[Feca] L'abus du Glyphe Enflammé

Fil fermé
Partager Rechercher
attaque nuageuse est une très bonne attaque malgrès le fait que c'est un sort assez aléatoire, cher en PA (4), avec un lancer en ligne. c'est un sort utile a moyenne distance quand on peu avoir une ligne de vue, même si 3 naturels reste plus rentable que 2 nuageuses.
Citation :
Publié par Jisatsu
Hey l'ami, attaque nuageuse faut pas trop la sous-estimer non plus.
Personnelement je la trouve hyper moisi meme avec l'item de classe. Utile a TBL et encore... Un coup en PA enorme pour une frappe extrememnt aléatoire, je prefere de loin (meme tres loin) la naturelle.
Je dirais même plus: T'aime pas les fecas ? bin go sur un autre jeux, cette remarque est naze oui et tres simple, mais elle vaut beacoup mieu que ton post Ouin²j'mesuisfaitpoutrerparunfeca²
Genre quand on te retire 1 PA (jouant en 9 PA), il est plus avantageux de claquer 2 nuageuses dans ce cas. C'est pareil quand t'as 2 PA supplémentaies (soit 11), 2 nuageuses + 1 naturelle, toujours quand on peut les placer, c'est largement plus efficace que natu x3 + flammiche par exemple.

J'ai natu 6 et nuageuse 6 et je me sers autant de l'un que de l'autre.
Non c'est bon, il blaguais ...

a moins de fumer un joint qui va de chez moi a la petite Jamaïque je voit pas comment on peut dire que ce glyphe est abusay ...

Tien, moi ce que je suggère, c'est de foutre un cc dessus, si cc la glyphe dure 3 tours au lieu de 2...

et non sa n'est pas du tout abusay ><
Citation :
Publié par Ju-wife
Minable? Mdr, tu as pas vu de sadidas full meulou toi. Du 2XX a la multiple, presque aussi grand que glyphe(plus?) relancable tout les tours!

PS: Pour les 2fois par tour, c'étais pour la fleche explosive.
Le sadida full meulou est pas niveau 70 lui, ou alors j'ai loupé un truc
Apparement, ya que Gluck, qui est Feca aussi qui a remarquer la surpuissance du glyphe. Sinon les Fecas, si je comprends, vous dites que le glyphe est pas abusay?

Pour moi, le sort ne justifie pas un nerf, mais je trouves totalement hypocrite de la part des Fecas de pas reconnaître la surpuissance de se sort. Enfin bon, c'est normal, personne veut admettre que leur sort est abusay. Si tu dis a un eni que recon est fumé, il va te dire "nan faut qu'on se heal on tape pas a 15XX par tour donc c'est normal".

Bref ya plein de sorts fumés dans le jeu, juste qu'ils ne justifient pas un nerf car chaque classe (presque) a un sort plus ou moins abusay.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Apparement, ya que Gluck, qui est Feca aussi qui a remarquer la surpuissance du glyphe. Sinon les Fecas, si je comprends, vous dites que le glyphe est pas abusay?

Pour moi, le sort ne justifie pas un nerf, mais je trouves totalement hypocrite de la part des Fecas de pas reconnaître la surpuissance de se sort. Enfin bon, c'est normal, personne veut admettre que leur sort est abusay. Si tu dis a un eni que recon est fumé, il va te dire "nan faut qu'on se heal on tape pas a 15XX par tour donc c'est normal".

Bref ya plein de sorts fumés dans le jeu, juste qu'ils ne justifient pas un nerf car chaque classe (presque) a un sort plus ou moins abusay.
C'est un sort fué, normal pour un sort type feu.
Le glyphe à beau faire mal, a THL sa s'estompe vite, il est tout sauf facile de le placer.
Au lvl 70 certes il est fort, comme l'est la ronce multiple des sadidas au 36, la punition des sacrieurs au 60 etc...
Citation :
Publié par Luck/TerrorX

Ha, faut qu'on le trouve fumé pour ne pas être hypocrite ?

Le glyphe est très esquivable, une simple poussée te met hors du glyphe, au PvM, PvM multi, le glyphe est pas très souvent utilisé car il peut déranger les alliés...
Je suis totalement contre un nerf des feca. Un nerf entraînerait immanquablement contestations de masses de leurs parts, et comme pour la dernière fois avec les armures, le nerf serai transformé en augmentation. Bref laissons les feca tranquille ils sont bien assez bons comme ça.
Citation :
Publié par mamaf
Je suis totalement contre un nerf des feca. Un nerf entraînerait immanquablement contestations de masses de leurs parts, et comme pour la dernière fois avec les armures, le nerf serai transformé en augmentation. Bref laissons les feca tranquille ils sont bien assez bons comme ça.

N'importe quoi, les devs ont juste voulu rendre les buff infini relançables, regarde les autres sorts de buff tel que trefle, tir éloigné etc.. Donc les armures étaient des sorts à buff infini.

edit pour dessous: merci
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
N'importe quoi, les devs ont juste voulu rendre les buff infini relançables, regarde les autres sorts de buff tel que trefle, tir éloigné etc.. Donc les armures étaient des sorts à buff infini.
j'étais persuadé qu'à la différence des sorts normaux de buff, les armures n'avait plus besoin de 2 tours à vide avant d'être relancé. Ne mettant pas en doute ta Sincérité et ton objectivité, je suppose qu'il s'agit d'un bug sur mon feca. Vraiment désolé, je vais vite signaler au support que mon perso feca bug.
Il propose :
- Une réduction des dommages ;
- Une augmentation du coût en PA (4 serait à mon sens plus équilibré)
- Une relance plus élevée ;
- Une réduction de la zone d'effet, ou du temps durant lequel le glyphe reste sur le terrain.

Il a bu avant de poster ?
Citation :
Publié par Badol
Viens donc avec un sacri sur la Beta en -1/0 et dit moi qu'un féca c'est abusé.. -,-
Suffit de pas poser de glyphe (face à un sacri sans immu faut être assez con hein).

Un feca qui bat des classes lvl 199 (dont un sacri 57xx pdv soit dit en passant), ça a pas besoin de sortir son glyphe (et face à un sacri faut vraiment pas être doué, au risque de me répéter...).
les fécas sont normaux , moi j'en suis un lvl 187 et je ne trouve pas les fécas abusé , même avec leur armures les gros bourrin font mal aux féca ^^ c'est vrai qu'a la glyphe enflammé on fait dans les 3xx 4xx mais on a peut d'attaque balèze
Je parles en tant que Féca :
La Glyphe enflammée est un sort puissant pour le lvl 70, mais si on regarde à côté, le Féca n'a presque aucune force de frappe. En pvp, plus de la moitié des races peuvent sortir de la Glyphe Enflammée facilement (donc bon voilà quoi, spas pour faire le ouin² juste pour dire que c'est rare de se prendre 2 tours d'affilés de Glyphe, donc bon ;p) Après, on parle des Armures, serte à BL les armures sont puissantes, mais à HL et THL elles deviennent obsolètes, ou presque, sauf le Bouclier Féca tient la route à mon goût.
Donc oui, nerfez, nerfez et nerfez encore et encore, on va voir ce que va devenir Dofus dans 6mois.
Citation :
Un feca qui bat des classes lvl 199 (dont un sacri 57xx pdv soit dit en passant), ça a pas besoin de sortir son glyphe (et face à un sacri faut vraiment pas être doué, au risque de me répéter...).
On est d'accord sur le fait que le féca possède de sérieux atouts lui permettant de gagner contre sacri haut la main mais j'ai bien insisté sur le fait d'etre en -1/0 où tu te fait bouffer parceque t'a moins d'init que le sacri en face qui te punit
Et ta beau Immu quand t'as 4xx pv, bah tu colles pas 3xxx pv en deux tours et tu reprend ta puni .
Citation :
Publié par dragon-le-fou
je ne pense pas qu'un feca bat sacrieur lvl 199 perso XD une punition et il le OS
Au choix :
  1. Aveuglement de loin pour éviter la transpo/coop/puni
  2. Aveuglement/Glyphe d'aveuglement/Glyphe de silence au cac/porté de Pm
  3. Immunité, pour te laisser le temps de l'affaiblir si il arrive au cac.
  4. Téléportation/aveuglement, histoire de fuir en attendant le temps de relance/affaiblir de loin.
  5. Armure terrestre/Bouclier féca (~70-100/50%), si tu n'as plus d'immu et que tu traine toujours au cac.
  6. Renvoi de sort, au cas ou il arriverait à lancer la puni, et comme protection supplémentaire aux armures.
  7. Trêve pour préparer le 1-2 et/ou éviter la cawote/transpo/coop/puni
Citation :
je ne pense pas qu'un feca bat sacrieur lvl 199 perso XD une punition et il le OS
Si si j'y arrive avec ma féca 168 c'est dire...(je parle évidemment sur une map qui ne soit pas Cac ou alors t'a l'initiative sinon..)
Citation :
Publié par dragon-le-fou
Si le sacrieur a prêté son compte/a pas de bouclier/est pas full agi avec moon lv6/ a 3pm, 6pa et -5po... il peut perdre
Citation :
Publié par Sans seize
Si le sacrieur a prêté son compte/a pas de bouclier/est pas full agi avec moon lv6/ a 3pm, 6pa et -5po... il peut perdre
6pa au level 199 il débarque d'où le sacri ? :/

Perso tous les fecas j'ai rencontrer ( ou presque ) je les ai torché :

Pourquoi ?

Tout d'abord le sacri terre , nul celui là il sert a rien c'est la mule de service pas besoin d'argumenter il a choisi la vie facile
noter l'ironie

ensuite le sacri agi , ha enfin un bon sujet , bah t'a entre 5 et 7pm facilement ( enfin facilement ... ).

donc attirance / puni avec beaucoup de pm sa peut être dévastateur .

Bon il est où le post de l'abbération des sacris ? Faudrait les nerfs $ !

Citation :
Publié par LexLuthor
Ouais, donc les fecas qui lancent les groupes en pano picpic ils sont là pour droper ?

nan mais enfaîte s'que j'veux dire c'est que un feca sans son glyphe c'est une vache sans ses taches ( bon ok y'a les boucliers mais bon )
Ouah, ça ouin-ouine dur en ce moment sur JoL !

Bon, bon, bon ... Je vais encore une fois mettre mon grain de sel !

Feca Abusay, si peu ...

Si vous cherchez a bien regarder, les Fecas sont LA classe de PvM par excellence et non pas de PvP, voyons la suite, avec des exemple :

Feca vs Eni : L'Eni gagne facilement.
Feca vs Xelor : Le Xelor gagne facilement s'il sait jouer.
Feca vs Panda : Un debuff et c'est mort.
Feca vs Enu : Un debuff et c'est mort.
Feca vs Sacri : Une puni et c'est la fin.
Feca vs Iop : Les armures sont quasiment useless face au CaC.
Feca vs Eca : Je dirai 1/2 de win.
Feca vs Sadi : Un debuff et on en parle plus.
Feca vs Cra : Si le cra joue assez bien avec sa PO, il nous pwnd.
Feca vs Sram : Petite invi, de bons pieges et un bon gros CaC, ouille.
Feca vs Osa : Un drago qui debuff et ouille.

En y repensant, le Feca qui sait jouer peut gagner généralement face a un Panda, un Sacri, un Iop, un Eca, un Cra et un Osa.

Je ne vois pas en quoi nous sommes abusés en PvP, comme tout le monde, nous avons nos points faibles, qui sont ... Pardonnez moi du peu ... Facile a déceler.

Et je suis désolé mais un glyphe qui tape du 200, a partir du niveau 110, ça fait plus très mal et on en sort vite.

Ensuite, voyons le PvM maintenant, oui, nous nous débrouillons bien dans cette optique ! Pourquoi ? Parce que les mobs sont cons et que nos armures sont vachement utiles.

Vous pensez chain du DJ bouf aussi vite en nous nerfant ? Grober aussi bien ? Faire de gros boss aussi facilement ? Le Feca est LE personnage utile en PvM, quasiment indispensable dans les gros combats.

Pourquoi vouloir nous nerfer ? Puisque vous avez perdu un combat face a un Feca ? Parce qu'on XP plus que vous ?

Ca me fait bien marrer la ...

Avant de la ramener, faites la part des choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés