C'est l'heure du Quote-War :
(Parce que tout le monde sait que je suis là pour pourrir les autres classes toutes confondu et d'être très désagréable et maussade devant tout le monde, qu'on se le dise)
mais c'est pa possible mais ca c'est pas du tout valable c'est incroyable mais n'importe quoi tu compare sort lvl 1 et sorts lvl 80 mais..
va comparer attaque mortelle avec lancé de pelle non c'est la meme betise.
Le niveau d'obtention d'un sort n'est et ne sera jamais un motif pour si tel ou tel sort doit être plus puissants qu'un autre. Le niveau pour acquérir ce sort permet seulement d'augmenter sa panoplie de talent, et si on le compare à 'Ronce', il est normal qu'on ne voit pas l'abus.
Pour quoi l'eca et le sram sont des damage dealers et non le sadi? pour quoi il devrait taper comme le feca il a des armures le sadi des immu ? des glyphes - po ? nah il n'a MEME PAS DE BOOSTS...
Et puis en pratique se sort est tout a fait raisonable alors les mauvais calculs ca ne prouve rien.
Un Sadida c'est comme un couteau suisse, il permet de tout faire, mais de façon réduite, il peut taper, mais pas autant que les trois classes damage-dealer : Sram, Iop et Ecaflip.
Je me répette les calculs théoriques ne peuvent pas juger un sort, c'est son utilisation qui le rends puissant ou pas!
Cela peut-être juste dans un sens, mais les calcules montrent clairement que pour un sort de même type, c'est à dire 3PA/longue distance/portée boostable, il les surpasse allant faisant le double des dommages que 'Attaque Naturelle'
Un sort comme tempette de puissance parait abusé mais etre efficace avec est difficile car on a du mal a le placer, il y a des tas de sorts bien plus puissants que feu de brousse pas seulement en dégats mais car ils peuvent etre placés plus facilement la portée c'est loin de faire tout c'est pas parce qu'on a de la portée qu'on touche qui on veut la preuve un sram plasse ses attaques mortelles a qui il veut grace a son invi et les pm donnés, un xel qui n'a qu'une portée ridicule sur horlage,et la place pourtant comme il veux vu queil se balade ou il veux. de meme pour le glyphe feca, et dans une certaine mesure pour épée de iop pandatak et surtout griffe joueuse qui en traversant les obstacles permettent d'etre placés plus souvent que le feu de brousse (sans parler de la zone s il y a d'autres joueurs ou une gonflable qui est face a ca inutile et réduit d'autant plus les chances du sadida de placer ses sorts.)
Tu compares un sort longue distance à des sorts en ligne ou en zone ou ayant des critères d'utilisation spéciales ? Comparer Pandatak et Feu de Brousse et une erreur, car l'une est en ligne et est par conséquent plus 'casse-pipe' à placer, alors que Feu de Brousse est quand même plus maniable, donc dire que le sort Sadida est beaucoup moins sortable que le sort en ligne et en zone, c'est dire à peu près n'importe quoi. Comparer avec Attaque Mortelle, un sort de classe de damage-dealer de courte distance c'est aussi une erreur. Idem qu'Horloge, mais le problème est bien plus profond que cela, car Téléport c'est pas tout les tour, et Fuite, c'est que le Xélor est pas très loin pour taper. Les glyphes des Féca c'est des dommages en zone en début de tour, ne pas pouvoir y sortir c'est que l'adversaire est quand même bien tactique.
Donc, tu ne veux quand même pas qu'il soit lanceable en zone et sans ligne de vue pour qu'il soit plus 'maniable'
Tout cela avec des sorts tactiques en plus ces personnages peuvent se booster(+dom + pa + pm +po) se déplacer(feca xel eca iop enu(pas une gonflable naze une vrai acell eux)) réduire les domages(feca panda ivre) ou coincer l'ennemi (double wasta)ainsi que empecher l'ennemi de jouer(corrup, -pa,-po-pm)
Et face a cela le sadida possede! =un - pm en ligne avec ligne de vue! de quoi dire qu'a part un feu de brousse dur a placer le sadida n'a donc pas un grand avantage a posseder un sort qui tape un peu fort, ca lui permet juste d'etre viable.
Comment ne pas réagir, dire qu'un Sadida n'a pas de sort ne peut suscité qu'autre chose de la part de son posteur : de la mauvaise fois.
Un Sadida c'est quoi :
- Un couturier de talent qui anime des poupées pour ralentir la cible (Folle), gêner les lignes de vue (Bloqueuse), faire des dommages dans un élément contraire au Sadida, en air (Sacrifiée), augmenter sa mobilité et être soigner (Gonflable) et pour finir une méga poupée invocatrice, si je me souviens bien de ces effets, enlève les points de mouvement sans oublier que l'Arbre et un gilet pare-balle et un bon sac à pdv qui permet de rester couvert et d'attaquer à distance.
- Un empoisonneur grâce à trois sortilèges, il permet à ces ennemis de perdre des points de vie sur plusieurs tours, le lanceur peut se soigner grâce à Ronce Insolente, de plus, il peut empoisonner les PA de la victime.
- Un tapeur grâce à plusieurs sort offensifs : Ronce, sort mono-cible à distance est le meilleur du jeu si on ne compte pas Feu de Brousse qui est véritablement le meilleur. Ronce multiple, encore plus puissant que Ronce mais en zone, sans oublier Ronce Agressive, sort aléatoire avec 8,88 dmg/PA et un coup critique de 65, 16,25 dmg/PA, à 1/45 dans un des éléments de prédilection de la classe (et étant la seule à avoir 3 paliers aussi facile). N'oublions pas Feu de Brousse et Larme, deux sorts de dommages Eau, et Herbe Folle, un sort Feu très puissant, pour peu de PA et qui immobilise la cible.
- Une autonomie plus qu'évidente grâce à ces sorts comme Puissance Sylvestre permettant d'être invulnérable, une résistance hors du commun si on le couple avec Arbre+Sacrifice Poupesque et les soins de la Gonflable
De plus, un Sadida étant légèrement longue distance et pouvant se mouvoir facilement grâce à notre cher Gonflable, il permet déjà d'amocher l'ennemi, de plus, n'oublions pas Libération si le corps à corps lui fait peur. Dire que les autres ont des sorts en accord avec leur classe et que le Sadida ne les as pas c'est quand même étonnant, surtout qu'il a le pouvoir des les enlever.
Surtout que tes deux derniers arguments de ce quote est faisable, en moindre partie avec la Bloqueuse et la Folle/Surpuissante/Herbe Folle, mais pas dans l'excès, c'est un couteau suisse pas un légumisateur.
Tien juste pour rire fleche punitive 8 po 6.375 degats par pa, en cc15.125 dans 1 seul élément ok lvl 131 a peine, mais le nimp n'est pas la tu ne prends rien en compte dans tes calculs le feca qui se telep et s'immu + armure + bouclier qui a en plus un glyphe qui en plus de ceux retirant pa et pm fait 9.3 dégat par pa seulement pour 6 po en super zone...puis retour du baton 9.333 som par pa aussi rien alors ne viens pas dire nimp avec la naturelle c'est un sort isolé d'une classe qui a plein d'avantages. je le re redis
un sort fait parti d'une classe et de dofus il ne peut etre jugé sans prendre en compte son contexte!
Flèche Punitive est un sort Crâ qui n'est pas celui à plus grande portée, 8 à lportée, ce n'est pas faible surtout qu'il peut les augmenter de 12, mais c'est un sort Crâ, une sorte de sniper ou de faiseur de gros dommage à distance. Je ne l'es pas pris car c'est un sort à 4PA, s'il était bi-élément, je l'aurai choisi, de plus Feu de Brousse est stable contrairement à un sort 1 à 35, qui est à 4,5 dmg/PA et non 6.37, le CC par contre est à 15.13. De plus, un des deux à une limite d'utilisation. De plus, un Féca qui s'armure passe plusieurs tour donc est déjà sensible puisqu'il peut se faire shooté à distance, sauf en cas de décor. Et le combo Immunité et Téléportation c'est 6 à 8PA, et peut donc lancer une attaque après, mais il y a toujours la combine de Libération. Retour du Bâton est Neutre, et donc pas dans l'unique élément du Féca : l'Intelligence, de plus s'il fait Armure, Bouclier, Immunité, Téléport, je ne pense pas qu'il utilise Attaque Naturelle. Je veux bien croire qu'il faut juger l'ensemble, mais tu te contredis. Mais le sujet est les Sadida et non les Féca, donc on évite de détourner la discussion en se réfugiant dans : mon sort est fort mais l'autre classe l'est encore plus. Que cela soit vrai ou faux, ce n'est pas la question posée.