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feu de brousse
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Citation :
C'est 1 400 en bon jet, et vu que c'est rekop (une chance sur deux de te faire perdre 1 PA au lieu de taper, enfin je vais pas te l'apprendre) faut déjà diviser par deux pour avoir un semblant de jet moyen pour 5.5 PAs. Enfin un jet moyen si tu alterne jet moyen/bon jet Enfin, comme d'hab : pour être objectif, faut prendre le jet max d'un sort plus chiant à lancer, et le comparer au jet min de feu de brousse. Tiens regarde : imagine tu fais trois EC sur feu de brousse, et en face ton adversaire fait deux CC sur attaque mortel ; ben il a fait vachement plus mal que toi, donc feu de brousse est pas puissant. Tavu ? Ca marche. |
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Sam le terrible |
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Héros
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+1, ce post me fait penser au thread sur Vol du Temps, et on connaît la suite hein, VdT 2/cible
![]() Nota : Un sort qui a besoin d'être nerfé c'est Souillure j'dis ça, j'dis rien ;o. |
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SainteOlga/ Papysilk |
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Sam le terrible |
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Alpha & Oméga
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En tout cas griffe cinglante fait pitié...
BREF. j'ai pas vraiment lu ce sujet. FdB trop puissant ? oui. Après 30 secondesp assés à étudier ce sort sur une superbe page HTML je pense que vi, comme tout ce qui est bi ou multi élément de toutes façons ou presque. Donc sort fumé. la faute au sort ou aux équipements fumés ? Ok au sort (on refondra pas les équipements pour ça d'totes façons). Alors comment nerfer ce sort ? CC : puissant mais difficilement atteignable sans tutu. Rien à changer. Portée : 6 de base, boostable. A la limite les sadis ont déja des sorts de longues portée. Baisser la po de 2 donc ? oui ça rendrait le sort moins abusay dans les mains d'un sadi ayant optimisé son stuff pour ce sort. mais pour la masse de sadi moyen avec des équipements moyens et moyennement riches, ça ferait mal au cul je pense. Dommages : moyen la aussi... Un sort pas tellement boosté par de l'élémentaire brut, mais aussi par du +dommages. En fait c'est la combinaison des deux qui le rendrait à priori si redoutable. Disons qu'une base over parchotté et bien équipée avec du stuff+dommages à foison, première évaluation oui ça peut monter à 400-450 par FdB sans trop de soucis. baisser la puissance du sort ? Pas sur... injuste la aussi pour ceux qui jouent avec pas trop de +dommages, les joueurs moyens quoi. Cout en pa : 4 au lvl 5, 3 au lvl 6. Ca fait baver oui. 9 pa c'facile à avoir, ce sort peut etre démentiel grace à ça. D'atant que c'est pas comme si tout les sorts sadis coutaient cher en pa... Mais l'abus serait toujorus la avec un éni ou xel pour donner mass pa au sadi. Bref, ma conclusion : imposer une limite par tour à ce sort (2 par cible par tour, c'est déja bien), voire une portée minimale (genre 3 à 6), ça obligera le sadi à jouer ses autres sorts de retrait pm. En esperant pas avoir trop dit de conneries. près c'est sur que si un mec avec tutu +20cc, 600 force et intel et +80 domm et de la po à foison tape comme un berserk avec ce sort... le contraire eut été malheureux, c'est ptetre pas le sort qu'il faut nerfer dans ce cas :/ |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Prenons le cas d'un sadi feu/eau basé chance/intel de cercle 180. Soit 895 points de boosts a répartir au dessus d'un parcho 101 intel/chance. 99x2x2 points pour le 101 a 200 = 396, reste 499 points a répartir. soit 83 dans les 2 carac. On arrive a 283 intel et chance. Prenons un matos Jet PARFAIT (j'insiste bien sur ce point car irréalisable) Amu ToT / Sandales ToT / Cape ToT / Des vents / Blitéré / Masque Kanniboul / Dinde Ivoire/indigo / Et comme CaC une hache a Lamelle par exemple. Le tout pour un bonus de 300 Intel / 260 Chance / 70% Dmg / 73 Dmg Bon pour simplifier on fera l'amalgame entre les % dmg et les caracs. 653 Intel / 613 Chance 9 à 13 x 7,53 + 73 = 140 à 170 9 à 13 x 7,13 + 73 = 137 à 165 Total pour 3PA : 277 à 335 / Moyenne : 306. Nous parlons d'un stuff qui a des caractéristiques parfaites dans 4 éléments qui sont la chance, l'intelligence, les % de dommage et les dommage, ce qui est quasiment irréalisable. De plus dans ce stuff ton CaC est difficilement utilisable vu d'une part son type (Hache) et d'autre part sa Fm (Feu? Eau?) Bon, maintenant comparons a niveau équivalent et a stuff "équivalent" un autre sort. Prenons les Iops. Même avec une portée réduite, des sorts comme Tempête de puissance (36 a 40 Feu) ou épée céleste (26 a 40 Air) voire épée de iop (13 a 39 terre) même ayant une portée réduite, Couplée a des atouts de classe comme le Bond, Sont Aussi, dévastateurs que Feu de brousse et en zone pour certains (épée céleste / de iop) avec une possibilité de CaC bien plus impressionnante qu'une hache a lamelle (Des bonnes Lassay en 1/2, voire épée du DV ou tout simplement Rilleuse/Az). Si j'ai bien compris, tu joues un énutrof 1/2 All, Aurais-tu remarqué que ta massacrante jouée CC a la même po que Fdb? et qu'en CC on est a 59 dégats eau Mono élément (En sachant que le Bi élément de Fdb est pénalisant contre les classes a réductions) pour 5PA ce qui, couplé a des sorts comme Maladresse/Clé réduc/Pièce en 1/2 devient tout aussi monstrueux qu'un Fdb joué CC? Quant a ton exemple de 12 PA, certes il n'y a pas de limitations de lancer par tour, mais connais-tu beaucoup de personnes jouant 12PA de base? Hormis sur des Chatiments / Dons de PA où la un iop va préférer Soit bondir, Soit X muti puis épées. Bref, on peut toujours trouver des combos quelque soit le nombre de PA. Et prends au moins la peine d'écrire correctement les Pseudos ~~ |
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Citation :
Là où la portée fait toute la différence c' est quand quand tu bondis pour que l' ennemi soit à portée pour tempète, au tour suivant l' ennemi il te défonce, quand tu allumes ton ennemi à 13-15 cases d' écart le risque de se faire meuler 1000pdv par l' ennemi au tour suivant est quand-même plus réduit.. Ou alors on parle d' un duel de sadis fdb. Pareil pour épée de iop ou massa, massa 1/2 ça peut être monstrueux, ouep, mais massa lvl6 1/2 d' une ça réclame un stuff adapté et le tutu qui va avec, de deux ça peut taper avec des dégats de merde, de trois c' est limité à un lancer. Ca commence à être drôle le côté "La limite par tour n' intervient pas dans la puissance de sorts comme massacrante ou épée de iop parce qu' être limité en lancers c' est pas gènant. Par contre limiter le nombre de fdb par tour/cible ce serait vraiment dégueulasse parce qu' être limité en lancers c' est vraiment trop gènant et pas gentil". |
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Sam le terrible |
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Alpha & Oméga
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Premier tour si le sadi a l'ini bam -900pdv dans la face (encore plus si le mec a un tutu), sympa le pvp, y a intérêt que le mec en face soit une classe sérieusement à l'aise contre les sadis sinon il est mal barré...
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Ca fait plaisir de voir que plusieurs personnes avancent les memes arguments que moi (ouf je suis pas seul), bref pour compenser le fait de pas pouvoir se cacher face au sadi qui a tout de meme +8 po pour te taper a 15 cases bah ton iop on lui a donné des sorts en zone pour taper le sadi meme caché derriere son arbre c'est cool ça, puis il n'y a pas que la po, beaucoup de iops agi jouent avex 6 voir 7 pms! grace au cac agi +pm a la dinde voir a la cape tofu fu ou a la panop! ca donne pas mal d'opportunités.
Et quand bien meme tu jouerais full force 10 pa 4 pm et bah tu commence généralement a plus de 19 cases du méachant sadi+po qui a l'ini faut bien se placer ca fait partie de la strategie de dofus, caché tu te boost a fonc, le sadi ne peut pas t'atteindre fdb n'a pas de zone puis 2 bonds 4 pm tu le cole, oula il te tape 900 au fdb oui cac inefficace dans cette config et puis tu peux l'assommer de 2 coups de rilleuse a 800 chaque voila. Grace a TA CLASSE ET TES AUTRES SORTS tu a compensé la puissance du feu de brousse. Et tien quand j'y pense l'épée rilleuse te laisse une main libre tu peux mettre un flatmo 18% feu et 18% eau ca fait toujours plaisir. Donc petite simulation de combat en -2.0 tiens vu que apparament on aime se battre la bas, admettons que le sadi a 3000 pdv et 20% partout! 15 po et tape 300 3 fois au fdb! ce qui est le top du sadi fdb du lvl 190 environ, le iop lui sera full meu 10 pa 4 pm avec juste un flatmo on ne comptera aucune autre resist donc 18% feu eau avec une rilleuse et monté full force donc 9xx force 2400 pv soit un iop médiocre pour le meme lvl du sacri avec des items lvl 140! Soit: sadi commence d'accord il ne peut pas taper il se planque invoque une gonflable et passe. Iop n'a pas de po a épée de iop car full meu rilleuse sans monture que 4po et se cache derriere un arbre pour lancer maitrise et puissance et vitalité, il trouve donc 1000 force 2500 pv et +35% a l'éppée. Sadi fonce il ne peut rien faire disons qu'il lance sa ronce multiple pour taper 100 et herbe folle pour taper 200 -18%164 soit le iop n'a donc plus que 2300 pdv Iop lance bond et bond on va dire que sadi ne c'est pas assez avancé et que le iop n'a plus assez de pm pour se contenter d'un bond qui a quand meme 6 de portée pour taper il passe donc au cac avec le sadi. Sadi qui n'a pas de cac efficace lance donc 3 fois deu de brousse pour 900 donc 738 dégats avec le % faible car sans pano, le iop n'a plus que 1600 pdv. Iop lance 2 fois son cac sur le sadi, qui a 20% de base normal il est over stuff iop tape donc pour un jet moyen de 700 de base donc 2 fois 560 dommages infligés au sadi et regagne 100 pdv: Sadi 1880 pdv iop 1700 pdv: Sadi repette ses 3 feu de brousse: iop se retrouve a 1000 pdv, Iop relance son cac sadi n'a plus que 800 pv et iop 1100 sadi re fdb le iop est toujours en vie et acheve le sadi... En gros le sadida qui utilise le plus son sort le plus abusé avec un stuff exellent ne gagne pas face a un iop stuff lvl 140 dac apres ne faites pas comme si la classe les autres sorts et le cac n'influencaient pas l'efficacité des autres sorts (dans se cas la le fait que l'ennemi soit iop et qu'il ait donc ses sorts de classe et son épée ont fait que le feu de brousse n'a pas été si efficace que ses chiffres l'auraient laissé penser.) Je dis ca mais je parles meme pas d'un assomeur a la aztech qui fait pres de 900 dégats par coup et qui s'équiperait avec plus de 3000 vies. Ah aussi l'enu 1/2 cc cité au dessus, imaginons un enu 1/2 a 10 pa meme s'il a 800 chance avec son sort chance il peut sortir de sa cachette placer une pelle massacrante qui a une moyenne de 500 en 1/2 + une pelle du jugement avec une moyenne de 200 + une maladresse ou une clef, Donc en 1 tour lui il te fait pas 900 il te fait que 700 et de -3 a -6 pm ou -3 pm -6 po, on va pas dire que c'est si mauvais par rapport au feu de brousse (encore une fois les effets et autres sorts de la classe rendent le feu de brousse - efficace malgres ses domages superieurs.) |
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