Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Ce n'était pas un jeu qui fait peur en vous faisant sursauter à la manière d'un Resident Evil mais ce genre de jeu qui vous met mal à l'aise pendant un long moment à la manière d'un Silent Hill, d'un Phantasmagoria ou d'un Project Zero.
Je me souviens du coup du ventilateur ou de la brocheuse dans Phatasmagoria II c'était quelque chose.
Silent Hill 1, 2 et 3 (pas encore joué au 4).
Le 1, jamais fini.
Le 2, j'ai pas pu y jouer seul tellement je flippais.
Et essayer de jouer en se cachant sous une couverture, ça n'aide pas.

Et le 3, je l'ai commencé avec un pote, et on fait que dire "Non mais vas-y, tiens la manette, je joue pas moi !"

Oui, je suis un couillon.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'a une quinzaine d'années, Waxworks sur Amiga :

Il a l'air sympa ce jeu
Je suis dans ma période oldies, je vais de ce pas l'essayer.
y'a plusieurs jeu qui mon bien marqué, mais ça fait longtemps j'ai plus tout les titres en têtes.
Mais un qui ma traumatisé mais de peur, Silent Hill 1, déjà la 1er phase, avant le réveil dans le bar, que tu peu 'rien' faire dans la ruelle alors qu'il y a la grille.. et que..
Sans parler de la radio, même encore maintenant je supporte à peine les parasite d'une radio.

Mais vraiment le truc qui ma fait éteindre le jeu, et jamais y rejouer ensuite (je l'en ai carrément revendu),

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est quand on explore l'école de la ville, atmosphère sombre et sinistre, bien glauque et décrépie, et que en approchant d'une pièce, on entend faiblement des gémissement qui deviennent vite des pleurs d'une fillettes (bien sur le perso cherchant sa fille) dramatisé et intensifié par un léger écho, et un léger son grave rendant le tout pesant.
On entre dans la pièce, pour se rendre compte que ce sont des toilettes (le coup classique de la fille qui se réfugie seule dans les toilettes de l'école pour pleurer quoi) entendant clairement les gémissement et pleurs bien forts, on s'approche de la porte (up adrenaline au maximum) on se prépare à ouvrir, on fait 'action', et, et, et... rien

Résultat, télé éteinte dans la mili-seconde, suivit de la console (cet ordre pour être sûr de ne rien voir entendre le temps d'atteindre la console), ranger le CD dans la boite et direction magasin d'occasion

(mais bon j'étais jeune, environ 11 ans je crois, c'était qu'elle année le jeu? 1999-2000?)

En tout cas on peut admirer la technique dont ont su faire preuve les devs, quand on voit des jeux trop pas immersif qui sortent avec les moyens actuels.
Je crois que je convulse si je revois IRL une boite du jeu, même vide

edit: +10 le pyro de TF2, c'est exactement ça! foutu pyro!

ps: ah je me souviens d'un de mes 1er jeux 2D, qui m'a bien traumatiser, Gremlins 2 sur NES (mais bon là j'avais peut être 6-7 ans quoi). Du coup je me soigne grace au film!
"Ah je fond, je fond, mais quel monde.."
"mouahahah! fond saleté! ahah!"
Pour ma part, Phantasmagoria qui me mettait vraiment mal a l'aise
La chambre du bébé, vide, où l'on entend pourtant des gazouillis d'enfant, avec la chaise a bascule qui se met a balancer doucement FEAR ce jeu même maintenant je ne veux pas y rejouer

Sinon, un jeu où sur le coup j'avais tellement flippé que je l'avais éteint direct, c'est la démo de Drowned God. J'avais pas pigé le but du jeu : le perso est dans une sorte de chambre bizarre (vue a la première personne) on se balade, on cherche des trucs, et d'un coup en se retournant, face a face avec un ET. Raconté comme ça ça a l'air de rien, mais l'ambiance du jeu mettait déja mal a l'aise, et le face a face inattendu avait été au dessus de mes forces.
c'est excellent comme post ^^

les jeux Atari et Amstrad j'ai pas trop flippé, peut être un peu sur le manoir de Morteville, sinon d'accord pour la difficulté du premier prince of persia (j'en avait des gouttes de sueur).

Sanitarium, vraiment bien dans l'ambiance glauque, il y avait aussi un jeux avec un détective qui devait résoudre des crimes terrifiants (avant sanitarium) commis par un serial killer, mais je me souvient plus du nom.

Sinon Doom 3 : même pas la peine tellement j'ai flippé, il paraît qu'on s'habitue à la longue, ben sans moi^^

à conseiller fortement c'est Bioshock, ça joue sur pleins de points différents dans le flip, vraiment très mal à l'aise en jouant mais terriblement prenant.

ps: la démo de guitar hero est hallucinante...
Le seul jeu où j'ai vraiment eu peur c'est doom sur super nes, je l'ai d'ailleurs jamais fini.
Je tremblais comme une feuille mais je voulais me persuader que j'étais pas une chochotte.
Après ça j'ai jamais trop eu peur dans un jeu, hormis les 1ers resident evil et silent hill que j'ai fait vers 13/14 ans.
Quand je revois une vidéo je me demande comment j'ai fait pour avoir peur mais bon

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4164348476416090579&q=doom+super+nes&ei=et54SMuhNIHw2AKk1_TiAw&hl=fr
Flashback sur megadrive... En fait ça m'a pas traumatisé, mais certaines scènes du jeu me restent encore sur la mémoire, tellement jl'avais trouvé puissant.

Dans le genre traumatisant, j'ai eu la folie de faire Ninja Gaiden en difficile...pauvre CD, mes nerfs ont eu raison de lui...[ Mais quelle imprécision de merde dans les mouvements !! ]

Mais le plus traumatisant, c'est quand les petites têtes de mort annonçant la fin totale de la disquette de ... ...[ je retrouverais le nom de ce jeu fabuleux d'Atari ou on jouais 4 personnages dont la classe était symbolisée par des couleurs de cartes]
sont apparues ='(.
Purée, j'aimerais tellement jouer à tous les Silent Hill et Resident Evil

Pour l'instant, j'ai joué qu'à RE4 et ce qui me fait le plus flipper c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les paysannes armées de tronçonneuse qui te poursuivent pour te décapiter... fear
Ah vi totalement dans résident evil 4 le bruit des tronçonneuses était assez flippant .. le plus agaçant étant de savoir que ceux ci peuvent te Os et quand on sait pas ou il sont on en reviens a courir pour vite vite identifier le bruit et la provenance ^^.

Sinon résident evil ... hum la demo du 2 m'avais traumatisé a l'époque (putin c'était une bouillie de pixel .. j'ai du mal a me comprendre la dessus quand même ..)

Le 1 avec les chiens m'avait bien retourné aussi ... résultat je me suis venger bien plus tard en le faisant sur gamecube (aucun regret c'est un grand jeu quand même).

Ensuite Silent Hill, j'aurais vraiment voulu aimer ce jeu et pouvoir y jouer car je le voyais comme un grand jeu...malheureusement j'ai juste pu finir la démo du 2 sans le son ... (avec c'était pas possible).

Avant tout ça j'avais jouer a alone in the dark et bizarrement ça m'avais pas plus touché que ça ...
Je viens de me faire condemned 2 et je me suis bien chier dessus à certains moments, les ennemis courent assez vite et c'est parfois chaud de leurs échappé, de plus ils sont beaucoup plus intelligents que de vulgaires zombies brainless...ca change de Resident Evil et de ses zombies qui courent à 0.5km/h et qui te choppent même pas au passage, ball-trap land, même pas peur.
Citation :
Publié par Arathor
ca change de Resident Evil et de ses zombies qui courent à 0.5km/h et qui te choppent même pas au passage, ball-trap land, même pas peur.
Sauf quand tu n'as plus de munitions...
Pour ma part je trouve l'introduction de The 7th Guest assez malsaine et donc très réussie; la vo y est pour beaucoup.

Sinon un grand moment dans Call of Cthulhu Dark Corner of The Earth c'est la scène de poursuite dans l'hôtel, quand on doit passer d'une chambre à l'autre
Citation :
Publié par Maquisard
Resident evil
Mon frère aussi était traumatisé par RE, même s'il y jouait pas.

Le pire c'est quand j'allais enfin rencontrer la plante 42, après en avoir tant entendu parler. Mon frère est direct aller se cacher dans sa chambre.

Aujourd'hui encore, si je parle de la plante 42, il tremblotte presque.

Depuis il a peur d'un peu tous les trucs horreurs dans les jeux. Genre sur HL2 la partie dans la ville fantôme, il est en stress Bioshock il peut pas trop, etc. Bon ça va passer en grandissant je suis sûr !
Awi dans FEAR aussi, les ennemies invisibles qui viennent de partout dans le noir omg, j'me mettais dans un coin et j'attendais qu'ils viennent à moi de peur de me les prendre tous
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
Je pense pas que ca soit ca... ca me le faisait aussi... et je m'identifiais pas vraiment à mon perso...

je crois que c'est normal...

mais bon c'était pas du tout aussi puissant que par exemple assassin's creed. Ca me faisait la désagréable impression de tomber avec le personnage lorsque je faisais des leap of faith... et tu en fais un paquet dans le jeu... putain ce que c'était désagréable comme sensation
Je trouve ça vraiment bizarre perso, je souffre pas mal de vertige irl ( j'ai toujours eu du mal à faire de la balançoire ), mais jamais eu ça en jouant à un jeu vidéo, au contraire j'adore faire des méga-sauts ( gros saut + TP à 3mètres du sol dans WoW, conc jumps à TFC, les sauts d'AC, etc.. ).

Sinon moi, mon plus gros trauma c'est "insanitarium" ou "sanitarium" ( me rappelle plus, un jeu ou tu te vois d'au-dessus, t'as des bandages plein la gueule et tu te retrouve dans un asile horrible et t'essaie de retrouver ton identité ), puis Silent Hill 1.. Putain le coup du chat dans le casier m'a fait sursauter ^^

Récemment ce serait le coup du chirurgien qui pop dans ton dos après le jet de vapeur dans la gueule dans Bioshock, omg j'ai lâché un gros full sans regarder où je visais pendant 30 secs en tremblant, puis j'ai éteint l'écran pendant 20secs pour me reprendre ^^
Citation :
Publié par MegaKirby
Zelda Ocarina of Time... (je devais avoir 7-8 ans) J'avais horriblement peur des goules, surtout quand Link devient adulte et qu'on doit traverser la ville qui est alors envahie par ces goules ><

J'étais tellement traumatisé que dès que j'ai eu la musique pour se téléporter au volcan, je la jouais a chaque fois que je continuais ma partie, de peur de devoir retraverser la ville... Argh...

Ah bah j'suis pas le seul ... Surtout quand les goules te fixent et tu peux plus bouger. Je gueulais comme un taré en tapant sur la manette.

Sinon Resident Evil (j'sais plus trop lequel j'y ai plus vraiment touché), la scène ou l'on passe dans le couloir et que des chiens zombies explosent les vitres pour rentrer. La première fois j'ai failli jeter la manette dans la télé
Citation :
Publié par End
Sinon Resident Evil (j'sais plus trop lequel j'y ai plus vraiment touché), la scène ou l'on passe dans le couloir et que des chiens zombies explosent les vitres pour rentrer. La première fois j'ai failli jeter la manette dans la télé
C'est vrai, je détestait ce passage, même après l'effet de surprise, ça a été tellement surprenant la première fois que je flippais un peu à chaque fois que j'y passais en courant avec tous ces chiens.
Rien que d'y repenser, je suis pas très bien. Pareil quand on rentre du jardin avec les hunter partout.

Finalement ce jeu a bien dû me traumatiser pour que je ressente encore un peu aujourd'hui la peur à l'idée d'y rejouer (même si je suis sûr que je le roxxerais )

Bioshock & cie, des coups de flip ouais... mais traumatismes, non quand même

Sinon j'avais un jeu dans le genre, mais en anglais, donc à l'époque j'en comprenais le quart, et non totalement compatible avec mon playstation, du coup il était en noir et blanc (ma ps étant bien vieille, elle pouvait lire les jeux des E-U mais j'avais pas encore le cable pour que ce soit couleur)... Bah puté sa mère, je l'ai jamais fini, je me demande si c'était pas une démo d'ailleurs... C'était horrible, on avait des caméras pas très pratique, on incarnait une femme blonde... et... voilà quoi.. j'étais là à regarder pendant 10 minutes l'écran pour savoir si le détail bougeait ou pas, si c'était un ennemi qui allait me sauter dessus alors qu'en fait c'était une pauvre fissure dans le papier-peint.
Je sentais mon coeur se serrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés