l'utilité des crâs (ouais t'as mis les crâs dans le lot c'est pour ça que je me suis réveillé surtout) en donjon thl, à part l'ougah que je ne connais pas trop, donne moi des noms de donjon où un crâ ne sert à rien et je te prouve le contraire.

De toute façon pour trouver qu'une classe qui peut donner de la po, virer des PA/PM/PO, taper en zone, taper sans ldv, taper dans tous les éléments, taper de loin, bourrer au cac, jouer 1/2 invocs pue en pvm faut en vouloir.
Ifym je sais plus quoi te dire pour te faire comprendre ce que je pense mais je vais encore essayer.

Un sacri, ça n'est pas remplaçable ( de mon point de vue ) car c'est un accélérateur de combat et il assure la victoire, un panda, de même et c'est mieux avec 2 pandas, 2 enis non remplaçable avec une utilité primordiale, avec cette team tu réussis tout dans dofus et rapidement ( tu peux enlever un panda si tu veux ), le reste des autres classes ce n'est que du bonus.

Oui, ça va taper etc mais rien comparer avec ce que le sacri va détruire avec une double vulné et un boost énorme, pour aller plus vite il est même utile pour les autres classes de passer leur tour, enfin en général on a toujours un petit truc à faire.

Ces classes la, dont le cra et le sadis font parti, sont remplaçable dans une team et n'ont pas une utilité primordiale par rapport à d'autre classe et c'est pour ça que je les considères comme INUTILE, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en prendre je ne dis pas ça.

Et donc, je trouve ça révoltant de nerfer le sort d'une classe qui était déjà inutile.

Si vous trouvez feu de brousse abusé en pvp, un sram agi lui, il va en rire, une fois qu'il aura coller son double devant votre gueule il en aura pas grand chose à faire que vous mettiez des feux de brousse à 400 sur son double car lui ça sera des coups de lassay à 500 qu'il vous mettra.

Edit : Oui Ifym c'est ce que je pense, tu as l'explication juste au dessus, j'ai bien préciser donjon thl et non pvm global, merci donc de ne pas déformer ce que je dis.

Telia : Les xélors, ils seront bientôt aussi inutile que tout le reste, les fécas..euh, c'est bien la seule classe avec laquelle je ne joue vraiment jamais ( depuis quelques mois ), leur inutilité est égal à celle des autres classes qui ne sont pas sacri/éni/panda.

The_DeadMan : Enfin quelqu'un qui a compris ce que j'disais, merci, j'ai l'impression de pas être totalement autiste finalement. ^^
Citation :
Publié par Ifym
Ah ok donc en pvm tout est inutile sauf sacri/éni/panda ?
On peut ajouter Enu/Sadi, mais QUE DANS QUELQUES donjons, Enu à Grobe ? Oki pas de probléme, aucun drop à piquer . Enu au CM ? C'est faisable sans Enu en le remplaçant par un Cra, c'est ce que font la plupart des malades qui croient que les Enus dropent tout . Enu au Krala ? Oui que pour ses coffres relançables ( j'ai même vu des floodeurs qui cherchaient des Enu lvl 200 pour le Krala ), la PO me diriez-vous ? Et bien ils auraient pris des Cras . Enu à l'Ougah ? Très vite remplacé par le Sadi qui debuff sans avoir besoin de CC . Sadi au CM ? à THL peut-être s'il a beaucoup de pdv, mais c'est très très très rare . Sadi à Grobe ? Pour BR peut-être mais c'est rare, mais Sadi dans une team sans Sacri, oui c'est sûr que c'est un must . Sadi au Krala ? Indispensable grâce à ses arbres oui . Sadi à l'Ougah ? Toujours recherché oui .

Mais au final, on voit que le Sadi n'est utile en PvM que lorsqu'il s'agit de CM entre des persos THL qui ne voient aucun risque de perdre, à Grobe que si la team n'a pas de Sacri, au Krala, à l'Ougah . Et à part ça ? Rien .

[Modéré par Miho :Bah non, en fait. ]

Je suis moi-même sadi ( de cercle 181 ) et un sadi c'est très utile pour diverse donjon ou autre, est-ce le fait que je sois sadi 1/2 partout, mais je suis beaucoup demandé pour ma part.

Donc dire qu'un sadi ne sert pas vraiment, et bien détrompes toi.

Voila, sur ce, bonne soirée à tous.
Ok, dans ce cas tu va peut-être pouvoir m'apprendre à quoi tu sers à grobe, compare un peu ton utilité à celle d'un eni, d'un sacri ou d'un panda, elle est quasi nulle.

Ce que j'fais lors d'un combat grobe/ougah ? Je fais ce qu'il faut, à l'ougah je bloque l'accès aux invocs, leur retire pm mais finalement c'est pas si utile que ça en 3 tours l'ougah est mort ( un tour sous hallu ), au pire je débuff une hallu mais ça change rien, ils auraient finit le tour d'après.

Sur un grobe, je retire pm le temps que tout le monde soit placer booster etc, après je me choppe un pandule ou une connerie de mob solotable dans un coin tout seul, le sacri à déjà tuer 2 mobs en un tour avec son marteau.

Donc oui, dire qu'un sadi est inutile, c'est faux, mais son utilité est quasi nulle, par rapport à un sacri qui va se manger l'ougah en 5 coups de marteau à lui seul, protéger toute sa team avec un sacrifice, etc...

Edit pour en dessous : J'ai accès à tout ce qu'il faut de ce côté là, de toute façon je ne fais jamais quelque chose en monocompte, je me ferais chier à mourir avec juste mon sadi en donjon, je joue souvent le sacri justement, ou même le panda ou encore eni, je peux dire en étant sur de moi qu'un sadi est inutile ( dans tout les gros trucs ) et est remplaçable dans 100% des activités faisable sur dofus en pvm.
Dans ce cas pourquoi avoir créé la classe des Sadidas?

De plus, comme dit précédemment, les sacri sont fait pour accélérer le temps de combat, de ce fait c'est sûr qu'un sadi n'est pas comparable.

En ce qui concerne l'Ougah je ne peux pas encore témoigner car je ne l'ai jamais fait, mais c'est prévu ^^.

Personnellement j'ai toujours trouvé un sadi utile en combat, après fallait pas choisir cette classe si elle ne te plais pas ^^. Et puis contentes-toi de jouer ton sadi, car après tout rares sont les sadi qui se trouvent inutiles.
Citation :
Publié par Neoguitch
Dans ce cas pourquoi avoir créé la classe des Sadidas?

De plus, comme dit précédemment, les sacri sont fait pour accélérer le temps de combat, de ce fait c'est sûr qu'un sadi n'est pas comparable.

En ce qui concerne l'Ougah je ne peux pas encore témoigner car je ne l'ai jamais fait, mais c'est prévu ^^.

Personnellement j'ai toujours trouvé un sadi utile en combat, après fallait pas choisir cette classe si elle ne te plais pas ^^. Et puis contentes-toi de jouer ton sadi, car après tout rares sont les sadi qui se trouvent inutiles.
Pourquoi avoir pris sadi ? Si c'était à refaire j'le referais, il est peut-être pas utile en donjon thl mais en dehors de ces donjons il est très agréable à jouer, que ça soit en pvp ou en farm dc pour le tutu, combat hyper rapide grâce à sa ronce multi etc, et puis il a 2 ans et demi le bougre, il commence à être vieux ^^.

Enfin le pvp, de moins en moins depuis les srams agi 19x ou les xélors sage.

Faut pas tout confondre par contre, j'ai jamais dit que les sadis/cra etc étaient désagréable à jouer, dofus ne se résume pas à ces quelques donjons et grobe mais ils font une grosse partie quand même.
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Faut pas tout confondre par contre, j'ai jamais dit que les sadis/cra etc étaient désagréable à jouer, dofus ne se résume pas à ces quelques donjons et grobe mais ils font une grosse partie quand même.
(Oui j'me permet de te quote et j'te proute)

Certes, mais c'est les 9/10 de ce jeu... On a pas de PvP sans stuff, et de stuff sans PvM. Imagine toi déjà qu'à ton lv 120 tu devais déjà grobe si tu voulais une coiffe de roxxor (oui le solomonk). Et ça continue au fur et à mesure de la pano CM qui est très utilisée et Meulou jusqu'au THL avec l'Ougah et Krala...

Pour en revenir un peu au FdB : Le peu de sadi que je croise l'utilise, le nerf va être dur à tenir. Mais toute les classes sont passées par là. Les abus ça va un moment, toutes les bonnes choses ont une fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés