Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout l'monde,

Jsais pas pourquoi jviens ici (certains ptits malins me trouveront surement de belles réponses à ce sujet lol), mais bon.

Donc déjà, histoire que les choses soient claires, je viens ici en tant que xelor sage (lvl 160). Je sais donc de quoi je parle, meme si je joue plus depuis quelques mois.

Hier soir donc, certains de Djaul ont du me voir en "action"... rozwell, pour ceux qui resituent pas... des matchs ridicules, sans aucun suspense (à la limite, contre un ou deux srams, j'ai eu un chouilla de stress). On se demande limite comment cela peut arriver, surtout après un nerf xelor lol...

Donc en gros, une soirée à pvp (astrub et brakmar), strictement aucune défaite en 1vs1 sauf contre un xelor sage 197 (sinon feca 17x, sram 18x, osa... jme rappelle meme plus tellement ils abandonnaient vite lol)... en fin de soirée, j'ai meme eu droit à remporter la victoire (excusez moi d'avance pour cette expression mdr) contre un eca lvl 200 . . . ca seule et unique chance reposant sur un ec de ma part (et pas un ec sur sablier hein). Seul soucis, avec les ec a 1/100, on ec quasiment plus lol. Le m'sieur a donc pas tardé à abandonner, chose tout a fait normale...

En bref, jme suis vraiment apercu à quel point le xelor sage est une abération en 1vs1, meme après un nerf qui limitait pas mal les vol de temps.

Perso, je comprend pas comment les devs peuvent refoutre le pvp 1vs1 avec une classe tels que les xelors... ca tient limite de l'imcompétence pure et simple.

M'enfin bon, c pas comme si on etait habitué. . .

PS: après, je veux bien croire que le nerf soit plus adapté pour le multi, mais je doute encore que les team double eni / double xel / sacri (à THL bien sure) soient plus facilement détronables^^

PS: jtenais quand meme à remercier les personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer au fil de la soiree (beaucoup ne se sont pas arreté a la légendaire kikiattitude, et je les en remercie)
Moi tout ce que je trouve à dire c'est que c'est marrant que tu demandes à ce qu'on nerf ta propre classe x). Mais il est vrai que si elle est encore abusée je te comprends. Cependant je trouve le nerf suffisant, il permet de retirer des PA sans pour autant être aussi abusé qu'avant.
(Edit : Preum's sur le pàf du moment )
Si elle bat sans aucun doute des levels allant jusqu'à 40 de plus qu'elle et qu'elle demande le nerf c'est certainement que le nerf n'est pas suffisant. ^^"

Je n'ai pas encore le level pour etre un 'légumisateur', mais il m'a semblé moi aussi que les modifications n'etaient pas suffisantes.

Mais je crois avoir lu sur le post de MAJ 1.24, que le systeme d'esquive PA/PM n'etait pas satisfaisant à la suite des tests de la beta mais qu'il sera revu pour plus tard.

Peut etre VDT limité à 1/cible serait plus juste?
En effet, les Xélors sagesses sont encore abusé, mais pas un peu quoi ....

Personnellement, feca 188, je perds contre des Xélors sagesse 15x, parce qu'avec démotivation tous les tours, un moment où j'arrive dans les -x% d'esquive ... C'est vraiment n'importe quoi, 0 PA tous les tours, donc au lieu de perdre son temps on abandonne.

Faudrait, en effet réduire à un vol du temps par cible, mais j'sais pas si ça changera beaucoup ... on aura 2 PA au lieu de 0, et on attaquera à la flamiche qui sera "contrée" en donc nous fera perdre encore plus vite.
Citation :
Publié par Gentoo
ya eu un nerf des xelors sage???
[troll]
Non y'a rien eu, les daives se sont découragés sous la pression de multiples ouin-ouin
[/troll]
Citation :
Publié par MuadDibx
1/ Jsais pas pourquoi jviens ici
2/ meme si je joue plus depuis quelques mois.
1/ Ben viens pas?

2/ Si tu joues plus tu viens pourquoi? pasque t'es un accro et que tu espère le nerf pour te détacher du jeu...? c'est grave x]...

Ps : Xel (ex sage ) lvl 166 qui a stoppé puisque le pvp ne revenait pas et que les Xel allaient ENCORE être nerfé...XD

Edit pour au dessus : Olol un osa qui veint parler de "ouin-ouin"...ça c'est fort hein...Le nerf pa/pm ne génait pas QUE les xelor, et c'est pour ça qu'il a été REPOUSSE, à ne pas confondre avec annulé.
Fait des duels contre des classes sagesse avec 10 pa (je parle même pas si elles se désenvoutent ou virent la po), tu vas pas te ballader durant le combat, je te le garantie. Ah oui, un sram agilité sans être forcément sagesse s'en sort correctement contre les xélors sagesse si il sait jouer.

Enfin bon, montre les vidéos qu'on rigole devant l'esquive des joueurs, devant leur agilité de piou, et surtout devant leur technique de rush corps à corps (qui est totalement à proscrire contre les xélors).
le problème s'est que la maj esquive n'a pas suivit (un peut comme les boubou a l'époque)

Par contre je trouve l'idée des devs => mini 10% d'esquive et max 90%, était pas trop mal.

si les devs veulent garder la formule qq peut foireuse il faut sans doute modifier le dénominateur

% esquive final = % esquive * ( 1 - sagesse lanceur / 1000 ) )

ils ont limite la sagesse à 800 pour le retrait de PA (et pm) donc au dela de 800 le retrait ne change pas meme si on a 1 000 sagesses.

A une époque j'avais proposé l'idée de faire en sort que 2 xelors 800 sagesse qui s'envoi un ralento ont 50% de chance d'esquive le 3em PA (et que le 1er retrait ne diminue pas l'esquive, ben oui parfois avec 150% tu te retrouvais avec 80% d'esquive sur le 1er pa)

en gros au lieu d'avoir 1000 on avait 2161, fin après on peut mettre 2000 ou 2200


après comme je l'ai dit, l'idée de faire 10% de chance de toujours esquive la perte et max 90% de chance d'esquiver est pour ma part pas si nul.
Citation :
Publié par Yuyu
..... et surtout devant leur technique de rush corps à corps (qui est totalement à proscrire contre les xélors).
J'ai ri !
Ne pas être au cac avec un xelor tandis que cette classe possède fuite et téléportation
Citation :
Publié par WarraSutra
J'ai ri !
Ne pas être au cac avec un xelor tandis que cette classe possède fuite et téléportation
Téléportation c'est une seule fois. Aucun soucis ensuite. Quand a fuite, se sont des pa en moins utilisé au retrait de pa. Je ne parle pas des classes qui ont des sorts de déplacements non plus qui peuvent très vite partir loin.

Ah oui aussi, le tour de téléportation, le xélor vire bien moins de pa.

Faite des duels contre des joueurs avec au moins 600 de sagesse, 10 pa de base, et des sorts tactiques (retrait po, désenvoutement surtout), et là le combat est de suite plus marrant. Après oui, il y a des classes qui n'ont quasi aucune chance de gagner (crâ, iop, osa, etc...). Et d'autres qui s'en sortent bien (sadida, enu, xélor, sram, ...).

Pas pire qu'un sram invisible qui gere les 3/4 des classes du jeu en duel donc.
Ça devient une habitude Yuyu je plussoie violemment... Les xelors -sagesse- sont assez tendus à gérer, mais faut pas non plus se focaliser... L'unique raison qui fait qu'ils sont dans le collimateur est qu'ils paralysent... Qu'ils humilient en un mot.... Et oui, c'est vrai un eni 19X c'est quasi intuable mais c'est à cause de la régénération, et vous ben vous matraquez... L'illusion est là car le potentiel est là stou... Au final vous gueulez contre les xelors car vous ne pouvez pas montrer ce dont vous êtes capables.... C'est de la frustration dû à cette course aux dégâts au détriment de la tactique..... Point Barre

Sinon par avance oui j'ai un xel oui il a été sagesse mais plus maintenant, il est Intel/Chance, mais j'ai quasi 350 de sagesse juste avec la parcho.... Quand je vois des 18X avec 5X% d'esquive ben là faut juste se dire.... Bien fait

Cordialement Knight-Of-Cydonia
Citation :
Publié par Erahl
+1 Yuyu.

Et puis stop' de se rapporter uniquement au PvP pour nerf' les classes quoi...
C'est vrai qu'empêcher un tot qui a plus de 200% d'esquive de frapper ça n'a rien d'affligeant...
C'est aussi tout à fait naturel que la stat qui rend cette classe hors norme soit aussi un boost énorme pour lv up...

Deux exemples hyper simplistes qui en disent beaucoup...
L'idée de lichen qui consistait à fixer une barrière limite de retrait de PA PM autour de la moitié du capital était bonne. Mais les gens on pris leur petites habitudes et du coup ça pleure dans les chaumières. En revenant 2 ans en arrière je me rappelle d'un système d'esquive ou 100% étaient 100% et ou le retrait de PA n'avais pas l'importance énorme qu'on lui accorde actuellement. Le système mis en place depuis est clairement mal étudié, alors pourquoi le studio a fait machine arrière après la béta test ? Pourquoi avoir répondu aux suppliques de ceux qui trouvaient inadmissible de pas pouvoir maintenir un piou à 0 PA ? Pour moi implanter la dernière formule ig quitte à la modifier après quelques mois aurait été mieux que de garder la situation actuelle.

En espérant que ce point soit vite corrigé, l'interêt étant d'avoir pour tous un jeu agréable à jouer et présentant de réels challenges.
Je plussoie Yuyu aussi

faut arrêter de raler, beaucoup perdent car ils jouent mal, quand je vois que une sadi à qui j'ai laissé 4PA prefers taper à la ronce sur mes renvois plutôt que de me débuff je me dis que s'pas les xélors qui sont abusé mais les autres qui jouent mal

Après je partirais plus du principe que ceux qui ont pas parcho 101 sagesse et mis dedans doivent assumer de perdre leurs PA.
Citation :
Publié par Erahl
+1 Yuyu.

Et puis stop' de se rapporter uniquement au PvP pour nerf' les classes quoi...
Olol alors tu va nerf sacri et feca

sinon bah oui forcement ils sont buzay mais l'idee de VdT un / cible etait bien etrevoir un chouia l'esquive serait le bienvenue
Faudrait voir a pas dire n'importe quoi non plus quand même.
Tant que que tu lui a pas mis moulte faiblesse d'esquive au Tot tu l'empêche pas de jouer.
On se croirait sur le vieux port des fois avec la sardine qui empêche les bateaux de rentrer. (si vous connaissez pas la blague dites le je vous la raconterai en mp)

[Edit]: Vu que j'ai eu quelques demandes je vous la mets quand même ici.

C'est 2 marseillais qui discutent sur le vieux port.
- Le premier dis a l'autre : J'ai péché une sardine hier, elle était tellement grande qu'elle bouchait l'entrée du port.
- Le 2° lui repond : Moi j'ai trouvé une moto dans la baie la bas sous l'eau, elle datait de la guerre et elle avait encore les phares allumés.
- Le 1°) : Ouai nan mais les phares allumés dans l'eau c'est pas possible.
- Le 2° : Et bah rétrécis ta sardine moi j'éteindrais les phares de ma moto.



Tout ca pour dire que les marseillais exagèrent, tout comme le gars qui empeche de jouer le Tot a 200% d'esquive.
Mais lol, le yuyu et Memnach. Avec 600 agi, et 105% d'esquive, je me fais poutrer par mon pote Cutty Flam, 30 ou 40 level de moins que moi et dieu sait que je fonce pas au cac, tres tres loin de là...

Allez, un brassens like pour l'occasion...

Avec mon p'tit PA j'avais l'air d'un con, ma mere,
avec mon p'tit PA j'avais l'air d'un con...

Ouais je peux me cacher derrière un arbre ou une cawotte si O delire, j'ai des PA un tour, on sait pas pourquoi. Si si, ca fait passer les tours. Mais bon a part etre invisible et jouer piege(et manger du renvoi a gogo), ou etre xel sagesse avec encore plus de sagesse, bah voilà, tu peux que faire durer le combat.

Ceci dit, oui c'est de la frustration, biensur, au moins l'eni THL, meme si je peux rien faire ou presque, je peux le taper et lui faire mal...un peu...ou lui passer une colere pour ceux qui peuvent.

Quand tu as de la chance, tu as de quoi faire bond ou roulette dans mon cas, vla les chance de victoire ^^
Citation :
Publié par Erahl
+1 Yuyu.

Et puis stop' de se rapporter uniquement au PvP pour nerf' les classes quoi...
Olol alors tu va nerf sacri et feca

sinon bah oui forcement ils sont buzay mais l'idee de VdT un / cible etait bien etrevoir un chouia l'esquive serait le bienvenue

+1 rolex powaa*
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Après je partirais plus du principe que ceux qui ont pas parcho 101 sagesse et mis dedans doivent assumer de perdre leurs PA.
Traduction > Après je partirais du principe que si t'es pas Xelor sagesse ,tu dois assumer de te faire poutrer par eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés