Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
+1 Manoir de mortevielle. Bien oppressant quoi. On sentait bien qu'on était le bienvenu.

Fear Ishar aussi. A la recherche de l'esprit dans la foret de Lotharia ou je me suis payé une de mes plus belles frayeur de ma vie videoludique.
Dungeon master et la momie/dragon TROP realiste quoi.

Doom3, bien dans l'ambiance, noir total, casque sur les oreilles, son a bloc, ben meme a 25 ans, ca fait sursauter des fois

http://img503.imageshack.us/img503/9555/doom3framedug7.jpg

EDIT: lol microsecond-ouned sur doom3
Je ne me rappelle plus le nom du jeu, mais j'avais bien flippé dessus. Le frère de l'héroïne l'avait appelé pour qu'elle vienne l'aider alors qu'il étudiait je sais plus quoi dans un hotel abandonné. On commence le jeu dans un tunnel pour le métro.

L'ambiance était super glauque, style des phrases écrites avec du sang sur les murs, des brumes qui se dessines sur les miroirs dans une salle de bain...
Perso le jeu qui m'a le premier traumatisé est un jeu dont hélas je me souviens plus du nom, j'étais très jeune (5-6 ans, pour montrer à quel point cela m'avait marqué...) c'était sur Amstrad je sais pas quoi (à cassette) que possédait mon cousin. c'était un jeu avec juste des images et du texte où on jouait un type qui était tombé dans le coma, et qui essaie de s'en sortir. Je sais plus trop pourquoi ça m'a tant marqué, je crois que c'est à cause de l'image sur laquelle on tombait lors du game over.

Plus récemment, le premier jeu qui m'a vraiment fait flippé était la démo de Silent Hill 1, dans l'école, jamais pu le finir jusqu'a ce que je prenne le jeu complet avec la soluce.
Ensuite il y a eu Resident Evil 2, mon premier de la série, qui m'a effrayé comme jamais. J'ai joué ensuite aux autres qui m'ont de moins en moins effrayés (surtout le 4 où j'ai du sursauter qu'une fois).

Et encore plus récemment, la dernière série de survival Horror qui m'a bien foutu les chocottes, c'est la série des Project Zero, qui est excellente, l'ambiance y étant magnifique!
Silent hill 1 , j'ai très brièvement joué au deux chez un pote mais bon c'était pas pareil et j'ai pas eu l'occasion de tester les autres à part celui sur psp .
Macabre à souhait , ambiance sonore terrible , j'adorais le principe de l'univers glauque mais sans plus qui se transforme en véritable enfer .
Niveau ambiance malsaine il était largement au dessus des Resident evil de l'époque .

Sanitarium même si je ne l'ai pas fait en entier était aussi un must pour son coté angoissant / déprimant .

Doom 3 , comme dit plus haut si on y joue dans les bonnes conditions (dans le noir , casque , [...]) c'est très immersif et finalement assez flippant de part tous les petits évenements scriptés qui interviennent dans le jeu .
Ah ah le niveau du fantôme dans bloodlines, vraiment excellent.

Le jeu qui m'a traumatisé c'est AvP1 sur PC avec le marine. J'avais peur d'y jouer et de grosses gouttes de sueur qui perlait de partout. Affreux, mais on s'y habitue et on finit par finir le jeu.
Mais le début avec la base vide, seul et abandonné... Et les premiers aliens, le bip bip du détecteur de mouvement, monstrueusement génial.
AvP2 est pas flippant à coté.

http://www.gamespot.com/pc/action/al...summary;review
Premier resident evil aussi.

Pas traumatisé mais fait flipper quelque fois House of the dead. Et l'ambiance de Kingpin qui était bien sale aussi.

http://pixhost.eu/avaxhome/avaxhome/2007-11-22/Kingpin.jpg

edit : ah ben ouais les AVP forcément, avec le radar détecteur d'aliens là, juste le truc horrible qui rend complètement parano.
tiens c'est bizarre j'ai juste trippé sur kingpin moi...

sinon heu pour moi resident evil 1 me foutait bien les jetons à l'époque... le deux j'étais trop grand pour ces ptites manigances

wi et alien vs predator je devenais juste dingue....

sinon doom 3 m'a bien plu, mais ca me faisait pas vraiment devenir dingue... tu sursaute juste quand t'as un truc qui fait 5 fois ta taille qui sort de nulle part mais bon.. après t'as des guns enormes aussi ca rassure
Mania Mansion a déjà été cité. Petit je le trouve effectivment un peu stressant.... j'avais toujours peur d'être surpris et capturé dans la maison.

Le premeir Silent Hill est aussi l'un des jeux les plus flippant que j'ai vu. Le son de la radio était horriblement crispant.... l'ambiance terrifiante et je ne parle pas du chat à côté dans la maison qui s'amusait à faire du bruit pendant que j'y jouais seul la nuit Résultat en six mois j'avais bien réussi à avoir une heure de jeu au compteur tant c'était éprouvant d'y jouer plus de cinq minutes Les suites bien que toujours travaillé noiveau ambiance ne m'ont jamais créé le même effroi

Thief et System Shock 2 était un peu flippant avec leurs "Zombie". Et je citerais également Doom 3 avec son ambiance horrifiante de bout en bout... une petite merveille. Dans le genre FPS Alien VS Predator foutait bien les boules quand y joue le Marine

Sinon je pense que le "pire" pour moi à été The Colonel's Bequest et sa suite The Dagger of Amon Ra. Le premier notament avait une ambiance particulièrement noire et macabre qui foutait mal à l'aise, avec le peur constante de tomber sur un nouveau cavadre - ou pire : le tueur. Le second était pas mal non plus, notament le Chapitre où le tueur pour pourchasse avec une massue.... j'étais tellemetn stressé que la souris en tremblait

Sinon le premier Resident Evil offrait de bon moment de sursaut , tout comme Nemesis. Niveu RE par contre impossible de ne pas citer Resident Evil Rebirth sur GameCube, à mon sens le plus flippant de la série... avec une mention spéciale a la "petite" Lucy tout simplement terrifiante.

-Sergorn
Citation :
Publié par malau
Et l'ambiance de Kingpin qui était bien sale aussi.
.

Ahah Kingpin et ses insultes légendaires, on peut même pas les citer, on serait hors-charte
Resident Evil 2, quand un moment on passe dans un couloir dans le commissariat y'a des zombies qui passe les bras a travers des fenêtres qui son fermé a l'aide de planche en bois, pour essayer de te choper.
Vampire Bloodlines : The Masquerade, dans l'Ocean House. C'est la seule fois où j'ai eu peur devant quelque chose qui n'est pas réel. Bordel, c'était bien fait.

On est vers le début du jeu, on commence à comprendre un peu les mécanismes. On s'amuse avec son vampire, on se la joue GTA quelques minutes (je bouffe tout le monde, je tue tous les passants §§§). Et puis on se décide enfin à avancer dans le scénario. Et à cette quête, tout change. Ça fait super peur...

J'ai même eu le réflexe de regarder partout avec la caméra dès que j'entrais dans une pièce, dès que j'entendais du bruit.

Et puis la mise en scène quoi...Quand on tombe sur un vieux journal qui parle de gens tués dans un incendie, la pièce prend feu, etc... PHEAR§
Kingpin ... comment j'avais pu oublié ce jeu énorme

J'avoue que resident evil avec ces ***** de chiens au début qui explose les fenêtres .... la cinématique avec le hunter qui arrive et tout :/
Citation :
Publié par crevetteingenue
Eternal Darkness sur game cube m'a apporté des frissons et même des sursauts (et pour l'avoir fait découvrir à d'autres, je ne connais PERSONNE qui n'ait pas eu peur ou au moins sursauté avec l'hallucination de la salle de bain). Il m'est arrivé d'en cauchemarder durant mon sommeil également. Le jeu est d'autant plus traumatisant qu'il est génial, donc on y passe des heures dessus, maximisant la perte de SAN.
Idem, ce jeu avait une sacrée ambiance.
Citation :
Publié par Shargy
Le traumatisme n'étant pas lié qu'à la peur je dirais "Woodruff et le Schnibble d'Azimuth".
Un sujet ne se résume pas qu'au titre. :x
Citation :
Publié par Eilgried
Ahah Kingpin et ses insultes légendaires, on peut même pas les citer, on serait hors-charte
/!\ peut choquer /!\
http://www.mmorpg-fr.com/kingpin/
/!\ peut choquer /!\

Un jeu qui m'a angoissé... Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Scratches.
http://img529.imageshack.us/img529/525/scratches2bkt8.th.jpg

Ah sinon y'a aussi Phantasmagoria 2.
http://img299.imageshack.us/img299/4757/phantasmagoria26dl6.th.jpg
Citation :
Publié par Ethil
Vampire Bloodlines : The Masquerade, dans l'Ocean House. C'est la seule fois où j'ai eu peur devant quelque chose qui n'est pas réel. Bordel, c'était bien fait.
Ah oui tiens ! Comment ai-je pu oublier ça ! Ca a du être de mes plus grande flippe vidéoludique aussi ce coin...

-Sergorn
Eternal Darkness, la scène du bain surtout.

Blade Runner aussi un peu, à l'époque (1997? je devais avoir ~10 ans) mon père n'avais pas voulu m'acheter Diablo car celui-ci était classé 17 ans+, on a donc chopé Blade Runner comme il était 13+. Finalement, je pense que Diablo était beaucoup plus approprié que Blade Runner pour un jeune de 10 ans
Condemned 1, sur Xbox 360 m'a quand même vachement traumatisé. Ce jeu est très flippant, l'ambiance sonore incroyablement réaliste ce qui fait que j'ai jamais dépassé la vingtaine de minutes jouées sur ce jeu car y jouer me faisait trop peur

Resident Evil 1 aussi m'a bien marqué mais dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Eternal Darkness sur game cube m'a apporté des frissons et même des sursauts (et pour l'avoir fait découvrir à d'autres, je ne connais PERSONNE qui n'ait pas eu peur ou au moins sursauté avec l'hallucination de la salle de bain). Il m'est arrivé d'en cauchemarder durant mon sommeil également. Le jeu est d'autant plus traumatisant qu'il est génial, donc on y passe des heures dessus, maximisant la perte de SAN.
ouais +1 la salle de bain j'avais flippé

Sinon y'avait des bonnes hallucinations, genre les 10000 insectes qui arrivent sur l'écran... quand on joue de nuit en été on y croit

http://www.youtube.com/watch?v=KFYlu_ZBo5U
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés