Un petit exemple illustrant l'absurdité des xélors sagesse
Hier soir, notre perco est attaqué, on rentre en combat.
Vers la fin du combat, alors que le combat était largement à notre avantage, mes deux persos décos, et le "duel final" se passe entre:
-de notre côté une sadidette full parchottée full meulou lvl 174 avec 85% d'esquive (ce qui représente environ 340 de sagesse) il lui restait environ 1300 PV
-en face un xélor agi/sagesse lvl 160 (il avait mit ses points en sagesse, mais était équipé agi..donc meme pas full sagesse quoi!) avec juste 100 PV
Il avait de mémoire 150% d'esquive et qques
et notre poney, bien planqué loin...très très loin --'
Et bien figurez vous que oui, nous avons réussi à gagner, mais nous avons failli perdre!
le combo était facile: vol du temps X 2, gelure...rien que ce combo vire jusqu à 6 PA
venaient ensuite au choix ralentissement/sablier ou un gros coup de marteau!
la sadidette a eu la chance de finir un tour à 2 PA au moment ou il n'y avait plus de contres/protection et a pu invoquer la sacrifiée qui dans un soulagement general a éclaté la tronche à c'te saloperie de xélor sagesse (ah pardon agi) et nous a offert la victoire.
Il lui restait 600 PV!
Désolé... mais quel que soient les excuses de mauvaise foi qu'on puisse trouver aux xélors sagesse, qu'est ce qui justifie qu'on puisse battre, avec 100 PV et 14 lvl de moins une personne parchottée/équipée comme une brute avec 1300 PV de plus!
Et bordel, il était meme pas full sagesse!
Au passage je précise que je suis moi meme un xélor et que pour RIEN au monde j'échangerai mon style de jeu pour un mode sagesse à la limite de l'exploitation de faille.
Je pense qu'il est clair que la MAJ n'a pas su endiguer la pandémie de xélor sagesse, j'en vois plus souvent que des xélors "normaux"...