Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
ah bah justement Tomb Raider, quand j'étais gosse j'avais arrêté d'y jouer quand je suis arrivé au dernier niveau de l'Egypte (le niveau commençait par de grands escaliers et des monstres aux cris flippants en descendaient)

j'ai du attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de le finir pour de bon
Maniac mansion et Resident evil sur Saturn , j'étais jeune à l'époque et à cause de resident j'ai eu la phobie des zombies super longtemps ce qui me faisait vachment peur aussi c'était quand tu ouvrais une porte ou que tu montais des marches...
Citation :
Publié par Guts / Harima
Resident evil 1.

Jurassick Park sur Snes quand on rentrait dans les batiments en mode "3D"
Tout pareil, horribles souvenirs les batiments dans JP .
Pour RE ,c'était les passages en extérieur que je voulais toujours éviter un max , et puis la scène ou les chiens traversent les fenêtres au début. Même prévenu je flippais à chaque fois.

J'ajouterai le Manoir de Mortevieille ,que j'ai jamais terminé ,mais petit ce jeu me foutais horriblement les jetons.

Je finirai avec mon Nemesis : Dark Seed . Je n'y ai jamais rejoué ,mais j'avais 7 ou 8 ans quand on m'a passé les disquettes ,et ca m'a traumatisé .
Alien vs predator sur pc (lumières éteintes) pour les pires frissons et sursauts.

Shadow of the beast sur megadrive pour les pires moments de stress dus à la difficulté !!! infâme et dès le début du jeu
Elvira 2 the jaws of cerberus, il ne faut surtout pas y jouer quand on a moins de 10 ans, cauchemars garanti. Je viens de voir, si ca interresse quelqu'un il y a une video de l'intégralité du jeu (3h20) sur youtube
Citation :
Publié par Mimu
Serious Sam.
Dans le noir et t'entends des "Ahhhh§§". :/
Et après t'as des mobs bizarres qui te courent dessus, il y en a partout et ça fait peur.
Ahahaha, Serious Sam, je me suis bien marrer dessus, par contre j ai pris cher au niveau des yeux avec tout le bordel sur l ecran.
Tiens d'ailleurs 2 passages m'avaient particulièrement choqués dans resident evil 1 , tout d'abord quand on commence une partie on a une vidéo où une vieille tête de zombie blanche craquelée apparait , et ensuite c'est au tout début quand on voit le mec qui se fait dévorer dans le salon (Oui celui dont on voit sa mort en vidéo et qui tire n'importe ou) et à ce moment la le zombie se retourne et montre sa sale trogne. La plupart de mes tentatives pour finir le jeu se sont arrêtées là.

Plus loin aussi c'est l'histoire du scientifique enfermé dans sa cave et le journal de sa fille qui sont vraiment horribles à lire , encore maintenant quand je veux m'empecher de rire il me suffit de penser à ca.
Dans le genre qui fait peur, je ne vois que les crabes qui te sautent au visage au coin d'un tunnel (Half-Life & Half-Life 2). Et la statue de Donkey Kong qui surgit à la fin du jeu sur Gameboy, celle-là m'a vraiment fait peur quand j'avais dix ans

Mais sinon je confirme ce qui a été dit avant moi, que le labyrinthe de Max Payne est vraiment traumatisant (sans être effrayant).
Citation :
Publié par Chatimentzz
Moi ce qui me faisais peur dans Resident evil, c etais ca

Ca decoupais la tete
"Yeah, 7 heures de jeu sans crever j'ai bientôt fini la!"
*Bruits de pas*
"Merde un hunter , je vais l'éclater ce... MERDE j'ai oublié de recharger, Arghhh "
*Spruitch*
Je suis sans doute pas dans le bon thread mais quelque part j'ai aussi été traumatisé par un jeu à un point que même maintenant je n'arrive pas à y croire.

Le Seigneur des Anneaux l'Age des Conquêtes

Sans doute la plus grosse daube blockbuster qu'il m'ait été donné de voir et je garantie que si vous mettez 50€ là dedans vous serez traumatisés comme jamais auparavant
Citation :
Publié par Odrane
Hier, alors que je ne savais que faire de ma soirée, je me suis amusée à retrouver les jeux de mon enfance. Aaah l'Atari ST... Haaaa les manettes pétées sur Rick Dangerous... Aaaahhh le Manoir de Mortevielle...

Et là, j'ai retrouvé celui qui m'avait angoissée à vie alors que je n'avais que 7 ou 8 ans, j'ai nommé Weird Dreams.

(Fear la petite fille et la fin quoi... )

Ce n'était pas un jeu qui fait peur en vous faisant sursauter à la manière d'un Resident Evil mais ce genre de jeu qui vous met mal à l'aise pendant un long moment à la manière d'un Silent Hill, d'un Phantasmagoria ou d'un Project Zero.

Quels sont les jeux qui vous ont marqués par leur côté angoissant et malsain ?

Soyez indulgent, c'est mon premier post sur le Salon
Arf, toi aussi tu as connu ce jeu, il est bizzare, tres bizzare, je me demande quel drogue il faut prendre pour imaginer un jeu pareil. Je vais me refaire une partie tiens!

Je te tiendrai personnelement responsable si je fais des cauchemars (enfin, plus qu'actuellement)

Sinon dans les jeu flippant:

Call of Cthulhu: Dark corner of the earth
Penumbra: Overture
Penumbra: Black plague
Undying

Le niveau de Thief 3, berceau de shalebridge, le niveau de la maison hanté de Vampire the mascerade: Bloodline sont bien sympa aussi.

Robinson requiem aussi avait des passages TRES flippant, les cavernes, avec le tyrex.
Hum les erreurs de traductions...dans Megaman 1 l'explication des armes acquises en butant les boss était tellement simpliste que je ne savais pas qu'on pouvait les utiliser en appuyant sur select, du coup c'était prise de tête pour passer par des niveaux comme Elecman.

Et dans le genre traumatisme, le même jeu au début des niveaux d'Iceman et Gutsman, ces plateformes m'ont traumatisé pendant longtemps tellement le timing de saut était serré, et le chute si brutale que je n'ai plus touché au jeu pendant un bon moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés