feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
ah car un sort doit taper pour etre utile et abusé ah ba les xelors ils ont pas grand chose d'utile apparament les fecas et enis non plus ronce insolente n'est ni utile ni abusé ca ne tape pas ?
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
ah car un sort doit taper pour etre utile et abusé ah ba les xelors ils ont pas grand chose d'utile apparament les fecas et enis non plus ronce insolente n'est ni utile ni abusé ca ne tape pas ?
Parce que quand on veut comparer un sort qui ne fait que des dégats à une seule cible, il ne faut le comparer qu'à d'autres sorts de dégats à une seule cible. Sinon, ça n'a que peu de sens. Comment comparer ronce multiple et mot de reconstitution ? commence comparer corruption et cri de l'ours ? comment comparer ralentissement et bond ? Il faut comparer les sorts qui sont dans la même "catégorie".
Donc il est licite par exemple de comparer ronce et attaque naturelle (deux sorts de degats monocible dans effet secondaire). Ou tempete de puissance et feu de brousse. Etc.
Comme litllepan page 9, j'échange griffe cinglante avec feu de brousse avec n'importe quel sadida et quand il veut

Cinglante 11 à 14 pour 3 PA pour 1 PO de plus.. LoL

Au passage un osamodas eau n'aura comme que cinglante... Et pourtant il y a des osas chance... L'argument du sadida eau/feu n'a plus d'autre sort à utiliser après, c'est d'un comique
Enfin si je résume :
* feu de brousse 6 a de la po, mais pas plus que l'aiguille chercheuse, donc ça va.
* feu de brousse 6 frappe qui on veut contrairement à l'aiguille chercheuse, mais c'est comme le flétri, donc ça va.
* feu de brousse 6 tape en diagonale, mais c'est comme attaque mortelle, donc ça va.
* feu de brousse 6 coûte peu de PAs, mais pas moins que pression, donc ça va.
* feu de brousse 6 tape fort, mais pas plus que colère de iop, donc ça va.
* feu de brousse 6 fait des dégâts plutôt stable, mais pas plus que la hache de sueur rance, donc ça va.
* feu de brousse 6 est fiable, mais pas plus qu'un sort d'invoc sans EC, donc ça va.
* feu de brousse 6 se relance autant qu'on veut, mais c'est pas pire que frappe de xelor, donc ça va.

Effectivement, il mériterait plutôt une revalorisation. Genre 99-100 dégâts feu et eau à 29 PO pour 3 PAs en 1/1 000 000 EC : ça reste moins loin que l'aiguille chercheuse, moins douloureux que la colère de iop, plus cher que pression, moins stable que la hache de sueur rance, moins fiable qu'un sort d'invoc, donc c'est plutôt équilibré au final.
alors donc feu de brousse mérite le bousillage complet car c'est le sort lvl 180 qui tape le plus ?

C'est un argument bidon un personnage n'est pas abusément efficace car il a le sort qui tape le plus au niveau 180 un personnage c'est un tout dofus c'est un tout aussi on ne juge pas un sort comme ca seul sans prendre compte des sorts des autres (autres que les sorts d'attaque lvl 180 n'ayant pas d'effet segondaire monocase avec ligne de vue ..)
Apres si on se borne a cette catégorie ce sort est abusé, remi dans le contexte du sadida et de dofus il n'en est rien.
Vous voulez nerfer le peux de sadidas qui osent se differencier des ronces/ronces multi/baton vas y que j'te bourrine olol² en jouant avec les autre sorts de leur palette.Certains sont vraiment pathétique.Si ca vous degoute tant que ça , faites les donjon otomai et venez pas chialer vous avez chialé une maj pour restat --> go l'utiliser.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
alors donc feu de brousse mérite le bousillage complet car c'est le sort lvl 180 qui tape le plus ?
T'es vraiment un bon toi, ton pseudo laissait présager du lourd mais tu dépasses toutes les espérances des joliens je crois.

Qui t'as parlé de bousillage complet ?

Enfin en tout cas t'avoues maintenant que c'est le sort 180 qui tape le plus, y a du progrès !!
A chaque fois qu'il y a un débat de ce style je me demande si la victime n'est en fait pas un bourreau déguisé. Quand on voit l'argumentaire de BALEZE on a l'impression qu'en fait c'est un argumentaire pour nerfer le sort, mais bien caché. En plus ca fait vivre le post et ca permettra peut etre a Ankama de la voir passer.

Toujours est-il que personne ne veut "bousiller" ce sort mais seulement le remettre a niveau des sorts des autres classes (voir meme des autres sorts tout court).

Je vais pas reénumérer l'ensemble des arguments qui font que ce sort est un poil surpuissant, on a tout eu avec des chiffres. Je pense que les gens qui reflechissent et savent lire les chiffres seront convaincus, il ne reste que la mauvaise foi qui peut encore prendre le dessus.

Je profite de ce petit paragraphe pour féliciter Crevette qui nous sort un grand numéro de pédagogie. Crevette je l'avoue, j'aurai aimé t'avoir comme prof au college pour m'apprendre comment argumenter et rester zen devant les gens qui n'écoutent pas :-D
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Tu peux quoter le posteur qui demande de bousiller complètement ce sort stp ?

Citation :
C'est un argument bidon un personnage n'est pas abusément efficace car il a le sort qui tape le plus au niveau 180 un personnage c'est un tout dofus c'est un tout aussi on ne juge pas un sort comme ca seul sans prendre compte des sorts des autres (autres que les sorts d'attaque lvl 180 n'ayant pas d'effet segondaire monocase avec ligne de vue ..)
Apres si on se borne a cette catégorie ce sort est abusé, remi dans le contexte du sadida et de dofus il n'en est rien.
Clair que le sadi, au même titre que le iop, est une classe particulièrement défavorisée du point de vue de la polyvalence des sorts et des capacités. Il mérite donc d'avoir un sort surbourrin.
another le sadi il a des sorts pour se booster ? des sorts de déplacement (oh gonflable ><) et pour tant son feu de brousse il est pas gigantesque ce que je souligne surtout c'est que le sadi feu de brousse si il veut etre efficace avec il n'a plus grand chose d'otre.

Syianah confirme ce que j'ai dit il n'a pas compri qu'un sort ca ne se juge pas comme ca,

Un calcul bidon qui ne prends en compte ni les chances de le placer ni les boosts en combat et les tours qu'il prennent et qu'ils durent ni les chances de taper en zone ni les effets segondaires subits par l'ennemi et le lanceur suivi d'une comparaison ridiculement bornée avec une catégorie de sorts tres restreinte n'est qu'un pretexte minable pour gogogogo omsjgfhomdfj nerf néééérff!!
Toi prendre un sadi et lui enlever ronce et ronce aggro, ca veut dire le rendre totalement inefficace? Que dire des ecas agi, des feca agi dans ce cas? pourtant ses classes ont tres peu de sorts dans leur element je signale au passage...Ca enleve rien a la puissance de ses 2 facons de monter son perso.

Genre apaisante, ronce multiple, les 50 poupées c'est trop de la merde quoi...Genre y'a 2 sorts chez les sadi?

EXplique, je comprends pas. Tu defends ton bifteak, mais là ca tourne au ridicule mec. T'es aussi credible que Djinneo sur le sujet item mall, et dieu sait qu'il passe pour un maitre de la mauvaise foi...

Ce sort a un probleme, un seul, il est pas sans ligne de vue....ouah quoi, vla le desavantage pour un sort carrement niquel du niveau 80 a 200

J'ai apprecié le parallele a rekop et joueuse, mort de rire
Voilà, j'ai dresser un tableau de comparaison valable

Nom du sortPAPortéeDommageMoyenne (en dmg/PA)Taux de CCDommage en CCMoyenne CC (en dmg/PA)
Attaque Naturelle389 à 13 (feu)3,671/5015 (feu)5
Sournoiserie3511 à 13 (terre)41/3020 (terre)6,67
Pile ou Face376 à 19 (terre)4,171/509 à 24 (terre)5,5
Ronce3811 à 18 (terre)4,831/4522 (terre)7,33
Feu de Brousse379 à 13 (eau), 9 à 13 (feu)7.331/5018 (eau), 18 (feu)12

On remarque dès le départ que la moyenne de dommage par PA de 'Feu de Brousse' est vraiment plus haute que celle des sorts en comparaison de type mono-cible, attaque à distance et aucun effet additionnel (on oublie le pseudo-soin 'Pile ou Face')

De plus, il y a un coup critique beaucoup trop puissant, deux fois plus puissant quasiment que celui de sournoiserie, le sort CC et à plus courte distance. J'avais prévu une discussion sur Ronce, mais les suggestions aurait été valable s'il n'était pas limiter à 2 par tour et si cela en était le sujet.

Comme le Sadida n'est pas un damage dealer à l'instar des Srams et Ecaflips, les dommages devraient être sensiblement approchant de ceux d'un Féca, mais admettons qu'il soit entre la puissance des Fécas et des damages dealer, le sort Feu de Brousse devrait être 4 dommages par PA, en étant très généreux, soit 6 (feu) et 6 (eau), le passage des jets du niveaux 5 du sorts mais avec le coût en PA du niveau 6 serait déjà un peu trop puissant, mais en même temps, c'est un sort de niveau 180, il ne faut pas qu'il soit obsolète. Il n'y a pas d'autre solution de revoir le sort, afin de l'équilibrer : Réduire les dommages mais laisser à 3PA ? passer à 4PA et s'aligner avec les sorts à 4PA ? Je ne saurais trop dire, mais dans tout les cas, c'est vraiment le meilleur sort de ce type, et de loin.

Edit : Et non, je compare des sorts de niveau 101 et 180. Sans rigoler, je pense que mes exemples sont bien plus convaincant que la comparaison à Horloge qui n'est pas un sort dans l'élément des Xélor, n'ayant pas la même portée, même pas boostable, il y a un lancer en ligne, un vol de PA... Ok c'est un sort du même niveau, mais comparons se qui est comparable, mais penses-tu vraiment que ce sort est deux fois plus puissant que 'Attaque Naturelle' devrait rester en état des choses ? Je suis d'accord que comme c'est un sort qui se débloque tard il doit avoir un certain usage, je l'ai dis dans mon texte, mais je ne crois pas qu'il en mérite autan.
mais c'est pa possible mais ca c'est pas du tout valable c'est incroyable mais n'importe quoi tu compare sort lvl 1 et sorts lvl 80 mais..
va comparer attaque mortelle avec lancé de pelle non c'est la meme betise.

C'est incalculable comme je l'ai précisé dans mon autre poste si on observe le sort feu de brousse dans son contexte il est NORMAL.

Pour quoi l'eca et le sram sont des damage dealers et non le sadi? pour quoi il devrait taper comme le feca il a des armures le sadi des immu ? des glyphes - po ? nah il n'a MEME PAS DE BOOSTS...
Et puis en pratique se sort est tout a fait raisonable alors les mauvais calculs ca ne prouve rien.

Je me répette les calculs théoriques ne peuvent pas juger un sort, c'est son utilisation qui le rends puissant ou pas!
Un sort comme tempette de puissance parait abusé mais etre efficace avec est difficile car on a du mal a le placer, il y a des tas de sorts bien plus puissants que feu de brousse pas seulement en dégats mais car ils peuvent etre placés plus facilement la portée c'est loin de faire tout c'est pas parce qu'on a de la portée qu'on touche qui on veut la preuve un sram plasse ses attaques mortelles a qui il veut grace a son invi et les pm donnés, un xel qui n'a qu'une portée ridicule sur horlage,et la place pourtant comme il veux vu queil se balade ou il veux. de meme pour le glyphe feca, et dans une certaine mesure pour épée de iop pandatak et surtout griffe joueuse qui en traversant les obstacles permettent d'etre placés plus souvent que le feu de brousse (sans parler de la zone s il y a d'autres joueurs ou une gonflable qui est face a ca inutile et réduit d'autant plus les chances du sadida de placer ses sorts.)
Tout cela avec des sorts tactiques en plus ces personnages peuvent se booster(+dom + pa + pm +po) se déplacer(feca xel eca iop enu(pas une gonflable naze une vrai acell eux)) réduire les domages(feca panda ivre) ou coincer l'ennemi (double wasta)ainsi que empecher l'ennemi de jouer(corrup, -pa,-po-pm)
Et face a cela le sadida possede! =un - pm en ligne avec ligne de vue! de quoi dire qu'a part un feu de brousse dur a placer le sadida n'a donc pas un grand avantage a posseder un sort qui tape un peu fort, ca lui permet juste d'etre viable.

Tien juste pour rire fleche punitive 8 po 6.375 degats par pa, en cc15.125 dans 1 seul élément ok lvl 131 a peine, mais le nimp n'est pas la tu ne prends rien en compte dans tes calculs le feca qui se telep et s'immu + armure + bouclier qui a en plus un glyphe qui en plus de ceux retirant pa et pm fait 9.3 dégat par pa seulement pour 6 po en super zone...puis retour du baton 9.333 som par pa aussi rien alors ne viens pas dire nimp avec la naturelle c'est un sort isolé d'une classe qui a plein d'avantages. je le re redis
un sort fait parti d'une classe et de dofus il ne peut etre jugé sans prendre en compte son contexte!
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
mais c'est pa possible mais ca c'est pas du tout valable c'est incroyable mais n'importe quoi tu compare sort lvl 1 et sorts lvl 80 mais..

C'est incalculable comme je l'ai précisé dans mon autre poste si on observe le sort feu de brousse dans son contexte il est NORMAL.
Je préfère lancer de pelle perso mais bon.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!

Si c'est incalculable on double ses dommages alors ?
Citation :

Tu t'enfonces là. C'est pas parce qu'un sort s'obtient au lvl 1 qu'il n'est pas efficace et que parce qu'un sort s'obtient au lvl 100 qu'il est 'super-roxxatif'.

Je sais pas à quoi tu joues, mais on dirait que tu as envie de faire vivre le topic histoire qu'un officiel passe dans le coin...Mais je peux me tromper bien sûr
Donc en fait, si je te suis bien, Baleze-man! tu trouves qu'il est normal que le feu de brousse soit surpuissant (comme l'a dit Ifym, on progresse, déjà, tu l'admets) parce que le Sadi soit disant n'a pas beaucoup de capacités annexes et tactiques derrière.

Donc je me pose juste une question : joues tu Sadida ? Non parce que qu'on me dise que les Iop par exemple ne sont pas tactiques, ou que les Sacrieurs non plus, je peux le comprendre. C'est évidemment faux, mais l'image de "gros bourrins" a la vie dure. Mais qu'on me dise que le Sadida manque de sorts tactiques, ça, j'avoue, on ne me l'avait jamais faite. C'est aussi ubuesque que si quelqu'un me disait que le Xelor manque de sorts à retrait de PA.

Bon, Baleze-man! je crois que tu as épuisé ici toutes les techniques secrètes d'auto-décrédibilisation, même les techniques ancestrales et les interdites.
Je te rappelerai juste :

*que la puissance d'un sort, ça peut s'évaluer objectivement. Si si, il n'y a pas que le subjectif. Tiens, un exemple : un sort qui frappe à 1000 dégats dans tous les éléments sans réduction possible pour 1 PA à portée illimitée dans ligne de vue et qui fait passer le tour de la cible, je peux dire en toute objectivité que c'est un sort clairement abusé. J'imagine que toi aussi. Bien, on progresse.

En l'occurence, le calcul d'Aurelesk est objectif dans le sens qu'il ne prend pas en compte les dégats bruts du sort, mais bien les dégats par rapport au coût de PA. On se rend compte que les dégâts de feu de brousse sont très rentables à ce niveau.
Ensuite, Aurelesk n'a pris en compte que les sorts de la même catégorie (en gros, les sorts qui infligent des degats à une cible, et coutent 3PA). Qu'ils soient obtenus au niveau 1 ou au niveau 80, on s'en fout un peu, surtout que je t'ai déjà montré dans mon post précédent que les autres sorts du même type au niveau 80 ne rivalisent même pas avec feu de brousse.

A noter que certains sorts peuvent individuellement paraitre faibles, mais peuvent devenir très puissants une fois combiné à un ou plusieurs autres. Ici, on s'en fout un peu, puisque feu-de-brousse n'est pas dans ce cas là : même tout seul, il est immensément puissant.

*Au cas où tu ne le verrais pas, malgré les incessants rappels sur le thread, feu de brousse est trop puissant car il cumule des avantages qu'aucun autre sort n'a en aussi grande quantité. Puissance, stabilité, portée, faible cout en PA, pas de limite de lancer, lancer en diagonale, bi-élément dans les éléments de prédilection de surcroit, CC énorme. Tout ça en un. Aucun autre sort ne cumule tout cela à la fois. C'est bien qu'il y a un abus.

*tu commences par dire que nous demandons un nerf par jalousie, on te montre qu'il y a des Sadida feu de brousse qui demandent le nerf. Tu nous dis que nous ne sommes pas logiques, on te sort des démonstrations chiffrées et agrémentées d'exemples. Tu nous dis que les sorts, ça doit se juger subjectivement, et maintenant, tu nous sors qu'il est normal que le feu de brousse soit super fort, puisque le Sadida "manque de sorts tactiques annexes"....

J'avoue que j'attends impatiemment la phase suivante.
Si le sort passe à 4PA, il deviendra non rentable (ben oui autant rester terre dans ce cas)

Un sadi terre peut jouer feu de brousse alors qu'un sadi eau/feu jouera difficilement avec ses sorts terre.

A la rigueur, si vous voulez le nerfer, passez-le PO fixe mais pas plus ! Ne pas se mettre à 7PO d'un sadi, je ne pense pas que ce soit la mort...

Bref, il faut bien qu'il y ait un meilleur sort toute classe confondu mais ce ne doit pas etre un sadida (ben oui faut que ça reste des breles).

Et perso, vos arguments ne tiennent pas plus la route, à part dire que c'est le meilleur sort (ben oui, y en faut bien un), vous ne dites pas en quoi ça plombe(ra) le jeu (contrairement aux xel sagesse).

Puis mdr le tableau d'Aurelesk :
- comparaison de sorts lvl101 à un sort lvl180
- comparaison de sorts mono-élément VS un sort bi-éléments

Bref, rien de comparable donc inutile
Citation :
Publié par eller21
Bref, il faut bien qu'il y ait un meilleur sort toute classe confondu mais ce ne doit pas etre un sadida (ben oui faut que ça reste des breles).

Et perso, vos arguments ne tiennent pas plus la route, à part dire que c'est le meilleur sort (ben oui, y en faut bien un),
Tiens, parce que lire les posts des contradicteurs peut être intéressant, parfois :

Citation :
Publié par crevetteingenue
On sent qu'on atteint les ultimes retranchements au niveau des arguments, et que la mauvaise foi vacille : "oui mais si on nerf celui ci, va veut forcément dire qu'on en nerfera d'autre, donc si vous voulez évitez les nerfs futurs, ne faites pas celui là !"

Je crois que tu comprends mal (ou fait semblant) le volonté de nerf ici : on ne nerfe pas le feu de brousse parce que c'est le sort de dégats monocible le plus puissant (j'entends puissant à la fois par les dégats, mais les autres paramètres comme la portée, le coût, etc). On le nerfe car il est TROP puissant. Qu'il créé un déséquilibre.

Je te donne un exemple simpliste et caricatural, pour mieux illustrer. Imaginons qu'une classe ait un sort Terre (avec des paliers terre favorables) qui cause de 10 à 20 dégats, et qu'une autre classe Terre (avec les mêmes palliers) ait le même sort, identique, en tout point, sauf qu'il faut 11 à 21 dégâts. Bon, la seconde classe a bien le sort de dégats monocible le plus puissant, cependant, la différence ne crée pas de (gros déséquilibre).
Maintenant, imagine que la seconde classe ait exactement le même sort, mais causant de 30 à 40 dégâts, avec une portée supérieure de 2, sans ligne de vue, pour 1 PA de moins. Là, non seulement elle a le sort de dégâts monocible le plus puissant, mais en plus, il est clairement TROP puissant, il créé un net déséquilibre.

Et bien feu de brousse, c'est équivalent dans Dofus. C'est plus que très puissant : c'est trop puissant.

Citation :
vous ne dites pas en quoi ça plombe(ra) le jeu (contrairement aux xel sagesse).
Bin si, mais bon, il faut lire les posts précédents des autres divers intervenants, aussi

Edit pour en dessous : ça existe sur JOL aussi !
Nan, mais.
Stop répondre à ce mec hein, ce "baleze-man"
Dés le début j'ai grillé l'truc, mec de 16 ans ( parce qu'il ecrit à peu prêt correctement pour un mec de 12 ans ) qui joue sadi et qui a pas envie qu'on touche à quoi que ce soit.
Preuve en est : il ne lis pas les posts, s'est incrusté sans lire le topic, et preuve irréfutable : accuse tout le monde de méchanceté à son encontre et envers tous les sadis parce qu'on est trop des jaloux.

Perso j'lis même plus ses posts. Faut foutre une ignore list sur jol comme sur les forums de wow \o/
Donc en fait, si je te suis bien, Baleze-man! tu trouves qu'il est normal que le feu de brousse soit surpuissant (comme l'a dit Ifym, on progresse, déjà, tu l'admets) parce que le Sadi soit disant n'a pas beaucoup de capacités annexes et tactiques derrière.

Donc je me pose juste une question : joues tu Sadida ? Non parce que qu'on me dise que les Iop par exemple ne sont pas tactiques, ou que les Sacrieurs non plus, je peux le comprendre. C'est évidemment faux, mais l'image de "gros bourrins" a la vie dure. Mais qu'on me dise que le Sadida manque de sorts tactiques, ça, j'avoue, on ne me l'avait jamais faite. C'est aussi ubuesque que si quelqu'un me disait que le Xelor manque de sorts à retrait de PA.

Bon, Baleze-man! je crois que tu as épuisé ici toutes les techniques secrètes d'auto-décrédibilisation, même les techniques ancestrales et les interdites.
Je te rappelerai juste :

*que la puissance d'un sort, ça peut s'évaluer objectivement. Si si, il n'y a pas que le subjectif. Tiens, un exemple : un sort qui frappe à 1000 dégats dans tous les éléments sans réduction possible pour 1 PA à portée illimitée dans ligne de vue et qui fait passer le tour de la cible, je peux dire en toute objectivité que c'est un sort clairement abusé. J'imagine que toi aussi. Bien, on progresse.

En l'occurence, le calcul d'Aurelesk est objectif dans le sens qu'il ne prend pas en compte les dégats bruts du sort, mais bien les dégats par rapport au coût de PA. On se rend compte que les dégâts de feu de brousse sont très rentables à ce niveau.
Ensuite, Aurelesk n'a pris en compte que les sorts de la même catégorie (en gros, les sorts qui infligent des degats à une cible, et coutent 3PA). Qu'ils soient obtenus au niveau 1 ou au niveau 80, on s'en fout un peu, surtout que je t'ai déjà montré dans mon post précédent que les autres sorts du même type au niveau 80 ne rivalisent même pas avec feu de brousse.

A noter que certains sorts peuvent individuellement paraitre faibles, mais peuvent devenir très puissants une fois combiné à un ou plusieurs autres. Ici, on s'en fout un peu, puisque feu-de-brousse n'est pas dans ce cas là : même tout seul, il est immensément puissant.

*Au cas où tu ne le verrais pas, malgré les incessants rappels sur le thread, feu de brousse est trop puissant car il cumule des avantages qu'aucun autre sort n'a en aussi grande quantité. Puissance, stabilité, portée, faible cout en PA, pas de limite de lancer, lancer en diagonale, bi-élément dans les éléments de prédilection de surcroit, CC énorme. Tout ça en un. Aucun autre sort ne cumule tout cela à la fois. C'est bien qu'il y a un abus.

Ca commence a devenir incroyable j'aurais du rabacher quelque chose d'aussi évident! on ne peut pas juger un sort hors de son contexte! le feu de brousse, est, d'apres les purs chiffres donnés par le site de la communauté un poil plus puissant que les autres sorts (autres sorts sadis et des autres classes)

Juste apres je REexplique pour quoi la comparaison de l'écureuil est bidon.

*tu commences par dire que nous demandons un nerf par jalousie, on te montre qu'il y a des Sadida feu de brousse qui demandent le nerf.
Apparament il n'y a que toi (pointe de folie masochiste ? désolé pour l'attaque personnelle) Tu nous dis que nous ne sommes pas logiques, on te sort des démonstrations chiffrées et agrémentées d'exemples.
D'exemples bidons qui ne valent rien des qu'on ouvre sa fenetre dofus et surtout ses paupieres! et qu'on ne reste pas comme un gland devant les chiffres du site off!

Dofus ca se joue pas avec les sorts qui coutent 3 pa a grande portée si non un sacrieur ou un eni je vois pas comment ca jouerait! et pourtant on sait tres bien qu'ils s'en sortent tout a fait!
un joueur de niveau 190 ne joue plus trop avec cette catégorie de sorts qu'il obtient dès le niveau 100 il dispose de sorts a 4 PA qui se jouent différament et qui sont donc plus difficiles a comparer au feu de brousse.

Tu nous dis que les sorts, ça doit se juger subjectivement

Ca ne se juge pas par un calcul de se type
La ou je parle de subjectivité c'est dans la comparaison avec les sorts puissants et utilisés (pas les daubes a 3 pa du lvl 11x) avec le feu de brousse
On ne peut pas affirmer que l'absence de ligne de vue vaut tant de plus que l'absence de lancer en ligne ou que 3 porté de plus sont mieux qu'un lancé en zone!
Ca c'est totalement subjectif, les sorts des autres dont je parle sont tous différents entre eux et du feu de brousse!

D'autant plus qu'a ces carrecteristiques s'ajoute LA CLASSE!

Les caracteristiques(buffs, déplacements...) d'une classe plus que les paliers influencent la puissance et l'efficacité de ses sorts!

Impossible donc de comparer par le calcul des sorts a effets variés influencés par la classe ainsi que la classe adverse.
, et maintenant, tu nous sors qu'il est normal que le feu de brousse soit super fort, puisque le Sadida "manque de sorts tactiques annexes"....

Je dis donc que dans le cadre du jeu et non des chiffres sans sens la superiorité en dégats et en portée du feu de brousse par rapport a certains autres sorts participe a l'équilibre du jeu voila tout.

J'avoue que j'attends impatiemment la phase suivante. a toi de lire.

edit: Je m'étalerais pas sur les arguments de classes de "pogneurs" ou non "pogneurs" et surtout de calculs de dommage par pa qui ne prennent pas en compte la véritable possibilité d'utilisation du sort. (exemple flagrant, genre rekkop 26.5 dégat par pa omg meme 1/2 echec on a 13.25!colere de meme)
Citation :
Publié par eller21
Si le sort passe à 4PA, il deviendra non rentable (ben oui autant rester terre dans ce cas)
En même temps, faudrait pas croire que les seuls sadis eau/feu qui existent sont des sadis terre reroll au 180 …

Citation :
Et perso, vos arguments ne tiennent pas plus la route, à part dire que c'est le meilleur sort (ben oui, y en faut bien un), vous ne dites pas en quoi ça plombe(ra) le jeu (contrairement aux xel sagesse).
En même temps, est-ce que ya vraiment besoin d'expliquer en quoi un sort qui frappe de manière hallucinante et se place hyper facilement déséquilibre le jeu ? chais pas, on est quand même sur un forum où les posteurs sont sensés avoir un minimum de connaissances des principes du jeu dofus, savoir par exemple que le premier à zéro PDV a perdu, et que partant de ce principe, le sort qui cumule facilité de placement et puissance de frappe énorme est un déséquilibre en soit. Spa pour rien que la colère coûte 7 PAs, se place au cac et a un EC d'1/2. Mais tu voudrais peut-être aussi qu'on t'explique en quoi une colère 5 PAs avec EC 1/50 plomberait le jeu ?

@baleze-man : parlons-en de la classe : feu de brousse est bi-élément, donc une de ses faiblesses potentielles (LA faiblesse potentielle en fait) aurait pu être les réducs fixes. Pas de bol : feu de brousse est chez une classe qui débuffe. Par ailleurs, au vu des PO obtensibles, pour gg easy avec feu de brousse, il y a tout intérêt à garder l'adversaire à bonne distance. Comme le monde est bien fait : la classe dispose également de très très bonnes capacités de retrait de PM. Bon, Feu de brousse, ya une ligne de vue, donc il suffit de bourriner sur les invocs/cawottes et cie pour péter la LDV. Ha ben non, parce que herbe folle permet facilement d'atteindre un adversaire derrière un obstacle …
Donc à la rigueur, "dans son contexte", feu de brousse est encore pire que pris indépendamment. Mais bon, évidemment, c'est très subjectif tout ça.
Balèze-man! répond juste à cette question :

Soit le sort "apocalypse totale", un sort (fictif) de Dofus qui cause 1000 degats de base dans chaque élément, sans réduction possible, pour 1PA, avec une portée infinie sans ligne de vue, sur une zone de 10 cases n'affectant que les ennemis, et leur faisant passer le tour.

Trouves tu que ce sort soit abusé, ou non ?

Au cas où (rien n'est moins sûr) tu répondrais "oui", alors comment as tu fait pour le trouver abusé, alors que je n'ai cité aucun "contexte" : ni la classe qui aurait ce sort, ni les autres sorts qu'aurait cette classe à coté, ni les paliers de la classe, etc ?

Conclusion : peut on juger certains sorts de manière "objective", indépendamment du contexte ?

Edit pour en dessous : tu ne réponds pas à ma question (et je suppose que tu le fais exprès). Je ne te parle pas de feu de brousse dans celle ci, mais du sort que j'ai cité au dessus. Le trouves tu abusé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés