feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souk'
Si il sert à "tuer" des monstres avec 100% de res il doit servir à "tuer" des monstres avec des res inférieur..
il voulait dire que si tu te trouve devant gourlo qui est terrible ...bave pas devant les resistance ...sort quelques folles quelques surpuissantes des bloqueuses , et finit le au poison paralisant...dure dure mais possible pour un sadi overbusayroxxordelamorrrrkituvouçavélésadis .

c'est juste pour pas abandonner le combat hein...t'a au moins une chance avec poison paralisant.

mais pour les mosntres normeaux...les tuer avec poison paralysant....ok la c'est moi qui va devoir baver
Citation :
Publié par Zackoo
En fait je trouve que le problème de ce sort est son passage du 5 au 6 .

Sur la plupart des sorts ( épée de iop par exemple ) le passage du 5 au 6 permet soit d'augmenter sa puissance soit de diminuer son cout en PA . ( ou autre rajout de PO par exemple )

sauf que dans le cas de FdB , c'est les deux en même temps et de manière explosif .
C'est ce que j'ai déjà dit mais comme pas grand monde lit réellement ce qui est écrit...
Citation :
Publié par Flappi
OK.

Donc tu seras 100% d'accord pour passer feu de brousse 6 à 4 PO non boostable + lancer en ligne. Vu que c'est pas seulement les dégâts qui lui sont reprochés, mais le fait que la sadi puisse les faire quasiment où il le souhaite sur la map.
1 po de moins que la ronce normal, si certain aime faire le sacrifice de stats/%do/do ou n'importe quel stats pour gagner de la po c'est leur soucis, et ça pose le même probleme pour la ronce, po boostable, si je monte a +8-9po avec mon stuff, faut nerfé ça ?
Et le lancer en ligne bien que j'espere, c'est ironique, ça serait une belle connerie, on a déjà larme et ronce agro en ligne qui est un bon petit handicape suffisant, faut pas nous mettre tout nos sorts comme ceux des pandas non plus.

(petit hs mais par exemple, serait plus intéressant de s'occuper de gueuler pour ce genre de probleme, les sorts en ligne bien lourd des pandas plutot que ça, enfin je dis ça parce que ça me concerne en tant que sadi mais ya vraiment plus abusé a nerfé/nul a chier a revalorisé qu'un sort qui pour être utilisé a pleine puissance doit être associer a un stuff qu'une infime minorité de sadi ont choisi)
Citation :
Publié par Nivacrin
Les joueurs méritants on le droit d'avoir des persos plus forts que la moyenne, point.
Qu'est ce que t'appelle méritant ? une type qui s'équipe avec le must pour son lvl ?
Pour toi un perso force lvl 20 en pano bouftou c'est un joueur méritant ?
La c'est pas une question de parchotage ou d'équipement , le parchotage passé un certain lvl c'est quasi une norme donc la différence est pas la , les items tout le monde a les même a disposition , donc ça viens pas de ça non plus .

Reste le sort et éventuellement le tutu , le tutu rend busay tout le monde, reste donc le lvl 6 du sort ...
Citation :
Publié par Nivacrin
Les joueurs méritants on le droit d'avoir des persos plus forts que la moyenne, point.
Sauf que personne ne dit le contraire, le truc c' est qu' aucun sort ne peut ne serait-ce que faire semblant de rivaliser, même le fameux massa 1/2cc avec ses dégats surnaturels a des mauvais côtés (un lancer/tour, un minimum dommages extrèmement faible), ce que FDB n' a pas, FDb c' est régulier, c' est lointain, ce n' est pas limité, c' est souple car le cout en pa est faible.

Que les gens qui investissent en réflexion et en temps dans leur build soient avantagés, c' est clair que c' est la moindre des choses, mais qu' une classe soit deux fois plus récompensée que les autres quand elle le fait, ça s' appelle un déséquilibre, et un déséquilibre, ça se corrige.

@Zackoo: J' pense que tout le monde est d' accord là-dessus aussi, le souci c' est le gain monstrueux de dommages en même temps que la passage à 3pa, avant ça le sort est bon, pas extraterrestre.
Je dirais pas que le tutu rend le joueur meritant car il s'obtient par la chance. (Meme le farm de DC reste incertain).
Selon moi un joueur meritant est celui qui va chercher au mieux à optimiser son personnage dans le cadre d'un build original et qui va y passer du temps plutôt qu'a ne chercher à xp juste pour être un "THL".
Si je prend mon propre exemple, on ne peut pas vraiment dire que je suis un joueur meritant car mon build est classique au possible mais je cherche, dans une moindre mesure que les build originaux certes, à faire un perso sympatoche/polyvalent.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

@Zackoo: J' pense que tout le monde est d' accord là-dessus aussi, le souci c' est le gain monstrueux de dommages en même temps que la passage à 3pa, avant ça le sort est bon, pas extraterrestre.
Au contraire , y'a des personnes qui campent sur leur avis , d'ailleurs le sort en soi ne colle pas avec les sadidas , les sadidas sont polyvalents , un poil bourrin mais polyvalent , un Iop ( classe censé [ahem censé j'ai bien dis ] être bourrine , n'atteint pas la même puissance destructrice avec épée de Iop ( sort plus haut niveau je rappel aussi ) . Pour moi ce sort collerait plus avec les Iop et ouvrerait plus de voie que celle du iop force .

Enfin je crois que Ifym à déjà du le dire .

( si tout le monde serait d'accord sur le fait que c'est pas une question de stuff , ni une question de tutu , ni une question de pano lamour ni bworker parfaite ni parcho 101 partout , mais que le pourquoi du comment se situe sur la puissance de ce sort au niveau 6 , le débat n'aurait plus lieu d'être )
De toute façon un sort double dommage à 3PA ça tire tellement partie des +dom qu'il faut vraiment pas que les dégâts de base soient haut pour que ce soit too much.
sincerement jvois pas ou est l'abus, j'ai un tit iop qui tapera de 600 a 1200 a 15 de po sans ligne de vue et une regen de 200/tour avec 5 pm au lvl 142 donc abusé c'est tres relatif ^^
Citation :
Publié par Searys
sincerement jvois pas ou est l'abus, j'ai un tit iop qui tapera de 600 a 1200 a 15 de po sans ligne de vue et une regen de 200/tour avec 5 pm au lvl 142 donc abusé c'est tres relatif ^^
Je vais te dire un truc , quand on est dans un débat faut éviter de raconter de la merde avec des chiffres prix au hasard parce que faire 600 à 1200 avec un sort qui frappe 1 à 40 /1 à 3 / 1 à 3 , je pense pas que ce soit possible mais ce qui me permet en plus de dire que tu racontes n'importe quoi c'est que épée du jugement frappe 1 à 3 PO et qu'il faut les bottes de classe pour augmenter sa PO , tu me dis ou ton iop gagne 12 PO avec en équipement un chapeau/Cape/anneau/anneau/ceinture / cac ? tout en gardant ces gros dégats ?

On s'éloigne du sujet initial mais y'a des posteur qui arrivent a déblater des absurdités pour faire croire qu'ils ont raisons :/

A moins que j'ai mal compris ton post , ironie ?

Haha Ifym je t'ai devancé sur ce coup là
Citation :
Publié par Searys
Tu parles de jugement 6 ?
J'attends de voir ça à 15PO ou que t'énonces le stuff et on en reparle, ok ?

Edit : ouais owned, je me renseignais un peu auprès d'un pote iop tout en mattant les sorts sur la commu. Quand j'ai vu 3PO de base j'me suis dit ololkikoo.
et dire qu'arnaque a subit un nerf apres la 1er journée de la beta ;/ et pourtant au lvl 170 faire du 1 000 au tour s'est mérite surtout que le matos n'est pas simple à craft (ben oui tofu fou +100 agi faut être chanceux )

Citation :
Oui je jou sadi thl, comme un bon mouton force bien sur, je fou des 200 en jet normal sur 0%resi avec fdb mais c'est pas ce qui me fera changer de build
je sais pas ton lvl du sort mais si tu l'as lvl 6 et que tu dis

Citation :
faut attendre le 180 pour taper correct avec fdb
alors que plus haut on peut lire

Citation :
La pere shushu joue son sadi grandement sur fdb. Ben, il depote ses 200/250 par coup alors qu'il est pas 180
ben finalement revois ton build ou regarde mieux le sort, parce que bon si tu fais réellement du 200 au lvl 6 du sort alors qu'un sadida fait du 200-250 au lvl 5, oui ben la y a comme un problème (surtout quand on trouve un sort lvl 5 à chier alors qu'on ne sait pas le jouer)

fin sinon j'ai aimé cette remarque

Citation :
J'ai pu faire qq comparaisons avec des sadis jouant full force... il tapait dans les 850/900 force. Avec mes 650 chance, 500 int et mes 80 +dmg, mes coups font quasiment le double des siens, et le mec continue à croire que jouer full carac, et avoir la plus grosse carac fait que le combat est gagné.

Sinon, les sadis full tot sont pas intelligents, les sadis full meulou non plus.
Citation :
Publié par BP (summens)
ben finalement revois ton build ou regarde mieux le sort, parce que bon si tu fais réellement du 200 au lvl 6 du sort alors qu'un sadida fait du 200-250 au lvl 5, oui ben la y a comme un problème (surtout quand on trouve un sort lvl 5 à chier alors qu'on ne sait pas le jouer)
J'ai pourtant bien précisé être terre... 56dom (oué tavu c'est pas beaucoup mais ne jouant pas sur un serveur avec le prix des crafts totalement dérisoire, ma mansion +11do je tenterais pas la fm, annolamour +6do non plus et j'en passe, tout ça associer aux prix des poissquailles qui m'empeche de vite recrafter mais c'est pas le sujet), 7X%do, un parchotage 101 cha/ine et un +50 dans ces 2 stats environ, difficile de monter plus haut je crois, après si t'as un moyen de taper a 3XX fdb en stuff full terre j'ai hate de savoir comment faut faire, et si c'est le cas, ok j'admet ne pas savoir me stuffer correctement et donc que fdb est un abus, mais jusqu'a maintenant n'ayant vu aucun sadi force taper plus haut que 200 sur un poutch, j'estime que ce sort n'est pas aussi fumer qu'on le dit ici pour l'ensemble des sadis comparer aux autres classes.
T'as un stuff pas du tout orienté sur les éléments du sort.

Tu tapes autant ou pas loin qu'avec une ronce qui tape dans ton élément principal.

Y a pas d'abus ? snormal ?

:/
Vu qu'il faut attendre 180lv pour avoir une alternative a la ronce, oui moi je trouve ça plutot normal mais en même temps je parle en tant que sadi, j'ai pas envie de voir un nerf sur mes sorts donc forcement je pense comme ça, mais a la base le sujet traite de l'abus pour les sadi cha/ine qui se compte sur le doigt de la main sur pas mal de serveur en général, et ces derniers a part ça, ils ont pas d'autre sort utilisable a 1Xpo qui ne soit pas en ligne donc bon...
Ahem, je réponds un peu en retard ^^

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Non. Feu de brousse est très bon du 80 au level 180. Il devient juste abusément puissant au 180.
Explique moi en quoi ça contredit "on a un sort qui devient vraiment roxxatif à partir du niveau 180" ?
En gros, tu dis "non" pour confirmer ce que je dis juste derrière ...

Ok, nous avons donc un sort qui est "très bon" pendant 100 niveaux et vraiment puissant pendant les 20 niveaux les plus inaccessibles du jeu.
Hurlons au nerf c'est vrai, quel déséquilibre monstrueux ce sort crée ...

Citation :
Pour le reste, j'te prierais d'éviter tous amalgames/interprétations foireuses, exagératrice. Comparer du stuff FM PA à ce que j'ai dis, c'est n'imp. Ne pas prendre en compte le stuff que j'ai cité une ou deux pages avant, et qui permet déjà de faire un 300 de moyenne pour un coût ridicule, c'est de super bonne foi.
Et moi je te prierai d'utiliser un ton moins hautain avec moi.
Si tu avais lu correctement mon message, tu aurais vu que je critiquais le "il suffit de recommencer les crafts et de forgemager".
Avec des "il suffit de" on arrive facilement à justifier l'injustifiable, d'où ma critique.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de gros dégâts avec ce sort.
Au contraire je l'avoue en disant "ce sort devient vraiment roxxatif à partir du niveau 180" ...

Nous sommes donc d'accord. Passé un certain niveau le sadida a éventuellement le sort le plus puissant du jeu.
Ok, j'admets m'être aussi un peu emporté quand à mon opposition à son nerf.

Citation :
Arrête de lire les passages que t'as envie de lire, et lis tout un peu, c'est un topic, y a plusieurs posts, une "évolution", et même dans un post, y a plusieurs phrases.
Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, on regarde la poutre qui est dans le sien.
Pour résumer, tu as nié ce que j'ai dit pour réaffirmer la même chose derrière et tu t'es déchaîné sur ce que tu pensais être une critique de difficulté d'obtenir un stuff alors que c'était une critique de la méthode que tu décrivais juste avant pour l'obtenir (à savoir "il suffit de recommencer et forgemager").

M'enfin, je ne souhaite pas déclencher une guerre ouverte non plus.
J'admets que de mon côté j'ai trop ardemment défendu les sadidas contre un autre nerf, ce qui m'a fait oublier qu'en effet ce sort est trop puissant.
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
1 po de moins que la ronce normal, si certain aime faire le sacrifice de stats/%do/do ou n'importe quel stats pour gagner de la po c'est leur soucis, et ça pose le même probleme pour la ronce, po boostable, si je monte a +8-9po avec mon stuff, faut nerfé ça ?
Et le lancer en ligne bien que j'espere, c'est ironique, ça serait une belle connerie, on a déjà larme et ronce agro en ligne qui est un bon petit handicape suffisant, faut pas nous mettre tout nos sorts comme ceux des pandas non plus.

(petit hs mais par exemple, serait plus intéressant de s'occuper de gueuler pour ce genre de probleme, les sorts en ligne bien lourd des pandas plutot que ça, enfin je dis ça parce que ça me concerne en tant que sadi mais ya vraiment plus abusé a nerfé/nul a chier a revalorisé qu'un sort qui pour être utilisé a pleine puissance doit être associer a un stuff qu'une infime minorité de sadi ont choisi)
Ah.

Donc au final quand tu compares des autres sorts, tu compares juste leurs dégâts/PA, mais quand on te propose de mettre les mêmes conditions d'utilisation pour ton sort, forcément c'est nul et faut pas faire de comparaison, parce que zut hein (désolé, j'ai vu ta comparaison avec horloge dans le post précédent, mais j'ai pas vu où tu argumentais dans ce post-ci pour dire qu'il fallait pas faire comme horloge ; mais j'ai peut-être mal lu, d'ailleurs je cite tout ton post pour que quelqu'un m'éclaire sur l'endroit où tu argumentes... En même temps quand ton argumentation se limite à "regardez avec mon stuff moisi pour fdb et optimal pour pour ronce, ben je fais juste aussi mal avec fdb qu'avec ronce, en plus de façon aussi flexible, c'est bien la preuve qu'il faut pas le nerfer", je doute que tu sois capable d'argumenter).

Donc ouais, je propose de virer les lancer en ligne de tous les sorts panda et xel, et de mettre tous leurs sorts en 63 PO en diagonale et sans ligne de vue. Après tout, les conditions de lancement sont pas à prendre en compte, et vu qu'horloge n'est pas pire en terme de dégâts que le coup de couteau à champignon d'un sram agi/sagesse, ce serait normal et équilibré qu'horloge puisse cibler toute la map.
Citation :
Publié par Nivacrin
Le pire, si cela devait arriver, c'est que ce serait dû aux joueurs se plaignant de la puissance de ces personnes tout ca parce qu'avec un build classique il sont battus. .
Biiiiiiip argument non recevable. J'suis l'un de ceux qui demande un nerf, et pourtant, j'ai à mon étalage la première sadi chance/intell réellement visible/bourrine. ( les sadis ont découvert que feu de brousse était puissant quand j'ai passé ma sadi 180 -_- )

Sinon ! Pour le stuff, je l'ai déjà mis, mais j'vais le répèter. On parle d'un sadi 180, donc déjà, pas d'items krala, comme ça, ça chouine pas au "mais c'est trop duuuuuur"

Amu tot : 1 po 40 cha 40 int 15% 10 domms.
Vent : 50 int / 50 cha 8 domms 2 po.
Anneau blitéré : 40 cha 40 int 10 domms
Sandales tot : 50 int 1 po 10 domms.
Coiffe : on va dire le masque vaudou vu la vita qu'on a : 1 po 15 domms 80 int 15% domms
Anneau 2 : gelano po.
Cape : tot : 10 domms 50 cha/int
Dinde : ivoire prune.
Arme : hache à lamelles : 60 cha 10 domms 1 po.

On a donc !
+8 po.
73 domms ( kikooooo )
330 int en bonus.
270 cha.
70% domms

Et de base, si mes souvenirs sont bons, 270 cha/int.

Ca nous fait juste environ 650 int/600 cha.
On va prendre un jet moyen à 11 x2

155 + 150 = 305.

En jet MOYEN. A 15 po. Pour 3 PA. Sans limite de relance.

Et le stuff précité, à part l'anneau blitéré, y a vraiment mais alors vraiment rien de dur à faire, et j'ai juste compté une vent d'overmax, le reste c'est aussi possible.
Au passage, si on veut un cac, on remplace la hache par un ougarteau feu, et on tape même un peu plus fort au fdb, on perd juste un po.

Mais à part ça, c'est pas du tout abusé, hein, feu de brousse ? Nooooooooon. Un matos aussi simple qui donne d'aussi bons résultats, c'est pas n'imp' ?
J'appelle pas ça du matos réservé à une pseudo élite perso, juste un stuff banal. Si on est 180 et qu'on arrive pas à avoir ça, bah là sèrieux j'peux rien faire quoi ...

Edit : Vahel.
Ton "ce sort devient vraiment roxxatif à partir du 180" implique, dans cette superbe discussion, surtout qu'on a vu le cas plusieurs fois ici, que le sort avant est à chier, donc que "c'est dur d'être 180". J'ai donc apparement mal compris ce petit passage, désolé pour ça.

Après, ouais, si on veut optimiser son perso, bah on se retape les crafts plusieurs fois. Les gros srams agi, tu crois qu'ils ont refait combien de paires de lassay fm air généralement ? Au moins 10 20. Sauf gros mouleux.
Et encore, t'es pas obligé de refaire tous tes items, c'est juste si tu veux vraiment tout rendre parfait, comme moi j'le veux, c'est vrai ( puis bon, je joues cc, donc j'ai aussi des conditions sur mon matos, pour ça ).
Et crois moi, y a pas mal de gens qui font au moins deux exemplaires de l'item qu'ils veulent absolument parce qu'il pète super bien sur leur stuff. ( même les full meulou qui overmaxent leurs items \O/ )
Excepté que parler d'un sort au niveau 180 c'est bien considérer une élite ...

En fait on a un sort qui, s'il était accessible plus tôt créerait un vrai déséquilibre dans le jeu.
Mais son niveau d'obtention prévient en grande partie cela.

Ensuite qu'on s'amuse à le nerfer si on veut. Tant que ça n'impacte que le niveau 6 du sort je n'ai trop rien à redire.
Parce qu'avant, comme on l'a dit, pendant 100 niveaux, le sort est très bon. Pas abusé, pas "trop fort" ... bon.

Ca impactera 10 sadis dont 5 viendront se plaindre. Et 20 personnes seront contentes de ne plus avoir à trop craindre ces sadis.
Bref du nerf utile demandé par une grande majorité de personnes car cela les empêche vraiment de jouer dans de bonnes conditions ...

Edit pour l'edit d'au dessus :

En effet, "ce sort est roxxatif à partir du niveau 180" n'implique pas qu'il est pourri avant. Au contraire, j'admets qu'avant il est très bon.
Cependant oui, "c'est dur d'être 180", faut pas se voiler la face non plus.

Je suis bien conscient qu'on peut forgemager ses items jusqu'à obtenir des trucs overmaxés au maximum et qu'on peut chercher à se les procurer en cinquante-douze exemplaires.
Mais on quitte alors le domaine du stuff "que n'importe quel pecno peut se procurer facilement".
Wai mais non, le level 180, c'est plus du tout comme avant, tu mets deux trois mois à l'atteindre en y allant tranquillement avec un perso 100 120 au départ, suffit juste de le foutre full sagesse.

Puis bon, euh, comme répété à peu prêt 5 fois par page, ce n'est pas parce que le level d'obtention est haut qu'il faille que le sort soit 2 fois plus puissant que tous les autres. Puissant, oui, abusif, non. Faut faire une liste de tous les sorts de dégats du jeu pour qu'enfin certains voient qu'il les surpasse largement ? :/
A ton rythme, tout le monde devrait déjà être niveau 180 ...
On ne joue pas tous "full sagesse, full xp 24h/24", on a aussi d'autres activités.

Puis bon, répété souvent également : il faut regarder l'impact réel que ça a pour déterminer la nécessité du nerf.
Une majorité de joueurs seraient dans les parages du niveau 180. Ok pour un nerf du niveau 6 du sort.

On n'est pas en train de parler des xelors sagesse qui poutrent tout le monde à n'importe quel niveau, ni des écas bluff d'avant le nerf ...
On parle bien d'une très faible minorité de joueurs.

Donc, à mon avis, le nerf n'est pas nécessaire.
Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes à traiter qu'un sort qui va embêter 10 joueurs (et uniquement en pvp bien sûr).
Mais ça n'engage que moi.
Citation :
Publié par Flappi
...
L'agressivité et essayé de remettre en place les gens avec des citations a la con et erroné quand il n'y pas a lieu d'être ça sert a rien, surement pas a faire avancer le débat que t'as pas compris on dirait, ni ce que j'ai dis a propos des autres sorts, rien a voir avec tes propos super constructif et d'une argumentation digne de quelqu'un qui sait pas quoi répondre donc crame les gens en gros
RE !!

Bon, après reflexion, il est vrai que ce sort est quand même "legèrment" abusay.
Après avoir lu tes nombreux posts olga, je dois reconnaitre que tu as raison sur pas mal de points (pas la dragodinde ivoire PO, que tu équipes que pour le pvp ^^)

Mais je maintiens mon avis concernant que c'est quand mem accesible qu'au level 180 et que nerfé 1/20 des sadis jouant ainsi (au pif hein, j'en ai meme pas vu de vrais encore sur mon serveur malgré qu'il soit bien developpé maintenant), c'est dommage pour ceux qui se sont fait chier a faire ainsi.

Puis honnêtement je sais pas pourquoi on parle du nerf, on dirait presque que un modo est passé par là et qu'il a dit que FdB allait etre nerfé ^^'
Bref abus peut-être mais pas surexploité et pas facilement exploitable, donc c'est tolerable pour le moment a mon avis.
Citation :
j'ai à mon étalage la première sadi chance/intell réellement visible/bourrine. ( les sadis ont découvert que feu de brousse était puissant quand j'ai passé ma sadi 180 -_- )
Cette phrase m'a trop fait rire.

Tu crois que tout les sadis t'ont attendu quand ils ont vu la modification de Feu de Brousse ?

A la limite parle pour ton serveur mais j'ai un ami qui est direct passer eau/feu à la modification de fdb et c'est loin d'être le seul, moi j'ai préférer rester terre car j'envisage plus tard d'avoir un stuff eau/feu et un force pour pouvoir alterner mon type de sadi selon l'humeur.

Autant de pages de débat alors que tout a été dit les 3 premières pages :x.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés