feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Je connais un sadi intel/feu de cercle 18x et ba fdb... je m'en souviendrais

Et pour poison, c'est pas mal non plus, j'ai récemment vu une sadida feu lvl 1xx l'utiliser. Avec pas mal de po c'est vraiment roxxant, surtout si l'adversaire a beaucoup de pa a utiliser.
Citation :
J'ai un ami sadi qui va passer 180 et reroll uniquement pour ce sort.
Reroll intell chance, 650 intell 500 chance 50 dmg +8PO. Je peux t'assurer que ça pogne nettement plus que ronce, avec en plus l'anneau de classe tu as herbe folle en diagonale, ce qui est très violent...
\o/.

Non sinon, je dirais qu'avec ce sort, le mode de jeu force est complètement moisi.

Et que le Bi-élément permet un peu plus de folie.Certes, ca demande un build un peu plus étudié, mais roxxatif à l'extrême.
Je suis assez d'accord sur la remarque d 'olga concernant les sadis full force et surtout ne jouant que ronce - ronce aggr - multiples. Feu de brousse, vent empoisonné, tremblement, sont des sorts autrement plus roxxatifs, c'est surtout une autre façon de jouer. C'est un peu le même débat que pour les Ecas full meulou.
Je confirme c'est mon sort le plus puissant jouant actuellement feu terre full Cm blabla, et étant level 18x, sur l'exemple du poutch, 150 ronce, 220 feu de brousse.
tres bon sort mais usage plus limité avant le level 180 :x

Sadi feu is the avenir of the game è_é.

de + il permet de booster plutot que de mettre une houffe
Citation :
Publié par naholyr
En même temps, un build qui n'est viable qu'à partir du lvl 180, ça me fait un peu rire
Citation :
Publié par crevetteingenue
Il est largement viable avant. Il devient juste sur-abusé à partir du niveau 180
Tiens, ça me fait vachement penser à Horloge lvl 6 : sympa avant le lvl 6, mais très très sympa au lvl 180 .

En tout cas ça montre bien que quand on s'éloigne du perso de base, on peut trouver des builds très très sympas.
Y a même pas à s'éloigner du perso de base.

Il suffit de connaître un peu dofus et la formule de calcul des dégâts pour savoir que ce sort est abusé rien qu'en survolant sa fiche sur le site officiel...
Et un autre plussain pour Crevette. Feu de brousse est parfaitement efficace dès le lvl 80, en PVM avec un +dom correct, un des deux attributs montés et un peu de %dom, il permet à un sadi feu ou eau de profiter de faiblesses dans l'élément opposé, dans le cas du sadi eau il complète très agréablement la larme - larme bourrine bien et loin mais en ligne, le feu de brousse complète en diagonale, au final une puissance de frappe supérieure à celle d'un sadi terre, en contrepartie c'est vrai de contraintes un peu plus fortes sur la PO et le placement. Équilibré quoi.
Quand je vois les chiffres annoncés ici (pas loin de 1000/tour pour 9 PAs ???), j'me dis que c'est plutôt le lvl 6 qui aurait besoin d'une révision …
d'un autre côté, ya tellement de sorts fumés au lvl6 que bon :-/
J'ai un peu de mal à croire que le sort ait le moindre intérêt au niveau d'obtention. Enfin si, à la limite dans un build intel/+dom/8 PAs. C'est vers le niveau 120 qu'on commence à pouvoir avoir un peu de tout dans le stuff (eau/feu/+dom/+%dom, avec la vita, la sagesse et la PO qui vont bien) (vous me direz, au niveau d'obtention y a la ceinture des vent qui va parfaitement avec ce sort... enfin un seul item ça suffit pas), en ajoutant les palier qui doivent permettre de monter à 200 intel/200 chance à ce niveau (après parchottage d'un des deux), effectivement ça doit commencer à être sympa.
faut aussi savoir que arriver au level 180 c pas facile (surtout pour un sadi ? ) et que en bon stuff feu/eau c'est tot et gladia donc pas super simple si on a pas un minimum de "relations haut placées" x) mais il est clair que c'est beaucoup mieux qu'un sadi full terre, même en se contentant de stuff moins "abusay" que la gladia.

Citation :
Publié par anotherJack
j'me dis que c'est plutôt le lvl 6 qui aurait besoin d'une révision …
Non au nerf feu de brousse è_é l'a deja été nerf en+, avant c'était terre feu <3

Edit pour en dessous : c'est qui Sylke ? quel serveur, ou puis-je la voir x)
Faut pas oublier non plus que ce qui fait la puissance de ce sort c' est sa complémentarité avec d' autres sorts sadi, à savoir herbe folle pour tenir l' adversaire éloigné (et apaisante) et faire quelques dégats de zone et inso pour palier au gros inconvénient de ce sort en 1vs1, les armures/renvois. En lui-même le sort est bon, voire trèèèèès bon à partir du lvl 180, combiné avec les autres spécificités sadi, c' est juste un must.

Citation :
Publié par phainiks
Non au nerf feu de brousse è_é l'a deja été nerf en+, avant c'était terre feu <3

Edit pour en dessous : c'est qui Sylke ? quel serveur, ou puis-je la voir x)
Ouais, c' était terre/feu mais y avait pas de lvl6 (lvl du sort d' où vient la roxance)

Pour Sylke c'est un perso Jivaien
Citation :
Publié par anotherJack
Quand je vois les chiffres annoncés ici (pas loin de 1000/tour pour 9 PAs ???), j'me dis que c'est plutôt le lvl 6 qui aurait besoin d'une révision …
d'un autre côté, ya tellement de sorts fumés au lvl6 que bon :-/

Sur sylke, la "première" sadi chance/intell, on atteignait les 1200 /tour au level 180, sachant qu'avec le matos après, 1400 étaient atteignables, et ce à 15 po. Après, y avait encore un autre mode, pour faire 1600 / tour max, mais à 13 po.

Pour ceux qui disent qu'ils préfèrent taper un peu tout élément, ça sert à quoi d'avoir plusieurs éléments, quand on frappe aussi fort qu'un cac, voir plus, mais à 15 po ... ? Et qu'en plus on a des sorts pour gêrer les ldv, virer les pm, debuff, etc... ?

Edit : Phainiks : si, feu de brousse DOIT être nerfé, il est beaucoup trop puissant en l'état actuel, c'est juste le meilleur sort de dégats à grande distance du jeu, sans aucune comparaison possible, et en plus, sort qui n'a aucune limitation.
je post pas souvent mais suis beaucoup les forum jol mais la y commence a y avoir gavage de crier au nerf d'un autre sort sadi.

Déjà qu'on a eu le droit au nerf de la surpuissante, de ronce, de la gonflabe, d'arbre (pour les plus ancien), des poisons et je dois en oublier; si ta pas un gros stuff (que tous le monde na pas les moyen d'avoir) ba y reste correct et permet au sadi eau plus de polyvalence.
Et que propose-t-on ? Une limitation à 2 lancers par tour ?
C'est vrai que c'est seulement le seul sort d'attaque du sadida qui n'est pas limité à 1 ou 2 lancers par tour ...

Tu sembles oublier SainteOlga que tu parles des niveaux 180+ ...
On est loin d'un sort surabusé qui shoote tout le monde à tous niveaux.
De plus, je n'ose imaginer le stuff qu'il faut pour faire 1200 dégâts par tour ...

En gros on parle de nerfer ce sort pour tous les sadis parce quelques-uns ont un équipement qui permet de faire très mal avec.

Car oui, une réduction de ce sort impacterait tous les sadis eau/feu, même ceux avant le niveau 180 (car même en gardant les valeurs du niveau 5, on atteindrait toujours plus de 1000 par tour à distance avec un stuff de bourrin).
Jouant Sadi full force de cercle 16x en 1/2cc a tous les sort et racine cithi je peut affirmer que les sadi force/meulou classique valent rien :x.. ronce cc a 260 .. ronce agro a 750 <3 et que dire de la cithi si ce n'est "Olol buzed" ... ( je parle même pas du retrait de pm sur herbe folle en cc ). Bon certes jouez cc requiert un poils de sacrifice question stats.. mais on peu s en sortir facile a +490 fo +250 sagesse.

Le problème n'est donc pas que fdb est abuser mais que le potentiel sadi est mal exploiter par la plupart des gens se limitant au meulou :/.
Bon sa déchire bien ossi fdb.
Clair on a tous des cornes tot en banque, c'est pas galère
viens pas me dire que la panop tot c'est le truc le plus dur a craft a ce lvl la hein, sinon ta vraiment un soucis dans le jeu...
Citation :
viens pas me dire que la panop tot c'est le truc le plus dur a craft a ce lvl la hein, sinon ta vraiment un soucis dans le jeu..
On a peut être pas tous le temps de se taper 4 dj tot plus le drop des clé par semaine puis voila quoi pano tot peut être pas ce qui a de mieux pour jouer feu de brousse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés