feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
idem, je trouve que t'éxagères maurice... euh Flappi d'accord tu trouves que fdb est abusé, moi je trouve ça très sympa certes, mais je préfère encore toujours mon mode force, fdb est quand meme pas comme piege de masse ou ronce multiple, meme si ça tape fort dans 2éléments différent.

après vu que t'es xelor apparament, je pense pas que demander de nerf des autres classes soit très approprié de ta part, sachant que les xels batteront toujours les sadis, meme seux ultra-bien équipé qui joue fdb.

edit: j'aime bien le "on" ça fait pas du tout preteur de compte
Citation :
Publié par olga
Surtout que passé 180, on a passé notre temps avec la sadi en pvp prismes/duels...
edit pour en dessous: euh, sram et xel je veux bien que c'est impossible a battre, mais panda,eni,eca et cra c'est tout a fait fesable hein... ( suis sadi force 17x )
et que le sadi ait le feu de brousse si abusé au final ca change quoi ?

en pvm il xp juste ailleurs et en pvp:

contre un sram sans fdb il perds avec il perds toujours.

contre un xel il perds avec feu de brouce il perds toujours,

Contre un panda il perds avec feu de brousse il perds toujours,

Contre un eni il perds avec feu de brousse il perds toujours,

Contre un éca il soignait avec ses ataques, avec feu de brousse il soigne encore plus!

Contre un feca il pouvait passer les armures avec sa ronce agressive avec feu de brousse il ne passe plus du tout,

Contre un cra(il faut dire qu'ils sont pas gatés eux) la portée boostable fait qu'il se trouve toujours pres de 0 portées mais il ne peut meme pas utiliser ronce multiple correctement il est feu chance,

En fait ca ne lui change pas grand chose a la vie, ces sorts clés restent ronce insolante, tremblement et vent empoisoné sauf qu'en plus il est affecté par son vent empoisoné qui lui diminue ses dégats alors au final il n'a vraimant rien de + qui soit exeptionnel vu qu'il sacrifie ses ronces ainsi que de la puissance au cac vu qu'il n'est plus neutre...

Il faut savoir que le sadi qui était la classe la plus forte du jeu a subi les plus gros nerfs de dofus, ils ont perdu ronce 3 fois, perdu la portée de vent et tremblement et la surpuissante soit 3 de leurs 4 points forts donc de nouveau leur enlever le sort qui leur a été augmenté afin de les laisser survivre ca serait de l'acharnement et une injustice par rapport aux otres classes qui auront donc obtenu tout ce qu'elles voulaient en pleurant.

Ca me rapelle mon enu que j'ai arrété justement a cause des nerfs car ils n'ont pas de sorts niveau 6 plus de lancé de piece et plus de taniere.
Citation :
Publié par eller21
Jouant sadi, je peux t'affirmer que taper sur plusieurs cibles en même temps au bâton est plutôt rare
Jouant sadi, enumartal, sacrimartal et xelor je peux t' affirmer que pour ma part c' est décidé depuis un bail, mon eca jouera au martal/baton dès que possible à la place de son mode dagues actuel.

Citation :
quand au baton qui prends plusieurs cases, les monstres ne s'alignent pas tous pour te faire plaisir, y'a même des crétins de mon équipe qui vont au cac (sans doute parce qu'ils n'ont pas feu de brousse)
La même chose...

Tout ça pour dire que comparer la frappe sur un case d' une paire de dagues à la frappe sur une seule des trois cases de la zone d' un baton c' est absurde. Les adversaires ne se placent pas toujours pour être deux à se faire taper? Ben joue aux dagues, tu verras que les ennemis se placent encore moins souvent à 2 ou 3 sur la même case.

Jouer baton c' est un choix de jeu qui se défend, suffit juste de comparer ce qui est comparable, sinon partant de cette vision je vois pas en quoi ce serait aberrant de transformer la rilleuse ou la aztech en marteau vu que de toute façon "on ne tape jamais plus d' un ennemi à la fois".

@Baleze-Man: Le sadi qui tape à l' aggressive sur les armures d' un feca en 1vs1 c' est un idiot, de même que celui qui le fait avec fdb. Ca vaut d' ailleurs pour quasiment toutes tes comparaisons vu que visiblement tu ignores que les sadi ont des sorts de debuff/retrait de pm...
Citation :
Publié par Dens
Tu m'excuseras flappi, mais tu montes un peu trop sur tes grands chevaux.
Un nerf de feu de brousse niveau 6 est nécessaire, oui, mais est-ce une raison pour quoter chacune des interventions qui ne te plaisent pas ?
Bah le truc, c'est que les sadis ont du mal à comprendre que ce qui est abusif, c'est de tels dégâts à 7 PO boostable en diagonale. Franchement, le sort serait à 4 PO non boostable en ligne, il y aurait rien à redire, le sort serait même plutôt faiblard (edit : contrairement à horloge 6 qui lui est plutôt abusif à 4 PO en ligne, je le reconnais). Mais non, y en a qui comprennent pas, ça fait la troisième personne qui vient faire la même comparaison débile. Donc oui, ils répètent la même comparaison débile, je me répète pour leur expliquer que leur comparaison est débile.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Contre un cra(il faut dire qu'ils sont pas gatés eux) la portée boostable fait qu'il se trouve toujours pres de 0 portées mais il ne peut meme pas utiliser ronce multiple correctement il est feu chance,
C'est évident. 7 PO boostable -5 PO d'oeil de taupe, tu es à 0 PO, c'est forcé. D'autant qu'après il te colle deux punis à 5000 de dégâts chacune, donc bon, c'est vraiment fumay les cras.
Citation :
BALEZE-MAN! : BLA-BLA!
Ramassis de conneries ..

Déjà les srams, si tu tiens le temps de l'invi et que tu colles ton apaisante t'as une chance.
Les enis c'est comme tout le monde, suffit de bourriner plus que la capacité de soins.
Les fécas, apprends à jouer sadidas.
Les xélors, combat équilibré.
Les ecas, débuff chance.
Les crâs ? XD Apaisante arbre, c'est finit.

Maintenant si t'as d'autres exemples aussi stupides que ça (d'ailleurs on écrit "Il perd") fais toi plaisir. Mais ailleurs.
La discussion n'aboutira pas, parce que tu as raison, le nerf est évidemment nécessaire, mais faire avaler la pilule, ça, ce sera plus dur, tout un chacun se battra avec becs et ongles pour défendre sa classe .
De toute facon a quoi ca sert de vouloir argumenter pour se voir répondre c'est débile! il faut tout nerf!

Le feu de brousse n'est PAS UN ABUS! c'est tout apres on peut le changer en ce qu'on veux un chien est une soucoupe volante aussi c'est la meme chose.

Moi j'essaye de sauver ma peau je veux pas etre nerfé a nouveau (deja qu'on nous a massacré les enus) a cause de 3 cakes qui viennent de se rendre compte que les sadis avaient un sort utile et puis le jalousent...

C'est bete de le dire mais dofus marche en fonction des plaintes des joueurs de jol pas de la logique (mais vraimant pas du tout) d'ailleurs ils sont un peu long sur les xelors mais la ca vas dans le sens de la logique on peut comprendre que ca les derrenge.

Bref arretez de vouloir pourrir le jeu des autres svp c'est affreux de voir une méchanseté pareille sur un forum allez déverser votre fiel sur les d'autres personnes mais arreter de pourrir de mieu que vous pouvez tout ce qui vour irrite un poil et qui est un peu atypique.

Avec tout le monde qui veut tout ners dofus devient de pire pire apres ils disent ah c'est la faute des noobs! mais non.

Si on continue a tout nerf cela fera juste ressortir d'autres abus et apres on s'en sort plus alors faut arreter de trouver de l'abus sur feu de brousse yen a partout ailleurs feu de brousse c'est un sort tres puissant mais nécessaire et bien intégré dans le jeu d'ailleurs il ne cause aucun déséquilibre car personne ne l'utilise et meme dans se cas il n'agraverait pas les déséquilibres existants.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
c'est un sort très puissant mais nécessaire et bien intégré dans le jeu d'ailleurs il ne cause aucun déséquilibre car personne ne l'utilise et meme dans se cas il n'agraverait pas les déséquilibres existants.

on parle d'un sort sans limite qui dans un build normal permet au sadida de faire du 900 au tour avec une très bonne po.

et l'excuse du 'personne ne l'utilise' bof quoi, s'est surtout que les sadidas qui restent force qui pense aggré 1/2cc n'ont pas vu fdb. Plus facile à placer et dégât qui n'a pas de mini et maxi très espacer , en gros dégât stable qui de plus sont correct via la PO du sort.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
De toute facon a quoi ca sert de vouloir argumenter pour se voir répondre c'est débile!
Et bien ne serait-ce que parcequ'argumenter te rendra plus crédible, et pourra nous convaincre du bien fondé de tes propos. Parce que dire "de toute façon ça ne sert à rien d'argumenter, il ne faut pas nerf, c'est tout", et bien ça a un peu l'effet inverse de ce que tu veux, c'est presque dommage.

Baleze man! , je comprends ton mécontentement, tu n'as pas envie de voir ta classe nerfée. C'est légitime. Néanmoins, il faut prendre du recul, et songer que ta puissance personnelle n'a pas à primer sur l'équilibrage du jeu.

Maintenant, c'est un autre sujet, il serait bien que plutôt que de te plaindre simplement, tu lises ce qu'écrivent tes interlocuteurs, car même s'ils ne sont pas d'accord, ça ne signifie pas qu'ils ont tort, ou que ce qu'ils disent est inintéressant.

Donc déjà :

*le coup de la jalousie, c'est un faux argument, cela fait plusieurs pages que l'on a expliqué que même des Sadida étaient favorables à ce changement (et pire encore : des Sadida qui utilisent ce sort, voire se basent dessus). Pour te donner un exemple concret, je joue Sadida fourbe, donc feu de brousse, c'est un peu un de mes sorts principaux, et pourtant je demande un nerf. Donc stop la jalousie.

*le coup de la méchanceté, c'est aussi un faux argument. Ou alors tu as une vision binaire : les méchants qui veulent nerf d'un coté, et les gentils de l'autre. Le monde n'est pas si simple.

*tu parles de logique, et accuses tes interlocuteurs de ne pas l'être, mais tu ne donnes aucune démonstration, aucun raisonnement dans tes posts. Ah si, ton seul argument est basé sur une attaque personnelle de tes interlocuteurs : méchanceté, jalousie. Si c'est le cas, ça veut dire que la demande de nerf est infondé, et donc tu n'auras pas de mal à nous le démontrer, de manière logique. Vas y, nous attendons.

*petite aide pour ta démonstration : existe-t-il parmi les classes de Dofus un sort qui, au niveau 180 ou plus

- frappe dans deux éléments à la fois, qui sont en plus les éléments de prédilection au niveau des palliers de la classe
- frappe dans deux éléments pour 3PA
- a une portée longue, et boostable de surcroît
- peut frapper en diagonale
- ne nécessite même pas d'être joué cc pour frapper fort
- a des dégâts réguliers, stables.
- sans limite de nombre de lancer par tour ou par cible

Maintenant que tu constates qu'il n'y en a qu'un, question suivante : un sort qui cumule tous ces avantages n'est il pas un brin abusé sur les bords (et même au milieu) ?
tu sais aussi un sort va souvent de pair avec d'autres sorts pour faire des combinaisons, un sadi feu de brousse se retrouve avec une tres petite palette de sorts efficaces et peu de combinaisons possibles, pas un tres gros intéret tactique comparé aux aresnals de sorts se combinant des autres classes sans comptes que:

Ah pour répondre a creuvette :

Baleze man! , je comprends ton mécontentement, tu n'as pas envie de voir ta classe nerfée. C'est légitime. Néanmoins, il faut prendre du recul, et songer que ta puissance personnelle n'a pas à primer sur l'équilibrage du jeu. Dans se cas falait pas en parler du feu de brousse vu que environ personne n'avait constaté que c'était puissant cela ne créait aucun déséquilibre. Mais maintenant c'est fichu..

Maintenant, c'est un autre sujet, il serait bien que plutôt que de te plaindre simplement, tu lises ce que dises tes interlocuteurs, car même s'ils ne sont pas d'accord, ça ne signifie pas qu'ils ont tort, ou que ce qu'ils disent est inintéressant.j'ai lu ce que les autres ont écrit et je penses toujours la meme chose, feu de brousse ne doit pas etre changé a son niveau 6.

Donc déjà :

*le coup de la jalousie, c'est un faux argument, cela fait plusieurs pages que l'on a expliqué que même des Sadida étaient favorables à ce changement (et pire encore : des Sadida qui utilisent ce sort, voire se basent dessus). Pour te donner un exemple concrent, je joue Sadida fourbe, donc feu de brousse, c'est un peu un de mes sorts principaux, et pourtant je demande un nerf. Donc stop la jalousie.

*le coup de la méchanceté, c'est aussi un faux argument. Ou alors tu as une vision binaire : les méchants qui veulent nerf d'un coté, et les gentils de l'autre. Le monde n'est pas si simple.Pour moi si il y a ceux qui veulent pourrir mon sort parce que quelqu'un viens de le remarquer et a malheureusement posté sur jol de de l'autre ceux qui défendent notre sort.

*tu parles de logique, et accuses tes interlocuteurs de ne pas l'être, mais tu ne donnes aucune démonstration, aucun raisonnement dans tes posts.Si je décris les autres sorts pour qu'on voit qu'ils sont aussi baleze a leur maniere que le fdb Ah si, ton seul argument est basé sur une attaque personnelle de tes interlocuteursDésolé si tu t'es senti visé mais j'ai attaqué personne précisément :x : méchanceté, jalousie. Si c'est le cas, ça veut dire que la demande de nerf est infondé, et donc tu n'auras pas de mal à nous le démontrer, de manière logique. Nous attendons

*petite aide pour ta démonstration : existe-t-il parmi les classes de Dofus un sort qui, au niveau 180 ou plus

- frappe dans deux éléments à la fois, qui sont en plus les éléments de prédilection au niveau des palliers de la classe Bah 2 éléments c'est pas top on preferait 2 fois le meme ^^ puis feu eau apres tu le combine avec quoi ? t'as plus tes ronce et larme c'est carton en gros il te reste herbe et poison.
- frappe dans deux éléments pour 3PA Ya des jolis arc (sans blague c'est vrai ^^) mais pas plus de 8 po j'avoue ca laisse a désirer le probleme des 2 éléments c'est que c'est que c'est le feu et l'eau ca réduis de moitié l'intéret des double + domage (si on pouvait etre full genre feu feu ou terre terre^^)
- a une portée longue, et boostable de surcroît c'est cool a peu pres comme les autres sorts sadis en fait
- peut frapper en diagonale pauvre pandas
- ne nécessite même pas d'être joué cc pour frapper fort c'est quand meme mieux d'etre cc
- a des dégâts réguliers, stables. certes
mais contrairement aux sorts des autres classes: aucun sort pour le booster (on peut que le déminuer) ne tape pas en zone, possede une ligne de vue, ne retire ni pa ni pm ni po, n'est pas cheaté avec la panop de classe (+10 dom je sacrifie pas un item) et ne s'accorde avec presque rien d'autre dans la palette des sorts.

Maintenant que tu constates qu'il n'y en a qu'un, question suivante : un sort qui cumule tous ces avantages n'est il pas un brin abusé sur les bords (et même au milieu) ?

C'est un tres bon sort c'est vrai mais pas un abus il est tres bon pas exessivement.

Tres efficace mais pas ultime (pour un sadida oui mais par rapport aux autres classes il respecte un certain équilibre désolé mais je le penses vraimant je sais que ca pourait paraitre comme de la mauvaise foie ce que je dis mais je pense ça franchement))
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
tu sais aussi un sort va souvent de pair avec d'autres sorts pour faire des combinaisons, un sadi feu de brousse se retrouve avec une tres petite palette de sorts efficaces et peu de combinaisons possibles, pas un tres gros intéret tactique comparé aux aresnals de sorts se combinant des autres classes sans comptes que:

Les sadis ils ont pas de sorts de boost non ? c'est pas top ca ...
Oh, oui, c'est certain, le Sadida qui a feu de brousse et qui est eau/feu, il n'a qu'une toute petite palette de sorts efficaces .... hmm ....

Ah, et ta dernière remarque est rigolote : le Sadida n'a pas de boost, et malgré cela, feu de brousse reste surpuissant. Si ça, c'est pas une autre preuve en faveur d'un nerf !

Edit pour en dessous : j'ai dit "SURpuissant", pas juste "puissant"
Citation :
Publié par crevetteingenue

Ah, et ta dernière remarque est rigolote : le Sadida n'a pas de boost, et malgré cela, feu de brousse reste surpuissant. Si ça, c'est pas une autre preuve en faveur d'un nerf !
Ah bah voila justement, laissez nous etre puissants sans boost X)
la puissance compense notre manque de sort d'auto boost voila
(mis a part connaissance des poupées hein é_è)

marteau mawoque no comment
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Bah 2 éléments c'est pas top on preferait 2 fois le meme ^^ puis feu eau apres tu le combine avec quoi ? t'as plus tes ronce et larme c'est carton en gros il te reste herbe et poison.
Tu joues à quel niveau pour dire ça ? o_o

Non parce qu'au niveau 80, oui, je veux bien te croire : on préférerais des dégâts mono-élément massifs. Au niveau 80, c'est diffcile de combiner deux caracs et des +dom. D'ailleurs, c'est ce que je disais au tout début du sujet, je doute qu'au niveau 80 on arrive à faire rivaliser le sort avec les autres, sauf avec un stuff sur-optimisé pour ce sort.

Sauf qu'au niveau 180, c'est plutôt le contraire. Déjà, les paliers de carac font que tu peux être à 250/250 et pas à 500 en mono-carac. ensuite, c'est plus facile de trouve des stuffs multi-élément que mono : un item +50/+50/+dom, c'est plus facile à trouver à ce niveau qu'un item +100 carac.

Non je suis désolé, autant je veux bien croire que l'aspect bi-élément est désaventageux au niveau 80 (si on se fait pas un stuff overmax dans tous les sens), autant au niveau 180, c'est carrément avantageux.

Quant aux sort à combiner... herbe folle (si si, vérifie les dégâts... Il pogne moins que ronce multiple, mais en mode intel/dom il pogne quand même en zone tout en faisant sauter des PMs), larme (oui il est moins bien... Il est même assez nul en fait... Mais c'est du dégâts massif, parfait sur les résistances fixes - au tiens, c'est justement la faiblesse de feu de brousse), tes poisons (tu es en mode intel/dom non ? Et ça passe les armures ça), tes divers effets tactiques (apaisante, arbre, insolente...). En fait c'est simple : en mode feu/eau/dom, tu perds les 3 ronces, qui sont remplacées par les trois sorts feu et eau + les poisons. Tu as plus de sorts au final.
Vais demander a ce que tor et pilou passe double degats tiens plutot que des soins feu, ca a pas l'air abusé apparemment les sorts boostables de partout avec une po de malade...pour 3PA

Sacré Baleze
Je suis totalement d'accord avec certains d'entre vous.
Je suis un sadida de cercle 16X en ce moment, et j'hesite vraiment a redevenir débutant a mon level 180 pour passer feu/eau.
Le sort feu-de-brousse a vraiment un gros avantage, mais le seul problème est que, à part égale, ronce multiples est effectuée sur une zone.

Chacun aura un avis different, mais je pense que c'est à tester.

On peut comparer : ronce / feu-de-brousse
------------------------- ronce multiples/herbe folles
------------------------ ronce aggressive/ ...

La reside un probleme
Baleze-man, tu réponds à coté de mes questions.

D'abord la manière dont tu t'exprimes laisse fortement à penser l'état d'esprit suivant : "raaaaaa, mais chuuuuuut, il ne pouvait donc pas se taire lui ! ca fait des lustres que je profite à fond de l'abus du feu de brousse sans que personne ne le sache, et maintenant, tout le monde va le savoir et ils vont me priver de ma combine !"
Je peux me tromper, c'est juste une impression

Ensuite je passe sur la manière dont tu conçois un débat. D'un coté, il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, qui sont :
*pas logiques
*méchants
*jaloux
*qui ne postent que par envie de nuire, hypocritement

et de l'autre, toi, qui es sincère.

Peux tu au moins imaginer que tes contradicteurs soient également sincères ? c'est à dire qu'ils voient vraiment en feu de brousse un abus ?

Et en passant : ce n'est pas parce qu'un abus n'est pas répandu que ce n'est pas un abus. Et ce n'est pas non plus parce qu'un abus n'est pas répandu qu'il ne faut pas le corriger. Au contraire, mieux vaut endiguer l'épidémie le plus vite possible ^^ .

Bon, pour les questions, je les repose en soulignant en gras le passage que tu as raté :

Citation :
existe-t-il parmi les classes de Dofus un sort qui, au niveau 180 ou plus :
C'est à dire que je te demande de citer un sort du même genre que feu de brousse (allez, pour être large, on va prendre les sorts de dégâts monocibles*) chez une autre classe qui réunisse (ou surpasse, ou égale)tous ou presque les paramètres que j'ai cités. J'attends.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
C'est un tres bon sort c'est vrai mais pas un abus il est tres bon pas exessivement.

Tres efficace mais pas ultime (pour un sadida oui mais par rapport aux autres classes il respecte un certain équilibre désolé mais je le penses vraimant je sais que ca pourait paraitre comme de la mauvaise foie ce que je dis mais je pense ça franchement))
Sinon, je ne vois pas où tu démontres quoi que ce soit. Affirmer, même en étant sincère et en le répétant "non mais ce sort n'est pas un abus" ne prouve en rien qu'il ne l'est pas, aussi sincère sois tu. Nous, on a avancé plusieurs arguments prouvant que ce sort est vraiment très puissant (notamment le fait qu'il cumule énormément d'avantages à la fois), toi, tu n'en avances aucun pour dire qu'il est du même niveau que les autres du même genre (les sorts de dégats monocible*).

*donc d'avance, pas la peine de le comparer avec des sorts de zone, ou qui ne font pas de dégats.

Edit pour en dessous : Baleze-man! , on ne peut raisonnablement pas réduire un débat aux seules appréciations subjectives. Si chacun dit "non, moi j'aime bien feu de brousse tel qu'il est et je ne le trouve pas abusé", et que de l'autre on dit "non, je trouve feu de brousse abusé, il faut le nerfer", ce n'est plus un débat, et ça n'a aucun intérêt. Le but ici, c'est de dire "feu de brousse n'est pas abusé, car [démonstration]" ou "feu de brousse est abusé car [démonstration]". C'est à dire de déterminer objectivement si feu de brousse est un abus. Et l'important, plus que la rose, c'est la partie [démonstration] .
On ne peut pas démontrer quelque chose de subjectif, en tout cas il y a toujours quelque chose a redire les sorts sont uniques apres on prefere les po a la zone la diagonale a l'absence de ligne de vue mais de la l'abus est subjectif.

tu me demande des sorts lvl 180 soit mais bon je vais montrer les avantages flagrants des autres sorts apres a vous de juger si ils sont si dérisoires par rapport a feu de brousse.

je peux citer Punition qui est a peine niveau 60 (niveau 6 lvl 160) et qui peut faire plus de 1500 dégats sans voosts pour a peine 4 pa!

Ou corruption niveau 180 ah faire passer un tour c'est bien (en tout cas c'était vraimant bien avant qu'on nous pourisse les enus avec l'état corrompu et surtout le reste mais)

Feca bouclier feca, ca fait plaisir les résistance je parle meme pas sur un sacri en multi ou ca devient vraimant enorme avec ca le feu de brousse soit il est réduit de moitié soit yen a 2 de moins parce qu'il faut debuff.

Xelor = horloge bon on sait deja que c'est un peu puissant certes pas de portée mais un xelor se déplasse comme il veut meme avec 0 pm et ne me parlez pas de l'esquive comme l'a dit flappi avec un systeme d'esquive défaillant le retrait passe toujours.

Osa le bm ok ciao non mais c'est les osas aussi la je reconnais que le feu de brousse est a peu pres forcément mieux

Iop tu veux lvl 180 ? meme concentration c'est enorme tu peux faire 1200 dégats facile avec alors c'est cac et les iops sont des pogneurs certes tu veux un po ? pression bon tu fais plus que 900 tu veux taper loin épée de iop ah oui c'est 190 mais faut avouer que c'est cool muti + 2 fois 400 BIEN LOIN vu que la po c'est le must apparament et en zone en plus alors avec colere plus le bond et les autres sorts meme en restant terre on a quand meme une sacré palette de tactiques avec un iop non ?(t'as meme le - pm! et tu peux pousser avec souffle inti)

Eni bon on sait tres bien que l'eni il en fait ce qu'il veux du sadi feu de brousse 900 meme 1000 par tout il s'en fiche mais meme lui il a un bon sort lvl 180 qui pour 3 pa en retire 5(spa un xel mais bon avec drainant en + si on a envie)

Eca avec la griffe joueuse niveau 170, un sort qui a les atouts que feu de brousse n'a pas, full terre sans ligne de vue et en zone 4 de po avec les +3 de la zone en réalité c'est 7 comme feu de brousse.

Fin bref jvais arreter d'énumérer apres c'est que ce que on en pense qui différensie les sorts.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
On ne peut pas démontrer quelque chose de subjectif, en tout cas il y a toujours quelque chose a redire les sorts sont uniques apres on prefere les po a la zone la diagonale a l'absence de ligne de vue mais de la l'abus est subjectif.
Quoi qui est subjectif ? Les dégâts énoncés suite à leur calcul ? OLOL

Aller arrête de raconter n'imp parce que d'une on a du mal à te comprendre et de deux on voit bien que toi t'es subjectif.
Rekop tape de 48 à 164 dans 4 éléments pour 4PA au lvl6

La PO est moindre mais ce n'est pas comme si les ecas n'avaient pas odorat et bond (soit 10pm de base bien souvent)

Ce sort est 1/2 cc pour coller à sa classe.

c'est la même chose que les sadidas sauf que ça colle à leur classe (moins de Po, + aléatoire, + roxatif)

A part ça, d'autres sorts tapent moins forts mais on un effet complémentaire (perte de PA, PM, PO, fait reculer,etc...) ce qui compense cette perte de puissance. On ne peut pas avoir stratégie et bourrinage, ou dans une moindre mesure (dommage d'ailleurs...)

Sinon, ce sort ne gênant qu'en pvp, il existe des boucliers feu/eau assez redoutable donc suffit de s'équiper...

Jouant feu de brousse, c'est un complément idéal aux 2 ronces quand on ne peut pas lancer multiples ou herbe. Il ne faut pas oublier que le sadida est LA seule classe à avoir son attaque principale limitée à 2/tour donc une compensation sur un autre sort est méritée (les xelors airs ont bien une compensation non nécessaire suite au dernier micro-nerf de la la classe)

Et si les sadis sont si buzay, ils devraient etre souvent demandés en dj. Or, je ne vois jamais "cherche sadi pour dj X ".
Peut-etre ont-ils besoin d'une revalorisation en multi ? (ironie^^quoique)
Citation :
Publié par eller21
Rekop tape de 48 à 164 dans 4 éléments pour 4PA au lvl6

La PO est moindre mais ce n'est pas comme si les ecas n'avaient pas odorat et bond (soit 10pm de base bien souvent)

Ce sort est 1/2 cc pour coller à sa classe.

c'est la même chose que les sadidas sauf que ça colle à leur classe (moins de Po, + aléatoire, + roxatif)
Comment peux tu comparer un sort qui se lance au mieux 2 fois par tour, qui a à chaque fois une chance sur deux de n'avoir aucun effet, et moins de PO, à un sort comme feu de brousse qui assure des dommages monstrueux de très loin ? (c'est à dire qui cumule la portée, la stabilité, et la puissance)
Donc si c'est "pareil", et qu'on te propose de t'échanger Rekop à la place de ton feu de brousse, en toute bonne foi, tu acceptes ?

Citation :
A part ça, d'autres sorts tapent moins forts mais on un effet complémentaire (perte de PA, PM, PO, fait reculer,etc...) ce qui compense cette perte de puissance. On ne peut pas avoir stratégie et bourrinage, ou dans une moindre mesure (dommage d'ailleurs...)
Ah ? et bien bizarrement, je joue aussi Iop, et des sorts qui ont des effets supplémentaires, à part Couper, je n'en ai pas pléthore. Remarque, c'est normal, c'est le rôle de ma classe d'avoir des sorts qui ne font que des dégâts, et même de puissants dégâts, et stables.
Ah, tiens, on me souffle que les Sadidas ont un sort qui est stable, qui cause de gros dégats basés sur les caractéristiques avec leurs meilleurs paliers, à une immense portée, pour 3PA. C'est marrant mais moi, pour 3PA, j'ai juste tempête de puissance, avec une portée faible, et des dégâts moins elevés. Pourtant la classe désignée pour les dégats stables et élevés, c'est bien la mienne, hmm ?

Citation :
Il ne faut pas oublier que le sadida est LA seule classe à avoir son attaque principale limitée à 2/tour
Ah bon non, l'attaque principale des Iop (épée de Iop) est limitée aussi à deux par tour, tiens. Mais bon, HS.

Citation :
Et si les sadis sont si buzay, ils devraient etre souvent demandés en dj. Or, je ne vois jamais "cherche sadi pour dj X ".
Tout simplement parce que l'abus que représente le feu de brousse n'est pas encore répandu. D'abord parce que les Sadida 180 ne courent pas les serveurs, ensuite parce que la majorité fait l'erreur de jouer en full Force.
Comme les Xelor sagesse, à une époque ( -@- pourra te le confirmer il me semble), personne ne connaissait, personne n'en jouait, et personne n'en demandait en donjon. Jusqu'au jour où les joueurs ont compris à quel point c'était surpuissant, et ça s'est démocratisé, et on a vu "mieux" l'abus que lorsqu'il était marginal.

Encore une fois : un abus peu répandu demeure un abus hein. Ce n'est pas parce que une poignée de personnes exploite une faille que ce n'est pas une faille, ni qu'il ne faut pas corriger (au moins avant que ça ne dégénère) la faille.
Rekop passera une fois sur deux, donc la moyenne de dégâts pour 10 PAs est celle d'un Rekop qui passe. Or sans buff, un rekop à ma connaissance ça fait pas 900. Et même avec les buffs d'un eca, j'en ai encore jamais vu à 900, et j'imagine pas très bien le stuff nécessaire, mais je suppose que tu vas nous le détailler. Oublie pas dans ton calcul que le 900, c'est pas sur jets max mais en moyenne. Enfin, 1000, pas 900. parce que proportionnellement, le FdB fait 900 pour 9 PAs, le rekop il faudra 10 PAs pour en lancer deux, donc faut un rekop qui fait du 1000 lorsqu'il passe, et sans buff, pour avoir une puissance comparable. Full bworker magée PA ?
Citation :
Publié par eller21
Il ne faut pas oublier que le sadida est LA seule classe à avoir son attaque principale limitée à 2/tour donc une compensation sur un autre sort est méritée (les xelors airs ont bien une compensation non nécessaire suite au dernier micro-nerf de la la classe)
anarque et AM cher le sram limite 2, en plus AM po de merde et arnaque lance en ligne. Reste sournoiserie, le sram force depassé les 700 au tour sans avoir le max jet parfait, l'agi lui si fait plus de 500 s'est qu'il a bien optimise le matos sur les dmgs et %dmg.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!

tu me demande des sorts lvl 180 soit mais bon je vais montrer les avantages flagrants des autres sorts apres a vous de juger si ils sont si dérisoires par rapport a feu de brousse.

je peux citer Punition qui est a peine niveau 60 (niveau 6 lvl 160) et qui peut faire plus de 1500 dégats sans voosts pour a peine 4 pa!

Ou corruption niveau 180 ah faire passer un tour c'est bien (en tout cas c'était vraimant bien avant qu'on nous pourisse les enus avec l'état corrompu et surtout le reste mais)

Feca bouclier feca, ca fait plaisir les résistance je parle meme pas sur un sacri en multi ou ca devient vraimant enorme avec ca le feu de brousse soit il est réduit de moitié soit yen a 2 de moins parce qu'il faut debuff.

Xelor = horloge bon on sait deja que c'est un peu puissant certes pas de portée mais un xelor se déplasse comme il veut meme avec 0 pm et ne me parlez pas de l'esquive comme l'a dit flappi avec un systeme d'esquive défaillant le retrait passe toujours.

Osa le bm ok ciao non mais c'est les osas aussi la je reconnais que le feu de brousse est a peu pres forcément mieux

Iop tu veux lvl 180 ? meme concentration c'est enorme tu peux faire 1200 dégats facile avec alors c'est cac et les iops sont des pogneurs certes tu veux un po ? pression bon tu fais plus que 900 tu veux taper loin épée de iop ah oui c'est 190 mais faut avouer que c'est cool muti + 2 fois 400 BIEN LOIN vu que la po c'est le must apparament et en zone en plus alors avec colere plus le bond et les autres sorts meme en restant terre on a quand meme une sacré palette de tactiques avec un iop non ?(t'as meme le - pm! et tu peux pousser avec souffle inti)

Eni bon on sait tres bien que l'eni il en fait ce qu'il veux du sadi feu de brousse 900 meme 1000 par tout il s'en fiche mais meme lui il a un bon sort lvl 180 qui pour 3 pa en retire 5(spa un xel mais bon avec drainant en + si on a envie)

Eca avec la griffe joueuse niveau 170, un sort qui a les atouts que feu de brousse n'a pas, full terre sans ligne de vue et en zone 4 de po avec les +3 de la zone en réalité c'est 7 comme feu de brousse.

Fin bref jvais arreter d'énumérer apres c'est que ce que on en pense qui différensie les sorts.
Alors déjà c'est assez marrant ce que tu écris.
Punish relançable une fois tous les deux tours, corruption, ça tape ?
Les boucliers du féca, ça tape ?
Horloge, non plus, ça fait plus ou moins autant, pour 4 PA, et pas à 12/15 PO.
Concentration, c'est limité à 3 lancers/cible, et c'est au cac, pression c'est pareil, c'est à 2 cases... Enfin complètement HS tout ça.
L'eni, y'a rien à voir. x)
Et Griffe Joueuse c'est qu'en ligne.

Merci, j'ai rit.
Le nerf est necessaire, mais que au niveau des dégats, ne rien toucher d'autre, et qu'ils ne soient baissé que peu, il ne faut pas qu'il tombe au niveau de ronce ou pilou car si eux sont des sorts lvl101 lui c'est un sort lvl180, et ça fait une grande marge tout de même
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!

Ok : punition ne frappe qu'au contact, coute 4PA, et n'est relançable que tous les deux tours. S'il tape en moyenne 1500 tous les deux tours (en mono élément, neutre de surcroit), le feu de brousse aura tapé 900x2 = 1800 en moyenne en deux tours (en bi élément, et de loin).

Citation :
On ne compare que les sorts de dégats monocible, comme je l'ai précisé avant, sinon, ça n'a pas de sens. On ne peut pas comparer des sorts aux effets qualitatifs différents.

Citation :
Là encore, difficile de comparer vu que horloge a un effet qualitatif différent. Je te laisse faire le calcul, horloge cause en moyenne beaucoup moins de degats que feu de brousse, avec moins de portée, pour plus de PA (en moyenne), et en ligne seulement.

Citation :
Iop tu veux lvl 180 ? meme concentration c'est enorme tu peux faire 1200 dégats facile avec alors c'est cac et les iops sont des pogneurs certes
1200 dégats à la concentration ? j'attends le stuff qui le prouve.
Peut être parles tu de 1200 degats par tour ? en frappant combien de fois à la concentration ? (je te rappelle qu'on ne peut pas la lancer plus de 3 fois sur le même ennemi il me semble ... )

Citation :
tu veux un po ? pression bon tu fais plus que 900
Super : autant que feu de brousse, dans un seul élément, et à une portée de 2 ...

Citation :
tu veux taper loin épée de iop ah oui c'est 190 mais faut avouer que c'est cool muti + 2 fois 400 BIEN LOIN vu que la po c'est le must apparament et en zone
Comme tu le dis, épée de Iop, c'est en zone, ce n'est pas un sort de degats monocible.
Et épée de Iop, au niveau 180, c'est 5PA. Donc 400 degats pour 5PA (et encore, tu prends en compte la mutilation), ce n'est pas aussi efficace que 300 dégats pour 3PA ... enfin bon, on ne peut comparer deux sorts dont la zone est différente.

Citation :
Sauf que c'est mono-élément, que ça coute plus de PA, que ça a moins de portée, que ça frappe moins fort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés