Quel mauvaise foi quand même yuyu !
600 sagesse minimum 200 de base +400 d'équipement (maxi) et c'est rare en plus d'être un sacrifice important.
D'autant que comme le rapel "underground" à sagesse égal, le résultat est le même, sur 2,3 tour on arrive à une légumisation total.
Tu semble d'accord d'ailleurs pour reconnaitre l'abus sur les classes sagesse
-On en parle pas assez mais sram,féca,panda,sadi et énu pour les PM
c'est exactement le même probleme.
Ajouté à cela une chose importante !
Les rares techniques qui pourrait permettre de battre ou d'arriver à faire un combat honorable contre la plupart de ses races sont innéficaces sur un xel sag
-Un personnage même à 10 peinera à conserver 4PA maximum
Et "contre" permettra au xel de s'en sortir tranquillement d'autant qu'un cac est presque impossible grace à fuite ...
Fuite qui rapellont le annule tout pouvoir de tacle (le sort de déplacement le plus maniable du jeu, avec bond félin bien sur)
Bref le xel est abusé mais pas seulement car il vire du PA, il le doit aussi à ces empreints au dieux féca et éca voir éni (+2PA)
Moi je commencerai par viré fuite

après tout on a bien retiré "tanière de roche" au pépé car cet abus est réservé aux srams ^^
Enfin j'attend de voir ce que les devs vont nous pondre comme systeme d'esquive, tout en étant persuadé que quel que soit la maj le xel restera un abus si on ne prend pas soin de prendre en compte tout les qualités actuel des races.