Pour pousser encore plus loin l'analyse, un Sadida jouant sur l'intelligence et la chance pourra atteindre, après avoir ingurgiter plein de parchemin, 300 d'intelligence et autant de chance. (995 points, parchemin à 101, il faut 396 points pour passer à 200 dans chaque, et 600 pour les 300 de chaque, soit 996 points)
N'ayant pas trop envie de trop calculer, et ayant vu une magnifique panoplie Minotot, les jets peuvent atteindre 300 dans les deux caractéristique, 2PA (avec Gelano), 3 à la portée 50% et 30 dommages.
Avec ce système, on obtient des jets de 112.5 de moyenne, soit une attaque atteindrait 225, soit en un tour et à 10 cases de soit, la victime peut se prendre 675 dommages. (Etendu des jets : 585 à 765) Pour avoir une comparaison, il faudrait que le combo Ronce+Ronce+Ronce Multiple (aussi évolué que Feu de Brousse) fasse 675 dommages en moyenne.
Ronce multiple : 17 dommages
Ronce : 14,5 dommages
La somme, cela fait 46 dommages. Pour atteindre 675 dommages (-50*3, soit 150 dommages), il faudrait 1042 de force, le build force étant quand même pour les bourrins. Pour un full-force parcho, on arrive quasiment à 420, soit 622 de force dans l'équipement, soit quasiment 70 par équipements.
Il est clair que pour un équipement moyen, 'Feu de Brousse' actuellement est quand même très fort, voir trop.
Mais si on regarde plus en profondeur, le Sadida Feu/Eau a :
Tremblement : Sort feu intéressant à coupler avec Arbre/Ronce insolente avec un équipement +dommage, inutile pour les premiers niveaux, et très réduits depuis l'apparition de la zone d'effet dégressive.
Poison Paralysant : Gadget intéressant, mais avant le niveau 103, il faut 100 d'intelligence afin de pousser le 1PDV/PA à 2PDV/PA. Au niveau 6, il nettement plus intéressant, 3PDV/PA de départ, une personne avec 600 d'intelligence pourrait faire tomber 21PDV/PA, si l'adversaire on a 9, c'est 189 dégâts par tour pendant 5 tours. Surtout que le retrait de PA marche aussi.
Larme : Sort Eau en ligne avec 4.75dmg/PA, il est intéressant et permet de faire progresser le Sadida, mais devient très vite useless par la ligne, un niveau 6 décevant, surtout que 'Feu de Brousse' arrive entre temps. Peu toujours servir contre des créatures a résistance Feu.
En fait, avant le niveau 70/80, le Sadida Eau/Feu est très dur à monter, du coup, il est profitable de le monter force, se faire des parchemins et se reroll pour plus de rapidité de progression.
En fin de compte, le Sadida Eau/Feu est plus Feu que Eau, pour 'Herbe Folle' et un potentiel 'Poison Paralysant', sachant que 'Larme' est plutôt limité. De plus, un équipement ayant 2PA et beaucoup de +dommage monte très facilement le sort. +50 dommage augmente le sort de 300. (50*2*3). En clair, il faut le réduire un peu, mais pas le rendre inutilisable !
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