Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'était horrible, on avait des caméras pas très pratique, on incarnait une femme blonde... et... voilà quoi.. j'étais là à regarder pendant 10 minutes l'écran pour savoir si le détail bougeait ou pas, si c'était un ennemi qui allait me sauter dessus alors qu'en fait c'était une pauvre fissure dans le papier-peint.
Je sentais mon coeur se serrer.
C'était un jeu pornographique ?
Citation :
Publié par Garren
C'est vrai, je détestait ce passage, même après l'effet de surprise, ça a été tellement surprenant la première fois que je flippais un peu à chaque fois que j'y passais en courant avec tous ces chiens.
Rien que d'y repenser, je suis pas très bien. Pareil quand on rentre du jardin avec les hunter partout.

Finalement ce jeu a bien dû me traumatiser pour que je ressente encore un peu aujourd'hui la peur à l'idée d'y rejouer (même si je suis sûr que je le roxxerais )

Bioshock & cie, des coups de flip ouais... mais traumatismes, non quand même

Sinon j'avais un jeu dans le genre, mais en anglais, donc à l'époque j'en comprenais le quart, et non totalement compatible avec mon playstation, du coup il était en noir et blanc (ma ps étant bien vieille, elle pouvait lire les jeux des E-U mais j'avais pas encore le cable pour que ce soit couleur)... Bah puté sa mère, je l'ai jamais fini, je me demande si c'était pas une démo d'ailleurs... C'était horrible, on avait des caméras pas très pratique, on incarnait une femme blonde... et... voilà quoi.. j'étais là à regarder pendant 10 minutes l'écran pour savoir si le détail bougeait ou pas, si c'était un ennemi qui allait me sauter dessus alors qu'en fait c'était une pauvre fissure dans le papier-peint.
Je sentais mon coeur se serrer.

Mmmmmh survival horror, femme blonde .... Peut être Parasite Eve (1 ou 2), série que j'ai trouvé bien supérieur a RE (à partir de RE 2 cela va de soi).

ps : probablement le 1 er d'ailleurs, vu que le 2 est sortit en pal.

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/53/89/ME0000538930_1.jpg

Sinon, je n'ai pas de souvenir de jeux m'ayant particulièrement traumatisé, je veux dire par la m'ayant fait peur (jsuis un roxxor irl t'as vu :> ).
Par contre je me rappelle d'un jeu que je n'ai jamais réussi à finir sur mégadrive et qui m'a fait hurler de rage (enfin juste quand maman était pas la sinon elle coupait la megadrive ) il faut que je retrouve le titre . C'était une sorte de rpg/hack/n/slash en vue isométrique ou l'on jouait un chevalier blond ...


ps : GOT IT !!!!! 4467.jpg rah je prendrais ma revanche un jour !
Citation :
Publié par Ethil
Vampire Bloodlines : The Masquerade, dans l'Ocean House. C'est la seule fois où j'ai eu peur devant quelque chose qui n'est pas réel. Bordel, c'était bien fait.

On est vers le début du jeu, on commence à comprendre un peu les mécanismes. On s'amuse avec son vampire, on se la joue GTA quelques minutes (je bouffe tout le monde, je tue tous les passants §§§). Et puis on se décide enfin à avancer dans le scénario. Et à cette quête, tout change. Ça fait super peur...

J'ai même eu le réflexe de regarder partout avec la caméra dès que j'entrais dans une pièce, dès que j'entendais du bruit.

Et puis la mise en scène quoi...Quand on tombe sur un vieux journal qui parle de gens tués dans un incendie, la pièce prend feu, etc... PHEAR§

OLOL l'Ocean House voila je me rappelais plus , jcrois que entre ce passage ou jdevais avoir 17ans et celui des chiens du premier RE ou jme rappelle plus mon age j'ai ressenti la même peur.
Citation :
Publié par Systematic chaos


ps : GOT IT !!!!! 4467.jpg rah je prendrais ma revanche un jour !

Hum, ce jeu là, m'avait fallu 1 bon mois pour comprendre comment débuter (dans le cimetière) pour flipper comme une filette dans qu'on passait sous terre >_<
En pensant à ce que je pouvais répondre à ce sujet, très intéressant et qui rappelle d'excellents souvenirs je ne me souviens pas avoir eu de véritables traumatismes plus jeunes, ou alors m'ont pas tellement marqué. Quelques frayeurs genre Daggerfall (je plussoie le coup des vampires qui s'entendaient à 3 km), Sanitarium (que j'avais adoré). Les vrais "traumatismes" sont beaucoup plus récents : F.E.A.R. (éwi j'ai hurlé la première fois que les unités invisibles me sont tombées dessus ou lors de la première rencontre avec le petit chaperon rouge). D'ailleurs après je rushais tous les moments avec la fillette pour les faire durer le moins longtemps possible.
Stalker, joué dans le noir le casque sur les oreilles, une ambiance de fou, la rencontre avec je sais plus quel "mutant" dans un souterrain de labo avec le zoom sur sa sale trogne, j'ai failli en casser le fil de mon casque tellement je me suis propulsé en arrière avec mon fauteuil à roulettes !
Vampire Bloodlines, a été une excellente expérience vidéoludique aussi, j'ai adoré les passages bien flippants (Tzimisce et la House) mais pas de traumatismes. Par contre j'ai prêté le jeu à un ami, il a joué jusqu'à la Ocean House, il a stoppé, désinstallé dans la foulée, m'a téléphoné pour me le ramener... en nage et tremblant...
ah oui ce mutant dans stalker, la première fois ça m'a fait pareil, avec son cri à la con et son attaque qui te fait zoom sur sa tête mdr

T'essaie de t'échapper par l'échelle et tu vois que la sortie est bouchée En plus la première fois que j'ai joué j'ai cru qu'il était invincible, et ses attaques qui zooment me soulaient trop..
Ouais, celui là avec un casque il fait vraiment flipper la première fois. J'savais pas quoi faire et j'suis mort, la première échelle n'était pas la bonne.

Le x18 aussi avec les caisses qui volent partout ( et le pire : la porte qui bouge toute seul, j'osais pas l'ouvrir lol ).
Ca viens de me revenir, j'avais été terriblement tromatisé dans Half-Life 1 =p

C'était sur une map en extérieur, il y avait un plan d'eau, j'avais essayé de faire un plongeon, et je me suis retrouvé né à né avec un énorme poisson-mutant.
C'était pas tellement la surprise qui m'avait fait peur, mais le faite que mon perso se fasse bouffer par un terrible monstre dans une eau où on ne voyait pas grand chose... :/

Faut dire, à l'époque, j'avais déjà super peur quand mon perso tombait dans le décor dans Star Wars: Racer :/
Au délà des coups de stress (RE) et des sentiments d'être mal à l'aise (FEAR, Bisochock), y a un truc qui m'a fait particulièrement flipper quand j'étais petit, ce sont les zombis dans Dark Project : une mission était remplie de zombis, totalement intuables sans utiliser de l'eau bénite ou des flèches explosives (qu'on possédait en quantité très limitée). Et je flippais ma race devant ces zombis. A chaque fois que j'en voyais un, je sortais l'eau bénite pour le tuer et si j'en avais pas je courais partout comme un con pour finir par mourir.

Et aujourd'hui quand j'y rejoue, ben je les trouve super lents et super facile à éviter. Parfois je me fais même des petits massacres de zombis aux explosifs pour rigoler. Etrange comme je flippais pour rien à l'époque.
Quake II sur pc, jouer dans le noir avec un pote quand on avais 11 ans, il me faisait vraiment flipper ce jeu.
Doom III aussi avec tout les bruits glauques.

C'est vraiment pas le genre de jeu que j'aime, mais ces deux là ils m'ont scotché sur ma chaise.
Moi c'est Max payne qui m'a traumatisé, à deux moments dans le jeu on se retrouve dans une sorte de labyrinthe ou il fait tout noir avec en ambiance sonore un môme qui chiale, ç'a m'avait fait pété un câble.
Mon pire souvenir de "peur" était ce jeu sur Amstrad CPC, Friday 13th mais bon, j'étais très jeune...

Rien que le cri au début et lorsqu'on tue une personne me fait bizarre.

http://www.youtube.com/watch?v=XqWapCbY4xA

Sinon, l'incommensurable RE2 sur Playstation. Je me rappelle des bonds et des cris de stupeur (le géant au manteau qui traverse le mur et qui te chope, un de mes plus gros traumatismes) et ma mère qui rentrait dans ma chambre car elle croyait qu'on m'agressait.
Hormis quelques niveaux du premier Doom qui m'ont bien fait flippé à 8 ans il y a un jeu qui m'a quelque peu traumatisé. En fait c'était pas vraiment un jeu mais une démo présente sur un CD de magazine: un jeu de tir ou il fallait tuer des dinosaures (non, pas Turok).
Je me souviens d'une carte en forme d'île qui était peuplé de seulement 3 types de monstres: des gros diplodocus herbivore qui rapporterai que dalle, des... trucs volants qui rapportait pas beaucoup plus et surtout des saletés de raptor qui pouvait te flairer à plus d'un kilomètre et te fonçait dessus à la vitesse d'une fusée pour te bouffer.
Dungeon master : avancez dans le noir et se retrouver nez à nez avec des momies et une torche sur la fin dans la main.

Infestation : Jamais réussit à aller plus loin en rencontrant des espèces de betes après être descendu dans le complexe ..

Surtout le fait que j'étais petit quand j'y ai joué sur atari st.
Les scènes de meurtre de Manhunt sont pour moi les plus violente que j'ai vu , avec un côté "très malsain" que j'ai adoré . Il en faudrait beucoup plus de jeux comme ca pour faire ressoritr nos démons.
Citation :
Publié par Ballistika
Les scènes de meurtre de Manhunt sont pour moi les plus violente que j'ai vu , avec un côté "très malsain" que j'ai adoré . Il en faudrait beucoup plus de jeux comme ca pour faire ressoritr nos démons.
ben va regarder snuff102 si tu veux faire "ressortir tes démons"
Faut pas exagérer quand même. Ces films sont filmé au premier degré et ca s'arête la et c'est un peu ca le probleme de de genre de film car il n'ont pâs grand intérêt.

Un film ultra violent avec divers degré et une épaisseur alors cela pourrait me plaire certainement.

Natural Born killer qui est une caricature de notre socitété est un bon exemple de film violent que j'ai adoré.
Citation :
Publié par Varghas
Et sinon ca m'arrivait de cauchemarder de "Fade To Black" (Flashback 2). Au bout d'un moment le jeu devient bien glauque.
J'ai pas dépassé les 15 premières minutes. Pas que j'avais peur, mais que je ne comprenais RIEN au jeu, et qu'il était salement moche.

Citation :
Publié par Sucio Sanchez

mais bon c'était pas du tout aussi puissant que par exemple assassin's creed. Ca me faisait la désagréable impression de tomber avec le personnage lorsque je faisais des leap of faith... et tu en fais un paquet dans le jeu... putain ce que c'était désagréable comme sensation
Putain mec les sauts de l'ange j'adore ça. Je montais le plus haut possible et je sentais presque la brise dans mes cheveux.

Citation :
Publié par Garren

Sinon j'avais un jeu dans le genre, mais en anglais, donc à l'époque j'en comprenais le quart, et non totalement compatible avec mon playstation, du coup il était en noir et blanc (ma ps étant bien vieille, elle pouvait lire les jeux des E-U mais j'avais pas encore le cable pour que ce soit couleur)... Bah puté sa mère, je l'ai jamais fini, je me demande si c'était pas une démo d'ailleurs... C'était horrible, on avait des caméras pas très pratique, on incarnait une femme blonde... et... voilà quoi.. j'étais là à regarder pendant 10 minutes l'écran pour savoir si le détail bougeait ou pas, si c'était un ennemi qui allait me sauter dessus alors qu'en fait c'était une pauvre fissure dans le papier-peint.
Je sentais mon coeur se serrer.
10E que c'était Clock Tower. Sacré jeu de merde. BOUGE TOI LE CUL GROGNASSE !


Sinon clairement Silent Hill, la démo qui était fournie avec MGS premier du nom. J'aurais dû écouter ma soeur quand elle m'a dit de ne pas y toucher... LA MUSIQUE était juste angoissante à souhait, je m'en souviens encore.


Mais ce qui m'a sauvé de la flippe, ça reste tout de même Devil May Cry. L'ambiance était pas spécialement glauque, mais à peu de choses près ça aurait pu faire un très bon RE. C'était d'ailleurs un projet de RE à la base. La première fois qu'un perso était aussi putainement résistant que ses ennemis (cf scène intro de DMC 3).
Les musiques d' "Ecco the Dolphin" sur Megadrive m'ont toujours mis horriblement mal à l'aise. Aujourd'hui encore je pense être incapable d'y rejouer à cause de ça.
Resident Evil 2, ce putain de Nemesis me foutait les jetons.
Vampire Bloodlines, le passage dans l'hôtel abandonné, surtout le fantôme en vélo.
Récemment Bioshock, ces stupides chrosomes qui popent d'un coup et qui te foncent dessus, AAAAAAAHHH !! Par contre les petites soeurs, j'avais tellement la rage du combat contre le protecteur que je n'avais aucune pitié (mais qu'est qu'elles sont flippantes avec leurs yeux vides et leurs fringues rasqueuses) !!
les tomb raider quand faut plonger dans l'eau je sais pas pourquoi mais sa me fait peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés