feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vahel
Je plussoie.
Après un éventuel nerf de FdB, quel sera le prochain ?

Car oui, si on nerf FdB il y aura un autre sort qui prendra la place du "sort le plus buzay".
C'est quoi le logique ? Nerfer jusqu'à ce que tout le monde fasse les mêmes dégâts de piou ?
Disons que ce qui serait un minimum logique c'est que le "sort le plus buzay" en termes de dommages appartienne à un sacri/iop/eca voire sram, enfin à une des classes axées cogne quoi. Or, là, ces classes *peuvent* faire plus de dommages, c'est vrai, mais avec des difficultés un peu plus costaudes, et sans avoir la panoplie de sorts "couteau suisse" du sadi à côté. J'veux dire, entre arriver à placer UNE colère ou deux rekops qui passent, et placer 3 feu de brousse à 15 PO …
Sans compter que ces dommages là, c'est brut de décoffrage, sans buffs :-/

Citation :
On est en train de parler d'un sort qui est vraiment roxxatif à partir du niveau 180 hein ...
Uniquement pour les sadidas orientés intel/chance.
Et encore, ceux ayant une panoplie ultra bourrine (mais facile à obtenir hein ! C'est pas comme si la FM c'était pas de la réussite automatique et que les crafts donnaient toujours de bons jets...).
Autrement dit, on touche une bonne partie de la population de dofus, c'est évident ...
raison de plus pour nerf alors, puisque ça aura peu d'impact à ce stade

Citation :
Quand à l'argument "faut nerfer avant que ça devienne abusay", c'est bien gentil mais c'est pas demain la veille qu'on va se retrouver avec une majorité de sadi dépassant le niveau 180 orientés intel/chance avec le stuff pré-cité.
Nota : les eca bluff, au début j'en connaissais qu'un ^^ c'était déjà abusé total, mais bon … idem pour les xels sagesse. Va falloir qu'on attende que ça fasse pareil ?
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Non, ça n'est pas utopique. Krala parfaite, j'ai, kimbos, j'ai, et plus que parfaites, vent c'facile, voile d'encre, c'est un court, fait par un pote, kralano, pareil, en cours, et j'connais quelqu'un qui en a un perfect dans les stats utiles aussi. Annolamour, pareil, j'ai.
( et toute façon à terme le kralano osef, il sera fm perfect stats et +1 PA )
Et j'suis pas le seul à avoir un stuff de ce genre, faut juste pas avoir peur de refaire plusieurs fois les items, en forgemageant.

Edit : j'ai tout ça, avec en plus tutu + pourpre, et ça chouine gravement sur mes pièces. A titre de comparaison, sur 3 cc de pièces, je fais 660, pour 6 PA.
Un sadi Feu de brousse, lui, fait presque 900 pour le même cout en PA, et a en plus la possibilité de mettre autant de fdb possibles sur la cible, pour peu qu'il ait les PA suffisants.

Qu'un sort soit puissant, ok, qu'un sort soit deux fois plus puissant que les autres, en terme de dégats, et conditions d'utilisation, non.
Les joueurs avec un stuff équivalent au tien se comptent sur les doigts de la main (allez de 2 mains, et encore, tous serveurs confondus)
Combien y a-t-il de sadis parmi eux? le tien, et encore non le stuff est sur ton vieux.

Pour moi on a là un sort top qui justifie de parcho/reroll/restuff complètement son sadi, et je vais en parler à ceux de ma guilde, ils sont d'ailleurs ptète au courant ^^'.
Un nerf de ce sort ne sera envisageable que le jour ou plus de 10 sadis dépasseront les 1000 domm par tour plus d'un tour sur 10, c'est à dire jamais...

Et m*rde à ceux qui passent leur temps à annoncer que le tutu se démocratise, ou alors je suis entouré de noobs... Et bizarrement ces noobs ont quand même de grosses ailes, ils doivent pas croiser les giga GB overStufoverTutu quand ils PvP, quels chanceux !
Citation :
Publié par judoBoy
Les joueurs avec un stuff équivalent au tien se comptent sur les doigts de la main (allez de 2 mains, et encore, tous serveurs confondus)
Mais genre quoi.

Je crois que t'imagines pas les gens ayant un pur stuff sur un serveur comme le notre...

Citation :
Publié par judoBoy
Pour moi on a là un sort top qui justifie de parcho/reroll/restuff complètement son sadi, et je vais en parler à ceux de ma guilde, ils sont d'ailleurs ptète au courant ^^'.
Ah ouais trop cool on reroll juste pour un sort pour faire son kikoo, c'est super, c'est vraiment fun hein, là ton attitude ça fait vraiment exploitation de faille (ouais pour moi c'est un peu une faille quand même).

Citation :
Publié par judoBoy
Un nerf de ce sort ne sera envisageable que le jour ou plus de 10 sadis dépasseront les 1000 domm par tour plus d'un tour sur 10, c'est à dire jamais...
Ah ouais faut attendre que ça soit un gros problème pour nerfer, vaut mieux pas le faire avant histoire que la pilule passe plus facilement ?

Citation :
Publié par judoBoy
Et m*rde à ceux qui passent leur temps à annoncer que le tutu se démocratise, ou alors je suis entouré de noobs... Et bizarrement ces noobs ont quand même de grosses ailes, ils doivent pas croiser les giga GB overStufoverTutu quand ils PvP, quels chanceux !
Ouais sur notre serveur le tutu se démocratise c'est un fait, maintenant si t'en as pas c'est dommage mais c'est certainement car tu joues peu ou que tu t'es pas motivé.

Sinon j'ai un tutu, un pourpre, la pano krala et je pvp pas/très très peu parce que ça me soûle un peu vu les déséquilibres actuels donc tu vois, y a peut être des mecs bien stuffés qui ont pas leurs ailes sorties
Citation :
Publié par Ifym
Sinon j'ai un tutu, un pourpre, la pano krala et je pvp pas/très très peu parce que ça me soûle un peu vu les déséquilibres actuels donc tu vois, y a peut être des mecs bien stuffés qui ont pas leurs ailes sorties
Comme quoi le stuff fait pas tout,faut savoir jouer...CQFD
Citation :
Publié par carlito
Comme quoi le stuff fait pas tout,faut savoir jouer...CQFD
Ouais tkt je pense pas trop mal jouer ma classe mais après on fait avec ce qu'on a et j'aime ça
Je fais pas de multiquote, ça alourdit trop les forums, alors jte réponds à tout d'un coup...
J'ai aussi un équipement optimisé de THL, et pas mal de gens du MoonG sont comme moi, mais aucun d'entre nous n'a le stuff max partout overmax sur LA stat en full>190 dont parle Olga, et que je sais qu'il a.

faire 1000 domm par tour de très loin, c'est top, mais ça ne rend pas tous les autres joueurs minables, et c'est pourquoi ça ne m'alarme pas de savoir que certains y arrivent.
Je conseillerai donc dorénavant ce système aux sadis trèèèèès motivés, et ça n'a pour moi rien d'une faille, c'est juste mieux que sadi force, et encore heureux vu la motivation qu'il faut pour optimiser tout ça.

Il est normal que plus on avance, plus il y ait de dofus en circulation. Cependant, le nombre de tutu sur le serveur jiva (je parle de ce que je connais) reste difficile à estimer, et je préfère les stats des devs à vos estimations-calomnies...
la proba de faire tomber un tutu sur 30 captures de DC avec une team optimisée (le meilleur moyen quoi) est de 10%... Donc seul un joueur motivé sur 10 l'obtient par ce biais. (non 300 captures ça fait pas 100%, ça avoisine les 2/3 de mémoire). Je stope le HS sur le tutu en allant dans ton sens : Quelqu'un qui joue beaucoup et dont le but exclusif est d'obtenir cet objet est sur de l'avoir un jour, par le drop ou les kamas.

Toujours est-il que Feu de brousse est top, et que j'en parlerai ouvertement à mes amis sadi >180 qui n'ont ni tutu, ni équipement +84 domm
Disons que 9-13/9-13 et 18/18 en cc pour 3PA ça me fait fortement penser à des lassay non fm qui font 8-13/8-13 18-23/18-23 en cc

Donc là pour le coup on balance des coups de dagues sans maîtrise à 7PO mini et facilement à 13+, avec un ec non bloquant et sans lancer en ligne.

Mais si tout le monde trouve ça normal...
Bon, je repose la question : avec un stuff bien pensé, mais sans tutu ni pourpre, sans compter sur le CC, ça tourne à combien de moyenne et à combien de PO ce machin-là ? c'est là-dessus t'façon qu'on pourra voir si ya abus ou pas, parce que pour le reste, dès que ya un tutu actuellement on fait n'imp' avec les 3/4 des classes.
Citation :
Publié par anotherJack
Bon, je repose la question : avec un stuff bien pensé, mais sans tutu ni pourpre, sans compter sur le CC, ça tourne à combien de moyenne et à combien de PO ce machin-là ? c'est là-dessus t'façon qu'on pourra voir si ya abus ou pas, parce que pour le reste, dès que ya un tutu actuellement on fait n'imp' avec les 3/4 des classes.
Bah avec un stuff pas trop pourri t'as au moins 70dom en 9PA à ce level, ensuite t'auras facile l'équivalent de 600 intel/chance (en incorporant les %) donc ça ferait du 133/133 à 161/161 hors cc avec 7PO de base et facilement 4 5 de plus avec le stuff soit 11 ou 12PO.
Citation :
Publié par Ifym
Disons que 9-13/9-13 et 18/18 en cc pour 3PA ça me fait fortement penser à des lassay non fm qui font 8-13/8-13 18-23/18-23 en cc

Donc là pour le coup on balance des coups de dagues sans maîtrise à 7PO mini et facilement à 13+, avec un ec non bloquant et sans lancer en ligne.

Mais si tout le monde trouve ça normal...
C'est une très mauvaise idée de comparer un sort a un CaC.

Déja car le sort ne donne pas 1Pm + de la vita ...
Maintenant on parle d'un build atypique sadida.
Il a des paliers pour les carac.

Oui c'est un sort très buzay
Si j'ai bien compris a 3 Pa seulement au niveau 180, avec un CC a 1/50
Les sadi ne bénéficiant pas d'un sort de bonus aux CC
Il leurs sera plus difficile d'atteindre ce palier.

Comparons ce qui est comparable

Ifym, je répond juste a ton post, tu dis que c'est comme donner des coups de dagues lassay a 13 de PO
ça ne te met peut etre pas les bonus.
Mais tu comparme une arme, qui en plus d'avoir de jolis dégats, donne en + de très bon bonus, a un sort, qui lui n'occassione que des dégats.
T'as pas du trop lire le sujet toi...

Et quand tu mets un coup de cac ça t'ajoute les bonus à chaque fois ?
Genre tu cac 3 fois aux lassay tu gagnes 3Pm ?

Et quand tu lances un sort ça soustrait les bonus du cac ?
Justement comparons un sadi fdb et un sadi force du même level.

Le sadi force est juste nul et le sadi fdb bourrine autant qu'un iop mais a 15po. Tu comprend maintenant ou faut que je dise que c'est carrément mieux qu'une colère.
Citation :
Publié par Ifym
Bah avec un stuff pas trop pourri t'as au moins 70dom en 9PA à ce level, ensuite t'auras facile l'équivalent de 600 intel/chance (en incorporant les %) donc ça ferait du 133/133 à 161/161 hors cc avec 7PO de base et facilement 4 5 de plus avec le stuff soit 11 ou 12PO.
Ok bah 900/tour à 11 PO environ pour 9 PAs sans buff.
J'crois que les iops aimeraient bien en faire autant nan ?
d'acc avec Shad sur le fait qu'on ne compare pas un cac et un sort...

La maitrise chamboule tout, 35% domm en plus tout de même.

Sadi force ne devient pas nul pour autant... les sadi intel/cha aura un CaC moins puissant.
M'enfin c'est clair que maintenant j'aimerais bien jouer avec un sadi int/cha pour voir tout ça en action ! (et je maintiens que 1000 domm par tour de loin, en pvm ça ne revoltionnera pas le monde)

jack les iops sont pas à plaindre au 190 avec épée de iop, font ptète un peu moins mal, mais avec une sacrée zone au vu des placements sur certaines maps <3
Citation :
Publié par judoBoy
d'acc avec Shad sur le fait qu'on ne compare pas un cac et un sort...

La maitrise chamboule tout, 35% domm en plus tout de même.

Je comparais au cac sans maîtrise hein.
Heureusement que ça tape pas exactement comme des lassay à 1x PO sans ec bloquant hein.

Citation :
Publié par judoBoy
Sadi force ne devient pas nul pour autant... les sadi intel/cha aura un CaC moins puissant.
M'enfin c'est clair que maintenant j'aimerais bien jouer avec un sadi int/cha pour voir tout ça en action ! (et je maintiens que 1000 domm par tour de loin, en pvm ça ne revoltionnera pas le monde)
Non, c'est juste que couplé au reste ça peut...

Et un sadi force ou multi avec la masse de +dom tapera moins fort qu'un pur intel/chance mais déchirera quand même pas mal.
Je plains pas les iops, t'façon j'pense pas qu'il faille non plus plaindre les sadis terre, ils sont pas faibles, juste que là ya du 900/tour à 11-12 PO pour 9 PAs tour 1 sans buff, et à part une combo placement-puni ou un sort bien aléatoire sur CC/jet mouleux (rekop, punitive…), je vois pas bien ce qui à ce lvl peut infliger autant à une telle distance, à ceci près que la puni sera pas replacée avant 2 tours, et que les sorts mouleux … bah voilà quoi, un coup ça passe, un coup pas.
Et bon, ça me fait un peu étrange de devoir mettre sur la même échelle de dégâts la grosse touffe de poil hyper polyvalente et les classes de cognes. Faut p't'être que je révise mon "classement" des classes.
Ca me rappelle un temps très éloigné, où les items vita n'existaient pas en masse (la mastra était vraiment obligatoire pour tous) et où les cras dominaient le monde grace à leur flèche explosive. Oui oui ca remonte, mais ils tuaient tout le monde en deux tours maximum.

Mais c'était "normal" voyons, les pauvres Cras intels, ils avaient rien pour eux et devaient galérer 90 niveaux sans sort(s) bien pour qu'enfin ils soient délivrer. Ca justifiait donc le fait qu'ils puissent tuer tout le monde, qu'importe les circonstances.

Oh, la conclusion a tout ca a été simple: Explosive 2x tour, des jets TRES aléatoires.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

Bonne chance à vous amis Sadidas héhé, le nerf arrivera pas de si tot, c'est toujours après la guerre que ca vient, quand tout le monde en profite bien (regardez les Xelors sagesse...).

Cela fait fait 1 mois quand je me prépare a reboot feu/eau pour m amuser un peu plus

avec mon sadi 18x, vous allez pas commencer a vous plaindre les gens, seuls les

sadi >180 peuvent beneficier de ce sort au lvl 6, c'est pas donné a tout le monde

quand meme !

J'espere que Ankama ne se base pas sur jol pour "équilibrer" leur jeu, on a pas fini

d'être decus alors ...

bof t'facon je pense pas que le nerf sadi feu de brousse surabusayavecunstuffdemaldeetc au level 180 soit la priorité de AG...

faudrait deja qu'ils l'annoncent (6mois allez) et qu'ils le fassent (1an).
sans vouloir critiquer AG. ils sont en plein dans la refonte graphique, le serveur heroïque, nerf xel etc...

Ne nous faisons pas de soucis confrères (pour le moment).

Edit pour au dessus : oui ca peut etre sympa et tres original a ton level
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés