Xelors sage, stop l'hypocrisie plz

Fil fermé
Partager Rechercher
Idée comem ca en passant: et si on rajouter une caract comme par exemple "endurance" (une exemple hein retenez juste l'idée de la nouvele caract) pour les esquives Pa / Pm?

Evidament ca demanderait un enorme travail mais c'est juste une piste comme bcp disent que trop de choses importante dépende de la sagesse.... en plus c'est pas faux les classes sagesse en plus de légumiser et d'etre facile à jouer xp trés rapidement.

Bon oui le "ca coute chére" etc bof quoi une panneau meumeu ca coute aussi et si on vous écoute pour les parchos faut, nous aussi parcho, pour pouvoir avoir l'espoir qu'il nous reste un de deux pa avant de jouer les bots qui passe leur tour....
Citation :
Publié par Bender and Co
Idée comme ça en passant: et si on rajouter une caract' comme par exemple "endurance" (une exemple hein retenez juste l'idée de la nouvelle caract') pour les esquives Pa / Pm?
Caractéristique qui servirait à ?

Sinon, moi, j'ai un peu de peine pour ceux qui jouent un xelor sagesse / ..., parce que ne plus pouvoir faire de pvp c'est bien chiant ( "oh nen, un xelor AA :O" ).
les xelor sagesse sont abusé....mais pas les autres, je pense que le plus simple c'est de rendre inaccessible certains équipement (sagesse) du xelor tout simplement....ou fixé une limite a 500 de sagesse.
certe il ne faut pas détruire les xelors sagesse, mais il faut limité l'abus. un xelor terre/feu/air ne sont en aucun cas abusé et reste a la porté de tous sauf 3 classe cra iop ou osa. donc en jouant sur les esquives c'est déja toutes les races qui en prennent un coup.
si vous baisser l'utilisation de vols du temps il est claire que vous descendé tous les xelors, ce qui est impensable.
dans ce cas autant baissé tout le monde punition a 4pa?? cé pas abusé ca.
bref il faut limité la sagesse des xelors mais pas baisser leurs sort. c'est mon avi. (xelor terre lvl136)
caract qui servirait à donner un peu moins d'importance à la sagesse. C'était juste un exemple si tu avais lu ma deuxième phrase tu aurais eu ta réponse.

Dire que cette caract ne servirait qu'au retrait Pa /Pm et que donc elle ne servirait a rien car on peut soi lui donner une autre fonction (peut etre un doublon avec l'augmentation de pods comme la force). Soit on ne rajoute rien et dans ce cas, bien qu'elle parraisse un peu limité on peut dire que la force en terme de jeu ne rajoute que des dégats et que les pods en combats ne servent à rien sauf si une classe obtient le sort "lancer de sac dans la tronche, XX degats suivant le nombre de pods pris" donc la force ne sert qu'a taper si on exclus les pods.

Bref ceci n'était qu'un exemple totalement surréaliste car de tout façon ankama entre wakfu, dofus 2.0, les bc, la convention, fabriquer des serveur en paper toy etc.... n'a pas le temps de faire une refonte aussi énorme... mais bon au moins je propose des choses sur lesquels on peu discuter je ne fais pas que dire "ouin abusay" ou " non t'sais pas jouer..."
Citation :
Publié par Bender and Co
(blabla)
Pas la peine de s'échauffer ^^ Si j'ai demandé l'utilité de "l'endurance", c'est bien parce que je n'avais pas réussi à la cerner dans ton message.

Après ça marcherait comment ? Comme n'importe quelle caractéristique ? Après je vois plus cette caractéristique X intervenir sur des items, au même titre que des pods, ou que de l'ini, ou de la prospection. Une ceinture / coiffe / etc rajoutant X% esquive PA / PM.

Et je ne ouin² pas.
Juste comme sa, stop nerf les xelors hein, parce que en nerfant les xelors sagesse, vous nerfez les autres xelors, et c'pas comme si on était abusés hein

Pour ceux qui pensent deja "t'veut pas nerfer ta classe alors que t'es abusay $$$$" j'leur répondrait juste que je joue xelor élémentair (feu, en passe de devenir feu/agi a la xyo/cere).
Citation :
Publié par Marrkus
Pas la peine de s'échauffer ^^ Si j'ai demandé l'utilité de "l'endurance", c'est bien parce que je n'avais pas réussi à la cerner dans ton message.

Après ça marcherait comment ? Comme n'importe quelle caractéristique ? Après je vois plus cette caractéristique X intervenir sur des items, au même titre que des pods, ou que de l'ini, ou de la prospection. Une ceinture / coiffe / etc rajoutant X% esquive PA / PM.

Et je ne ouin² pas.
ok autant pour moi

Ben oui l'idée ca serait une caract qui monterait avec les items et qu'on pourrait booster comme toute caract mais comme je le précise à la fin de mon post c'est utopiste car ankama va pas revoir son systéme entierement...

Enfin bref un sursaut de créativité de ma part qui ne méne nul part

PS: peut être qu'a force de voir des post sur les xels j'ai l'impression de relire toujours la même choses alors j'essai de changer la donne maladroitement
Citation :
Publié par MuadDibx
Bonjour tout l'monde,

Donc déjà, histoire que les choses soient claires, je viens ici en tant que xelor sage (lvl 160). Je sais donc de quoi je parle, meme si je joue plus depuis quelques mois.
C'est pourri xelor sagesse deja y'a pas besoin d'etre sagesse pour virer des PA, je vois pas en quoi c'est marrant de temporiser comme ca y'a rien de plaisant a par d'xp 5 lvl par jour meme quand t'es lv150 sans trop de forcer...(voir meme plus sur silouate un xelor sagesse a xp en 1 semaine ce que j'ai xp en 9 mois) Bref c'est moisi!!!!!!!
j'ai pas compris ton raisonement "les xelor sagesse sont pourris".
non ils sont surtout un peu trop abusé mais seulement EUX !! faut pas baissé toutes les autres races des xelors
1. remonter l'esquive par rapport à la sagesse de manière logarythmique semblait une bonne idée

2. rendre plus difficile le retrait PA semblait aussi ok, perso avec mon feca je virai moins de PA , mais au moins je trouvait ca sympa parceque ca équilibrait un peu le pvp.

Alors pourquoi on est revenu à l'ancien systeme ? A cause du pvm surement.
Mais alors pourquoi ne pas différencier le pvp et le pvm me direz vous ? Eh bien c'est simplement que dans dofus, il n'y a aucune différence entre les deux. La notion de pvp et de pvm, ne s'applique en réalité , que lors des dommages des sorts/cacs , ainsi ton bouclier marchera meme en pvm si un allié te frappe.

J'espère que la difficulté qu'éprouve le studio est plus claire maintenant ...
Citation :
Publié par Mister Guesh
Juste comme sa, stop nerf les xelors hein, parce que en nerfant les xelors sagesse, vous nerfez les autres xelors, et c'pas comme si on était abusés hein
tu connais beaucoup de xelor non sagesse qui abuse de vdt, horloge et qui on cadran lvl 5
Citation :
Publié par Anandir
A la limite t'as que les feca qui sont aussi abusés en retrait de PA,
(Peu de Feca utilisent les sorts de retrait Pa, tant pis pour eux), Certes les Feca auraient une chance de rivaliser aussi cependant, il faudrait que le Feca eût l'initiative. Car pour vider l'adversaire de ses PA, il faut, il me semble, au moins deux tours... Le temps de superposer les deux glyphes d'aveuglement, etc... Et si le Feca commence pas en premier, ben il a plus assez pour légumiser le xel'. Imaginons, le Feca a l'initiative, balance ses glyphes et tout² Sauf que là on est tout content, chouette le Xelor a presque plus de pa... Ben même avec de l'agi pour le tacler, il se casse grâce à Fuite.
Citation :
Publié par Neo-Better
1/ Ben viens pas?

2/ Si tu joues plus tu viens pourquoi? pasque t'es un accro et que tu espère le nerf pour te détacher du jeu...? c'est grave x]...

Ps : Xel (ex sage ) lvl 166 qui a stoppé puisque le pvp ne revenait pas et que les Xel allaient ENCORE être nerfé...XD

Edit pour au dessus : Olol un osa qui veint parler de "ouin-ouin"...ça c'est fort hein...Le nerf pa/pm ne génait pas QUE les xelor, et c'est pour ça qu'il a été REPOUSSE, à ne pas confondre avec annulé.
En gros tout l'monde devrait se taire...Sauf toi ?
Si tout l'monde devait ne dire que du bien de Dofus * bla² * JOL ne serait pas là. Ils gueulent si l'envie leur en prend...
Citation :
Publié par BP (summens)
tu connais beaucoup de xelor non sagesse qui abuse de vdt, horloge et qui on cadran lvl 5

J'ai cadran lvl 5, il me sert a tout de même pouvoir retirer quelques PA's sur les grosses esquives, et aussi d'obstacle (il a pas mal de vie), j'ai VdT lvl 5, sa sert toujours en cas d'urgence, horloge niveau 5 car je me prépare a jouer feu/intell en pano 'tot après la cere
Ah la mauvaise fois des dofusiens .
J'ai moi meme un xelor sagesse/intel lvl 17x.
Je me demande meme pourquoi on en discute tellement c est clair qu'il faut nerfer ca bien net.(meme plus drole de jouer xelor)
Citation :
Publié par BP (summens)
Définis ce que tu appelle "xel sagesse".

Le cadran est meilleur que la cawotte pour un xel agile, mais il est vrai qu'un xel agile montera plutôt sa sagesse vu les paliers daubés. De façon générale le cadran sera plus efficace entre les mains d'un xel 500 sagesse (qui divise l'esquive par deux, et qui rechignera pas à faire un -40% d'esquive en face, en plus ça servira à ses potes) (et en particulier pour un xel agile qui peut au choix s'en servir pour empêcher libé ou pour réduire l'esquive après avoir coincé sa cible) que d'un xel 800 sagesse (qui divise l'esquive par 5, donc olol² -40%).

L'horloge est un sort d'attaque eau. Mais là encore un xel chanceux montera plutôt sa sagesse vu les paliers daubés.

VdT est un sort de retrait très basique : pas de dégâts, le risque que perdre plus de PAs que la cible, mais aussi la possibilité de faire sauter 2 PAs pour deux PAs ou 4 PAs pour 4 PAs. Bon petit sort de retrait quand tu l'utilise pas n'importe comment, utile même avec 400/500 sagesse (tiens comme les retraits des autres classes en fait ).

Enfin pour toi on dirait que les xels se divisent en xels intels qui ne font que meuler et xels sagesses. Dans ce cas, on peut virer la moitié des sorts hein, et laisser seulement les sorts feux + ralento.
Un petit exemple illustrant l'absurdité des xélors sagesse

Hier soir, notre perco est attaqué, on rentre en combat.
Vers la fin du combat, alors que le combat était largement à notre avantage, mes deux persos décos, et le "duel final" se passe entre:

-de notre côté une sadidette full parchottée full meulou lvl 174 avec 85% d'esquive (ce qui représente environ 340 de sagesse) il lui restait environ 1300 PV

-en face un xélor agi/sagesse lvl 160 (il avait mit ses points en sagesse, mais était équipé agi..donc meme pas full sagesse quoi!) avec juste 100 PV
Il avait de mémoire 150% d'esquive et qques

et notre poney, bien planqué loin...très très loin --'

Et bien figurez vous que oui, nous avons réussi à gagner, mais nous avons failli perdre!
le combo était facile: vol du temps X 2, gelure...rien que ce combo vire jusqu à 6 PA
venaient ensuite au choix ralentissement/sablier ou un gros coup de marteau!

la sadidette a eu la chance de finir un tour à 2 PA au moment ou il n'y avait plus de contres/protection et a pu invoquer la sacrifiée qui dans un soulagement general a éclaté la tronche à c'te saloperie de xélor sagesse (ah pardon agi) et nous a offert la victoire.
Il lui restait 600 PV!

Désolé... mais quel que soient les excuses de mauvaise foi qu'on puisse trouver aux xélors sagesse, qu'est ce qui justifie qu'on puisse battre, avec 100 PV et 14 lvl de moins une personne parchottée/équipée comme une brute avec 1300 PV de plus!

Et bordel, il était meme pas full sagesse!

Au passage je précise que je suis moi meme un xélor et que pour RIEN au monde j'échangerai mon style de jeu pour un mode sagesse à la limite de l'exploitation de faille.
Je pense qu'il est clair que la MAJ n'a pas su endiguer la pandémie de xélor sagesse, j'en vois plus souvent que des xélors "normaux"...
Citation :
Publié par John Lenine
Désolé... mais quel que soient les excuses de mauvaise foi qu'on puisse trouver aux xélors sagesse, qu'est ce qui justifie qu'on puisse battre, avec 100 PV et 14 lvl de moins une personne parchottée/équipée comme une brute avec 1300 PV de plus!
Tu m'étonnes équipée comme une brute : une panoplie level 140 sur un perso level 174, on peut dire que c'est de l'über-stuffage sur-optimisé. Je comprend même pas qu'un tel perso soit battable en fait, avec un stuff si fantastique elle devrait avoir des auto-wins à chaque combat. Peut-être en pano piou elle aurait eu plus de chance ?
Mauvaise fois quand tu nous tiens... Nan mais ça sert a rien de parler avec vous, on va dire un truc simple : LES XELOR SAGESSE SONT AU MEME NIVEAU QUE LES AUTRES CLASSES, mais TOUT les autres joueurs ne savent pas jouer, et c'est pour ça qu'on perd... On est naze quand même

Bah oui, on sait pas jouer, c'est vrai, mais vous vous faites quoi? Vdt vdt vdt vdt
Super, le premier xelor sagesse qui me demande d'apprendre a jouer, je l'étripe

Et autre "truc", vous avez du mal a battre sacri et donc vous devez monter flou JUSTE pour ça? Et qu'est ce que vous nous dites de faire depuis 15 pages? Se faire un stuff sagesse (qui ne sert strictement a rien, on l'a vu, a sagesse égale, on perd quand même, et avec demot...) SPECIALEMENT pour vous, se mettre 200 de sagesse SPECIALEMENT pour vous.

Nan mais faut arrêter le délire la
Perso j'ai testé les retraits après la MaJ et je me suis dis "cool ça esquive" effectivement j'arrivais plus a tout retirer niveau PA pourtant avec 700 sagesse.

Et puis faisant du pvp avec un feca après, je me suis retrouvé face a un xel sagesse/eau et malgré un taux d'esquive pas trop pourri, mon feca s'est retrouvé a 0PA tout le combat. Pas d'ec de la part du xelor donc aucune chance de taper.

Résultat un mec 20 lvl de moins que moi m'a non seulement mis à 0PA, m'a viré toute mon esquive et trouvait même le luxe de me frapper avec ses PA en trop.

Du coup je me suis trouvé un peu sur le cul parce que avec mon xelor j'avais vraiment eu l'impression que c'était redevenu "normal" et ba en fait non.

Alors sans doute que pour les xelors qui jouent "normalement" c'est à dire sans avoir 600 sagesse, c'est redevenu équilibré mais pour les full sagesse y'a encore un problème.

Mais comment faire pour pas nerfer tout le monde en même temps, that is the question.
Citation :
Publié par Flappi
Tu m'étonnes équipée comme une brute : une panoplie level 140 sur un perso level 174, on peut dire que c'est de l'über-staffage sur-optimisé. Je comprend même pas qu'un tel perso soit battable en fait, avec un stuff si fantastique elle devrait avoir des auto-wins à chaque combat. Peut-être en pano piou elle aurait eu plus de chance ?
T'as déjà équipé un perso agi peut-être ? parce qu'au level 160 tu te trémousse pas avec des équipements de ton level hein. Hormis la cape souveraine et une amu tanu ( 152 déjà... ) y a que du vieux de dispo.. des bottes Harry ? lvl 12x, un anneau DC ? lvl... 108 .. solomonk, bandeau kaliptus ? 12x ...
En force je connais pas les équipements, mais agi je sais de quoi je parle, et je pense que le niveau de l'équipement du xélor ne pouvais être en moyenne que en dessous de celui d'une pano meulou.
'fin bref vous avez raison gardez votre classe cheatée et légumisez-vous vous même à force de ne pas réfléchir.
Mais t'es super rigolo toi, j'ai presque un rictus!
Pano piou hahahaha quelle finesse d'esprit!

Avant que je ne meure de rire avec ton cynisme mets ta cervelle en marche et trouve moi un meilleur équipement force post meulou avant les panop lvl 180?

Te fatigue pas y en a pas

Il y a un gros trou d'équipement après le lvl 140 pour les classes forces... enfin ca me scie de devoir te l'expliquer et c'est pas le sujet du débat mais au lvl 174 t'as pas d'autres choix que d'avoir ta panoplie lvl 140.
Panoplie au passage qui depuis le lvl 140 a eu le temps d'etre optimisée pour avoir des supers jets partout.

Et donc Flappi, panop meulou ou pas, toi ca te choque pas qu'avec 100 PV un perso lvl 160 ait failli battre un lvl 174 avec 1000 PV de plus?
Citation :
Publié par Underground
y a que du vieux de dispo.. des bottes Harry ? lvl 12x, un anneau DC ? lvl... 108 .. solomonk, bandeau kaliptus ? 12x ...
En même temps c'pas comme si les items que tu cites sont bien trop puissant pour leur lvl, ils devraient voir leur lvl d'obtention réhaussé c'est sur, c'est comme la vent, une ceinture lvl 8x que certains continueront de gardé jusqu'a 180-190. Le stuff THL rivalise pas avec certains items bas lvl, c'est comme sa, soit tu rajoute des items plus haut lvl les remplaçants et on en arrive a l'abus pur et simple, soit tu réhausse le lvl pour l'equiper, soit tu y touche pas.

Par contre meu² au 174 en étant full parcho, moué ya surement mieux pour faire du bi element au passage, c'totalement bête de prendre une panop full force pour un perso parcho 101 partout.
Le principe de jeu consistant à empêcher son adversaire de jouer est en soi un mauvais principe, donc le concept des xélors à la base fausse déjà le débat : ou bien ils sont suffisamment bien élaborés pour bloquer l'adversaire complètement sans que celui-ci puisse répondre (mais alors viennent les plaintes de ces derniers) ou bien ils ne bénéficient pas assez d'atouts pour jouer leur rôle de voleur du temps. C'est donc un cercle vicieux puisque pour vaincre son adversaire, le Xélor doit en somme jouer tout seul. Certes, il faut distinguer pvp et pvm ainsi que les attaques de groupe des combats 1vs1. Il n'en reste pas moins que le calcul de l'esquive PA actuel n'est pas satisfaisant du tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés