Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
Hier, alors que je ne savais que faire de ma soirée, je me suis amusée à retrouver les jeux de mon enfance. Aaah l'Atari ST... Haaaa les manettes pétées sur Rick Dangerous... Aaaahhh le Manoir de Mortevielle...

Et là, j'ai retrouvé celui qui m'avait angoissée à vie alors que je n'avais que 7 ou 8 ans, j'ai nommé Weird Dreams.

(Fear la petite fille et la fin quoi... )

Ce n'était pas un jeu qui fait peur en vous faisant sursauter à la manière d'un Resident Evil mais ce genre de jeu qui vous met mal à l'aise pendant un long moment à la manière d'un Silent Hill, d'un Phantasmagoria ou d'un Project Zero.

Quels sont les jeux qui vous ont marqués par leur côté angoissant et malsain ?

Soyez indulgent, c'est mon premier post sur le Salon
Le Manoir de Mortevielle me laisse un souvenir assez marquant, ainsi qu'un ambiance bien oppressante.
Sans doute était-ce aussi lié à l'âge que j'avais quand j'y ai joué (environ 13 ou 14 ans) ...
maniacmansion.gif

Sans aucune hésitation, Maniac Mansion. Je flippais dès que je voyais un habitant de la maison et j'ai jamais du dépasser le quart d'heure de jeu sans croiser quelqu'un, paniquer et couper le jeu.

Sinon, y'a aussi Raining Blood en expert sur Guitar Hero 3 qui m'a traumatisé. Sisi, ceux qui l'ont testé me comprendront amplement.

Resident evil 2... à l époque j'avais que la demo du jeu sur PSX et ca me faisait très très peur et je stressais à mort dessus... c'était la 1ere fois que j étais face à un survival horror avec des zombis et des munitions limité où y avait des scènes gore, il m aura fallut énormément de temps pour avoir le courage de finir la demo pour ensuite me dire : " Whaou mais il rox ce jeu ! Tiens je vais me l'acheter " et j'ai ensuite enchaîner avec le 1er opus et plein d'autres jeux du même genre

J y ai rejoué y a pas longtemps et ca ma bien fait rire de voir comment il a mal vieillie et comment j avais super peur devant ce jeu qui est devenue une bouillie de pixels Dingue comment à l époque ca m impressionnait de voir des zombis me fonçait dessus
Une fois j'ai testé la demo de Silent hill (je sais plus lequel). J'étais coincé dans un appart déprimant, y'avait de l'humidité bizarre sur les murs.
Donc, un moment je m'approche de la porte, et la poignée est secoué par quelqu'un de l'autre coté... J'ai cru que j'allais me chier dessus, je m'approche du judas, et y'avait personne de l'autre côté... BOUUUUUU
Resident Evil 1 me faisait flipper au bout d'un moment.
Et sinon ca m'arrivait de cauchemarder de "Fade To Black" (Flashback 2). Au bout d'un moment le jeu devient bien glauque.
Day of the Tentacle... arrachage de cheveux pour des évidences, ça m'a trop matisé.

Il y avait un jeu sur le CPC6128 flippant, me rappelle plus du nom.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Une fois j'ai testé la demo de Silent hill (je sais plus lequel). J'étais coincé dans un appart déprimant, y'avait de l'humidité bizarre sur les murs.
Donc, un moment je m'approche de la porte, et la poignée est secoué par quelqu'un de l'autre coté... J'ai cru que j'allais me chier dessus, je m'approche du judas, et y'avait personne de l'autre côté... BOUUUUUU
SH 4 : The Room
Piramyd Head 4ever

Et RE 1 avec le Doberman hein ? hein ?
Je crois que le premier jeu où j'ai réellement eu peur, et le seul d'ailleurs, est Resident Evil, dans son ensemble et surtout le moment ou on traverse le couloir avec les chiens qui cassent les fenêtres, j'en ai lâché la manette la première fois
Eternal Darkness sur game cube m'a apporté des frissons et même des sursauts (et pour l'avoir fait découvrir à d'autres, je ne connais PERSONNE qui n'ait pas eu peur ou au moins sursauté avec l'hallucination de la salle de bain). Il m'est arrivé d'en cauchemarder durant mon sommeil également. Le jeu est d'autant plus traumatisant qu'il est génial, donc on y passe des heures dessus, maximisant la perte de SAN.
Zelda Ocarina of Time... (je devais avoir 7-8 ans) J'avais horriblement peur des goules, surtout quand Link devient adulte et qu'on doit traverser la ville qui est alors envahie par ces goules ><

J'étais tellement traumatisé que dès que j'ai eu la musique pour se téléporter au volcan, je la jouais a chaque fois que je continuais ma partie, de peur de devoir retraverser la ville... Argh...
Project Zero m'avait bien mit mal à l'aise sur Xbox première du nom. Je l'avais acheté 10 euros en pensant que c'était un jeu moyen, pas un tel bijoux ! C'était vraiment "plaisir" de faire face à des esprits sans devoir les dégommer à coup de BFG, mais avec comme unique arme un appareil photo. Et puis les cinématiques mettaient dans l'ambiance, c'était trop kwel \o/
Maniac Mansion moi aussi.

Et puis Soleil sur Megadrive, ce jeu était excellent mais la musique du dernier niveau me faisait faire des cauchemars. La morale du truc "il faut respecter ceux qui sont différents et ne pas les tuer avant de chercher à comprendre leur différence" (dans le jeu il s'agit d'une guerre entre les monstres et les humains, en mettant les animaux au milieu) m'a fait super réfléchir à l'époque, du coup je partais en psychose et la musique du jeu revenait dans ma tête et aaaaaaaaaaaaah (!!) impossible de dormir.

Citation :
Publié par Dunta
Sans aucune hésitation, Maniac Mansion. Je flippais dès que je voyais un habitant de la maison et j'ai jamais du dépasser le quart d'heure de jeu sans croiser quelqu'un, paniquer et couper le jeu.
L'ambiance de ce jeux étaient assez étrange et la famille faisaient bien flipper en effet.
Citation :
Publié par Shargy
Le traumatisme n'étant pas lié qu'à la peur je dirais "Woodruff et le Schnibble d'Azimuth".
Il a quoi de traumatisant ?

Citation :
Publié par crevetteingenue
Eternal Darkness sur game cube m'a apporté des frissons et même des sursauts (et pour l'avoir fait découvrir à d'autres, je ne connais PERSONNE qui n'ait pas eu peur ou au moins sursauté avec l'hallucination de la salle de bain). Il m'est arrivé d'en cauchemarder durant mon sommeil également. Le jeu est d'autant plus traumatisant qu'il est génial, donc on y passe des heures dessus, maximisant la perte de SAN.

Tous les fakes de ce jeux étaient horribles, je me souviens de l'écran bleu lors d'une sauvegarde ou du perso qui explose quand il se soigne .
Resident evil 1 et 2 sur saturn et PS1 , je regardais mes grands frères y jouer , la console était alors dans ma chambre je devais avoir genre 7-8 ans . La boite était contre le mur a coté de ma console et pile en face de mon lit et je me cachais sous la couette car je fearais la boite (Il y avait une vieille tête de zombie dessus)Ah ben tiens celle la :

resident_evil2-1.jpg

Depuis I see dead people .
Par contre, un jeu comme FEAR, ne m'a pas traumatisé. C'est un bon jeu, qui fait monter l'adrénaline, y'a pas mal de sursauts, mais c'est plus tripant que vraiment flippant.
Cette sale gamine, je l'ai trop insulté le long du jeu "sale petite conne! avec ta robe rouge de merde! attend que je te chope! WAAAHAHAHAH"
Traumatisé serait peut-être un bien grand mot, mais je me souviens avoir joué à Doom 3 avec mon frère, totalement dans le noir. Mon abruti de chat avait alors eu la bonne idée de faire tomber un truc sur le parquet de ma chambre, au pire moment, ce qui nous a valu aux deux une bonne frayeur
ClayFighter sur Snes m'a traumatiser tellement j'avais mal au crane quand je jouer a se "jeu" euh, a cette horreur ou bouse c'est au choix.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés