y'a plusieurs jeu qui mon bien marqué, mais ça fait longtemps j'ai plus tout les titres en têtes.
Mais un qui ma traumatisé mais de peur, Silent Hill 1, déjà la 1er phase, avant le réveil dans le bar, que tu peu 'rien' faire dans la ruelle alors qu'il y a la grille.. et que..
Sans parler de la radio, même encore maintenant je supporte à peine les parasite d'une radio.
Mais vraiment
le truc qui ma fait éteindre le jeu, et jamais y rejouer ensuite (je l'en ai carrément revendu),
c'est quand on explore l'école de la ville, atmosphère sombre et sinistre, bien glauque et décrépie, et que en approchant d'une pièce, on entend faiblement des gémissement qui deviennent vite des pleurs d'une fillettes (bien sur le perso cherchant sa fille) dramatisé et intensifié par un léger écho, et un léger son grave rendant le tout pesant.
On entre dans la pièce, pour se rendre compte que ce sont des toilettes (le coup classique de la fille qui se réfugie seule dans les toilettes de l'école pour pleurer quoi) entendant clairement les gémissement et pleurs bien forts, on s'approche de la porte (up adrenaline au maximum) on se prépare à ouvrir, on fait 'action', et, et, et... rien
Résultat, télé éteinte dans la mili-seconde, suivit de la console (cet ordre pour être sûr de ne rien voir entendre le temps d'atteindre la console), ranger le CD dans la boite et direction magasin d'occasion
(mais bon j'étais jeune, environ 11 ans je crois, c'était qu'elle année le jeu? 1999-2000?)
En tout cas on peut admirer la technique dont ont su faire preuve les devs, quand on voit des jeux trop pas immersif qui sortent avec les moyens actuels.
Je crois que je convulse si je revois IRL une boite du jeu, même vide
edit: +10 le pyro de TF2, c'est exactement ça! foutu pyro!
ps: ah je me souviens d'un de mes 1er jeux 2D, qui m'a bien traumatiser, Gremlins 2 sur NES (mais bon là j'avais peut être 6-7 ans quoi). Du coup je me soigne grace au film!
"Ah je fond, je fond, mais quel monde.."
"mouahahah! fond saleté! ahah!"