feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Regarde fleche punitive avec les bottes de classe tu peux placer 2000 a 15 po olala c'est abusé non go nerf punitive ?

Les sadis n'ont a part feu de brousse que tres peu de sorts efficaces pour faire des dégats si il y a feu de brouce ce n'est pas pour rien c'est pour permettre au sadida de taper, de faire autre chose que désenvouter.

parce que a peu pres tous les sorts hl sont abusés niveau 6 attaque mortelle aussi tiens quand j'y pense 2 fois 600 avec des coups critiques halucinants et ne me parlez pas de po s'il vous plait les xélors sont toujours au cac si ils le veulent les srams aussi, feu de brousse parait abusé par rapport aux autres sorts sadida et a son niveau 5 mais en comparaison avex les autres classes il rentre parfaitement dans la norme il faut se rendre a l'évidence il n'a rien d'abusé.

D'ailleurs 900-1000 dégats par tour au feu de brousse c'est un peu exagéré sur du 0% avec +70 dom et 500 intell chance on a une moyenne de 800 sur le tour pas plus.obtenir ces dégats voudrait dire sacrifier tout les points en intell chance avec forcément un parchottage 101 et sacrifier tout autre élément la vie et la sagesse pour un stuff full domage intel chance et ainsi perdre de la portée.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Regarde fleche punitive avec les bottes de classe tu peux placer 2000 a 15 po olala c'est abusé non go nerf punitive ?
Ou bien deux fois -100.
Pour AM...faut déjà avoir 10pa pour faire tes -600x2. Sans parler des 2 de portée non boostables ni du CC à 1/90 \o/. Quand vas-tu arrêter de faire des comparaisons qui n'ont ni queue ni tête?

Crocenrage sort de ce corps \o/
Citation :
Publié par eller21
Pour finir, il y a 84 sadidas lvl180+ sur Jiva, 10% doivent être eau/feu, ce qui fait que vous demander un nerf pour 8 sadidas... Vous n'avez pas l'impression de faire du vent et qu'il y a beaucoup d'autres choses plus importantes à s'occuper !
Ah, j'avais oublié qu'il n'y a que Jiva...
Le problème c'est que l'abusayroxxatitude de ce sort a été découverte, et ça pootre méchamment pour un sadida. C'est pas un Iop hein. Dans 1 mois c'est pas 8 sadidas qui utiliseront ce build, c'est certainement une bonne centaine, voire plus, toujours plus. =]
Citation :
Publié par eller21
Je ne vois pas où est l'abus, surtout que d'autres classes possèdent d'autres sorts aussi voire plus puissants (arnaque, griffe joueuse sans ligne de vue, etc...)
C'est incroyable ce que les gens aime vraiment les comparaisons débile :
* griffe joueuse : 4 PO boostable en ligne, certes sans ligne de vue (combiné aux sort de placement, ça fait que si l'éca veut le lancer, il le lance ; enfin faut voir la position merdique où il se retrouve aussi) et en zone. Lançable deux fois par tour. 4 PA. Appartient à une classe de pogneur. Sort déjà peu équilibré pour la classe, car pas assez aléatoire (ouais comparons aux sort mal équilibés \o/ ).
* arnaque : 3 PO boostable en ligne. Lançable 2 fois/cible. Appartient à une classe de pogneur.

Apparemment, le mieux serait de ne pas faire ce qui est proposé, mais de mettre le feu de brousse à une porté merdique en ligne. Après tout, les sadidas eux-même comparant le sort à des sort en ligne à portée moisie, j'en déduis que c'est au fond ce qui leur conviendrait le mieux.

Citation :
Pour finir, il y a 84 sadidas lvl180+ sur Jiva, 10% doivent être eau/feu, ce qui fait que vous demander un nerf pour 8 sadidas... Vous n'avez pas l'impression de faire du vent et qu'il y a beaucoup d'autres choses plus importantes à s'occuper !
... Dont Sylk qui le demande.

Donc finalement, un tel nerf emmerdera environs personne, donc on peut y aller ? Et même faire tout en même temps (retrait de PO, de dégâts, augmentation du coût en PAs, lancé en ligne, limitation de lancé par tour, etc) et rendre le sort moisi, au fond, ça gênera personne.

Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
Tu m'indique le stuff pour le faire de façon stable ? Et sans buff hein, "à froid". Ou tu continues juste à dire de la merde à base de comparaison toutes plus débiles les unes que les autres ?
Les sadidas, c'est quoi? Pas des pogneurs? Parce que si avant on pouvait retirer de la PO mieux que les enu ou cra, là pour toutes nos "qualités", y'a quelqu'un qui fait mieux hein
On a de sacrés cas dans le coin quand même :/

@Sadisup: Ouiiiii mais en fait le truc c'est que vous faites tout, certes un peu moins bien que d'autres (et encore hein, c'est différent, Inso ne demande pas de cc, Herbe Folle est une attaque, et je parle même pas de Multiple qui est probablement la meilleure attaque de zone du jeu avec Explo.)
Le Sadi est une classe polyvalente, donc forcément, quitte à tout faire, si vous le faisiez mieux que ceux qui en font une spécialité y'aurait un abus certain
Pour pousser encore plus loin l'analyse, un Sadida jouant sur l'intelligence et la chance pourra atteindre, après avoir ingurgiter plein de parchemin, 300 d'intelligence et autant de chance. (995 points, parchemin à 101, il faut 396 points pour passer à 200 dans chaque, et 600 pour les 300 de chaque, soit 996 points)

N'ayant pas trop envie de trop calculer, et ayant vu une magnifique panoplie Minotot, les jets peuvent atteindre 300 dans les deux caractéristique, 2PA (avec Gelano), 3 à la portée 50% et 30 dommages.

Avec ce système, on obtient des jets de 112.5 de moyenne, soit une attaque atteindrait 225, soit en un tour et à 10 cases de soit, la victime peut se prendre 675 dommages. (Etendu des jets : 585 à 765) Pour avoir une comparaison, il faudrait que le combo Ronce+Ronce+Ronce Multiple (aussi évolué que Feu de Brousse) fasse 675 dommages en moyenne.
Ronce multiple : 17 dommages
Ronce : 14,5 dommages
La somme, cela fait 46 dommages. Pour atteindre 675 dommages (-50*3, soit 150 dommages), il faudrait 1042 de force, le build force étant quand même pour les bourrins. Pour un full-force parcho, on arrive quasiment à 420, soit 622 de force dans l'équipement, soit quasiment 70 par équipements.

Il est clair que pour un équipement moyen, 'Feu de Brousse' actuellement est quand même très fort, voir trop.

Mais si on regarde plus en profondeur, le Sadida Feu/Eau a :
Tremblement : Sort feu intéressant à coupler avec Arbre/Ronce insolente avec un équipement +dommage, inutile pour les premiers niveaux, et très réduits depuis l'apparition de la zone d'effet dégressive.
Poison Paralysant : Gadget intéressant, mais avant le niveau 103, il faut 100 d'intelligence afin de pousser le 1PDV/PA à 2PDV/PA. Au niveau 6, il nettement plus intéressant, 3PDV/PA de départ, une personne avec 600 d'intelligence pourrait faire tomber 21PDV/PA, si l'adversaire on a 9, c'est 189 dégâts par tour pendant 5 tours. Surtout que le retrait de PA marche aussi.
Larme : Sort Eau en ligne avec 4.75dmg/PA, il est intéressant et permet de faire progresser le Sadida, mais devient très vite useless par la ligne, un niveau 6 décevant, surtout que 'Feu de Brousse' arrive entre temps. Peu toujours servir contre des créatures a résistance Feu.

En fait, avant le niveau 70/80, le Sadida Eau/Feu est très dur à monter, du coup, il est profitable de le monter force, se faire des parchemins et se reroll pour plus de rapidité de progression.

En fin de compte, le Sadida Eau/Feu est plus Feu que Eau, pour 'Herbe Folle' et un potentiel 'Poison Paralysant', sachant que 'Larme' est plutôt limité. De plus, un équipement ayant 2PA et beaucoup de +dommage monte très facilement le sort. +50 dommage augmente le sort de 300. (50*2*3). En clair, il faut le réduire un peu, mais pas le rendre inutilisable !
Le bug dans ta très jolie explication Aurelesk est au niveau du stuff, ce genre de sadidas ne prennent pas de Minotot full.
On parlait dans les pages d'avant d'un stuff montant bien au delà de ces caractéristiques, surtout en terme de PO/Domm. Et je parle même pas de l'optimisation de stuff avec de la forgemagie qui overmax...
@ Flambeuse : je joue sur Sumens (j'ai pris Jiva car c'est le serveur ayant le + de sadi 180...Sur Sumens, nous sommes 40 sadis 180+ et je n'en connais aucun jouant eau/intell)

De plus, je n'ai vu nul part qu'un sadida ne devait pas taper fort...

Citation :
Moins courant que son homologue Terre, le Sadida Eau n'en sera pas moins efficace. Il ne disposera que de 2 sorts d'attaques mais ceux-ci vont s'avérer assez puissants.
C'est bien précisé sur dofus que les sorts larme et fdb sont puissants.

@Flappi : c'est pas parce que silk (que je connais pas) a un équipement de folie + un tutu que tous les sadidas ont le meme équipement que lui.
Un sadi avec un équipement normal sans tutu avec tous ses points en eau/intell ne fera en moyenne que 800/tour ce qui est normal à ce niveau.

Toute façon c'est un dialogue de sourds étant donné que les autres classes sont jalouses et veulent taper + forts que les sadis...et tant qu'on y est, je demande à ce qu'on nous implante un vrai cac parce les bâtons font rires tout le monde (oui je tape + fort aux receuses 1/10 cc -_-)
Citation :
Publié par eller21
Toute façon c'est un dialogue de sourds étant donné que les autres classes sont jalouses et veulent taper + forts que les sadis...et tant qu'on y est, je demande à ce qu'on nous implante un vrai cac parce les bâtons font rires tout le monde (oui je tape + fort aux receuses 1/10 cc -_-)
Clair, les sadis qui estiment que ce sort est abusé sont donc jaloux de leurs propres dégats.. Quelle bande d' abrutis...

Et pour les batons bah.. Si tu vois pas en quoi c' est plus intéressant de voler de la vie sur plusieurs cases plutôt que sur une seule on peut pas t' aider. Encore une fois on compare ce qui est comparable, en l' occurence on ne compare pas un càc monocase avec un càc à trois cases, ça tient pas la route.
Je me demande surtout sur qui les gens vont jeter leur dévolu après le nerf de FdB.

Ben oui, le deuxième sort le plus puissant va devenir le plus puissant.
Et faudra le nerfer surtout hein ... parce qu'il est inadmissible qu'une classe fasse 50 dégâts de plus que moi pour le même coup en PA ...

Sauf si ce sont les iops, écas ou sram parce que ce sont des "pogneurs", eux.
Il est donc normal qu'aucun build d'aucune classe ne puisse faire plus de dommages que eux.

Vive l'équilibre !
Un CAC tricase peut être tout aussi génant qu'avantageant

Et pour le "vous faites tout", dis ça aux énu , nous ce qu'on a en plus d'eux, c'est les invoque, et vla les invoques quoi....
Jouant sadi, je peux t'affirmer que taper sur plusieurs cibles en même temps au bâton est plutôt rare (de plus, le marteau tape + fort sur 4 cases) mais ceci est un autre débat^^

Ce sont les sadis overbuzay qui demandent un nerf de ce sort donc oui ils ne pensent qu'à leur gueule.

Donc en gros, vous voulez que tous les sadis soient identiques, tapent tous pareil quel que soit leur build...

Je propose donc de mettre en place le dégât fixe pour les sadis :
3 ronces = -500
3 fdb = -500
2 larmes = -500

Je pense que ceci réglera le problème et comme ça il n'y aura plus besoin de crier à l'abus... c'est sûr que de tacler quelqu'un n'est pas plus roxatif, de lui retirer ses Pa non plus.

Bref faut nerfer les sadis, ce sont des vilains qui ont maintenant un sort qui tape correctement
Citation :
Publié par eller21
Un sadi avec un équipement normal sans tutu avec tous ses points en eau/intell ne fera en moyenne que 800/tour ce qui est normal à ce niveau.
A longue porté en diagonale ? Marrant, pour l'instant on a eu que des comparaison complètement débiles, genre "la faux du saigneur guerrier elle fait plus mal".

Citation :
Ouais et avec des lassay ou un couteau à champignon je ferais plus mal qu'avec mon lahre tavu, en retirant des PAs en plus. Je propose donc qu'on passe mon lahre à 1/30 CC et 3 PAs, pour qu'il fasse les même dégât que des dagues.

Et sinon je veux pas forcément un nerf hein. Passer horloge 6 à 63 PO sans ligne de vue, tout en revalorisant le lahre comme je viens de l'indiquer, ça me va. Après tout, c'est HL, donc c'est normal non ?
Ou mieux même, pour ceux qui trouve que jouer un sadi avec tutu, c'est trop abusay tout ça

Bah hop, 13 - 14 13 - 14 le CC, au moins plus d'abus pour les tutufier, comme ça, t'es content sylk?...
Allez je flood un p'tit coup

Le topic n'avance pas depuis sa création \o/

1. y'a ceux qui disent "oui au nerf dessadisobverbusayretc"
2. et ceux qui disent le contraire (courage )
3. et ceux qui repondent avec les meme argument que 1.
4.et ceux qui repondent avec le 2.

Ainsi depuis 15pages si je ne m'abuse. le post tourne en rond, arrêtez de debattre, ca n'aboutira a rien pour l'instant.

Les sadis vaincront è_é !
Citation :
Publié par Vahel
Je me demande surtout sur qui les gens vont jeter leur dévolu après le nerf de FdB.

Ben oui, le deuxième sort le plus puissant va devenir le plus puissant.
Et faudra le nerfer surtout hein ... parce qu'il est inadmissible qu'une classe fasse 50 dégâts de plus que moi pour le même coup en PA ...

Sauf si ce sont les iops, écas ou sram parce que ce sont des "pogneurs", eux.
Il est donc normal qu'aucun build d'aucune classe ne puisse faire plus de dommages que eux.

Vive l'équilibre !
On sent qu'on atteint les ultimes retranchements au niveau des arguments, et que la mauvaise foi vacille : "oui mais si on nerf celui ci, va veut forcément dire qu'on en nerfera d'autre, donc si vous voulez évitez les nerfs futurs, ne faites pas celui là !"

Je crois que tu comprends mal (ou fait semblant) le volonté de nerf ici : on ne nerfe pas le feu de brousse parce que c'est le sort de dégats monocible le plus puissant (j'entends puissant à la fois par les dégats, mais les autres paramètres comme la portée, le coût, etc). On le nerfe car il est TROP puissant. Qu'il créé un déséquilibre.

Je te donne un exemple simpliste et caricatural, pour mieux illustrer. Imaginons qu'une classe ait un sort Terre (avec des paliers terre favorables) qui cause de 10 à 20 dégats, et qu'une autre classe Terre (avec les mêmes palliers) ait le même sort, identique, en tout point, sauf qu'il faut 11 à 21 dégâts. Bon, la seconde classe a bien le sort de dégats monocible le plus puissant, cependant, la différence ne crée pas de (gros déséquilibre).
Maintenant, imagine que la seconde classe ait exactement le même sort, mais causant de 30 à 40 dégâts, avec une portée supérieure de 2, sans ligne de vue, pour 1 PA de moins. Là, non seulement elle a le sort de dégâts monocible le plus puissant, mais en plus, il est clairement TROP puissant, il créé un net déséquilibre.

Et bien feu de brousse, c'est équivalent dans Dofus. C'est plus que très puissant : c'est trop puissant.

note : je joue Sadida fourbe. Donc demander un nerf de ma part de feu de brousse, n'est clairement pas par jalousie, au contraire, je me tire une balle dans le pied. Mais bon, il est typique, l'argument du "si tu veux ça, c'est que tu es jalouse", ça évite de se dire que la personne veut cette chose pour des raisons justifiées et fondées.

Ce thread est épique quand même. Il y en a eu des drôles, des threads de débats sur les nerfs, mais alors là, on a de l'anthologique 0_o
en gros on laisse comme ça et dans un an on a max de sadida kikitoudure avec fdb, un peut comme les xelors sagesses

sinon eller21 t'es vraiment vache, on arrête pas de parler en guilde que les bâtons s'est en zone puis aussi à ton lvl quitte la mochelou et ton bâton lvl 120-130 (?)

Je t'avais même dit d'aller voir du coté build atyp, toi qui me disais que semil s'était nul
Papysilk peut nous dire si son enu est plus fort que son sadi, les sorts de debuff et immo sont peut être sur cc mais pas tous les 4 tours et pas en ligne, et il peut réduire la portée (nous non depuis la disparition de la surpuissante)

quand au baton qui prends plusieurs cases, les monstres ne s'alignent pas tous pour te faire plaisir, y'a même des crétins de mon équipe qui vont au cac (sans doute parce qu'ils n'ont pas feu de brousse)

bon en résumé je pense qu'on devrait laisser les dégats du niveau 5 au niveau 6, mais que le plus urgent est de s'occuper des xelors sagesse dont les mules pullullent et qui xp 2 fois plus vite...

enfin ça on peut rêver, c'est comme les cases buggées en combat ou remettre une utilité à la surpuissante (à part faire rire tout le monde)

aller encore 5 level et je passe feu de brousse lvl 6

bon jeu à tous, votez les XD
Citation :
Publié par Flappi

Et sinon je veux pas forcément un nerf hein. Passer horloge 6 à 63 PO sans ligne de vue, tout en revalorisant le lahre comme je viens de l'indiquer, ça me va. Après tout, c'est HL, donc c'est normal non ?

Déjà une demande de nerf venant d'un xelor, c'est limite du foutage de gueule...et pour info, avec 1Pa en moins, tu ne fais plus que 2 feu de brousse mais pour un xelor, c'est quelque chose d'impossible.

2 horloge 6 Pa (oui ça vole 2 PA) = 62 à 70 reste 4Pa (dans le pire des cas, reste 2 PA soit un sablier)
3 fdb = 54 à 78 reste 0 PA

Tout en sachant que le sadi ne fera plus 3 fdb apres...

conclusion : le potentiel du xelor est supérieur à celui du sadi (et il n'y a plus l'excuse de la PO avec teleportation dès le 2eme tour, je ne te fais pas un dessin, tu dois savoir comment ça marche un xelor).

Edit :comme tu le sais BP, je suis en cours de craft full bworker mais ça prend du temps...et beaucoup d'argent lol
Citation :
Publié par eller21
Déjà une demande de nerf venant d'un xelor, c'est limite du foutage de gueule...et pour info, avec 1Pa en moins, tu ne fais plus que 2 feu de brousse mais pour un xelor, c'est quelque chose d'impossible.

2 horloge 6 Pa (oui ça vole 2 PA) = 62 à 70 reste 4Pa (dans le pire des cas, reste 2 PA soit un sablier)
3 fdb = 54 à 78 reste 0 PA

Tout en sachant que le sadi ne fera plus 3 fdb apres...

conclusion : le potentiel du xelor est supérieur à celui du sadi (et il n'y a plus l'excuse de la PO avec teleportation dès le 2eme tour, je ne te fais pas un dessin, tu dois savoir comment ça marche un xelor).
OK.

Donc (troisième édition, à croire que les gens s'incrustent histoire de faire leur intéressant mais lisent pas le sujet), tu es d'accord pour limiter feu de brousse à 4 PO non-boostable. De toute façon comme le xelor adverse se teleporte au càc, ça change rien, tu lui sors toujours autant de feux de brousse.

Ah oui.

Et que feu de brousse passe mono-dégâts air. Vu que tu compare les dégâts bruts sans prendre en compte les +dom et les paliers de caracs. Et je ne m'étendrais pas sur le fait que horloge ne coûte que 3 PAs que si le vol passe, ce qui, dans un système d'esquive cohérent, devrait passer moins souvent, ou alors au prix d'un investissement sagesse réduisant d'autant la chance : le système d'esquive n'étant actuellement pas cohérent (mais en cours de correction), effectivement ça n'entre pas en ligne de compte.

Enfin bref, tu es OK pour :
* passage de feu de brousse à 4 PO en ligne.
* passage de feu de brousse en mono-dégâts air.
En fait, je te dirais même que dans ce cas, je suis même OK pour augmenter les dégâts du sort, au niveau d'holorge (plus de trente de dégâts air pour 3 PAs, je me fous pas de toi). On va trouver un terrain d'entente donc.
Tu m'excuseras flappi, mais tu montes un peu trop sur tes grands chevaux.
Un nerf de feu de brousse niveau 6 est nécessaire, oui, mais est-ce une raison pour quoter chacune des interventions qui ne te plaisent pas ?

Tu as exprimé ton point de vue, je pense que ça suffit, et qu'il n'est pas nécessaire de rabaisser 6 pieds sous terre les pauvres bougres qui ne font qu'exprimer leur tristesse par rapport à un build sur lequel ils ont planché.
Citation :
Publié par Sadisup
Ou mieux même, pour ceux qui trouve que jouer un sadi avec tutu, c'est trop abusay tout ça

Bah hop, 13 - 14 13 - 14 le CC, au moins plus d'abus pour les tutufier, comme ça, t'es content sylk?...

On parle même pas de tutu. T'as vu le stuff que j'ai mis quelques pages avant ? Même sans cc ce sort est trop puissant.
Sinon, pour le fait que les enus sont meilleurs que les sadis dans tous les domaines, lol. Sont différents, c'est tout. Moi aussi j'voudrais parfois debuff sans faille, ou immo pareil, bah j'peux pas.
Puis après quand on parle des invocs, ah ouais, zavez pas de bonne invoc. La bloqueuse c'est pas un truc énorme peut être ? Et l'arbre ? Même si c'est pas une invoc, c'est LE sort que j'envie aux sadis. Pas feu de brousse, non, mais l'arbre.

Haleinedenem :
Honnêtement ? Duel entre mon enu et le sadi, c'est le sadi qui l'emporte, à niveau de jeu égal.
Pourtant, sur mon enu, j'y fous le pourpre, les items krala, les kimbos, et tout l'bordel. Un stuff beaucoup plus bourrin.
Et pourtant encore, un sadi force, j'le tabasse super facilement.

Pour ceux qui chouinent sur le "ouiiiiiiin on a déjà trop été nerf". Vous pensez être les seuls ?
Limitation de lancer de pièces à 3/cible/tour ça a pas changé notre façon de jouer ? Virage de tanière des roches, ça a pas considérablement modifié notre gameplay ? ( nerf justifié, celui là ), nerf de corrup', ça a pas changé aussi la façon de jouer en pve pour la plupart des teams avec deux enus ? ( et encore, la corrup', elle est pas assez nerfée je trouve )
Et ça, pour toutes les classes. Chaque classe a eu des nerfs/modifications qui ont radicalement changé leur façon de jouer, c'est dofus, c'est comme ça. Vous avez signé la charte, et dessus, y a indiqué que c'est un jeu en constante évolution.

Et pour celui qui dit que j'me la joues ou je sais pas trop, comme quoi j'suis pas le premier sadi eau/feu. J'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que j'étais le premier à avoir montré le potentiel du sadi 180 au feu de brousse. Après, que d'autres comptaient le faire avant moi, j'en sais rien et j'm'en fous, j'ai jamais dit être le créateur de ce type de sadis. Juste que les gens ont découvert l'abus avec Sylke. Surtout que passé 180, on a passé notre temps avec la sadi en pvp prismes/duels...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés