Aller à la page... |
feu de brousse
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
Personne n'utilisais ce sort cetais cool hein? maintenant ouin ouin, bah revoyez vos xel 150 qui battent des 200. revoyez toutes classe après ont en reparlera.kthxbye
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Accessoirement on se demande aussi si tu lis les interventions des autres, genre mon précédent post. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Si y'a un rajout de PA, c'est pas 1 hein, mais au moins 2 voir 3 (et donc une augmentation des dommages en conséquence!!)
|
![]() |
|
|
Si.
La question serait pas plutôt, trouver-vous les sadis abusé ? Un full force 10 pa avec tutu sur 0% : Ronce agro - 7xx, Ronce multi 27x, Ronce 27x ça fait 12xx/tour. Un sadi fdb : 300 x 3 = 900. Tout les dmg sont en cc, un sadi fdb ne fait pas 900/tour à autant de po sans cc faut arrêter de fumer. Pour ceux qui s'apprêtent à sortir l'argument ' Ouais mais le sadi terre a besoin d'être en ligne etc.. ', la plupart du temps on a l'occasion de se mettre en ligne et si même on ne le peut pas, les dommages de la ronce sont tout à fait comparable à ceux de fdb. D'ailleurs si on affronte un féca, il vaut mieux être terre que feu/eau. Les résistances agissent x 2 contre tout adversaire. Pour Aurelesk, ton tableau ne veut rien dire, on ne compare pas les classes en se basant sur un sort ' olol fdb sa tap + faur que atak naturel go nairf '. Maintenant que le whine est passer sur les xélors, on s'attaque aux sadis ( qui ne méritent aucun nerf ), qui sera la prochaine victime ? Les srams peut-être ? ( invizibilitai c tro P800 go nairf ) |
![]() |
|
Maeror Infinite |
Trouver plus de messages par Maeror Infinite |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
J'ai écrit :
Je vais ressortir tout (m)es tableaux et (mes) interventions dignes d'intérêt et les reposter pour les gens n'ayant pas eu le courage de tout lire. (mais je vous encourage à lire le sujet car il y a beaucoup de chose intéressante que d'autres joueurs ont écrit) Donc oui, je remets bien mes posts. Citation :
Je penses qu'il est possible d'avoir 800 de force. Avec les mêmes caractéristiques, il fait 200,5 de moyenne à la force. Donc non, les forces ne l'utiliseront pas, sauf si l'occasion se présente et qu'ils ont monté le sort. Je ne dis pas que 90 en dommages est irréalisable, mais un Sadida qui montera le sort devrait quand même profiter un peu ? Personnellement, je sais même pas pourquoi j'ai proposé le sort à 3PA, peut-être pour dire que le sort identique du niveau 5 avec passage à 3PA est quand même bien puissant, une sorte de double flamiche à 3PA au lieu de 4. Donc stop l'agression... Citation :
Pour Ifym : Erf, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais faire un bilan de mes interventions, pas de tout le topic, j'ai relu et oui, c'est un brin prétentieux (court éditer) (toutes les éléments entre parenthèses sont là pour adoucir mon écriture trop égocentrique, même si je dis là dedans je le pense vraiment) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Surtout que les sadidas n'ont aucun moyen de booster en plein combat leur puissance de frappe.
Diminuer les degats de base revient tout simplement à forcer les joueurs sadidas à rester %do/+do pour eviter de se disperser dans des stats "non rentables" si FdB a ses dégats rabaissé. Les sadis se mettront à jouer %do/+do à base de force ou int de soutient, voir les deux à THL. Le coté aqueux ne justifiant plus le sacrifice qu'il demande. RA CC étant mieux et plus puissante que 2 Larme CC puisque demandant 2x moins de pa, feu de brousse sera le seul vrai sort qui n'inciterait plus vraiment à jouer "aqueux". Les sadidas s'orienteront donc simplement vers un build force/int plus maniable et polyvalent. Limite l'agilité prend de l'interet par rapport à la chance dans cette optique... Les sorts et stats "defensives" sont aussi importants à prendre en compte, FdB s'empale sur 2 resistances en même temps, la terre jamais plus d'une fois. baisser les degats de basse, c'est voir encore l'interet de ce sort diminuer à cause de cela. |
![]() |
|
|
C'est vrai, le Sadida n'a pas les envoûtements des autres classes, or il a d'autre sort qui peuvent être utile, les invocations que les Crâ ou les Iop n'ont pas. Des techniques/combo exploitable, comme direait BALEZE-MAN, une classe, c'est un tout.
Enfin, les buffs des autres classes sont nettement plus avantageux que les sorts des Sadida sur le terme de la puissance, mais ils sont beaucoup plus tactique. Donc oui, le Sadida n'a pas de buff d'augmentation de puissance. Il est vrai que de trop réduire la puissance de frappe le rendrait une flamiche-like, le problème c'est que du duo-élément à 3PA, cela ne peux pas être autre chose. Donc soit des dégâts boostable par les caractéristique à 4PA (ou plus, mais cela ruinerai trop le sort), soit on laisse à 3PA et être augmenter en partie en majorité par les +dommage. Le problème des Sadidas aqueux, c'est initialement, Feu de Brousse n'était que Terre/Feu. Mais le fait d'avoir le sort en Eau permet plus de mobilité à la classe, c'est à dire, ne plus chercher la ligne. Le problème c'est comment avantagé les eaux sans trop avantagés les feus et ne pas rendre exploitable le sort par les Terre mais quand même des Agi', c'est quand même pas facile à gérer. On pourrait faire un plus gros jet des dommages Eau en contre partie du Feu, ou d'en faire un Volvie, mais cela entraînerait trop d'abus, surtout le Volvie, car augmenter les dommages Eau ne serait pas catastrophique. Sinon, en théorie, le Feu de Brousse se prend d'avantage les résistances qu'un autre sort or : - Les équipements donne plus de +dommages que des résistances Eau/Feu. De ce fait, si on compile +30 en résistance Feu/Eau et +50 dommages, le bi-élément aura un gain de 40 dommages contrairement à un mono-élément. De plus les boucliers Feu/Eau ne sont pas très performant, et avoir +20% de résistance à l'Eau/Feu revient au même que +20% de résistance Terre avec Ronce. De plus, il est plus facile d'avoir 50% de résistance dans un élément au lieu de deux. - Les Fécas seraient vraiment la seule chose à craindre, puisqu'il a des boucliers de résistance, mais qui sont désenvoütable par Ronce Insolente, pour peu qu'on l'ait monté. Le problème, c'est que l'intérêt du sort est trop grand, même pour des Sadidas n'ayant pas opter pour un seule des deux éléments du sort. Car un Sadida avec parchemins, et disons 50 chance/intelligence du à l'équipement et un bonus de dommage de 65 peut faire en moyenne 185 dommages par coup, soit 555 dommage en un tour alors que son équipement n'est pas approprié à profiter de la puissance du sort. En CC, le sort atteint même 220 ! Et dans le cas d'un Sadida chance/intelligence à 600/600 mais avec 50 dommages, cela monte 254 par coup soit 762 par tour et 352 en CC. Il est donc urgent de revoir le sort, tu ne crois pas qu'infliger à distance (allant même à 13 en fonction de l'équipement), la possibilité d'infliger près de 550 pour un force en un tour, et de 760 pour un Chance/intell ?(les jets peuvent encore monter avec un équipement encore meilleur) Donc oui, il faut laisser la possibilité au Sadida de choisir la voie qu'ils veulent et de pouvoir progresser et d'être un adversaire à la hauteur, mais là, actuellement, il est bien trop avantagé avec le sort qu'il a actuellement. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai l'impression que tout le monde peut etre content d'une modif qui irait dans ce sens : - les non sadi qui trouvent abusé ce sort pour un perso force - les sadi feu/eau qui veulent pas perdre l'interet de leur principal sort - les sadis force qui n'utilisent pas FDB car la ronce est meilleure (c'est bien ca ? :-D) Reste a se mettre d'accord sur le cas des sadis eau/feu qui ne doivent pas devenir une aberration, ce qui ferait que les sadis forcent deviendraient tous eau/feu ... A quand le passage du sort a 6PA ? |
![]() |
|
|
Moi je pense plus pour nerf du genre limité à 2/tours, ou alors remontant les dommages, pour vraiment pouvoir jouer avec son élément , et non ses +dmg.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si c'est le bi-degat qui vous gene, dans ce cas au lieu de 8-13/8-13 (si je me rapelle bien) en non CC, pourquoi ne pas faire un jet fixe 16-26 comme le sort bluff?
On garde le cc à 36fixe également. 50% d'avoir le jet feu, 50% d'avoir le jet eau. Pour pouvoir cogner il faudra donc forcément avoir une base int ET eau pour exploiter pleinement ce sort. Les sadi Force/... ne pourront qu'exploiter ce sort à base de %do/do, ce qui le rend moins attractif. Les sadi Force/int peuvent compter sur la chance pour obtenir un jet int (50% du temps), et peuvent stabiliser avec herbe folle par crainte de tomber sur le jet eau. Il reste donc les sadi eau/int qui eux peuvent pleinement exploiter ce sort et larme. Ni RA, ni ronce n'entre pas dans leu panel de sort, multiples pour sa zone et sa po non-modifiable le rend "utilitaire", reste herbe folle qui gagne de l'interet. En gros un sadida stable, larme pour ceux qui aiment les gros chiffres et qui arrivent à se mettrent en ligne et herbe folle dont la ligne peut etre debloquer avec l'anneau de classe. Les sadi force/int possèdent RA, des CaC souvent plus impressionnants, une possibilitée de jouer fdB même si plus aléatoire et peuvent exploiter pleinement l'anneau de classe. Les Force possèdent des sorts à CC plus bas (1/45 RA et ronce) et peuvent donc atteindre plus facilement le 1/2cc sur certains sorts, ce qui peut justifier ce choix. Les agi cela ne les concerne pas. N'empeche que perso je trouve que c'est beaucoup de foin pour enfoncer des possesseurs de tutu bon jet, qui optimise pleinement leurs persos et qui se font cracher à la figure. Ca donne envie de sortir du rang tiens... |
![]() |
|
|
C'est une très bonne idée mais dans ce cas il ne faut faire que comme tu dis
|
![]() |
|
|
Pas mal du tout
|
![]() |
|
|
C'est qui déjà qui disait que certaines attaques n'étaient pas dans le BG des classes?
![]() Là il va se ramener et dire qu'un Bluff like c'est pas dans le BG des sadi ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
L'excuse du BG dans dofus c'est... une excuse. Ca reste le soi disant RPG le moins RP qu'on puisse trouver ou que tu cherches hein.
Je trouve l'idée bonne. Après je joue aps sadi hein, mais une limitation de lancer par cible par tour me semble une meilleure idée. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|