Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Risor71
Ok, super objectif ton truc là :

"Bon les gars, d'accord on essaye de faire en sorte que le xelor puisse enlever plus difficilement les pa des autres joueurs en PVP, mais par contre svp empêcher moi pas de mettre mes San et mes Pandores à 0pa par pitié"
Votre ouin² il est PvP donc ce que font les classes sages en PvM çà ne regarde qu'elles déjà (je vois absolument pas ce que t'as à dire dessus tu veux pas jouer son perso à sa place non plus????). Vous arrèteriez de regarder ce que font les autres çà gueulerais moins déjà, ce n'est que de la pure jalousie (sur ce point je passe mon temps à me répéter).

çà me fait penser à tous ces joueurs qui passent plus leur temps à dire ce que doivent faire les autres (et regarder ce qu'ils font) qu'à jouer....

Maintenant pour ceux qui veulent brider les retraits des classes à retraits c'est comme brider les dégats des classes dommages, c'est débile et dénué de tout sens. Laisser une chance correct d'esquiver OUI mais pas sans contrepartie (minimum d'investissement en sagesse) et YuYu et moi on est bien d'accord sur le fait qu'il faut réhausser la notion d'esquive et non revoir simplement le retrait pour çà
Hoy Hoy,

Je joue un féca de cercle 176,

Je suis normalement stuffé, 116% esquive PA/PM sans armure, donc avec armure je monte a 166% PA,

Je sais jouer ma classe, quand même,

Un xel 153, full sagesse m'agro, au début, je rigole quand je vois la différence de lvl,

Je vois qu'il est sagesse, j'évite le cac, il téléporte, je glyphe téléporte, en un tours il est a mon cac, et il ne me reste que 4 pa (sur 9),

J'arrive a esquivé au début, je le descend a 400 pv +/-, je suis toujours full, il n'arrete pas de me démotiv, vdt, ralentissement, sablier, normal,

Tout va bien, j'arrive toujours a 3/4 pa, prochain tours, je peux reteleporté, j'vois déjà la victoire,

mais que vois-je, je ne suis plus qu'a 30% esquive pa, forcément je n'esquive plus rien, j'ai au max 2 pa, je peux plus joué dutout,

il me fini en 1h (oui j'arrive quand meme a relancé une armure/imu de temps a autre)

Je sais joué, j'évite le cac, pourtant je perd...

Je ne dis pas que le xel est abusay, juste qu'il faudrait nerfé démotivation, qui pour moi est la cause du ''buzay''...

monté a 160% et descendre a a peine 30% esquive pa, je trouve ça anormal, je suis parcho, j'ai un bon stuff, et je perd contre un xel en pano AA lvl 153 full sagesse (normaaaal)

Voila, je pense que chaque classe a sa force, mais qu'il y'a quand même un gros déséquilibre entre les classes, surtout a partir de demotivation...

A toute...
Bon, après sque j'ai lu je me vois mal faire du pvp du haut de mon lvl 115 même pas full AA (j'ai essayé de me diversifier agi, jsuis sadi).

Mais après se que j'ai pu lire avec le retour du pvp 1 vs 1 les xelor's sagesse et éni's "busés", le système d'esquive non appliqué (avec mets malheureux 53% je vois mal comment faire un peu de pvp), ça m'incite clairement pas au pvp :/.

Enfin, moi jdis go full AA ou full meu² pour sagesse et remettez nous une surpuissante et une gonflable potable ! xD
C'est pourquoi je parle de ne donner l'utilité de démotivation que contre les mobs (et inefficace contre des perso) car (et tu le souligne bien) sinon tu pourrais lutter efficacement sur la durée du combat
Citation :
Olol va t'acheter de la sagesse, X n'esquive aucun pa pas une seule fois, faut arreter de faire des défis avec des noobs
Toi ta même pas prit la peine de tout lire le thread.

(e) : pour dire de pas faire en 1 phrase : X est de cercle 19x (donc pas si noob), X a 180% d'ésquive ce qui rejoint ma phrase plus haut, on parle ici surtout de l'esquive PA/PM qui est la cause de tout ça, donc bon, en + pour dire une merde comme ça, j'crie au postcount moi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
heureusement que la sagesse est tres utile sur un osa, sinon sa ferai la classe la plus à chier de dofus

Je demande un gros coup de point, comme on eux y a environ 1 ans 1/2 avec les srams, sadida et xelor.

et arretez de prendre des exemples, oaui tavu le sram agi me tue avec un sort terre. Au final avec "le retour du pvp" les devs vont etre obliger de revoir toutes les classes puisqu'il n'y a aucun equilibre en pvp (d'aileur le seul pvp que je fais s'est defi)
Citation :
Publié par decapitman
Votre ouin² il est PvP donc ce que font les classes sages en PvM çà ne regarde qu'elles déjà
Bien sur, ça ne regarde que les Xelor si ils peuvent légumiser des boss ôtant par la-même tout intérêt de tout combat ...
Effectivement puisque grâce a cet abus (je me refuse a appeler ça de la stratégie ...) toutes les autres classe bourrinent a tour de rôle le boss qui passe son tour.
Effectivement c'est sur le PvP que ça gueule parce que tu n'imagine même pas (appariement) à quel point c'est frustrant de passer tous ses tours.

Chouette, je vais jouer a Dofus. Bon PvP, je passe tous mes tours, je regarde le Xelor me tuer, bof je passe au PvM. Bon, un boss, je passe tout mes tours a bouriner, pas besoin de réfléchir, le Xelor sagesse, par sa simple présence, enlève toute chance de perdre ...)

Citation :
Vous arrèteriez de regarder ce que font les autres çà gueulerais moins déjà, ce n'est que de la pure jalousie (sur ce point je passe mon temps à me répéter).
Arrête de répéter, c'est une connerie ...
Tu n'est peut-être pas au courrant, mais Dofus est un MMO, donc on joue en groupe.
Fermez les yeux quand le Xelor joue, faut pas que vous soyez jaloux.

Le but d'avoir plusieurs classe est d'avoir de la diversité, mais aussi de l'équilibre.
Il est ou l'équilibre? Une classe est surpuissante en PvP solo, PvP multi, PvM solo, PvM multi ...
Et l'argument de la jalousie ou de "si vous êtes pas content faîtes un Xelor" c'est tellement pathétique ... Le seul truc que ça prouve c'est TU joue Xelor et que tu ne te rend même pas compte de la surpuissance de ta classe, et que tu devrait justement faire ce que tu nous reproche de faire: regarder ce que font les autres.

Citation :
Maintenant pour ceux qui veulent brider les retraits des classes à retraits c'est comme brider les dégats des classes dommages, c'est débile et dénué de tout sens.
Le jour ou un iop peux OS n'importe quel ennemi (donc n'importe quel boss) a 1/100 EC, ça gueulera.
Le jour ou les Xelor pourront mettre a 0-1 PA n'importe quel ennemi chaque tour, ça gueulera.
Un des exemple est une réalité, je te laisse trouver lequel ...

Citation :
Laisser une chance correct d'esquiver OUI mais pas sans contrepartie (minimum d'investissement en sagesse) et YuYu et moi on est bien d'accord sur le fait qu'il faut réhausser la notion d'esquive et non revoir simplement le retrait pour çà
Laisser une chance d'esquiver n'est pas la question, laisser une chance de jouer est plus interessante.
Comme je me tue aussi à la dire (on est deux a ne pas arriver a faire comprendre une évidence ...) les Xelor sont des ralentisseurs, ils entravent leurs ennemies, ils ne les laissent pas pieds et points lié à chaque tour ...
En ce sens, je trouve que l'augmentation progressive de l'esquive de la beta était excelente:
Les 3-4 premiers PA virent facilement. Les 5-6 ont du mal. Les 7-8 sont très dur a enlevé. Au dessus, c'est presque impossible.

Le Xelor sagesse en lui-même ne devrait pas exister. Une classe invisible et qui a l'avantage d'exper a une vitesse démentielle par rapport aux autres classes, c'est juste du grand n'importe quoi (et ce n'est pas de la jalousie, pour rien au monde je n'échangerais un de mes persos contre un Xelor sage, le style: je légumise et tue a petit (ou moins petit) feu m'intéresse moyennement ...)
Tiens, encore un topic qui sert à rien

J'vois pas trop à quoi ça sert de pleurer vu que la formule d'esquive va être revue.

Et quand elle aura été massacrée, tout les nains vont reroll full intel, et ouin-ouin les tatanes au minokers sous momif. Autre chose ? Je peux ... ?
Citation :
Publié par supee
Bien sur, ça ne regarde que les Xelor si ils peuvent légumiser des boss ôtant par la-même tout intérêt de tout combat ...c'est son problème pas le tiens!
Effectivement puisque grâce a cet abus (je me refuse a appeler ça de la stratégie ...) toutes les autres classe bourrinent a tour de rôle le boss qui passe son tour.
Effectivement c'est sur le PvP que ça gueule parce que tu n'imagine même pas (appariement) à quel point c'est frustrant de passer tous ses tours. C'est pour çà qu'on tente de trouver une solution (et toi?)

Chouette, je vais jouer a Dofus. Bon PvP, je passe tous mes tours, je regarde le Xelor me tuer, bof je passe au PvM. Bon, un boss, je passe tout mes tours a bouriner, pas besoin de réfléchir, le Xelor sagesse, par sa simple présence, enlève toute chance de perdre ...) t'es pas obliger de jouer avec un sage non plus!! et c'est au moins aussi chiant que jouer avec un sacri et divers perso soins derrière

Arrête de répéter, c'est une connerie ...
Tu n'est peut-être pas au courrant, mais Dofus est un MMO, donc on joue en groupe.
Fermez les yeux quand le Xelor joue, faut pas que vous soyez jaloux.

Le but d'avoir plusieurs classe est d'avoir de la diversité, mais aussi de l'équilibre.
Il est ou l'équilibre? Une classe est surpuissante en PvP solo, PvP multi, PvM solo, PvM multi ...
Et l'argument de la jalousie ou de "si vous êtes pas content faîtes un Xelor" c'est tellement pathétique ... Le seul truc que ça prouve c'est TU joue Xelor et que tu ne te rend même pas compte de la surpuissance de ta classe, et que tu devrait justement faire ce que tu nous reproche de faire: regarder ce que font les autres. Cite moi un passage où j'affirme qu'il faut jouer xélor alors lis complètement avant de vomir n'importe quoi, j'ai bien dit qu'il y avait abus, j'ai bien dit qu'il faut revoir l'esquive et le sort démotivation qui accentue le déséquilibre. Seulement toi tu lis 1 ligne sur 2 ou tu as mis tes oeillères pour pas le voir!!

Le jour ou un iop peux OS n'importe quel ennemi (donc n'importe quel boss) a 1/100 EC, ça gueulera. un sacri peut presque tout OS si bien boosté, tu la pousse ta gueulante?
Le jour ou les Xelor pourront mettre a 0-1 PA n'importe quel ennemi chaque tour, ça gueulera.
Un des exemple est une réalité, je te laisse trouver lequel ...

Laisser une chance d'esquiver n'est pas la question, laisser une chance de jouer est plus interessante. C'est la même chose, t'esquive donc tu garde des PA, donc tu joue
Comme je me tue aussi à la dire (on est deux a ne pas arriver a faire comprendre une évidence ...) les Xelor sont des ralentisseurs, ils entravent leurs ennemies, ils ne les laissent pas pieds et points lié à chaque tour ...
En ce sens, je trouve que l'augmentation progressive de l'esquive de la beta était excelente:
Les 3-4 premiers PA virent facilement. Les 5-6 ont du mal. Les 7-8 sont très dur a enlevé. Au dessus, c'est presque impossible. Non, c'était déjà daubé puisque l'esquive ne jouait pour ainsi aucun rôle (un comble) et retirer 1 PA même à 1 piou pouvait ne pas être une sinécure

Le Xelor sagesse en lui-même ne devrait pas exister. Une classe invisible et qui a l'avantage d'exper a une vitesse démentielle par rapport aux autres classes, c'est juste du grand n'importe quoi (et ce n'est pas de la jalousie, pour rien au monde je n'échangerais un de mes persos contre un Xelor sage, le style: je légumise et tue a petit (ou moins petit) feu m'intéresse moyennement ...)
Que la classe soit invincible, effectivement, c'est anormal et çà doit changer mais ce n'est pas pour autant qu'il faut supprimer le build, et ce n'est pas parce que çà n'est pas plaisant, à tes yeux à jouer, que çà ne doit pas être sinon faut supprimer les éni car je m'emmerde avec le mien, c'est n'importe quoi!

Maintenant, t'as bien râlé mais au final t'as proposé quoi? strictement rien, tu roxx, t'as fait grave avancer le schmilblick
Citation :
Publié par Bartimeus-

Et quand elle aura été massacrée, tout les nains vont reroll full intel, et ouin-ouin les tatanes au minokers sous momif. Autre chose ? Je peux ... ?
Ouai autre chose Taper au minokers ca veut dire que nous on a nos pa , donc qu'avec nos pa on peut maintenir les nabot a distance Donc on aura p'tet une chance
Citation :
Publié par Squall-Inside
Il n'y a que 1 tour, déjà, comme tu dit on ne voit même pas le cadran joué, hors il était bien la, de + on aurait vu le "Jet d'esquive a échouer" du pauvre sacri qui voulait fuir, mais si on regarde bien le screen on comptabilise 9 gaines de PA pour le xelors.

Oui j'avais pas vu le gain (car il n'y en a qu'un, le reste c'est du vol de PAs).

on reprend ton screen
VdT : -4 PA, +2 PA, +1 PA
horloge : -4 PA, +1 PA
ralento : -1 PA
VdT : -4 PA, +2 PA

total : -29 PA, +10 PA, soit 19 PAs utilisés par le xel. Il fallait donc qu'il en ait 20 en début de tour (sinon il lançait pas la dernière horloge), soit 18 PAs de base (+2 de dévou).

Dans le cas où tu mentirais pas, ce dont je doute fortement, tu es en train de te plaindre qu'un mec avec un stuff 18 PAs gagne un combat. Je sais pas bien si tu te rends bien compte à quel point c'est ridicule comme ouinage. Equipe-toi 18 PAs de base toi aussi pour poutrer les xels.
Je vais rebondir en meme temps sur une des premieres remarques de ce post ou l'on dit "les xelors c'est humiliant ragardez les énis 19x aussin sont invincibles"

donc déja on admet que les deux sont invincibles ça me fait vachement plaisir car 50% des hypocrites joliens avaient considérés qu'il était parfaitement normal en tant qu'éni de se soigner de 90% de sa vie sans reconsti, que les énis ne possedaient pas mot de frayeur, d'immobilisation, de protection et tapaient comme des mouches, on va la jouer simple pour que les kikis puissent toujours gagner en pvp comme en pvm:

LES XELORS SAGESSE ET LES ENIS NE SONT PAS ABUSES!! ils sont justes invincibles donc stop ouin ouin bordel on a tous une mule éni et/ou xel donc inutile de se tirer une balle dans le pied (c'est ce que vous vouliez m'entendre dire dans le post nerf éni non? bah c'est dit =) )
Citation :
Publié par decapitman
Maintenant, t'as bien râlé mais au final t'as proposé quoi? strictement rien, tu roxx, t'as fait grave avancer le schmilblick
[HS]Tss méthode fourbe qu'est la modification de quote, c'est plus dur a quoter aussi -_-[/HS]
Enfin, outre le fait que ton intervention a toi non plus n'a servie a rien (en gros +1 yuyu, et arrêtez de vous plaindre)
Je voulais juste exposer mon point de vue sur différents points que tu avance, car j'ai rarement vu un post pro-Xelor sagesse aussi nul.

Sinon j'ai dit que je trouvait l'esquive progressive était juste parfaite ...
Citation :
et retirer 1 PA même à 1 piou pouvait ne pas être une sinécure
ET? ....
Je ne voit pas pourquoi tu pourrait mettre a 0PA quoi que se soit ...
Je veux bien admettre que la formule était excessive, mais le principe est bon.

Citation :
un sacri peut presque tout OS si bien boosté, tu la pousse ta gueulante?
Pour que ton sacri aille OS n'importe quel gros truc, il faut:
Au moins 3 tours d'organisation, durant laquelle toute la team est immobilisée.
Une team super super optimisé boost
Une team qui sacrifie son cac (sauf le sacri)

Pour qu'un Xelor mettent à 0 PA n'importe quel gros truc, il faut:
Au moins 3 tours de préparation, durant lesquels le reste de la team n'est pas monopolisé, et il commence déjà à enlever des PA ...
Et.... c'est tout.

Si ça ce n'est pas la mauvaise foi incarné ...

Citation :
mais ce n'est pas pour autant qu'il faut supprimer le build, et ce n'est pas parce que çà n'est pas plaisant, à tes yeux à jouer, que çà ne doit pas être
Dans ce cas différencier la caractéristique qui augment le % de retrait, de renvoie d'esquive (la sagesse) de celle qui augmente l'expérience (la sagesse aussi ...).
J'ai connu un Xelor sage dans ma guilde, il arrive niveau 114, il allait passer sagesse donc on commence sa AA.
Quand on l'a terminé (je dirais une semaine, une semaine et demi) il était niveau 150, et sa pano était déjà inutile ...

Quand on voit que cette classe cumule TOUS les avantages possibles et imaginables du jeu (puissance correcte avec horloge, gestion complètement fumé de ses PA (horloge, dévouement) et des PA adverses, invincibilité théorique (car certains ont juste copié/collé le build et le joue super mal) en PvM/PVM et expérience a une vitesse oufzoresque), non ce build ne devrait pas pouvoir exister, c'est une aberration créé par Otomaï.
J'ai sur-ment mal couper du aux flood "viens de rejoindre le combat en spectateurs" il suffit donc d'enlever 1 horloge ce qui donne -10 PA au lieu de -11, enfin partons du faite que j'ai encore plus mal couper et on enlevé 3 horloge, sa fait quand même -8PA et on peut même encore en enlever une si veut... bréf.

Au pire si je peut leurs demander de refaire défie je screen sans
toucher mais bon.

(e) :
Citation :
on a tous une mule éni et/ou xel
Ouais, ou pas ...
Si tu lis la fin de mon messsage tu remarqueras que j'en ai tellement ras le bol de l'hypocrisie de ces messieurs pour garder la domination que je ne peux plus m'empecher de faire de l'ironie, et oui c'est comme ça a un certain degrés parler serieusement a un xelor devient impossible...
Citation :
Publié par supee
Bien sur, ça ne regarde que les Xelor si ils peuvent légumiser des boss ôtant par la-même tout intérêt de tout combat ...
Effectivement puisque grâce a cet abus (je me refuse a appeler ça de la stratégie ...)
J'avoue tacler un mob ou le faire sans PM/Po c'est pas une stratégie alors :/ ?
Moi je propose de lock le sujet, et que l'on attends la nouvelle formule et puis basta!! vous êtes pas content du PvP, vous en faites pas.

Rien que pour rire vite fait au proposition, si on ne pouvais que laisser 5pa à chaque personnage je veux bien moi, mais punition c'est 4pa et ça tape plutôt fort non ?

Et un eni olol 2XXX pdv, tu fais quoi tu le tapes ? chupeerrrr
Après c'est psychologique, tu peux taper mais tu pourras jamais le tuer j'avoue c'est pas mal

C'est trop simple de gueuler , et j'ouvre pas des topics pour autant en demandant olol²² il est cheaté je peux pas le battre alors que les devs ont prévu de modifier la formule ...

Tout ce que vous faites à part brasser du vent c'pas grand chose on vous a dis que la formule aller être modifiée et vous gueulez ... en plus vous polluez le forum avec "nerf par ceci" "nerf par cela" ...
Donc en gros, la raison de pourquoi on doit pas nerf les xelor c'est parce que c'est les seuls a tuer les eni ? Olol quoi, autant rabaisser les deux
Citation :
Publié par Chac'
J'avoue tacler un mob ou le faire sans PM/Po c'est pas une stratégie alors :/ ?
Tacler un mob n'est pas une stratégie, c'est de l'anti-jeu (je me faisait des groupes de 4 chafers d'élite en solo au niveau 40 avec mon Eca, le chaton les taclaient, et je tapais ... ça a été modifier, et c'est normal).
La gestion au PM peux être anti-jeu, mais c'est plus rare, la plupart des boss ont des sorts de déplacement/ distance.
Celle aux PO est tellement rarement utilisé que je m'en voudrais de cracher dessus ^^
Citation :
vous êtes pas content du PvP, vous en faites pas.
Oui, et si on aime le PvP mais qu'il est complètement dominer par ce build? (le principe de base était, une classe bat une classe qui en bat une autre qui en bat une autre... pas une classe bat toutes les autres sans trop réfléchir)
Citation :
Rien que pour rire vite fait au proposition, si on ne pouvais que laisser 5pa à chaque personnage je veux bien moi, mais punition c'est 4pa et ça tape plutôt fort non ?
Et, euh? enfin ... tu n'as jamais ... pensé, à éviter le Cac contre une classe dont tu sais que tu risque de t'en manger une violente si tu reste? (genre punition du sacri ou colère du iop (au hasard?))
Non tu n'y a jamais pensé, tu rush au cac et tu met ta victime a 1PA chaque tour ...
Citation :
Publié par supee
Pour qu'un Xelor mettent à 0 PA n'importe quel gros truc, il faut:
Au moins 3 tours de préparation, durant lesquels le reste de la team n'est pas monopolisé, et il commence déjà à enlever des PA ...
Et.... c'est tout.

Si ça ce n'est pas la mauvaise foi incarné ...
Faudra un jour que quelqu'un m'explique la différence entre soigner 1 000 dégâts et empêcher le mob de faire 1 000 dégâts. Enfin oui, la différence je la vois, dans le premier cas le mob a tapé. Ca servait à rien, mais faut croire que c'est tactique de laisser les mobs faire des trucs inutiles. Bah si ça peut te rassurer, un bon xel laissera assez de PAs au mob pour qu'il fasse ses trucs inutiles, il bloquera juste les truc dangeureux.

Par ailleurs dans le second cas, la différence entre l'empêcher de faire 1 000 dégât en gérant ses PAs, ou l'empêcher de faire 1 000 dégâts en gérant ses PM, PO, ou son placement.

Enfin si tu veux jouer full meulage, je te l'interdis pas hein (après, le fait que tu aimes pas le jeu tactique, au fond on s'en contrefout), mais si tu joues pas full meulage, j'aimerais que tu expliques la différence.

Citation :
Publié par supee
Tacler un mob n'est pas une stratégie, c'est de l'anti-jeu (je me faisait des groupes de 4 chafers d'élite en solo au niveau 40 avec mon Eca, le chaton les taclaient, et je tapais ... ça a été modifier, et c'est normal).
La gestion au PM peux être anti-jeu, mais c'est plus rare, la plupart des boss ont des sorts de déplacement/ distance.
Ah oui, comme les fameux chafer d'élite dont tu parles une ligne au-dessus, il sont plutot balaizes pour se déplacer sans PM/frapper à distance. Merci de m'avoir éclairé pendant que je rédigeais mon post : "la gestion aux PM, c'est tactique parce qu'on l'utilise que sur les mobs sur lesquels ça sert à rien".
Le problème du Xélor, d'après ce que j'ai lu, c'est ça trop grande puissance en 1 contre 1. Le problème de ce type de joueur c'est qu'il enlève trop les PA, non pas pour les ralentir mais pour les paralyser !
Le retrait de PA est stimulé par la Sagesse, qui augmente aussi l'expérience et le renvoie.

J'ai plusieurs solutions :

Le système de retrait des PA :

Mettre en place un système d'esquive différent de 4 de sagesse = 1% d'esquive.
Pourquoi ne pas faire :

1 de sagesse donne 1% jusqu'à 25% (25 de sagesse = 25% [6%])
2 de sagesse donne 1% jusqu'à 50% (75 de sagesse = 50% [18%])
3 de sagesse donne 1% jusqu'à 75% (150 de sagesse = 75% [37%])
4 de sagesse donne 1% jusqu'à 100% (250 de sagesse = 100% [62%])
5 de sagesse donne 1% jusqu'à 125% (375 de sagesse = 125% [93%])
6 de sagesse donne 1% jusqu'à 150% (525 de sagesse = 150% [131%])
7 de sagesse donne 1% jusqu'à 175% (700 de sagesse = 175% [175%])
8 de sagesse donne 1% jusqu'à 200% (900 de sagesse = 200% [225%])

Avec l'ancien système, quelqu'un ayant 400 de sagesse avait 100% or qu'avec celui que je propose c'est 129%. Ainsi, il y aurait beaucoup moins de problème.

A ceci, on mets en application un système d'esquive.

Esquive du premier PA = Esquive actuelle
Esquive du second PA = Esquive premier PA * (1 - [Sagesse du lanceur]/1000x)
Esquive du troisième PA = Esquive du second PA * (1 - [Sagesse du lanceur]/1000x)

Si Esquive des PA > 90% alors Esquive des PA = 90%
Si Esquive des PA < 10% alors Esquive des PA = 10%

Si [PA initial de la victime]/[PA restant de la victime] < 2, alors x=1
Si [PA initial de la victime]/[PA restant de la victime] > 2, alors x=2

Admettons un Xelor avec 300 de sagesse contre un joueur avec 150 de sagesse et 8PA de base.
Esquive PA = 75%
x=1 car 8/8 = 1 < 2
Esquive premier PA = 75%
Esquive second PA = 75 * (1 - 300/1000*1) = 75 * (1 -0.3) = 75*0.7 = 52.5 soit 52%
Esquive troisième PA = 52 * 0.7 = 36.4 soit 36%

Conclusion :
14% de chance d'esquiver tout les PA
42% de chance d'en perdre 1
35% de chance d'en perdre 2.
8 % de chance de tous les prendre

Deuxième proposition : Revoir quelques sorts

Ralentissement :
- Baisser la portée à tout les niveaux de sorts. 3/4/5/6/7/8
- Passer le niveau 5 du sorts de 3 de retrait à 2 à 3.
- Supprimer la limitation d'utilisation par tour, (mais on garde 1 par cible)

Contre :
- Renvoie laisse passer les dommages à l'instar de la panoplie Prespic
- Passage de 3 tours d'effet à 4.
- Passage de 1 à 2 à la portée.
- Passage de 2 à 4 PA
- Rendre le sort moins aléatoire et +1 de renvoie dans l'ensemble genre :
(1) 2 à 3, (2) 3 à 4, (3) 4 à 5, (4) 5 à 6, (5) 6 à 8, (6), 7 à 9

Téléportation :
- Passer le niveau 5 et 6 à 5PA
- Rendre le sort utilisable 27 tours pour le niveau 1, 23 au (2), 21 au (3), 17 au (4) 15 au (5) et 12 au (6)

Vol de Temps :
- Rendre le Sort à 3PA au niveau 6
- Rendre le Vol de 1 à 2 au lieu de 2
- Mettre un coup critique à 2 pour les niveau 1/2/3/4 et 3 au niveau 5/6
- Le rendre utilisable qu'une fois par joueur

Fuite :
- Rendre le Sort à 2PA au niveau 6
- Aucune limitation d'utilisation au niveau 6
- Passer le taux d'échec critique aux niveau 5 de 1/25

Démotivation :
- Baisser la portée à tout les niveaux de sorts. 3/4/5/6/7/8
- Rendre à 1% le niveau 1, 2% le niveau 2 et 3, 3% le niveau 4, 5 et 6.
- Rendre la durée de 10 tours aux niveau 1, 12 (2), 14 (3), 16 (4), 20 (5) et 25 (6)

Protection aveuglante :
- Protection aveuglante laisse passer les dommages à l'instar de la panoplie Prespic
- Passer à 3 PA à tout les niveaux du sort
- Passage de 1 à 2 à la portée.
- Passage des tour d'effets de 3 à 4.

Tous :
Supprimer le gain de PA à 10%.

Ainsi, il y aura un meilleur calibrage, possibilité de se déplacer plus mais plus cher, des renvoies plus longs mais moins performantes, Démotivation totalement revu en terme d'utilisation et un Vol de temps plus juste. De plus, cela permet un meilleure performance en PvM tout en l'étant moins en PvP.

Des questions ?
Citation :
Publié par supee
Et, euh? enfin ... tu n'as jamais ... pensé, à éviter le Cac contre une classe dont tu sais que tu risque de t'en manger une violente si tu reste? (genre punition du sacri ou colère du iop (au hasard?))
Non tu n'y a jamais pensé, tu rush au cac et tu met ta victime a 1PA chaque tour ...
Merci du conseil, j'y avais pas pensé tiens
Sacrieur 12 pa de base, j'ai vu qui à dominer un xelor.

On va pas aller crier à l'abus cawotte boost²²²
Transpo/coop/puni

Faut bien venir avoir une ligne de vue et la portée pour ralentir
Ah pardon on a téléportation autant pour moi j'avoue c'est cheaté ça aussi, tellement cheaté que aucun xelor de ma connaissance ne joue avec l'anneau de classe

Généralement, le xélor évite le CaC avec les autres classes il préfère jouer sur la distance

Et également je viens de voir un PvPay mais alors j'en ai jamais vu aussi nul que ça.

Le sacri avais une bonne esquive%pa il n'a pas trouvé mieu que de rester au CaC du xelor, il avais planté quelques cawottes avant et il pouvais transpo, et bein monsieur se boostais avec maitrise de dagues au mieux de fuir, plus loin le xélor EC sur vol de temps pas de chance me diras-tu. Le sacrieur, encore une fois fais une punition et reste au CaC autant pour il a 6pm :/

Bref, vous savez quoi j'en ai marre de me répéter et je vais vous dire une chose ça apaisera sans doute votre "con"science.

On est cheatés !!
On met tout le monde a 0pa faut nerfééé tous les xelors.. On est trop abusay.

Vous êtes contents, vous taper sur les xélors alors qu'ils y sont pour rien si la formulé est a chier mais alors à chier !
Citation :
Publié par Flappi
Faudra un jour que quelqu'un m'explique la différence entre soigner 1 000 dégâts et empêcher le mob de faire 1 000 dégâts.
Les enis sont complètement fumés aussi, c'est un fait, mais s'pas le sujet (me semble)

Citation :
Par ailleurs dans le second cas, la différence entre l'empêcher de faire 1 000 dégât en gérant ses PAs, ou l'empêcher de faire 1 000 dégâts en gérant ses PM, PO, ou son placement. Enfin si tu veux jouer full meulage, je te l'interdis pas hein (après, le fait que tu aimes pas le jeu tactique, au fond on s'en contrefout), mais si tu joues pas full meulage, j'aimerais que tu expliques la différence.
Jouer sur son placement, c'est de la stratégie (ma préféré d'ailleurs) mais ça n'apporte que de faibles avantages.
Jouer le tacle c'est (c'était) du n'importe quoi.
Et je n'ai pas dit que gérer un mobs aux PA/PM/PO n'était pas de la stratégie, le truc c'est que légumiser un mob n'en est pas non plus ...
Et la gestion aux PM est plus rarement monstrueuses, puisque les mobs peuvent souvent se déplacer ou attaquer malgré leurs PM perdus.
La PO, non, vu les sorts de retraits de PO à disposition des joueurs, ce n'est pas un abus, bien que ça puisse le devenir ...

Un jeu stratégique aurait, selon moi, les caractéristiques suivantes:
-L'IA actuelle des monstres concernant le tacle
-Des sorts de retraits de PA/PM/PO DOSER, dont les effets cumulé ne permettrait pas de légumiser complètement un boss (sauf en s'y mettant à plusieurs, et encore ...)
-Une importance accru du placement, et du positionnement (J'aime bien les dégâts supplémentaires de flanc et de dos de DA et Wakfu par exemple), bien que cet aspect soit déjà d'une importance non négligeable (peu exploité cependant ...)
-Des sorts de boost (là, rien a redire, ils sont souvent bon)
-Des sorts de malus (là rien a redire non plus, ils sont presque inexistant ...)
-Des soins dosés aussi. Les soins devraient être bien inférieurs aux dommages, c'est une évidence ...

Mais on s'égare je crois ... (en relisant, je me rend compte que le jeu était bien mieux il y a 3 ans en fait -_-)
J'ai pas tout lut mais je te fait confiance !

Ta du commencer a écrire ça quand on etait a la 2/3éme pages non ? (noob afich' classique)

Non, sérieux, je joue pas xelors et je joue jamais avec des xelors ni contre vue que je ne fait pas de PvP, je ne peut donc pas comparé mais en tout cas je suis pour enlever le gains de PA.

Aprés, faut voir avec la prochaine MaJ pour les esquives.

W&S
Citation :
Publié par supee
...
Olol je rigole bien en te lisant, du coup booster son agi ou invoquer une créature pour tacler c'est anti-jeu ? supprimons l'agilité alors c'est anti-jeu, et puis supprimons la pp c'est anti-jeu de dropp mieux que les autres, et supprimons également la force et l'intell, et la sagesse ,et la vita...
LE TACLE PAR LAGI OU PAR UNE INVOCATION, c'est comme la force, l'intell, les po, les pa, les pm, ça fait partie intégrante du jeu. Point Barre.
Ici il est question de revoir les proportions et les fonctions de ces caractéristiques.
N00B
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés