feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Telia-
Pour Sam-le-terrible et Flappi : Vous envisagez quoi pour les sorts de niveau 200 ?
Un cadran explosif ! \o/

Pour 8 PAs, au lieu de faire -1 PA à tous les méchants de la map, il fait -2 000 PdV à tout les méchants de la map. Attention hein, c'est level 200, on en a chié, pis il lui faut 8 PAs, c'est hyper dur.
Citation :
Publié par Thirin
Garder les dommages du 5 et passer à 3 PA
Passage à 2 lancers/Cibles
PO non boostable, et l'augmenter un peu de base mais pas trop.

Tout ça ça a déjà été dit mais j'ai retenu ce qui me paraissait le mieux, ça nerferait en le gardant utile. M'enfin faut voir si ça resterait pas un chouya busay. :/

(LACHAI VO KOM'S LOL §§§§§)
Euh tu veux tout faire d'un coup sur ce sort? parce que quand même faut pas non plus abusay.

Je suis moi même un sadida eau/feu/dommage/po (enfin de temps en temps po) de niveau 13X, je joue mon sadi comme ça depuis le niveau 80 et je dois dire que j'en suis plutôt content (mais tout ça on s'en fou un peu ici).

Si les jets qui sont donnés dans les pages précédentes sont exacts sont avoir un équipement overabusaytutufiédofusié alors oui je suis moi aussi pour une modification de ce sort (moins de sadida prendront cette voie comme ça XD).

Mais de là à ne pas donner de PO boostable, garder les dégâts du level 5 pour 3pa et 2 lancers par cible en plus, euh y'a quand même un gouffre.

Je pense que deux lancers par cible et les dégâts du niveau 5 pour 3pa seraient peut être un apport qui pourrait être assez juste. Aprés n'étant pas non plus trop au courant des autres classes de ce niveau je ne sais pas vraiment si c'est raisonnable ou pas.
Citation :
Publié par -Telia-
Mais ce serait vraiment si terrible que ça si feu de brousse 6 perdait 10 à 20% de sa puissance ?
Le problème c'est que dès qu'on parle de nerf sur ce forum, les gens vont s'imaginer que le sort sera trop nerfé après pour être réellement utilisable (ou alors faut être très motivé), et malheureusement pas mal de nerfs se sont déroulés comme ça.

En supposant, que les avis des joueurs se rejoignent sur (entre autre):
  • Même dégâts absolu au niveau 5 et 6
  • Baisse de la portée initiale
  • Limitation à 2 lancers par tour
Les daives seront capables de nous sortir ça en même temps, plus le redouté "Passage à 4pa"; et au final les sadi auront un sort même pas fun à jouer gogo reroll otomai.

Mais bon la je suis un peu pessimiste sur la manière dont ça peut se dérouler
A mon avis le nerf qui equlibrerait bien le sort ça serait :

- baisse de la PO (genre 4, mais toujours boostable)
- memes degats au level 5 qu'au 6

ca fait une contrainte de stuff (stuff +PO obligatoire) et donc une puissance moindre d'une, due aux degats rabaissée et de deux, de l'obligation de sacrifier un minimum de stats au profit de la PO.

après perso ch'ui un sadi qui jouera eau/feu d'ici peu donc j'en fait pas trop quand meme (Le post tombe a pic ~~)
@ crevette : je sais, je suis pas objective mais j'en ai marre qu'on bouleverse tout mes sorts un par un... Je me plains du fait qu'on veuille toujours et encore modifier un sort de plus chez les sadis... En 4 ans j'en ai vu des modifs/nerfs... je ne parle pas spécifiquement de fdb mais du fait que dés que les sadi font mal voir très mal dans la cas de fdb 6 dans les conditions précèdement citées... ben faut les rabaisser: sadi c'est quoi? une sous classe juste bonne à jouer à la roulette russe avec ronce agressive, immo à l'apaisante, jouer les fourbes ??? ( bon sur le coup je m'emballe de nouveau)... *va se faire une tisane*

@ Samchou : oué je sais mais y'en a marre de cris "SADIBUSAY" qui résonnent depuis 4-5 ans et qui finissent toujours de la même manière un bon gros nerf à la hache made in le studio

Promis je vais me calmer et vous laisse disserter de la manière dont z'allez me tirer dans les pattes...

Green-Baby
Ok ok ... ce sort fait mal mais comparons les dommages au lvl 180 entre sadi.

* Sadi force : full meulou + anneau pwal -> 9Pa
-> Ronce aggro : +/- 6xx/7xx en CC mais avec l'anneau pwal, y a pas trop de problèmes.
-> Ronce ou Ronce Multiple : +/- 1xx/2xx
--> on arrive à des dégâts avoisinant les 9xx/1xxx

* Sadi intell/chance/+dom : pano x
-> Feu de Brousse x3 : +/- 2xx/3xx d'après ce que j'ai compris
--> on arrive également à des dégâts de 9xx/1xxx

Donc les dégâts par tour sont quasi les même.

Après, oui, c'est un sort pour 3PA, oui ça fait mal.

Mais à ce moment là, pourquoi ne pas nerfer Bluff lvl 6 qui à plus bas lvl fait encore plus mal que fdp ? A une portée plus faible je l'admets.
Citation :
Publié par Green-Baby
*va se faire une tisane*
Tssss Poulette, t' sais bien que le docteur veut que tu arrètes les tisanes à la grappa, c' pas bon pour ta tension (et ton foie ).

Pour le coup des nerfs, c' est vrai que les sadis en ont mangé quelques uns, mais objectivement (et en tant que type qui a quasiment totalement abandonné sa sadi suite justement à l' un d' eux) ils étaient globalement bien pensés et équilibrés, la ronce x2 est pas forcément génante vu qu' il reste des sorts genre sacrifiée, folle, herbe folle, ronces multiples pour claquer les pa restants en fin de tour, au final ce nerf là on y avait survécu (d' autant plus que ça a été réup récemment), le passage de fdb en eau plutôt que terre, c' était pas super agréable sur le coup mais faut avouer qu' avec une écrasante majorité de sadidas terre ce sort serait du grand n' importe quoi avec son niveau6 si ses éléments n' avaient pas changé.

Au final le seul nerf qui a viré au grand n' importe quoi c' est la surpuissante, le sort était un peu trop puissant avant, il est devenu à chier.

Là en l' occurence le sort est très bien, le seul souci c' est que le lvl6 n' a absolument rien à voir avec le reste du sort, ça me rappelle un peu la première version d' aiguille lvl6 (passage à 3pa avec un minimum de dégats supérieur au max du lvl5) qui a fini par se manger un nerf, et encore aiguille était bien moins abusé, non suffirait de rendre le passage du lvl5 au lvl6 plus harmonieux, genre laisser le passage 4pa->3pa (ce qui est déjà énorme) mais pas faire exploser les dommages de cette façon. Perso j' ai pas abandonné l' idée de rejouer sérieusement ma sadi un jour (bon OK, pour ça faudrait déjà que je rejoue à Dofus), donc rendre le sort pourri j' en vois pas l' intérêt dans la mesure où il fait partie de ceux qui m' intéressent dans cette optique là, par contre à regarder ce qui se fait ailleurs j' me rends compte qu' il est totalement surabusé à l' heure actuelle.

Après, je comprends bien ce qui te gène dans le fait de le rabaisser, seulement faut voir aussi que quand on en vient à se dire qu' on est pressé de pouvoir jouer un sort parce que même en n' ayant pas monté les caracs qui le concernent on pourrait taper aussi fort qu' avec notre sort principal (d' autant plus avec ton mode cc), c' est qu' il y a un problème. Problème d' autant plus visibles que les caracs en question ne sont pas des caracs dotées de paliers dignes de l' agi pour un xel, par exemple, mais bel et bien les meilleures caracs de la classe concernée.

En l' occurence, le lvl6 actuel peut être bien sympa pour un sadi force/cc comme toi, en attendant il est juste innomable dans les mains d' un sadi intell/chance.

@Slearf: Bluff est aléatoire et implique de le jouer 1/2cc pour être efficace (soit +35 aux cc si on compte trèfle), et encore tu seras toujours pas à l' abri des jets à 70, et puis bluff c' est une po ridicule et non boostable.. Ah aussi, tu veux comparer les paliers chance/agi des ecas aux paliers intell/chance des sadis?

Et puis ta demo comparative ne tient pas, on te parle de dégats en moyenne, en l' occurence une aggro ça peut aussi faire 70 degats, hein. Avec ta ronce au bout ça te fait du 270dmg dans le tour, très loin du 900 annoncé
post a fermer d'urgence c'est un linchage ca tout le monde qui se met a pourrir une classe pour un sort que personne n'utilise!

les dégats n'ont rien d'extraordinaite!

un glyphe enflamé qui fait 300 dégats en zone pour plusieurs tours ?

La griffe joueurs 4 pa 4xx dégats ....

épée de iop 4 pa 3xx dégats

les sorts air xelors qui tapent largement autant avex le meme nombre de pa donc plus avec dévouement, non mais faut arreter c'est un sort lvl 180!

C'est pas parce que le sadi a des sorts de frables super faiblards et qu'on découvre qu'il en a un correct qu'il faut se dire gogo lui pourrir parce que un sadi ca doit rester faible fool force...
J'ai commencer à lire, puis arriver à la douzième page, j'ai eu une flemmingite et je suis passé à la dernière (en fait non, j'ai fait directement répondre, et lu les 15 derniers en bas, désolé pour cette erreur)

Pour cadrer les Sadidas, à l'instar des Féca, ce ne sont pas des bourrins.

Regardons 'Feu de Brousse' au niveau 5 : (Je ferai la comparaison avec 'Attaque Naturelle' et 'Ronce' du même niveau)
Feu de Brousse : 6 à 10 (feu), 6 à 10 (eau), 4PA, 7Po (4 dmg/PA)
Attaque Naturelle : 7 à 11 (feu), 4PA, 7Po (2.25 dmg/PA)
Ronce : 10 à 17 (terre), 4PA, 8Po (3.37 dmg/PA)

Dès le départ, les trois sorts ayant le même effet (dommages sans effets), on une marge de dégâts impressionnant, 'Ronce' est même moins puissant que 'Feu de Brousse', et des équipements proposent plus souvent des +50/50 dans deux éléments que des +100 dans un.
Ainsi, 'Feu de Brousse' est assez puissant, meilleur en comparaison avec 'Ronce', et est doublement améliorer avec des équipements à ajouts de dommages, mais est deux fois plus réduits sur les résistances fixes, cela s'équilibre.

Maintenant regardons les niveaux 6 du sort :
Feu de Brousse : 9 à 13 (eau), 9 à 13 (feu), 3PA, 7Po (7,3 dmg/PA, +82.5%)
Attaque Naturelle : 9 à 13 (feu), 3PA, 8Po (3.66dmg/PA, +62.6%)
Ronce : 11 à 18 (terre), 3PA, 8Po (4,83 dmg/PA, +43.3%)

Vous remarquerez que 'Attaque Naturelle' est globalement deux fois moins puissante que 'Feu de Brousse', il faut dire qu'à l'époque de l'apparition des sorts de niveaux 6, un Féca jouait solo/tank et ne monter que 'Attaque Nuageuse' et c'est l'apparition de la modification au niveau 6 qui a changé la donne. De plus, ces trois sorts ont eu un changement de coût en PA (passage à 3), mais les deux derniers exemples n'ont pas un très grand changement des dégâts afficher sur la fiche du sorts, augmentation de 1 pour la forte usité 'Ronce' et de 2 pour 'Attaque Naturelle' qui n'était pas si puissante (des Féca préféraient et préfère encore jouer à la 'Flamiche')

Les dommages de Feu de Brousse ont été augmenté de 3, ce qui lui donne un trop grand avantage, la différence de dommage entre ce sort et 'Ronce' passe de 0.63 à 2.47, et le sort terre est toujours considéré comme un sort trop fort, malgré sa limitation d'utilisation. Si on réduit à 0 l'écart entre les deux sorts, mais les gardant à 3PA, 'Feu de Brousse' les dommages serait de 6 à 9.

Proposition : Changer le sort comme ceci :

Feu de Brousse :

Effets :
Dommages : 7 à 10 (feu)
Dommages : 7 à 10 (eau)

Condition :
Classe = Sadida
Niveau > 179

Caractéristique :
PA : 3
Portée : 1 à 8
CC : 1/45
EC : 1/100

Coup Critique :

Dommages : 14 (feu)
Dommages : 14 (eau)
go changer horloge en 10-12 eau épée de iop en 10-15 terre ainsi de suite non savlier xelor a 4 pa vol du temps a 1 po ? tant que t'y es si c'était vraimant un sort si abusé plus de gens s'en rendraient compte 900 dégats par tour au niveau 180 c'est vraimant pas énorme faut arreter de voir le mal dans se sort que vous voyez pour la premiere fois parce que c'est la mode du nerf!

il y a plein d'autres choses a équilibrer bien plus abusives et je trouve meme que ce sort n'est pas du tout abusé et trouve bien sa place dans le personnage du sadi et devrait juste etre augmenté au niveau 5 si il fallait vraimant le modifier!
Tiens un autre qui compare à horloge. Donc toi, tu sera peut-être d'accord pour mettre feu de brousse à 4 PO non-boostable en ligne ?

Et tu compare aux sort air des xel. Le jour où tu vois un xel faire péter du 200x2 à la gelure à longue portée, ou du 300 au flétri à 10 PO en diagonale, tu me passe un coup de fil OK ?
est-ce que feu de brouce te retire tes pa pour en donner au lanceur ?

feu de brouce c'est un sort normal il y a juste un écart entre le niveau 5 et 6 il est efficace certes mais pour le lvl 180 rien d'inquiétant...
Limiter à deux par tour par ennemi, passer la PO à non boostable ...

Enfin, considérons les deux cas suivants :

- ça impacte les niveaux inférieurs :

On se retrouve avec un nerf du sort du niveau 80 à 180 alors que ça n'était pas demandé.
Prenons le cas où je joue avec un xelor et un eni (typiquement mon frère et un ami, mais ça on s'en fout), j'ai 8 PA de base, je passe avec leurs buffs à 12 PA.
Avant je pouvais faire 3 FdB avec une PO boostée. Maintenant je ne fais plus que deux a une PO fixe.
Bref, un nerf là où ça n'était pas nécessaire.

- ça n'impacte pas les niveaux inférieurs :

Je passe donc de 4 PA, portée boostable à 3 PA, portée non boostable et limité à 2 lancers par tour par ennemi.
On se retrouverait donc avec un niveau 5 équivalent au niveau 6.
Certes, en ligne je pourrais caser une herbe folle ou une larme dans un cas et pas dans l'autre.
Mais dans cet autre cas je pourrais taper plus loin, aussi fort et potentiellement plus de fois dans une équipe qui me file des PA (dans le premier cas je fais quoi de mes PA restants ? Des flamiches ? ...).
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!
est-ce que feu de brousse te retire tes pa pour en donner au lanceur ?
Est-ce qu'Horloge est lançable à une portée démentielle, sans lancer en ligne?

Il faut comparer ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Slearf

-> Ronce aggro : +/- 6xx/7xx en CC mais avec l'anneau pwal, y a pas trop de problèmes.

Mais à ce moment là, pourquoi ne pas nerfer Bluff lvl 6 qui à plus bas lvl fait encore plus mal que fdp ? A une portée plus faible je l'admets.
Ronce agro doit être à 1/2 cc pour faire ça à l'aise donc ça admet des tours ou il n'y a pas de cc.

Feu de brousse comparé à bluff, plus grande portée (1 à 7po contre 1 à 4), c'est portée boostable, des meilleurs palliers dans l'élément de fdb, une attaque plus régulière hors cc: 9 à 13/9 à 13 contre 1 à 50 air ou 1 à 50 eau.

le taux de cc est de 1/50 sur chaque sort: 55 eau ou air pour bluff et 18/18 pour fdb (sachant que les bonus aux dommages énormément fdb).

De plus je dirais que le background de l'ecaflip est respecté à savoir: Faire d'énorme dégâts ou des dégâts de piou.

Au final on voit bien que feu de brousse n'a rien à envier à Bluff, je dirais même que l'inverse est possible (joué hors 1/2 cc bien entendu).

le site de la communauté est là pour appuyer mes dire.

Edit: oups j'ai dit pilou ? lapsus. Lapidez moi ! j'avais le principe du pilou dans la tête. Correction: Bluff.
En même temps, Flappi, un type qui affirme que fausse griffe fait du 4XX de moyenne faut pas lui demander d' être crédible ou de bonne foi.

Horloge tape trop fort vu ses effets secondaires, ça c' est sûr, mais comme te le dit Flappi, horloge a des contraintes assez énormes au niveau du lancer (ligne, po à chier non boostable), même si au lvl6 la po de 4 le rend plus souple, des contraintes de lancer, fdb n' en a pas, ah si, faut une ligne de vue :°)

Citation :
Publié par Chris-Brown
Au final on voit bien que feu de brousse n'a rien à envier à pilou, je dirais même que l'inverse est possible (joué hors 1/2 cc bien entendu).

le site de la communauté est là pour appuyer mes dire.
Ben même plus, même avec un tutu +48 et un stuff de dingue, pilou ne rivaliserait pas avec les dégats d' un fdb joué sans 1/2cc avec un stuff moyen.
Citation :
Publié par Slearf

Ronce agro doit être à 1/2 cc pour faire ça à l'aise donc ça admet des tours ou il n'y a pas de cc.

Feu de brousse comparé à bluff, plus grande portée (1 à 7po contre 1 à 4), c'est portée boostable, des meilleurs palliers dans l'élément de fdb, une attaque plus régulière hors cc: 9 à 13/9 à 13 contre 1 à 50 air ou 1 à 50 eau.

le taux de cc est de 1/50 sur chaque sort: 55 eau ou air pour bluff et 18/18 pour fdb (sachant que les bonus aux dommages énormément fdb).

De plus je dirais que le background de l'ecaflip est respecté à savoir: Faire d'énorme dégâts ou des dégâts de piou.

le site de la communauté est là pour appuyer ce qui je dis.

Citation :
Publié par vahel
(dans le premier cas je fais quoi de mes PA restants ? Des flamiches ? ...).
c'est le même cas pour les classes aux sort bridés par X lancés par tour. Tu peux me dire comment vous faites avec ronce ? Flamiche boostée lv 6 avec un bon stuff plus dommages ca fait assez mal.
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!

feu de brouce c'est un sort normal il y a juste un écart entre le niveau 5 et 6 il est efficace certes mais pour le lvl 180 rien d'inquiétant...
Bah non. Est-ce que feu de brousse t'oblige à t'exploser à une horloge, ou à une riposte quelconque ? Ou alors tu faisais toi aussi juste une comparaison débile histoire de rigoler ?

J'aimerais juste que tu cite les builds permettant de faire 900 dégâts à longue porté en diagonale avec un stuff inadapté, vu que 900 c'est pas énorme au 180 (et que les gens précisent qu'il font du 900 "seulement" avec un stuff force).

Et sinon, moi aussi je propose juste un petit écart entre horloge 5 et 6 : 63 PO sans ligne de vue, au level 180, rien d'inquiétant.

@Sam : je suis d'accord, horloge 6 est déjà à la limite de l'abus. Enfin pas tant que ça : si le vol passe (pas dur dans le système d'esquive actuel, faut voir dans un autre système d'esquive), c'est un brin plus faible qu'un bon coup de couteau à champignon, mais à 4 PO en ligne (et bon, 4 PO en ligne, c'est certes nul face à feu de brousse, mais c'est infiniment mieux qu'un coup de dagues ). Franchement y a pas besoin de grand chose pour le rendre équilibré (et le niveau 5 l'est plutôt, équilibré).
Citation :
Publié par BALEZE-MAN!

Oui mais non, faut pas faire combo remix des sorts, fletri vol pas de PA, Gelure en vire, mais n'en vol pas, et fais moins mal, Horloge en vol 1, mais coûte 4 a la base et a un PO de 4 fixe, après c'est sur si tu te base sur la PO/dommages de fletri, combiné au lancé en diago de gélure et au vol de PA d'horloge t'es pas sorti des ronces ! Sinon avec un petit marteau tout BL on peut caser plus de 2000 par tour
Baleze man, c'est en rapport avec la taille de ta bêtise des fois? T'en vois masse de sorts aussi puissant avec une aussi grande portée, pas en ligne et qui coute 3PA? Vas y cherches bien, cherches encore. Continue allez.

Nop, y'en n'a pas.

Le seul equivalent a peu pret hein, ca serait rekop qui a 2po de moins et qui tape en 1/2, certainement pas a tous les tours tu feras du 900, surtout avec des jets ubber aleatoire pour rekop...et pour 4PA.
Pour te répondre Aurelesk à ta comparaison avec le feca :

Armure aqueuse : Dommages réduits de 7 à 10 (8 tours)
Armure incandescente : Dommages réduits de 7 à 10 (8 tours)

Si feu de brousse tape 7 à 10 dans les 2 éléments, la réduction des dommages sera totale pour un feca donc un feca tapera plus fort qu'un sadida, et ça c'est un problème encore plus important !

Sinon, d'après le calculateur de dégats, avec :
+50 dom/+50%
600 intell
600 chance

Dégats : 252 à 320

Je ne vois pas où est l'abus, surtout que d'autres classes possèdent d'autres sorts aussi voire plus puissants (arnaque, griffe joueuse sans ligne de vue, etc...)

Et il ne faut pas oublier que c'est le seul sort d'attaque du sadi feu (herbe étant limité à 1/tour et en ligne).

Pour finir, il y a 84 sadidas lvl180+ sur Jiva, 10% doivent être eau/feu, ce qui fait que vous demander un nerf pour 8 sadidas... Vous n'avez pas l'impression de faire du vent et qu'il y a beaucoup d'autres choses plus importantes à s'occuper !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés