feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rand'
Là il va se ramener et dire qu'un Bluff like c'est pas dans le BG des sadi

C'est pas moi qui le disais mais sur ce coup je suis pas d'accord avec le 50% de chances de sortir un jet intell ou chance. Tout simplement car chaque MMORPG obéit à des règles implicites.
Chaque classe de Dofus a son équivalent ailleurs, l'éca est la classe qui se buffe, ou se débuffe, qui mise sur les probabilités et la chance. Pas le sadi

Donc une limitation me semblerait plus naturelle que ce patch bluff-like.

Quoi qu'il en soit vu le nombres de problèmes actuels du staff c'est pas pour tout de suite
Eau ou feu aléatoirement c'est trop relou je trouve.

Si le mob a une seule faiblesse ça peut être prise de tête quand le bon élément ne sort pas et ça change pas mal l'esprit du sort à mon avis.
Citation :
Tableau de comparaison des sorts de niveau 6 de même type. On peut remarquer la puissance du sort qui n'a comme concurrence seulement Ronce, un autre sort de la classe.
Juste comme précision sur ce point: ronce est le seul sort limité à 2fois/cible dans ta liste... alors dire "wahou regardez ils ont les 2 sorts qui tapent le plus fort pour 3 pa" c'est un peu débile quoi x)... Alors que on se prend 3 naturelles, 3 pilou ou 3 sournoiserie pour 9 pa alors qu'on ne peut lancer que 2 ronces ultra roxxative et compléter par une sacrifiée, une multi, voir un fdb (si on est au dessus du 180) maintenant recalcule une moyenne des dmg pour 9pa par classe qu'on se marre un bon coup!! surtout que sournoiserie est à 1/2 sur tout bon sram (du moins je suppose xD)

Bref c'est gentil de comparer les attaques à 3 pa mais bon faut tenir compte des spécificités de chacunes parce que les chiffres que tu donnes ne correspondent à rien dans la "réalité" du jeu !!

Pour le bluff-like ... Jamais ça ne sera accepté par la majorité des sadi qu'ils soient force, eau, feu, eau-feu, dmg ou même agi voir un mix de tout ça!! Ben oui, on est la seul classe abusée du jeu à avoir un sort double dégâts, je pense que nous serons nombreux à le défendre...

Green-Baby
Hola, on se calme un bon coup et on regarde le tableau en se disant : 'Pourquoi il a mis ça ?'

J'ai fait une comparaison bête et forcée des sorts à 3PA se jouant sur la distance.
Attaque Naturelle est là pour dire : Voilà un sort de classe de soutien
Pile ou Face est là pour dire : Voilà un sort de classe type bourrin
Sournoiserie est là pour dire : Je suis jouable en CC
Ronce est là pour dire : J'ai déjà un sort à 3PA chez les Sadidas

Le Sadida n'est ni trop une classe de soutien ni trop une classe type bourrin, donc les dommages devrait être entre Pile ou Face et Attaque Naturelle. Or c'est un sort de haut niveau, donc il faut prendre en compte une légère rehausse des dommages pour correspondre à son niveau d'obtention, le problème c'est que les dommages sont clairement trop puissants (le jet feu de Feu de Brousse est identique à Attaque Naturelle). Sournoiserie est le sort CC, qui est 20 (terre), or Feu de Brousse a un CC légèrement plus puissant, qui est de 32 en somme. De plus, c'est un sort à 3PA, et il en existe déjà de ce type chez les Sadidas : Ronce qui lui ressemble, mais aussi Herbe Folle et Ronce Multiple.

Je suis totalement d'accord sur le fait que Ronce est limité, mais des bons joueurs n'auront quasiment jamais la possibilité de faire 3 fois le sort, car il y a toujours une Maîtrise ou une Herbe Folle à placer (enlevant des PM), donc 2 fois par tour ne semble pas tellement limitant, au pire, il y a la Ronce multiple encore plus puissante que Ronce.

Quand j'ai voulu dire concurrence, je voulais dire le deuxième meilleur sort du type, qui est bien Ronce, n'y voit aucune attaque sournoise.

Sinon pour le bluff-like, à l'instar de Green-Baby, je suis sceptique. A la limite, on s'en fout des réactions des Sadida jouant full-force, full-agi, bi-élément force-agi et full-dommage. Ce n'est pas une masse de joueur qui vont se liguer pour protéger quelques choses que forcement cela ne se fera pas. Beaucoup de Féca ont posté pour un retour de Bouclier Féca avec des résistances comme ceux de Picole et non des bonus +%résistance, pourtant, cela n'est pas revenu, ou les bonus de dommage sur les soins ou encore Mot de Régénération lanceable autant qu'on veut.
Le seul témoignage qui sera pris seront les tests fait par les développeurs et les opinions des Sadidas Feu, Eau et Feu-Eau, ou Eau-élément et Feu-élément suffisamment sérieux pour prendre un minimum de recul afin de ne pas vouloir un sort trop puissant ou totalement le démolir.

Donc on arrête de me prendre pour un idiot et de me traiter de débile, et on essaie de faire un débat potable qui ne se finissent pas en lynchage digne du Bar.

(Pour information : Ronce, Attaque Naturelle, Pile ou Face et Sournoiserie sont souvent décrits comme des sorts très puissants voir trop puissant selon certain, cf : Post à nerf Attaque Naturelle (alors que c'est un des sorts les moins puissants, même si c'est le meilleur pour un Féca), post à nerf CC de Sournoiserie (alors qu'il faut investir dans l'équipement pour se permettre de le jouer... ou pas), post à nerf Pile ou Face (souvent des joueurs qui se sont pris 2-3 bon jet de Pile ou Face), imaginer maintenant l'impacte de la prolifération des Sadida Feu de Brousse, je crois que beaucoup de post à flood&nerf vont fleurir, donc autant attaquer tant que ce n'est pas trop envenimer)
Enfin t'amuses la galerie depuis un moment avec ton tableau mais y a pas grand monde qui en a eu besoin pour se rendre compte que le fdb actuel était trop puissant.
Surtout que ça puissance vient en grande partie de son double jet et ça ton tableau tellement digne d'intérêt n'en parle pas.
@Aurelesk: Les dégats de ronce ont déjà été nerfés, je te signale, en même temps que la limitation à deux par tour. Ce fût une sacrée MaJ pour les Sadi, d'ailleurs. Ce n'est que plus tard que Ronce a été limité à deux lancés par tour par joueur.
Je tenais a rappeler que les Sadidas n'on PAS de buff de classe (le premier qui me dit maîtrise des poupées je lui met un Clator de Zourouf ) c'est donc normal d'avoir des sort légèrement plus puissant.
Citation :
Publié par Scorpius
Je tenais a rappeler que les Sadidas n'on PAS de buff de classe c'est donc normal d'avoir des sort légèrement plus puissant.
Ou pas ?
Je ne vois pas de raisonnement implicite qui impliquerait fondamentalement "pas de buff donc normal d'avoir des sorts légèrement plus puissants". J'irais même plus loin dans l'absurde en allant affirmer, sans même développer comme toi, que "les Sadidas ont des invocations c'est donc normal d'avoir des sorts légèrement moins puissants".

Non, vraiment, qu'on (m')explique ce genre d'affirmations, surtout qu'il me semble que cet aspect "pas de buff" a déjà été traité, que des éléments seraient donc à reprendre. Tout ceci est loin d'être simple.
Citation :
Publié par Scorpius
Je tenais a rappeler que les Sadidas n'on PAS de buff de classe (le premier qui me dit maîtrise des poupées je lui met un Clator de Zourouf ) c'est donc normal d'avoir des sort légèrement plus puissant.
Tin pourquoi les osas ont pas un sort qui cogne à 800/tour aussi :/
Citation :
Publié par Zigoww
Tin pourquoi les osas ont pas un sort qui cogne à 800/tour aussi :/
Ça existe, même qu'il coûte 1 pa

Qui aurait crû un jour à un post demandant un nerf sur un sort alors que ya deux ans, c'était l'un des plus pourri du jeu ^^
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Ça existe, même qu'il coûte 1 pa

Qui aurait crû un jour à un post demandant un nerf sur un sort alors que ya deux ans, c'était l'un des plus pourri du jeu ^^

On va la refaire :

Tin pourquoi les osas ont pas un sort qui cogne à 800/tour aussi lancable sur autre chose que des invocations :/
Citation :
Publié par Mamat
On va la refaire :

Tin pourquoi les osas ont pas un sort qui cogne à 800/tour aussi lancable sur autre chose que des invocations :/
Frappe du craq tu connais ? même si evidemment c'est pas a 12PO ...
La vraie problématique pour l'osa c'est de faire de ses invocs autre chose que des sacs à pv qui tappent a 30 ... pas de lui filer des sorts de frappe busey .

Le pb c'est que au final tactiquement les invocs du sadi sont limite plus interessantes que celles des osas, alors que eux ont des sorts puissants ( sinon parmi les plus puissants d'ailleurs )
Telia, les invocations sadidas sont plus inutiles qu'autre chose de mon point de vue.

Elle n'ont pas assez de vitalité pour resister à plus d'une attaque et souvent possèdent une sagesse miserable.

à HL et encore plus à THL, les folles et fourbes ne retirent jamais rien à une cible un tant soit peu equipé avec du matos equivalent au notre.

reste la sacrifiée qui est "utilitaire" et "pratique" car elle ne coute que 2pa/posable 2po, mais son attaque est à portée réduite, ne possède pas beaucoup de vita, n'esquive pas bien les pertes de pm et n'inflige pas beaucoup de degats.
La bloqueuse pour certain qui est indispensable car possedant un peu d'agi et permet de tacler des classes avec moins de 250 agilité de base, ce qui tend à devenir rare.
La gonflable qui a perdu enormement d'interet depuis que si elle meurt, le boost pm ne reste plus sur la cible. Sans compter qu'elle balance son boost pm parfois sur n'importequoi, ce n'est plus un auto-boost assuré. Son manque de vitalité en fait une proie facile également...

Franchement dire: "les sadis ont des invocs , donc leur sorts doivent être tiré vers le bas", c'est avoir une méconnaissance totale de l'interêt réel de ces poupées qui sont juste jolies àTHL, elles servent à nourrir le krala c'est tout.
Avec connaissance poupesque, cela fait au moins 3 à 4 sorts presque inutiles dans notre palette de sorts de classe...
Citation :
Publié par Anandir
Frappe du craq tu connais ? même si evidemment c'est pas a 12PO ...
La vraie problématique pour l'osa c'est de faire de ses invocs autre chose que des sacs à pv qui tappent a 30 ... pas de lui filer des sorts de frappe busey .

Le pb c'est que au final tactiquement les invocs du sadi sont limite plus interessantes que celles des osas, alors que eux ont des sorts puissants ( sinon parmi les plus puissants d'ailleurs )
La frappe du craqueleur le probleme c'est pas sa po. C'est le fait de devoir s'isoler dans un coin pour eviter de taper les alliés autour de soi. Ou de devoir expliquer 40 fois a un joueur cac que si il reste collé au monstre avec nous, il risque de s'en prendre plein la gueule. A la limite pour la frape du craq ce qu'il faudrait c'est faire comme brokle ou comme l'Eclair en chaine du bwork mage, faire en sorte qu'il ne tape que les enemis et pas les alliés.
Citation :
Publié par godblastyoo
Telia, les invocations sadidas sont plus inutiles qu'autre chose de mon point de vue.

Elle n'ont pas assez de vitalité pour resister à plus d'une attaque et souvent possèdent une sagesse miserable.

à HL et encore plus à THL, les folles et fourbes ne retirent jamais rien à une cible un tant soit peu equipé avec du matos equivalent au notre.

reste la sacrifiée qui est "utilitaire" et "pratique" car elle ne coute que 2pa/posable 2po, mais son attaque est à portée réduite, ne possède pas beaucoup de vita, n'esquive pas bien les pertes de pm et n'inflige pas beaucoup de degats.
La bloqueuse pour certain qui est indispensable car possedant un peu d'agi et permet de tacler des classes avec moins de 250 agilité de base, ce qui tend à devenir rare.
La gonflable qui a perdu enormement d'interet depuis que si elle meurt, le boost pm ne reste plus sur la cible. Sans compter qu'elle balance son boost pm parfois sur n'importequoi, ce n'est plus un auto-boost assuré. Son manque de vitalité en fait une proie facile également...

Franchement dire: "les sadis ont des invocs , donc leur sorts doivent être tiré vers le bas", c'est avoir une méconnaissance totale de l'interêt réel de ces poupées qui sont juste jolies àTHL, elles servent à nourrir le krala c'est tout.
Avec connaissance poupesque, cela fait au moins 3 à 4 sorts presque inutiles dans notre palette de sorts de classe...
Inutiles ? Tu as testé bloqueuse 6 , arbre 6 et sacrifiée 6 ? Tout ca m'a l'air loin d'etre inutile .
Surtout que la bloqueuse a pas mal d'agi, et dans les 3xx pv
Et le sadis ont l'une des sinon LA palette de sort la plus complète du jeu, ils debuff les autre, tappent sans ldv, ont des invoc qui te gênent, ou bloquent la ldv, l'arbre a de super resis et une bonne reserve de pv, sacrifice poupesque 6 ou comment se soigner a 120 pour 2PA , vent empoisonné Olol -400 intel en cc hop jme debuff , ronce agro on en parle pas, la bloqueuse 250 agi c'est loin d'etre rien arrete de rever pour avoir ca faut etre parcho et jouer un stuff agi .

Bref ceux des sadis qui se plaignent que leurs sorts sont pas assez complets on croirait rêver ...
A la limite la surpuissante est à revoir, mais je pense que elle est inutilisée majoritairement parceque ca rallonge le combat car sinon elle est loin d'etre inutile ( quoi que il faudrait remonter la sagesse des fourbes )
J'ai sacrifié 6, arbre 6 mais j'ai deboosté bloqueuse 6 car elle ne m'apporte rien, j'ai testé.

90% du temps elle ne resiste pas plus d'un tour et elle ne possède pas assez d'agi pour une bonne partie des monstres/joueurs auxquels je la confronte.
Sans parler du fait que la bloqueuse gène considérablement les lignes de vue et qu'elle n'a pas assez de pm pour être exploité à mi-distance.
je prefere utiliser une liberation sur l'ennemi ou la garder en stock plutôt que l'utiliser pour coller une bloqueuse qui se fera OS.

En comparaison je prefere monter arbre/cawotte/chafer 6 qui eux se placent à des distance plus grande, vont là ou je le demande et resitent bien plus longtemps que cette miserable poupée.
Ce sont des invoc qui resistent à des herbes folles à travers tout et des multiples balancée derriere l'ecran qu'ils forment...

Reste la surpuissante qui peut géner ta ligne de vue avec les fourbe qui ne servent à rien puisque ne possedant pas assez de sagesse, la folle qui a une portée limité et une sagesse d'huitre, la gonflable qui se fait beaucoup plus vite tuer que toutes les autres.

La seule poupée qui a un interet quelconque est donc la sacrifié pour moi, car son IA est prévisible et qu'elle peut servir d'ecran improvisé plus facilement et à un coût moindre que la bloqueuse.
Citation :
Publié par godblastyoo
Telia, les invocations sadidas [...]
Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à au moins une réponse de ce type, me vantant ô combien les invocations sadidas ne sont pas si utiles que ça, et pourtant, j'en ai strictement rien à faire : mon affirmation de base était au moins aussi utile et posée que celle à laquelle elle répondait, c'est-à-dire du vent.

Surtout qu'en plus de ça, ça ne me dit pas pourquoi il serait normal que les sorts des Sadidas soient "légèrement plus puissants".
Citation :
Publié par Anandir
Les sadis [..] tappent sans ldv[..]
Tu peux me détailler le sort qui permet de taper sans ldv ?

@Aurelesk : C'est louable de faire des jolis tableaux, mais faudra que tu m'expliques un peu l'intérêt que tu trouves a ne comparer que les sorts qui correspondent a ton débat. Tu as eu des réponses pour demander des comparaisons avec les sorts 60/70 des Iops que tu as totalement ignoré.

PS : Oui il faut nerf fdb.
Salut tlm, j'ai vu un peu les première pages et j'aimerais changeais mon sadi mais je sais pas comment je dois faire pour les stats de base monté +de chance ou +d'intell c'est quoi le mieux merci de vos réponses
Citation :
Publié par Rsadidas
Salut tlm, j'ai vu un peu les première pages et j'aimerais changeais mon sadi mais je sais pas comment je dois faire pour les stats de base monté +de chance ou +d'intell c'est quoi le mieux merci de vos réponses
Y'a un beau wiki sadida qui pullulent de ce genre de question et c'est complètement HS par rapport au sujet initiale.

Heu sinon quel intéret de parler des poupées alors qu'on parle a la base de FDB. Et au lieu de vous plaindre de vos invoque qui sont juste un complément il y'a surtout celle des osas qui joue un rôle bien plus important que les votres. Et heu n'ont pas aussi un sort megabusay.
bon puisqu'on parle des invocs, si AG travaillait sur les cases buggées que ça crée plutôt que de se précipiter dans un nerf demandé par des ouiouineurs habituels.(sans parler de l'efficacité des invocs à haut lvl, poupées ou invocs osa)

sinon pour ne pas demonter un buff intel ou eau, mieux vaudrait sans doute augmenter les dégats et passer à 4 pa

pour les rois du calcul et du stuff de la mort qui tue, prendre en compte les sorts en CC notamment pour les classes qui peuvent s'en rajouter en plus de leur tutu que tout le monde se doit de posséder (dixit certains posteurs)

quand je me prend 700 pdv par un cra 108 sur une fleche ou 1400 sur 2 rekop qui passent, fdb lvl 6 ne me parait pas abusay

allez les cocos déchainez vous (ouin il pourrait faire 1000 pdv à 18 po avec les bras attachés dans le dos avec le bon stuff et en cc.....)

Prendre après en compte un cra force/cc implique pas mal de restriction et même en cc il peut faire que du 100~~

Sur 3combat en pvp j'en ai gagner 2 car il as fait des mauvaises séries. la première m'as fait perdre les moyens. Mais un sadi fdb roxxe toujours et il y'as peu d'aléatoire avec une bonne portée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés