Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Sinon le sacri qui os avec puni ça choque personne ?

Car bon y a pas que les xélors qui sont puissants en pvp
Non car toutes les personnes qui post contre les xel sagesse ne font du Pvp que contre les Xel sagesse ( à croire que y'a que sa )

Edit : Eh aussi Matt, c'est pas contre toi mais tes idées sont à chier. Chocolat pour moi
Citation :
Publié par bruce leee
Marrant de voir tjr les meme xelors défendre leur steak vous connaissez votre abus et vous osez dire que tout es normal?

Tu vois meme en sachant jouer sa change rien tu te retrouve a zero ou deux pa explique moi le fait de meme être un roxor de la mort en pvp va changer la donne?

Autre chose meme en boostent sagesse a fond chose que j'ai fais sur chacun de mes perso enfin j'estime que un peu plus de 200 sagesse de base sur un enu c pas trop mal ba c'est la meme zero pa quand meme...

Mais bon c''est coutume au xelor de trouver que tout es normal et que rien es a changer .

Desoler flappi mais je peut te garantir que aucun mensonge j'ai pu te dire après ok je me suis gourer sur le tout le temps negatif certes mais une chose es sur xelor eni vs feca eni ba ni l'eni ni le feca jouais..

Si tu es pas foutu de admettre que ya un sérieux problème c'est que tu fait vraiment partie de ses gens qui on envie de rien changer par simple confort.
Justement c'est pile poil la même chose en agro classique (même sans perso sage) un perso qui agro un plus BL que lui (au moins 30 lvl d'écart la majorité du temps) n'a aucune chance ou infime donc si çà c'est normal, il en est autant d'un perso qui sacrifie tout autre carac pour la sagesse qui fou 0 Pa quelqu'un qui n'a pas tout miser dedans.

Arretez d'être hypocrite un équilibrage çà se fait pas que sur des sorts/classe. Même avec 50+ lvl d'écart on devrait avoir des chances non infimes de gagner si on sait jouer et c'est pas le cas.

Stop pleunicheries parce qu'un build roxx tout, au lieu de défendre votre beefsteack, proposer un équilibrage PvP total (toutes classes/builds/lvl confondu) et pas des nerfs à la hache à longueur d'années sur tout et n'importe quoi!!!

Moi je joue pas PvP je m'en tape mais je suis pas aveugle, y a des absurdités mais tout le monde tire sa couverture mais au final ne résoud rien c'est nul
Citation :
Publié par Squall-Inside
Donc en gros on a cas tous ce foutre sagesse pour espéré gagné contre des xelors sage ?

C'est exactement ce problème là que les Xélors sagesse ne comprennent pas. Ils sont gentils de dire "t'as qu'à avoir 150% d'esquive", mais ils comprennent pas qu'on a pas de points à gâcher dans la sagesse juste pour pouvoir les battre.

Faut nerfer pour pouvoir les battre dans des circonstances "normales", c'est tout.

Edit : Enorme +1 à Underground qui résume parfaitement la situation un peu plus bas.
Ca peut paraitre con mais , une des premières choses qui m'a étonné dans Dofus fut : Comment peut-on enlever des Pa-Pm à une personne qui a 100% ou + d'esquive?
Avec un peu de logique, c'est un peu totalement bidon. J'ai 100% de chance d'esquiver mais je n'esquive pas. Evitons le ridicule ...
J'ai vu une idée pas mal sur tous ses posts : limiter l'esquive à 90% ( et pourquoi pas rendre ce stade difficile àatteindre aussi par la meme occasion ), et la faire marcher " normalement ", sans tenir compte de la sagesse du lanceur.
Ainsi le Xelor aurait toujours l'avantage d'etre la classe qui retire les Pa avec Démotivation qui permettrait un retrait beaucoup plus évident.
Je tiens juste à dire que si je me souviens bien, le sort ralentissement était avant à 8 Pos au niveau 5 du sort donc je trouve ca débile qu'ils l'aient passé à 12 pos.

Ps: bonne idée eternity
Citation :
Publié par Chaos-Ring
Je tiens juste à dire que si je me souviens bien, le sort ralentissement était avant à 8 Pos au niveau 5 du sort donc je trouve ca débile qu'ils l'aient passé à 12 pos.

Ps: bonne idée eternity
Mais oui et fout le que au cac pendant que t'y es...
Vous faites que tourner en rond .
Un xelor sagesse est bien intuable si il'est bien stuff , bien parcho ; sait jouer tout ca ....

c'est le meme cas de tout les autres classes , je pourrai creer un post aussi sur les iop Kukri Kura 1/2 cc qui arrivent a des 8xx par coup a 4Pa .

ainsi on va creer un post sur la puni qui os et ca sera meme reponse " Faut avoir de la vita pour pas se faire os " c'est le meme cas pour un xelor .

Contre chaque classe faut faire des concessions :
Un sram faut avoir un minimum d'agilité , un xelor faut un minimum de sagesse ect .
arreter de vouloir tout nerfer a tout va ...
Citation :
Publié par Squall-Inside
Mais même, avec 10 Pa il aurait pommé, même si il lui aurais resté 2 PA, il va faire quoi, tuer a la flamiche ? et oui il est full sagesse.

De même un xelors sage, avant hier a poutré un feca de cercle 19x et le xelors était 17x, le feca approché les 170% avec ces armures (il n'était pas full sagesse).

Donc en gros on a cas tous ce foutre sagesse pour espéré gagné contre des xelors sage ?
Si on se fringue sagesse, on tape quedal, et on se bouffe notre cac en contre dans la tronche. De toute façon même si on part avec autant de sagesse que le xélor, au bout de quelques tours, notre esquive PA/PM aura chuté dangereusement, ce qui reviendra au même. Et puis se fringuer / parchoter / monter juste pour battre une classe, bof. J' préfère un perso qui pourra jouer convenablement contre l'ensemble des 12 classes, que juste avoir une petite chance d'en poutrer une.

Ca me fait marrer quand même, y a eu trente mille pages de posts sur le nerfs des xélors sagesse et ce depuis déjà plus d'un an, même avant la maj des sorts levels 6. On voit tout les gb monter un xélor sagesse, tout les autres depuis les quêtes d'otomai passer sagesse, mais à côté de ça certains arrivent encore à nier que cette classe se positionne largement au dessus de la moyenne, voir même occupe seule le sommet. C'est nier l'évidence même.

Vous parlez d'apprendre à jouer, mais aujourd'hui le seul qui n'a pas besoin de se prendre la tête c'est bel et bien le xélor sage.. les mecs enchaînent leurs sorts à faire lagguer le combat, parce que quelques soit la classe agressée c'est la même cuisine. Sans aucune originalité d'un individu à l'autre.

Enfin bref laissons le xélor sage tel qu'il est si ça vous chante, mais moi quand je me fais battre par un xélor actuellement, je suis pas admiratif en me disant : "putain il a bien joué le salop, trop tactique je me suis fait bluffer !", je me dit juste : " ce type a même pas réussit à s'inventer un pseudo correct, il a un matos de merde et il me défonce sans même avoir réfléchit un instant.." ( se faire battre par le premier crétin venu nommé II-xelo-time-busay-II, en pano AA qui a tout balancé en sagesse, oui ça amuse pas, enfin plutôt ça amuse PLUS ).
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
De toute façon lorsqu'une statistique apporte :

-Une protection parfaite face aux pertes de pa pm ( et donc une protection contre des classes qui jouent sur les pertes comme les sadi ou les énus )

-Que le mode combat et le mode sagesse sont les mêmes à tel point que l'exp se fait aussi rapidement que chez un sacri

-Que cette statistique garanti une efficacité quasi totale des attaques type du xelor

-Que cette sagesse, associée à certains sorts, apporte une grosse protection face aux quelques attaques adversaire ( lorsque le pauvre adversaire arriver à en placer une ), mais qu'en plus ça fait presque aussi mal en renvoie qu'en dommage infligé

-Et lorsqu'un tel mode de jeux attire autant de personne au fil des mois, et qu'on voit autant de personnes se tourner vers un tel mode de jeux.


Alors on peut se dire, très simplement, qu'il y a un truc qui cloche.
Citation :
Publié par Squall-Inside
Oui, les sacri quand ils ont tous leurs PA sont abuzay, je te propose d'ouvrir un autre sujet pour discuter de ça.



(e) pour en haut : bha en tout cas sur mon serveure il ce téléporte ce buff et balance leurs cadran.

Et aussi il n'y a pas que vole de temp qui est abuzay, on va dire que le sacri est 10 PA (bon la 8 mais on va prendre 10 pour la norme) 3 horloges -1 PA a chaque fois sa fait 7 PA -2 ralentissement 5 PA bon déjà a 5 PA le sacri a la limite il puni mais avec les dégâts de horloge + les dégâts qu'il ce cause avec puni, au bout de 2/3 tours il lui reste plus grand chose, et encore quand je lui dit qu'il lui reste 5 PA, je vois large, j'ai était dans la minime de la perte de PA.

(bon je joue pas xelors, mais je ne pense pas avoirs di de conneries là)
Tu parles de nouveau d' un sort lv 131+ '180 en l' occurrence, et ce sont ces sorts qui posent problème, en effet 3PA pour des dégâts pas moche 1PA en moins j' trouve ça abusé aussi mais en-dessous du niveau 131 et du sort vol de temps abusay je ne vois pas où il y a problème, xelors abusay depuis la maj otomai, n' oublions pas que ce n' est pas seulement du au fait de pouvoir reroll, c' est à ce moment là que les niveaux 6 des sorts ont été implanté, avant ça quasiment aucune plainte.
Citation :
Publié par Underground
Si on se fringue sagesse, on tape quedal, et on se bouffe notre cac en contre dans la tronche. De toute façon même si on part avec autant de sagesse que le xélor, au bout de quelques tours, notre esquive PA/PM aura chuté dangereusement, ce qui reviendra au même. Et puis se fringuer / parchoter / monter juste pour battre une classe, bof. J' préfère un perso qui pourra jouer convenablement contre l'ensemble des 12 classes, que juste avoir une petite chance d'en poutrer une. [...]
C'est bien là le problème, vous ne voulez pas avoir de sagesse et esquiver ? Super.

Que le systeme d'esquive favorise trop le retrait, par rapport à l'esquive, on est d'accord et c'est pour ça qu'il doit être revue car actuellement les classes sagesses sont trop puissantes en pvp.
Mais par contre le genre d'argument: je veux pouvoir avoir des pa/pm sans avoir de sagesse, alors là hors de question et j'espere que ça ne sera jamais le cas.

On demande pas du tacle sans agilité, on demande pas de soin sans intel, on demande pas a garder 20% de dégats de son arme si on a pas de force, etc... Donc ne pleurez pas de ne pas esquiver si vous mettez pas un pet de point en sagesse, c'est un choix.

Si vous voulez râler, faite le sur la formule qui ne permet pas de conserver suffisament de pa/pm même en ayant une bonne esquive.
Yuyu, je vais gardé mon exemple du screen que j'ai filer, le sacri était full sagesse avait la pano souveraine donc il ne manquait pas de sagesse, pourtant il se retrouvé avec 1à2 PA (voir 4 si le xel EC et qu'il ne lui reste plus de PA mais bon ...).
Citation :
Publié par Squall-Inside
Yuyu, je vais gardé mon exemple du screen que j'ai filer, le sacri était full sagesse avait la pano souveraine donc il ne manquait pas de sagesse, pourtant il se retrouvé avec 1à2 PA (voir 4 si le xel EC et qu'il ne lui reste plus de PA mais bon ...).
Sans désenvoutement + la formule actuelle, c'est normal. C'est pour ça qu'on demande une révision de la formule d'esquive, pour que la sagesse soit vraiment un moyen d'esquiver, et non pas uniquement un moyen de retrait. Ca semble logique hors c'est pas le cas, là, on retire bien trop de pa ou pm sur une cible qui a pourtant de l'esquive, ce qui abouti à des aberrations rapidement.

En attendant, les classes tel que sadi, sram, enu sagesse tiennent pas trop mal, mais ça reste tendu.
Citation :
Publié par Squall-Inside
Yuyu, je vais gardé mon exemple du screen que j'ai filer, le sacri était full sagesse avait la pano souveraine donc il ne manquait pas de sagesse, pourtant il se retrouvé avec 1à2 PA (voir 4 si le xel EC et qu'il ne lui reste plus de PA mais bon ...).
As-tu lu ce que j' ai essayé de t' expliquer deux posts au-dessus ? EDIT : je sais pas compter ça fait quatre ^^
Citation :
Publié par KrispI
As-tu lu ce que j' ai essayé de t' expliquer deux posts au-dessus ? EDIT : je sais pas compter ça fait quatre ^^
Oui j'ai lut, mais les sort n'ont pas besoins d'être level 6 pour RoxXxer, même si il est vraie que je ne prend que des exemple sur des sort level 6, bréf, tout est dit.

(e) :
Citation :
Soit ton xel avait 21 PAs, (5*horloge + 2*VdT + ralento), soit on voit deux tours du xel. Donc pas de cadran entre les deux tours du xel. Donc tu mens.
(j'viens juste de le voirs)

Il n'y a que 1 tour, déjà, comme tu dit on ne voit même pas le cadran joué, hors il était bien la, de + on aurait vu le "Jet d'esquive a échouer" du pauvre sacri qui voulait fuir, mais si on regarde bien le screen on comptabilise 9 gaines de PA pour le xelors.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien là le problème, vous ne voulez pas avoir de sagesse et esquiver ? Super.

Que le systeme d'esquive favorise trop le retrait, par rapport à l'esquive, on est d'accord et c'est pour ça qu'il doit être revue car actuellement les classes sagesses sont trop puissantes en pvp.
Mais par contre le genre d'argument: je veux pouvoir avoir des pa/pm sans avoir de sagesse, alors là hors de question et j'espere que ça ne sera jamais le cas.

On demande pas du tacle sans agilité, on demande pas de soin sans intel, on demande pas a garder 20% de dégats de son arme si on a pas de force, etc... Donc ne pleurez pas de ne pas esquiver si vous mettez pas un pet de point en sagesse, c'est un choix.

Si vous voulez râler, faite le sur la formule qui ne permet pas de conserver suffisament de pa/pm même en ayant une bonne esquive.
Tu parle pour rien dire sérieux... C'est tout à fait vrai, chacune des classes ne donne pas la même importance à la sagesse. Un iop, c'est dans son intérêt d'en avoir pour esquiver et pour faire perdre des pm, mais tu crois qu'il va chercher à s'en gaver pour esquiver ? Parce qu'en plus d'avoir l'illusion d'esquiver ( parce que tu le dis toi même, le système de retrait domine la fonction d'esquive ), on ne fait vraiment rien à l'adversaire, c'est très frustrant et totalement inefficace de constater qu'en plus de se faire très mal le peu de fois ou l'on peut frapper, on inflige très peu de dégâts du aux sacrifices pour la sagesse mais en plus ça ne sert à rien :x
bah perso, je suis xelor 18x et ça fait un moment que je l'ai pu co tellement ça me blase de tout faire facilement...fin de tte manière je jouerais une autre classe je serai blasé par autre chose... ah dofus, quel jeu passionnant
Quel mauvaise foi quand même yuyu !

600 sagesse minimum 200 de base +400 d'équipement (maxi) et c'est rare en plus d'être un sacrifice important.

D'autant que comme le rapel "underground" à sagesse égal, le résultat est le même, sur 2,3 tour on arrive à une légumisation total.

Tu semble d'accord d'ailleurs pour reconnaitre l'abus sur les classes sagesse

-On en parle pas assez mais sram,féca,panda,sadi et énu pour les PM
c'est exactement le même probleme.

Ajouté à cela une chose importante !

Les rares techniques qui pourrait permettre de battre ou d'arriver à faire un combat honorable contre la plupart de ses races sont innéficaces sur un xel sag

-Un personnage même à 10 peinera à conserver 4PA maximum
Et "contre" permettra au xel de s'en sortir tranquillement d'autant qu'un cac est presque impossible grace à fuite ...

Fuite qui rapellont le annule tout pouvoir de tacle (le sort de déplacement le plus maniable du jeu, avec bond félin bien sur)

Bref le xel est abusé mais pas seulement car il vire du PA, il le doit aussi à ces empreints au dieux féca et éca voir éni (+2PA)

Moi je commencerai par viré fuite après tout on a bien retiré "tanière de roche" au pépé car cet abus est réservé aux srams ^^

Enfin j'attend de voir ce que les devs vont nous pondre comme systeme d'esquive, tout en étant persuadé que quel que soit la maj le xel restera un abus si on ne prend pas soin de prendre en compte tout les qualités actuel des races.
Citation :
Publié par Squall-Inside
Oui j'ai lut, mais les sort n'ont pas besoins d'être level 6 pour RoxXxer, même si il est vraie que je ne prend que des exemple sur des sort level 6, bréf, tout est dit.
Oui tout est dit cela ne fait que confirmer mon argument, les sorts horloge et vol de temps lv 6 chez les xelors sont vraiment abusay... Un xelor sagesse de lv 180 battra facilement un feu du même niveau tandis qu' un lv 110 parchot et tout ça contre un xelor bidon avec momification eh bien fais le test tu verras le xelor sagesse/aqueux a énormément de mal, pour peu que le xel' feu soit bien stuff, le sagesse/aqueux se fait pown.
C' est aussi pour ça qu' aux niveaux inférieurs à 131 on ne rencontre quasiment que des xelors feux tandis qu' après beaucoup de xelors aqueux/sagesse voire agi mais HS, plus pour des raisons de stuffs, voient le jour
Juste comme ca , avant la maj otomaï , l'arrivée des sorts 6 et le fabuleux passages des sorts a 1/100 ec et tous en ec non bloquant ...
Le vdt etait pas a un truc genre 1/10 ec bloquant ?
Y'avais pas une raison ?
Parce qu'avant la Maj , j'avais croisé au grand maxi deux xelors sagesse sur 140 niveau de jeu

Le gros abus vient reellement de la , si les sorts avaient de fort taux d'ec et des ec bloquants , c'etait a mon avis pas pour rien ...
D'ailleurs j'comprend pas pourquoi ils ont pas passé la colère a 1/100 comme tous les autres sorts , si j'étais Iop j'aurais gueuler
(Bon en fait si je sais pourquoi , ca aurait été abusé ... Mince alors ils ont vu l'abus de la colere en 1/100 et pas celui du vdt ... Ouin² )
et pourquoi pas créer des boucliers qui augmente le taux d'esquive pa/pm ?

(lorsque l'on subit une retrait de pa ou de pm sinon ca sert a rien )

ainsi

-au niveau pvm rien de changé

car il ne faut pas oublier que le pvp c'est bien mais il y a que ca dans dofus

-au niveau pvp les xelors on plus de mal à retirer des pa ( bon les autres aussi mais bon ca évitera ptet les prochains ouin ouin)

-revalorise le métier de forgeur de bouclier

ca peut être une solution en attendant la nouvelle formule
Citation :
Publié par Shadox-
Juste comme ca , avant la maj otomaï , l'arrivée des sorts 6 et le fabuleux passages des sorts a 1/100 ec et tous en ec non bloquant ...
Le vdt etait pas a un truc genre 1/10 ec bloquant ?
Y'avais pas une raison ?
Parce qu'avant la Maj , j'avais croisé au grand maxi deux xelors sagesse sur 140 niveau de jeu

Le gros abus vient reellement de la , si les sorts avaient de fort taux d'ec et des ec bloquants , c'etait a mon avis pas pour rien ...
D'ailleurs j'comprend pas pourquoi ils ont pas passé la colère a 1/100 comme tous les autres sorts , si j'étais Iop j'aurais gueuler
(Bon en fait si je sais pourquoi , ca aurait été abusé ... Mince alors ils ont vu l'abus de la colere en 1/100 et pas celui du vdt ... Ouin² )

Tout à fait d' accord.

Je pense que les gens analysent souvent mal le renouveau des xelors sagesse à cause d' otomai, qui n' est pas du premièrement à la possibilité de reroll mais aux niveaux 6 des sorts et comme tu le dis si bien, aussi aux EC fréquents modifiés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés