feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llewellyn
Hello, j'ai lui toutes les pages (oui oui cela existe encore des lecteurs assidus), et je pense qu'il faudrait simplement faire une comparaison correcte, en tenant compte de l'ensemble des caractéristiques des classes. L'équilibre est à ce prix. Un sadida jouant sur intelligence et chance ne fera que peu de dégâts en ronces de tout genre, faut pas l'oublier. C'est donc quelque part une forme de sacrifice. il n'aura pas non plus forcément à la fois une portée de "ouf" et des invocations de "ouf". Ne diabolisons pas non plus, il y a des moyens de contrer avec un ftalmo, comme on l'a dis, ou encore de venir le plus vite possible au corps à corps contre le sadi feu.
A cela que dire des ecas agi, des feca agi, des osas terre, des eni agi, des iops feu? Ah bah ils perdent des sorts oui aussi, pourtant ces perso sont extrêmement puissants. Je parle de ce que je connais faut dire, mais un eca autre que terre perd la puissance direct de 5 attaque terre pour jouer avec un ou 2 sorts. ca fait quoi? C'est du sacrifice pour moi de perdre ses 5 sorts pour gagner un bluff cc a 55 dom de base tu crois?

Si on decide d'un build spécifique, c'est qu'on choisi de se couper de pas mal de sorts, ca parait logique et c'est vrai pour toute race. Quand ton pseudo sacrifice t'amene a utiliser majoritairement LE sort le plus puissant de ta race, faut pas croire que ce soit un sacrifice, loin de là. Le probleme de l'eca agi par exemple, c'est sa po, qui reste minime et ridicule, le forcant a s'approcher ou a jouer moon a mi distance(8PA hyper aleatoire), là y'a du risque, y'a des limites imposés. Que dire alors d'un sort sans contrainte de po, au gros degats, a faible cout en PA et hyper modulaire avec les autres sorts sadi, le tout pour un stuff 9PA assez basique finalement?

L'argument du boubou, ca reste du vent, faut encore s'interesser au pvp. Et encore, faut il prendre ce sort dans un contexte pvp. Quand tu vois la puissance et la facilité d'xp liée, on s'en tape du pvp et du boubou phtalmo, mais alors complet.

Idem pour venir au cac. Avec un sadi quoi, un sadi, THE race pour te niquer des PM...Ouais y'a bond et autres sorts de deplacement, mais les sorts demandent des PA, PA perdu ensuite pour frapper. Surtout que frapper a 12 po et plus, ca laisse de la marge pour voir venir l'adversaire avec ces sorts de deplacement, en dehors du xelor et feca biensur(merde, encore eux, decidement...). Putain, 2 races potentiellement adverse possiblement dangereuse sur 12, ouais y'a pire, franchement pire surtout que ces 2 classes sont dangereuses pour toutes les autres classes en fait.... Y'a guere que les cras pour offrir autant de possibilités a grande portée, mais les cras n'ont que des sorts dependant de CC pour jouer comme des sadis et ne peuvent absoluement pas s'ajouter de pm(donc demande du stuff bien plus pointu que la sadi fdb ou a vrai dire tu ne cherches que po et dom au final).
quand je pense que plus on gagne de lvl plus on gagne de matos qui permet d'avoir les 60 dmg sans se casser la tête, sans oublier que certains donnent des %dmg ou alors une caract.

fin voila pour les mono élément s'est une perte, oaui tavu je fais des ronces a 130 au lieu de 250. Mais bon d'un autre coté quand le monstre à les même résistance terre/feu/eau ben le sadida est bien contant de lancer du 300 sur fdb sans limite par cible.
ça va les moules

on a bien étalé son matos de roxxor, on peut discuter maintenant

bon ok ce sort est trés puissant, on pourrait baisser ses dégats

mais quoiqu'en disent certains il existe des sorts aussi puissants (je ne parle pas des dégats avec la panoultimedelamortquituesamere)

voyant évoluer une eca, je trouve entre autre rekop comme un sort qui est bien efficace (je ne dis pas abusay, faut lancer trefle et agi et roue mais bon ma sadi elle n'as pas ça)

je me demandais si arrivais au lvl 100 + x, en plus d'avoir nos sorts lvl x accessibles au niveau 6, on ne pourrait pas tout simplement développer au niveau 5 les sorts lvl x de toutes les classes. (pour info x varie de 1 à 100)

si au 180 tout le monde prend feu de brousse effectivement on se posera des questions (bon surtout les classes qui se rajoute des cc)


voilà juste une idée inutile pour remettre 100 balles dans le bastringue

ps : par fainéantise, j'ai eu jusqu'au lvl 165 une pano ancestrale (et pour jouer larme), en défense de perco on me demandait si j'avais été hacké, groskikisme quand tu nous tiens
__________________
HdN, membre rondouillarde des F.E.S.
Citation :
Publié par HaleinedeNem

ps : par fainéantise, j'ai eu jusqu'au lvl 165 une pano ancestrale (et pour jouer larme), en défense de perco on me demandait si j'avais été hacké, groskikisme quand tu nous tiens
Pour la pano, plus de 40 level avec la meme, je te felicite, t'es un vrai sadida
Ceci dit, je vois pas le rapport entre le fait d'avoir une panoplie absoluement minable et qu'on te le dise et mettre a coté de ca le grokikisme Oo


Bon sinon, tu veux reéxpliquer ton idée, j'avoue, j'ai du ma la comprendre, j'ai du rater un truc
c'est tout simple, je me demande pourquoi pour certains il faut absolument avoir le matos dernier cri jet parfait.

et la pano AA est bien pour être terre eau

l'exemple parfait, c'est que tu trouve que c'est une pano minable...

aprés il y a sans doute mieux mais c'est mon donjon préféré (heureusement que ce n'est pas le bouftou)

pour mon idée un peu foireuse, ce serait d'avoir accés à tous les sorts des autres classes

bon c'est sur ça ferait monter le prix des parcho de sort mais ça donnerait plus de possibilité pour varier ses sorts (même si puissance ou trèfle seront pris par 99% des joueurs)

voilà
__________________
HdN, membre rondouillarde des F.E.S.
Super idée ouais.

Le jeu est déjà pas équilibré comme ça mais on va donner la possibilité de monter les sorts des autres classes, cool.

Non mais sérieux...



PS :

Citation :
Publié par HaleinedeNem
c'est tout simple, je me demande pourquoi pour certains il faut absolument avoir le matos dernier cri jet parfait.

et la pano AA est bien pour être terre eau
Et pour certains, comme toi, il faut avoir absolument le matos avant avant dernier cri, pourquoi ne pas se contenter de la panoplie aventurier hein ? Espèce de PGM va.
Citation :
Publié par Ifym
Super idée ouais.

Le jeu est déjà pas équilibré comme ça mais on va donner la possibilité de monter les sorts des autres classes, cool.

Non mais sérieux...
Sa viendrai a dire que sur un iop on aurai frappe de xelor j'en bave déjà.

Faut juste arreter le délire.
On joue pas tous sur le serveur des reves avec les jolies panos toute nouvelles et toutes abusées qui arrivent tout les matins en hdv a des prix dérisoires pour le plaisir des grands et des petits...

Bres pour en revenir au feu de brousse,

Je peux vous dire, qu'il y a presque toujours un moyen de s'en sortir face au feu de brousse car se sort n'est pas fourbe...

Il est facilement anticipable et tres facilement esquivable (il suffit de rester a couvert il n'a pas de zone et une ligne de vue)

Pour comparer a d'autres choses pour lesquelles on demande un nerf :
les pandas, certes leurs sorts pour légumiser et empécher de jouer paraissent abusifs et inparables mais je vous dit, le panda n'est pas abusé car il y a moyen de s'en sortir facilement face au panda.

De l'autre coté les xelors eux sont abusés non pas a cause de leurs sorts mais des défaillances de la formule d'esquive,

En effet les défauts de cette formule ne permettent pas d'échappatoire réaliste face a un xelor qui a optimisé l'exploitation de cette faiblesse.

Alors que je le repette s'en sortir face a un panda ou un sadi fdb c'est tout a fait faisable avec un minimum de reflexion.

Idem pour un sram, l'invisibilité n'est pas insurmontable et il y a des moyens de se sortir ou d'éviter d'etre coincé par un double avec le sram derriere.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
On joue pas tous sur le serveur des reves avec les jolies panos toute nouvelles et toutes abusées qui arrivent tout les matins en hdv a des prix dérisoires pour le plaisir des grands et des petits...
Peu importe si sur ton serveur y a que de la merde abordable, vous êtes tous dans le même bateau donc le sadi fdb avec son stuff de qualité moyenne aura l'avantage (ou pas) sur la classe x avec son stuff de qualité moyenne.

Sur les vieux serveurs le sadida fdb avec son stuff de ouf aura l'avantage (ou pas) sur la classe x avec son stuff de ouf.

Ca change rien au rapport de force l'âge du serveur, t'as compris là ?
Il n'y a que moi qui trouve que la limitation n'est qu'une absurdité ? Mettre en place ceci, par exemple 2 lancers par tour, c'est dire que le sort est très puissant et qui doit être brider quelques part. Personnellement, entre se prendre 3 Feu de Brousse et 2 Feu de Brousse et 1 Herbe Folle, je préfère la première solution, la deuxième mets en péril l'adversaire.

Pas de limitation, les joueurs tactiques n'en feront pas plus de 2/tour contrairement à ce qui ne le sont pas.

Pour ce qui est du Feu de Brousse, il faut prendre en compte qu'il existe des Sadidas qui utilise seulement 1 des deux éléments du sort de niveau 80. Il faut donc trouver un sort peu avantageux pour les Terre/Air, potentiellement bon voir bon pour ceux qui en utilise un des éléments et très bon pour les spécialistes Eau/Feu. De plus, le passage à 3PA rend le sort Feu de Brousse Ronce-like, même type de sort dans des éléments différents. Le laisser à 4PA permettrai de ne pas le rendre 'boost à sacrieur' et d'avoir une identité autre qu'une Ronce version Feu/Eau. Le passer à 4PA permettra donc de rendre plus fort que pour 3PA. Par exemple, 4 lancers à 3PA sera strictement inférieur à 3 lancers à 4PA.

D'où ma proposition de révision du sort en ceci :
Feu de Brousse : 4PA, 7po, 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 17 en CC

Petite révision, avec cette modification, ce ne sera plus le plus puissant sort à distance à 4PA, Flèche Destructrice étant meilleur car sa moyenne de jet est de 25 par coup (6,25 dmg/PA) alors que le Feu de Brousse proposé sera de 24 en moyenne par coup (6 dmg/PA). Cependant le coup critique est bien meilleure, seulement 30 par coup pour la flèche (7,5 dmg/PA) alors que celui proposé est de 34 ! (8,5 dmg/PA), cela compense amplement, surtout que c'est du double élément et donc plus facilement augmentable, et les paliers Chance/Intelligence sont plus avantageux chez le Sadida que de mettre tout les points en Force chez le Crâ. Donc, en pratique cela reste un très bon sort sans pour autant l'avoir détruit.

Pour en revenir au bouclier, celui avec 18% au feu et à l'eau réduit de 18% les dommages totaux, dans le cas d'un bouclier mono-élément qui est de 30-40% réduisant de 30-40% les dommages de la cible, sur ce cas là, le Sadida est gagnant, l'adversaire aurait du choisir un Feudala, sa réduit plus.
Perso je suis d'accord, mais alors tu mets natu 4PA avec quelques dégats en plus...

Nan mais faut arrêter C'EST UN SORT 180, le mettre 4PA ça détruit tout les combo existant dans les sorts "sadida", tu connais beaucoup de nos sorts a 4PA?

Une diminution tel 7 a 10 / 7 a 10 12 / 12 en CC avec la limitation est largement suffisant... Ca diminuera pas mal les dégats, mais ne tuera pas "l'esprit du sort"
augmenter les PA c'est carrément trucider le sort. si il est trop puissant comparé au reste alors on baise un peu les dégats et puis voilà c'est réglé .
A quand une harmonisation globale de dofus pour les dégats des sorts selon les type de classe ( feca/xelor/eni/osa , sadida/enutrof ; sacrieur/iop/ecaflip/panda ,cra ) pour les dégats moyens
Désolé Aurelesk de te rentrer dedans à chaque fois, mais mes frissons sont plus forts que mon self-control.

Citation :
Publié par Aurelesk
Petite révision, avec cette modification, ce ne sera plus le plus puissant sort à distance à 4PA, Flèche Destructrice étant meilleur car sa moyenne de jet est de 25 par coup (6,25 dmg/PA) alors que le Feu de Brousse proposé sera de 24 en moyenne par coup (6 dmg/PA) (1). Cependant le coup critique est bien meilleure, seulement 30 par coup pour la flèche (7,5 dmg/PA) alors que celui proposé est de 34 ! (8,5 dmg/PA), cela compense amplement, surtout que c'est du double élément et donc plus facilement augmentable (2), et les paliers Chance/Intelligence sont plus avantageux chez le Sadida que de mettre tout les points en Force chez le Crâ.(3)
(1) Incomparable : feu de brousse c'est du bi-jet, les bonus aux dommages fixes sont comptés deux fois.

(2) Non : la formule de dégâts c'est une fonction affine : pour une même valeur de bonus aux dommages fixes, il est plus facile (ou dans le cas extrême, aussi facile) d'avoir une bonne stats que deux, donc c'est faux. Encore une fois, c'est le fait que ça soit bi-jet, et non bi-élément qui "facilite l'augmentation des dégâts". (Le coup du "contexte résistances adverse" est fallacieux compte-tenu des sorts crâs)

(3) Incomparable : Le crâ a Tir Puissant et Maîtrise de l'Arc.



Sinon, contre le passage à 4 PAs, histoire de pas me mettre Uyo à dos . Par contre le coup des deux lancers par cible me semble sympa. Reste que les forcer à utiliser arbre, sacrifice poupesque et cawotte encore plus souvent risque de les rendre encore plus balaises.
Il n'y a que moi qui trouve que la limitation n'est qu'une absurdité ?Moi aussi je la trouve absurde mais pas pour les memes raisons Mettre en place ceci, par exemple 2 lancers par tour, c'est dire que le sort est très puissant et qui doit être brider quelques part. Personnellement, entre se prendre 3 Feu de Brousse et 2 Feu de Brousse et 1 Herbe Folle, je préfère la première solution, la deuxième mets en péril l'adversaire.

Pas de limitation, les joueurs tactiques n'en feront pas plus de 2/tour contrairement à ce qui ne le sont pas.

Pour ce qui est du Feu de Brousse, il faut prendre en compte qu'il existe des Sadidas qui utilise seulement 1 des deux éléments du sort de niveau 80. Il faut donc trouver un sort peu avantageux pour les Terre/Air, potentiellement bon voir bon pour ceux qui en utilise un des éléments et très bon pour les spécialistes Eau/Feu. De plus, le passage à 3PA rend le sort Feu de Brousse Ronce-like, même type de sort dans des éléments différents. Le laisser à 4PA permettrai de ne pas le rendre 'boost à sacrieur' et d'avoir une identité autre qu'une Ronce version Feu/Eau. Le passer à 4PA permettra donc de rendre plus fort que pour 3PA. Par exemple, 4 lancers à 3PA sera strictement inférieur à 3 lancers à 4PA.tu me mets un feu de brousse qui tape 30 feu 30 eau a la limite ca deviendrait un sort 4 pa un peu moisi mais utilisable, La portée et la diagonale ne sont pas des avantages sur les autres classes! Les autres classes disposent de zones ainsi que d'absences de ligne de vue ne gardant la portée qui plus est avec un arsenal de buffs et de sorts du meme élément...

D'où ma proposition de révision du sort en ceci :
Feu de Brousse : 4PA, 7po, 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 17 en CCau lvl 5 ok

Petite révision, avec cette modification, ce ne sera plus le plus puissant sort à distance à 4PA, Flèche Destructrice étant meilleur car sa moyenne de jet est de 25 par coup (6,25 dmg/PA) alors que le Feu de Brousse proposé sera de 24 en moyenne par coup (6 dmg/PA). Cependant le coup critique est bien meilleure, seulement 30 par coup pour la flèche (7,5 dmg/PA) alors que celui proposé est de 34 ! (8,5 dmg/PA), cela compense amplement, surtout que c'est du double élément et donc plus facilement augmentable, et les paliers Chance/Intelligence sont plus avantageux chez le Sadida que de mettre tout les points en Force chez le Crâ. Donc, en pratique cela reste un très bon sort sans pour autant l'avoir détruit.

Bon jvais te re re re re re re re expliquer ce que je dis toujours stop de se réferer aux domages et aux chiffres! une épée de iop c'est laaargement plus plus efficace qu'une fleche destructrice ne parlons pas de la griffe joueuse ou de la pandatak il y a une infinité de facteurs qui rendent un sort puissant ou naze, se fier aux chiffres c'est stupide.

Pour en revenir au bouclier, celui avec 18% au feu et à l'eau réduit de 18% les dommages totaux, dans le cas d'un bouclier mono-élément qui est de 30-40% réduisant de 30-40%olala comen ta mé fu perso jamais vu plus de 25 % dans un élément sur un bouclier moi >< les dommages de la cible, sur ce cas là, le Sadida est gagnant, l'adversaire aurait du choisir un Feudala, sa réduit plus.
bah en fait non :/

Donc stop les idées de nerf a la noix lisez mon post précédent j'explique que fdb hors de ses chiffres mais en jeu n'est pas un abus voila...

(c'est quand meme incroyable que suite au bourage de crane pro nerf tout le monde ait cédé a la pression et renoncé a leur sort...)
Citation :
j'explique que fdb hors de ses chiffres mais en jeu n'est pas un abus voila...
Donc pour toi un sort overcheaté faisant + de 1000 par tour c'est normal quoi?
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Bon jvais te re re re re re re re expliquer ce que je dis toujours stop de se réferer aux domages et aux chiffres! une épée de iop c'est laaargement plus plus efficace qu'une fleche destructrice ne parlons pas de la griffe joueuse ou de la pandatak il y a une infinité de facteurs qui rendent un sort puissant ou naze, se fier aux chiffres c'est stupide.
Tu sais, y a que toi qui pense qu'on ne parle que des chiffres hein. Enfin bon, si on ne voyait que les chiffres, tu crois pas qu'on serait plutôt en train de parler de colère de iop ou de l'épée az'tek ?

On va faire un jeu : je vais mettre des mot, tu reviendras quand tu les auras trouvé dans le topic :
* PO
* PA
* lancer/cible
* diagonnale
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
tu me mets un feu de brousse qui tape 30 feu 30 eau a la limite ca deviendrait un sort 4 pa un peu moisi mais utilisable
Mais kikoo quoi...
Bon je voulais juste intervenir sur les personnes parlant des doubles dommages, que c'est un avantage tout ça, pourtant avec ce que je connaissais, on peut rassembler jusqu'a 71 res feu et 61 res eau (en même temps), ce qui correspond a 400 dommage "effacés", après c'est a adapter selon votre build et votre élément, mais je suis sur que chaque classe, en cherchant un peu, peut avoir un stuff de reduc qui anéanti totalement l'interêt du "double dommage"
Et puis si vous trouvez le sadi feu de brousse abusé vous avez qu'a mieux jouer!
(je sais c'est la phrase des xels sagesse, des pandas, des srams, des enis, etc. enfin tous ceux qui sont accusés d'abus)

fbd tape trop fort, tu reste a couvert et tu t'équipe résist voila, trop loin tu t'équipes po et tu lui pose une clé ou un oeil puis tu reste a couvert
feu de brousse est un sort tres facilement parable car il est simple et ne permet pas de toucher les persos a couvert de plus il est tres influencable par les reducs
Alors stuffez vous mieux que over max full en pensant a tout surtout au bouclier et le feu de brousse il déscends a 80+80 vois moins.
En fait feu de brousse pose pas de problème suffit d'avoir un stuff spécial "anti-fdb" et que les daives posent des arbres "cachette-anti-fdb" sur toutes les maps.
Avec certains il n'y a pas de problèmes mais seulement des solutions en somme...
Je veux dire que faut pas parler des doubles dommages comme un super avantage, alors que ça peut se transformer en inconvénient. C'est comme la PO boostable, c'est un avantage comme un défaut. On veut pas que ça change, on demande juste une légère baisse de dégât et une limitation

Edit: Ok
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés