feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym
@MC : pauvre de toi, tu sais pas t'amuser on dirait vu que dans toutes tes teams t'y vas avec la kikootech sacri/panda/xélor/éni
Des donjons que j'ai fais énormément de fois, j'ai un peu fait le tour en quasi 3 ans de jeu, si j'me tape encore des donjons c'est pour améliorer mon perso parce que ça m'amuse pas. ( Biensur je m'amuse autrement dans Dofus sinon je ne jouerais plus ).

Bref, fdb ne méritais pas un nerf car : Il y'a très peu de sadi thl eau/feu, le sadi ne mérite vraiment aucun nerf vu ce qu'il a manger dans le passé.

Fdb lvl 6 va être nerfer à cause d'une seule chose, ce post.

/think JoL-Dofus c'était mieux avant.
La modification du sort 'Feu de Brousse' était, à mes yeux, urgente à faire. C'est un genre de 2 'Attaque Naturelle' pour 3PA et je considère tout de même que le meilleur sort de type 3PA/longue distance soit deux tiers plus fort que la deuxième meilleur attaque de ce type (qui est Ronce, limité à 2 par tour, même si ce n'est pas très handicapant sachant qu'il est préférable de lancer 'Herbe Folle' pour ralentir la/les cible(s) ou au pire 'Ronce Multiple').

Le problème, c'est qu'avec la modification, le sort 'Feu de Brousse' dépendra encore d'avantage des bonus de dommages (fixe ou en pourcentage) que sur la chance et l'intelligence. Du coup, le studio a opté d'avantage sur une 'Flamiche'-like que sur sort dépendant essentiellement plus des caractéristiques du personnage. De ce fait, les Sadida étant Feu/Eau taperont à peine plus fort qu'un full Force avec un bon équipement en bonus de dommages.

Le mieux aurait été d'en faire un sort à 4PA, à l'instar des autres niveaux, et de le laisser tel quel (ou au pire, un poil plus puissant), ainsi, les bonus de dommages ne seront comptabilisés seulement 4 fois au lieu de 6, tout en ayant une frappe plus que correcte.
Feu de Brousse : (niveau 6) : 4PA, 7 à la portée.
Dommages : 9 à 13 (feu)
Dommages : 9 à 13 (eau)
Soit, quasiment le meilleur sort de ce type, après Flèche Destructrice ou est de même puissance que Flèche Explosive, or n'oublions pas qu'il est plus facile de monter deux jets grâce a des bonus de dommages.

Sinon, un full panoplie Tot en bon jet (soit une personne qui ne pense pas optimisé son stuff et tombe sous la facilité avec une panoplie toute prête), et non en parfait cela fait d'après un post :
Citation :
Un Sadida en panoplie Minotot avec une Dragodinde +50 en Intelligence et en Chance, peut arriver en ayant de la chance et avec de la reformagie :
Intelligence : 300 (+350)
Chance : 300 (+350)
Sagesse : 100 (+200)
Bonus aux dommages +35 (et au soin idem)
Bonus aux % de dommage : 50
PA : 9 (avec Gelano)
Arme : Bâton 4PA (sans condition) (10 à 21 (élément) + deux vol-vie 3 à 5 (feu et eau))
Portée : +3
Prospection : 100 (+150) (+650/10) soit 315

Soit actuellement :
Feu de Brousse : 123 (feu) et 123 (eau) par lancers en moyenne, soit en somme en un tour : 738
Coup de bâton : 159 (élément) et 67 au Vol-vie sans maîtrise soit en un tour : 586 dommages et 134 PDV restaurés
Coup de bâton : 202 (élément) et 78 au Vol-vie en maîtrise soit en un tour : 716 dommages et 156 PDV restaurés

Éventuellementavec Arbre + Sacrifice Poupesque ou encore la Gonflable, le Sadida a de quoi ce défendre et résister. (et +83 par la Cawotte).
Vous pouvez remarquer aussi que le bâton qui est a pour portée 1 voir 2 dans certain cas ne rivalise même pas en terme de dommage pure Feu de Brousse, pourtant un sort de distance qui monte à 10 en portée.
Un sadida peut donc soit :
- Avoir 300 en intelligence et chance
- Avoir 420 en intelligence ou chance, mais 0 dans le reste

Donc prendre en compte aussi les paliers pour les dommages de Feu de Brousse est donc important.
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ok, alors explique moi à quoi il sert ton cra en ougah ? Tu retires quelques pm aux mobs, tu les pousses ?

Flèche punitive/absorbante/recul/explo/ralentissante/libération/boost/virage de pm ... nan jfais rien, je passe mes tours mais bon, l'ougah est par essence le boss ou le sacri fait le gros du travail, j'avoue, dans ce cas la on supprime les classes et on laisse sacri/eni/panda ?

Un panda fait ça pour 2 pa en l'envoyant beaucoup plus loin, en gros ça sert à rien que tu sois la, tu sers à boost, c'est la même chose pour les sadis, etc... à la limite pas les enus car ils peuvent corrup au cas ou il y'aurait une erreur.

En bworker, tu tapes les ptis mobs qui servent à rien à côté des cybworks ? Nan parce que le bworker y'a le sacri et le xélor dessus et ils ont pas besoin de toi, ni de moi.

Ca tombe bien, j'ai fait un bworker tout à l'heure ... bah la panda a placé les trois cyb et le bworker dans le même coin, je balancais deux ralento dans le tas et je cognais avec mes pa restant à coup d'az sur le bworker qui était vulné dans l'élément de mon az, y avait pas de sacri, bizarrement ca s'est bien passé et on a pas mis trois heures.

En krala, ouais, à la limite un cra peut servir vu que ça tape de loin, si il est du même élément que le sacri.

"du même élément que le sacri" au cas ou le sacri serait pas d'un des 5 éléments de dofus, vu qu'un cra se joue multi. sans oublier les pm inesquivables sur plusieurs tours de cinglante au tour ou le krala lance son sort, à lynx pour ma team (dont la panda qui peut rester loin en retrait du coup) à booster, et très éventuellement les dommages qui peuvent être utiles ...

En minotot ( on parle déjà plus de gros donjons ), tu peux ralentir l'arriver du tot avec quelques retrait de pm, après tu peux regarder le sacri faire le travail.

Ah, bah merde, chez moi le sacri il fait que tacler le tot pendant que les autres cognent (sauf si xelor, dans ce cas la je me mets à l'az et je le bourre joyeusement) puis spas comme si je pouvais shooter les gamino à l'autre bout de la map et cogner en zone en plus de ca ....

Après c'est que des ptis donjons. ( Si à la limite y'a le kimbo mais il est assez spécial comme boss ).
Le kimbo je fais rien à part taper, je concède. Sur grobe ? ah bah merde je joue sans sacri, c'est généralement moi qui m'occupe de buter les san/dore (avec les autres qui ne perdent pas de temps à booster le sacri non plus, et ont tous leur cac préféré et pas un truc à booster.

Le cm ? bah à part lui virer des pm et de la portée, je m'occupe de le cogner à coup de lavoine, et d'enlever les pa aux branches en cas de besoin ...

Je sais plus trop ou trouver d'exemple en fait ... jme sens inutile nulle part, et au "pire" j'ai toujours un rôle de cogneur (ce qui peut être embetant, j'avoue, vu que le but est de garder les mobs en vie le plus longtemps possible pour que le sacri les finisse tous.)

A côté de ca, j'ai que 5xx agi, donc je tacle une paire de trucs en cas de besoin, je suis l'ami des soryo sur grobe (et de tous les monstres à résistance aléatoire ou diversifiées)

M'enfin, si tu me dis que je suis inutile en pvm, jvais te croire toi et pas les gens que je cotoie quotidiennement que je les connaisse à la base ou pas, qui eux me trouvent toujours bien utile, tu dois certainement mieux savoir ...
Citation :
Des donjons que j'ai fais énormément de fois, j'ai un peu fait le tour en quasi 3 ans de jeu, si j'me tape encore des donjons c'est pour améliorer mon perso parce que ça m'amuse pas. ( Biensur je m'amuse autrement dans Dofus sinon je ne jouerais plus ).
Ah ok tu t'emmerdes en donjon, je me demande pourquoi.
Concernant l'amélioration de ton perso t'as encore du taf si tu trouves qu'un sadi est useless en pvm.

Citation :
Bref, fdb ne méritais pas un nerf car : Il y'a très peu de sadi thl eau/feu, le sadi ne mérite vraiment aucun nerf vu ce qu'il a manger dans le passé.
Ah ok, logique alors. Sérieux ? C'est trop nase ton argument là...

Citation :
Fdb lvl 6 va être nerfer à cause d'une seule chose, ce post.
Peut être et c'est tant mieux, ça montre que les dévs sont un minimum à l'écoute.
Sigur-Ros : Tu dois kiffer mettre 3h à chaque fois que tu fais un donjon non ?

Surtout à grobe tu dois vachement t'amuser à 2h de combat pour 5-6M x).

Ifym : Non, il reste pas grand chose à améliorer sur mon sadi, 3 objets ( Ventré, kralamansion, tutu ) et finir le parchottage qui va pas me servir à grand chose.

Bref, vu que les sadis fdb se sont fait nerf alors qu'ils étaient en très petit nombre ( Argument bidon d'après Ifym ), on peut maintenant nerf les pandas qui sont totalement fumer mais en petit nombre.
Citation :
Bref, vu que les sadis fdb se sont fait nerf alors qu'ils étaient en très petit nombre ( Argument bidon d'après Ifym ), on peut maintenant nerf les pandas qui sont totalement fumer mais en petit nombre.
Suffira juste de nerfer le tacle.
Ça tombe bien, il a besoin d'une bonne révision.
Citation :

Ouais, je tape à peine à quoi 1000 par coup sur un san ou dore sans que le panda ait placé de vulné, je tape que trois fois par tour, je doute par qu'en passant deux tours à se placer et booster un sacri on gagne un temps énooooooooorme ... (edit : pour précision, je mets entre 15 et 45 minutes sur grobe, quand y a un gros groupe et qu'on le fait à 8)

Mais c'est sur que quand toutes les personnes présentes ont un cac et s'en servent plutot que de booster, et ne passent pas un tour complet à booster un sacri, on perd un temps fou, tu peux pas imaginer

Nan mais on peut pas pvm sans sacri (ou alors on peut mettre facile ... pfffff bien 10 minutes de plus sur un donjon ou un très gros combat grobe, t'imagines pas la perte de rendement)

Tout comme les cras et les sadis ne servent à rien (bah oui, de toute facon le sacri tape, ils vont pas lui piquer son rôle, et puis immo ca sert à rien y a trois enis pour soigner)
Citation :
T'arrive à te faire le ougah sans sacri ? C'est sûrement que je sais pas jouer alors...
Désolé.

Citation :

Ifym : Non, il reste pas grand chose à améliorer sur mon sadi, 3 objets ( Ventré, kralamansion, tutu ) et finir le parchottage qui va pas me servir à grand chose.

Claire que vu les monstres de grobe faut 2h pour faire un combat la bas sans sacri. cf ta question plus haut.

Parchottage sur un sadi pas très utile ? C'est vrai un sadi a pas de sort force, ni feu, ni eau, l'agilité ça sert qu'a taper donc un sadida qui n'est pas agi n'en a pas besoin et la vita on en a en prenant des level puis la sagesse ne sert a rien sur le retrait de pm puis de toute manière un sadi ne retire pas de pm.
Citation :
Je me souviens d'un mou hebdo qu'on faisait avec des potes il y a des mois et on mettait environ 1h45 2h max sans sacri. A moins de rusher comme des porcs je doute qu'avec un sacri ça aille bien plus vite. Par contre je suis sûr que ça sera super relou.

Citation :
Publié par 'MCPierre [Raval
Ou pas. Disons que si t'y vas avec des têtards 199 full sa qui servent à que dalle ouais tu galères parce que tu dois faire des groupes de ouf avec des glands.
Par contre si t'y vas avec du 150+ (et encore, pas besoin d'être 150 pour cartonner à grobe) qui savent se stuffer/jouer et sont pas là pour uper le plus vite possible ça ira assez vite et ça sera fun.

Citation :
Améliore ta technique ou change de stuff complètement alors parce que t'as pas l'air d'arriver à jouer sans sacri.

C'est lire (et jouer parfois parce que je suis assez ouvert et j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes) des mecs comme toi qui me font penser : putain je préfère largement être avec des ML/HL roxxants qui savent s'adapter (Lavandula sadi 12X par exemple) qu'avec des THL qui savent pas bien jouer.

Citation :
Ben ouais ton argument est bidon mon grand. C'est pas parce qu'il y a peu de personnes qui ont capté l'abus du sort qu'il faut le laisser pour qu'on ait une tripotée de kikoos fdb dans quelques semaines/mois. Ca a été dit 15 fois sur le post mais t'as toujours pas capté/lu et tu préfères flooder, dommage.

Et le pire dans tout ça c'est que les full force vont voir aucune différence alors que les eau/intel le sentiront plus...
Bon ça sera mon dernier post pour ce soir car ça commence à me fatiguer, surtout qu'on peut aller loin comme ça, vous avez réponse à tout .

@ Sigur-Ros : Je ne crois pas que tu mettes aussi peu de temps qu'une team sacri/panda à grobe avec ton cra qui fait 1000 par tour.

On perd peut-être un tour à booster le sacri mais c'est pour le voir one tour un pandore le tour suivant.

@ Rewolution : J'ai jamais dit que les parchotages étaient inutile, il me reste un parchottage intel, finir l'agi et vita à faire, y'a vraiment rien d'urgent.

@ Ifym : Les tétards 199 full sa, ils font du 10M en 30mn sur raval ( Je précise, je suis 193 et full force ).

Bon, par contre, j'ai bien rigoler quand tu m'a dis que j'savais pas jouer ' améliore ta technique je sais pas quoi ', j'ai jouer à dofus avec toute les classes en hl ( le plus bas c'était le cra au 135-140 me semble ), je joue des sacris, enis, panda, sadi, enu, xélor et je peux grober seul si j'en ai envie ( J'ai jamais eu envie, d'ailleurs je n'ai que deux persos à moi un enu 13x et mon sadi )

' Et le pire dans tout ça c'est que les full force vont voir aucune différence alors que les eau/intel le sentiront plus... '

Je suis full force, j'ai feu de brousse lvl 6 et je l'utilise à tout mes combats.
Citation :
Ifym:Et le pire dans tout ça c'est que les full force vont voir aucune différence alors que les eau/intel le sentiront plus...

Je suis full force, j'ai feu de brousse lvl 6 et je l'utilise à tout mes combats.
Ouais, tu fera 160 au lieu de 170, énAURMe différence pour un sadi terre; alors qu'avec le matos précité par olgay, le sadi fdb va faire 260 au lieu de 300 (attention, chiffres théoriques!).

Mais comme tu le dis, on peut aller loin dans le détournement de conversation et dans la mauvaise foi, donc jte souhaite bonne nuit.
MCPierre je crois que tu te perds un peu dans tes dires et que tu n'as pas saisi le côté "couteau suisse" que nous représentons...
Parchotter l'intel ne sert à rien ? Regarde le nombre de sorts qui dépendent de l'intelligence et réfléchis-y.
De plus, si tu n'as rien en stats en chance et en intel le nerf de feu de brousse ne changera rien pour toi, c'est uniquement tes + dommages qui feront une réelle différence, désolé de te le dire :/
Citation :
@ Sigur-Ros : Je ne crois pas que tu mettes aussi peu de temps qu'une team sacri/panda à grobe avec ton cra qui fait 1000 par tour.
En fait, si t'avais lu ce que je disais, t'aurais vu que c'est 1000 par coup sans les vulnés du panda ... après j'ai pas fait attention à combien ca montait avec deux tours de vulnés air, mais ca doit être autour des 1800 (au pif) sachant que j'en mets *toujours* trois coups (bah oui, j'ai 11pa de base, et je m'arrange pour avoir au moins un xelor et un eni dans le coin) (sauf une fois tous les six tours, faut que je relance trois boosts tavu²)

Mais ton sacri lui il va one turn le pandore tavu² (alors que moi jvais mettre deux, voire même trois tours olol² noob²)
Citation :
Publié par Sweetman
MCPierre je crois que tu te perds un peu dans tes dires et que tu n'as pas saisi le côté "couteau suisse" que nous représentons...
Parchotter l'intel ne sert à rien ? Regarde le nombre de sorts qui dépendent de l'intelligence et réfléchis-y.
De plus, si tu n'as rien en stats en chance et en intel le nerf de feu de brousse ne changera rien pour toi, c'est uniquement tes + dommages qui feront une réelle différence, désolé de te le dire :/
J'suis déjà parcho à 101 chance mais pas intel ( la flemme pour le moment ), le truc c'est que je m'apprêtais à faire un stuff eau/feu en parallèle et ça me gonfle bien de voir que le sort va être nerf, et ça influera aussi forcement sur mes dégâts fdb en full force.

[Modéré par Miho : Super intéressant. ]

Sigur-Ros : Un combat avec un sacri sera toujours plus rentable à grobe, point final.

[Modéré par Miho :Non, toujours pas. ]

Citation :
Sigur-Ros : Un combat avec un sacri sera toujours plus rentable à grobe, point final.
Tu joues à un jeu ou c'est un taf pour toi ?

Edit :

J'ai trouvé un archi sur grobe, lava est venue m'aider à le capturer et elle avait une pierre comme tu peux voir.
Heureusement que nos 2 classes suxx en pvm parce que sinon on soloterait le mou je pense :/

Kikooscreen (ah ouais c'était long mince...) :

http://img131.imageshack.us/img131/911/mcnoobif2.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/911/mcnoobif2.b53eb15b73.jpg
Citation :
le truc c'est que je m'apprêtais à faire un stuff eau/feu en parallèle et ça me gonfle bien de voir que le sort va être nerf, et ça influera aussi forcement sur mes dégâts fdb en full force.
o'k, quand tu nous auras tout dit. donc, tu postes un petit taunt sur le wiki sadida. une ou deux pages plus loin tu comprends qu'en fait, c'est pas fdb qu'est à la traîne, mais l'autre level 200. fdb c'est gras, et tu te dis vivement que j'sois gras moi aussi. là du coup t'es dég' parce que tu pourras pas. triste

arrête là, t'aurais mieux fait de poster avec un compte fake
Citation :
Edit : Pour ton screen Ifym, je parle de gros groupe de grobe, moi aussi ça m'est arriver de faire des groupes de yokai/kaze rien que pour le fun, mon retrait de pm est largement suffisant pour les gérer, bref je comprend pas pourquoi tu me montre ce screen.
Ok donc tu voudrais pouvoir faire de gros groupes grobe solo en fait ?

Mon screen c'était pour illustrer tes propos disant que crâ et sadi ça suxx en pvm.

Je viens de te montrer qu'on a pu capturer à 2 un groupe de 3 fantômes qui faisaient 2 fois notre level mais ça te suffit pas on dirait.

Edit : ah ouais pardon, je suis pas sûr que t'aies compris : sur le screen le plus HL c'est un crâ et l'autre c'est la sadi de Llarall
Citation :
Publié par Ifym
Ok donc tu voudrais pouvoir faire de gros groupes grobe solo en fait ?

Mon screen c'était pour illustrer tes propos disant que crâ et sadi ça suxx en pvm.

Je viens de te montrer qu'on a pu capturer à 2 un groupe de 3 fantômes qui faisaient 2 fois notre level mais ça te suffit pas on dirait.
Non c'est pas du tout ça, je croyais avoir bien préciser que je parlais de gros donjons ( genre ougah ) en parlant de pvm.

Ce que j'aimerais, c'est que toute les classes est une utilité comme l'eni dans un combat ( càd très grosse utilité ) mais ça ne me semble pas trop possible, alors au moins, qu'on ne nerf pas les classes qui n'ont pas cette très grosse utilité.

Edit : Je pense bien qu'un cra 199 est en mesure de gérer les pm d'un tout petit groupe grobe à coup de cinglante et flèche immo, surtout si il est aider par des herbes folles et des apaisantes, je ne vois vraiment pas d'exploit dans ton screen, désolé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés