feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Lol Sheanna, la tofu fou reste toujours l'une des meilleures cape du jeu, pour un perso full agi

La itaine c'est une blague comme cape, hein.
Okay donc le full agi ne jouera pas au dagues car les -100forces sont la. Sa peut au pire si y'a de la fm.
Citation :
Publié par Sheanna
Okay donc le full agi ne jouera pas au dagues car les -100forces sont la. Sa peut au pire si y'a de la fm.

faut croire que ya pas que les lassay/receuse dans la vie :/

couteau a champignon pas de force demandé,karnak pas de force demandé et puis une cape +1pm c'est enorme
Citation :
Publié par Zorko
Sadi feu de brousse cheaté ..

Ok , go voir bono sur Jiva , il est 18X , se fait poutrer par tous les 150.
Je pense pouvoir dire avec certitude qu'un cycliste pro avec un vélo hollandais me met la misère dans le Tourmalet, même si j'ai un vélo en carbone de moins de 7kg.

Dois-je en conclure que ma bécane est moins bonne qu'un vélo hollandais ?
Citation :
Publié par pakacuti
faut croire que ya pas que les lassay/receuse dans la vie :/

couteau a champignon pas de force demandé,karnak pas de force demandé et puis une cape +1pm c'est enorme
Karnak reservé au Iop .

Puis les lassay ce sont les meilleurs dagues pour perso agi , les couteaux champis face à sa ... enfin sa reste mon avis

Donc euh Olga tofu fou sa suxx vraiment comme cape même la craq légendaire est mieux Alors sortir qu'une tofu fou s'mieux qu'une itain flam ou une caprin c'est pas malin , sa file aucun CC honnetement une fois le 100 dépassé si tu garde cette cape tu sais pas te faire un stuff

Enfiiiiiiiiiiiiiin c'est mon avis
Citation :
Publié par Zackoo
Karnak reservé au Iop .

Donc euh Olga tofu fou sa suxx vraiment comme cape même la craq légendaire est mieux Alors sortir qu'une tofu fou s'mieux qu'une itain flam ou une caprin c'est pas malin , sa file aucun CC honnetement une fois le 100 dépassé si tu garde cette cape tu sais pas te faire un stuff

Enfiiiiiiiiiiiiiin c'est mon avis

lol.
100 Agi 1 PM c'est pas énorme peut être pour un perso FULL agi ? Genre sur un sort comme moon, épée céleste, et tout l'bordel ?
L'itaine est la cape HL la plus pourrie du jeu, hein. Pas de domms pour une cape de ce level, kikoooo. Quitte à prendre une cape agi, autant prendre une caprin.

Puis pour information, les coups critiques ne sont PAS une OBLIGATION pour avoir un mode qui pète à HL/THL. Héwai ! On pourrait croire, comme ça, mais tout l'monde ne jure pas que par les CC, et pire encore ! Certains sont plus efficaces sans jouer cc, que d'autres qui jouent CC !
Ouais s'pour sa que j'ai dis "mon avis" et si tu regardes bien j'ai cité Caprin , passons .

Jouer non CC pour un personnage agi , c'est comme jouer retrait de PA sans sagesse :/ .

Sinon on est légèrement sorti du contexte de feu de brousse ( enfin légèrement ... )
T'as peut être dit "c'est mon avis" mais ça marche pas comme prétexte au reste de ton post qui se veut didactique. Je cite

"
Donc euh Olga tofu fou sa suxx vraiment comme cape même la craq légendaire est mieux Alors sortir qu'une tofu fou s'mieux qu'une itain flam ou une caprin c'est pas malin , sa file aucun CC honnetement une fois le 100 dépassé si tu garde cette cape tu sais pas te faire un stuff "

Ca, c'est pas donner un avis, C'est dire quelque chose d' "incontrable".

Et sinon, encore une fois, un perso agi n'est pas obligé de jouer cc pour être efficace, PERSONNE n'y est obligé -_-
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et sinon, encore une fois, un perso agi n'est pas obligé de jouer cc pour être efficace, PERSONNE n'y est obligé -_-
Donc okay cite moi un perso agi qui joue pas cc. Peut etre les iops qui sont a celeste et encore je trouve très roxxatif la celeste en cc.
Bah , je vais dire un truc un poil marrant mais j'ai souvent entendu dire " le tutu se démocratise" , pourquoi il se démocratise ? parce que tout le monde en veut un , pourquoi tout le monde en veut un ? parce que le mode CC permet des choses qu'un mode normal ne permet pas . Jouer CC donne tellement de possibilité que c'est presque obligatoire si tu veux rivaliser . regarde le Gerse ... si sa CC pas c'est nul si sa CC les dommages double presques :/ , d'ailleurs les dagues je me souviens d'un post sur les dagues disant qu'à HL y'a pas mieux que les dagues , les dagues sa se joue quoi ? CC !!! tu joues pas CC au dague sa sert a rien , tout le monde porte des dagues a ThL . ( grosse généralisation ) Donc tout le monde joue CC .
Et toi tu as un tutu donc tu peux pas ne pas jouer CC .
Citation :
Publié par Sheanna
Donc okay cite moi un perso agi qui joue pas cc. Peut etre les iops qui sont a celeste et encore je trouve très roxxatif la celeste en cc.
Moi :> Je joue Sacri, je suis lvl 14x et je joue pas dagues ni cc, t'imagine???

Edit pour en dessous: Perdu.
J'invite tout le monde à relire le titre du topic ^^

Allez, j'suis sympa je me permets de le rappeler : "Feu de brousse".

Pas que cette discussion sur les persos agilité et sur la comparaison Cape Itaineflam / Tofu Fou soit inintéressante, mais elle est très légèrement hors sujet.

Bref, nerf ou pas, nous verrons bien.
En attendant je préfèrerai largement voire une réduction des dégâts de FdB plutôt qu'une limitation à 2 lancers par tour.

C'est le seul sort d'attaque directe qu'un sadi peut lancer 3 fois sur la même cible.
Ronces limité à 2.
Larme : coût en PA empêchant de le lancer 3 fois dans le même tour.
Ronces multiples : 1 par tour.
Ronces aggressives : 1 par ennemi.
Herbes folles : 1 par tour.
Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
Tu joues marteau on parie?
Osef on parie ?

Sinon, je trouve sympa le sort Feu De Brousse, puis vous voulez nerfé le sort pour voir touts les Sadidas en Meulou , déjà qu'ils le sont presque tous .
Je vais tenter de répondre de nouveau en ayant un point de vue le plus objectif possible.

Tout d'abord, quand je vois Crvetteingenue dire qu'avant son niveau 6, le sort et jouable, je ris un peu, car du stuff po/chance/intel/dommage a part la des vents et l'elya, j'en connais pas trop entre le niveau 80 et 100, en sachant que dès le niveau 100, le sort ronce prime par ses 3PA d'utilisation et les 9PA qu'on obtient facilement et toutes les combos qui vont avec.

Bref, hormis un sadida hors norme pour son niveau, avec un double (triple?) Pacho 101 intel, chance (sagesse), je vois pas du tout comment on peut dire que ce sort est "viable".

Je rappelle les dégâts au niveau 5 : 6 à 10 dans 2 éléments, pour 4 PA à 6po
Honnêtement, une bonne ronce vaut mieux que ça vu qu'on ne peut pas avoir d'excellents bonus (relativement) aux dégâts à ce niveau.

Après on a un gros vide entre le niveau 100 et 180 car bon, on commence a voir apparaître du bon matos comme la pano ToT mais un sort 4PA :/ ça rebute beaucoup de personnes. Tu tapes une fois et une herbe folle? Boahf, De l'autre coté les sadis force te balancent 2 ronces, une herbe, et se barrent :/

Perso je ne connais que très peu de sadidas Feu de brousse avant le niveau 180 ou avec un Sadida dit fourbe.

Passons au niveau 6 du sort, et a la réaction de Ifym dessus, je trouve ca totalement ridicule de mettre UN sort en face du stuff le plus Overmaxé qui existe et de conclure par un magistral "Il faut nerf"

Avant de nerf il faut comparer... et à niveau équivalent et à Stuff équivalent s'il te plait. Tu prends un Iop, Tu lui met la même pano en changeant un peu le masque, tu met une fulgu, tu met des Pignons, un meilleur tutu, et PAF voila un iop qui monte a 650 a l'épée de iop en zone pour 4 PA a 10po +3 de zone. Abusé non? Faut nerf hein?

Désolé mais ta logique ne tient pas, surtout qu'on peut faire ça avec quasiment toutes les classes et presque toutes les orientations. Genre un Sram 1/2 mortelle tant qu'on y est, il monte a 2500 dégâts dès qu'il se rends visible :O

Après sur le nombre de lancer par tour par personne, on peut en discuter, mais bon, si les devs l'ont laissé tel quel même après la màj de la ronce, c'est pour une raison non? Car ça peut inciter des sadidas a passer Feu/Eau.

Bon, après ce sort est tout de même très puissant certes, à jouer Cc encore plus, mais bon, vu tout l'investissement qu'il y a à faire, les niveaux à avoir, le stuff à refaire, le reroll et le parcho à obtenir, j'pense qu'il vaut un peu tout ces sacrifices.
Citation :
Publié par Owersym
Tout d'abord, quand je vois Crvetteingenue dire qu'avant son niveau 6, le sort et jouable, je ris un peu, car du stuff po/chance/intel/dommage a part la des vents et l'elya, j'en connais pas trop entre le niveau 80 et 100, en sachant que dès le niveau 100, le sort ronce prime par ses 3PA d'utilisation et les 9PA qu'on obtient facilement et toutes les combos qui vont avec.

blablabla
Le lvl 6 de feu de brousse c'est lvl 180 hein...donc entre le lvl 100 et 180 tu dois pouvoir en trouver du matos po/chance/intel dommage nan?
Citation :
Publié par Owersym
si les devs l'ont laissé tel quel même après la màj de la ronce, c'est pour une raison non
Je ne reviendrai pas sur le reste, c' est du débat subjectif et on a fait le tour (du vide x]) depuis un moment.

Reste que si les devs l' ont laissé tel quel à l' époque de la limitation de ronce lvl6 c' est qu' à l' époque le sort n' avait pas de lvl6, donc c' était au top du top un sort à 4pa, limiter un sort de frappe 4pa (qui en plus n' est pas surpuissant au lvl5 comme tu le dis) en termes de coups/tour c' est inutile, voire idiot. Le faire sur un sort à 3 pa relativement bourrin (bien plus que ronce en tous cas) ça devient tout de suite nettement plus pertinent.

Je pense sincèrement qu' il y a eu cafouillage sur le lvl6 de ce sort, seulement quand c' est sur un sort qui n' est utilisé par presque personne ça se voit moins que quand c' est sur Epée de iop, par exemple (l' aléatoirité du jet lvl6 avait été corrigée rapidement), c' est pas pour autant que le sort est à chier, c' est peut-être juste que la majorité des dofusiens ne sait pas sortir des sentiers battus et des clichés.

C' est un peu la même chose que langue rapeuse en fait, le sort est surpuissant, mais tant qu' il n' est utilisé par quasiment personne y a que les gens qui s' en servent (moi par exemple) qui s' aperçoivent à quel point ce truc est une aberration. Tu diviserais les dégats de base de langue rapeuse par deux pour le passer terre, tu pourrais être certain que deux jours après ça crierait au nerf de tous les côtés.

Fdb c' est un peu pareil, il aurait connu une époque terre/feu avec le lvl6 qu' il a actuellement il aurait été nerfé en deux semaines et pourtant, je le répète, il aurait potentiellement été moins abusé qu' il ne l' est aujourd' hui vu que les paliers force des sadis sont moins bons que les paliers chance (à moins de parchotter auquel cas ça revient au même si ma mémoire merde pas trop) et qu' il est plus facile de trouver du stuff chance/int/po/do que force/int/po/do
Citation :
Publié par Owersym
Avant de nerf il faut comparer... et à niveau équivalent et à Stuff équivalent s'il te plait. Tu prends un Iop, Tu lui met la même pano en changeant un peu le masque, tu met une fulgu, tu met des Pignons, un meilleur tutu, et PAF voila un iop qui monte a 650 a l'épée de iop en zone pour 4 PA a 10po +3 de zone. Abusé non? Faut nerf hein?
Il a plus de 1500 de force avec ce stuff ton iop ? o_o

On peut avoir le détail du calcul ?

@Sam : en cas de parchottage les palliers force sont les meilleurs pour les sadi (de 50 à 250 c'est 2 pour 1).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés