Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
- Jurassic Park sur Snes: quand on entre dans un bâtiment, on passe en mode FPS et c'était la première fois que je jouais à ce genre de jeu.
J'ai toujours la SNes et un jour où j'ai voulu terminer tout mes jeux dessus et quand je suis arrivé à Jurassic Park j'ai joué 5 min puis j'ai direct arrêté. Les vélociraptors en extérieur qui te saute dessus à n'importe quel moment et le "mode FPS" dans les bâtiments, Bbrrrr rien que d'y penser ça me donne la chair de poule.

Sinon Aliens vs Predator 2 avec la campagne solo des Marines. J'ai encore essayé d'y jouer y a 2 semaines, les premiers niveaux sont tranquilles mais dès qu'on commence à rencontrer des aliens là c'est plus pareil, faut regarder devant, derrière, en haut, en bas, PARTOUT, c'est super angoissant.
le Resident 1 pour le passage des chiens et le Resident 3 pour l'effet de surprise que j'ai eu quand le Nemesis continu à nous poursuivre bien que l'on passé la porte. Pour ces deux fois il m'a fallu mettre pause le temps de reprendre mes esprits.

Project Zero m'a bien mit aussi le trouillomètre à zéro. (De mémoire le fantôme aux longs bras en bas des escaliers)
Citation :
Publié par Ysengwen
Je faisais pas trop la fière la première fois qu'un zombie m'était tombé dessus dans Daggerfall, aller chercher le Roi des Vers dans Scourg Barrow n'a pas été de tout repos.
Same here.
J'me souviens surtout du bruit roucoulant des araignées dans Daggerfall, ou du cri horrible des vampires que t'entendais hyper longtemps avant de les rencontrer, et qui étaient bien balaises pour les vampires (genre je t'enchaîne cinq coups super vite qui te font danser la gigue) et bien effrayants pour les araignées (j'avais une arachnophobie qui trainait encore).

Sinon le Manoir de Mortevielle obv, avec la voix mécanique "Vous-êtes-trop-curieux." et le cri de l'intro.
Je crois que c'est Resident Evil, la scène du début avec un zombie qui bouffe un cadavre.
J'était jeune et j'ai eu vraiment peur ^^
Sinon ben, Doom 3 dans le noir, dans la base ou on devait choisir entre la lampe de poche et le flingue.
J'ai pris la lampe de poche
Bon je vais faire de la redite :

- Le manoir de mortevielle, je devais avoir 7-8 ans à tout casser, l'ambiance oppressante, le fameux "vous êtes trop curieux" avec la voix dégueulasse que répétait chaques PNJ après trop de question, faudrait que je le retente parceque je suis jamais allé bien loin

- Maniac Mansion, je me le suis refait y a pas longtemps sans soucis mais à l'epoque, la grand mère qui te poursuit dans la cuisine c'était épique.

- Storm Master

storm.jpg

Le jeu où je voulais pas perdre parceque t'avais une image flippante (pour mon jeune age) d'un mec clamsé dans son bain (si je me souviens bien)

Et en récent, FEAR qui m'a fait me faire pipi dessus, seul dans le noir, le casque sur les oreilles, elle m'a traumatisé la gamine
Message supprimé par son auteur.
Prince of Persia tout premier du nom
Traumatisan de difficulté
Sans hésiter : Resident Evil et Silent Hill premier opus^^ Un truc de fou quand tu as 13-14 ans et que l'on commence tout juste à jouer sur des jeux en 3D fraîchement sortis.

Le passage des araignées géantes et des mutants me donnait des frissons non stop sur Resident.

Puis Silent Hill et son vieux radar qui hurle tout en étant perdu en plein brouillard. Sursaut obligé à chaque fois^^
AvP quand fallait tapper des aliens ou avec le marine. J'sais pas ce que ca me ferait mnt mais c'était vachement flippant.

Maintenant les jeux sont quand même mieux réaliser, alors n'importe quel fps horror/survival la nuit avec un casque ça peut par moment foutre les boules la première fois qu'on le fait ^^.

Le casque c'est important. Ce qui fait peur c'est pas l'image c'est le son .
Par ex, faire Stalker sans ou avec casque c'est pas pareil ( le premier tout va bien, le 2nd dans chaque labo on se paye de bon gros sursauts pour rien ).

Le jeu qui m'a le plus traumatisé, c'est ( et de très loin ) Dark Force, le lv dans les égouts. J'avais 8 ans j'crois. Les Dark Trooper aussi il mais juste parcequ'ils étaient balèzes. Putain, les égouts, quand j'y repense lol ^^'.
Meilleure expérience fps pour moi, un des tout premiers et celui qui m'a le plus foutu la trouille.
Citation :
Publié par Kafel
Et en récent, FEAR qui m'a fait me faire pipi dessus, seul dans le noir, le casque sur les oreilles, elle m'a traumatisé la gamine
M'enfin, l'est sympa la 'tite Alma, surtout quand on monte une échelle, elle aide bien...

Essaye Condemned ou Fatal Frame (Project Zero) s'il te reste des couches.
Le jeux qui m'a clairement laisser le plus de "trace" reste Dark Seed avec son ambiance qui m'a mis mal à l'aise en moins de 2. Merci Mr Giger, je porte désormais vos oeuvres sur mon corps meurtris par les aiguilles du tatouage .

Alone in The Dark fut mon premier survival et le seul pendant longtemps .

Je n'oublie pas les grosses bouffé que Doom et Quake m'on procuré avec le classique mob à la mord moi le noeud qui apparaît quand on si attend pas!
Citation :
Publié par Kafel
Bon je vais faire de la redite :

- Storm Master

Le jeu où je voulais pas perdre parceque t'avais une image flippante (pour mon jeune age) d'un mec clamsé dans son bain (si je me souviens bien)

Omg thx je cherchais le nom de ce jeu

éwé tu te fesais poignarder dans ta baignoire si tu perdais
Citation :
Publié par Saigneur
Sinon Aliens vs Predator 2 avec la campagne solo des Marines. J'ai encore essayé d'y jouer y a 2 semaines, les premiers niveaux sont tranquilles mais dès qu'on commence à rencontrer des aliens là c'est plus pareil, faut regarder devant, derrière, en haut, en bas, PARTOUT, c'est super angoissant.
Toi t'as pas joué au 1, la campagne marine, surtout le début est beaucoup plus flippante, t'es seul et dans le noir avec tes pauvres fusées éclairantes, le bip bip qui s'accélère et tu te retrouves à regarder dans tout les sens "put'n il est où, il est où????" Et la décision de passer en intensificateur d'image ou de rester avec le détecteur...

Dans AvP2 il n'y a que la première fois que tu rencontres les aliens que c'est flippant. Mais tu es plus résitant que dans le un...
Et le un le coup du facehugger que t'as pas vu, avec son cri à la con...
Le seul moment où t'as la frousse avec le prédator, tu sais qu'il y a cette saloperie pas loin, pas de bol tu l'as pas vue, il est derrière toi et paf hiiiiiiiii scrouch. Ca fait toujours faire un bon en arrière.
The thing.

Vraiment flippant les aliens... c'était vraiment chaud de les tuer alors quand t'en vois un, tu flippes à mort. Et tes coéquipiers pouvaient se transformer en alien à n'importe quel moment...
Citation :
Publié par Peluchor.
Les pyros de TF2.

Sans déconner.
Oughahaha (rire du pyro que n'importe quel joueur de TF2 connait)
AHHHHH IL OU PUTAIN, IL EST OU ?
Frrrrrrr(bon ok les bruitages du lance flamme sont pas géniaux)
C'est cheaté pyro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés