Bien le bonjour a tous,
Pour la lenteur du "loading de map"sur la version alpha de la japan, ganjalo a tout bon: la démo chargeait 9 maps au lieu d'une seule à cause de la prévisualisation des maps voisines. Soit un "loading" 9 fois + long.
Aussi, nous avions volontairement exageray la taille de previsu pour communiquer sur le nouveau systeme de deplacement de map, bien + souple que le procédé actuel. Par la suite, la previsu disparaitra et vous retrouveray une taille de map + fidele à la version dofus classique.
Les maps sont tout de meme + grandes en hauteur, cela aère les combats et augmente le nombre de strategies possibles.
Pour l'interface graphique de l'utilisateur (l'IGU), elle sera a 99% identique a dofus actuel pour ne pas decontenancer, le joueur pourra neanmoins la personnaliser pour coller au style de chacun (crafting ou LVLing ou pudding, ha non pas pudding, encore que...)
Pour les sorts, ce sera VOS sorts actuels, il y aura simplement des couleurs sur les icones pour rapidement dissocier les differents elements (ex: l'icone "ronce" sera verte car le sort est de type TERRE)
Vous aurez 2 fois + d'emotes qu'actuellement grace au gabarit commun. une trentaine de smileys vous aideront aussi à communiquer comme avant.
"Oula ca ressemble a wakfu". Je prends ca comme un compliment, merci ^__^.
dofus classique a 4 ans, wakfu sort cette année, ca veut dire que le relooking a gagné 4 ans de fraicheur. kool. Pour les + sceptiques et ceux qui ont des problemes de vues, dofus est un mmo diablo like au tour par tour, tandis que wakfu est acces sur de la creation d'univers avec une sauce communautaire RP. Seul l'univers et le tour par tour les lient.
"Oula c'est gamin/enfantin". Merci encore =) les gouts et les couleurs, certains preferent jouer à des FPS sur la seconde guerre mondiale et d'autres a des jeux + fantasy. perso, je suis à la recherche des sensations visuelles de mon enfance, quand je prenais des grosses claques, du haut de mes 13 ans, à jouer jusque 5h du matin a ff6 en jap'. Un jour peut etre, j'arriverais a vous faire partager cela à travers les decors de d2.
En gros, dofus 2.0, c'est dofus actuel, mais en mieux, specialement pour les gourmands du genre. C'est pas du dofus light mais plutot du dofus avec + de sucre et de colorant dedans.