feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The-Knight-Of-Death
Surtout que je roxxe pas encore et puis ca craint des gens comme toi surtout
Hola, hola, garde ton agressivité.

Y a que la vérité qui blesse, comme on dit. ^^
Citation :
Publié par Ifym
Ah ouais faut attendre que ça soit un gros problème pour nerfer, vaut mieux pas le faire avant histoire que la pilule passe plus facilement ?
Ca fait des mois que c'est comme ça, pourquoi vouloir a ce point nerfé un sort d'une autre classe que la tienne (je suppose) ?

Oui je jou sadi thl, comme un bon mouton force bien sur, je fou des 200 en jet normal sur 0%resi avec fdb mais c'est pas ce qui me fera changer de build, fdb sert qu'a être un peu plus polyvalent, et je garde ma position, faut attendre le 180 pour taper correct avec fdb qu'on soit terre/dom ou feu/eau, c'est une alternative aux sorts terre vu qu'on a que ça... pourquoi pas nerfer horloge 6 aussi ? les xel feu (oui oui j'ai bien dis feu pour rester dans ma comparaison du sadi terre) en berz correctement stuffer montent quand même a 300dom tout en volant 2pa en cc sur ce sort, ce qui donne dans le cas présent du 300do pour 2pa, nerf ! les eca force (vu que c'est aussi les plus courants), malgré le 1/2, tape 6XX sur rekop pour 1pa de plus mais dans les 4 éléments, un autre avantage en fonction des resis en face... l'am des srams, 4pa pour mettre 600 dégats, les dégats que la plus part des classes force au cac avec une rose 5pa (+maitrise (sans boost type roue de la fortune, mutilation et compagnie)) font en étant coller a la personne a cogner, une abérration...

Bref je vais pas me faire toutes les classes, ce sont que des exemples, mon raisonnement est sur la défensive oui et ya de quoi.
Je sais que c'est comme si je parlais a un sourd mais faut aussi mettre dans le bon contexte cet abus fdb, être 180+, comme tu le disais plus haut avoir du stuff krala/tot et j'ai oublié le reste, c'est pas donner a tout le monde d'avoir ce genre d'item, encore moins sur les autres serveurs que jiva, et pour les bons vieux sadinaab force c'est le seul sort de dégat direct qui ne tappe pas terre (larme étant a chier pour un sadi force, vent et tremblement étant des dégats non direct puisqu'ils sont des "envoûtements" presque impossible a lancer en combat lorsqu'on est pas tout seul ou avec des eni jouvance juste derrière en gros) donc je ne comprend pas pourquoi il devrait y avoir un nerf, mis a part pour mettre les sadis terre et feu/eau au même niveau, que ces 2 types de sadi sortent autant de dégats a la ronce pour les terres qu'au fdb pour les feu/eau et donc totalement dévalorisé ces derniers, du coup mettre tout le monde au même niveau, je trouve pas d'autre explication.
Bah pour le stuff t'es pas obligé d'avoir le stuff décrit pour que ce soit trop bourrin hein.

Tu compares ça à des sorts à faible PO mais ça n'a rien à voir, ici on parle de 12 ou 15PO sans boosts préalable et en lancer libre...

Et non c'est pas ma classe et Sylke sur les 2 ou 3 défis que j'ai fait contre lui (pas joué par lui) je l'ai battu (je suis crâ et on est plutôt avantagés contre les sadis, puis je suis plus haut level avec un meilleur stuff donc c'est plutôt normal) donc je m'en branle un peu, j'ai pas de problèmes particuliers contre les sadis et je pvp presque pas. Le truc c'est juste qu'il faut être réaliste, fdb est trop puissant, tout comme d'autres sorts hein, mais le sujet ici c'est fdb.

D'ailleurs j'aide à up la sadi d'une amie qui vient d'un autre serveur depuis quelques jours et elle joue déjà fdb 5 au level 9x donc tu vois je suis objectif.
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
les xel feu (oui oui j'ai bien dis feu pour rester dans ma comparaison du sadi terre) en berz correctement stuffer montent quand même a 300dom tout en volant 2pa en cc sur ce sort, ce qui donne dans le cas présent du 300do pour 2pa, nerf !
OK.

Donc tu seras 100% d'accord pour passer feu de brousse 6 à 4 PO non boostable + lancer en ligne. Vu que c'est pas seulement les dégâts qui lui sont reprochés, mais le fait que la sadi puisse les faire quasiment où il le souhaite sur la map.
Citation :
Publié par Vload
Bonjour apparament, sa roxxxe ses parents toussa².
En mode 8PA au level 80, sa vaut le coup en shika+gélano?
Merci.
Perso ma sadi joue feu/dommage depuis son level 80 ( 103 actuellement ). La pano Shika est bof bof, il vaut mieux attendre la tot avant de jouer eau/feu :x

Edit : Je pense pas que les Devs aient prévu de nerfer FDB, vu que peu de sadi feu/chance jouent x) Puis si ils nerfent ça, sont vraiment nul quoi :x
tiens , si vous voulez un sort comparable je vous propose griffe cinglante :
1 PO de plus pour la griffe, meme coup en pa , meme contraintes de lancement ( c est a dire juste une ligne de vue )

meme palier intell/chance chez le sadi que chance chez l osa.

et des degats 2* plus faibles ... ( un poil moins , mais largement compensé par le +domm*2 )
Faut arrêter de tout vouloir nerfer serieux T.T Ankama a voulu un mode de jeu moins " corps a corps", ils l'ont fait. Maintenant si on commence a ouin-ouiner et vouloir nerfer les sorts, on est pas dans la merde ><
En quelques heures vous êtes passés d'un topic intéressant à un topic limite trollesque. Nan franchement bravo.
Ce build Eau/feu pour un sadi est très simplement très bon, accessible aux joueurs chevronés qui n'ont pas peur de passer du temps à l'établissement de leur stuff et le perfectionnement de leur perso pour leur plaisir.
Quand au nerf, c'est carrément kikoololesque. FdB a déja été nerfé, c'est pas pour l'être à nouveau car des gens on trouvé des moyens d'avoir d'excellent persos afin de jouer le mieux possible ce sort. Si vous pensez le contraire c'est un cercle sans fin.
Citation :
Publié par Nivacrin
En quelques heures vous êtes passés d'un topic intéressant à un topic limite trollesque. Nan franchement bravo.
Ce build Eau/feu pour un sadi est très simplement très bon, accessible aux joueurs chevronés qui n'ont pas peur de passer du temps à l'établissement de leur stuff et le perfectionnement de leur perso pour leur plaisir.
Quand au nerf, c'est carrément kikoololesque. FdB a déja été nerfé, c'est pas pour l'être à nouveau car des gens on trouvé des moyens d'avoir d'excellent persos afin de jouer le mieux possible ce sort. Si vous pensez le contraire c'est un cercle sans fin.
Voila un super resumé et un super raisonnement

+1 ! feu de brousse est abusé et c'est comme ça point.
Et le jouer n'est pas donné a tout le monde.
Citation :
Publié par Nivacrin
FdB a déja été nerfé, c'est pas pour l'être à nouveau car des gens on trouvé des moyens d'avoir d'excellent persos afin de jouer le mieux possible ce sort. Si vous pensez le contraire c'est un cercle sans fin.
Moui, argument HS encore une fois, il est passé d' un sort à 5 lvls terre/feu à un sort lvl6 feu/eau, or c' est le lvl6 qui n' a absolument aucune logique dans le dofus d' aujourd' hui, d' autant plus qu' à l' époque du "nerf" les matos qui le rendent si abusés n' étaient pas encore dispo, ils sont arrivés plusieurs semaines plus tard.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Moui, argument HS encore une fois, il est passé d' un sort à 5 lvls terre/feu à un sort lvl6 feu/eau, or c' est le lvl6 qui n' a absolument aucune logique dans le dofus d' aujourd' hui, d' autant plus qu' à l' époque du "nerf" les matos qui le rendent si abusés n' étaient pas encore dispo, ils sont arrivés plusieurs semaines plus tard.
S'pas tout le monde qu'est level 180+ avec un full tot et un tutu en plus hein...
Citation :
Publié par phainiks
Voila un super resumé et un super raisonnement

+1 ! feu de brousse est abusé et c'est comme ça point.
Et le jouer n'est pas donné a tout le monde.
Clair, c'est pas donné à tous ceux qui sont pas sadis.

PS : et arrêtez avec vos full panos qui valent pas un rond.
Citation :
Publié par Ifym

qu'est-ce que ca veut dire ca u_u ? que etre level 180 avec des morceaux de tot krala gladia etc c'est facile ? bah desolé mais c'est pas le cas pour tous les sadis hein ! surtout selon le serveur. a vous entendre on dirait que vous etes passé level 180 en 2mois et en droppant 47corne tot, 26peau bworkeur etc... faut arreter, on est ptet puissant au level 180 mais ca se merite, comme toute les autres classes...

P.S : le full gladia ca vaut pas un rond ?
On a l'impression que tout le monde est sur Jiva, Que y'a toutes les panos en vente, que les ressources super rare valent 10 000k/u et que tout les sadi lvl 180+ on des millions en banque.
Ah si seulement, malheureusement c'est pas le cas.

Jouez ce sort ce n'est pas donné a tout le monde, faut s'en donner les moyens
Citation :
Publié par Ifym

J'avoue ne pas comprendre ta réponse, la faute a la double négation certainement.
Citation :
Publié par Nivacrin
J'avoue ne pas comprendre ta réponse, la faute a la double négation certainement.
Si t'es pas sadi tu peux pas jouer fdb...

Et je parlais de la full tot qui est une pano en carton pour la plupart des builds.
Genre là pour le sadi 1/2 fdb c'est de la rave.

Et pour la full gladia (les 2 panos) faut un tutu +20 pour le 1/2 1/50. Là ça se corse un peu plus quand même...

Qu'un level 180 et un bon stuff soit un travail de longue haleine ou pas ça doit pas permettre de faire n'imp et là c'est le cas
Ha oui je saisis mieux ^^
Soit dit en passant je suis moi même simple sadi full force 135 et je prend très bien mon pied à jouer ce perso bien que ce soit un build somme toute assez classique. J'apprecie l'idée des builds plus variés mais je pense que le plaisir de jeu peut également résider dans les builds classiques.
Enfin je m'égare.
Citation :
Publié par NeTuNe
S'pas tout le monde qu'est level 180+ avec un full tot et un tutu en plus hein...
Citation :
Publié par Phainiks
qu'est-ce que ca veut dire ca u_u ? que etre level 180 avec des morceaux de tot krala gladia etc c'est facile ? bah desolé mais c'est pas le cas pour tous les sadis hein ! surtout selon le serveur. a vous entendre on dirait que vous etes passé level 180 en 2mois et en droppant 47corne tot, 26peau bworkeur etc... faut arreter, on est ptet puissant au level 180 mais ca se merite, comme toute les autres classes...
J' ai toujours pas compris la logique de l' argument "J' aurai jamais le lvl pour le jouer et même si j' avais le lvl je pourrais pas le jouer vu que le matos est impossible à chopper... par contre si on le rabaisse je me suicide en mangeant mon chien."
Citation :
Publié par Ifym
Si t'es pas sadi tu peux pas jouer fdb...

Et je parlais de la full tot qui est une pano en carton pour la plupart des builds.
Genre là pour le sadi 1/2 fdb c'est de la rave.

Qu'un level 180 et un bon stuff soit un travail de longue haleine ou pas ça doit pas permettre de faire n'imp et là c'est le cas
evidemment... avec un tutu tout le monde fait nimp... et c pas les sadis les 1ers...
j'arrete de discuter ca sert a rien je pense, tfacon feu de brousse sera pas nerfé avant un bon laps de temps, voire pas du tout donc j'm'osef en fait

bonne soirée a tous. je vous laisse discuter sur un sujet qui tourne en rond et qui aboutira rien

juste, edit pour Sam : je suis level 18x, mais je galere bel et bien pour mon stuff qui tape tres haut en kamas pour moi, et juste que quand j'aurais mon stuff, je l'aurais merité c'est tout, et ca n'empeche pas de dire que c tres dur a mettre en place, meme si j'avais mon stuff.
On se croirait dans un flamwar .

En fait je trouve que le problème de ce sort est son passage du 5 au 6 .

Sur la plupart des sorts ( épée de iop par exemple ) le passage du 5 au 6 permet soit d'augmenter sa puissance soit de diminuer son cout en PA . ( ou autre rajout de PO par exemple )

sauf que dans le cas de FdB , c'est les deux en même temps et de manière explosif .
sinon je conseille ce quiz au nombreux posteur du topic .
Citation :
Publié par phainiks
evidemment... avec un tutu tout le monde fait nimp... et c pas les sadis les 1ers...
j'arrete de discuter ca sert a rien je pense, tfacon feu de brousse sera pas nerfé avant un bon laps de temps, voire pas du tout donc j'm'osef en fait

bonne soirée a tous. je vous laisse discuter sur un sujet qui tourne en rond et qui aboutira rien

juste, edit pour Sam : je suis level 18x, mais je galere bel et bien pour mon stuff qui tape tres haut en kamas pour moi, et juste que quand j'aurais mon stuff, je l'aurais merité c'est tout, et ca n'empeche pas de dire que c tres dur a mettre en place, meme si j'avais mon stuff.
C'est sur qu'avec de telles réactions, ca n'aboutit à rien. Il n'y aura (j'espère) aucun nerf de FdB de la part d'Ankama : ca serait un manque de respect total envers les joueurs qui se sont investi dans la création d'un tel stuff, viable en toutes circonstances (ou presque).
Le pire, si cela devait arriver, c'est que ce serait dû aux joueurs se plaignant de la puissance de ces personnes tout ca parce qu'avec un build classique il sont battus. Les joueurs méritants on le droit d'avoir des persos plus forts que la moyenne, point.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés