feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Le sort Ronce a été revu à la baisse, c'est vrai, je ne peux pas le nier (j'en ai marre de voir le mot ''nerf'').

Voici les raisons :
Il dépasse la puissance du sort Pile ou Face (sans compter les soins), un sort Ecaflip aléatoire d'une classe portée sur les dommages, et les sorts aléatoires ont toujours été plus puissant que des sorts stables (malheureusement, il faudrait que ce genre de sort soit équivalent entre eux, aléatoire ou pas). La limitation actuelle des 'deux lancer par tour', excuse moi de l'expression, c'est du vent, elle sert à dire : on laisse un sort toujours bourrin, mais on en abuse pas. Personnellement, je pense qu'un bon Sadida ne se bornerait pas à le lancer 3 fois le même tour (sauf cas exceptionnel) car il peut toujours invoquer, lancer Ronce Multiple, Ronce Agressive s'il a beaucoup de PA et réunissant les conditions, lancer des Maîtrises, des envoûtements... et pour revenir à un message d'avant, dire qu'un Sadida ne peut pas être tactique et sa raison est d'être bourrin est totalement fausse.

Donc si Ronce à été réduit, c'est qu'il le méritait, il n'en reste quand même le sort le plus puissant de sa catégorie, si on ne prend pas compte de la limitation de lancer et de Feu de Brousse. A l'époque des propositions de réduction de Ronce, il y avait aussi des demandes pour réduire Attaque Naturelle, Corbeau, Pile ou Face et Sournoiserie, sois en somme les sorts à 3PA. Il faut dire que les sorts de niveau 6 ont été accompagner de pas mal d'équipement à fort jet de dommages, et comme le jet de base n'est pas faible, ce genre de sort devient très rapidement puissant, car si dans le cadre de 3 lancers par tour (9PA), les bonus de dommages comptent donc 3 fois et le sort aussi. Si on part du principe de 6dmg-40carac/item (disons50 dommages et 400 en caractéristique +350 pure), les sorts à 3PA sont donc réellement plus puissant que deux sort à 4PA et une Flamiche.
Soit 3 Attaque Naturelle : 430 dommages/tour
Soit 2 Attaque Nuageuse et 1 Flamiche : 464 dommages/tour alors qu'il faut être en ligne.

Soit 3 Corbeau : 315 dommages/tour
Soit 2 Griffe Spectrale et 1 Flamiche : 481 dommages/tour. Là on voit la différence or Corbeau n'a pas de Ligne de Vue, et est très maniable (peut être lancer à travers les invocations)

De plus, l'un a besoin d'au moins 9PA alors que l'autre c'est 10. Donc si dans le premier l'amulette + bonus de panoplie donne le compte, ou un Gelano, le second devra porter la ceinture ou la cape fulgurante, et donc des caractéristiques à la baisse.

Le problème du sort c'est qu'il bi-élément et à 3PA (et des dommages énormes aussi), on dit de Flamiche est un sort jouable aux bonus de dommages, soit 1 élément pour 2PA, alors que Feu de Brousse fait 1 élément pour 1,5PA ! Donc, pour 6-dmg-25carac/item (soit environ 50 dommages, 250 équipement et 225 pure de chaque élément pour Feu de Brousse(et ceci n'est pas le matos bourrin) :
Pour 3 Feu de Brousse : 679 dommages par tour
Pour 2 Ronce et 1 Ronce Multiple : 541 dommages par tour

Pour que le sort soit environ égal à 2 Ronce et 1 Ronce Multiple, la moyenne d'un jet de Feu de Brousse doit être de 8 (feu) et 8 (eau). Or sur un équipement en faveur du +dommage (possibilité d'être à +85 290i 250c 3po, on arrive déjà à 831 dmg/tour pour du 8, et pour le sort actuelle : 952 dommage par tour.

Donc pour équilibrer il faut :
- Soit le laisser à 3PA mais mettre des dommages dignes d'une Flamiche car jouable qu'en bonus de dommages
- Soit le passer à 4PA, même une petite rehausse des dommages (moyenne de 12/jet/sort (soit 6 dmg/PA)) profitant donc plus au Eau-Feu, sans réellement lésé les Feu-élément et les Eau-élément et en même temps, faire décroître l'intérêt de monter le sort aux Force.

Mais cela restera quand même un très bon sort, même avec les modifications.

Edit :
Citation :
Publié par Escandil
@Aurelesk : C'est louable de faire des jolis tableaux, mais faudra que tu m'expliques un peu l'intérêt que tu trouves a ne comparer que les sorts qui correspondent a ton débat. Tu as eu des réponses pour demander des comparaisons avec les sorts 60/70 des Iops que tu as totalement ignoré.
J'aurai bien voulu le mettre en comparaison mais :
Les sorts Iop de ce niveau sont de l'élément ou il y a des paliers mauvais
Un sort de zone ou un sort à portée spéciale, cela ne rentre pas trop dans le type de sort qui est Feu de Brousse
Il y une portée non boostable
Les sorts à 4PA sont d'avantage boosté par les caractéristique de type +% de dommage et Agilité-Chance-Force-In... lorsqu'elle sont mono-élémentaire que des sorts à 3 PA
Donc il y a donc un trop grand fossé pour pouvoir être mis en comparaison.

Edit2 : Autant je souhaite une réduction de Feu de Brousse, autant je souhaite que les poupées soient quand même plus potable, histoire qu'on voit le jour des Sadidas full invok étant efficace. Donc ne me prenez pas pour un anti-sadida

Edit3 :
Citation :
Publié par anotherJack
C'est sensé, juste que je trouverais la première solution un peu regrettable : s'il se booste essentiellement au +dom, moins d'intérêt pour les builds eau et feu, un build terre fera aussi bien. Donc plutôt pour la seconde.
Dans ce cas, est-ce qu'il serait pas judicieux de passer le lvl 6 de larme à 3 PA avec une légère révision des dommages si besoin ? le build feu aura toujours la flamiche en attaque à faible coût en PAs, voire l'herbe folle, mais le build eau se retrouverait un peu coincé avec deux attaques 4 PAs.
Je ne peut être qu'entièrement d'accord avec toi. C'est vrai que la première proposition est un peu nul, mais du bi-élément à 3PA engendre beaucoup trop d'abus avec les équipements qui vont à +10 pour la plupart vers les niveaux 150+. Bien sur, peu de Sadida seront d'accord pour un retour à 4PA, mais cela semble un mal nécessaire.
Pour la proposition d'une Larme à 3PA, encore une fois d'accord, et poue les dommages, qui sont au niveau 6 de 5.5 dmg/PA je propose de les garder ainsi pour le passage à 3PA, ce qui fait 16.5 de moyenne, soit du 14 à 20. Mais comme le sort est plutôt useless, pourquoi ne pas laisser le niveau 5 avec un passage à 3PA, soit 14 à 24 (6.33 dmg/PA, fort mais restant sur la limite extrême du raisonnable, sauf si il y a un équipement de classe qui supprime le lancer en ligne ou pire, si c'est l'anneau)
Citation :
Publié par Aurelesk
Donc pour équilibrer il faut :
- Soit le laisser à 3PA mais mettre des dommages dignes d'une Flamiche car jouable qu'en bonus de dommages
- Soit le passer à 4PA, même une petite rehausse des dommages (moyenne de 12/jet/sort (soit 6 dmg/PA)) profitant donc plus au Eau-Feu, sans réellement lésé les Feu-élément et les Eau-élément et en même temps, faire décroître l'intérêt de monter le sort aux Force.

Mais cela restera quand même un très bon sort, même avec les modifications.
C'est sensé, juste que je trouverais la première solution un peu regrettable : s'il se booste essentiellement au +dom, moins d'intérêt pour les builds eau et feu, un build terre fera aussi bien. Donc plutôt pour la seconde.
Dans ce cas, est-ce qu'il serait pas judicieux de passer le lvl 6 de larme à 3 PA avec une légère révision des dommages si besoin ? le build feu aura toujours la flamiche en attaque à faible coût en PAs, voire l'herbe folle, mais le build eau se retrouverait un peu coincé avec deux attaques 4 PAs.
Sérieux vous me faites tous marrer en lisant les messages , déjà la plupart des sadidas du jeu sont terre et ils sont déjà "flingués" avec la MAJ de ronce et la surpuissante de plus on a le droit d'être comment dire ... "buzay" , toutes les classes cc sont busay , quand tu vois les sram air au dague par exemple ou les cra aussi avec leur boost (comme maîtrise de l'arc et tir puissant) c'est assez nawak

Et puis faut faire avec , quand je vois les srams qui vont leur invisi (en gros il te mettent une tonne de piège et voila tu peu plus rien faire c'est cool...) ou les xelor qui te mettent à 0 PA , c'est le pvp (enfin quoi que des fois c'est plus trop du pvp )

En gros il y a des choses bien plus grave que les sadida et puis ca court pas dans les rues ...

Citation :
Soit 3 Corbeau : 315 dommages/tour
Soit 2 Griffe Spectrale et 1 Flamiche : 481 dommages/tour. Là on voit la différence or Corbeau n'a pas de Ligne de Vue, et est très maniable (peut être lancer à travers les invocations)
Je suis osa 18X parchoté 101 intell et avec CM , euh.............. je vois pas comment tu fais pour faire 481 dommages/tour avec 2 griffes et 1 flamiche personnellement omg tu as un peu dosé la je dirais
MarvinSith, j'ai fait les calculs avec Griffe spectrale de niveau 6, 750 dans une caractéristique et +50 au bonus de dommages. Si les informations sont erronés sur le site de la communauté, autant pour moi, mais les exemples que j'essaie de donner sont toujours pris par rapport à un équipement atteignable, enfin selon moi, c'est à dire : 350 en intelligence, 400 dû à l'équipements (soit un familier 80 et 40 de bonus par équipements ainsi que 6 à 7 bonus de dommage par équipements)

La seul façon pour que tu n'arrives pas à cela vient sûrement du fait que tu as un équipement bi-élémentaire ou orienté sagesse ou encore que tu n'as pas eu de chance sur les jets ou la reformagie loupée.

Ronce, même s'il fut diminué, reste quand même un très bon sort, mieux que Pile ou face en terme de dégâts (et qui plus est : stable) or l'Ecaflip ne doit pas monter trop l'intelligence ou les bonus +soins à cause des soins du même sort (les soins sont bien boostable sur Pile ou Face ?). Et puis la limite de deux lancers par tour n'est pas si handicapante rien qu'avec le sort Ronce multiple. Donc dire flinguer est un terme fort car tout les Sadidas, ou un très grande majorité monte le sort Ronce.

Autant que la Surpuissante, son mode de fonctionnement a totalement changé, ce n'est plus la Surpuissante des Clés Réductrices mais au moins, son sort de vitalité n'est pas négligeable, même si c'est encore décevant comme poupée, mais elle est meilleur que la Folle. Le problème du Sram Agi' vient surtout des Dagues (et aussi du tacle passant le tour), pas du Sram en lui même, Invisibilité est un atout, mais, mise à part un équipement adapté, il ne fait pas de grands dommages avec les pièges. Le Crâ par contre, ses buffs sont un atout empoisonné, cela augmente sa puissance plutôt moyenne, mais doit les relancer ce qui est plutôt handicapant à long terme.

Donc, s'il y a des choses bien plus grave que les Sadidas, je te crois, mais c'est un sujet sur Feu de Brousse, donc nous causons sur le sort. C'est un sort pour les Sadidas qui maîtrise au moins la Chance ou l'Intelligence. Or elle a une trop grande puissance pour son coût en PA, et cela à la limite, ce n'est pas si gênant. Le problème vient surtout du matos +dommages, ou le moindre bonus est multiplié par 6 ce qui rend le sort utilisable et extrêmement potable pour tout Sadida qui n'utilise ni Eau ni Feu, ce qui en fait une double Flamiche pour trois PA, et comme les dommages de base sont très intéressant, entre les mains d'un Sadida Eau/Feu, cela devient véritablement une tuerie avec un équipement adapté

La solution est de rendre le sort moins Flamiche-like en augmentant son coût en PA et donc dépendre plus des caractéristiques que des bonus +dommages, dans ce cas, cela reste quand même encore très intéressant pour un sort qui fait 1 jet pour 2PA mais rendre le sort à 5PA serait beaucoup trop handicapant car un mode 10PA juste pour en lancer 2 rendrait le sort dénué d'intérêt, ou de rendre le sort un bluff-like (50% Eau, 50% Feu) beaucoup trop aléatoire... et paraîtra encore plus puissant (et oui, deux ligne ou on dit qu'on perd 200 et 200 semble moins choquant qu'une ligne à 350)
Un autre problème que tu n'as se me semble pas soulevé dans ton explication reste les paliers intell et chance dont bénéficient les sadidas qui permettent de monter les deux caractéristiques pleinement.

Ca fait du 300 / 299 au niveau 200 dans ces deux caractéristiques.

Le sort cumule donc de nombreux avantages sans avoir en face de réel inconvénient. Une bonne portée, deux jets pour 3 pa, des dégâts par pa impressionants, des éléments boostable pleinement, aucune limitation de lancer par tour ou par cible, peu d'aléatoire ...

Le seul inconvénient peut être le niveau requis pour son niveau6.
Citation :
MarvinSith, j'ai fait les calculs avec Griffe spectrale de niveau 6, 750 dans une caractéristique et +50 au bonus de dommages. Si les informations sont erronés sur le site de la communauté, autant pour moi, mais les exemples que j'essaie de donner sont toujours pris par rapport à un équipement atteignable, enfin selon moi, c'est à dire : 350 en intelligence, 400 dû à l'équipements (soit un familier 80 et 40 de bonus par équipements ainsi que 6 à 7 bonus de dommage par équipements)
Désolé pour toi mais j'ai 400 intell de base et 370 en bonus avec 4X dommages et les 481 sont encore très loin donc ton calculateur est malheureusement erroné désolé pour toi

Sinon je vous laisse...
Jewels, j'en ai parlé mais dans un ancien message, mais je n'ai pas trop insisté car cela pouvait entraîner à une guerre des paliers genre Iop vs Sadida. Dans tout les cas, j'en ai pris compte ne t'en inquiète pas. Par exemple, un Sadida en panoplie Minotot avec une Dragodinde +50 en Intelligence et en Chance, peut arriver en ayant de la chance et avec de la reformagie :
Intelligence : 300 (+350)
Chance : 300 (+350)
Sagesse : 100 (+200)
Bonus aux dommages +35 (et au soin idem)
Bonus aux % de dommage : 50
PA : 9 (avec Gelano)
Arme : Bâton 4PA (sans condition) (10 à 21 (élément) + deux vol-vie 3 à 5 (feu et eau))
Portée : +3
Prospection : 100 (+150) (+650/10) soit 315

Soit actuellement :
Feu de Brousse : 123 (feu) et 123 (eau) par lancers en moyenne, soit en somme en un tour : 738
Coup de bâton : 159 (élément) et 67 au Vol-vie sans maîtrise soit en un tour : 586 dommages et 134 PDV restaurés
Coup de bâton : 202 (élément) et 78 au Vol-vie en maîtrise soit en un tour : 716 dommages et 156 PDV restaurés

Eventuellement avec Arbre + Sacrifice Poupesque ou encore la Gonflable, le Sadida a de quoi ce défendre et résister. (et +83 par la Cawotte).
Vous pouvez remarquer aussi que le bâton qui est a pour portée 1 voir 2 dans certain cas ne rivalise même pas en terme de dommage pure Feu de Brousse, pourtant un sort de distance qui monte à 10 en portée.
Un sadida peut donc soit :
- Avoir 300 en intelligence et chance
- Avoir 420 en intelligence ou chance, mais 0 dans le reste

Donc prendre en compte aussi les paliers pour les dommages de Feu de Brousse est donc important (ce que j'ai toujours prétendu)

Pour en revenir à MarvinSith avec 750 d'intelligence et 50 dommages.
Griffe Spectrale : 13 à 22 (feu) (moyenne : 17.5)
Flamiche : 1 à 7 (feu) (moyenne : 4)

Pour Griffe Spectrale :
Jetminimal : 13 * (1 + 750/100) + 50 = 13 * 8.5 + 50 = 110.5 + 50 = 160.5 = 160
Jetmaximal : 22 * (1 + 750/100) + 50 = 22 * 8.5 +50 = 187 + 50 = 237

Dommage pour deux lancers de Griffe Spectrale : 160 + 237 = 397

Pour Flamiche :
Jetmoyen : 4 * (1 + 750/100) +50 = 4 * 8.5 + 50 = 34 + 50 = 84

Moyenne de dommage par tour : 397 + 84 = 481.

(Et je t'interdit que mon calculateur (aka cervelle) est erroné !)
Vous polémiquez sur feu de brousse alors que y'a d autre sort beaucoup plus cheated qui doivent être impérativement revu. Feu de brousse est roxxatiff lorsque l'on a un tutu, et ce dofus se trouve pas à tout les coins de rue.

Qui n'a jamais vu d'ecaflip jouant chance, n'ayant 0 parcho sur sa bête battre un mec de 40 lvl de plus ? Chance d'éca est à mes yeux beaucoup plus cheat que feu de brousse, une classe qui ne peut débuff ou ralentir l'eca à 0 pa ne peut strictement rien faire.
Citation :
Publié par baronvisi
Bonsoir,

sadida je viens d'avoir mon sort "feu de brousse" et question: mais pourquoi ce sort? à quoi sert-il? larme est encore mieux...
donc si un sadi passe par ici, peut il me dire si ce sort a une quelconque utilité...

Très amusant tu sais qu'il n'ya pas que des sadi full force sur dofus...

De un il est totalement inutile si le sadi n'est pas parchoté a 101 tant en intell qu'en chance.

Deuxiemement, il faut le faire le stuff avant de "roxx" alors qu'un sadi force commence a "bien" taper au lvl 143 avec une pano meulou relativement facile a faire

Vous avez pensez qu'avant le lvl 180 le sort inflige très peu ?
Donc voila faut le monter aussi, et c'est vraiment pas évident en tapant deux fois par tour a 200 gros maxi ainsi qu'avec des cac médiocres.

Dernierement, sadi force comme sadi feu/eau inflige approximativement la même chose rendu a des lvl comme ca avec les nouveaux stuffs sortis, seul le tutu est a même de creuser énormément la différence.

Ps 1 : Le sort poison paralysant contrairement aux idées reçues infligent de beaux dégâts en comparaison a son cout en pa et la durée du sort surtout en cc

Ps 2 : Y'a moyen de roxx encore plus qu'un sadi feu de brousse "classique"
Mais j'ai rien dis =p
Citation :
Publié par Davdav
Dsl de up le sujet, mais il faut savoir quelques petits trucs avant de faire des gros post ouin ouin sur ce sort.

De un il est totalement inutile si le sadi n'est pas parchoté a 101 tant en intell qu'en chance.

Deuxiemement, il faut le faire le stuff avant de "roxx" alors qu'un sadi force commence a "bien" taper au lvl 143 avec une pano meulou relativement facile a faire

Vous avez pensez qu'avant le lvl 180 le sort inflige très peu ?
Donc voila faut le monter aussi, et c'est vraiment pas évident en tapant deux fois par tour a 200 gros maxi ainsi qu'avec des cac médiocres.

Dernierement, sadi force comme sadi feu/eau inflige approximativement la même chose rendu a des lvl comme ca avec les nouveaux stuffs sortis, seul le tutu est a même de creuser énormément la différence.

Ps 1 : Le sort poison paralysant contrairement aux idées reçues infligent de beaux dégâts en comparaison a son cout en pa et la durée du sort surtout en cc

Mais j'ai rien dis =p
C'est pas mal de lire le sujet, ou au moins les derniers messages, parce que tous tes arguments ont déjà été réfutés :

*le stuff nécessaire pour frapper fort avec ce sort n'est PAS difficile à faire. Même avec un stuff tout juste "correct" pour un niveau 180, on atteint aisément les 300 dégâts par coup (sans limite de nombre de frappe, avec une grande PO, etc)

*le Sadida feu-de-brousse inflige plus de dégâts qu'un Sadida full force. Ou alors, donne moi le stuff pour frapper à 300 avec ronce ou ronce multiple (sans compter que ces deux sorts ont des limites de lancer)

*le parchottage n'est pas un passage obligé pour le Sadida feu de brousse, puisque la chance et l'intelligence sont deux caractéristiques pour lesquelles le Sadida a des palliers avantageux. Même sans être parchotté 101 en intelligence et chance après reroll, on atteint les 300 dégâts.

*feu de brousse est abusif même hors cc.
"Mars? Et ca repart!"

Pour Dadav, Effectivement, entre le lvl 143 et 180, autant dire que ce sort a peu d'utilité face a un stuff force qui permet de faire de meilleurs dégats a une meilleure po de base (équivalent une fois les 2 sadis stuffés).

Et Crevette, le stuff dont tu parles c'est du jet parfait hein, encore et toujours.

Le Sadida FdB qui est décrit dans ce sujet sacrifie généralement son CaC (Jparle pas du sadi Fdb fumé décrit par Ifym hein), dans le sens ou il est basé intel et chance et non dans une carac "unique".

Effectivement, le sadida Fdb inflige plus de dégats qu'un sadi full force, mais a quel lvl bon sang, On parle de sadidas 180 et plus d'une part, et tu m'expliqueras peut etre pourquoi la major partie de ces sadidas la préfèrent la force que le feu

Et quand tu dis que le parchottage n'est pas obligé, ca me fait un peu marrer... Va te baser dans 2 caracs sans te parchotter... La différence est énorme entre un sadi (quel qu'il soit!) Parchotté et non Parchotté.

Et oui fdb est puissant même sans CC, mais compare le aux autres sorts franchement, regarde un peu des sorts comme Attaque mortelle, Glyphe enflammée, épée de iop (vive la zone) et j'en passe.

Perso ce sujet commence a devenir un peu enflammé et a force de le ramener a la surface sans prendre le temps de lire les précédents post, bah ca nuit un peu a son intéret déja discutable.
Citation :
tu m'expliqueras peut etre pourquoi la major partie de ces sadidas la préfèrent la force que le feu
Ca a deja été fait et l'explication apportée pourrait meme etre un peu "vulgaire" ...

Ensuite tu veux vraiment comparer attaque mortelle a feu de brousse ? Si oui alors stoppons net le débat car tu n'as visiblement rien compris a ce post !

Le stuff dont on parle est jet parfait pour calculer les degats, prend un jet moyen et tu taperas un peu moins fort que ces calculs, tout comme les autres classes taperont moins fort avec leur jet non parfait. Au final ca revient au meme, ce probleme est un faux probleme et donc ton argument est un faux argument !
Je ne serais pas aussi catégorique que toi crevette, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte:

Un sadi feu de brousse est plus stable et frappe plus fort en diagonales.
Mais une ronce aggro CC permet de faire l'équivalent de deux jets Feu de brousse, et donc en ligne le force equivaut voir surpasse le feu de brousse, si les deux sont joués sur une base 1/45 -> 1/2cc pour le force et 1/50 -> 1/2cc pour le sadi int/cha.
C'est donc un sadi feu de brousse qui tappe dans n'importequelle direction qui possède l'avantage en terme de "facilité".

Les palliers sadidas sont rigoureusement identique si l'on part sur une base de parchottage 101 fo/cha/int, donc n'importequelle voie est la voie dominante pour un sadidas.
Si on part sur une optimisation de ses degats, je considère donc que l'on parle d'un personnage parchotté.

feu de brousse n'est pas abusif dans le sens ou il ne cible qu'un ennemi à la fois et que ce sort est beaucoup plus sensible aux resistances que les sorts terrestres.

feu de brousse possède un Cc plus haut que tous les sorts terrestres, ce qui justifie un equipement entirement optimisé dans ce sens pour atteindre ce prérequis 1/50 -> 1/2cc.

Je trouve donc que ce sort est justifié et ne correspond qu'à une éllite.

et pour finir:

Citation :
Mais j'ai rien dis =p
Ca s'appele du vent dans le jargon.
Citation :
Publié par Owersym

Et Crevette, le stuff dont tu parles c'est du jet parfait hein, encore et toujours.
NON, on parle d'un stuff juste correct, normal, pas hyper optimisé, pour un niveau 180. Cf le stuff proposé par Sainte Olga.

Citation :

Le Sadida FdB qui est décrit dans ce sujet sacrifie généralement son CaC (Jparle pas du sadi Fdb fumé décrit par Ifym hein), dans le sens ou il est basé intel et chance et non dans une carac "unique".
Heu, d'où ? des CàC feu/eau à ce niveau, il y en a, qui donnent des bonus en intel/chance/+dommages. Et quand bien même, quand on peut faire 900 par tour sans avoir besoin de CàC, ce n'est pas quelque chose que j'hésiterai à "sacrifier"
Citation :

Effectivement, le sadida Fdb inflige plus de dégats qu'un sadi full force, mais a quel lvl bon sang, On parle de sadidas 180 et plus d'une part, et tu m'expliqueras peut etre pourquoi la major partie de ces sadidas la préfèrent la force que le feu

Ce n'est pas parce que la majorité fait quelque chose que c'est valable. La majorité, c'est aussi celle qui se met en full prespic pour xp, celle qui joue des Enu en AA,
Citation :

Et quand tu dis que le parchottage n'est pas obligé, ca me fait un peu marrer... Va te baser dans 2 caracs sans te parchotter... La différence est énorme entre un sadi (quel qu'il soit!) Parchotté et non Parchotté.

Quand tu dois monter deux caractéristiques à la fois de manière équivalente, le parchottage ne fait pas une immense différence. Une différence, certes, mais pas immense dans le cas qui nous occupe. En tout cas, on peut atteindre les 300 dégâts au feu de brousse sans parchottage.
Citation :

Et oui fdb est puissant même sans CC, mais compare le aux autres sorts franchement, regarde un peu des sorts comme Attaque mortelle, Glyphe enflammée, épée de iop (vive la zone) et j'en passe.

Oui, c'est sûr que les comparaisons tiennent. Comparer un sort monocible longue portée à 3PA avec soit des sorts de zone, soit des sorts très courte portée à 4/5PA ...

Si tu dois comparer feu de brousse à d'autres sorts, c'est avec d'autres sorts de même "type", c'est à dire monocible longue portée et faible cout en PA. Sinon, on peut aller comparer corruption et invisibilité, ou flammiche et piège de masse quoi

Citation :
Publié par godblastyoo
Je ne serais pas aussi catégorique que toi crevette, il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte:

Un sadi feu de brousse est plus stable et frappe plus fort en diagonales.
Mais une ronce aggro CC permet de faire l'équivalent de deux jets Feu de brousse, et donc en ligne le force equivaut voir surpasse le feu de brousse, si les deux sont joués sur une base 1/45 -> 1/2cc pour le force et 1/50 -> 1/2cc pour le sadi int/cha.
Le truc c'est que justement :

*feu de brousse est plus souple que ronce aggressive (frappe en diagonale), donc tu placeras bien plus souvent des feux de brousse que des ronces agressives

*en un tour, tu places trois feux de brousse, contre deux ronces agressives : feu de brousse permet de mieux répartir les dégats sur plusieurs cibles (sans compter que le point précédent fait que c'est bien plus facile pour feu de brousse)

*il faut faire un cc sur ronce agressive. Si tu fais la moyenne des dégats de deux ronces agressives en 1/2cc (pondérée par la probabilité de cc) par rapport à la moyenne de dégats de feu de brousse, c'est quand même feu de brousse qui l'emporte, de peu (sans parler que feu de brousse est plus stable)

Citation :
feu de brousse n'est pas abusif dans le sens ou il ne cible qu'un ennemi à la fois et que ce sort est beaucoup plus sensible aux resistances que les sorts terrestres.
C'est argument est réversible : frapper dans deux éléments fait qu'un Sadida feu de brousse a plus de chance de tomber sur des faiblesses ennemies. Si le Sadida Terre tombe sur du 100% Terre, il ne peut rien faire. Le Sadida feu de brousse pourra toujours frapper contre un 100% Eau ou du 100% Feu. Match nul ici.

Je rajoute godblastyoo, puisque je connais ton goût pour l'optimisation : l'autre abus de feu de brousse, c'est qu'il permet de roxxer énormément sans forcément faire d'effort d'optimisation.
Citation :
Publié par Siyanah
Ca a deja été fait et l'explication apportée pourrait meme etre un peu "vulgaire" ...

Ensuite tu veux vraiment comparer attaque mortelle a feu de brousse ? Si oui alors stoppons net le débat car tu n'as visiblement rien compris a ce post !

Le stuff dont on parle est jet parfait pour calculer les degats, prend un jet moyen et tu taperas un peu moins fort que ces calculs, tout comme les autres classes taperont moins fort avec leur jet non parfait. Au final ca revient au meme, ce probleme est un faux probleme et donc ton argument est un faux argument !
Ce que j'insinue, c'est principalement son utilité.
Faut déjà se poser la question en quoi ce sort est "abusé". En Pvm ? En Pvp ?

C'est bien beau de dire qu'en 9 PA triple crit un Sadi full optimisé Uniquement feu/eau, pour le sort Feu de brousse, donc très peu de polyvalence au niveau des autres sorts, te claque du 1400 par tour, mes les Srams full force 190 le font aussi.
Après, tu va me sortir l'argument, "La po n'est pas comparable".
Je te répondrais qu'on ne joue pas sur un mais sur plusieurs sorts.
Combiné à Invisibilité, arrivé au Corps à corps c'est une tuerie (Attaque Mortelle).
On a beau donc crier à l'abus, faut déjà y trouver une utilité.
En Pvp, on se retrouve aisément face à des joueurs avec des resists plus que contraignantes, si en plus à cela on ajoute un bouclier, j'ose même pas imaginer.
Les dégâts, comme tu le dit, c'est bien beau mais ca rime à quoi ?
Si on se fait réduire de 30% chaque attaque en Pvp, ca devient bien embêtant.

Ce que l'on critique dans ce post, c'est l'abus des dommages par rapport aux PA dépensés. Mais si on regarde bien, le stuff que l'on y a décrit est Optimisé au maximum, jet parfait évidemment, et le sadida Orienté principalement pour le sort. Y'a moyen de jouer avec quelques sorts à côté, mais cela reste que peu intéressant à mon goût.
Pour moi, on s'attache trop à un build très spécifique d'une classe, et on crie à l'abus à cause de cela.
Citation :
Publié par Owersym
Ce que j'insinue, c'est principalement son utilité.
Faut déjà se poser la question en quoi ce sort est "abusé". En Pvm ? En Pvp ?

C'est bien beau de dire qu'en 9 PA triple crit un Sadi full optimisé Uniquement feu/eau, pour le sort Feu de brousse, donc très peu de polyvalence au niveau des autres sorts,
C'est là que tu te trompes : le Sadida feu de brousse n'a pas que ce sort, au contraire, il a un éventail de sorts aussi intéressant que ceux du Sadida terre. Au hasard : tremblement, larme. Et je ne compte pas les autres sorts tactiques du Sadida qui s'adaptent merveilleusement bien à ce sort (genre arbre). Tu nous sors le même argument que Balèze-man sur le "contexte". Comme ça a déjà été dit, feu de brousse est abusif hors contexte, mais quand on regarde les sorts du Sadida à coté (donc "en contexte"), c'est encore pire !

Et encore une fois, relis le stuff de Sainte Olga, refais les calculs : pas besoin de jets parfaits, pas besoin de dofus turquoise, pas besoin d'équipements super rares au niveau 180 pour atteindre des dégâts insolents avec feu de brousse.

Pour l'argument des résistances, j'y ai répondu ci dessus.
Citation :
Publié par crevetteingenue
NON, on parle d'un stuff juste correct, normal, pas hyper optimisé, pour un niveau 180. Cf le stuff proposé par Sainte Olga.
Le Stuff proposé par SainteOlga était du stuff jet parfait dans l'intel, la chance, et les dommages.

Citation :
des CàC feu/eau à ce niveau, il y en a, qui donnent des bonus en intel/chance/+dommages. Et quand bien même, quand on peut faire 900 par tour sans avoir besoin de CàC, ce n'est pas quelque chose que j'hésiterai à "sacrifier"
Avec un Cac, tu montes à 1500, en effet, je trouve ca plus optimisé que 900.
Je n'ai pas trouvé d'armes donnant Intel/Chance/Dommage intéressantes. (La bêche à mel uniquement ?)

Citation :
Ce n'est pas parce que la majorité fait quelque chose que c'est valable. La majorité, c'est aussi celle qui se met en full prespic pour xp, celle qui joue des Enu en AA,
Ca me ferait presque rire, tu dis que c'est le sort le plus abusé du jeu, qui a les meilleurs dégâts / PO Optimisable / qui possède un CC abusif.
Pourquoi donc tous les Sadidas 18x + ne rerollent pas feu ?!

Citation :
Quand tu dois monter deux caractéristiques à la fois de manière équivalente, le parchottage ne fait pas une immense différence. Une différence, certes, mais pas immense dans le cas qui nous occupe. En tout cas, on peut atteindre les 300 dégâts au feu de brousse sans parchottage.
Ne pas se parchotter lorsque l'on monte 2 caractéristique te fait perdre 204 points de Capital sec, Soit à 3 pour 1, 68% de dommages en moins.
Quand on rolle sadi feu/eau, on se parchotte avant le stuff. C'est bien trop pénalisant

Citation :
Oui, c'est sûr que les comparaisons tiennent. Comparer un sort monocible longue portée à 3PA avec soit des sorts de zone, soit des sorts très courte portée à 4/5PA ...
Je compare juste une combinaison de sorts possible, pour le même level, pour d'autres classes de jeu.
Comme je l'ai déjà dit, à quoi cela sert de dire que FdB et Uber-Puissant, sans même avoir pris le temps de le comparer aux autres sorts très puissants, de level équivalent, à stuff et carac's équivalents.

Ce que je veut dire au niveau des résistance, c'est qu'en Pvm, faut l'avouer, c'est très bien.
Mais en Pvp, au contraire, les bouclier nous rendent la vie dure.
Le seul Cac que l'on peut porter, pour pouvoir se défendre potablement est la Hache à Lamelles, et encore. Perso je joue Gerse 1/2, donc contre sadida terre, j'ai minablement 0%, et je suis face a 36% feu +10 resists feu fixe, et 20% eau, en bref, la grosse misère.

Je veut bien conclure que le sort est excellent pour le Pvm, mais si l'ennemi est un tantinet tactique et/ou intelligent, en Pvp c'est pas mal pénible.

Ps : Larme, level 6 : 17 à 27 eau. En bref, 600 dégats environ pour 8 pa, eau.
Comparé aux 9 pa 1400... A part pour un Sadida chance, Larme a une utilité que faible, peut-être une en Pvm.

Jouant Sadida feu, j'ai monté Flamiche, utile grâce aux +dommages intéressants, et Herbe folle. Tremblement et vent empoisonné pour la même raison. J'ai monté principalement ces sorts car je joue uniquement Feu, et pas feu/eau.
ca pourrait être intéressant à monter pour les feu/eau, mais carrément moins puissant.
Citation :
*le stuff nécessaire pour frapper fort avec ce sort n'est PAS difficile à faire. Même avec un stuff tout juste "correct" pour un niveau 180, on atteint aisément les 300 dégâts par coup (sans limite de nombre de frappe, avec une grande PO, etc)
Alors la y'a de quoi rigoler sérieusement.

Pour frapper correctement il faut un mix tot/gladia, la gladia étant d'un lvl 189 et de deux avec des ressources d'une difficulté pas forcement très importante en terme de lvl, mais d'une difficulté majeure en terme des pourcentages de drop des objets.
Pour ce qui est des 300 de dommages, j'aimerai bien voir, car j'ai un stuff que beaucoup disent plus que "dopé" et j'les fais a peine tes 300 sauf si tu parles de cc. Si tu préféres je suis proche des jets parfais a peut prêt partout de même pour les dommages.

Pour ce qui est des sadis forces vu les nouveaux stuff tu a moyen d'avoir des bonus genre +450 en étant 1/2 donc oui tu peux rivaliser et ceci est possible dès le lvl 143 avec la fameuse racine cithi.
Citation :
Publié par Davdav
Alors la y'a de quoi rigoler sérieusement.
Clair, surtout quand on lit ça :

Citation :
Publié par Davdav
Pour frapper correctement il faut un mix tot/gladia
Citation :
Publié par Owersym
Le Stuff proposé par SainteOlga était du stuff jet parfait dans l'intel, la chance, et les dommages.
Les jets parfaits dommages sont aisés à atteindre généralement. Mais bon, soit, prends le même stuff sans les jets parfaits. Tu tournes à 280 de dommages, ce qui reste toujours abusif.

Citation :
Ca me ferait presque rire, tu dis que c'est le sort le plus abusé du jeu, qui a les meilleurs dégâts / PO Optimisable / qui possède un CC abusif.
Pourquoi donc tous les Sadidas 18x + ne rerollent pas feu ?!

Parce qu'il faut atteindre le niveau 180 pour profiter de cet abus. Parce que le Sadida force est plus facile à monter, enfin pas tellement facile, mais plutôt "évident" (ronce, ronce multiple). Parce que les joueurs croient que la majorité suit toujours la voie la plus optimisée. Cf mes exemples, les joueurs qui se mettent tous en prespic croyant que c'est ce qu'il y a de mieux, ou qui mettent leur Enu en AA pour taper plus fort.

Et par prévention : un abus, qu'il soit accessible au niveau 1, 10, 180 ou même 200 demeure un abus. Si un jour les dev modifient la colère de Iop niveau 6 pour faire en sorte qu'elle soit 1/100EC pour 3PA à 2PO, je dénoncerai cet abus, même s'il n'est accessible qu'au niveau 200.

Citation :
Ne pas se parchotter lorsque l'on monte 2 caractéristique te fait perdre 204 points de Capital sec, Soit à 3 pour 1, 68% de dommages en moins.
Quand on rolle sadi feu/eau, on se parchotte avant le stuff. C'est bien trop pénalisant

204 points de capital, répartis sur deux caractéristiques à 3 pour 1, ça fait du 34 en moins en intelligence et en chance dans le cadre du calcul des dégâts de feu de brousse. 34 points de caractéristiques sur un jet de 9 à 13, multipliée par deux, ce n'est pas ce que j'appelle au final une énorme différence
Citation :

Je compare juste une combinaison de sorts possible, pour le même level, pour d'autres classes de jeu.
Comme je l'ai déjà dit, à quoi cela sert de dire que FdB et Uber-Puissant, sans même avoir pris le temps de le comparer aux autres sorts très puissants, de level équivalent, à stuff et carac's équivalents.
On ne compare pas les sorts suivant leur niveau d'obtention, mais suivant leur type.

En fait, il y a un truc que vous ne comprenez pas c'est qu'au final, le niveau d'obtention des sorts n'intervient presque pas dans l'équilibrage des sorts du même type.
Par exemple, les sorts de dégâts monocible sont tous assez équivalents, quel que soit leur niveau d'obtention. Attaque naturelle, attaque nuageuse, ronce, aiguille, griffe spectrale, pile ou face, bluff, etc tout cela se vaut peu ou prou, et est assez équilibré par rapport aux paramètres cout en PA, limite de lancer, portée, dégats, paliers de la classe, cc, etc. Il n'y a pas de sort, même à niveau plus élevé, qui surpasse de manière strictement supérieure ou égale un autre sort.
Le meilleure exemple est pression et concentration du Iop. L'un est obtenu au niveau 1, l'autre au niveau 80. On pourrait s'attendre à ce que concentration soit bien meilleur, et pourtant non, il ne surpasse pas strictement pression (notamment à cause de la portée et de la limite de lancer). Et si l'on compare les niveau 6 du sort, concentration n'est toujours pas supérieur à pression, pourtant, on l'obtient au niveau 180.

Pour faire plus abstrait, il n'existe pas de sort A avec tous les paramètres (dégats, cout en PA, cc, paliers de la classe, portée, restrictions, etc) égaux à un autre sort B, sauf quelques uns du A qui seraient supérieurs. Si jamais A a des paramètres supérieurs à B, B aura aussi des paramètres (autres) supérieurs. Même si A s'obtient à un niveau bien plus élevé que B

Bref, les sorts de même "type" sont équilibrés, quels que soient leur niveau d'obtention. Tous, sauf feu de brousse. Feu de brousse, qui cumule presque tous les avantages des sorts de dégâts purs monocibles.

Citation :

Ce que je veut dire au niveau des résistance, c'est qu'en Pvm, faut l'avouer, c'est très bien.
Mais en Pvp, au contraire, les bouclier nous rendent la vie dure.
Le seul Cac que l'on peut porter, pour pouvoir se défendre potablement est la Hache à Lamelles, et encore. Perso je joue Gerse 1/2, donc contre sadida terre, j'ai minablement 0%, et je suis face a 36% feu +10 resists feu fixe, et 20% eau, en bref, la grosse misère.

Je veut bien conclure que le sort est excellent pour le Pvm, mais si l'ennemi est un tantinet tactique et/ou intelligent, en Pvp c'est pas mal pénible.

Ps : Larme, level 6 : 17 à 27 eau. En bref, 600 dégats environ pour 8 pa, eau.
Comparé aux 9 pa 1400... A part pour un Sadida chance, Larme a une utilité que faible, peut-être une en Pvm.

Justement, larme, ça sert en PvP quand les résistances feu adverses sont trop fortes

De toute façon, en admettant que feu de brousse ne soit pas un abus en PvP (ce que je trouve plus que faux surtout quand on sait que ce sort est de la classe Sadida, c'est à dire la classe qui frappe de loin, bouche les lignes de vue, et enlève les PM), mais qu'il le soit en PvM, il faut quand même le modifier, non (puisqu'abus il y a) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés