Aller à la page... |
feu de brousse
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Alpha & Oméga
|
C'est de moi le stuff jet maxé et je conviens pas du fait que c'est abusé comme stuff, c'est juste un bon stuff de level 199/200.
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Citation :
Y'a des bouclier avec des resists multiples ? Scoop ! Derma Tho pour Feu/Eau par exemple, Captain/Ventaille/Asse/Chouque and co. Puis, explique moi comment tu portes un bouclier terrdala pour un sadi Feu/Eau sans sacrifier ton Cac. (Une Hache a lamelle feu ? \o/) Citation :
Dans le Cas d'un bouclier, ça ne se débuffe pas que je sache, Un mot de prev, des armures ou une protection/momie, si. Les trois classes que tu viens de citer ont des sorts de buffs alternatifs et multiples, une fois débuff. (Contre/Protection/Momie/Armures en vrac/Immu/Trêve/Prev/Regen etc.) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
je comprends pas trop l'histoire du boubou, sauf maj non faite sur le site ben si je regarde bien en intel / eau y a pour ma part que le Ftalmo de potable.
sur un sadida feu / intel qui fait du 2 * 130 sur fdb on arrive à une réduction de 2 * 106 un sadida terre qui lance des ronces à 200 sur un boubou Bouclier Terrdala passe la ronce à 164. s'est même pire avec le top boubou sur les persos mono force Bouclier du Sadida 1/4 de puissance en moins. Apres faut ajouter les résistances adversaire, or boubou donc, mais bon le résulta reste le même un sadida qui tape sur du 50% terre tapera toujours qu'un sadida fdb qui tape sur du 50 - 50 feu / eau. Limite les réductions fixe rendent le fdb moins dangereux mais bon j'ai sorti un fdb à 2 * 130 contre une ronce à 200. |
![]() |
|
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
Alpha & Oméga
|
Au niveau 180, 233/233 pour un non parchotté contre 266/266 pour un parchotté. Soit environs +4/+4 dégâts pour le parchotté en CN, +6/+6 en CC. Effectivement le parchottage est complètement indispensable, parce que passer de 300 dégâts à un misérable 292 pour le non-parchotté, ça rends trop le sort moisi. A ce moment la, autant y aller franco et rester basé à 101/101, on y perd selon tes calculs 12/12 supplémentaires, et 18/18 en Cc. Donc on passe d'un potable 300 à un misérable 268 ? Woow. Gogo 400 Sagesse de base, ou tiens même, full vita ! Ton argument ne tiens pas sur ce point la, autant bien retirer des PM grâce à cette nouvelle sagesse ! De plus, tu ne tiens pas en compte l'éventualité d'un CaC, ou les carac sont beaucoup plus importantes. @Zigoww : Il taperais tout simplement aussi fort que 2 feu de brousse, en bref il n'aurait aucun avantage par rapport à cela. Donc, crevette, selon ta logique, si "il se contrefiche de son CàC", il peut le sacrifier. En bref, il se permet de ne pas jouer au Cac, juste pour l'optimisation d'un sort, ce qui le rend abusif. Certes, ce n'est pas sur un CàC que l'on remarque une différence faramineuse, mais pourquoi un tel sadida ne mériterais pas cette attaque ? Arrivé au Cac, il continue à taper avec son Uber-Sort :/ Ce que l'on décrit dans ce post depuis le début, c'est l'optimisation maximale d'un perso pour un et un unique sort. Si il était si abusé que ça, les Sadidas FdB seraient intuables en Pvp. J'attend de voir ça. En pvm, j'veut bien avouer que c'est intéressant, mais, qu'est-ce que l'on fait principalement, à ce level la ? Des grosses activités, pour certains la quête Oto, certains rushent leurs potes. En bref, une activité ou le feu de brousse n'est pas excellemment utile, vu que dans ce cas la, c'est le sacri qui tape... Encore une fois c'est une question de point de vue, j'veut bien comprendre que la PO et les dommages sont facilement optimisables , mais au vu de l'utilité... il servirait à tuer les restes de mobs se trouvant a une po trop écartée... trop limité à mon goût. Certes il tape bien, mais les autres qui accompagnent aussi, et rushent rapidement CàC, ca revient donc au même au vu des dégâts =/ |
![]() |
|
|
Citation :
Tempete de puissance (vive les seuils de carac et la portée) et topkaj (vive les seuils de caracs, et quand même 2po de moins) (et limite bluff, mais côté régularité et portée et palliers de caracs, c'est pas tout à fait ca ...) Sachant que c'est pas comme si jouer plusieurs éléments était un avantage en pvm hein ![]() - Il tape fort (bien plus fort que tous les sorts du jeu à cout égal en pa, même avec un stuff qu'est pas de la morkithu) - Il tape de (très) loin - Il a des palliers avantageux - Il tape en diagonale - Il permet de jouer deux éléments - Il n'a pas de limite de relance En gros les "inconvénients" sont : - Les réductions fixes, si on part du principe que le mec en face a beaucoup de résistances fixes dans deux éléments - Les classes ayant des sorts de réduction/renvoi et ne se faisant pas debuff (donc eni/féca/xelor) sont assez résistantes au sort (au lieu de réduire une fois une ronce à 200, elles réduisent deux jets à 150 ...) Pfiou, jvois pas pourquoi ils disent tous que le sort est abusé, la en voyant ca jme dis qu'il est vachement bien équilibré ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Citation :
![]() Enfin bon, généralement, comme dit précédemment, le Sadida feu de brousse, il a une baguette des limbes en CaC. Comme ça, il frappe encore plus loin, il fuit le CaC encore plus vite, et il peut se permettre un meilleur anneau que le gelano. Un Sadida feu de brousse, c'est un Sadida qui a compris à quel point le feu de brousse est surpuissant, puisqu'il lui permet de frapper de loin (en diagonale, histoire de dire) avec une puissance qu'aucune autre attaque lointaine (voire même proche) ne lui permet. Donc dire que ne pas avoir de CaC est un handicap pour un Sadida feu de brousse .... ![]() Citation :
Ensuite, il existe pleins de builds qui ne s'axent que sur un seul sort, sans pour autant que le build ne soit pas viable, sans pour autant que le sort soit abusé (genre Ecaflip bluff). Et encore une fois, le build dont on parle a pour sort central feu de brousse (et même s'il n'y avait que ce sort, ça serait déjà abusif, c'est le "hors contexte"), mais il a également une tripotée de sorts annexes qui vont à merveille avec. Donc stop avec cet argument "le Sadida feu de brousse, il est optimisé à fond pour ne jouer que feu de brousse, et il ne peut rien faire d'autre, normal qu'il roxxxe trop au feu de brousse". |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Alpha & Oméga
|
*de retour*
Ce que j'explique juste, c'est qu'en Optimisation maximale, le FdB est surpuissant, et que cela ne relate que peu la vérité sur le terrain. Y'a un pas entre une Optimisation accessible et une Optimisation sur-abusée. Entre un parcho 101/101, et un voile d'encre, kralamansion ou un blitéré, y'a un cap tout de même. Il faut prendre le truc le plus optimisé accessible, et non pas rêver d'un stuff que quelques joueurs de Jiva/Rushu/Djaul font à l'aise, on ne joue pas tous là-bas. Le truc c'est que, si on laisse ce pauvre Sadida en 101/101, le reste basé en sagesse ou vita, il ne pourra jouer qu'au feu de brousse, peut-être à l'herbe folle. Puis même si 260, c'est très potable, c'est encore avec un stuff optimal. Ça lui laisse tout de même une marge de manœuvre. Ce que j'ai préféré faire, c'est Jouer feu de brousse en gardant une utilité a Enorme PO, en jouant sur Flamiche. Avec les + Dommages, en full intel, on tape dans les 140 aisément. Citation :
![]() Je doute qu'il existe beaucoup d'Ecaflips bluffs. Des Eca Agi, certes, mais Bluff... Pour moi c'est bien le seul build axé sur un sort unique, ou les options se diversifient ensuite. Citation :
@Sigur : Le problème, c'est que tu insinues que les Sadidas, FdB en l'occurence, ont tout pour eux, alors que les sorts que tu cites peuvent largement être utilisés dans d'autres builds. @Slearf : Arbre est un excellent sort tactique, level 6, pour 3 Pa... A mon level il touche les 900 pdv, contre les classe terre c'est vraiment excellent (50% neutre/terre/feu) Cependant, en Sadi VS Sadi, ça se joue à la puissance de la Rm par rapport à celle de l'herbe folle, les deux se planquant derrière l'Arbre bien gentiment... C'est malheureusement la ou on ens le bouclier, vu que je ne peut en porter un, jouant au Gerse. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|