feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Jpense que c'est l'aspect double domage=double reduc double élément double carak a parcho puis a boost (pour 300 chance 300 int on sacrifie le boost de la sagesse) double renvoi aussi de sort ainsi que de dom qu'il veut faire remarquer et pas seulement double + dom
Moi je me base sur le pvp, c'est vrai, mais même en pvm je crois que certains monstres ont des res fixe, et certain ont des armures, c'est pénalisant.

Et honnêtement, en pvm solo, j'utilise pas ce sort, j'ai qqch de bien plus efficace et rapide et en pvm multi, je suis pas la pour frapper mais pour ralentir et bloquer la ldv des ennemis (bah oui attend arbre ou bloqueuse + puissance sylvestre, c'est comme créer un truc indestructible et indéplacable devant soi ou un allié )
Ué, les réducs fixes et renvois, ça serait une faiblesse potentielle du sort … chez une classe qui ne débuffe pas. "le contexte", comme tu disais …
Double dommages c'est un avantage et un inconvénient : tu te prends plus souvent une résist', mais également plus souvent une faiblesse, et c'est beaucoup plus rare de se prendre la double résist qu'une résist sur un seul élément. En gros, sort plus "fiable". Ensuite, c'est également plus sensible au +dom et aux res fixes, sauf que là, comme dit, les res fixes … pouf pouf …
Mouais... dans ce cas tout ce qui est pluri dmmages est nul, les dagues adou méritent un level 20 et les cra multi sont des noobs ?

En plus la chance et l'intel... Vous avez les meilleurs palliers possibles sur ces deux caracs, alors oui vous serez parchottés (c'est la norme de toute façon pour tous) mais c'est en aucun cas uen necessité pour roxxer à FdB.

Fin bon, je m'égare. je vois ce que vous voulez dire; le double (ou plus) dommages à des inconvénients certes, mais plus de qualité que d'inconvénients.
another, si tu sais pas t'arranger pour ne pas être en ligne, pose toi des questions... et c'est pas parce qu'on a des -PM qu'on peut le faire (bah oui ils sont "en lignes" eux aussi), contre un sacri, je vais pas me mettre en ligne et je vais pas invoquer, sinon, puni dans la face, faut savoir s'adapter aussi...

Y'a l'abus d'un sort, et l'abus de plusieurs sorts ensemble.. avec le compte d'une amie feca, je battais n'importe quel sadi (je vais plus sur le compte), pourquoi? Parce que j'evitais a tout prix les ldv ou au pire la ligne...
Citation :
Publié par Sadisup
another, si tu sais pas t'arranger pour ne pas être en ligne, pose toi des questions... et c'est pas parce qu'on a des -PM qu'on peut le faire (bah oui ils sont "en lignes" eux aussi), contre un sacri, je vais pas me mettre en ligne et je vais pas invoquer, sinon, puni dans la face, faut savoir s'adapter aussi...
Tout à fait. Donc si tu sais pas t'arranger pour être en ligne, pose-toi des questions. Parce que bon, mon attirance je la place souvent, et sans pour autant avoir du retrait de PM à wattmile PO …
Citation :
Publié par Flappi
Enfin t'es comique : t'es le seul à parler uniquement des dégâts quand tu parles d'un autre sort, et après tu viens faire ta bêcheuse "faut pas juger un sort que sur les dégâts".
T'as oublié de mentionner l'argument favori de BALEZE-MAN!, à savoir celui du contexte : Y'a 775 millions d'XP entre Feu de Brousse 6 et Rekop 6, et notre ami ne l'a pas relevé. Pour une fois.
j'ai jamais dit que j'arrivais pas a être en ligne, je dis juste que ça sert a rien de se plaindre d'inso qui est en ligne et tout les 3tours...

Ha, et je sais pas contre qui tu joues, mais pour se prendre une attirance... surtout un sadi...
J'me plains pas d'inso inso est très bien comme elle est, je fais juste comme Baleze demande : je prend en compte le contexte de sorts dans lequel se trouve FdB.
Et puisque tu admets toi-même arriver à te mettre en ligne, alors je pense qu'il doit t'arriver de pouvoir utiliser ton débuff, ne fût-ce que tous les trois tours, et je pense également que tu sais que la plupart des réducs fixes sont des buffs ce qui évidemment ne signifie pas que FdB est totalement insensible et en permanence à ces réducs, mais ce qui signifie par contre qu'une de ses pricipales faiblesses potentielles est déjà énormément atténuée.
Sachant par ailleurs que sa seconde grosse faiblesse potentielle, le retrait de PO, ne se situe pas chez les classes à reduc fixe, et que dans ce cas le sadi pourra s'auto débuff (J'pense que t'arrives sans trop de souci à te mettre en ligne avec toi-même nan ? et ça tombe bien, FdB, comme dit depuis le début, a pas spécialement besoin de buffs pour pogner sévère).
Avec un équipement de merde, on peut atteindre le 60 de res fixe dans chaque élément *6 ca fait 360 "d'effacés". Et puis prenont l'exemple des féca, debuff possible tout les 3 tours , armures tout les 4, bouclier feca tout les 6, et immu tout les 8, y'a quand même moyen d'avoir de bonne protect tout le temps, surtout si ils alternent feu et eau (plus vent pour les PM..).

Les reduc's fixes sont assez génantes que ce soit sur le stuff ou en buff.

Je ne suis pas contre un nerf, même pour. J'ai jamais eu besoin de bourriner comme un ouf pour gagner, j'ai d'autre stratégies bien plus intéressantes ça évitera les copieurs
Je dis pas le contraire, sauf que boubou feca et immu ça te réduit aussi bien un fdb qu'un sort mono dommage. Mais en l'occurence je répondais à largument comme quoi FdB est vachement sensible aux res fixes parce que double dommages. Quant aux armures, je suis également bien conscient qu'il suffit au feca d'alterner la feu et la eau pour en avoir presque tout le temps une, mais si une seule des deux agit, ça change pas grand chose par rapport à un sort mono-élément d'une classe sans débuff - à ceci près que les dégâts sont plus élevés.

Enfin, je te crois volontiers sur le cumul de 60 de res fixe partout, flemme de vérifier t'façon, et je vais même pas te demander si ça nécessite de gros sacrifices sur d'autres stats, ni de détailler le stuff, parce que tu as fait le calcul : ça réduit de 360 les dégâts sur le tour. On tombe donc à 540 avec un stuff de base. Sur un sort qui va mettons cogner à 3x250 mono-élément pour 3x3 PAs à une PO équivalente, ce qui fait déjà pas mal je trouve, n'hésite pas à me corriger si j'affabule, soit 750/tour, ces mêmes réducs fixes vont ramener ça 570 (60x3 = 180). 30 de dégâts de différence au final, et encore, j'prend pas en compte le fait que c'est quand même à mon avis plus facile de se stuffer 60 res fixe dans un élément que dans deux.
Donc au final, avec un stuff mega-maxé res fixes pour contrer Fdb, le sadi se retrouve "seulement" avec un Fdb qui cogne aussi bien, à 30/tour près, qu'un autre sort de pogne. C'est quand même assez drôle …
Citation :
Publié par Sadisup
Avec un équipement de merde, on peut atteindre le 60 de res fixe dans chaque élément *6 ca fait 360 "d'effacés".
En fait, on peut arriver à ça, oui. C'est pas faux qu'en bi-élément on se mange les rez fixes, ok.
Par contre, ce que tu dis pas, c'est que cet équipement de merde, à part les grosses mulasses enis, y a personne qui oserait le mettre tellement t'as rien du tout après en domms/po/sagesse etc.
Après, un calcul simple. Un sadi force fait une moyenne de combien à la ronce au 180 ? 160 ? 180 justement ?
Puisque tu prends le cas d'un mec qui se fout des rez chance/intell, et que donc, ton sadi ne fait "plus que" 180 par coup pour 3 PA. On peut aussi prendre le cas du mec qui se met des grosses rez terre, qui sont très courantes, sur un matos très bon ( qui a parlé de la mastra ? de la renouveau ? hin hin )
On atteind les 30% terre sans boubou assez facilement en fait, donc ta ronce ne fait plus que 126, voire moins si y a des rez fixes à la terre. Sans parler du fait qu'en pvp, t'as quand même qu'un seul boubou feu/flotte pas trop mal, alors que t'as de superbes boucliers terre avec des autres grosses rez à côté.

Donc, on voit bien que feu de brousse tapera toujours plus fort que ta ronce, de toute façon. Quand on prend un cas pour l'un, faut faire la même avec l'autre hein, sinon c'est trop facile

( puis perso, un mec 180 en holoune, j'me fous de sa gueule oO )

Après, concernant le debuff sadi, en pvp il est vraiment pas génial, à part en multi. En 1v1 faut vraiment le vouloir pour se prendre une apaisante ou une insolente, ou même une ronce aggro

Et le sacri, il a pas besoin d'attirance pour pèter le sadi, suffit qu'il ait un peu d'agi, et le sadi peut plus faire grand chose. C'est vraiment pas dur pour un bon sacri de pèter du sadi à la chaine ^^'
On en parle depuis longtemps, mais les quelques 180+ qui lisent et qui etaient septique...

Sinon, oui feu de brousse tape plus fort que ronce, et personellement je trouve ça normal, les forces ont tout un panel de sort de frappe, nous on en a qu'un, normal qu'il tape fort... (bon y'a herbe folle aussi, j'avoue)
Je suis d'accord, normal qu'il tape plus fort que la ronce (quoiqu'au lvl 6, l'absence de limitation lui donne déjà un avantage). Ensuite, comme d'hab', c'est une question de dosage : normal que les xels ralentissent, mais là aussi …
Je vais me citer

Citation :
Publié par Sadisup
Je ne suis pas contre un nerf, même pour. J'ai jamais eu besoin de bourriner comme un ouf pour gagner, j'ai d'autre stratégies bien plus intéressantes ça évitera les copieurs

Je demande le nerf, la preuve, y'a déjà des personnes qui veulent faire le build "fdb" alors qu'on en parle depuis des lustres (oui oui, sur le wiki sadida, ça fait longtemps qu'on en parle), j'aime bien "mon" build atypique, j'aimerais qu'il le reste
s'est pas le 1er sujet sur le sort, y avait déjà eu un sujet à l'époque du sort terre/feu, bien avant le lvl 6 du sort.

j'ai pas compris pourquoi passer le sort feu/eau mais bon avec le matos actuel, cape encore par exemple, s'il serait rester terre/feu on aurait peut etre moins de sadida force en pano meulou.
Citation :
s'est pas le 1er sujet sur le sort, y avait déjà eu un sujet à l'époque du sort terre/feu, bien avant le lvl 6 du sort.

j'ai pas compris pourquoi passer le sort feu/eau mais bon avec le matos actuel, cape encore par exemple, s'il serait rester terre/feu on aurait peut etre moins de sadida force en pano meulou.
ah ben oui, on en aurait moins meulou mais sûrement plus en CM ... l'un dans l'autre ça change pas grand chose je crois...

Sinon, je crois qu'on a fait le tour de la question y'en a qui veulent, y'en a qui veulent pas de "nerf" ou de la modification de FdB 6 (appelez ça comme vous voulez!) mais ça restera un sort puissant dans les mains d'un sadi intel/cha dmg po et un peu moins pour un sadi force du moins je l'espère... la seule modification dont je ne veux pas entendre parler c'est la limitation lancé/tour ou /cible ... qu'on ai tout même un sort relançable plus de 2 fois quoi... une reduction des dégâts au niveau 6 est envisageable pour moi voir on touche pas aux dégâts actuels et on passe à 4pa (mais c'est plus contraignant pour les combo's)

Voilou

Green-Baby
Citation :
Publié par Green-Baby
ah ben oui, on en aurait moins meulou mais sûrement plus en CM ... l'un dans l'autre ça change pas grand chose je crois...
je crois pas qu'un sadida au lvl de la cape encre serait rester en pano full CM.

Et si en parle en full pano ben si ça change s'est 2po de moins et pas de mode 10pa (sauf si ocre ou fm) ... fin on va pas discuter sur du full pano.
...

oké mais bon la panoplie permet un mode 9pa 6pm (si gelano pm) ce qui fait que la perte de po se fait peu ressentir... certes on peut pas jouer à trouzemille po mais plus à mi distance... pour la voile d'encre je vois pas le rapport : tu fais un lien entre les effets d'un sort 180 et une panoplie 14x et quand je te parle de la CM tu me parles d'un cape 191 fin bon je veux pas pinailler

Bonne nuit

Green-Baby

EDIT: en relisant je crois avoir compris \o/ une coquille dans ton post "cape encore" = "cape encre" sorry désolée
Citation :
Publié par BP (summens)
Peut-être que c'était pas un nerf, mais plutôt une revalorisation des sadi eau ?

Parce que bon, tu admettras, larme c'est extra au niveau d'obtention, mébon, au niveau 120, spas franchement un sort excitant... Et sans autre sort dans l'élément, ça donne pas un build très valorisant...
Écrire le mot "juste" en taille 7 et en souligné rend-il ton propos tout aussi juste?

Parce qu'en attendant, il ne fait pas 2xxx mais bien 1000 avec un plutôt bon stuff de level 180, et le foutre à 4pa serait capable de faire exploser de colère tout les sadidas, voir même les autres classes par solidarité.
Et puis, on en est pas encore à imaginer ce genre d'extrémité la, donc merci de relire ce fil avant de poster :]
J'ai déjà presque tout lu pour info et quelqu'un a dit que quelqu'un a monté un sadi du level 6X a 180 sans forcer. Je sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas vive la turie quoi après le mulage des xelors pour mettre 0 pa maintenant ces le mulage des sadis pour etre un kikouroxxor. SI j'ai mis juste en taille 7 c'est parce que sa me parait important. Le sort doit avoir un nerf en tout cas
C'est bon tu t'es laché? T'es drole toi, mettre le sort a 4 PA c'est le tuer et le nerf, on l'a déja proposer, pas eu besoin de toi tkt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés