feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc en fait c'est que joueur ayant un bon build à THL aura pas mal de +dom, qu'il soit plutôt force ou pas.

Nous sommes, je pense, tous d'accord pour dire que ce qui fait que fdb dépote c'est son double jet et donc la puissance qu'il tire des +dom.

Du coup n'importe quel sadi THL va donc faire de bons dégâts avec ses +dom et le sacri force n'en fera finalement pas énormément moins que l'intel/chance (sauf si joué 1/2cc vu le gros jet sur cc).

Baisser les dommages du sort permettrait de gommer encore cet écart entre sadi force et chance/intel puisque les +dom auraient une part encore plus importante dans le total des dégâts.

Finalement pour que ce sort soit moins bourrin sur un force tout en restant intéressant sur un intel/chance il faudrait de plus gros jets de base.
La contre-partie serait bien entendu un coût en PA plus élevé, pourquoi pas 5 ou 6 PA mais pour des dommages bien plus élevés (à définir).

Parce qu'en l'état nerfer les dommages en laissant à 3PA ça va avantager les non intel/chance aux dépends des intel/chance...
Citation :
Publié par yanndelyon
J'ai déjà presque tout lu pour info et quelqu'un a dit que quelqu'un a monté un sadi du level 6X a 180 sans forcer. Je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas vive la turie quoi après le mulage des xelors pour mettre 0 pa maintenant ces le mulage des sadis pour etre un kikouroxxor. SI j'ai mis juste en taille 7 c'est parce que sa me parait important. Le sort doit avoir un nerf en tout cas
ça y est des gens s'aperçoivent que fdb roxe au 180,2 pages plus loin d'autre commencent a pleurer..., pourquoi nerfer un sort qui roxe? Certes les sadi jouant a fdb casse des barres mais je pense que ça peut encourager a diversifier les classes quoi, a ce moment la un iop 190 bien monté roxe trop, un sram agi ou terre 190 fait des dégâts énormes, un sadi terre 190 dérouille, un enu terre ou eau c'est la même chose.Laisser ce sort comme ça encouragera les gens a diversifier les perso et après ce sera a l'habilité du joueur en pvp ou pvm pour voir qui roxe le plus, un enu qui balance une clé sur le sadi fdb peut très bien s'en sortir après faut voir comment tu joues ton perso....
J'ai pas lu les posts, ça fait un moment que je joue plus (mais apparemment rien de bien nouveau donc mon opinion doit pas être altérée par de nouveaux faits), j'ai un sadi 180+ avec feu de brousse niv6 (monté avant que quiconque en parle comme pas mal de sadis de ma génération on va dire) et je voudrais juste réagir à des échos que j'ai eu du genre "Ouai sadi fdb cay trop balaise!" "Gnagnagna les fulls forces vous êtes bidons!"

Bon alors, tout ce débat c'est de l'enculage de mouches de PvPistes 1vs1. On m'a parlé d'exemples de builds et stuffs opti qui feraient du 305 en moyenne par fdb (avec 600+ intell/chance et 70+ dommages)... Mais pourquoi vous vous enflammez tous? Un full force pano meumeu parcho intell et chance fera en moyenne un peu plus de 200...

Il va perdre en po ça c'est sur, ce qui est très important en PvP (surtout 1vs1) mais ce qui est très moche c'est qu'au final un sadi full meumeu sera bien plus polyvalent qu'un sadi construit sur ce type de build... Enfin bon restez sur vos délires d'abus et façons de jouer respectables ou non...
Citation :
Publié par -zaaroc-
pourquoi nerfer un sort qui roxe? Certes les sadi jouant a fdb casse des barres mais je pense que ça peut encourager a diversifier les classes quoi
A bon, tient regardons coté des xelors a ben sont pour facile 90% tous sagesses

Quand un sort ou élément ramène à un abus, on le corrige pour qu'il soit équilibré mais pas l'inverse. A savoir on ne up pas les autres sorts des classes, sinon voila le gros abus dans le jeu.

Puis faut comparer les sorts qui sont dans la même optique, genre on compare pas fdb avec colere du iop qui n'ont mais alors rien avoir dans leur utilisation .... blabla toussa façon y a déjà eux pas mal de réponse dans le sujet ...

Un jeu qui devient n'imp et rempli d'abus devient de moins en moins joué et fini par être oublié par une grande partie des joueurs (fin y a cas voir du coté des jeux de baston par exemple, la série marvel vs street rempli de sort kikou, de combos infini, pas de poking, aucune tactique ... s'est vu mourir car les joueurs avaient mare de voir un jeu simple et bourrin)

dofus est un jeu qui subit a chaque fois des modifs car le jeu évolue avec les nouveaux matos (en gros 1 à 2 séries d'item par an), les nouvelles regles ( l'esquive et l'agi dernièrement) et aussi le changement de sort pour aider à avoir d'autre orientation sur un classe (exemple fdb des sadidas qui passe de terre / feu à feu / eau).

Au final, il arrive qu'un changement ramène un abus qui n'a pas eté apperçu par les devs (cas des xelors sagesses) s'est donc au joueur de proposer un changement afin d'avoir un équilibre dans le jeu. Si pas d'équilibre tous vont jouer la même classe / sort (tient sadida force avec ronce ronce ronce) et on se retrouve limite dans un jeu avec une seul classe joué. (et perso même dans 2 ans on va encore gueulé pour d'autres équilibres, .... le jour ou attaque trompeuse des srams va être revu on va bien se marer )
Personne n'utilisais ce sort cetais cool hein? maintenant ouin ouin, bah revoyez vos xel 150 qui battent des 200. revoyez toutes classe après ont en reparlera.kthxbye
Citation :
Publié par Klolk
Personne n'utilisais ce sort cetais cool hein? maintenant ouin ouin, bah revoyez vos xel 150 qui battent des 200. revoyez toutes classe après ont en reparlera.kthxbye
C'est évident, revoir légèrement un sort d'une classe prend au moins autant de temps que revoir toute une classe voire tout un système.

Et puis, ce serait ignoble de devoir passer d'un sort qui tape à 300 pour 3 PAs à un sort qui taperait à 350-400 pour 4 PAs (avec le même équipement). Un nerf bien trop violent...
Je veux juste dire que la remarque de Ifym, suivi par Telia, sont les paroles les + censees qu'on ait entendues au sujet de ce reequilibrage.

L'important c'est de revaloriser l'element feu / eau par rapport aux +do dont beneficient aussi les full force.
Pour moi le sort peut meme garder sa puissance superieure a condition qu'il faille suivre ce mode de jeu un peu different : en clair, ce qui me plairait le mieux pour coller a ce que l'on en dit c'est d'en faire un sort 4, 5 voir meme 6 PAs tout en augmentant dans la meme lignee les degats de base. Imaginons qu'il passe a 6PA en doublant les degats de base, finalement la seule perte serait due aux +do mais ca subirait moins les resistances fixes => contrepartie allechante.
La proposition de ifym est très intéressante, mais je pense que si avant pour 6PA on faisait 600, alors maintenant pour 6PA on fasse 700 (voir un peu plus), avec un petit PO de plus (pour se remettre au niveau de ronce). La raison? Perdre de la mobilité est je pense un gros problème et nerf (surtout pour un sadida), et donc gagner quelques dommages et un petit PO...
Je vais ressortir tout (m)es tableaux et (mes) interventions dignes d'intérêt et les reposter pour les gens n'ayant pas eu le courage de tout lire.

Tableau de comparaison des sorts de niveau 6 de même type. On peut remarquer la puissance du sort qui n'a comme concurrence seulement Ronce, un autre sort de la classe.
Nom du sortPAPortéeDommageMoyenne (en dmg/PA)Taux de CCDommage en CCMoyenne CC (en dmg/PA)
Attaque Naturelle389 à 13 (feu)3,671/5015 (feu)5
Sournoiserie3511 à 13 (terre)41/3020 (terre)6,67
Pile ou Face376 à 19 (terre)4,171/509 à 24 (terre)5,5
Ronce3811 à 18 (terre)4,831/4522 (terre)7,33
Feu de Brousse379 à 13 (eau)
9 à 13 (feu)
7.331/5018 (eau), 18 (feu)12

Comparaison des sorts de niveau 5 de même type. On voit une certaine équité entre les sorts, il suffit juste de regarder comment ont évolué les autres sorts au passage de niveau 6.
Sort (de niveau 5)PAPortéeDommageDommage par PATaux de CCBonus CCDommage par PA en CCDifférence de puissance
Feu de Brousse466 à 10 (feu)
6 à 10 (eau)
41/5012 (feu)
12 (eau)
6100%
Flèche Destructrice468 à 32 (terre)51/5013 à 37 (terre)6.25125%
Pelle de Jugement4610 à 18 (eau)3.51/513 à 21 (eau)
PM perdus : 3 (1tours)
4.25 b+87.50% b+
Ronce4810 à 17 (terre)3.371/4520 (terre)584.37%
Griffe Cinglante4711 à 14 (eau)3.121/5014 à 17 (eau)3.8778.12%

Plusieurs demandes de modification :
Feu de Brousse : 4PA, 7po, 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 17 en CC (6 dmg/PA)
ou
Feu de Brousse : 3PA, 7Po, 6 à 10 (feu), 6 à 10 (eau), 1/45CC, 12 en CC (5,3 dmg/PA)

Une modification comme l'une d'entre elle n'influencera pas autant l'impacte en jeu. Une personne orientée vers un mode force ne l'utilisera pas. Une personne ayant comme élément principal un des deux trouvera le sort bon et maniable, et il sera toujours très fort pour les Sadidas Feu/Eau.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je vais ressortir tout les tableaux et interventions dignes d'intérêt et les reposter pour les gens n'ayant pas eu le courage de tout lire.
Je me trompe ou tu remets juste tes posts ?

Citation :
Publié par Aurelesk
Plusieurs demandes de modification :
Feu de Brousse : 4PA, 7po, 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 17 en CC (6 dmg/PA)
ou
Feu de Brousse : 3PA, 7Po, 6 à 10 (feu), 6 à 10 (eau), 1/45CC, 12 en CC (5,3 dmg/PA)

Une modification comme l'une d'entre elle n'influencera pas autant l'impacte en jeu. Une personne orientée vers un mode force ne l'utilisera pas. Une personne ayant comme élément principal un des deux trouvera le sort bon et maniable, et il sera toujours très fort pour les Sadidas Feu/Eau.
C'est là où on se demande si t'as capté à quoi servent les +dom...

Accessoirement on se demande aussi si tu lis les interventions des autres, genre mon précédent post.
Citation :
Publié par Aurelesk
Une personne orientée vers un mode force ne l'utilisera pas.
Si.

La question serait pas plutôt, trouver-vous les sadis abusé ? Un full force 10 pa avec tutu sur 0% : Ronce agro - 7xx, Ronce multi 27x, Ronce 27x ça fait 12xx/tour.

Un sadi fdb : 300 x 3 = 900.

Tout les dmg sont en cc, un sadi fdb ne fait pas 900/tour à autant de po sans cc faut arrêter de fumer.

Pour ceux qui s'apprêtent à sortir l'argument ' Ouais mais le sadi terre a besoin d'être en ligne etc.. ', la plupart du temps on a l'occasion de se mettre en ligne et si même on ne le peut pas, les dommages de la ronce sont tout à fait comparable à ceux de fdb.

D'ailleurs si on affronte un féca, il vaut mieux être terre que feu/eau.

Les résistances agissent x 2 contre tout adversaire.

Pour Aurelesk, ton tableau ne veut rien dire, on ne compare pas les classes en se basant sur un sort ' olol fdb sa tap + faur que atak naturel go nairf '.

Maintenant que le whine est passer sur les xélors, on s'attaque aux sadis ( qui ne méritent aucun nerf ), qui sera la prochaine victime ? Les srams peut-être ? ( invizibilitai c tro P800 go nairf )
Citation :
Publié par Auronark
Un sadi fdb : 300 x 3 = 900.

Tout les dmg sont en cc, un sadi fdb ne fait pas 900/tour à autant de po sans cc faut arrêter de fumer.
Toi aussi tu devrais lire le sujet (et arrêter de fumer).
Citation :
Publié par Ifym
Je me trompe ou tu remets juste tes posts ?
J'ai écrit :
Je vais ressortir tout (m)es tableaux et (mes) interventions dignes d'intérêt et les reposter pour les gens n'ayant pas eu le courage de tout lire. (mais je vous encourage à lire le sujet car il y a beaucoup de chose intéressante que d'autres joueurs ont écrit)

Donc oui, je remets bien mes posts.

Citation :
Publié par Ifym
C'est là où on se demande si t'as capté à quoi servent les +dom...

Accessoirement on se demande aussi si tu lis les interventions des autres, genre mon précédent post.
Ne t'inquiète pas, je lis. Mais si on y regarde de plus prêt, en partant sur du +10 dmg/équipement, on arrive à 90. 90*2*3=540, +100 si pas une once de chance/intelligence, c'est 640/tour.

Je penses qu'il est possible d'avoir 800 de force. Avec les mêmes caractéristiques, il fait 200,5 de moyenne à la force. Donc non, les forces ne l'utiliseront pas, sauf si l'occasion se présente et qu'ils ont monté le sort. Je ne dis pas que 90 en dommages est irréalisable, mais un Sadida qui montera le sort devrait quand même profiter un peu ?

Personnellement, je sais même pas pourquoi j'ai proposé le sort à 3PA, peut-être pour dire que le sort identique du niveau 5 avec passage à 3PA est quand même bien puissant, une sorte de double flamiche à 3PA au lieu de 4. Donc stop l'agression...

Citation :
Publié par Auronark
Pour Aurelesk, ton tableau ne veut rien dire, on ne compare pas les classes en se basant sur un sort ' olol fdb sa tap + faur que atak naturel go nairf '.
Merci de me faire passer pour une personne pro-faute d'orthographe, les tableaux que je montre permet de comparer la puissance des sorts de même calibre et non des classes. Je n'ai pas mis la dedans que comme Attaque Naturelle est deux fois plus faible on doit la rabaisser, mais entre le sort second (Ronce avec limitation) et le meilleur sort du jeu, il y a un écart énorme. Je ne veux pas démolir le sort, je veux le rendre équilibré, il y a une nuance. Le monde n'est pas binaire, il n'y a pas que ceux qui se plaignent et veulent le démolir et se qui ne ceux plaignent pas et qui le défend.

Pour Ifym : Erf, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais faire un bilan de mes interventions, pas de tout le topic, j'ai relu et oui, c'est un brin prétentieux (court éditer) (toutes les éléments entre parenthèses sont là pour adoucir mon écriture trop égocentrique, même si je dis là dedans je le pense vraiment)
Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai écrit :
Je vais ressortir tout les tableaux et interventions dignes d'intérêt et les reposter pour les gens n'ayant pas eu le courage de tout lire.

Donc oui, je remets bien mes posts.
Et juste tes posts, genre tout le monde dit de la merde depuis x pages sauf toi, ça va ça le fait

Citation :
Publié par Aurelesk
Ne t'inquiète pas, je lis. Mais si on y regarde de plus prêt, en partant sur du +10 dmg/équipement, on arrive à 90. 90*2*3=540, +100 si pas une once de chance/intelligence, c'est 640/tour.

Je penses qu'il est possible d'avoir 800 de force. Avec les mêmes caractéristiques, il fait 200,5 de moyenne à la force. Donc non, les forces ne l'utiliseront pas, sauf si l'occasion se présente et qu'ils ont monté le sort. Je ne dis pas que 90 en dommages est irréalisable, mais un Sadida qui montera le sort devrait quand même profiter un peu ?

Personnellement, je sais même pas pourquoi j'ai proposé le sort à 3PA, peut-être pour dire que le sort identique du niveau 5 avec passage à 3PA est quand même bien puissant, une sorte de double flamiche à 3PA au lieu de 4. Donc stop l'agression...
J'ai pas trop capté ce que tu racontes là, enfin j'ai compris que t'étais d'accord sur le fait que c'était trop bon d'avoir fdb pour un faible coût en PA pour un perso force, les +dom suffisant à taper fort et les éléments eau et feu permettant au sadi force de taper dans 2 autres éléments sans devoir investir de points en chance/intel et en gardant un stuff full force.
Surtout que les sadidas n'ont aucun moyen de booster en plein combat leur puissance de frappe.

Diminuer les degats de base revient tout simplement à forcer les joueurs sadidas à rester %do/+do pour eviter de se disperser dans des stats "non rentables" si FdB a ses dégats rabaissé.

Les sadis se mettront à jouer %do/+do à base de force ou int de soutient, voir les deux à THL.
Le coté aqueux ne justifiant plus le sacrifice qu'il demande. RA CC étant mieux et plus puissante que 2 Larme CC puisque demandant 2x moins de pa, feu de brousse sera le seul vrai sort qui n'inciterait plus vraiment à jouer "aqueux".

Les sadidas s'orienteront donc simplement vers un build force/int plus maniable et polyvalent.
Limite l'agilité prend de l'interet par rapport à la chance dans cette optique...

Les sorts et stats "defensives" sont aussi importants à prendre en compte, FdB s'empale sur 2 resistances en même temps, la terre jamais plus d'une fois.

baisser les degats de basse, c'est voir encore l'interet de ce sort diminuer à cause de cela.
C'est vrai, le Sadida n'a pas les envoûtements des autres classes, or il a d'autre sort qui peuvent être utile, les invocations que les Crâ ou les Iop n'ont pas. Des techniques/combo exploitable, comme direait BALEZE-MAN, une classe, c'est un tout.
Enfin, les buffs des autres classes sont nettement plus avantageux que les sorts des Sadida sur le terme de la puissance, mais ils sont beaucoup plus tactique. Donc oui, le Sadida n'a pas de buff d'augmentation de puissance.

Il est vrai que de trop réduire la puissance de frappe le rendrait une flamiche-like, le problème c'est que du duo-élément à 3PA, cela ne peux pas être autre chose. Donc soit des dégâts boostable par les caractéristique à 4PA (ou plus, mais cela ruinerai trop le sort), soit on laisse à 3PA et être augmenter en partie en majorité par les +dommage.

Le problème des Sadidas aqueux, c'est initialement, Feu de Brousse n'était que Terre/Feu. Mais le fait d'avoir le sort en Eau permet plus de mobilité à la classe, c'est à dire, ne plus chercher la ligne. Le problème c'est comment avantagé les eaux sans trop avantagés les feus et ne pas rendre exploitable le sort par les Terre mais quand même des Agi', c'est quand même pas facile à gérer.
On pourrait faire un plus gros jet des dommages Eau en contre partie du Feu, ou d'en faire un Volvie, mais cela entraînerait trop d'abus, surtout le Volvie, car augmenter les dommages Eau ne serait pas catastrophique.

Sinon, en théorie, le Feu de Brousse se prend d'avantage les résistances qu'un autre sort or :
- Les équipements donne plus de +dommages que des résistances Eau/Feu. De ce fait, si on compile +30 en résistance Feu/Eau et +50 dommages, le bi-élément aura un gain de 40 dommages contrairement à un mono-élément. De plus les boucliers Feu/Eau ne sont pas très performant, et avoir +20% de résistance à l'Eau/Feu revient au même que +20% de résistance Terre avec Ronce. De plus, il est plus facile d'avoir 50% de résistance dans un élément au lieu de deux.
- Les Fécas seraient vraiment la seule chose à craindre, puisqu'il a des boucliers de résistance, mais qui sont désenvoütable par Ronce Insolente, pour peu qu'on l'ait monté.

Le problème, c'est que l'intérêt du sort est trop grand, même pour des Sadidas n'ayant pas opter pour un seule des deux éléments du sort.
Car un Sadida avec parchemins, et disons 50 chance/intelligence du à l'équipement et un bonus de dommage de 65 peut faire en moyenne 185 dommages par coup, soit 555 dommage en un tour alors que son équipement n'est pas approprié à profiter de la puissance du sort. En CC, le sort atteint même 220 ! Et dans le cas d'un Sadida chance/intelligence à 600/600 mais avec 50 dommages, cela monte 254 par coup soit 762 par tour et 352 en CC.

Il est donc urgent de revoir le sort, tu ne crois pas qu'infliger à distance (allant même à 13 en fonction de l'équipement), la possibilité d'infliger près de 550 pour un force en un tour, et de 760 pour un Chance/intell ?(les jets peuvent encore monter avec un équipement encore meilleur)

Donc oui, il faut laisser la possibilité au Sadida de choisir la voie qu'ils veulent et de pouvoir progresser et d'être un adversaire à la hauteur, mais là, actuellement, il est bien trop avantagé avec le sort qu'il a actuellement.
Citation :
Diminuer les degats de base revient ...
Pourquoi vous parlez de ca alors qu'on etait partis sur une modification visant a AUGMENTER les degats de base pour donner + d'importance a la chance et l'intel plutot que aux +do ???

J'ai l'impression que tout le monde peut etre content d'une modif qui irait dans ce sens :
- les non sadi qui trouvent abusé ce sort pour un perso force
- les sadi feu/eau qui veulent pas perdre l'interet de leur principal sort
- les sadis force qui n'utilisent pas FDB car la ronce est meilleure (c'est bien ca ? :-D)

Reste a se mettre d'accord sur le cas des sadis eau/feu qui ne doivent pas devenir une aberration, ce qui ferait que les sadis forcent deviendraient tous eau/feu ...

A quand le passage du sort a 6PA ?
Moi je pense plus pour nerf du genre limité à 2/tours, ou alors remontant les dommages, pour vraiment pouvoir jouer avec son élément , et non ses +dmg.
Citation :
Publié par NeTuNe
Moi je pense plus pour nerf du genre limité à 2/tours, ou alors remontant les dommages, pour vraiment pouvoir jouer avec son élément , et non ses +dmg.

comme ça t'as droit ç une herbe folle en plus génial l'idée
Si c'est le bi-degat qui vous gene, dans ce cas au lieu de 8-13/8-13 (si je me rapelle bien) en non CC, pourquoi ne pas faire un jet fixe 16-26 comme le sort bluff?
On garde le cc à 36fixe également.

50% d'avoir le jet feu, 50% d'avoir le jet eau.

Pour pouvoir cogner il faudra donc forcément avoir une base int ET eau pour exploiter pleinement ce sort.
Les sadi Force/... ne pourront qu'exploiter ce sort à base de %do/do, ce qui le rend moins attractif.
Les sadi Force/int peuvent compter sur la chance pour obtenir un jet int (50% du temps), et peuvent stabiliser avec herbe folle par crainte de tomber sur le jet eau.

Il reste donc les sadi eau/int qui eux peuvent pleinement exploiter ce sort et larme.
Ni RA, ni ronce n'entre pas dans leu panel de sort, multiples pour sa zone et sa po non-modifiable le rend "utilitaire", reste herbe folle qui gagne de l'interet.

En gros un sadida stable, larme pour ceux qui aiment les gros chiffres et qui arrivent à se mettrent en ligne et herbe folle dont la ligne peut etre debloquer avec l'anneau de classe.

Les sadi force/int possèdent RA, des CaC souvent plus impressionnants, une possibilitée de jouer fdB même si plus aléatoire et peuvent exploiter pleinement l'anneau de classe.

Les Force possèdent des sorts à CC plus bas (1/45 RA et ronce) et peuvent donc atteindre plus facilement le 1/2cc sur certains sorts, ce qui peut justifier ce choix.

Les agi cela ne les concerne pas.

N'empeche que perso je trouve que c'est beaucoup de foin pour enfoncer des possesseurs de tutu bon jet, qui optimise pleinement leurs persos et qui se font cracher à la figure.
Ca donne envie de sortir du rang tiens...
C'est qui déjà qui disait que certaines attaques n'étaient pas dans le BG des classes?

Là il va se ramener et dire qu'un Bluff like c'est pas dans le BG des sadi
L'excuse du BG dans dofus c'est... une excuse. Ca reste le soi disant RPG le moins RP qu'on puisse trouver ou que tu cherches hein.

Je trouve l'idée bonne.

Après je joue aps sadi hein, mais une limitation de lancer par cible par tour me semble une meilleure idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés