feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
On a le choix:
- Mêmes dommages qu'au lvl 5 mais à 3PA
- Augmentation des dommages mais reste à 4PA (bof)
- PO non boostable (quitte à l'augmenter un peu de base)
- 2 lancers par tour max.

Rien qu'une seule de ces modifs rééquilibrerait pas mal le sort.
Faire comme quasiment tous les sorts qui passent du 5 au 6...
- Laisser les degâts du niveau 5 mais baisser à 3PA.
- Laisser les dommages du lvl 6 mais remonter à 4PA.
- Ne plus laisser de PO boostable (et encore, je suis pas sûre que ça change grand chose).
- En faire un sort aléatoire (au lieu qu'il tape de X à Y feu ET eau, il tape de X*2 à Y*2 dans SOIT eau SOIT feu, 50% de chance), un peu comme Bluff, ce qui empêcherait les abus du +domm, mais...serait pas top top niveau RP... x]

J'ai un peu peur qu'il devienne useless avec ces deux dernières idées.
Pour finir je suis pas Sadida donc merci de pas me multi-quote en disant "C'est nul" "C'est nul" "Ca c'est pourri".

[Edit pour les 3 au dessus] J'aime pas me fait pwn.
Ben si on veut le mettre à un niveau correct, les mêmes dommages que le lvl5 pour 3 pa ça me semble le plus correct, ajouter en prime une limite 2xpar cible ça me semble pas exagéré.

Je propose par cible parce que la limitation à 2x par tour concerne généralement les sorts de zone, parce qu' un sort de zone si t' es limité à deux fois par cible, t' as juste à taper sur la case à côté et t' auras tapé la même cible X fois ^^. Là pour un sort monocase le plus cohérent me parait être le 2x/cible.

Et même avec ça, ça reste un bon sort, mais un bon sort sans abus notable, et ça ça fait toute la différence.
Oui clairement, l'option des memes dommages du level 5 à 6 mais pour 3 pa est la plus logique. Ca en fait un sort toujours très bon mais qui souffrira ou des résistances fixes (en pvp) ou des résistances élémentaires (en PvM) donc globalement équilibré.
Dans l'exemple d'Olga, passer les dégâts du niveau 5 au niveau 6 permettrait d'avoir :
8 * 2 de base en moyenne pour 3 PA.
138 + 133 = 271 dont 146 par les +dommages.
Soit 813 dommages pour 9 PA et toujours avec une PO importante. Sauf si il y aussi une limite à 2 sorts par cible.

Garder les dommages du niveau 6 mais à 4 PA, donnerait du 610 dommages de moyenne pour 8 PA.
C'juste une question mais, en même temps, l'augmentation de dommages sur le sort influence-t-elle vraiment les dégâts finals ?
Comme l'on parle d'un stuff orienté + Dommages, j'en doute un minimum, et qu'au final, une vingtaine ( en éxagérant ) de dégats en moins fera toujours de Feu de Brousse un sort bien trop puissant.
La meilleure solution que j'ai lue était de supprimer la Po boostable, néanmoins en la rendant peut-etre plus importante de base.
Le problème pour équilibrer ce sort c'est que les 2 lignes de dommages font qu'il tire un max parti des +dom.

Si on met les dégâts du level 5 au level 6 en gardant les 3 PA ça restera bourrin et les plus désavantagés seront les eau/feu...
Bonjour,

Sadi force lvl 147 sur Maimane.

Je pensais utiliser également fdp lvl 6 plus tard, mais tout en restant force.

Juste pour pouvoir taper dans d'autres éléments, mais je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion de voir les dégâts de ce sort lvl 6 et donc d'en juger.

Bon, j'ai un peu parcouru les quelques pages de ce topic ... et ... j'aimerais vous rapeller que ce sort est lvl 6 au lvl 180, juste THL quoi.
Ce qui représente une minorité par rapport aux nombre de joueurs total de Dofus, voir même par rapport au nombre de Sadidas tout serveur confondu.

Peut être faut - il nerfer ce sort, mais il me semble qu'il y ait d'autres priorités, comme par exemple les xélors (ZOLO3 encore les xélors), qui sont encore plus forts qu'avant (oui oui, ils frappent maintenant).

Ou peut être avez vous d'autres exemples qui pourraient concerner l'ensemble de la communauté et non pas une minorité ...

Mais il y a d'autres priorités il me semble, enfin c'est juste mon avis ...
La minorité d'avant va vite se transformer en abus, il suffit de regarder les xélors sagesse, les fécas intel/agi, et les osas qui ont eu l'idée de passer force ou chance.

C'est sur que y'a pas beaucoup de sadis 180+, y'en a encore moins eau/feu, mais un sadi qui droppe, soigne et tape comme une brute je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser en liberté... Après, ça n'est que mon avis, et oui, je pense que les dev'z ont autre chose à faire.
Bon bah puisque c'est ce que tout le monde veut... Go nerf ce sort... Après ce post avec de multiple ouin-ouin, les off' vont bien faire quelque chose ='(
Waw, n'ayant que lu la première et la dernière page, j'avoue être surpris. Je savais déjà que FdB roxxait à mort, mais au points de le nerfer, nop. Mais j'ai une chose à vous rappeler, il faut passer le niveau 180 pour bien roxxer avec. Et vous pensez que c'est trop abuser ? Quels efforts auront fait les sadidas feu/dommage en xpant à fond pour atteindre ce sort ? Et vous, vous voulez le nerfer dans leur faces ? Nerfons ce sort, et on verra plus de flood sur ce forum et sur le forum officiel. Et puis, vous n'avez aucun impact sur les décision du staff Ankama... Même Sylfaen l'a dit =x

Edit : Owi, 15ème page, je rauks à mort lolz~
Ce sort roxx à fond quand t'es eau/feu, même rien qu'eau c'est déjà pas mal puisque, contrairement à larme, il ne tape pas qu'en ligne.

Après j'peux moi aussi demander à quoi me sert le châtiment forcé que j'ai eu au lvl 1 un alors que je suis Sacrieur chance ...

Vive les Sadidas eau.
Citation :
Publié par - L.Lawliet
Quels efforts auront fait les sadidas feu/dommage en xpant à fond pour atteindre ce sort ?
Ben pas grand chose, en fait, c' est un des trucs les moins longs à faire xp en solo. Ah ça pour le coup tu te fais bien chier en combat, mais c' est pas "compliqué" à faire up. D' autant plus qu' une fois que tu as choisi tes mobs de manière à les défoncer à coups de tremblement+vent+autodebuff (plus quelques fdb lvl5) t' as aucun risque, t' es sûr de gagner, donc l' argument de la difficulté à xp me parait un peu bancale, mais je peux aussi bien dire des conneries, hein.
Citation :
Publié par - L.Lawliet
Waw, n'ayant que lu la première et la dernière page, j'avoue être surpris. Je savais déjà que FdB roxxait à mort, mais au points de le nerfer, nop. Mais j'ai une chose à vous rappeler, il faut passer le niveau 180 pour bien roxxer avec. Et vous pensez que c'est trop abuser ? Quels efforts auront fait les sadidas feu/dommage en xpant à fond pour atteindre ce sort ? Et vous, vous voulez le nerfer dans leur faces ? Nerfons ce sort, et on verra plus de flood sur ce forum et sur le forum officiel. Et puis, vous n'avez aucun impact sur les décision du staff Ankama... Même Sylfaen l'a dit =x
Ouais, d'ailleurs on l'a vu dans les différentes MAJ qu'Ankama a pu faire au cours des dernières années
Bidon l'argu du lvl 180. Ouais, faut être 180, et ? ça veut dire que pouf, à partir du 180 c'est la fête du slip, au 190 on peut carrément autoriser les iops à avoir une épée de iop qui fait du 900 en zone à 30 PO pour 4 PA ? et la flèche explo des cras, on la passe à 1 PA nan ? après tout, avec les efforts qu'ils ont fait, ils ont bien mérité d'arriver à un lvl où tout devient n'imp' et où le jeu n'a plus aucun intérêt
Garder les dommages du 5 et passer à 3 PA
Passage à 2 lancers/Cibles
PO non boostable, et l'augmenter un peu de base mais pas trop.

Tout ça ça a déjà été dit mais j'ai retenu ce qui me paraissait le mieux, ça nerferait en le gardant utile. M'enfin faut voir si ça resterait pas un chouya busay. :/


(LACHAI VO KOM'S LOL §§§§§)
Donc au lvl 180, on a le droit de faire des dégâts de piou ?

Vive Dofus x.0 où on fera du 10 en CC

Petit rappel : le lvl max de Dofus est 200.

Pour passer feu/eau, il faut parchotter l'intell et la chance.

Mais c'est vrai, au lvl 180, on gagne 1M de kamas par jours
Bon, il y a un argument qui revient souvent ici, il serait temps une bonne fois pour toutes (enfin il reviendra vu que 80% des posteurs ne lisent pas le sujet) de l'endiguer.

"oui mais c'est un sort qui devient sur-roxxxant au niveau 180, après tout, c'est normal de sur-roxxxer quand on atteint un tel niveau !".

Le truc, c'est que la roxxxance, il faut la juger en fonction des équivalents de niveau. C'est à dire que c'est bien beau de dire qu'un Iop Terre 180 il roxxxe un autre personnage niveau 10 avec une pelle Moh, il vole 100pv, énorme ! (bin oui, avec ses bonus +dom/%dom suffisent à faire suffisamment de dégats, même avec 0 en chance), mais ça n'a pas grand intérêt.

Donc pour juger de la puissance d'un sort, il ne faut pas la juger de manière "absolue", mais comparativement aux autres sorts et builds du même niveau. Donc juger par rapport aux autres builds et sorts accessibles au niveau 180. Et quand on compare, on se rend compte que feu de brousse enterre tous les autres sorts, non pas de peu, mais complètement.
Donc le sort est abusif de manière absolue, et il est abusif relativement à son niveau d'obtention. Donc il mérite un nerf.

Ca serait identique si la colère de Iop passait à 1/100 EC au niveau 6 avec des dégats augmentés et une portée boostable. "oui, mais c'est normal de roxxer au niveau 200". Bin oui, c'est normal de roxxer, mais ce n'est pas normal de roxxer beaucoup plus que les autres à niveau égal.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ben pas grand chose, en fait, c' est un des trucs les moins longs à faire xp en solo. Ah ça pour le coup tu te fais bien chier en combat, mais c' est pas "compliqué" à faire up. D' autant plus qu' une fois que tu as choisi tes mobs de manière à les défoncer à coups de tremblement+vent+autodebuff (plus quelques fdb lvl5) t' as aucun risque, t' es sûr de gagner, donc l' argument de la difficulté à xp me parait un peu bancale, mais je peux aussi bien dire des conneries, hein.
Non, tu n'en dis pas. Un Sadida Eau/Feu (donc souvent possédant un minimum de +dommages, donc pouvant se jouer "fourbe" aisément), s'il est joué en mode fourbe, est l'une des classes (si ce n'est LA classe) qui xp le plus rapidement (puisqu'il xp en solo, et que l'xp solo est quasiment la plus rapide). Comme tu dis, c'est d'un ennui mortel, répétitif à l'extrême, sans aucun intérêt, mais alors niveau rapidité de progression, il n'y a guère photo ^^


note : je suis en train de tester, mais je crois que le summum de rentabilité xp/drop est atteint avec deux voire trois Sadida fourbes qui xp ensemble.

Citation :
Publié par Slearf
Mais c'est vrai, au lvl 180, on gagne 1M de kamas par jours
Tout dépend du serveur, et de rythme de jeu. Mais si tu es niveau 180, et que tu joues toute la journée (enfin pas forcément, mettons 7 heures de jeu), il est très facile de se faire 1 million de kamas en un jour à un tel niveau, oui.
Citation :
Publié par Slearf
Donc au lvl 180, on a le droit de faire des dégâts de piou ?

Vive Dofus x.0 où on fera du 10 en CC
Wé c'est vrai, 800 par tour avec un stuff pas optimisé c'est peu.
Faut pas non plus que ça tape à 75x2 non plus... C'est quand même un sort niveau 180. Je rappelle qu'au niveau 190 toutes les classes ont des trucs hyper abus, pour ne citer qu'épée de Iop 6, Explosive 6, Rekop 6, (Edit : J'avais oublié Attaque Mortelle 6... x_x), Altruisme 6 dans son style aussi, et franchement pour ce que vaut insolente 6 en dégâts/soin c'est pas ça.

Je trouve que le rendre PO non boostable ou baisser la portée c'est un peu idiot. Le mettre à 2 lancer/cible c'est un peu bof aussi, ça me rappelle trop ronce...

Bonne chance si jamais il y a un nerf.
Citation :
Publié par Slearf
Donc au lvl 180, on a le droit de faire des dégâts de piou ?

Vive Dofus x.0 où on fera du 10 en CC
Donc si on suit la logique du "Au lvl 180 c' est normal d' avoir des sorts qui ressemblent à rien" je suppose que tu trouverais logique que ma griffe de ceangal passe de 1-1 à 1-9 boostable en po au lvl 180? Et puis que le taux de critiques passe de base à 1/2? Après tout ce serait mérité vu qu' il faut monter lvl 180. Et puis tant qu' à faire, autant supprimer le critère "doit faire un cc pour taper" sur rekop vu qu' après tout c' est lvl 190 le lvl6, donc passé le lvl 190 t' en as assez chié pour que tes sorts fassent nimp.


Citation :
Publié par Slearf
Pour passer feu/eau, il faut parchotter l'intell et la chance
Ou pas, les paliers de caracs intell/chance sont plus intéressants que les paliers force. Si tu peux jouer force sans parchotter la force tu peux jouer intell/chance sans les parchotter..


PS: Je précise parce qu' elle a omis de le faire que Crevette, elle aussi, joue une sadi +domm
Tiens! un nerf sadi: ça faisait longtemps que ça nous était plus arriver!!

En fait même pas envie de tenter une justification vu la mauvaise foi et les arguments qui reviennent dans les 2 sens...

En gros si vous êtes jaloux montez vous un sadi eau/feu/dmg/po z'irez roxxer du ponay en attendant la majorité des joueurs qui font ça par plaisir plus que par envie de roxxer vont se manger un nerf...

Perso ça m'est égale je suis 171 je joue cc sans tutu et je m'amuse bien sans être ultra roxxative de la mort

Si ça frustre vos kikis que les sadi en ont de plus grosses??? bref ne vous inquiétez pas après tout les nerfs sadidesques qu'on a eu on s'adapte toujours et on revient plus fort qu'avant!!!

A bon entendeur

Green-Baby
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Donc si on suit la logique du "Au lvl 180 c' est normal d' avoir des sorts qui ressemblent à rien" je suppose que tu trouverais logique que ma griffe de ceangal passe de 1-1 à 1-9 boostable en po au lvl 180? Et puis que le taux de critiques passe de base à 1/2? Après tout ce serait mérité vu qu' il faut monter lvl 180. Et puis tant qu' à faire, autant supprimer le critère "doit faire un cc pour taper" sur rekop vu qu' après tout c' est lvl 190 le lvl6, donc passé le lvl 190 t' en as assez chié pour que tes sorts fassent nimp.
Ben moi je préfèrerais horloge à 63 PO sans ligne de vue au level 6. Après tout c'est 180 hein. On peut faire la même pour frappe de xel 6, mais ça m'intéresse moins.

Un verre de destop ?
Citation :
Publié par Green-Baby
Tiens! un nerf sadi: ça faisait longtemps que ça nous était plus arriver!!

En fait même pas envie de tenter une justification vu la mauvaise foi et les arguments qui reviennent dans les 2 sens...

En gros si vous êtes jaloux montez vous un sadi eau/feu/dmg/po z'irez roxxer du ponay en attendant la majorité des joueurs qui font ça par plaisir plus que par envie de roxxer vont se manger un nerf...

Perso ça m'est égale je suis 171 je joue cc sans tutu et je m'amuse bien sans être ultra roxxative de la mort

Si ça frustre vos kikis que les sadi en ont de plus grosses???
Juste une chose : je joue Sadida +dommages, j'ai l'intention de reseter Feu/Eau au niveau 180 pour jouer Feu de brousse .... et je demande pourtant un nerf du sort. Dingue non ? Se pourrait il que cette demande de nerf, loin d'être animée par la jalousie ou l'envie, soit en fait réellement justifiée ?
Citation :
Publié par Green-Baby
Si ça frustre vos kikis que les sadi en ont de plus grosses
Hey mais... Pas devant tout le monde, chérie, tout le monde va savoir que j' en ai une petite é_è.

En l' occurence puisque c' est de fdb qu' il s' agit j' attends toujours qu' on me prouve que la modif d' Otomai était un nerf et pas un up, il fait potentiellement plus mal que quand il était terre/feu, après pour les sadis terre c' était un nerf parce que le sort s' est barré de leur ligne de sort (et t' es bien placée pour savoir que ma Venora a subi ça elle aussi ^^), m' enfin en dehors de ça le sort en lui-même a été réhaussé, c' est juste une question de point de vue.

Le souci c' est que le sort serait resté terre/feu avec le lvl6 qu' il a aujourd' hui ça gueulerait à l' abus (et de manière justifiée) depuis des mois parce que tout le monde l' utiliserait à outrance et que, au vu des autres lvl6 terminaux, il a été baclé.

Donc ça gueulerait beaucoup plus s' il était terre/feu alors qu' il est potentiellement bien plus puissant en version eau/feu, c' est juste que comme ça implique de se séparer de l' élément de prédilection de 95% des sadidas (qui est leur troisième élément au vu des paliers), il est peu utilisé, mais en l' état il est clairement déséquilibré.

Salut chérie au fait (Et puis quand t' écris sous le coup de la colère tu fais plein de fautes, na!! )

@ -Telia-: Un dragonnet avec une IA!!.. Ouais non, c' est sûrement plus utopique que le mot d' altruisme, pour le coup.
Pour Sam-le-terrible et Flappi : Vous envisagez quoi pour les sorts de niveau 200 ?
*rêve d'un mot d'altruisme 6 sans aucune chance de mourir et relançable tous les tours*



Mais ce serait vraiment si terrible que ça si feu de brousse 6 perdait 10 à 20% de sa puissance ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés