Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
La problème majeur est la différence PVP -PVM : les mobs ont la plupart du temps des PA "en trop" alors qu'un joueur a optimisé et peut donc moins se permettre de perdre des PA.

On ajoute un % esquive PA sur les boucliers ? ( +40% min jusqu'à +120% pour les boucliers de hauts grades?)
Hello, je suis Xélor 199, avec une grosse base de sagesse.

J'ai moi aussi arrêté le PVP tellement il est devenu chiant. Aucun challenge, aucun défi, rien, juste la victoire assurée en mettant l'ennemi à 0PA. Si je veux du challenge dans un défi, je suis obligé de me forcer à ne pas utiliser au moins 2 sorts (Flou et Vol du Temps) sinon le combat est terminé.

Je rappelle vite fait comment fonctionne le système d'esquive actuel :

( SC /4 + I ) * ( 1 - SL / 1000 ) = chance d'esquiver 1PA
( SC /4 + I ) * ( 1 - SL / 1000 )² = chance d'esquiver 2PA
( SC /4 + I ) * ( 1 - SL / 1000 )³ = chance d'esquiver 3PA
....

SC = Sagesse de la Cible
SL = Sagesse du Lanceur
I = éventuel sorts agissant sur les %esquive (démotivation, cadran, armure du feca, momification, ...)

( SC/4 + I ) correspond au %esquive de la cible que vous pouvez voir en combat au moment de lancer le sort.

Notez aussi que la sagesse de la cible du lanceur sont toujours compris entre 0 et 800 (plus de 800 sag est égal à 800 sag).

Le même système est appliqué pour les monstres.

Pour analyser le problème concrètement :

Quelle que soit la valeur de ( SC/4 + I ), càd du %esquive de la cible, on constate que plus la sagesse du lanceur augmente, plus les chances d'esquiver 2pa ou plus sont minces.

Pour donner un exemple :

Une Cible avec 800 sagesse, un lanceur avec 800 sagesse, la cible ne possède aucun sort donnant un bonus aux %esquive PA.

Le Lanceur lance ralentissement :

Les chances d'esquive de la cible sont alors de :

Esquiver 1PA : ( 800 / 4 + 0 ) * ( 1 - 800 / 1000 ) = 200 * 0,2 = 40%
Esquiver 2PA : ( 800 / 4 + 0 ) * ( 1 - 800 / 1000 )² = 200 * 0,04 = 8%
Esquiver 3PA : ( 800 / 4 + 0 ) * ( 1 - 800 / 1000 )³ = 200 * 0,008% = 1,6% soit 1% (tout est arrondi à l'inférieur dans dofus)

Vous constatez qu'à sagesse égale, contre un Xélor sagesse, vous avez très peu de chance de garder vos PA. Vous esquiverez parfois 1Pa, mais très rarement plus, c'est du grand n'importe quoi.

Mais la grande question est "à partir de combien de sagesse l'abus est-il engendré ?"

Il suffit de regarder cette 2eme partie du calcul :

( 1 - SL / 1000 ) pour esquiver 1PA, qui devient ( 1 - SL / 1000 )² pour en esquiver 2 puis ( 1 - SL / 1000 )³ pour en esquiver 3.

Ainsi lorsque que SL vaut 100, on obtient 0,9 / 0,81 / 0,729 => Cela reste très raisonnable.

Progressivement jusqu'à SL = 500, obtient 0,5 / 0,25 / 0,125 => Cela passe encore, il faut bien que le Xélor aie des chances de retirer des PA

On continue :

SL = 550 obtient 0,45 / 0,2025 / 0,091125
SL = 600 obtient 0,4 / 0,16 / 0,064
SL = 650 obtient 0,35 / 0,1225 / 0,042875
SL = 700 obtient 0,3 / 0,09 / 0,027
SL = 750 obtient 0,25 / 0,0625 / 0,015625
SL = 800 obtient 0,2 / 0,04 / 0,008

Ainsi, déjà avec 600 sagesse pour le lanceur voici ce que cela peut donner comme chances d'esquive aux cibles :

Pour une cible à 200 sag : 20 / 8 / 3,2 d'esquiver respectivement 1, 2 et 3pa.
Pour une cible à 300 sag : 30 / 12 / 4,8
Pour une cible à 400 sag : 40 / 16 / 6,4
Pour une cible à 500 sag : 50 / 20 / 8
Pour une cible à 600 sag : 60 / 24 / 9,6

PS: comparer 600 VS 600 donne 60/24/9 et 800 VS 800 donne 40/8/1 ... Illogique à mon avis.

Voilà, donc d'aspect purement théorique, en limitant la sagesse à 600 maximum on réduirait de beaucoup l'abus des Xélors (et d'autres sorts à retrait de PA).

Mais il y a un hic, c'est qu'il est possible d'atteindre les 600 sagesse en restant très bourrin, et ça, ça ne va pas.

Il faudrait donc revoir légèrement (oui, bien moins que vous ne le pensez), pour atteindre des seuils raisonnables lorsque le lanceur a 800 sagesse.

Excusez-moi si mon message ne parait pas très clair, j'espère qu'au moins un dev me comprendra.

Dy Seath
Pas bête ce que tu dit ça Kika, pourquoi pas se servir des Boubou?

Sinon je comprends tout à fait le posteur. J'ai accès à un xel sagesse 196, je met tout le monde a 2PA, mais vraiment presque tout le monde (eca 199 à 110% d'esquive de base y passe aussi). C'est un mode de jeu chiant et vraiment abusé !
Alors qu'en PVM c'est utile en PVP c'est presque de l'anti-jeu... Attendre l'EC... Super...

C'est pourquoi des boubou esquives ça ferai vraiment l'affaire je pense ! Arpès y'a le problème des armes à deux mains, mais bon la contrainte doit exister, faut s'adapter...
Citation :
Publié par Aurelesk
Le problème du Xélor, d'après ce que j'ai lu, c'est ça trop grande puissance en 1 contre 1. Le problème de ce type de joueur c'est qu'il enlève trop les PA, non pas pour les ralentir mais pour les paralyser !
Le retrait de PA est stimulé par la Sagesse, qui augmente aussi l'expérience et le renvoie.

J'ai plusieurs solutions :

Le système de retrait des PA :

Mettre en place un système d'esquive différent de 4 de sagesse = 1% d'esquive.
Pourquoi ne pas faire :

1 de sagesse donne 1% jusqu'à 25% (25 de sagesse = 25% [6%])
2 de sagesse donne 1% jusqu'à 50% (75 de sagesse = 50% [18%])
3 de sagesse donne 1% jusqu'à 75% (150 de sagesse = 75% [37%])
4 de sagesse donne 1% jusqu'à 100% (250 de sagesse = 100% [62%])
5 de sagesse donne 1% jusqu'à 125% (375 de sagesse = 125% [93%])
6 de sagesse donne 1% jusqu'à 150% (525 de sagesse = 150% [131%])
7 de sagesse donne 1% jusqu'à 175% (700 de sagesse = 175% [175%])
8 de sagesse donne 1% jusqu'à 200% (900 de sagesse = 200% [225%])

Avec l'ancien système, quelqu'un ayant 400 de sagesse avait 100% or qu'avec celui que je propose c'est 129%. Ainsi, il y aurait beaucoup moins de problème.

A ceci, on mets en application un système d'esquive.

Esquive du premier PA = Esquive actuelle
Esquive du second PA = Esquive premier PA * (1 - [Sagesse du lanceur]/1000x)
Esquive du troisième PA = Esquive du second PA * (1 - [Sagesse du lanceur]/1000x)

Si Esquive des PA > 90% alors Esquive des PA = 90%
Si Esquive des PA < 10% alors Esquive des PA = 10%

Si [PA initial de la victime]/[PA restant de la victime] < 2, alors x=1
Si [PA initial de la victime]/[PA restant de la victime] > 2, alors x=2

Admettons un Xelor avec 300 de sagesse contre un joueur avec 150 de sagesse et 8PA de base.
Esquive PA = 75%
x=1 car 8/8 = 1 < 2
Esquive premier PA = 75%
Esquive second PA = 75 * (1 - 300/1000*1) = 75 * (1 -0.3) = 75*0.7 = 52.5 soit 52%
Esquive troisième PA = 52 * 0.7 = 36.4 soit 36%

Conclusion :
14% de chance d'esquiver tout les PA
42% de chance d'en perdre 1
35% de chance d'en perdre 2.
8 % de chance de tous les prendre

Deuxième proposition : Revoir quelques sorts

Ralentissement :
- Baisser la portée à tout les niveaux de sorts. 3/4/5/6/7/8
- Passer le niveau 5 du sorts de 3 de retrait à 2 à 3.
- Supprimer la limitation d'utilisation par tour, (mais on garde 1 par cible)

Contre :
- Renvoie laisse passer les dommages à l'instar de la panoplie Prespic
- Passage de 3 tours d'effet à 4.
- Passage de 1 à 2 à la portée.
- Passage de 2 à 4 PA
- Rendre le sort moins aléatoire et +1 de renvoie dans l'ensemble genre :
(1) 2 à 3, (2) 3 à 4, (3) 4 à 5, (4) 5 à 6, (5) 6 à 8, (6), 7 à 9

Téléportation :
- Passer le niveau 5 et 6 à 5PA
- Rendre le sort utilisable 27 tours pour le niveau 1, 23 au (2), 21 au (3), 17 au (4) 15 au (5) et 12 au (6)

Vol de Temps :
- Rendre le Sort à 3PA au niveau 6
- Rendre le Vol de 1 à 2 au lieu de 2
- Mettre un coup critique à 2 pour les niveau 1/2/3/4 et 3 au niveau 5/6
- Le rendre utilisable qu'une fois par joueur

Fuite :
- Rendre le Sort à 2PA au niveau 6
- Aucune limitation d'utilisation au niveau 6
- Passer le taux d'échec critique aux niveau 5 de 1/25

Démotivation :
- Baisser la portée à tout les niveaux de sorts. 3/4/5/6/7/8
- Rendre à 1% le niveau 1, 2% le niveau 2 et 3, 3% le niveau 4, 5 et 6.
- Rendre la durée de 10 tours aux niveau 1, 12 (2), 14 (3), 16 (4), 20 (5) et 25 (6)

Protection aveuglante :
- Protection aveuglante laisse passer les dommages à l'instar de la panoplie Prespic
- Passer à 3 PA à tout les niveaux du sort
- Passage de 1 à 2 à la portée.
- Passage des tour d'effets de 3 à 4.

Tous :
Supprimer le gain de PA à 10%.

Ainsi, il y aura un meilleur calibrage, possibilité de se déplacer plus mais plus cher, des renvoies plus longs mais moins performantes, Démotivation totalement revu en terme d'utilisation et un Vol de temps plus juste. De plus, cela permet un meilleure performance en PvM tout en l'étant moins en PvP.

Des questions ?
S'pas car vous savez pas gêrer un xélor en pvp qu'il faut massacrer la classe
Faudrait vraiment que les boubous en questions filent a donf d'esquive , parceque 40% Olol 3 démotiv et hop fini, et comme apparament l'esquive n'est pas le problème ca serait plutot le systeme qu'il faudrait revoir une enième fois.

Mais vu le clash qu'il y a eu lors de la 1.24 et le systeme totalement foireux ou on ne virait plus rien, on se demande ce qui va sortir la prochaine fois ...
Je suis totalement contre qu'on change nos sorts, ils sont très bien comme ils sont actuellement.

Par contre faut changer la formule d'esquive, une formule qui ferait que ceux qui ont de la sagesse et qui ont investit dedans esquivent, mais les autres se fassent légumiser ! Car si ils ont pas investit en sagesse aucune raison qu'ils esquivent.

C'était pas très clair j'espers que vous avez compris.

Edit pour au dessus: si t'as 40% d'esquive c'est normal que tu te fasse légumiser, t'as pas fais l'effort d'avoir de sagesse
Et c'est quoi pour toi investir en sagesse ? Jte signale que actuellement, meme avec 800 de sagesse et +40% (feca) on te vire facilement 8PA... après perso je comprend que chaque classe doit avoir sa force, mais les xelors ont dévouement, contre, momie , tous les sorts a retrait de PA, alors déjà que t'as jamais tes PA mais en plus quand tu as assez pour faire un coup il t'en renvoie la moitié. C'est un peu du délire...
Quand je pense que contre a déjà été nerfé Olol
Citation :
Publié par Anandir
Et c'est quoi pour toi investir en sagesse ? Jte signale que actuellement, meme avec 800 de sagesse et +40% (feca) on te vire facilement 8PA... après perso je comprend que chaque classe doit avoir sa force, mais les xelors ont dévouement, contre, momie , tous les sorts a retrait de PA, alors déjà que t'as jamais tes PA mais en plus quand tu as assez pour faire un coup il t'en renvoie la moitié. C'est un peu du délire...
Quand je pense que contre a déjà été nerfé Olol

Tu peux aussi attendre la fin de contre, ou même désenvouter si tu en as les PA et si tu le peux ^^'
moi je pense qu'il faut diminuer les xelor mais ne pas les rendre inutiles quand même!!

c'est vrai qu'en pvp c'est devenu n'importe quoi, un xelor 160 peux tuer un éni 19* en le réduisant a 0pa tout les tours.... et en plus on peux plus appeler ça vraiment du pvp puisque l'autre ne jout pas, il ne peux rien faire.
en revanche si cette race est trop diminuer ça risque de gêner le pvm.

c'est pour ça qu'il faudrais fair attention. la solution d'akama d'augmenté l'esquive pas si proportionnellement par rapport a la sagesse est pas mal mais la encore elle touche le pvm mais bon c'est pas mal. le fait que moins on à de pa/pm plus c'est dur a retiré est super, c'est ça qui devrais être exploiter peux être...

en revanche (étant forgeur de bouclier lvl 65 ) je serais pour l'instauration de nouveaux boucliers qui donnerais des bonus genre: +25% esquive pa, ou 10% esquive pa+pm ect....(et plus facile a kraft parce que monté un forgeur de bouclier est devenu presque infaisable - -')

ça donnerais lieu a un peu de mouvement en pvp, et ça ne changerais rien au pvm, les boucliers c'est bien
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Je suis totalement contre qu'on change nos sorts, ils sont très bien comme ils sont actuellement.

Par contre faut changer la formule d'esquive, une formule qui ferait que ceux qui ont de la sagesse et qui ont investit dedans esquivent, mais les autres se fassent légumiser ! Car si ils ont pas investit en sagesse aucune raison qu'ils esquivent.

C'était pas très clair j'espers que vous avez compris.

Edit pour au dessus: si t'as 40% d'esquive c'est normal que tu te fasse légumiser, t'as pas fais l'effort d'avoir de sagesse

Et moi je propose que si tu n'aies pas 500 PP, tu ne drop absolument aucune ressource.

Bah ouais après tout si t'as pas 500 PP, t'as pas fait l'effort de la PP, c'est normal que tu ne drop rien.

Puis t'as pas 800 force, alors tu tapes à 0, bah t'es ouf, t'as pas investis assez en force, c'est normal que tu frappes rien.

*est mort de rire*

Nan sérieusement, personnellement je trouve qu'il devrait être quasi impossible de mettre un personnage à 0Pa. Ca s'appelle de l'anti-jeu.

@grospoutous : T'as pas compris que le xélor sagesse n'est pas abusé qu'en 1VS1 mais aussi en multi. T'as pas compris non plus que même en PVM le Xélor qui légumise réduit la tactique de jeu à 0. Le xélor mulàsag n'est qu'un abus d'une faille dans le "nouveau" système d'esquive (ouais avant il était différent) : La tactique de jeu d'un Xélor, c'est retirer quelques PA, et jouer tactique à coté, comme tout le monde, pas légumiser un ennemi en le mettant à 0 PA chaque tour. C'est tout simplement de l'anti jeu !

PS: je suis xélor, voir mon post précédent.
là n'est pas le problème
je confirme le premier post :

aucune chance en 1v1 contre un xelor ,

je le sais j'évite le pvp , j'en fais que lorsque je croise un xelor qui insiste pour me défier , ça lui plaisir , ça me prend 2 minutes , bon ok

de toutes façons , l'équilibrage des classes est impossible sauf à les rendre toutes identiques. Pour ceux qui aiment les combats 1v1 équilibrés , riches tactiquement , je vous recommande le jeu dit " les échecs ".

en revanche , j'aime beaucoup être accompagné par un xélor lorsque je fais du pvm ( la base du jeu )

donc je ne veux surtout pas qu'on les nerf davantage ,

toutes ces histoires de classes abusées en pvp ne servent que de prétexte à réduire au fil du temps notre puissance face aux mobs ( le pire nerf ayant été la restriction de libération à 1 tour sur 2 d'ailleurs , on n'en parle plus jamais de ça et pourtant)

Ce qui me surprend c'est que AG ait encore besoin de prétexte ... ils ont montré maintes fois qu'ils pouvaient par des décisions "d'équilibrage" ou des décisions de leur support bot-aveugle ruiner des mois de travail d'une personne ou d'un groupe de personnes , c'est surprenant qu'il y ait encore et toujours un profond travail de communication sur le côté obscur et soi-disant abusé de la force de telle ou telle classe.

en résumé , c'est misérable.
IL y a bien un abus sur le retrait de PA/PM, meme un eni sans sagesse vire facilement 4PM au mot immo etc... y a pas que les xels ... mais eux ont beaucoup de sorts de retrait et donc légumisent des perso en 1v1

Il n'empêche , et on peut le répéter beaucoup, que ce sont les joueurs qui créent ce déséquilibre, en ne faisant que du 1v1.
Lorsqu'on fera plus que du multi, le pvp deviendra ENFIN interessant.
Malheureusement le multi THL on le voit que sur les betas :/ ( + de beta tests des maj svpay !! )
Citation :
Il n'empêche , et on peut le répéter beaucoup, que ce sont les joueurs qui créent ce déséquilibre, en ne faisant que du 1v1.
Lorsqu'on fera plus que du multi, le pvp deviendra ENFIN interessant.
Malheureusement le multi THL on le voit que sur les betas :/ ( + de beta tests des maj svpay !! )
C'est sur tu mets 2 xelors agi ou int (pour l'initiative) + 2 eni, cette team te réduit n'importequi en face à l'état de légume.

Gogogo boost de pa à ses alliés, gogo on balance flou level 6 dans le tas, gogogo on fait 4 ralentissement sur la team adverse, le deuxieme xelor n'a plus qu'à boosté les pa de ses alliées et légumiser ce qu'il reste.

Les enis se chargent de booster encore les pa, les deux xelor utiliseront 4 pa par tour pour cibler 4 cibles au ralentissement et utiliseront le reste des pa pour cogner les poutchs à 0pa.

Tu me dis ou est l'equilibre là-dedans?

Perso je ne joue pas PvP pour une bonne raison: un xelor sage de n'importequel level à partir du niveau 131 est imbattable, c'est la classe qui possède beaucoup trop d'avantage par rapport à toutes les autres.

Ils ont du boost pa + retrait de pa
Ils ont de la protection qui blesse l'attaquant
Ils ont deux sorts de placement
Ils attaquent à toutes les distances et possèdent beaucoup des meilleurs sorts du jeu
Ils ont un bonus cadeau 1pa de 10% du temps
Réduisent le %d'esquive pa de n'importe qui sans condition
Possèdent 2 des meilleures invocations du jeu (cadran et fleche, qui pour un cout modique servent à beaucoup de chose).

Faut pas s'etonner de voir les xelors sagesse pulluler sur tous les serveurs, c'est la meilleure classe du jeu avec des sorts cheatés.

Il n'y a même pas de débat, c'est simplement une vérité qui creve les yeux.

Et arretez avec votre argument du "tu sais pas jouer nqqb, vas voir ailleurs": il est caduc dès que l'on parle de xelor sagesse puisqu'aucune classe (à deux-trois exeptions/50Millions de kamas de stuff anti-xelor près) luttent véritablement pour les tuer.

Perso je suis pour la fabrication de bouclier anti-légumisation (genre +50%d'esquive sur toute la team, ainsi 2-3boucliers equipé et cela réduit de beaucoup son efficacité).
Au moins ce sera un outil qui ne sert qu'en PvP pour satisfaire les acharnés de ce mode et possèderont enfin un outil viable contre ce type de build.
A build (abus?) spécifique, solution spécifique.
Citation :
Publié par Dy Seath

Voilà, donc d'aspect purement théorique, en limitant la sagesse à 600 maximum on réduirait de beaucoup l'abus des Xélors (et d'autres sorts à retrait de PA).

Dy Seath
s'est exactement se qu'avait dit -@- dans le wiki xelor avec son build az
Citation :
Publié par BP (summens)
s'est exactement se qu'avait dit -@- dans le wiki xelor avec son build az
Content qu'il existe encore quelques gens réfléchis alors.

(Sauf si une ironie dans le message m'a échappé)
Dommage que cette discutions ne mène à rien

Y'a des bons et des mauvais arguments de tout les cotés et personne lâche son steack....

Bref c'est une discutions pour sourd qui ne savent pas parler la langue des signes

En même temps je connaissais déjà l'avis de certains mais bon c'est dommage que dans l'ensemble on ne trouve pas de compromis. C'est jol donc à la limite normal

Enfin je pense que, en mettant de coté les sorts xel (autre débat plus fastidieux "touche pas à mes sorts, on a déjà était nerfé" Olol) tout le monde est à peu prés d'accord pour dire que la formule d'esquive Pa / Pm est moisi et qu'il faut la changer, nan?
na aucune ironie

il n'a jamais monter son build, en faite si on sait qu'il joue azteck avec solo et cape roi, pour les stats il a déjà donné l' information dans le wiki.

Les conseils qu'il donne s'est parchotage sagesse, agi, chance et on fini terre le reste s'est que du bonus pour lui.

mettre tout en sagesse, jouer 10pa avoir tp lvl 6.

lancer les devou et les protection avant de tp, et maitrise.

tour suivant tp, ralento et cac et apres ralento cac cac.

d'apres lui les renvois suffit pour monter les degats au tour avec la az.
Citation :
Publié par Bender and Co
tout le monde est à peu prés d'accord pour dire que la formule d'esquive Pa / Pm est moisi et qu'il faut la changer, nan?
Oui on est d'accord là
Remarque totalement stupide, puisque à sagesse égale, le xelor continuera à virer tous les PA .
Et par ailleurs , même un xel avec 140% arrivera à virer 5 ou 6 PA a un mec qui a 200% d'esquive sans une dévo, donc Olol kikoo au secours.

Et ok pour au dessus, effectivement ... mais de toutes facons c'est déjà comme ca qu'une équipe de 8 xelors avait gagné l'ultime pvp de classes sur jiva. Tu matte le match contre les sacris, 2 flous que des dévouements et au revoir les mecs.
A la limite t'as que les feca qui sont aussi abusés en retrait de PA, mais il faut immobiliser la cible et réussir à le faire 2 tours, ce qui nécessite soit l'aide d'autre joueurs soit un build agi/sagesse mais alors on tappe comme une mouche, et puis il y a un certain nombre de classes qui auront des facilités à se barrer de là ...

Xelor :
Aucun problème de tacle : 1PA fuite
Aucun problème pour facilement diminuer la puissance adverse et bourriner au moins aussi fort que lui : pour 1PA je peut virer jusqu'à 40% des PA de 90% des joueurs de dofus
Aucun problème pour se protéger : momie, dure 6 tours , plus puissant que les armures feca, que mot de prevention , sans compter contre et protec aveuglante qui RENVOIENT des dégat, et pas qu'un peu
Aucun problème pour se donner des PA : dévouement : 2PA en plus youpi
Aucun problème pour se tirer d'un mauvais pas : teleport portée de tarée et ce pour 5PA
Attaque puissante avec beaucoup de PO : Aiguille
Attaque sans ldv : sablier
Attaque puissante de près : horloge , frappe du xelor

Si j'ai beaucoup de PA, je fais flou, l'adversaire lui, n'aura aucun PA , en revanche moi je pourrait faire un cac et meme un ralento avec et ca tombe bien, on peut pas esquiver.

Bref le xel ne devrait pas pouvoir tout faire en meme temps c'est une abérration. Bien sur toutes les classes sont puissantes je l'accorde, mais le problème du xel c'est que il fait tout à lui tout seul .

Quand on combine plusieurs classes pour arriver à aboutir à une stratégie là est la beauté du jeu. Les sorts de retrait de PA du xel sont trop puissants dans le contexte actuel du système d'esquive/retrait PA /PM voilà tout

Alors on nerf soit l'un soit l'autre c'est tout. Et pas la peine de mentionner les sadidas et les enus , car avoir 0PM n'empeche pas de jouer
Je trouve plutôt qu'il faudrait enlever aux xelors la possibilité de regagner un PA à chaque fois qu'ils font un sort...
Les xelors ont des sorts à moindre coup de PA et utilise leur PA jusqu'au dernier ( je n'en ai jamais vu un terminer un tour avec 2 PA ) alors un "petit" nerf à propos de cela ne serait pas de trop x) ( quand on vois 1 chance sur 10 de regagner un PA... j'aimerai bien faire autant de CC que cela ayant mon arme à 1/10 CC )
Citation :
Publié par parapentiste
Ca, c'est de l'argument béton ! ^^

Supee vous démontre par A+B que la légumisation est de l'anti jeu et tu ne trouve comme argument que de lui reprocher de ne pas savoir jouer ?

Mais il est vrai qu'un xélor est un as de la stratégie et du placement. Face à un mob ou un adversaire sans PA, c'est beaucoup plus facile et moins dangereux ^^

La seule chose qui m'amuse dans ce genre de post, c'est que quand la modification du calcul de retrait sera en place, on verra les mêmes venir ouiner.

Iopéra
La moitié des boss sont légumisable au placement, ou si tu préfères, plaçable de telle façon qu'ils ne représentent plus de danger. Y a pas besoin d'argumenter, c'est un fait : si toi ou Supee ne le savez pas, c'est que vous connaissez pas les tactiques de placement fumay.

Vous savez pas gérer un combat PvM au placement en somme. Je vous conseille donc de regarder ce qui se fait d'autre que le retrait pour gérer un combat PvM, au lieu d'ouvrir votre bouche pour dire des anneries ; vous découvririez même que certains boss se gèrent plus facilement au placement qu'à la légumisation, et qu'un xel va les meuler plutôt que les légumiser (vu que dans ta grande sagacité, tu as découvert qu'un xel ne gérait pas le placement des mobs). Tiens c'est pas supee qui parlait de regarder un peu les autres ? Dommage qu'il regarde que les xels.

Quant à ceux qui ouineront, je sais pas. Ce qui ressort des discussions, c'est le but c'est obtenir une formule où un xel full sag n'arrive pas à ralentir, mais où un cra 300 sagesse vire toujours tous les PMs de mobs à 150% d'esquive ou plus. Donc une formule équilibrée fera ouiner les cra 300 sagesse (et les enus, etc), la formule voulue par tous sera simplement incohérente vu qu'elle ne dépendra pas de la sagesse. Après si dire qu'une formule permettant de virer tous les PMs quand on n'a pas de sagesse mais empêchant de retirer 3 PAs en mode full sagesse c'est une formule débile, c'est du ouinage pour toi, bah désolé, je suis un ouineur.

Citation :
Publié par Wayzor
Toujours dans mon cas, les Eniripsas de mon niveau, je les bats, parce que y'a des techniques aussi, comme être parchotté 101 agilité + l'agi du stuff pour tacler, et aller se mettre contre un mur pour pas être poussé, ce qui permet d'empêcher l'Eniripsa de frapper (Baguette souvent pas au CaC) et encore moins de s'enfuir.

Mais ça c'est une "technique", une TECHNIQUE ! Mais vous, les Xélors sagesse n'en avez pas des "techniques", tout ce que vous savez faire c'est aller au CaC (en deux cliques c'est fait), puis répéter les mêmes gestes débiles à chaque fois, d'ailleurs, vous pouvez jouer qu'avec 6 sorts dans votre barre de sorts j'pense, ce serai pareil.
Marrant, quand je suis en défis avec un nini, je lui sort toujours le coup de teleport-cadran-tacle, voir s'il s'en sort. En général ça revient à le légumiser (parce que comme tu le dis, il est à la baguette, il me fais des dégâts de piou au càc que je régénère au vol de vie, sachant qu'il tape peu vu qu'il se soigne ; ben ui peu d'eni penses au martal), et je finis par le laisser gambader après sa reconstit' pour avoir un combat plus intéressant. En fait je vois pas trop la différence entre ça et lui retirer des PAs (dans les deux cas on légumise, la différence c'est quen tacle-cadran on meule bien plus violemment), mais tu vas m'éclairer peut-être ?

Enfin j'aurais tendance à dire que toi aussi, tu dis des anneries. En gros l'idée générale c'est "les techniques de légumisation autre que le retrait de PAs, elles sont hyper tactique", c'est n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés