feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
MAIS STOP VOULOIR NERFER TOUT LES SORTS, faites vous un sadi dommages alors !

Ca vous faisait raler que les xelors vous mettent a 0Pa en aggro, maintenant qu'ils ont été nerfés, ca vous énerve qu'un xelor a lui tout seul ait du mal a mettre un san à 0Pa !

IL Y A PAS QUE LE PVP DANS DOFUS !!!

Ankama a d'autres choses a faire que de rabaisser tout les sorts qu'ils ont créés !

Stop les frustrés la, allez jouer à un jeu non-online,

VOUS POURRISSEZ LE JEU A VOULOIR TOUT NERFER !
Citation :
Publié par Alera
Ouais enfin Rekop y a une grosse contrepartie. Tu peux très bien faire 0 dégât 4/5 tours d'affilé :P
On s'en fout, c'est toujours la moyenne qui compte. Tu peux très bien faire 0 de dégats 4-5 tours d'affilée, tout comme tu peux OS 1 perso par tour en multi vu les dégâts que t'annonces. Tu annonces un jet min à 800, c'est déjà énormissime, ça donne quoi côté jets max, qu'on calcule la moyenne ?

@ Flappi : s'pas' faux, d'un autre côté, la prime de risque quand il sort du 2800 sur jet max, elle est déjà présente me semble. Ensuite le sort est moins souple en 2x5 PAs, c'est vrai.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
@Alera: J' veux vien que tu me mp le stuff non optimisé qui te permet de sortir des rekop à 1400 avec +5po et 10pa au lvl160, j' suis sceptique, là
Non mais tu crois peut-être que c'est 1 400 en moyenne ? x)

C'est 1 400 en bon jet, et vu que c'est rekop (une chance sur deux de te faire perdre 1 PA au lieu de taper, enfin je vais pas te l'apprendre) faut déjà diviser par deux pour avoir un semblant de jet moyen pour 5.5 PAs. Enfin un jet moyen si tu alterne jet moyen/bon jet

Enfin, comme d'hab : pour être objectif, faut prendre le jet max d'un sort plus chiant à lancer, et le comparer au jet min de feu de brousse.

Tiens regarde : imagine tu fais trois EC sur feu de brousse, et en face ton adversaire fait deux CC sur attaque mortel ; ben il a fait vachement plus mal que toi, donc feu de brousse est pas puissant. Tavu ? Ca marche.

@Another : oui mais non. Plus ton sort est peu fiable, plus il doit faire des dégâts moyens élevés ; en tout cassi l'effet de moyenne ne s'atteint pas vite, ce qui est le cas pour rekop 5 (moins pour le 6) : si tu foire le premier, ben faut attendre 1 tour (ou être buildé 11 PA) pour en faire un second. Le gain de dégât en moyenne, c'est la prime de risque, parce que tu peux faire des dégâts daubés qui te mettent dans une merde noire (alors que celui qui fait des dégâts stable sait précisément ce qui va se passer, mine de rien pour prévoir ses coups à l'avance ça aide).

@King machin : les xel ont été nerfé assez violemment en PvM multi (la limitation à 2 lancé/tour de VdT... en fait plus précisément : les xel ont été nerfé dans certain combat PvM multi, même pas tous : récemment je me suis soloté la gardienne des égoût pour voir, bah les 2 lancés/tour de VdT m'ont pas du tout gênés), par contre en PvP, c'est un nerf carrément risible. Bah regarde à côté, ça gueule toujours sur les xel.
Si on dit que les dégats de FdB sont surpuissant, il faut pas oublier qu'avant ce sort n'etais pas aussi puissant.

L'apparition de nouvelle panos plus puissante a chaque mise a jour permet de nouveaux builds ROXXXOR.

Donc bon y'a pas que les sorts a revoir.
Parceque nerfer un sort c'est bien beau, mais si les panos sont sans cesse plus puissantes, on va se retrouver avec des sorts qui font 1 de dégat de base
Et ceux qui n'auront pas le niveau où les moyens pour acheter les panos seront pénalisés.

Je suis pas sûr du tout de ce que je vais avancer: Je me dis que sur tout les serveur, doit bien y'avoir un sadi qui a été creer dans le but de jouer FdB et herbe folle dès le départ (enfin dès qu'il a les sorts).
y'a pas trop d'équipement toptop pour jouer ce sort, ce qui justifie des dégats élévé. Donc bon après faut voir si vous rabaissés les dégats sur tous les niveaux.
Juste sur le niveau 6 (certain diront que le niveau 5 est trop buzay ...) ou autre
Citation :
Publié par The-Knight-Of-Death
Stop les frustrés la, allez jouer à un jeu non-online,
Au vu de ton post, on dirait bien que le seul frustré ici, c'est toi.
"Faites-vous un sadi dommages". Mais lol quoi. A la grande époque des Eca Bluff, les rageux nous conseillaient de tester à notre tour cette classe. Il y a peu, lors des débats sur les Xelor Sagesse, ces même frustrés nous aboyaient kon avé ka fér dé xél sagaiss lol si on nété pa conten. Maintenant, parce qu'on s'est rendus compte que fdB était buzay², tu nous gueule dessus pour qu'on fasse un Sadida Dommage.

Bah je vais te dire, les gens n'ont pas que ça à faire dans la vie que de changer de classe au gré de la puissance de telle classe ou tel sort. Il est tout à fait normal qu'on sort largement supérieur à tous les autres, même à THL, soit revu.

Preuve également qu'une rebaisse de ce sort est nécéssaire...des Sadi eau/feu/dommage/po/toussa eux-même réclament un nerf. Ah bah oui, c'est normal, ils sont frustrés de faire des dégâts bien supérieurs aux autres classes...
Citation :
Preuve également qu'une rebaisse de ce sort est nécéssaire...des Sadi eau/feu/dommage/po/toussa eux-même réclament un nerf. Ah bah oui, c'est normal, ils sont frustrés de faire des dégâts bien supérieurs aux autres classes...
c'est pas parcque 4 sadi feu intel qui parcours jol (qui représente loin de la majorité des joueurs de dofus ) disent qui veulent le nerf qui faut le faire puis voila un sort s'intègre dans un ensembles par ce que si se sort étais ultim sa se serait il est puissant ok peut être un peu trop sur les dommage mais bon passé de son état a le limiter baisser les dommage augmenter les pa (vais passé terre a force) y a peut être un juste milieu a avoir
J' ai testé le stuff proposé par Alera sur Dofuscalc, sans boosts ça donne:

481-1077

Avec roue et perception ça donne:

569-1281

Avec cc de roue et perception jet max:

637-1465

Sachant qu' il s' agit d' un build 8pa qui compte donc gagner en permanence 2pa avec odorat (lolilol?) avec un tutu derrière pour atteindre le 1/2cc sur roue de manière régulière.

Ca prouve bien ce que je pensais, c' est du gros nimp.. En l' occurence tu peux sortir du 14XX en un coup mais ça implique d' avoir gagné 2 pa avec odorat, d' avoir lancé roue de la fortune, d' avoir sorti le cc sur roue de la fortune, de lancer perception et de sortir le jet max et de sortir le jet max de rekop derrière, effectivement c' est la situation de combat la plus probable et donc l' info la plus fiable qu' on puisse tirer au sujet de rekop. Le genre de cas qui doit arriver une fois tous les 50 coups, quoi.

Ah au fait, ceci ne tient pas compte du fait qu' un perso lvl 160 ne peut pas porter des bottes lvl 163 (enfin j' dis ça je dis rien).

Et sinon, pour le 800 en jet mini, ça fait un petit écart avec 481, d' ailleurs même avec les jets max sur tous les boosts, le minimum est de 637.

C' est bien beau de rêver de son perso, c' est mieux de le jouer (c' est en tous cas généralement plus réaliste).

PS: Je suis bien entendu parti du fait que tous les stuffs étaient jet max et que tu avais 300 fo/160 agi au lvl 160 (alors que ton mp précise que tu as 170 points à repartir)

Edit: Ah mais on est d' accord, Artimon, Rekop roske, et en tant qu' eca multi je suis le premier à le dire, mais venir raconter du grand n' importe quoi comme ça je vois pas ce que ça apporte, dans ce cas je peux très bien venir dire qu' au lvl 80 ma sadi sortait du 900/tour à coups de feu de brousse en pano aventurier...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
J' ai testé le stuff proposé par Alera sur Dofuscalc, sans boosts ça donne:

481-1077

Avec roue et perception ça donne:

569-1281

Avec cc de roue et perception jet max:

637-1465

Sachant qu' il s' agit d' un build 8pa qui compte donc gagner en permanence 2pa avec odorat (lolilol?) avec un tutu derrière pour atteindre le 1/2cc sur roue de manière régulière.

Ca prouve bien ce que je pensais, c' est du gros nimp.. En l' occurence tu peux sortir du 14XX en un coup mais ça implique d' avoir gagné 2 pa avec odorat, d' avoir lancé roue de la fortune, d' avoir sorti le cc sur roue de la fortune, de lancer perception et de sortir le jet max et de sortir le jet max de rekop derrière, effectivement c' est la situation de combat la plus probable et donc l' info la plus fiable qu' on puisse tirer au sujet de rekop. Le genre de cas qui doit arriver une fois tous les 50 coups, quoi.

Ah au fait, ceci ne tient pas compte du fait qu' un perso lvl 160 ne peut pas porter des bottes lvl 163 (enfin j' dis ça je dis rien).

Et sinon, pour le 800 en jet mini, ça fait un petit écart avec 481, d' ailleurs même avec les jets max sur tous les boosts, le minimum est de 637.

C' est bien beau de rêver de son perso, c' est mieux de le jouer (c' est en tous cas généralement plus réaliste).
Rekop ne peut etre pricé qu'au lvl6 amha (4 pa), perso je trouve ce sort puissant (capable de tuer une eni HL en 1 tour).
Aléatoire certe, ça rentre bien dans le background ecaesque.
(il n'y a aucune limite de relance en pvm multi (12 pa, ça arrive aussez souvent).

Meuh non, je veux pas le nerf de rekop, je le trouve juste très bien ce sort.
Citation :
Publié par The-Knight-Of-Death
VOUS POURRISSEZ LE JEU A VOULOIR TOUT NERFER !
+1, ce post me fait penser au thread sur Vol du Temps, et on connaît la suite hein, VdT 2/cible .

Nota : Un sort qui a besoin d'être nerfé c'est Souillure j'dis ça, j'dis rien ;o.
Tu oublis ne serait-ce que réflexe Sam. En effet pour les bottes elle a des dragoeufs actuellement, et une amulette du printemps.

Et comme je le disais dans le MP l'aléa est pour moi la base des écas, quitte jouer aléatoire autant le faire jusqu'au bout. Odo, bah ouais, c'est entre 1 et 2PA en moyenne de donné, désolée de te l'apprendre. Rien que tout à l'heure avec AnotherJack, j'en ai donné 4.

Oui, au temps pour moi je parle de jets mini buffé (donc les bonus de deux percept), j'y peut rien je vois que ça quand je joue ^^. Elle a 300 force, 150 agi de base, il me reste 155 points a répartir.

Et ouais stuffé comme elle est, les jets varient de 7/800 a 14/1500 (en prenant en compte l'ensemble des sorts éca). Pour 5PA toujours hein. Et c'est un sort level 5 pas 6 ...

Feu de brousse est plus régulier, mais avec un stuff moyen et le reste des sorts du sadi a côté, ca fera toujours 700 pour 9 PA, et autour de 800/850 en moyenne et étant 1/2 cc avec le tutu. Toujours en ayant un stuff moyen, et en faisant un cc sur deux.

Bon après, bien sur que fdb est violent hein, juste que je considère qu'il est pas le seul ^^. C'est surtout que je vous reproche de comparer un sort en jet max et condition optimale, avec d'autres sort en jet mini et condition minimales ...
Tiens j'ai reçu un message d'Alera sur son rekopà 1400.
Voyant le post de sam le terrible, je me permets un OLOL.

Prenons le même genre de stuff complètement optimisé pour feu de brousse, comme on avait prévu de le faire, avant d'arrêter.

Ca nous donnait du : 12 PA 5 PM et "seulement" 12 13 po sur fdb.
Environ 3000 3500 pv.
Un poil plus de 100% d'esquive avec 101 sag de base.

Ca nous donnait du 1600 / tour max sur 4 cc, voire 1800 je sais plus.
En moyenne ça nous donnait du 1500/tour, STABLE.

Alera, y a une ENORME différence entre des dégats stables, ASSURES, et un sort absolument aléatoire, qui te donne une chance, en cas de non réussite, de perdre un PA, donc, dans ton mode, de perdre un tour complet.

Comparez ce qui est comparable bordel -_-

( c'comme overswyn, le stuff que j'ai mis - je dois le remettre ?- te permet d'atteindre les 900/tour sans cc, de moyenne, à 15 PO. J'te calcule combien ça fait avec le stuff dont tu parles, le même "niveau" de stuff ? Là on avoisinerait plutôt les 1100 de moyenne, avec de la po supplémentaire, tu vois ? Et sans CONTRAINTE, contrairement à épée de iop : lancer en ligne - certes il y a la zone-, et surtout, deux lancers max par tour. T'as 12 PA ? Tu te touches. T'as 12 PA en étant sadi ? Cool, tu balances un fdb de plus. )
En effet olga compare ce qui est comparable. Fait un stuff optimisé rekop, bien évidemment maxé, voire over maxé en passant autant de pa dessus que sur le stuff de ta sadi optimisée, autour du 195, voire 200 tant qu'on y est, en prenant en compte le fait que le sort est level 6 a ce niveau donc coute 4PA et que l'eca a plein de sort lui permettant de se booster.

Et j'me répète loin de moi l'idée dire que feu de brousse est tout pourri hein, je le sais qu'il est violent. ~~

Edit : M'enfin bref moi j'dis plus rien, ca me blase tout ca, de tout le jour ou dofus sera équilibré la terre tournera dans l'autre sens.

Sam tu oublies 40 dom, j'te laisse trouver, et pour rappel c'est des dégat vu ig avec tous les défauts que ça implique, notamment qu'un jet mini réel j'en verrais probablement jamais.

Flappi : Sauf que c'est pas une moyenne qu'il faut calculer, mais la proba du gain.

Jack : Ouep je confirme ^^ Et je confirme aussi que l'eca a des sorts qui lui premette d'avoir une chance d'etre dans la bonne config seul, un sadi 7PA seul il en aura jamais 9PA, ni de quoi booster ses dégâts.
Citation :
Publié par Alera
Tu oublis ne serait-ce que réflexe Sam

Ok, je rajoute réflexes, ça ajoute (si tu sors un cc max sachant que le cc fait 70-210 et qu' il est à plusieurs dès, ce qui signifie que les jets proches de 200 ne sortent jamais (ou une fois par an avec un rythme de farmer chinois).

Ca rajoute 84 à ton jet max, soit 1549 max avec tous tes buffs au max, sachant qu' ils sont tous 1/50cc de base. Ca rajoute 24 à ton min condition buffs max soit 661.

Oki 661=800 et condition"CC de roue+jet max de perception+cc de reflexes+jet max du cc de réflexes+odorat qui sort 2pa"= Condition "pas de buffs"..

Ok ouais, si on part sur ces bases là effectivement on peut comparer

Si j' vois des ptits hommes verts en allant me pieuter ce soir au moins je serai même pas surpris après un coup pareil...
Citation :
Publié par Alera
Odo, bah ouais, c'est entre 1 et 2PA en moyenne de donné, désolée de te l'apprendre. Rien que tout à l'heure avec AnotherJack, j'en ai donné 4.
Alors petit cours de math niveau euh... Collège que crois.

La moyenne est une fonction linéaire, ie :
moyenne (gain - perte) = moyenne(gain) - moyenne(perte).

Du niveau 2 au niveau 6, ça donne pas "entre 1 et 2 PA de moyenne", mais "1 PA de moyenne" ; par exemple au niveau 2, 2.5-1.5 = 1, et au niveau 6, 3.5-2.5 = 1. Ni plus ni moins. Ou alors faut que tu redéfinisses une nouvelle notion du terme "moyenne" et que tu la fasse accepter à la communauté mathématique.

Enfin, désolé de te l'apprendre.

Et tu peux expliquer ce que vient foutre le "rien que tout à l'heure avec anotherjack j'en ai donné 4" ? Non parce que moi, rien que tout à l'heure avec Boby-Joe Rastakouère j'ai fait un CC, ça veut dire que je sors en moyenne entre 1 et 2 CC par tour ?

Edit : bah la proba de gain, 50% de faire supérieur ou égal à +1, 50% de faire inférieur ou égal à +1. Bah oui on est dans des proba tout ce qu'il y a de plus gentillet. Mais hésite pas à continuer à t'enfoncer.
Citation :
Publié par Alera
Tu oublis ne serait-ce que réflexe Sam. En effet pour les bottes elle a des dragoeufs actuellement, et une amulette du printemps.

Et comme je le disais dans le MP l'aléa est pour moi la base des écas, quitte jouer aléatoire autant le faire jusqu'au bout. Odo, bah ouais, c'est entre 1 et 2PA en moyenne de donné, désolée de te l'apprendre. Rien que tout à l'heure avec AnotherJack, j'en ai donné 4.
Je confirme, elle m'a fait la démo sur poutchs et a eu un jet megamouleux sur odorat Donc oui, les stats qu'elle lance sont bien vraies avec du buff et en jouant 8PA/4PM de base, 40% esquive les PDVs un poil en dessous de 2000 me semble (tu confirmes ?). Donc pour moi, pas de souci de ce côté là : ok, ça pogne, mais elle compte déjà sur l'aléatoire pour en placer deux, elle doit être buffée, et est hyper sensible aux retraits. S't'un peu comme si le sadi jouait 7 PAs de base pour gratter encore en +dom et sortir un fdb à 400 deux fois par tour, et encore, le sadi a pas à se buffer lui. Au final, son rekop est très impressionnant (ouh ! nerf !) mais entre ça et le fdb, avec son build actuel, ya pas photo. À suivre néanmoins.
Oui mais non en fait , comparer Rekop et FdB sa peut pas le faire .

Il est tout a fait normal qu'un sort ayant de grande contrepartie fasse mal rekop a une chance d'échouer , normal qu'il fasse mal . tout comme esprit felin je sais pas ce sort est carrément puissant au 6 mais il a de grosse contrepartie tu peux te le prendre dans la poire normal qu'il soit puissant .

FdB lui ne nécessite rien hormis un bon stuff pas un excellent un bon suffit a pogner et c'est tout .

Donc comparer Rekop et fdB non c'est pas possible . c'est comme comparer colère du iop et puni les deux sont fondamentalement opposé .
je suis le sujet de pres depuis le début, et j'ai l'impression que tout a été redis au moins 20 fois

fdb => rox meme avec un stuff moyen

tout les autres sorts => non comparable, fdb les roxx tous t'façon

sadiquijouefdb => pas content pasqu'on veut nerf son sort >.>

fin bon, débat stérile a mon avis, y a plus rien a dire...
Bah je reste sur mes chiffres, perso je vois pas où j' oublie 40 domm, ce que me donne Dofus calc avec le stuff que tu annonces c' est ça:
385 fo
240 int
185 cha
365 agi

+59dmg fixes, +120%, +31 aux cc, le tout avec des jets max partout sur tout le matos.

Et même là on arrive à un minimum de 662 en ajoutant un cc de roue (+200%), un jet max de perception (+15) et en rab un cc max de réflexes (+210), donc j' oublie probablement 40 dmg mais j' aimerais bien savoir où, tu joues en permanence avec un bonbon +10dmg? x].

Bref, une fois de plus, affirmer que ton minimum au rekop est de 800 ça veut dire que tu ne lances jamais rekop si tu n' as pas enchainé un cc de roue, un cc de réflexes avec jet max, un jet max de perception et même là il manque quand même 138 dmg qui font une jolie différence.

En l' occurence ton max en un rekop c' est bel et bien 1551 (après ajustement des arrondis) avec tous tes boosts au max, par contre ton jet minimum c' est 481, pas 800. Parce qu' à moins de quitter le combat dès que tu as perdu tes buffs, y a toujours un moment où tu te bats sans bonus vu qu' ils sont pas vraiment permanents, quoi.

Si je chipotte (et passer du simple au double j' appelle pas ça chipotter en fait) c' est que tu viens parler de remettre les sorts en contexte, or mettre un sort comme rekop en contexte c' est admettre que c' est beaucoup plus fréquent de jouer sans aucun buff que de jouer avec un cc de roue, un jet +2 d' odorat, un jet max de perception, un cc de réflexes qui sort le jet max (sachant que le sort ne génère que des valeurs médianes sauf coup de cul inommable). Parce que ne plus avoir de buff ça arrive plusieurs fois par combat, avoir tous les buffs cités plus haut en même temps ça arrive une fois dans une vie (à cause du côté peu aléatoire de réflexes).
Sam,

Je vois pas pourquoi tu t'obstines à répondre à des gens qui sont visiblement de mauvaise foi.
Sinon c'est dommage, ce sujet partait sur de bonnes bases.

tom
(un crâ qui voudrait rekop)
Au niveau 5, Feu de Brousse, reste quand même très puissant. Petite comparaison :

Sort (de niveau 5)PAPortéeDommageDommage par PATaux de CCBonus CCDommage par PA en CCDifférence de puissance
Feu de Brousse466 à 10 (feu)
6 à 10 (eau)
41/5012 (feu)
12 (eau)
6100%
Flèche Destructrice468 à 32 (terre)51/5013 à 37 (terre)6.25125%
Pelle de Jugement4610 à 18 (eau)3.51/513 à 21 (eau)
PM perdus : 3 (1tours)
4.25 b+87.50% b+
Ronce4810 à 17 (terre)3.371/4520 (terre)584.37%
Griffe Cinglante4711 à 14 (eau)3.121/5014 à 17 (eau)3.8778.12%

Je n'en mets pas plus, car bon, Aiguille et Attaque Naturelle... C'est des attaques pour classes de soutien et c'est barbant à faire les tableaux. Mais en même temps, le Crâ est censé être le meilleur sur le sort longue distance, donc le fait que le sort est plus puissant est légitime. Donc Feu de Brousse est plus de la trempe de Pelle de Jugement, même si les effets ne sont pas les mêmes, car le 1/2CC est facilement atteignable, et la perte de PM peut être compenser par le fait que Feu de Brousse est pluri-dommage de meilleurs qualités et que le Sadida possède des sorts de retrait de PM.

Donc je reviens à nos moutons, les Sadidas et les Enutrofs se ressemble énormément, même si un est plus un couteau suisse offensif et l'autre défensif.
De plus, ils ont une utilisation similaire, portée similaire, même coût en PA, des dommages quasi-similaire, un niveau d'obtention plutôt tardive.

Cependant leur passage de niveau 6 est plutôt différent, augmentation de dommages pour les deux, mais un seul est passé à 3PA. On gagne 0,5 de dommage par PA pour pelle de jugement et une augmentation d'un à la portée. Si on suit la logique, disons que le sort mérite d'avoir 1 de dommage supplémentaire par PA, cela fait 5. Pour un passage à 3PA, le sort serait donc de 7 à 8. Il restera donc le sort le plus puissant du jeu de ce type, et on demande qu'il soit de 7 à 10, donc il reste effectivement encore très bon, c'est juste qu'il y a une différence entre 'très bon' et 'trop bon'.

A l'heure actuelle, des gens qui auront lu ce topic se seront aperçu la surpuissance actuelle du sort Feu de Brousse, des Sadidas se convertiront sur cette voie en masse, de nombreuse personne crieront le sort abusay en masse sur le forum, les devs, pour calmer le jeu vont détruire le sort et il ne sera plus utilisable. Si on pose un débat posé avec des arguments, avant que cela arrive, peut-être nous serons lu et cela évitera un 'nerf à la va-vite', puisqu'il y aura un temps pour réfléchir sur le quoi faire du sort.
En tout cas griffe cinglante fait pitié...

BREF. j'ai pas vraiment lu ce sujet.

FdB trop puissant ? oui. Après 30 secondesp assés à étudier ce sort sur une superbe page HTML je pense que vi, comme tout ce qui est bi ou multi élément de toutes façons ou presque.

Donc sort fumé. la faute au sort ou aux équipements fumés ?

Ok au sort (on refondra pas les équipements pour ça d'totes façons).

Alors comment nerfer ce sort ?

CC : puissant mais difficilement atteignable sans tutu. Rien à changer.

Portée : 6 de base, boostable. A la limite les sadis ont déja des sorts de longues portée. Baisser la po de 2 donc ? oui ça rendrait le sort moins abusay dans les mains d'un sadi ayant optimisé son stuff pour ce sort. mais pour la masse de sadi moyen avec des équipements moyens et moyennement riches, ça ferait mal au cul je pense.

Dommages : moyen la aussi... Un sort pas tellement boosté par de l'élémentaire brut, mais aussi par du +dommages. En fait c'est la combinaison des deux qui le rendrait à priori si redoutable. Disons qu'une base over parchotté et bien équipée avec du stuff+dommages à foison, première évaluation oui ça peut monter à 400-450 par FdB sans trop de soucis.
baisser la puissance du sort ? Pas sur... injuste la aussi pour ceux qui jouent avec pas trop de +dommages, les joueurs moyens quoi.

Cout en pa : 4 au lvl 5, 3 au lvl 6. Ca fait baver oui. 9 pa c'facile à avoir, ce sort peut etre démentiel grace à ça. D'atant que c'est pas comme si tout les sorts sadis coutaient cher en pa... Mais l'abus serait toujorus la avec un éni ou xel pour donner mass pa au sadi.

Bref, ma conclusion : imposer une limite par tour à ce sort (2 par cible par tour, c'est déja bien), voire une portée minimale (genre 3 à 6), ça obligera le sadi à jouer ses autres sorts de retrait pm.

En esperant pas avoir trop dit de conneries.

près c'est sur que si un mec avec tutu +20cc, 600 force et intel et +80 domm et de la po à foison tape comme un berserk avec ce sort... le contraire eut été malheureux, c'est ptetre pas le sort qu'il faut nerfer dans ce cas :/
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...

( c'comme overswyn, le stuff que j'ai mis - je dois le remettre ?- te permet d'atteindre les 900/tour sans cc, de moyenne, à 15 PO. J'te calcule combien ça fait avec le stuff dont tu parles, le même "niveau" de stuff ? Là on avoisinerait plutôt les 1100 de moyenne, avec de la po supplémentaire, tu vois ? Et sans CONTRAINTE, contrairement à épée de iop : lancer en ligne - certes il y a la zone-, et surtout, deux lancers max par tour. T'as 12 PA ? Tu te touches. T'as 12 PA en étant sadi ? Cool, tu balances un fdb de plus. )
Si on en est aux calculs, et bien calculons.

Prenons le cas d'un sadi feu/eau basé chance/intel de cercle 180. Soit 895 points de boosts a répartir au dessus d'un parcho 101 intel/chance.

99x2x2 points pour le 101 a 200 = 396, reste 499 points a répartir. soit 83 dans les 2 carac.

On arrive a 283 intel et chance.

Prenons un matos Jet PARFAIT (j'insiste bien sur ce point car irréalisable)
Amu ToT / Sandales ToT / Cape ToT / Des vents / Blitéré / Masque Kanniboul / Dinde Ivoire/indigo / Et comme CaC une hache a Lamelle par exemple.

Le tout pour un bonus de
300 Intel / 260 Chance / 70% Dmg / 73 Dmg

Bon pour simplifier on fera l'amalgame entre les % dmg et les caracs.
653 Intel / 613 Chance

9 à 13 x 7,53 + 73 = 140 à 170
9 à 13 x 7,13 + 73 = 137 à 165

Total pour 3PA : 277 à 335 / Moyenne : 306.

Nous parlons d'un stuff qui a des caractéristiques parfaites dans 4 éléments qui sont la chance, l'intelligence, les % de dommage et les dommage, ce qui est quasiment irréalisable. De plus dans ce stuff ton CaC est difficilement utilisable vu d'une part son type (Hache) et d'autre part sa Fm (Feu? Eau?)

Bon, maintenant comparons a niveau équivalent et a stuff "équivalent" un autre sort.

Prenons les Iops. Même avec une portée réduite, des sorts comme Tempête de puissance (36 a 40 Feu) ou épée céleste (26 a 40 Air) voire épée de iop (13 a 39 terre) même ayant une portée réduite, Couplée a des atouts de classe comme le Bond, Sont Aussi, dévastateurs que Feu de brousse et en zone pour certains (épée céleste / de iop) avec une possibilité de CaC bien plus impressionnante qu'une hache a lamelle (Des bonnes Lassay en 1/2, voire épée du DV ou tout simplement Rilleuse/Az).

Si j'ai bien compris, tu joues un énutrof 1/2 All, Aurais-tu remarqué que ta massacrante jouée CC a la même po que Fdb? et qu'en CC on est a 59 dégats eau Mono élément (En sachant que le Bi élément de Fdb est pénalisant contre les classes a réductions) pour 5PA ce qui, couplé a des sorts comme Maladresse/Clé réduc/Pièce en 1/2 devient tout aussi monstrueux qu'un Fdb joué CC?

Quant a ton exemple de 12 PA, certes il n'y a pas de limitations de lancer par tour, mais connais-tu beaucoup de personnes jouant 12PA de base? Hormis sur des Chatiments / Dons de PA où la un iop va préférer Soit bondir, Soit X muti puis épées. Bref, on peut toujours trouver des combos quelque soit le nombre de PA.

Et prends au moins la peine d'écrire correctement les Pseudos ~~
Citation :
Publié par Owersym
Prenons les Iops. Même avec une portée réduite, des sorts comme Tempête de puissance (36 a 40 Feu) ou épée céleste (26 a 40 Air) voire épée de iop (13 a 39 terre) même ayant une portée réduite, Couplée a des atouts de classe comme le Bond, Sont Aussi, dévastateurs que Feu de brousse et en zone pour certains (épée céleste / de iop) avec une possibilité de CaC bien plus impressionnante qu'une hache a lamelle (Des bonnes Lassay en 1/2, voire épée du DV ou tout simplement Rilleuse/Az).
Euh ouais mais non, justement le truc qui fausse tout c' est le "même avec une portée réduite", parce que bon, je veux bien que les iops aient bond, mais des iops qui ont de base assez de pa pou faire bond+tempète+bond pour retourner se planquer ça doit pas courir les rues.

Là où la portée fait toute la différence c' est quand quand tu bondis pour que l' ennemi soit à portée pour tempète, au tour suivant l' ennemi il te défonce, quand tu allumes ton ennemi à 13-15 cases d' écart le risque de se faire meuler 1000pdv par l' ennemi au tour suivant est quand-même plus réduit.. Ou alors on parle d' un duel de sadis fdb.

Pareil pour épée de iop ou massa, massa 1/2 ça peut être monstrueux, ouep, mais massa lvl6 1/2 d' une ça réclame un stuff adapté et le tutu qui va avec, de deux ça peut taper avec des dégats de merde, de trois c' est limité à un lancer.

Ca commence à être drôle le côté "La limite par tour n' intervient pas dans la puissance de sorts comme massacrante ou épée de iop parce qu' être limité en lancers c' est pas gènant. Par contre limiter le nombre de fdb par tour/cible ce serait vraiment dégueulasse parce qu' être limité en lancers c' est vraiment trop gènant et pas gentil".
Premier tour si le sadi a l'ini bam -900pdv dans la face (encore plus si le mec a un tutu), sympa le pvp, y a intérêt que le mec en face soit une classe sérieusement à l'aise contre les sadis sinon il est mal barré...
Ca fait plaisir de voir que plusieurs personnes avancent les memes arguments que moi (ouf je suis pas seul), bref pour compenser le fait de pas pouvoir se cacher face au sadi qui a tout de meme +8 po pour te taper a 15 cases bah ton iop on lui a donné des sorts en zone pour taper le sadi meme caché derriere son arbre c'est cool ça, puis il n'y a pas que la po, beaucoup de iops agi jouent avex 6 voir 7 pms! grace au cac agi +pm a la dinde voir a la cape tofu fu ou a la panop! ca donne pas mal d'opportunités.

Et quand bien meme tu jouerais full force 10 pa 4 pm et bah tu commence généralement a plus de 19 cases du méachant sadi+po qui a l'ini faut bien se placer ca fait partie de la strategie de dofus, caché tu te boost a fonc, le sadi ne peut pas t'atteindre fdb n'a pas de zone puis 2 bonds 4 pm tu le cole, oula il te tape 900 au fdb oui cac inefficace dans cette config et puis tu peux l'assommer de 2 coups de rilleuse a 800 chaque voila.

Grace a TA CLASSE ET TES AUTRES SORTS tu a compensé la puissance du feu de brousse.

Et tien quand j'y pense l'épée rilleuse te laisse une main libre tu peux mettre un flatmo 18% feu et 18% eau ca fait toujours plaisir.

Donc petite simulation de combat en -2.0 tiens vu que apparament on aime se battre la bas, admettons que le sadi a 3000 pdv et 20% partout! 15 po et tape 300 3 fois au fdb! ce qui est le top du sadi fdb du lvl 190 environ, le iop lui sera full meu 10 pa 4 pm avec juste un flatmo on ne comptera aucune autre resist donc 18% feu eau avec une rilleuse et monté full force donc 9xx force 2400 pv soit un iop médiocre pour le meme lvl du sacri avec des items lvl 140!

Soit:
sadi commence d'accord il ne peut pas taper il se planque invoque une gonflable et passe.

Iop n'a pas de po a épée de iop car full meu rilleuse sans monture que 4po et se cache derriere un arbre pour lancer maitrise et puissance et vitalité, il trouve donc 1000 force 2500 pv et +35% a l'éppée.

Sadi fonce il ne peut rien faire disons qu'il lance sa ronce multiple pour taper 100 et herbe folle pour taper 200 -18%164 soit le iop n'a donc plus que 2300 pdv

Iop lance bond et bond on va dire que sadi ne c'est pas assez avancé et que le iop n'a plus assez de pm pour se contenter d'un bond qui a quand meme 6 de portée pour taper il passe donc au cac avec le sadi.

Sadi qui n'a pas de cac efficace lance donc 3 fois deu de brousse pour 900 donc 738 dégats avec le % faible car sans pano, le iop n'a plus que 1600 pdv.

Iop lance 2 fois son cac sur le sadi, qui a 20% de base normal il est over stuff iop tape donc pour un jet moyen de 700 de base donc 2 fois 560 dommages infligés au sadi et regagne 100 pdv:

Sadi 1880 pdv iop 1700 pdv:

Sadi repette ses 3 feu de brousse: iop se retrouve a 1000 pdv,

Iop relance son cac sadi n'a plus que 800 pv et iop 1100

sadi re fdb le iop est toujours en vie et acheve le sadi...

En gros le sadida qui utilise le plus son sort le plus abusé avec un stuff exellent ne gagne pas face a un iop stuff lvl 140 dac apres ne faites pas comme si la classe les autres sorts et le cac n'influencaient pas l'efficacité des autres sorts (dans se cas la le fait que l'ennemi soit iop et qu'il ait donc ses sorts de classe et son épée ont fait que le feu de brousse n'a pas été si efficace que ses chiffres l'auraient laissé penser.)

Je dis ca mais je parles meme pas d'un assomeur a la aztech qui fait pres de 900 dégats par coup et qui s'équiperait avec plus de 3000 vies.

Ah aussi l'enu 1/2 cc cité au dessus, imaginons un enu 1/2 a 10 pa meme s'il a 800 chance avec son sort chance il peut sortir de sa cachette placer une pelle massacrante qui a une moyenne de 500 en 1/2 + une pelle du jugement avec une moyenne de 200 + une maladresse ou une clef,

Donc en 1 tour lui il te fait pas 900 il te fait que 700 et de -3 a -6 pm ou -3 pm -6 po, on va pas dire que c'est si mauvais par rapport au feu de brousse (encore une fois les effets et autres sorts de la classe rendent le feu de brousse - efficace malgres ses domages superieurs.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés