seigneur/demi-dieu/alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaydarine
+1 pour un titre à l'ancienneté uniquement
Je trouve généralement ce que je recherche sur ce forum sans poster alors à quoi bon flooder.
Ue mais nan , c'est les gens qui post qui font vivre le forum , pas ceux qui lise sans participer. A ce titre l'ancienneté uniquement c'est moche.
Basiquement c'est la difference entre un site d'information (destiné a la lecture) , et un forum (destiné a l'interaction).
Je pense que par là Kaydarin a voulu dire que son titre a été gagné grâce à l'ancienneté, plutôt qu'être une réclamation pour avoir des titres seulement liés à l'ancienneté.
L'ancienneté n'est pas un facteur pour moi. Cette proposition ça voudrait dire que si je passe pas sur JoL pendant 4 ans, je reviens et je suis un A&O, trop bien , mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ce titre ? Rien. J'ai attendu...
Citation :
Publié par Whinette
Je pense que par là Kaydarin a voulu dire que son titre a été gagné grâce à l'ancienneté, plutôt qu'être une réclamation pour avoir des titres seulement liés à l'ancienneté.
Apres relecture c'est pas impossible effectivement
Citation :
Publié par Pervx
Apres relecture c'est pas impossible effectivement
C'est bien cela
Normal qu'une personne ayant 3 fois mon postcount ait un titre plus élevé que le mien. Il me suffirait d'ailleurs de poster un poil pour passer Ange je pense, mais bon
Citation :
Publié par mamaf
Pour avoir une idée de la prolifération des a&o, il y en a actuellement 389, ce qui constitue 0,18% des 216 488 membres et 2,91% des 13 369 membres actifs ( cependant certains a&o sont plus actifs, enfin après ça dépend quels sont les critères du forum pour qualifier un membre d'actif.)
Oui donc en gros il y a bien plus d'A&O que de posteurs aux rangs précédents (dieu etc etc), il y a donc bien un phénomène d'accumulation au rang de A&O qui, au départ, était censé être rare.
Ce qui est plutot logique , plus le temps passe , plus le nombre de personne qui ont les 5 ans d'ancienneté sont nombreuses.
Censé etre rare : j'pense que c'est plutot l'idée que s'en sont fait les premiers A&O , c'est avant tout une preuve d'ancienneté et de participation , rien d'autres.
Citation :
Publié par dRk`_
Ca dépend peut-être des croyances alors

Parce que dans mes souvenirs, il n'y avait qu'un seul Archange, Jésus donc, le chef de tous les autres anges.
Non, Jésus n'est pas un archange. Les archanges (du point de vue des chrétiens, après il y a d'autres versions) sont Michel, Gabriel et Raphael, qui ont tous trois interagi avec l'homme et donné leur nom.

Sinon pour les titres, à partir du moment ou il y a un plafond c'est normal qu'avec le temps les gens s'y accumulent.
Je veux bien un titre perso "vieux con syndicaliste" sinon.
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui donc en gros il y a bien plus d'A&O que de posteurs aux rangs précédents (dieu etc etc), il y a donc bien un phénomène d'accumulation au rang de A&O qui, au départ, était censé être rare.
Pas mieux que pervx et andro, c'est de la pure logique qu'il y ai accumulation puisque c'est le titre final.
Maintenant, il n'a jamais été prévu que ce titre soit censé être "rare". Après, on peut toujours rajouter des titres ou compliquer l'accès aux titres actuels, mais es ce vraiment utile ?

A la rigueur faire changer la couleur du dernier titre (A&O donc), genre 10ans d'ancienneté, Jaune, 15ans, Vert, 20ans, Violet.

Et voila
En effet il est logique qu'au bout d'un moment il y ait accumulation au niveau du dernier titre, cependant ce que je signalais c'est que nous sommes effectivement au stade ou l'accumulation devient significative.

Sinon, les nouveaux titres avaient été introduit justement quand les anciens ont commencé à arriver en bout de course, comme c'est le cas aujourd'hui pour les nouveaux et justement pour éviter ce phénomène d'accumulation. A l'époque il y a avait même un mini buzz sur les nouveaux titres qui n'étaient pas dévoilés et ils paraissaient lointains, à l'exception d'une petite poignée de posteurs très anciens (compte de 2000 et avant) et encore actifs, donc rares. Maintenant il y a des sections ou la majorité des postes viennent d'AO et le phénomène de l'accumulation des AO va aller en s'accélérant
J'aime bien l'idée de boucler, de renaitre. Mais si une couleur particulière s'impose je trouverais plus intéressant que le "nouveau-né" aborde un système de grade parallèle pour appuyer le fait qu'il a été "transcendé".

Sans prétention aucune, un exemple :


1. Voyageur / voyageuse (un nouvel arrivant est de passage sur JOL)
1a. Ame errante

2. Explorateur / Exploratrice (il explore JOL)
2a. Nomade

3. Conteur / Conteuse (il raconte son aventure)
3a. pèlerin

4. Palefrenier / Palefrenière (il devient acteur du monde)
4a. Colon

5. Page (il emprunte la voie de la chevalerie)
5a. Pionnier (La nouvelle communauté à besoin de bras pour affronter le monde)

6. Ecuyer / Ecuyère
6a. bâtisseur

7. Damoiseau / Damoiselle
7a. Citoyen

8. Chevalier / Dame
8.a Défenseur

9. Champion / Championne
9.a Protecteur

10. Seigneur (Bien installée, la communauté se structure)
10.a Citoyen

11. Banneret / Bannerette
11.a Artisant

12. Baron / Baronne
12.a Maitre-Artisant


13. Vicomte / Vicomtesse (La commuanuté se cherche des hommes forts)
13.a Partisan

14. Comte / Comtesse
14a.a Notable

15. Marquis / Marquise
15.a Discoureur

16. Duc / Duchesse
16.a Orateur

17. Grand Duc / Grande Duchesse
17.a Instigateur

18. Prince / Princesse
18.a Meneur

19. Dauphin / Dauphine (Il à gagné la confiance de ses concitoyens)
19.a Représentant.

20. Roi / Reine
20.a Tribun

21. Empereur / Impératrice
21.a Pair

22. Héros / Héroïne (il est maintenant aux commandes)
22.a Bourgmestre

23. Légende
23a. Idole

24. Prophète / Prophétesse (Il laisse le pouvoir pour explorer les choses de l'âme)
24.a Ermite

25. Oracle
25.a Ancien

26. Immortel / Immortelle
26.a Sage

27. Ange
27.a Vénérable

28. Archange
28.a Guide

29.a Demi-Dieu / Demi-Déesse
29.a Gardien

30. Dieu / Déesse (Avant de de hisser au dessus des simples mortels)
30.a Elu

31. Dieu supérieur / Déesse supérieure
31.a Saint

32. Dieu souverain / Déesse souveraine
32a. Icône

33. Dieu créateur / Déesse créatrice
33a. Sauveur

34. Dieu suprême / Déesse suprême (Son corps n'est plus, mais sa légende reste)
34.a Divinité

35. Alpha & Oméga
35.a Créateur

36.a Alpha & Oméga (c'est un cycle après tout...)
Citation :
Publié par Soumettateur
En effet il est logique qu'au bout d'un moment il y ait accumulation au niveau du dernier titre, cependant ce que je signalais c'est que nous sommes effectivement au stade ou l'accumulation devient significative.

je trouve pas que ce soit le cas en tout cas pas tant que ça. C'est plus une question de lisibilité en effet les a&o postent par définition beaucoup donc a tendance à les voir plus que la hordes d'anonymes.
Citation :
Publié par Ybi
je trouve pas que ce soit le cas en tout cas pas tant que ça. C'est plus une question de lisibilité en effet les a&o postent par définition beaucoup donc a tendance à les voir plus que la hordes d'anonymes.
Bah disons que sur les Divers surtout, ainsi que sur certains sections de vieux jeux, en effet la proportion d'Alpha & Omega est assez élevée.
Mais c'est plus du au fait que sur les Divers, il y a un petit coté "fermé" qui fait que c'est un peu rédhibitoire pour les nouveaux. Pour moi, la raison de cette impression d'abondance des A&O sur certaines sections vient plus du manque de nouvelle tête que de la quantité de A&O totale.
Citation :
Publié par harermuir
Nayo, ton avatar est à priori hors charte, tu risques des bricoles.
Ah les bricoleurs des dimanches !




Sinon je préfère de liens le changement de couleur plutôt que des rajouts... Au moins c'est (presque infini) et avoir son sous titre vert ou bleu ou orange, etc... ça permet toujours les hiérarchies.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah les bricoleurs des dimanches !




Sinon je préfère de liens le changement de couleur plutôt que des rajouts... Au moins c'est (presque infini) et avoir son sous titre vert ou bleu ou orange, etc... ça permet toujours les hiérarchies.
D'un autre coté, c'est un peu couillon d'être rétrograder de alpha et omega à voyageur, même d'une autre couleur. Il faudrait intercaler les couleurs (voyageur noir, puis voyageur bleu, puis voyageur rouge, puis le titre suivant en noir, et ainsi de suite).

Enfin, en fait, ca m'est complétement égal, la solution idéal, ce serait de dégager les titres et on en parle plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés