Hola, on se calme un bon coup et on regarde le tableau en se disant : 'Pourquoi il a mis ça ?'
J'ai fait une comparaison bête et forcée des sorts à 3PA se jouant sur la distance.
Attaque Naturelle est là pour dire : Voilà un sort de classe de soutien
Pile ou Face est là pour dire : Voilà un sort de classe type bourrin
Sournoiserie est là pour dire : Je suis jouable en CC
Ronce est là pour dire : J'ai déjà un sort à 3PA chez les Sadidas
Le Sadida n'est ni trop une classe de soutien ni trop une classe type bourrin, donc les dommages devrait être entre Pile ou Face et Attaque Naturelle. Or c'est un sort de haut niveau, donc il faut prendre en compte une légère rehausse des dommages pour correspondre à son niveau d'obtention, le problème c'est que les dommages sont clairement trop puissants (le jet feu de Feu de Brousse est identique à Attaque Naturelle). Sournoiserie est le sort CC, qui est 20 (terre), or Feu de Brousse a un CC légèrement plus puissant, qui est de 32 en somme. De plus, c'est un sort à 3PA, et il en existe déjà de ce type chez les Sadidas : Ronce qui lui ressemble, mais aussi Herbe Folle et Ronce Multiple.
Je suis totalement d'accord sur le fait que Ronce est limité, mais des bons joueurs n'auront quasiment jamais la possibilité de faire 3 fois le sort, car il y a toujours une Maîtrise ou une Herbe Folle à placer (enlevant des PM), donc 2 fois par tour ne semble pas tellement limitant, au pire, il y a la Ronce multiple encore plus puissante que Ronce.
Quand j'ai voulu dire concurrence, je voulais dire le deuxième meilleur sort du type, qui est bien Ronce, n'y voit aucune attaque sournoise.
Sinon pour le bluff-like, à l'instar de Green-Baby, je suis sceptique. A la limite, on s'en fout des réactions des Sadida jouant full-force, full-agi, bi-élément force-agi et full-dommage. Ce n'est pas une masse de joueur qui vont se liguer pour protéger quelques choses que forcement cela ne se fera pas. Beaucoup de Féca ont posté pour un retour de Bouclier Féca avec des résistances comme ceux de Picole et non des bonus +%résistance, pourtant, cela n'est pas revenu, ou les bonus de dommage sur les soins ou encore Mot de Régénération lanceable autant qu'on veut.
Le seul témoignage qui sera pris seront les tests fait par les développeurs et les opinions des Sadidas Feu, Eau et Feu-Eau, ou Eau-élément et Feu-élément suffisamment sérieux pour prendre un minimum de recul afin de ne pas vouloir un sort trop puissant ou totalement le démolir.
Donc on arrête de me prendre pour un idiot et de me traiter de débile, et on essaie de faire un débat potable qui ne se finissent pas en lynchage digne du Bar.
(Pour information : Ronce, Attaque Naturelle, Pile ou Face et Sournoiserie sont souvent décrits comme des sorts très puissants voir trop puissant selon certain, cf : Post à nerf Attaque Naturelle (alors que c'est un des sorts les moins puissants, même si c'est le meilleur pour un Féca), post à nerf CC de Sournoiserie (alors qu'il faut investir dans l'équipement pour se permettre de le jouer... ou pas), post à nerf Pile ou Face (souvent des joueurs qui se sont pris 2-3 bon jet de Pile ou Face), imaginer maintenant l'impacte de la prolifération des Sadida Feu de Brousse, je crois que beaucoup de post à flood&nerf vont fleurir, donc autant attaquer tant que ce n'est pas trop envenimer)
|