feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owersym
Sans parler de Flèche Glacée (No limit), Flèche ralentissante (Zone 2 avec limite), Fléche d'immo (No limit), Flèche de Recul (Limité), oeil de taupe, et oeil de lynx et bien sur Cinglante (Limité mais inesquivable) =)
Fleche glacée ne vaut pas un ralentissement de xelor, le coût en pa de 3 limite d'avoir des minis xelor.

Ralentissante c'est 1 à 3 PA, mais il y a un lancer en ligne.

Immo il faut un cc.

Recul limité un par cible, malgré l'avantage de la po, libération peut être plus efficace.

Oeil de taupe a une durée de 4 tours pour une relance de 6, même si il y a l'avantage de la zone...

Oeil de lynx se lance uniquement a partir du cra (comme odo), puis bon les sorts de po ce n'est pas leur specialité?

Je trouve en effet que cinglante est un sort ultime
Mais si il y a un nerf de cinglante, il serait logique qu'il y ait aussi un nerf d'apaisante

Ce qu'Ifym voulait dire que c'est que les sorts de cra sont tous très puissant, mais ils ont tous une restriction et que feu de brousse il en n'a pas vraiment.

Edit: bon owned largement par Ifym x)
Bon, vu que ça dérive, j'aimerais juste faire un petit point.

il existe pour chaque sort une "limite" au delà de laquelle le sort est abusé, et en deça de laquelle il est juste normal. Par exemple un sort qui pour 1PA vole 1000pv par tour dans les tous les éléments sans réduction possible avec une portée infinie et fait passer le tour à la cible, on sait tous que la limite de "buzaitude" a été franchie, on se rend tous compte que le sort est surpuissant (mention spéciale Balèze-man ! et on s'en rend compte indépendamment de tout "contexte", tavu ? !!!)*

Donc à tous ceux qui disent qu'ils ne faut pas nerfer feu de brousse, je prends le problème à l'envers, et leur pose cette question :

Qu'est-ce qu'il faudrait rajouter à feu de brousse pour que vous trouviez qu'il faut le nerfer ? elle est où la "limite de buzaitude" pour ce sort selon vous ?

Non parce que si ce sort de dommages là ne mérite pas clairement d'être nerfé, alors aucun sort de dommages ne le mérite hein.

*sérieusement Balèze-man! , cesse avec cet argument du "contexte" : on t'a démontré que hors contexte, le sort est trop puissant, et que avec le contexte il l'est aussi.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Qu'est-ce qu'il faudrait rajouter à feu de brousse pour que vous trouviez qu'il faut le nerfer ? elle est où la "limite de buzaitude" pour ce sort selon vous ?
1/30 CC? 1/40CC? 8po de base?
Bon j'ai eu la flemme de lire les 32 pages de ce thread, mea culpa

Je vois sur le site off' les dégâts suivants (au niveau 6) :

9 à 13 feu,eau

J'aimerais donc savoir ce que cela fait en jet de dés ?!

Quant au cc de ce sort...il est vraiment monstrueux.
C'est trop fort, faut nerfer n'est pas un argument...

Mais tout le monde sait que le sadi a tjrs l'ini et qu'il n'y a pas d'arbres sur les maps.

Tous vos propos sont basés sur du pvp 1 VS 1 (qui est déjà une aberration en lui-même) et que le sadi ait l'ini.
Donc avant d'affirmer, il faut remettre dans le contexte et prendre en compte certains paramètres (taille de la map, obstacles, initiative, classe en face, etc...), ce qui change tout de suite la donne.

Et comme je l'ai déjà dit, mettez un bouclier et arrêtez de pleurer.
Etant super sympa, je vais vous aider :

Bouclier Ftalmo
14 à 18% rés. feu aux combattants
14 à 18% rés. eau aux combattants
Grade >5 et craft très facile

Avec ça, vous pourrez contrer l'intégralité des attaques d'un sadi eau/feu.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ils vont te répondre que s'il était à 9-14 feu + 9-13 eau il faudrait le nerfer. Pareil s'il était en 1/49 CC. Mais là ça va, il est tout juste équilibré.

@eller : oui c'est normal qu'en PvP multi on prenne un boubou anti-sadi plutôt qu'anti iop/anti eca/anti sram. Après tout le pogneur de l'équipe adverse, c'est le sadi.

Et là où le jeu est bien conçu, c'est que tous les boubou ont une condition "classe = non sadida". Donc le sadida met pas de boubou, ça équilibre les dégâts au final.
Oki. Donc ton point de vue c'est "le PvP solo c'est de la merde donc faut pas équilibrer par rapport à ça, mais le PvP multi ça existe pas donc faut pas équilibrer par rapport à ça".

Bah à la limite, plus besoin d'équilibrage hein. Horloge à 63 PO pas en ligne sans ligne de vue, flétri pareil, marteau lahre pareil, ça te va comme équilibrage ? Ca me simplifiera la vie.
Citation :
Publié par Flappi
Oki. Donc ton point de vue c'est "le PvP solo c'est de la merde donc faut pas équilibrer par rapport à ça, mais le PvP multi ça existe pas donc faut pas équilibrer par rapport à ça".

Bah à la limite, plus besoin d'équilibrage hein. Horloge à 63 PO pas en ligne sans ligne de vue, flétri pareil, marteau lahre pareil, ça te va comme équilibrage ? Ca me simplifiera la vie.

Tu parles vraiment pour rien dire, abstiens-toi dans ce cas là...et arrête de tout ramener à toi !

Et pas la peine d'évincer les informations de mon message rappelant les conditions externes qui influent sur le déroulement d'un combat (taille de la map, ini, etc) mais auxquelles tu n'as pas de réponse plausible.

FDB serait busé si:

Il avait une zone,
Il n'avait pas de ligne de vue,
Retirait pa, pm, ou po (a la limite qu'il retire un point en cc ca serait pas si enorme)
Il avait un dégat terre ou ses 2 dégats terre.

[Je n'ai rien contre le orange, bien au contraire. Par contre, sur JoL, en size 4, on ne va pas s'entendre, même pas du tout. Par ailleurs, on va éviter les procès d'intention.]
Citation :
Publié par Owersym
Le sadi Fdb décrit généralement dans ce thread est un sadi basé intel et chance ce qui handicape le CaC généralement. Aussi, les armes au CaC proposées ne sont pas jouables correctement a coté du stuff proposé. Donc oui tu sacrifie le CaC dans ce cas la. Donc Gogo limbes ^^

Tu ne peux pas te cacher tout le temps, en sachant que les ennemis aussi peuvent se cacher et certains peuvent même te toucher (Cra, Iop, Xelor, Féca, énu...)
( déjà, désolé pour l'écorchage de ton pseudo à coucher dehors :P )

Allez zou c'est reparti.

Concernant le cac, l'ougarteau, c'est d'la pisse de chat p'tet ?
Tu sacrifies vraiment un cac ? Parce qu'avant de me dire que j'ai dis de mettre la hache à lamelles ou la limbes, j'ai aussi parlé de l'ougarteau si on voulait un cac. Après y a même les lames assacre, qui sont over bourrines.

Et en tant que sadi, tu peux trèèèèèèès facilement te cacher justement. T'as LE sort pour ça : Arbre. Avec ça, tu gêres super bien les ldv, pour peu que tu le lances bien. Et en plus tu peux cumuler avec cawotte 6. Ce qui te fait un obstacle posable tous les deux tours. Sans parler de la bloqueuse.

Concernant le matos dont tu dis que c'est impossible d'avoir tout jet parfait, bah... si. J'connais même quelqu'un qui a mieux, en overmax. A part un deux items, c'est pas dur à faire, donc les refaire en boucle c'est pas rare.

Après, j'ai envie de rigoler quand tu parles de massacrante. Massacrante, wai, j'm'en sers 20 fois moins que pièce, et comparer ça à fdb c'est assez marrant.
J'le joues 1/2 oui, mais c'est 5 PA, 1 lancer par cible/tour. Certes, j'fais 600+ avec, mais les contraintes sont là.
Après puisqu'il faut prendre en compte le 1/2, avec ma sadi, j'faisais du 400 410 je crois en jet cc de feu de brousse. Donc encore supèrieur en dommages. J'ai pas parlé de ce sort joué 1/2, j'ai parlé de ce sort joué normalement avec un stuff moyen, voire moins dur à faire que la moyenne pour ce level, donc merci de pas aller chercher chez les énormes builds des autres :x

Et pour le coup du 12 PA, c'était pas un argument hein, c'était juste pour répondre au coup du rekop beaucoup plus puissant et tout.

Encore une fois : comparez ce qui est comparable. J'sais pas moi, par exemple, y a deux sorts éca à 3 PA sans limite de lancer/tour, essayez avec. ( dont un sort ultra-bourrin aussi )

[Un troll devenu sans objet, c'est un troll quand même.]
Moi je veux bien une puni en masse sa aurait rien d'abusé après tout et sa retirait des PA en CC sa donnerait un interêt a la ceinture de classe .

je précisé ironie

Sinon Eller tu te trompes a mort , d'un côté tu dis que le Pvp 1vs1 est une abbération mais de l'autre côté tu dis que le pvp multi est mort , non les prismes sont toujours là et le pvp 1VS1 est une abbération parce qu'il y'a des sorts assez cheater comme FdB pour tout détruire .

Baleze faut savoir s'arrêter à un moment , je veux juste un exemple donne moi UN seul sort qui peut faire AUTANT de dégat stable avec autant de PO pour 3PA . Je t'ai souligné les mots importants .
Le problème, c'est qu'il a les dommages d'un sort à 4PA de type distance mais pour seulement 3PA. Sinon, le coup critique n'est pas très gênant, c'est juste qu'il est atteignable qu'avec un Dofus Turquoise (tout en gardant une base de frappe).

Revoir le coup critique serait pas mal. Personnellement je propose :

Feu de Brousse : 4PA, 7po, 9 à 15 (feu), 9 à 15 (eau), 1/45CC, 17 en CC
ou
Feu de Brousse : 3PA, 7Po, 7 à 10 (feu), 7 à 10 (eau), 1/45CC, 12 en CC

Cela restera le meilleur sort de ce type dans chacun des cas, sans être trop puissant à la fois. Mais 7Po me semble toujours plutôt haut mais 6 c'est plutôt faible, donc j'hésite.
2 Lancers / cible / tour, comme la ronce, ça me semble pas mal.

Ou bien 4 po non boostable, comme ce bon vieux bluff

A mon avis les dégâts et les 3 PA ne posent pas de souci, c'est juste la trop grande souplesse du sort de par sa portée qui peut poser problème.
Moi je dis, ecabusay, y'a rekop et tout mais y'a topkaj aussi!!! Nan mais franchement spa les sadi qu'il faut nerf, c'est les eca!! (J'arrête l'ironie, je suis sadi et je pense que UN nerf (donc le rajout D'UNE contrainte) est nécessaire, et que ça sert a rien de cracher sur les autres classes pour faire disparaître le problème, laissons les dev's faire et nous verrons bien!!)

Pour au dessus, PAS TOUCHE A LA PORTE, c'est ça l'interet des sorts "chance" le nombre de +PO sur l'equipement, la rendre non boostable, ce serait idiot, le mettre a 2/cible et baisser legerement les dégats serait bien plus interessant d'un point de vue stratégique
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Concernant le cac, l'ougarteau, c'est d'la pisse de chat p'tet ?
Tu sacrifies vraiment un cac ? Parce qu'avant de me dire que j'ai dis de mettre la hache à lamelles ou la limbes, j'ai aussi parlé de l'ougarteau si on voulait un cac. Après y a même les lames assacre, qui sont over bourrines.
Ougarteau non joué CC c'est du Pipi d'Chat (dédicace a DBZ) oui je le crois.

15 a 28, vol 2 a 7 :/ Dans une maîtrise pas (peu) montée par les sadidas? et le Fm quoi d'abord? Eau? Feu? En fonction de la ou tu as le plus de bonus élémentaires? Feu pour le Bi élément?

Citation :
Et en tant que sadi, tu peux trèèèèèèès facilement te cacher justement. T'as LE sort pour ça : Arbre. Avec ça, tu gêres super bien les ldv, pour peu que tu le lances bien. Et en plus tu peux cumuler avec cawotte 6. Ce qui te fait un obstacle posable tous les deux tours. Sans parler de la bloqueuse.
Perso, j'aurais aimé monté l'arbre 6 mais quand j'ai vu la masse de sort qu'il y a a monter a coté, bah j'ai pas du tout trouvé la place de le monter, et c'est pas faute d'avoir parchotté un minimum les sorts.
Paye ton Sort de niveau 1 a 6 a 7M5 le parcho.
Pour la Cawotte c'est vrai qu'elle peut avoir cet intérêt tactique bien que je préfère des fois la poser pour me soigner plus que pour géner la Ldv d'un ennemi. Et Une Cawotte ou un arbre face a un gros Cra Full Explo, ou un bon iop Force, ca fait pas long feu. Encore pire pour des obstacles d'une map qui d'une part se font "traverser" par les attaques en zone, et qui ne meurent pas pour te "libérer" la ligne de vue une fois le tour de l'ennemi fini.

Quant a la bloqueuse je n'en parle même pas. Un "obstacle" qui bouge n'est pas un obstacle Fiable. Je l'utilise plutot pour tacler des énis au CaC bloqué entre une Cawotte et eux.

Citation :
Concernant le matos dont tu dis que c'est impossible d'avoir tout jet parfait, bah... si. J'connais même quelqu'un qui a mieux, en overmax. A part un deux items, c'est pas dur à faire, donc les refaire en boucle c'est pas rare.
Rahlala :/ J'vais te sortir un argument que tu qualifieras surement d'irrecevable mais bon.
Je joue sur un serveur qui a fêté il y a peu son premier Anniversaire. On doit être a une dizaine de Cape Tot, une unique coiffe, une dizaine de Colliers, une ceinture (oui² vu le serveur je suis relativement bien renseigné) et UNE Kralamansion Il est vrai qu'il n'y a pas que Rykke-Errel où il y a des sadis feu et donc peut etre que sur ton serveur il est simple de se faire le stuff décrit mais pas Chez "moi" quoi :/

Tout ca pour dire que une cape tot, quand t'en as une sur Rykke, tu tentes rien dessus, ptet pour la maxxer dans une carac genre 50 intel 40 chance mais t'es pas sur la bêta ou tu peut te permettre de Fm tes Sandales ToT 71 intel quoi :/

Très rares sont les joueurs qui vont d'une part tenter le jet parfait Dommage, Cc, Intel, Chance, Sagesse, puis se dire "Tiens, soyons fou, c'est le moment d'avoir de la chance! Passons 2 Ra Ine!"

La on parle d'une minorité, de minorité, de minorité x') et je pense sincèrement que ceux qui ont les couilles assez accrochées (excusez moi du terme) pour tenter ca, mérite de Roxxer Méchamment.

Citation :
Après, j'ai envie de rigoler quand tu parles de massacrante. Massacrante, wai, j'm'en sers 20 fois moins que pièce, et comparer ça à fdb c'est assez marrant.
J'le joues 1/2 oui, mais c'est 5 PA, 1 lancer par cible/tour. Certes, j'fais 600+ avec, mais les contraintes sont là.
Après puisqu'il faut prendre en compte le 1/2, avec ma sadi, j'faisais du 400 410 je crois en jet cc de feu de brousse. Donc encore supèrieur en dommages. J'ai pas parlé de ce sort joué 1/2, j'ai parlé de ce sort joué normalement avec un stuff moyen, voire moins dur à faire que la moyenne pour ce level, donc merci de pas aller chercher chez les énormes builds des autres :x
Tu n'en as peut être pas parlé mais bon, ce qui gène beaucoup les personnes qui s'expriment ici c'est le jet 18/18 du CC (qui je l'avoue est élevé) et Ifym avait fait son Stuff de Foolie 1/2 cc all pour finir sur son "il faut nerf"
Il s'agit surtout de vous faire comprendre que énormément d'attaques sont "abusives" en CC, et chacunes de ces attaques ont leurs inconvénients.

Quand je joue contre féca THL, en pano Mi-Tot, quand je vois qu'ils réduisent comme des... fou le feu et l'eau, et que par dessus ils ont une proba double de me renvoyer un de mes dégats, et aussi mes empoisonnements, Bah je pleure un peu. Ca c'est un des incovénients de ce sort. La contre un féca, une massa passe carrément mieux.

Citation :
Et pour le coup du 12 PA, c'était pas un argument hein, c'était juste pour répondre au coup du rekop beaucoup plus puissant et tout.

Encore une fois : comparez ce qui est comparable. J'sais pas moi, par exemple, y a deux sorts éca à 3 PA sans limite de lancer/tour, essayez avec. ( dont un sort ultra-bourrin aussi )
Il me semble que tu disais un truc du genre "Quand un sadi a 12 PA, il fait 4 fdb, tandis que quand un iop a 12PA, il ne peut faire "que" 2 épées de iop avec 2 mutilations derrière".

J'ai cru que c'était un argument en faveur du nerf de nombre de lancer par tour par personne. Si ce n'était pas le cas, je te prie de m'excuser
Hello, j'ai lui toutes les pages (oui oui cela existe encore des lecteurs assidus), et je pense qu'il faudrait simplement faire une comparaison correcte, en tenant compte de l'ensemble des caractéristiques des classes. L'équilibre est à ce prix. Un sadida jouant sur intelligence et chance ne fera que peu de dégâts en ronces de tout genre, faut pas l'oublier. C'est donc quelque part une forme de sacrifice. il n'aura pas non plus forcément à la fois une portée de "ouf" et des invocations de "ouf". Ne diabolisons pas non plus, il y a des moyens de contrer avec un ftalmo, comme on l'a dis, ou encore de venir le plus vite possible au corps à corps contre le sadi feu.

De manière général, je pense pas que cela soit un abus et d'ailleurs il y a toujours bien d'autres sorts à changer encore, même parmi les récents qui ont été modifiés d'ailleurs (eh oui encore).

Je crois que la richesse pour un personnage de pouvoir varier sa façon de jouer (et donc de rallonger son envie de jouer justement, et de s'abonner etc), c'est de pouvoir en cours de route, changer sa manière d'attaque.

Ainsi, je pense que les donjons Otomai sont une bonne chose, suffisamment longs et complexes pour ne pas ôter le plaisir de tenter le coup, ni de se décourager trop vite.

Ainsi, je pense aussi qu'un cercle 180 pour devenir "un autre sadida"... c'est pas à la portée de tous les joueurs non plus, n'exagérons pas. Je préconise donc de laisser la discussion en l'état concernant le "nerf" ou non de ce sort. Car cela ne rimerait à rien, en en parlant dans l'absolu, sans relativiser les autres sorts ou les possibilités de contre.

Je remercie l'auteur de ce post (et les réponses intéressantes aussi ) pour m'avoir ouvert les yeux sur ce que je pourrais devenir, puisque je fais parti de ces joueurs qui aiment l'aventure et les changements, voire les coups foireux mdr... La suite, au prochain numéro.
Citation :
Publié par Owersym
peut etre que sur ton serveur il est simple de se faire le stuff décrit mais pas Chez "moi" quoi :/

Citation :
Publié par Owersym
Tu n'en as peut être pas parlé mais bon, ce qui gène beaucoup les personnes qui s'expriment ici c'est le jet 18/18 du CC (qui je l'avoue est élevé) et Ifym avait fait son Stuff de Foolie 1/2 cc all pour finir sur son "il faut nerf"
Il s'agit surtout de vous faire comprendre que énormément d'attaques sont "abusives" en CC, et chacunes de ces attaques ont leurs inconvénients.

Stuff de folie ? Sur ton serveur peut être ouais pour le moment, tu verras dans plus d'un an.
Faut te faire à l'idée qu'il y a aussi pas mal de vieux serveurs contenant pas mal de HL bien stuffés.

Le stuff que j'ai donné est un très (très) bon stuff sur un ancien serveur mais pas un stuff de "Foolie", pour ça il faudrait un item magé PA ou PM je dirais.
(Tu remplaces le pourpre 50 par un 4x si tu veux vu que c'est pas easy de trouver un pourpre parfait et que ça sert pas à grand chose niveau dommages).

Et t'as pas mal de joueurs qui ont ça ou l'auront dans pas longtemps donc autant nerfer avant que l'abus ne soit généralisé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés