feu de brousse

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Publié par crevetteingenue
Les jets parfaits dommages sont aisés à atteindre généralement. Mais bon, soit, prends le même stuff sans les jets parfaits. Tu tournes à 280 de dommages, ce qui reste toujours abusif.
Tout est relatif, par rapport à quoi, en Pvm, en Pvp, etc. On peut pas juger sur l'abus d'un sort sans compter les autres. Rien qu'en reprenant une è-nième fois mon exemple sur les Srams, Invisibilité, Piièges de masse en boucle, arrivé proche, Double, et Double Mortelle dans la tête.


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Publié par crevetteingenue
Cf mes exemples, les joueurs qui se mettent tous en prespic croyant que c'est ce qu'il y a de mieux, ou qui mettent leur Enu en AA pour taper plus fort.
Eh bien, ces pauvres joueurs ne connaissent pas le site de la communauté, JoL and co. J'appelle pas trop ça des optimisateurs, les casual gamers représentent pourtant bien 50% des joueurs...

[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Owersym/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/IMG]
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Publié par crevetteingenue
204 points de capital, répartis sur deux caractéristiques à 3 pour 1, ça fait du 34 en moins en intelligence et en chance dans le cadre du calcul des dégâts de feu de brousse. 34 points de caractéristiques sur un jet de 9 à 13, multipliée par deux, ce n'est pas ce que j'appelle au final une énorme différence
On ne compare pas les sorts suivant leur niveau d'obtention, mais suivant leur type.
Tu cherche l'optimisation du stuff avec les +Dommages/Chance/Intel, mais pas avec le parcho ? Qu'un exemple, un parcho 101 Chance/Intel avec un minimum de farm coûte environ 7m ; Un Blitéré en vaut le double au craft.


Citation :
Publié par crevetteingenue
Bref, les sorts de même "type" sont équilibrés, quels que soient leur niveau d'obtention. Tous, sauf feu de brousse. Feu de brousse, qui cumule presque tous les avantages des sorts de dégâts purs monocibles.
Jusqu'à la moitié j'étais d'accord.
Pour la suite non.
Les Sadidas peuvent-ils retirer de la PO ? Se buff Cc ? Se buff Pa ? Se buff Carac ? Les Sadidas sont tout simplement la classe qui possède le moins de buff à se lancer, (Sans compter nos chers Osas.) Pourquoi les Sadidas ne seraient pas des Dps dans l'âme ?

Les Sadidas gênent la ligne de vue et ont une portée intéressante, les Eni soignent, les Srams foutent le dawa en restant invisible, les Iops se déplacent de 14 cases le tour, chaque classe à sa spécialité...
Alors pour une fois qu'un sort sort du lot, pourquoi ne pas lui laisser la vie tranquille...

Citation :
Publié par crevetteingenue
Justement, larme, ça sert en PvP quand les résistances feu adverses sont trop fortes

De toute façon, en admettant que feu de brousse ne soit pas un abus en PvP (ce que je trouve plus que faux surtout quand on sait que ce sort est de la classe Sadida, c'est à dire la classe qui frappe de loin, bouche les lignes de vue, et enlève les PM), mais qu'il le soit en PvM, il faut quand même le modifier, non (puisqu'abus il y a) ?
En bref, t'as un sadida possédant les 3/4 tous les sorts importants du jeu (On vire connaissance, poison, ronce et ronces agressives ), tout en rajoutant Cawotte/Libération/Maitrise/Flamiche.
On pousse le perso à bout, faut savoir faire des choix aussi, ce Stuff / Parcho divers, en l'appliquant à une autre classe avec un build différent, pourrais être lui aussi abusif, selon tes termes...
Citation :
Publié par Owersym
Le Stuff proposé par SainteOlga était du stuff jet parfait dans l'intel, la chance, et les dommages.
Clairement pas, Olgay a proposé un stuff effectivement maxé avec tutu par dessus le marché et pourpre jet parfait. Convenant du fait que c' était abusé il a sorti plus tard un matos tout bète pour le lvl (deux trois bouts de tot et une vents pour le lvl 180 on va quand-même pas nous faire croire que c' est abusé, si?). Pas compliqué à faire, pas "surabusé" et pour le coup, calculs à la clé ça pogne toujours autant.

Citation :
Avec un Cac, tu montes à 1500, en effet, je trouve ca plus optimisé que 900.
Je n'ai pas trouvé d'armes donnant Intel/Chance/Dommage intéressantes. (La bêche à mel uniquement ?)


Avec un càc je monte à 0 dégats quand l' ennemi est à 15 po, ou comment faire des comparaisons stupides (un peu comme le coup des sorts iop à po non boostable...)

L' argument sur les resistances est pas vraiment mieux, un sadi terre suffit d' un bouclier terrdala et de loin il est innoffensif, faudra m' expliquer en quoi il est plus facile en pvp de contrer deux éléments qu' un seul (vive le port du double bouclier!!).

Alors certes contre un xelor/eni/feca il réduit deux fois, mais soit il est mal placé pour que tu débuffes, auquel cas il y a fort à parier qu' il est éloigné et qu' il ne peut pas te taper (auquel cas tes dommages, même réduits, sont un avantage), soit il est relativement près de toi et rien ne t' interdit de debuff...
Citation :
Publié par Owersym
Tout est relatif, par rapport à quoi, en Pvm, en Pvp, etc. On peut pas juger sur l'abus d'un sort sans compter les autres. Rien qu'en reprenant une è-nième fois mon exemple sur les Srams, Invisibilité, Piièges de masse en boucle, arrivé proche, Double, et Double Mortelle dans la tête.
Les deux. En fait, ton argument pour le fait que feu de brousse est moins abusif en PvP, c'est les résistances, et j'ai déjà répondu sur ceci quelques posts au dessus. En PvM, le sort est clairement abusif, donc mérite d'être modifié.

Citation :

Eh bien, ces pauvres joueurs ne connaissent pas le site de la communauté, JoL and co. J'appelle pas trop ça des optimisateurs, les casual gamers représentent pourtant bien 50% des joueurs...
Et alors ? parce qu'un abus n'est exploité que par 0,001% des joueurs, alors on laisse faire ? Au contraire, il vaut mieux corriger l'abus avant qu'il ne se répande.
Citation :

Tu cherche l'optimisation du stuff avec les +Dommages/Chance/Intel, mais pas avec le parcho ? Qu'un exemple, un parcho 101 Chance/Intel avec un minimum de farm coûte environ 7m ; Un Blitéré en vaut le double au craft.
Justement : je ne cherche même pas à optimiser à mort le stuff et le parchottage, puisque ce n'est pas même nécessaire pour avoir un feu de brousse surpuissant. C'est là un autre abus : feu de brousse sans optimisation égale voire surpasse d'autre sorts optimisés.
Citation :

Jusqu'à la moitié j'étais d'accord.
Pour la suite non.
Les Sadidas peuvent-ils retirer de la PO ? Se buff Cc ? Se buff Pa ? Se buff Carac ? Les Sadidas sont tout simplement la classe qui possède le moins de buff à se lancer, (Sans compter nos chers Osas.) Pourquoi les Sadidas ne seraient pas des Dps dans l'âme ?

Un sort qui frappe de loin (ou une arme) se doit de faire moins de dégats qu'un sort qui tape de prêt (genre attaque mortelle, si l'on ne compare que les paramètres portée/dégats). Là, feu de brousse frappe de loin, voire très loin, et cause des dégats que peu d'attaques de faible portée égalent, c'est un comble. Et ça, c'est hors contexte Sadida. Après, encore heureux que le Sadida ne puisse pas se buffer, déjà que feu de brousse fait plus de dommages que certains sorts sous buff ...
Citation :


Les Sadidas gênent la ligne de vue et ont une portée intéressante, les Eni soignent, les Srams foutent le dawa en restant invisible, les Iops se déplacent de 14 cases le tour, chaque classe à sa spécialité...
Alors pour une fois qu'un sort sort du lot, pourquoi ne pas lui laisser la vie tranquille...
Parce qu'il sort du lot par sa trop grande puissance.
Moi je te propose de mettre épée de Iop à 45-70 dégats de base terre. Bin oui, les Iop sont faits pour cogner, chaque classe a sa spécialité ...

Citation :

En bref, t'as un sadida possédant les 3/4 tous les sorts importants du jeu (On vire connaissance, poison, ronce et ronces agressives ), tout en rajoutant Cawotte/Libération/Maitrise/Flamiche.
On pousse le perso à bout, faut savoir faire des choix aussi, ce Stuff / Parcho divers, en l'appliquant à une autre classe avec un build différent, pourrais être lui aussi abusif, selon tes termes...
Non, il ne serait pas abusif par rapport à d'autres personnages similairement stuffés et optimisés. Soit on compare des personnages optimisés, soit on compare des personnages non optimisés. Feu de brousse avec un stuff "basique" surpasse les autres sorts du même type avec un stuff "basique". Feu de brousse avec un stuff optimisé surpasse les autres sorts avec un stuff optimisé.
Et quand je dis "surpasse", c'est de loin, très loin.
Citation :
Publié par Owersym
Et quand tu dis que le parchottage n'est pas obligé, ca me fait un peu marrer... Va te baser dans 2 caracs sans te parchotter... La différence est énorme entre un sadi (quel qu'il soit!) Parchotté et non Parchotté.
Au niveau 180, 233/233 pour un non parchotté contre 266/266 pour un parchotté. Soit environs +4/+4 dégâts pour le parchotté en CN, +6/+6 en CC. Effectivement le parchottage est complètement indispensable, parce que passer de 300 dégâts à un misérable 292 pour le non-parchotté, ça rends trop le sort moisi.

Enfin marrant, j'aurais pensé que le parchottage sur un ou deux éléments aux palliers avantageux faisait surtout la différence à BL, et à ML. Mais effectivement, devant une perte si hallucinante de dégâts pour un THL non parchotté, je suis bien obligé d'admettre qu'il faut absolument se parchotter.

Citation :
Publié par Owersym
Les dégâts, comme tu le dit, c'est bien beau mais ca rime à quoi ?
Si on se fait réduire de 30% chaque attaque en Pvp, ca devient bien embêtant.
Heureusement que tous les bouclier du jeu font 30% eau/30% feu, et qu'il n'existe strictement aucun bouclier avec une réduc en pourcentage dans les autres éléments. Parce que sans ça, on aurait pu croire que l'argument des réduc en pourcentage était bidon, vu qu'une résistance en pourcentage s'applique de la même façon à un sort mono ou bi élément.
@Ifym Oui en effet, Page 6.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Clairement pas, Olgay a proposé un stuff effectivement maxé avec tutu par dessus le marché et pourpre jet parfait. Convenant du fait que c' était abusé il a sorti plus tard un matos tout bète pour le lvl (deux trois bouts de tot et une vents pour le lvl 180 on va quand-même pas nous faire croire que c' est abusé, si?). Pas compliqué à faire, pas "surabusé" et pour le coup, calculs à la clé ça pogne toujours autant.
Les discréditeurs qui ont continué sur le débat se sont attaché à un stuff optimisé au maximum, que ce soit sur l'intel/chance/po/%dmg/dmg, et ont directement crié à l'abus.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Avec un càc je monte à 0 dégats quand l' ennemi est à 15 po, ou comment faire des comparaisons stupides (un peu comme le coup des sorts iop à po non boostable...)
En bref, avec ce build, tu est très utile que sur des Maps-à-Crâs. (Beaucoup moins sur des maps style 0/14.)

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
L' argument sur les resistances est pas vraiment mieux, un sadi terre suffit d' un bouclier terrdala et de loin il est innoffensif, faudra m' expliquer en quoi il est plus facile en pvp de contrer deux éléments qu' un seul (vive le port du double bouclier!!).

Y'a des bouclier avec des resists multiples ? Scoop !
Derma Tho pour Feu/Eau par exemple, Captain/Ventaille/Asse/Chouque and co.
Puis, explique moi comment tu portes un bouclier terrdala pour un sadi Feu/Eau sans sacrifier ton Cac. (Une Hache a lamelle feu ? \o/)


Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Alors certes contre un xelor/eni/feca il réduit deux fois, mais soit il est mal placé pour que tu débuffes, auquel cas il y a fort à parier qu' il est éloigné et qu' il ne peut pas te taper (auquel cas tes dommages, même réduits, sont un avantage), soit il est relativement près de toi et rien ne t' interdit de debuff...
Xélor TP, Feca Idem, Eni se heale de tout ou presque.
Dans le Cas d'un bouclier, ça ne se débuffe pas que je sache, Un mot de prev, des armures ou une protection/momie, si.
Les trois classes que tu viens de citer ont des sorts de buffs alternatifs et multiples, une fois débuff. (Contre/Protection/Momie/Armures en vrac/Immu/Trêve/Prev/Regen etc.)
Citation :
Publié par Owersym
@Ifym Oui en effet, Page 6.
Y'a des bouclier avec des resists multiples ? Scoop !
Derma Tho pour Feu/Eau par exemple, Captain/Ventaille/Asse/Chouque and co.
Puis, explique moi comment tu portes un bouclier terrdala pour un sadi Feu/Eau sans sacrifier ton Cac. (Une Hache a lamelle feu ? \o/)
Pourquoi pas?
Citation :
Publié par Owersym

Y'a des bouclier avec des resists multiples ? Scoop !
Derma Tho pour Feu/Eau par exemple, Captain/Ventaille/Asse/Chouque and co.
Puis, explique moi comment tu portes un bouclier terrdala pour un sadi Feu/Eau sans sacrifier ton Cac. (Une Hache a lamelle feu ? \o/)
En même temps, le Sadida feu de brousse qui irait au CaC en PvP ... il n'a pas compris grand chose. En PvP, que ce soit solo ou multi, le Sadida feu de brousse ce contrefiche de son CàC.
Message supprimé par son auteur.
je comprends pas trop l'histoire du boubou, sauf maj non faite sur le site ben si je regarde bien en intel / eau y a pour ma part que le Ftalmo de potable.

sur un sadida feu / intel qui fait du 2 * 130 sur fdb on arrive à une réduction de 2 * 106

un sadida terre qui lance des ronces à 200 sur un boubou Bouclier Terrdala passe la ronce à 164. s'est même pire avec le top boubou sur les persos mono force Bouclier du Sadida 1/4 de puissance en moins.

Apres faut ajouter les résistances adversaire, or boubou donc, mais bon le résulta reste le même un sadida qui tape sur du 50% terre tapera toujours qu'un sadida fdb qui tape sur du 50 - 50 feu / eau. Limite les réductions fixe rendent le fdb moins dangereux mais bon j'ai sorti un fdb à 2 * 130 contre une ronce à 200.

@Flappi : Les joueurs aussi ont des résistances, c'est bien sûr évident qu'aucun bouclier donne 30% de résistances...

Au niveau 180, 233/233 pour un non parchotté contre 266/266 pour un parchotté. Soit environs +4/+4 dégâts pour le parchotté en CN, +6/+6 en CC. Effectivement le parchottage est complètement indispensable, parce que passer de 300 dégâts à un misérable 292 pour le non-parchotté, ça rends trop le sort moisi.

A ce moment la, autant y aller franco et rester basé à 101/101, on y perd selon tes calculs 12/12 supplémentaires, et 18/18 en Cc.
Donc on passe d'un potable 300 à un misérable 268 ? Woow. Gogo 400 Sagesse de base, ou tiens même, full vita !
Ton argument ne tiens pas sur ce point la, autant bien retirer des PM grâce à cette nouvelle sagesse !
De plus, tu ne tiens pas en compte l'éventualité d'un CaC, ou les carac sont beaucoup plus importantes.

@Zigoww : Il taperais tout simplement aussi fort que 2 feu de brousse, en bref il n'aurait aucun avantage par rapport à cela.

@Crevette : Il a beau éviter le Cac, l'ennemi le provoquera bien si il a compris que c'est son point faible.
Donc, crevette, selon ta logique, si "il se contrefiche de son CàC", il peut le sacrifier.
En bref, il se permet de ne pas jouer au Cac, juste pour l'optimisation d'un sort, ce qui le rend abusif. Certes, ce n'est pas sur un CàC que l'on remarque une différence faramineuse, mais pourquoi un tel sadida ne mériterais pas cette attaque ?
Arrivé au Cac, il continue à taper avec son Uber-Sort :/

Ce que l'on décrit dans ce post depuis le début, c'est l'optimisation maximale d'un perso pour un et un unique sort. Si il était si abusé que ça, les Sadidas FdB seraient intuables en Pvp. J'attend de voir ça.
En pvm, j'veut bien avouer que c'est intéressant, mais, qu'est-ce que l'on fait principalement, à ce level la ? Des grosses activités, pour certains la quête Oto, certains rushent leurs potes.
En bref, une activité ou le feu de brousse n'est pas excellemment utile, vu que dans ce cas la, c'est le sacri qui tape...
Encore une fois c'est une question de point de vue, j'veut bien comprendre que la PO et les dommages sont facilement optimisables , mais au vu de l'utilité... il servirait à tuer les restes de mobs se trouvant a une po trop écartée... trop limité à mon goût.
Certes il tape bien, mais les autres qui accompagnent aussi, et rushent rapidement CàC, ca revient donc au même au vu des dégâts =/
Citation :
Publié par Owersym
@Ifym Oui en effet, Page 6.


Les discréditeurs qui ont continué sur le débat se sont attaché à un stuff optimisé au maximum, que ce soit sur l'intel/chance/po/%dmg/dmg, et ont directement crié à l'abus.
C'est marrant, moi ce que j'ai lu, c'est que depuis le début y a eu que des exemples qui montraient que feu de brousse était abusé que ce soit en stuff "basique" ou en stuff ultra optimisé.

En bref, avec ce build, tu est très utile que sur des Maps-à-Crâs. (Beaucoup moins sur des maps style 0/14.)
Spas comme si les sadis avaient des sorts de retraits de pm, des invocs et arbres pour gener...

Y'a des bouclier avec des resists multiples ? Scoop !
Derma Tho pour Feu/Eau par exemple, Captain/Ventaille/Asse/Chouque and co.
Puis, explique moi comment tu portes un bouclier terrdala pour un sadi Feu/Eau sans sacrifier ton Cac. (Une Hache a lamelle feu ? \o/)

Attends, y a un truc qui me vient en tête, qu'est à une main, avec un vol de vie en zone et des bonus assez énormes, surtout si le sadi est tutufié ... nan, j'ai du rêver hein puis dans le cas ou on mettrait pas le dit-cac, une limbes ou autre, c'est pas franchement un sacrifice ...

Xélor TP, Feca Idem, Eni se heale de tout ou presque.
Dans le Cas d'un bouclier, ça ne se débuffe pas que je sache, Un mot de prev, des armures ou une protection/momie, si.
Les trois classes que tu viens de citer ont des sorts de buffs alternatifs et multiples, une fois débuff. (Contre/Protection/Momie/Armures en vrac/Immu/Trêve/Prev/Regen etc.)
On discute de l'abus d'un sort je crois, pas de la facon de tuer des classes en particulier ...
Sinon, comme je l'ai déjà dit, je vois que deux sorts comparables en terme de puissance pour 3pa ...
Tempete de puissance (vive les seuils de carac et la portée) et topkaj (vive les seuils de caracs, et quand même 2po de moins) (et limite bluff, mais côté régularité et portée et palliers de caracs, c'est pas tout à fait ca ...)

Sachant que c'est pas comme si jouer plusieurs éléments était un avantage en pvm hein

- Il tape fort (bien plus fort que tous les sorts du jeu à cout égal en pa, même avec un stuff qu'est pas de la morkithu)
- Il tape de (très) loin
- Il a des palliers avantageux
- Il tape en diagonale
- Il permet de jouer deux éléments
- Il n'a pas de limite de relance

En gros les "inconvénients" sont :
- Les réductions fixes, si on part du principe que le mec en face a beaucoup de résistances fixes dans deux éléments
- Les classes ayant des sorts de réduction/renvoi et ne se faisant pas debuff (donc eni/féca/xelor) sont assez résistantes au sort (au lieu de réduire une fois une ronce à 200, elles réduisent deux jets à 150 ...)


Pfiou, jvois pas pourquoi ils disent tous que le sort est abusé, la en voyant ca jme dis qu'il est vachement bien équilibré
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Owersym
A ce moment la, autant y aller franco et rester basé à 101/101, on y perd selon tes calculs 12/12 supplémentaires, et 18/18 en Cc.
Donc on passe d'un potable 300 à un misérable 268 ? Woow. Gogo 400 Sagesse de base, ou tiens même, full vita !
Ton argument ne tiens pas sur ce point la, autant bien retirer des PM grâce à cette nouvelle sagesse !
Ah oui, effectivement. "FdB est moisi parce qu'il permet de faire des dégâts de porc avec un perso full vita ou full sagesse". Devant un tel argument je suis bien obligé de m'incliner, mon argumentation tient pas la route, contrairement à la tienne.

Enfin, c'est marrant, voilà une page que tu explique que FdB n'est intéressant que dans un build sur-optimisé. Et là, tu m'expliques que mon argumentation tiens pas la route parce qu'on arrive à des dégâts de porc sans optimisation, mais y a toujours rien qui fait tilt chez toi.

Par ailleurs tu es en train de m'expliquer qu'il faut prendre le truc le plus optimisé, tout en expliquant aux autre que ça sert à rien de prendre des trucs optimisé. Effectivement on peut continuer longtemps comme ça :
"en prenant l'optimal ça fait ça !
- ouais mais personne a le build optimal, ça sert à rien de le prendre en compte.
- bah en prenant pas l'optimal ça fait ça !
- ouais mais c'est nul ton truc, c'est pas optimal, ça tient pas la route.
- -_______-" "
Citation :
Publié par Owersym

@Crevette : Il a beau éviter le Cac, l'ennemi le provoquera bien si il a compris que c'est son point faible.
Donc, crevette, selon ta logique, si "il se contrefiche de son CàC", il peut le sacrifier.
En bref, il se permet de ne pas jouer au Cac, juste pour l'optimisation d'un sort, ce qui le rend abusif. Certes, ce n'est pas sur un CàC que l'on remarque une différence faramineuse, mais pourquoi un tel sadida ne mériterais pas cette attaque ?
Arrivé au Cac, il continue à taper avec son Uber-Sort :/
Heu ... un Sadida feu de brousse qui laisse venir un ennemi au CaC ... sachant que c'est un Sadida (donc herbe folle, donc apaisante (les deux avec une portée faramineuse), donc arbre, donc poupées, etc), ça me semblerait l'échec pour lui. Et si jamais l'adversaire à réussi à se frayer un chemin jusqu'au CaC, et bien le Sadida a juste à lancer libération, apaisante, et il s'enfuit (mais bon, tu vas me dire qu'en supposant qu'un Sadida de niveau 180 a libération, j'optimise trop ? )

Enfin bon, généralement, comme dit précédemment, le Sadida feu de brousse, il a une baguette des limbes en CaC. Comme ça, il frappe encore plus loin, il fuit le CaC encore plus vite, et il peut se permettre un meilleur anneau que le gelano.
Un Sadida feu de brousse, c'est un Sadida qui a compris à quel point le feu de brousse est surpuissant, puisqu'il lui permet de frapper de loin (en diagonale, histoire de dire) avec une puissance qu'aucune autre attaque lointaine (voire même proche) ne lui permet. Donc dire que ne pas avoir de CaC est un handicap pour un Sadida feu de brousse ....
Citation :


Ce que l'on décrit dans ce post depuis le début, c'est l'optimisation maximale d'un perso pour un et un unique sort. Si il était si abusé que ça, les Sadidas FdB seraient intuables en Pvp. J'attend de voir ça.


Un sort n'est pas abusé seulement s'il rend intuable. Exemple déjà cité : imagine colère de Iop avec 1/100 EC, et les dégâts doublés. C'est un sort qui est loin de rendre intuable en PvP, et pourtant, il est abusé.

Ensuite, il existe pleins de builds qui ne s'axent que sur un seul sort, sans pour autant que le build ne soit pas viable, sans pour autant que le sort soit abusé (genre Ecaflip bluff). Et encore une fois, le build dont on parle a pour sort central feu de brousse (et même s'il n'y avait que ce sort, ça serait déjà abusif, c'est le "hors contexte"), mais il a également une tripotée de sorts annexes qui vont à merveille avec.
Donc stop avec cet argument "le Sadida feu de brousse, il est optimisé à fond pour ne jouer que feu de brousse, et il ne peut rien faire d'autre, normal qu'il roxxxe trop au feu de brousse".
Citation :
Publié par crevetteingenue
Donc stop avec cet argument "le Sadida feu de brousse, il est optimisé à fond pour ne jouer que feu de brousse, et il ne peut rien faire d'autre, normal qu'il roxxxe trop au feu de brousse".
Bah, faut avouer qu'herbe folle, à part infliger des dégats corrects virer des pm et taper en zone, c'est un peu naze sur un sadi qui a plein de +po de +dom et d'intell ...
Puis en plus avec apaisante ca doit rendre plein de vie, et arbre et les invocs sont inutilisables, sans compter qu'on peut plus debuff ... c'est pas non plus comme si y avait aussi un sort qui s'appelle cawotte pour se heal un peu au passage, flamiche n'existe pas (et ca sert qu'à booster les sacris, c'est bien connu)

Moi je dis qu'il faudrait donner un sort de poison avec une énorme zone au sadi feu de brousse, histoire qu'il ait un ou deux trucs pour lui quand même ...

Edit : 666ème message du topic, le démon est parmi nous
Juste comme ça, y'a cb de classes qui ont des sorts pour s'approcher très rapidement au cac sans se préoccuper de ses pm: L'eca, le iop, le xel, le sram du a son invisibilité et ses +pm.
Le reste ça tape de loin

Faut pas dire n'importe quoi non plus l'eca vient au cac te met des coups a 1xxx pour 5 pa voir 4 si il a un joli 1/2 kruki.
Les sorts comme griffe joueuse ou encore épée de iop tapent de loin, très loin en ligne peut etre, mais en zone, a 4 pa, inflige dans les 400-450, et sans ligne de vue pour la griffe ?
Mais ca on le dit pas car c'est un perso commun, montez vous un sadi faites vous le stuff, et ensuite on verra si vous direz toujours la même chose de ce sort.
Le sadi devient faible en pvp contre bcp de classes. La plupart des mobs ont des faiblesses ou très faible résistance terre, et il reste possible de taper avec feu de brousse si on tombe sur une très grosse résistance. (Bah oui feu de brousse avec une pano force ca tape quand même c'est pas nouveau)
On a essayé d'être un peu différent, et pour beaucoup de sadis, ils sont repassés en force.
Bah ouai on croirait pas mais y'en a beaucoup qui repassent force après avoir testé feu eau hein.
Pourquoi, parce qu'il y a plus d'inconvénients que ce qui laisse paraître.
Ca nous laisse un seul sort pour taper et même si ce sort est bien ça n'en reste pas moins un très gros désavantage du fait du manque de possibilité de jeu.

Flamiche était abusé, il a été modifié a ce que je sache non ?
Citation :
Publié par baronvisi
Bonsoir,

sadida je viens d'avoir mon sort "feu de brousse" et question: mais pourquoi ce sort? à quoi sert-il? larme est encore mieux...
donc si un sadi passe par ici, peut il me dire si ce sort a une quelconque utilité...
Salut,je n'ais pas eu le courage de tout liredonc simplement pour repondre a Baronvisi, feu de brousse est un sort utilisé par les sadi intel eau et/ou dmg,il ne revele sa veritable utilité que vers le lvl 18x où il passe lvl 6 avec des degats DEVASTATEUR pour 3 PA seulement,sinon ça peut servir pour booster un sacri.
Citation :
Publié par Davdav
Juste comme ça, y'a cb de classes qui ont des sorts pour s'approcher très rapidement au cac sans se préoccuper de ses pm: L'eca, le iop, le xel, le sram du a son invisibilité et ses +pm.
Le reste ça tape de loin
Ca tombe bien, le Sadida est passé maître dans l'art de boucher les lignes de vue à base d'arbre et de poupées.

Et puis tes classes qui viennent au contact via des sorts de placement, ça fait qu'elles sont obligées de perdre des PA pour les utiliser, ces sorts, donc elles frappent bien moins fort. Un Iop qui fait bond, il perd la moitié de sa puissance de frappe par exemple.

Donc soit on vient au contact, mais on se fait laminer par le feu de brousse entre temps et on perd de la puissance d'attaque, soit on tente de frapper de loin, mais pas de chance, le Sadida peut s'en affranchir, et frappe plus fort avec feu de brousse que les sorts qui traverseraient ses obstacles (zones, non ligne de vue).

De toute façon, il n'est pas licite de parler ici de la puissance du Sadi en PvP, et encore moins en PvP 1vs1 (qui ne veut rien dire).

Citation :
La plupart des mobs ont des faiblesses ou très faible résistance terre,
Heu, je t'invite à bien regarder la majorité des mobs. La plupart résiste à la Terre, et les faiblesses Eau (et parfois feu) sont légions. Foi de Iop Terre .

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Moi je dis qu'il faudrait donner un sort de poison avec une énorme zone au sadi feu de brousse, histoire qu'il ait un ou deux trucs pour lui quand même ...
Merci pour le fou rire ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ca tombe bien, le Sadida est passé maître dans l'art de boucher les lignes de vue à base d'arbre et de poupées.

Et puis tes classes qui viennent au contact via des sorts de placement, ça fait qu'elles sont obligées de perdre des PA pour les utiliser, ces sorts, donc elles frappent bien moins fort. Un Iop qui fait bond, il perd la moitié de sa puissance de frappe par exemple.
Euh ... depuis quand "arbre" est gratuit

Non parce que, je veux bien que Bond coûte 5Pa, mais Arbre en coûte 4 et n'est pas lançable tous les tours ... et un Sadi, c'est généralement 9Pa, donc il perd aussi la moitié de sa puissance de frappe quand il "lance" un Arbre ...

Puis parle pas des invoques qui franchement, ne servent pas à grand chose à THL, mais cela est un autre débat.
*de retour*

@Flappi :
Ce que j'explique juste, c'est qu'en Optimisation maximale, le FdB est surpuissant, et que cela ne relate que peu la vérité sur le terrain.
Y'a un pas entre une Optimisation accessible et une Optimisation sur-abusée.
Entre un parcho 101/101, et un voile d'encre, kralamansion ou un blitéré, y'a un cap tout de même.
Il faut prendre le truc le plus optimisé accessible, et non pas rêver d'un stuff que quelques joueurs de Jiva/Rushu/Djaul font à l'aise, on ne joue pas tous là-bas.

Le truc c'est que, si on laisse ce pauvre Sadida en 101/101, le reste basé en sagesse ou vita, il ne pourra jouer qu'au feu de brousse, peut-être à l'herbe folle.
Puis même si 260, c'est très potable, c'est encore avec un stuff optimal.

@Crevette : L'ennemi est quand même pas stupide au point de se laisser immobiliser. Avec un stuff correct, on se retrouve à sagesse équivalente avec l'opposant, on obtient de moyenne un retrait de 0 à 3 Pm, voir 2.
Ça lui laisse tout de même une marge de manœuvre.
Ce que j'ai préféré faire, c'est Jouer feu de brousse en gardant une utilité a Enorme PO, en jouant sur Flamiche. Avec les + Dommages, en full intel, on tape dans les 140 aisément.


Citation :
Publié par crevetteingenue
Exemple déjà cité : imagine colère de Iop avec 1/100 EC, et les dégâts doublés. C'est un sort qui est loin de rendre intuable en PvP, et pourtant, il est abusé.
Gnee, Stuff 12 Pa, Bond Colere, voire 11 au 200, j'vois pas comment on peut gagner, à part d'être un iop...
Je doute qu'il existe beaucoup d'Ecaflips bluffs. Des Eca Agi, certes, mais Bluff...
Pour moi c'est bien le seul build axé sur un sort unique, ou les options se diversifient ensuite.


Citation :
Publié par crevetteingenue
Donc stop avec cet argument "le Sadida feu de brousse, il est optimisé à fond pour ne jouer que feu de brousse, et il ne peut rien faire d'autre, normal qu'il roxxxe trop au feu de brousse".
J'ai beau dire que ce build est axé principalement sur ce sort, je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas d'autres alternatives, telles Flamiche et HF 6, Cawotte and co. (Vu qu'en plus je joue principalement avec ces sorts)

@Sigur : Le problème, c'est que tu insinues que les Sadidas, FdB en l'occurence, ont tout pour eux, alors que les sorts que tu cites peuvent largement être utilisés dans d'autres builds.

@Slearf : Arbre est un excellent sort tactique, level 6, pour 3 Pa... A mon level il touche les 900 pdv, contre les classe terre c'est vraiment excellent (50% neutre/terre/feu)
Cependant, en Sadi VS Sadi, ça se joue à la puissance de la Rm par rapport à celle de l'herbe folle, les deux se planquant derrière l'Arbre bien gentiment... C'est malheureusement la ou on ens le bouclier, vu que je ne peut en porter un, jouant au Gerse.
deja parler des invocations sadidas pour empecher les autres de bouger c'est fort de café. Dès qu'elles sont face à 70% de resistances ou plus: elles servent à rien.

-> folle/surpuissante même combat.


reste les invocations statique: arbre et cawotte.
Ces invocations ne taclent pas, ne frappent pas, ne se regenerent pas.
En gros tu dépense des pa pour créer un obstacles qui sera évité en une fuite/bond/desinvocation/fouet/cooperation ou qui peut se retourner contre toi face à certaines classes (absorbante/sacrifice poupesque/arme à vol de vie).

Sans compter que si tu bouches les lignes de vue (fourbe/bloqueuse pa rexemple), tu le fais pour toi aussi, et là les feu de brousse tu peux toujours courrir pour les placer vu que c'est un sort qui frappe sur une seule case.


Ensuite vous parlez des poisons en zone: vent-tremblement.
Ok c'est bien beau, mais si vous ne vous désenvoutez pas, vous allez utiliser des pa pour vous soigner ou vous desenvouter. Ce que peut également faire un adversaire si il possède un moyen de se soigner/desenvouter aussi.

Perso vous n'arrivez toujours pas me convaincre.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Heu, je t'invite à bien regarder la majorité des mobs. La plupart résiste à la Terre, et les faiblesses Eau (et parfois feu) sont légions. Foi de Iop Terre .
J'ai été terre avant je sais c'que je dis merci
Citation :
Publié par Davdav
J'ai été terre avant je sais c'que je dis merci
Et pourquoi t'es pas repassé terre puisqu'intel/chance c'est vraiment pas terrible d'après toi ?
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