Dofus2.0 oui cela ressemble a wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Dofus 2.0, d'ou qu'on va qu'on vous emmene?
Bien le bonjour a tous,

Pour la lenteur du "loading de map"sur la version alpha de la japan, ganjalo a tout bon: la démo chargeait 9 maps au lieu d'une seule à cause de la prévisualisation des maps voisines. Soit un "loading" 9 fois + long.

Aussi, nous avions volontairement exageray la taille de previsu pour communiquer sur le nouveau systeme de deplacement de map, bien + souple que le procédé actuel. Par la suite, la previsu disparaitra et vous retrouveray une taille de map + fidele à la version dofus classique.

Les maps sont tout de meme + grandes en hauteur, cela aère les combats et augmente le nombre de strategies possibles.

Pour l'interface graphique de l'utilisateur (l'IGU), elle sera a 99% identique a dofus actuel pour ne pas decontenancer, le joueur pourra neanmoins la personnaliser pour coller au style de chacun (crafting ou LVLing ou pudding, ha non pas pudding, encore que...)

Pour les sorts, ce sera VOS sorts actuels, il y aura simplement des couleurs sur les icones pour rapidement dissocier les differents elements (ex: l'icone "ronce" sera verte car le sort est de type TERRE)

Vous aurez 2 fois + d'emotes qu'actuellement grace au gabarit commun. une trentaine de smileys vous aideront aussi à communiquer comme avant.

"Oula ca ressemble a wakfu". Je prends ca comme un compliment, merci ^__^.
dofus classique a 4 ans, wakfu sort cette année, ca veut dire que le relooking a gagné 4 ans de fraicheur. kool. Pour les + sceptiques et ceux qui ont des problemes de vues, dofus est un mmo diablo like au tour par tour, tandis que wakfu est acces sur de la creation d'univers avec une sauce communautaire RP. Seul l'univers et le tour par tour les lient.

"Oula c'est gamin/enfantin". Merci encore =) les gouts et les couleurs, certains preferent jouer à des FPS sur la seconde guerre mondiale et d'autres a des jeux + fantasy. perso, je suis à la recherche des sensations visuelles de mon enfance, quand je prenais des grosses claques, du haut de mes 13 ans, à jouer jusque 5h du matin a ff6 en jap'. Un jour peut etre, j'arriverais a vous faire partager cela à travers les decors de d2.

En gros, dofus 2.0, c'est dofus actuel, mais en mieux, specialement pour les gourmands du genre. C'est pas du dofus light mais plutot du dofus avec + de sucre et de colorant dedans.
Merci pour les précisions mais j'ai une question au sujet des passages de map !

Dans certaines cartes, je pense aux marécages des koalaks pour se rendre au donjon familier. Parfois nous avons le choix entre 2 plots à gauche : gauche haut et gauche bas. Comment cela va être géré avec le nouveau système ?
Citation :
Publié par Pandorian
Dans certaines cartes, je pense aux marécages des koalaks pour se rendre au donjon familier. Parfois nous avons le choix entre 2 plots à gauche : gauche haut et gauche bas. Comment cela va être géré avec le nouveau système ?
Je me pose la même question pour le labyrinthe du Dark Vlad....... ça promet ^^'
Citation :
Publié par Pandorian
Bah, c'est simple.

Quand tu cliques sur un bord de carte et que tu passes sur la carte d'à coté, tu te retrouves au même niveau, donc il suffira de cliquer sur la bonne sortie. Qu'est-ce qui vous semble difficile ?
Citation :
Publié par Tak Athtair
Bah, c'est simple.

Quand tu cliques sur un bord de carte et que tu passes sur la carte d'à coté, tu te retrouves au même niveau, donc il suffira de cliquer sur la bonne sortie. Qu'est-ce qui vous semble difficile ?

J'ai l'impression de passer pour une débile ...

Bref, ce n'est pas toujours aussi simple, parfois sur une carte, les éléments du décors n'induisent pas deux voies possible sur un coté. en cliquant au hasard sur cette bordure, on peut alors croire que par défaut il n'y a qu'une voie possible.

L'autre chose c'est que tout comme le laby du DJ Familier, nous arrivons vers la fin à un coude sur 3 cartes. Carte "A" nous allons vers la carte "B" à gauche. Carte "B" on retourne sur la carte "A" à droite mais légèrement plus haut. Bref, dans le nouveau système, ok, il suffit de marcher en face de l'endroit ou l'on veut aller pour s'y rendre mais dans ce cas de figure, la proximité de la bordure lorsqu'on apparaît en carte B et que l'on clique plus haut sur cette meme bordure, ne va t'elle pas provoquer un retour immédiat au meme endroit ? Peut être que dans ces cas de figure très rare et anecdotique il va falloir s'éloigner pour se rapprocher et éviter les premiers pas vers la bordure proche (je sais pas si je suis claire)

Dernier point, les plots avait du bon aussi, il permettais de voir les possibilités de déplacement sur une carte. Je prend l'exemple d'une quête toute bête prévu pour les débutant : "un ours dans la bouftonnerie", quand nous partons à la recherche de l'homme ours, son repaire est caché dans les feuillages, le plot est super utile pour s'en apercevoir, avec la bordure, ça complique.

Enfin, je dis ça juste en remarque. Je suis pour toutes ces modif' mais je remarque ^^
Je me permets de répondre à certains qui critiquent Dofus 2.0 sans aucun argument solide .

Vous pensez que Dofus 2.0 va être lent juste parce que DA 2 et Wakfu sont déjà très lents et qu'ils ont les mêmes ( je ne pense pas que ce soient les mêmes mais bon ... ) graphismes que Dofus 2.0 ? Soyez sérieux, les graphismes ne changent absolument rien sachant que pour la GPU, un pixel noir par exemple est traité de la même façon qu'un pixel rouge .

Ce qui rend DA 2 et Wakfu lents c'est le fait qu'ils utilisent le moteur OpenGL, qui est bien sûr lent parce que d'un côté, il est surchargé avec des routines qui lui permettent la compatibilité entre le système et le matériel ( puisque OpenGL est multi-plateformes aussi, et pas limité à un seul OS comme DirectX ), et aussi parce qu'une applet Java devient une application, et pas juste une animation Flash comme Dofus .

Mais comme l'a dit Ankama, Dofus est et restera écrit en Flash, donc heureusement pas de version OpenGL

Puis dire que Dofus 2.0 va être 100% identique à Wakfu et qu'il n'y aura plus de raison de jouer sur Dofus 2.0 ... Olol, ça vient pas de celui qui se prenait pour un THL, prétendait que les Enus étaient faits pour le drop, et qu'un Minotoror peut respawn n'importe où dans le laby ?

Sérieux, si vous sortez ça de votre bouche, c'est que vous n'avez jamais joué à Dofus, ni à Wakfu et que vous vous contentez juste de regarder les captures d'écran de ces jeux là .

Le graphisme ne vous plaît pas ? Et pourtant ce sont ces graphismes qui avaient été utilisés dans les mangas de Dofus, à savoir, les personnages "toonisés" comme vous l'avez dit .

Et encore une fois, Dofus est le jeu d'Ankama Studio, si vous le trouvez reservé aux gamins, n'y jouez pas, Ankama vous a laissé le temps et vous a même prévenu de la sortie de Dofus 2.0, donc profitez-en et ne vous abonnez pas une année comme des aveugles et passez à WoW, c'est simple la vie, nan ?
Non, je pense que Dofus 2.0 va être lent suite à mes observations à la JE ou le changement de map était tout sauf fluide.
D'accord ce n'est qu'une alpha, mais la sortie est prévue pour septembre non ? Bref je suis sceptique.

Sinon pandorian, je pense que pour les maps à sorties multiples il "suffit" de faire un truc comme ça :

sssoooosss

où s est une zone cliquable avec modification du curseur(chemin/champ ...) et o un obstacle (eau, arbre, buisson ...).
Citation :
Publié par poolay
Pour la lenteur du "loading de map"sur la version alpha de la japan, ganjalo a tout bon

Sinon, merci pour toutes les explications, j'suis impatient d'avoir les nouvelles emotes et les nouveaux smileys.
En passant, les smileys seront, comme les emotes, disponibles après une quête ?
Merci à Poolay ça fait plaisir des interventions ! J'aurai bien aimé savoir si on a dit des choses justes ou fausses aussi pendant qu'on y était (AS3, et d'autres infos plus intéressantes) XD (je me demande si son cul c'est ... oups )

Citation :
Publié par -Alinoe-
D'accord ce n'est qu'une alpha, mais la sortie est prévue pour septembre non ? Bref je suis sceptique.
Je fais juste un raisonnement qui peut être faux, mais je dirai que non. Tout d'abord, parce que Dofus 2.0 est annoncé pour l'automne. Ensuite, voici pourquoi. Il y aura une v1.25 avant Dofus 2.0 avec la maj quêtes alignements (et modification osa à priori), de nouveaux objets pour certaines tranches. La v1.24 date du 16 juin, donc cela fait autour du 15 août pour la v1.25 (la périodicité est de deux mois) voire fin août/début septembre si retard avec la bêta. La prochaine période arrive en novembre. Après sachant qu'il y a toujours une maj pour l'île de Noël. Cela fait environ 15 à 21 jours. Si la v1.25 arrive après la mi-août, on peut envisager que le tir soit groupé entre Dofus 2.0 et la maj pour l'île de Noël.
Pandorian>
Les maps de dofus ne collent pas les unes aux autres, c'est ça le problème.
Mais d'après ce que j'ai pu voir, toues les maps seront refaites, et colleront désormais les unes aux autres (c'est ce qu on pouvait voir a la japex ou on voyait les maps alentours)

Et ça apporte un gros changement dans les zones a mobs agressifs, on n'aura sans doute plus besoin d'attendre pendant 10 min qu'un gros groupe bouge de la pastille

En tout cas je me demande comment ils vont faire pour bonta/brakmar, qui ne sont actuellement pas à la même échelle que les autres maps... grosse refonte des alentours ?

Pour ma part je suis assez enthousiaste d'après ce que j'ai vu, même s'il est clair que la version présentée a la japex était très loin d'être définitive...
Salut,
Citation :
Publié par Ganjalo
En passant, les smileys seront, comme les emotes, disponibles après une quête ?
Ou alors en item mall ?

M'enfin, c'est quand même super risqué de prendre un virage dans les graphismes à ce point là. N'en déplaise à ceux qui croient que le graphisme ne compte pas dans un jeu.

Et, ceux qui n'aiment pas les futurs graphismes n'ont peut être pas aimé non plus les toons des mangas.

a+
Moi j'ai quand même une question c'est est ce que 2.0 tournera quand même sur des machines dites d'anciennes générations?

Parceque bon c'est joli tout plein tout ca mais si 1/2 des joueurs qui ne sont pas a la pointent lagguent comme des porcs c'est pas cool ^^'

Perso je test Wakf' et je lagg vraiment dessus donc bon :s
Petit avis sur la 2.0 de la japan..
On a pas vraiment était gâté là..C'était une version vraiment bâclé à mon goût.
Les décors sont très beaux il faut l'avouer.Mais les persos façon Bratz...http://twoknives.net/wp-content/uploads/2007/02/bratz2.jpg

Enfin bref en passant se détail..Les persos proposé (féca/iop/sacri) mon fait peur sur certaines anim, l'attaque nat du féca était horrible..
Puis proposer que 3 race lvl 10 sans coif ni rien, on a vraiment du mal à s'imaginer comment va être notre perso.
Pour le moment j'ai peur qu'il reste une bratz powaaa....

Pour finir le chargement entre chaque map est assez long comparé à la version actuel et encore je ne pense pas posséder les mêmes pc que ceux d'ankama lors de la japan..Donc on verra bien tout ça.

Enfin bref pour résumer grosse déception de dofus 2.0, sauf coté décors.

Ps: Le stand était quand même remplit à 90% de bambin de 10ans..Peut être pour eux le coté Bratz..
Citation :
Publié par Milk-Feca
J'ai clairement la même impression, dofus 2.0 n'est pas à mon goût et je connais pas le panel que lichen a interrogé pour dire que les personnes étaient plutôt emballées, de mon côté j'en ai vu aucun.
Sans doute un panel idéal et imaginaire. Il n'allait qu'en même pas dire que les joueurs dont il a recueilli les premières impressions ne trouvaient pas Dofus 2.0 à leur gout

Hooch
Citation :
Publié par The_DeadMan
Le graphisme ne vous plaît pas ? Et pourtant ce sont ces graphismes qui avaient été utilisés dans les mangas de Dofus, à savoir, les personnages "toonisés" comme vous l'avez dit .
Peut-être peut-il te venir à l'esprit que tout le monde n'aime pas forcément les mangas.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Peut-être peut-il te venir à l'esprit que tout le monde n'aime pas forcément les mangas.
Et donc osef des autres qui adorent? Un peu réducteur.
Non, ce n'est pas ce que je dis... J'vois pas comment t'as pu lire ça dans ma phrase. Pour le coup, c'est toi qui est un peu réducteur

Je dis juste que c'est un peu trop simpliste de dire => C'est comme dans le manga, alors arrêtez de râler. Certaines personnes (comme moi) n'aiment pas le manga, donc n'aiment pas le graphisme Dofus 2.0 (même si ce n'est pas une cause à effet, je simplifie). Certaines personnes aiment le manga donc peuvent apprécier Dofus 2.0

Enfin je disais juste que je ne voyais pas très bien la relation entre : "C'est comme le manga" <-> "Donc je vois pas pourquoi vous râler"
Citation :
Publié par FortunaMajor
Moi j'ai quand même une question c'est est ce que 2.0 tournera quand même sur des machines dites d'anciennes générations?

Parceque bon c'est joli tout plein tout ca mais si 1/2 des joueurs qui ne sont pas a la pointent lagguent comme des porcs c'est pas cool ^^'

Perso je test Wakf' et je lagg vraiment dessus donc bon :s
il me semble que la configuration pour dofus 2.0 reste la même que dofus.

dofus est un mmorpg unique en son genre, et ses graphismes sont ce qui fait tout son charme justement. vous dites "toonisés". c'est ça qui fait le charme de dofus
Bonjour
Citation :
Publié par poolay
... exageray ... retrouveray ...
Les maps sont tout de meme + grandes en hauteur, cela aère les combats et augmente le nombre de strategies possibles.
J'ose espérer que les fautes sont voulues ainsi que les raccourcis pour le mot "plus" car quand on voit Sylfaen demander aux futurs modérateurs un français irréprochable on peut douter du coté "irréprochable" en lisant ce message. (je sais je pinaille mais bon)
(rien que le correcteur automatique de Jol corrige un bon nombre de fautes et notamment les accents)

Citation :
Pour l'interface graphique de l'utilisateur (l'IGU), elle sera a 99% identique a dofus actuel pour ne pas decontenancer, le joueur pourra neanmoins la personnaliser pour coller au style de chacun (crafting ou LVLing ou pudding, ha non pas pudding, encore que...)

Pour les sorts, ce sera VOS sorts actuels, il y aura simplement des couleurs sur les icones pour rapidement dissocier les differents elements (ex: l'icone "ronce" sera verte car le sort est de type TERRE)

Vous aurez 2 fois + d'emotes qu'actuellement grace au gabarit commun. une trentaine de smileys vous aideront aussi à communiquer comme avant.
l'IGU ok, mais c'est pas l'interface qui me (nous ?) inquiète le plus mais plutôt le graphisme en général qui vont vers un graphisme plus "enfantin" (la sadidette perd ses formes, ...)

Citation :
"Oula c'est gamin/enfantin". Merci encore =) les gouts et les couleurs, certains preferent jouer à des FPS sur la seconde guerre mondiale et d'autres a des jeux + fantasy. perso, je suis à la recherche des sensations visuelles de mon enfance, quand je prenais des grosses claques, du haut de mes 13 ans, à jouer jusque 5h du matin a ff6 en jap'. Un jour peut etre, j'arriverais a vous faire partager cela à travers les decors de d2.
Oui, je préfère jouer à un jeu plus fantasy, mais les graphismes de Dofus 1.X sont Fantasy (je joue Eca, donc FPS seconde guerre mondiale merci).
J'ai commencer les RPG avec FFVII mais si les graphismes IG était assez "enfantin" ce n'était sûrement pas qu'un choix seulement graphique mais également technique (quand on voit les cinématiques de FF VII on ne peut pas dire que c'est "enfantin" (j'ai eu de sacrées émotions lors de la mort d'Aéris)) et l'évolution des FF ne s'est pas orientée vers des graphismes de plus en plus "enfantin" (bien que je préfère les graphismes de FF IX à ceux de FF X) surtout quand on voit les costumes des héroïnes FF X et FF X2 (j'en suis resté là, j'ai acheter un PC après ^^)
Quid des petits clins d'oeil tels que les rondins au bas des statues wabbit ? dans des graphismes manga tels qu'actuellement, ça passe, mais des graphismes plus enfantins ça choque. Hors, Dofus est quand même plaisant pour ces clins d'oeil

Citation :
En gros, dofus 2.0, c'est dofus actuel, mais en mieux, specialement pour les gourmands du genre. C'est pas du dofus light mais plutot du dofus avec + de sucre et de colorant dedans.
Ouais, la comparaison n'est pas forcément heureuse, le summum du plus sucré et plus en colorant c'est les desserts type "gelly " de nos voisins anglais et c'est pas forcément très appétissant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés