feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
L'intéret de la glad , est effectivement sa vita et le PA , tu auras quand meme 1PO sur la ceinture par contre tu ne gagneras pas en dommage ca restera identique , mais tu gagneras aussi 50 agi ce qui est loin d'etre dégueu ! et puis tout plein de cc ^^

Espérons que tu te feras pas insulter par les kikoojmaxstattuemoucheOlolgladstropnab
De toute façon, je sens bien ce Topic devenir un gros PàF de 3x pages en répétant toujours les mêmes choses ^^. Tant qu'un off' ne sera pas passer par la pour nous dire ce qu'il en est, ça ne sert à rien de continuer à mon gôut x)
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
si tu fais 3 concentrations c'est pas étonant aussi look:

13-21 pour 2 pa

Soit une moyenne de 17 par coup,
un fool meu abec une puissance atteinds les 1000 force,

11*17 =187 +50 dom =237, 10 pa donc 5 fois

ca donne 237 x 5= 1185,

pour un fool meulou c'est joli quand meme
Ah OK je comprends mieux !

Donc en fait, si les iop font pas aussi mal, c'est parce qu'ils sont bête. En fait la méthode pour faire plus mal est simple :
* hackage de dofus.
* modification de la base de donnée des sort pour enlever la limitation de lancer de concentration.
* seconde modification de la base de donnée pour passer bond à 0 PAs (sans ça, le iop ne pourra jamais utiliser tous ses PAs en concentration).

Et voilà, un iop buildé comme ça, il roxxe ! Ils sont juste nuls de pas oser faire un tel build.

Enfin, merci baleze, tu as égayer ma journée. J'ai même tes prochain arguments :
* imagine, si un bug fait que les dégâts de sablier sont boostés par toutes les caracs en même temps, bah le sablier va faire plus mal que le feu de brousse !
* imagine, si le sort spécial des osa c'est un sort qui fait 1 000 000 dégâts à 50 PO sans ligne de vue pour 1 PAs, ils feront plus mal que les sadi feu de brousse !
* etc...
On s'en fou qu'il soit limité, ça a pas la même PO, donc pas la même utilisation... Si feu de brousse doit être modif, c'est sur le CC, légèrement sur les dommages, et peut être 2 utilisations par cible...
Depuis Otomaï j'ai beaucoup de mal à estimer l'abusayisme de certains sorts.
C'est le cas ici.

Ne trouvez-vous pas que, à sort équivalent, il y aurait une grosse différence entre un sadida feu qui est arrivé feu jusqu'au niv 180 et un sadida terre qui a reset au niveau 180 ?

Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête le sort n'est pas aussi abusay pour les 2 sadidas...
J' ai pas saisi où tu voulais en venir.

Tu veux dire que le sort est plus abusé pour un perso reroll parce qu' il aura moins galéré à monter lvl 180?

Moui, objectivement c' est très discutable, un sadi feu+dmg ça xp à une vitesse assez dingue, surtout que le mode +dmg (fdb et tremblement, donc) permet d' arriver à des sommes de sagesse de taré sur le matos.

Par contre c' est sûr que sans Otomai le sort serait certainement moins abusé (d' ailleurs sans Otomai il aurait pas de lvl6 et il taperait terre/feu mais ça c' est une autre histoire ) vu qu' on aurait 98% de sadis force et aucun risque de les voir reroll juste pour ce sort.

Enfin c' est vrai que la màj Otomai pose un réel problème sur ce genre de sorts déséquilibrés dans la mesure où dès lors que l' abus est suffisamment répandu il suffit d' une journée pour qu' il se généralise à tous les persos de la classe, on a vu le phénomène avec les xelors sagesse, par exemple. (GOGO PARCHOREROLL§§).

Alors qu' avant quand on te disait
"T' as vu ton sort feu comme il est abusay?"
tu répondais
"Bof, j' ai monté ma force à 400 c' est pas pour me stuffer intell",
Maintenant c' est plutôt
"Sérieux? Atta j' vais voir Otomai j' reviens dans deux minutes!"
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Moui, objectivement c' est très discutable, un sadi feu+dmg ça xp à une vitesse assez dingue, surtout que le mode +dmg (fdb et tremblement, donc) permet d' arriver à des sommes de sagesse de taré sur le matos.
En dessous du niveau 100 c'est clair tu roxxes, ensuite... Bof :-s
Et pis depuis la réforme de tremblement, bof bof.

Mais ouais c'est ça, l'abusayisme serait assez limité s'il y avait pas le reroll Otomaï.
Et puis, pour moi, un sadi feu qui monte 180 il l'a pas volé son sort abusay.
C'est l'heure du Quote-War :
(Parce que tout le monde sait que je suis là pour pourrir les autres classes toutes confondu et d'être très désagréable et maussade devant tout le monde, qu'on se le dise)
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
mais c'est pa possible mais ca c'est pas du tout valable c'est incroyable mais n'importe quoi tu compare sort lvl 1 et sorts lvl 80 mais..
va comparer attaque mortelle avec lancé de pelle non c'est la meme betise.
Le niveau d'obtention d'un sort n'est et ne sera jamais un motif pour si tel ou tel sort doit être plus puissants qu'un autre. Le niveau pour acquérir ce sort permet seulement d'augmenter sa panoplie de talent, et si on le compare à 'Ronce', il est normal qu'on ne voit pas l'abus.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Pour quoi l'eca et le sram sont des damage dealers et non le sadi? pour quoi il devrait taper comme le feca il a des armures le sadi des immu ? des glyphes - po ? nah il n'a MEME PAS DE BOOSTS...
Et puis en pratique se sort est tout a fait raisonable alors les mauvais calculs ca ne prouve rien.
Un Sadida c'est comme un couteau suisse, il permet de tout faire, mais de façon réduite, il peut taper, mais pas autant que les trois classes damage-dealer : Sram, Iop et Ecaflip.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Je me répette les calculs théoriques ne peuvent pas juger un sort, c'est son utilisation qui le rends puissant ou pas!
Cela peut-être juste dans un sens, mais les calcules montrent clairement que pour un sort de même type, c'est à dire 3PA/longue distance/portée boostable, il les surpasse allant faisant le double des dommages que 'Attaque Naturelle'

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Un sort comme tempette de puissance parait abusé mais etre efficace avec est difficile car on a du mal a le placer, il y a des tas de sorts bien plus puissants que feu de brousse pas seulement en dégats mais car ils peuvent etre placés plus facilement la portée c'est loin de faire tout c'est pas parce qu'on a de la portée qu'on touche qui on veut la preuve un sram plasse ses attaques mortelles a qui il veut grace a son invi et les pm donnés, un xel qui n'a qu'une portée ridicule sur horlage,et la place pourtant comme il veux vu queil se balade ou il veux. de meme pour le glyphe feca, et dans une certaine mesure pour épée de iop pandatak et surtout griffe joueuse qui en traversant les obstacles permettent d'etre placés plus souvent que le feu de brousse (sans parler de la zone s il y a d'autres joueurs ou une gonflable qui est face a ca inutile et réduit d'autant plus les chances du sadida de placer ses sorts.)
Tu compares un sort longue distance à des sorts en ligne ou en zone ou ayant des critères d'utilisation spéciales ? Comparer Pandatak et Feu de Brousse et une erreur, car l'une est en ligne et est par conséquent plus 'casse-pipe' à placer, alors que Feu de Brousse est quand même plus maniable, donc dire que le sort Sadida est beaucoup moins sortable que le sort en ligne et en zone, c'est dire à peu près n'importe quoi. Comparer avec Attaque Mortelle, un sort de classe de damage-dealer de courte distance c'est aussi une erreur. Idem qu'Horloge, mais le problème est bien plus profond que cela, car Téléport c'est pas tout les tour, et Fuite, c'est que le Xélor est pas très loin pour taper. Les glyphes des Féca c'est des dommages en zone en début de tour, ne pas pouvoir y sortir c'est que l'adversaire est quand même bien tactique.
Donc, tu ne veux quand même pas qu'il soit lanceable en zone et sans ligne de vue pour qu'il soit plus 'maniable'

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Tout cela avec des sorts tactiques en plus ces personnages peuvent se booster(+dom + pa + pm +po) se déplacer(feca xel eca iop enu(pas une gonflable naze une vrai acell eux)) réduire les domages(feca panda ivre) ou coincer l'ennemi (double wasta)ainsi que empecher l'ennemi de jouer(corrup, -pa,-po-pm)
Et face a cela le sadida possede! =un - pm en ligne avec ligne de vue! de quoi dire qu'a part un feu de brousse dur a placer le sadida n'a donc pas un grand avantage a posseder un sort qui tape un peu fort, ca lui permet juste d'etre viable.
Comment ne pas réagir, dire qu'un Sadida n'a pas de sort ne peut suscité qu'autre chose de la part de son posteur : de la mauvaise fois.
Un Sadida c'est quoi :
- Un couturier de talent qui anime des poupées pour ralentir la cible (Folle), gêner les lignes de vue (Bloqueuse), faire des dommages dans un élément contraire au Sadida, en air (Sacrifiée), augmenter sa mobilité et être soigner (Gonflable) et pour finir une méga poupée invocatrice, si je me souviens bien de ces effets, enlève les points de mouvement sans oublier que l'Arbre et un gilet pare-balle et un bon sac à pdv qui permet de rester couvert et d'attaquer à distance.
- Un empoisonneur grâce à trois sortilèges, il permet à ces ennemis de perdre des points de vie sur plusieurs tours, le lanceur peut se soigner grâce à Ronce Insolente, de plus, il peut empoisonner les PA de la victime.
- Un tapeur grâce à plusieurs sort offensifs : Ronce, sort mono-cible à distance est le meilleur du jeu si on ne compte pas Feu de Brousse qui est véritablement le meilleur. Ronce multiple, encore plus puissant que Ronce mais en zone, sans oublier Ronce Agressive, sort aléatoire avec 8,88 dmg/PA et un coup critique de 65, 16,25 dmg/PA, à 1/45 dans un des éléments de prédilection de la classe (et étant la seule à avoir 3 paliers aussi facile). N'oublions pas Feu de Brousse et Larme, deux sorts de dommages Eau, et Herbe Folle, un sort Feu très puissant, pour peu de PA et qui immobilise la cible.
- Une autonomie plus qu'évidente grâce à ces sorts comme Puissance Sylvestre permettant d'être invulnérable, une résistance hors du commun si on le couple avec Arbre+Sacrifice Poupesque et les soins de la Gonflable
De plus, un Sadida étant légèrement longue distance et pouvant se mouvoir facilement grâce à notre cher Gonflable, il permet déjà d'amocher l'ennemi, de plus, n'oublions pas Libération si le corps à corps lui fait peur. Dire que les autres ont des sorts en accord avec leur classe et que le Sadida ne les as pas c'est quand même étonnant, surtout qu'il a le pouvoir des les enlever.
Surtout que tes deux derniers arguments de ce quote est faisable, en moindre partie avec la Bloqueuse et la Folle/Surpuissante/Herbe Folle, mais pas dans l'excès, c'est un couteau suisse pas un légumisateur.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Tien juste pour rire fleche punitive 8 po 6.375 degats par pa, en cc15.125 dans 1 seul élément ok lvl 131 a peine, mais le nimp n'est pas la tu ne prends rien en compte dans tes calculs le feca qui se telep et s'immu + armure + bouclier qui a en plus un glyphe qui en plus de ceux retirant pa et pm fait 9.3 dégat par pa seulement pour 6 po en super zone...puis retour du baton 9.333 som par pa aussi rien alors ne viens pas dire nimp avec la naturelle c'est un sort isolé d'une classe qui a plein d'avantages. je le re redis
un sort fait parti d'une classe et de dofus il ne peut etre jugé sans prendre en compte son contexte!
Flèche Punitive est un sort Crâ qui n'est pas celui à plus grande portée, 8 à lportée, ce n'est pas faible surtout qu'il peut les augmenter de 12, mais c'est un sort Crâ, une sorte de sniper ou de faiseur de gros dommage à distance. Je ne l'es pas pris car c'est un sort à 4PA, s'il était bi-élément, je l'aurai choisi, de plus Feu de Brousse est stable contrairement à un sort 1 à 35, qui est à 4,5 dmg/PA et non 6.37, le CC par contre est à 15.13. De plus, un des deux à une limite d'utilisation. De plus, un Féca qui s'armure passe plusieurs tour donc est déjà sensible puisqu'il peut se faire shooté à distance, sauf en cas de décor. Et le combo Immunité et Téléportation c'est 6 à 8PA, et peut donc lancer une attaque après, mais il y a toujours la combine de Libération. Retour du Bâton est Neutre, et donc pas dans l'unique élément du Féca : l'Intelligence, de plus s'il fait Armure, Bouclier, Immunité, Téléport, je ne pense pas qu'il utilise Attaque Naturelle. Je veux bien croire qu'il faut juger l'ensemble, mais tu te contredis. Mais le sujet est les Sadida et non les Féca, donc on évite de détourner la discussion en se réfugiant dans : mon sort est fort mais l'autre classe l'est encore plus. Que cela soit vrai ou faux, ce n'est pas la question posée.
C'est bien ce que tu dis le sadi est un couteau suice cad:

PLEIN DE GADGETS INUTILES car inutilisables!

Fdb c'est le sort ultime des sadis, normal qu'il soit efficace.

Remarque que les sadis sans feu de brousse sont totalement nazes.

Je me repette un sadida qui utilise fdb meme au mieu de sa puissance n'est pas au dessu des autres classes qui utilisent au mieux leurs puissances.

pour en dessous:
Au fait comment tu te stuff +8 po en gardant de quoi faire 1000 dom par tour ?
Et le cac ? 2 coups de rilleuse a 800?pas un sort je sais mais un sram
avec les bottes de classe il se retrouve avec 6ou7 pm vour + donc il va ou il veux 3 po sur la mortelle, il te place a peine 2fois 600 tranquile avant ce courrir se planquer derriere un arbre.

Puis les sorts communs c'est pas abusé? avec un stuff aussi brutal que celui qui permet de taper comme tu le dit au feu de brousse facile de faire de 130 a 1100 au marteau de moon ou voler 150-500 au boomerang perfide et ca c'est a la portée de toute les autres classes avec un stuff ultime super violent on se retrouve a taper tres fort.

Alors pour ses dégats éca agi reflexe rour facile, un panda full aussi (apres si il vulné il peut se doubler mais ca...) iop qui c'est boost un minimum s'en approche un cra aussi avec tir puissant/maitrise ainsi qu'un sram full arrive pas moin et pour tant ces persos ilsn'ont pas QUE le marteau de moon le iop a épée celeste le sram arnaque bref je répette encore le sadi a son sort ultime feu de brousse, les autres classes ont d'autres sorts puissants, ils ont juste une autre forme heureusement que les sorts de dofus ne sont pas tous les memes!
Donc pour toi un sadi qui fait 1000 dégâts à 15po sans buffs c'est pas pire que d'autres truc?
Evidemment, ça surpasse pas un xelor cheaté (quoique le xelor a intérêt à se magner pour le legumiser s'il veut pas crever en trois tours).

Mais non jsuis bête, y'a le iop qui fait 1100 à 1po avec buff, conclusion FdB est pas cheaté du tout :]

Edit: c'est toi qui parlait d'utiliser un sort au mieux de sa puissance hein; et même avec un stuff classique (cf l'exemple d'olga), ca reste très bourrin.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Amu tot : 1 po 40 cha 40 int 15% 10 domms.
Vent : 50 int / 50 cha 8 domms 2 po.
Anneau blitéré : 40 cha 40 int 10 domms
Sandales tot : 50 int 1 po 10 domms.
Coiffe : on va dire le masque vaudou vu la vita qu'on a : 1 po 15 domms 80 int 15% domms
Anneau 2 : gelano po.
Cape : tot : 10 domms 50 cha/int
Dinde : ivoire prune.
Arme : hache à lamelles : 60 cha 10 domms 1 po.

On a donc !
+8 po.
73 domms ( kikooooo )
330 int en bonus.
270 cha.
70% domms

Et de base, si mes souvenirs sont bons, 270 cha/int.

Ca nous fait juste environ 650 int/600 cha.
On va prendre un jet moyen à 11 x2

155 + 150 = 305.

En jet MOYEN. A 15 po. Pour 3 PA. Sans limite de relance.

Et le stuff précité, à part l'anneau blitéré, y a vraiment mais alors vraiment rien de dur à faire, et j'ai juste compté une vent d'overmax, le reste c'est aussi possible.
Au passage, si on veut un cac, on remplace la hache par un ougarteau feu, et on tape même un peu plus fort au fdb, on perd juste un po.
Sérieusement Baleze, tu joues vraiment sadi pour sortir de telles conneries ? parce que si tu trouves les sadis nazes sans feu de brousse, bah la seule interprétation possible pour moi c'est que t'es incapable de jouer sur autre chose que les dommages purs. Ce qui me semble pas être à la base le concept de jeu du sadida, et dénoterait, à mes yeux bien sûr, une incapacité tactique majeure, vu le panel dont est doté le sadi. Mais je peux me tromper …

Citation :
avec un stuff aussi brutal que celui qui permet de taper comme tu le dit au feu de brousse facile de faire de 130 a 1100 au marteau de moon ou voler 150-500 au boomerang perfide et ca c'est a la portée de toute les autres classes avec un stuff ultime super violent on se retrouve a taper tres fort.
Comme tu sais compter, tu constateras comme moi que la moyenne de dommages de ton moon fais environ 600 pour 8 PAs avec PO non boostable, et un EC assez présent. Encore très loin de l'efficacité du feu de brousse. Quand au perfide, sa moyenne de dommage doit être encore pire vu l'élément aléatoire des dommages. Sans compter évidemment les difficultés de combos avec ces sorts, vu les coûts élevés en PAs, alors que le feu de brousse pour 3 PAs est hyper souple. Non, ces sorts sont encore en dessous du FdB, à moins que tu nous détailles ce build ultime-super-violent qui permet d'arriver à une moyenne de dommages similaire à FDB sur le boom perfide (soit à peu près 100 de dommage par PA utilisé, vu que fdb 9 PAs = 900 de dom).
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Puis les sorts communs c'est pas abusé? avec un stuff aussi brutal que celui qui permet de taper comme tu le dit au feu de brousse facile de faire de 130 a 1100 au marteau de moon ou voler 150-500 au boomerang perfide et ca c'est a la portée de toute les autres classes avec un stuff ultime super violent on se retrouve a taper tres fort.
130-1100 au marteau de moon ? o_o

Faut un truc comme +100 dommage/1 100 agi. Tu nous indique le build ? Non parce que je le répète, c'est plus facile d'avoir 600 dans deux caracs que 1 100 dans une seule. enfin, tu vas sûrement nous indiquer un build permettant d'avoir 1 100 agi/+100 dom. Et quand bien même tu y arrives, tu auras juste prouvé que dans le carde d'un build fumay, marteau de moon est moins bien que feu de brousse dans un build normal (vu que 300*3 >> (130 + 1100)/2*1 ) ; enfin je suis curieux, vas-y. On attends aussi de savoir comment ton iop fait pression*5 à distance, d'ailleurs.

Ou alors tu parles des fameux marteau de moon lancés par les gloutoblop et les champa vert ? C'est vrai qu'ils font mal. Heureusement, etrêmement peu de joueurs jouent des champas verts ou des gloutoblops (encore moins que de sadi fourbes 180, c'est dire).
Citation :
Publié par Flappi
On attends aussi de savoir comment ton iop fait pression*5 à distance, d'ailleurs.
Au lvl7 du sort les caracs sont:

22-38 (terre), 1-8po boostable, pas de ldv, 1pa, pas de limite de lancer, dans 10% des cas "donne un pa supplémentaire au lanceur". 1/5ec (pour éviter l' abus du 1/2cc tavu)
cc : 40 terre, debuff tous les ennemis

Le lvl7 est accessible uniquement aux personnes ayant atteint le lvl201, ce qui est possible après avoir réalisé la quête "Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d' alu", bien sûr pour ça faut avoir auparavant promis à Lichen de ne plus jamais réclamer le moindre équilibrage et avoir droppé 3 dofus LSD en cinq minutes pour les consommer dans la foulée.

Bon courage
Panda full agi (avec tofu fou ou cac éthéré +xxx agi pour passer les 1000 agi) sur une cible ayant des résistances air négatives, sinon je ne vois pas pour les 1100 au Moon.
Citation :
Publié par GTS
En dessous du niveau 100 c'est clair tu roxxes, ensuite... Bof :-s
Et pis depuis la réforme de tremblement, bof bof.

Mais ouais c'est ça, l'abusayisme serait assez limité s'il y avait pas le reroll Otomaï.
Et puis, pour moi, un sadi feu qui monte 180 il l'a pas volé son sort abusay.
Heu lol ?

Le sadi Int/dom y'a rien de plus simple à pex hein, un pote a fait du 6x au 18x en même pas deux mois sans forcer quoi, et en solo, tout en se faisant un paquet de blé assez phénoménal. Donc l'excuse est bof là.
J'aimerais vraiment connaitre le niveau, le nom du perso et le serveur de Baleze truc histoire de voir sa facon de jouer. Ca doit donner a peu pret ca :

egout bonta : map avec depart du groupe de mob bien serré, hop, un bon gros vieux herbe folle dans le tas, 6 mob immo, puis fdb fdb fdb fdb fdb pour terminer chaque mob. Durée du combat 1 minutes 30, 300 milles xp...

La pointe de la recherche de la strategie quoi.

Je reprendrais pas le cas de Souky que Tomne cite au dessus...genre trop dur de pexxe un sadi fdb ^^

edit : itaine bonne cape? Si bonne cape veut dire craft cher, je suis d'accord ^^
Autant prendre une roissingue pour du full stat ou une tot pour cc dom...
Citation :
Publié par Sheanna
La tofu fou est assez nul a thls et rien ne vaut une bonne itaine flam ou autre.
Lol Sheanna, la tofu fou reste toujours l'une des meilleures cape du jeu, pour un perso full agi

La itaine c'est une blague comme cape, hein.

Edit : Y a des dagues qui demandent pas de force, ou alors, une arme qui demande 200 force, c'est pas du tout un drame avec le matos qu'il y a à côté, le parchottage, voire le montage à 200 de base pour un iop, par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés