Votre ouin² il est PvP donc ce que font les classes sages en PvM çà ne regarde qu'elles déjà
Bien sur, ça ne regarde que les Xelor si ils peuvent légumiser des boss ôtant par la-même tout intérêt de tout combat ...
Effectivement puisque grâce a cet abus (je me refuse a appeler ça de la stratégie ...) toutes les autres classe bourrinent a tour de rôle le boss qui passe son tour.
Effectivement c'est sur le PvP que ça gueule parce que tu n'imagine même pas (appariement) à quel point c'est frustrant de passer tous ses tours.
Chouette, je vais jouer a Dofus. Bon PvP, je passe tous mes tours, je regarde le Xelor me tuer, bof je passe au PvM. Bon, un boss, je passe tout mes tours a bouriner, pas besoin de réfléchir, le Xelor sagesse, par sa simple présence, enlève toute chance de perdre ...)
Vous arrèteriez de regarder ce que font les autres çà gueulerais moins déjà, ce n'est que de la pure jalousie (sur ce point je passe mon temps à me répéter).
Arrête de répéter, c'est une connerie ...
Tu n'est peut-être pas au courrant, mais Dofus est un MMO, donc on joue en groupe.
Fermez les yeux quand le Xelor joue, faut pas que vous soyez jaloux.
Le but d'avoir plusieurs classe est d'avoir de la diversité, mais aussi de l'équilibre.
Il est ou l'équilibre? Une classe est surpuissante en PvP solo, PvP multi, PvM solo, PvM multi ...
Et l'argument de la jalousie ou de "si vous êtes pas content faîtes un Xelor" c'est tellement pathétique ... Le seul truc que ça prouve c'est TU joue Xelor et que tu ne te rend même pas compte de la surpuissance de ta classe, et que tu devrait justement faire ce que tu nous reproche de faire: regarder ce que font les autres.
Maintenant pour ceux qui veulent brider les retraits des classes à retraits c'est comme brider les dégats des classes dommages, c'est débile et dénué de tout sens.
Le jour ou un iop peux OS n'importe quel ennemi (donc n'importe quel boss) a 1/100 EC, ça gueulera.
Le jour ou les Xelor pourront mettre a 0-1 PA n'importe quel ennemi chaque tour, ça gueulera.
Un des exemple est une réalité, je te laisse trouver lequel ...
Laisser une chance correct d'esquiver OUI mais pas sans contrepartie (minimum d'investissement en sagesse) et YuYu et moi on est bien d'accord sur le fait qu'il faut réhausser la notion d'esquive et non revoir simplement le retrait pour çà
Laisser une chance d'esquiver n'est pas la question, laisser une chance de jouer est plus interessante.
Comme je me tue aussi à la dire (on est deux a ne pas arriver a faire comprendre une évidence ...) les Xelor sont des ralentisseurs, ils entravent leurs ennemies, ils ne les laissent pas pieds et points lié à chaque tour ...
En ce sens, je trouve que l'augmentation progressive de l'esquive de la beta était excelente:
Les 3-4 premiers PA virent facilement. Les 5-6 ont du mal. Les 7-8 sont très dur a enlevé. Au dessus, c'est presque impossible.
Le Xelor sagesse en lui-même ne devrait pas exister. Une classe invisible et qui a l'avantage d'exper a une vitesse démentielle par rapport aux autres classes, c'est juste du grand n'importe quoi (et ce n'est pas de la jalousie, pour rien au monde je n'échangerais un de mes persos contre un Xelor sage, le style: je légumise et tue a petit (ou moins petit) feu m'intéresse moyennement ...)