|
C'est un jeu d'aventure cliquant. Je ne l'ai pas précisé dans le titre du sujet, car je voulais un titre flippant, et là, il l'est. Enfin en tout cas il l'est après avoir joué à ce jeu à 4h du matin.
Bref. La vue est grosso modo celle de Myst, les énigmes du genre Sam & Max. C'est à dire que y'a pas vraiment une affaire de réflexion intense et la vue est subjective. Scratches est le premier jeu d'un studio Argentin nommé Nucleosys Digital Studio. La démo française est disponible ici. La démo anglaise quant à elle est disponible par là. Pour avoir un aperçu de l'ambiance du jeu, je vous invite à télécharger le trailer français ici (.wmv, 22 Mo). Histoire (honteusement copiée collée du site officiel) : Citation :
-Il est moche. Vraiment. C'est pas à vomir, mais ça a un paquet d'années de retard. Les screenshots que je vais mettre en bas pourrons vous le confirmer. -La gestion des déplacements, de l'inventaire, est pas très bien foutue. Le jeu est simple à prendre en main mais l'interface in game est pas ergonomique. -Il coûte pas cher (29,99€ dans une grande surface random), et ça peut être un bon argument. ![]() Sinon, bah on ne voit aucun PNJ, même pas le nôtre. Il y a quelques voix audio, et celles en français sont assez convaincantes. Elles sont assez bien jouées non pas en tant qu'acteurs mais plutôt en tant que narrateurs. J'aurais aimé plus de voix, plus de blabla ; pour nous mettre un peu plus en situation, nous faire mieux cerner le personnage et le "connaître" un peu mieux (caractère, psychologie, etc). Par exemple lorsqu'on utilise un objet sur un décor, le truc qu'on fait des centaines de fois sans succès, il y a juste écrit des trucs genre "la clef ne rentre pas ici" ou "je ne peux pas faire ça". Des voix pour ça n'auraient pas été de trop, même si le silence finit par ajouter à l'atmosphère pesante. Les "énigmes" sont simples mais des fois assez tordues. J'ai du regarder une soluce à plusieurs reprises, et après m'être débloqué, je me disais non pas "c'était évident, j'aurais dû m'en douter" mais "j'aurais jamais trouvé ça ![]() Un petit côté chiant aussi est le fait qu'une fois dans la maison, qui est assez grande, ben on ne sait pas quoi faire. A plusieurs moments, on a pas de but clairement définit qui va nous inciter à faire quelques actions ou aller dans des endroits particuliers. Alors on erre au hasard, on va dans des pièces, on donne des coups de fil ou on regarde l'heure (in game, hein). J'ai jamais vraiment joué à un jeu d'horreur, d'ambiance malsaine. D'habitude les jeux d'aventure cliquants auxquels je joue sont de type humoristique ou dans un univers fantastique/sf mais pas vraiment effrayant. L'autre truc aussi c'est que je suis une poule mouillée, le genre à en oublier sa virilité bien vite. ![]() Alors malgré tout, j'accroche. En fait, j'y joue à 4h du mat, lumières allumées et IRC à portée de main, et malgré ça je flippe sec. Les musiques d'ambiances sont tout à fait excellentes et contribuent grandement à me foutre les chocottes. Non, sérieusement. Y'a 20 minutes j'ai quitté le jeu après avoir eu super peur, j'y rejouerai plutôt en journée. Mais n'oubliez pas que je suis une tapette. Screenshots en vrac : http://www.microapp.com/exemples/scr...ions/b/004.jpg http://www.microapp.com/exemples/scr...ions/b/008.jpg (particulièrement hideux celui-là, pour que vous vous rendiez compte) http://www.microapp.com/exemples/scr...ions/b/001.jpg D'autres ici : http://www.microapp.com/exemples/scr...ndex.php?rub=4 Pour ceux qui y joueront, donc, juste un message : Faites attention à la cave... Allez, les boules la dernière phrase hein, hein ?
__________________
![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |