J'ai commencer à lire, puis arriver à la douzième page, j'ai eu une flemmingite et je suis passé à la dernière (en fait non, j'ai fait directement répondre, et lu les 15 derniers en bas, désolé pour cette erreur)
Pour cadrer les Sadidas, à l'instar des Féca, ce ne sont pas des bourrins.
Regardons 'Feu de Brousse' au niveau 5 : (Je ferai la comparaison avec 'Attaque Naturelle' et 'Ronce' du même niveau)
Feu de Brousse : 6 à 10 (feu), 6 à 10 (eau), 4PA, 7Po (4 dmg/PA)
Attaque Naturelle : 7 à 11 (feu), 4PA, 7Po (2.25 dmg/PA)
Ronce : 10 à 17 (terre), 4PA, 8Po (3.37 dmg/PA)
Dès le départ, les trois sorts ayant le même effet (dommages sans effets), on une marge de dégâts impressionnant, 'Ronce' est même moins puissant que 'Feu de Brousse', et des équipements proposent plus souvent des +50/50 dans deux éléments que des +100 dans un.
Ainsi, 'Feu de Brousse' est assez puissant, meilleur en comparaison avec 'Ronce', et est doublement améliorer avec des équipements à ajouts de dommages, mais est deux fois plus réduits sur les résistances fixes, cela s'équilibre.
Maintenant regardons les niveaux 6 du sort :
Feu de Brousse : 9 à 13 (eau), 9 à 13 (feu), 3PA, 7Po (7,3 dmg/PA, +82.5%)
Attaque Naturelle : 9 à 13 (feu), 3PA, 8Po (3.66dmg/PA, +62.6%)
Ronce : 11 à 18 (terre), 3PA, 8Po (4,83 dmg/PA, +43.3%)
Vous remarquerez que 'Attaque Naturelle' est globalement deux fois moins puissante que 'Feu de Brousse', il faut dire qu'à l'époque de l'apparition des sorts de niveaux 6, un Féca jouait solo/tank et ne monter que 'Attaque Nuageuse' et c'est l'apparition de la modification au niveau 6 qui a changé la donne. De plus, ces trois sorts ont eu un changement de coût en PA (passage à 3), mais les deux derniers exemples n'ont pas un très grand changement des dégâts afficher sur la fiche du sorts, augmentation de 1 pour la forte usité 'Ronce' et de 2 pour 'Attaque Naturelle' qui n'était pas si puissante (des Féca préféraient et préfère encore jouer à la 'Flamiche')
Les dommages de Feu de Brousse ont été augmenté de 3, ce qui lui donne un trop grand avantage, la différence de dommage entre ce sort et 'Ronce' passe de 0.63 à 2.47, et le sort terre est toujours considéré comme un sort trop fort, malgré sa limitation d'utilisation. Si on réduit à 0 l'écart entre les deux sorts, mais les gardant à 3PA, 'Feu de Brousse' les dommages serait de 6 à 9.
Proposition : Changer le sort comme ceci :
Feu de Brousse :
Effets :
Dommages : 7 à 10 (feu)
Dommages : 7 à 10 (eau)
Condition :
Classe = Sadida
Niveau > 179
Caractéristique :
PA : 3
Portée : 1 à 8
CC : 1/45